L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Avr 2009 00:01
Messages: 858
Localisation: Couloir de prison, Quête 26
Mes attaques percutèrent l’immondice avec force, l’envoyant de nouveau valser tel un parfait misérable. Il sembla transi par la puissance lumineuse qui se dégageait de mon âme. J’étais puissant et j’avais mis un prix sur la tête de ce mort-vivant. J’honnissais ces bêtes, et il allait être la première victime de ma nouvelle vie. Son dieu n’avait pu me prendre mais j’allais lui envoyer l’un de ses fidèles serviteurs en remerciement. Ses menaces n’y changeraient rien. J’étais décidé à aller jusqu’au bout.

(T’es sur que ce n’est pas trop risqué ? Ils pourraient te reprendre la vie aussi aisément qu’ils te l’ont enlevé…)

(Je sais, mais si ça avait été le cas, il l’aurait déjà fait. Cet chose est subalterne et ne semble pas avoir plus d’importance qu’une poussière pour ceux qui ont la véritable force. Je tente le coup)

(Je suis derrière toi)

Fort de ce soutien, je m’élançais à la suite du mort tout en avalant rapidement le contenu de l’une de mes fioles. Je sentis sa chaleur vigoureuse me réchauffer et m’apporter un réconfort nécessaire à mes douleurs… Je commençais à manquer de fluide lumineux, il faudrait agir au plus vite pour parvenir à abattre cette immonde créature.
Contournant la statue derrière laquelle il s’était réfugié, j’hurlais :


« Lâche, sois fier de ton Dieu devant ou repens toi, Pleutre ! Je te traquerais, toi, ta race et ton immonde croyance qui avaient pu croire une seule seconde à ma repentance. Viens et bats-toi, Monstre ! »

Fou de rage, j’allais de plus en plus vite aveuglé par l’angle de la statue. Si je le percutais de plein fouet, j’en profiterais pour tenter de lui arracher son manteau à la main. Sinon, je libérerais une nouvelle fois mes fluides sur ce monstre.

_________________



Terminator des cours d'écoles ! Théurgiste en formation, prêt au combat ! Près de mourir !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Jets :
Erfandir : Attaque SA : échec.


Erfandir parvint à contourner la noire statue au corbeau, mais dût se résoudre à abandonner le combat, un peu malgré lui… Le Cardinal avait littéralement disparu. Il n’était pas derrière la statue oùil venait pourtant de courir se protéger. Le théurgiste se retrouvait donc esseulé dans la Cathédrale Sombre… Pour l’instant, du moins…

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Avr 2009 00:01
Messages: 858
Localisation: Couloir de prison, Quête 26
Malheureusement, alors que j’étais prêt à l’empaler, à le cogner, à lui arracher les os un par un jusqu’à ce qu’il me supplie de l’envoyer vers son Dieu. La sombre engeance avait disparu, comme par enchantement. Un enchantement cependant trop suspect à mes yeux. Aucun être, même mort vivant ne pouvait se volatiliser comme cela. Et je ne croyais pas une seconde au pouvoir mystique d’un être qui n’avait pu me mettre à bas au court d’un combat à un contre un.

(Ca sent la manigance… Qu’est-ce que tu penses de la statue ? )

(Mes soupçons se sont presque tout de suite portés dessus. Il doit y avoir un passage pour se mettre à l’abri. Ce pleutre a dû s’y réfugier)

(On le suit ?)

(Et on le tue !)

La chose avait été décidée en un instant et sans perdre une seconde à essayer de m’attarder dans ce temple dont le vide ne faisait qu’empirer le glauque. Je voulais la peau de ce mort-vivant. Une folie m’avait pris, et je n’avais aucune intention de la laisser s’échapper, je me sentais bien. Je remuais ciel et terre pour abattre un être plus puissant que moi, mais je me sentais bien.

(C’est vrai que dis comme ça… Ce n’est pas très rassurant)

Sans prêter attention aux sarcasmes taquins de Camille, J’approchais de la statue tout en l’observant. J’y mis un grand coup, écoutant si la pierre sonnait creuse. Si c’était le cas, mes soupçons seraient fondés, sinon, j’observais la pierre avec attention, cherchant un détail inhabituel qui m’aurait permis de déceler l’ouverture de ce maudit passage. Il fallait que je retrouve et que je traque ce mort-vivant. Je voulais sa peau.

_________________



Terminator des cours d'écoles ! Théurgiste en formation, prêt au combat ! Près de mourir !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Erfandir :

Erfandir n’eut guère le temps de se demander si la pierre possédait quelques irrégularités suspectes : son coup dans la base de la statue fit vaciller la pierre, qui s’ouvrit sur un sombre passage exigu, qui ne contenait qu’un escalier de fer forgé noir, qui descendait en colimaçon vers les ténèbres de l’étage inférieur. Vers les geôles qu’il avait quittées peu avant, sans doute. Ou non loin, en tout cas. Le Cardinal ne pouvait être parti que par-là, à moins qu’il ne se fut volatilisé.

Eiko :

Nu sur l'autel du lieu, Eiko se réveillait, endolori de sa mort récente, cotonneux de son sommeil physique. Il était paré d'une nouvelle tare, une haine indéfectible envers les Sindeldi, une peur de cette race, qui lui causerait l'impossibilité d'une relation positive avec l'un d'eux. De son équipement récemment aquis, il ne lui restait rien. Pas même les frusques rapiécées de prisonnier. Seule sa bague persistait encore, ainsi que le contenu de son sac et de sa bourse. A son réveil, il avait pu entendre un choc sourd derrière lui, en direction de l'immense statue de Phaïtos qui ornait sombrement cet immense lieu de culte. Mais rien n'était paru... Il ne voyait pas Erfandir, derrière la statue.
(Pour une description plus précise de la pièce, voir premie post de celle-ci.)

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Sam 3 Mar 2012 05:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 14 Nov 2010 03:20
Messages: 212
Je combattais cette horrible douleur que provoquait l’intégration de mon âme à mon corps physique. La réincarnation était exactement le contraire de la mort, qui malgré le fait qu’elle soit sanglante, ne durait pas plus de quelques secondes et laissait place à un réconfort que même une mère ne saurai donner, alors que réintégrer l’enveloppe charnel quitté prématurément causait des maux indescriptibles. Et cette souffrance je la bravais dans l’obscurité le plus complet, sans pouvoir hurler le mal, ni bouger. Rien n’y voir dans cet état d’âme n’était pas une grande perte, je préférais ne pas voir comment j’étais misérable en cet instant. L’obscurité en était presque réconfortant, si seulement cette absence de matérialité ne faisait pas tant de vide, me donnant une vision de ce que pouvait être le néant. J’avais déjà franchis un endroit semblable la seule différence était qu’au lieu d’être noir, l’espace vidée était blanche, mais n’avait rien de rassurant pour autant.

Bientôt la douleur s’estompait, me laissant seul dans cette obscurité, dans ce néant, ou l’esprit inconscient flotte doucement. À cet instant tout le mal disparut, je me sentais apaisé de tous ces tourments auxquels j’avais fait front. Le silence régnait autour de moi, comme si il n’y avait toujours rien aux alentours, mais contrairement à avant, je pouvais sentir la pierre froide sur laquelle je reposais, signe que j’avais réintégrer le monde matériel. Bouger me semblais pénible avec cette sensation d’avoir dormi pendant plusieurs années, je commençais donc par remuer les doigts et comme chaque articulation grouillait comme elle se le devait, je continuais jusqu’à ouvrir les yeux. Il me fallut quelques instants pour reprendre mes esprits et savoir où je me trouvais, ce lieu n’était pas celui dans lequel j’avais été froidement poignardé par cette femme, la simple pensée à son égard me faisait bouillir de haine, pour elle et pour ses semblables aux oreilles pointues.

Péniblement je me redressai sur cet autel de marbre noir strié de blanc, chaque muscle requis pour ce simple effort était douloureux, mais cela s’estompait peu à peu en contemplant le riche décor de la cathédrale. Une lueur existait par un ensemble gigantesque de bougies rouges et noires donnant à l’endroit un aspect de cérémonie lugubre. Il ne me restait plus rien, mis à part l’anneau toujours agrippée à mon doigt et mon sac, désormais vidé de son contenu. Mon seul regret était d’avoir perdu le couteau trouvé sur une dépouille d’ancien prisonnier, et peut-être mes bottes et l’armure donnée par l’elfe assassine, car je me retrouvais nu sur cet autel… Un bruit sourd retentit derrière moi, je me retournais vivement pour voir de quoi il s’agissait, mais je ne vis rien d’anormale. Seul Phaïtos érigé dans la pierre me regardait fixement. Je le remerciais d’ailleurs pour m’avoir accordé une seconde chance dans le monde des hommes.

Je sautai à terre, rester assis sur ce bloque noir ne servait à rien, sauf amasser la poussière et ce n’était pas en restant là que j’aurai ma vengeance. Une grande porte ce dressait à l’autre bout de la salle et semblait être la seule sortie possible. Mais alors que je marchais tranquillement vers elle, une pensée me traversa l’esprit, étais-je seul dans cette cathédrale? Personne pour accomplir un quel contre rituel de résurrection? Personne pour accueillir un revenant? Les adorateurs de la mort ne manqueraient pas un tel exploit… J’en fus déçu… je continuais de m’avancer lentement vers la porte, cette fois en appelant et regardant autour de moi. Ma voix résonnait en écho et semblait se perdre dans l’immensité des lieux. Mais, même si je paraissais être seul, je ne l’étais pas, la petite présence rassurante de ma faera me rassurais, bien qu’elle restait silencieuse, je savais son inquiétude et son soulagement de me savoir en vie.

_________________
Eiko - Ynorien - Truand


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Sam 3 Mar 2012 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Avr 2009 00:01
Messages: 858
Localisation: Couloir de prison, Quête 26
A peine mon coup eut-il heurté la pierre que celle-ci se déroba sous la force de mes poings. En effet, une ouverture béante mais exigu se fit à la base de la statue. Le Cardinal avait fui par-là, nécessairement. Il fallait donc le suivre et l’achever. Surtout qu’un tel passage ne laissait présager que d’une chose. Suivre le sombre prêtre dans les passages secrets de ce lieu maudit ne pouvait me mener qu’au plus près de l’infâme maître des lieux. Pour comprendre et pour en finir avec ce mort-vivant, je n’avais d’autres choix que de plonger dans l’obscurité de la statue.

Une voix résonna dans le temple mais je n’y prêtais pas attention. S’il avait reçu des renforts, mieux valait que je file et que je le tue au plus vite. En infériorité numérique, je n’aurais aucune chance face à ces ennemis. Il fallait agir vite et de manière tranchée. Sans ça, j’aurais bien vite passé une seconde fois l’arme à gauche.


(On fonce !)

Ni une ni deux, ma faera ordonnait, j’obéissais et plongeait dans l’obscurité. Une seconde pourtant, j’hésitais. Je me rendais compte que je m’enfonçais dans une histoire ténébreuse sans même un vêtement sur le corps. Je n’avais jamais été connu pour mon exhibitionnisme forcené et la situation commençait à devenir gênante au fur et à mesure que l’adrénaline du combat retombait. Pourtant, l’instant d’après, elle risquait de nouveau d’être à son apogée. Je ne pouvais pas relâcher mon effort ni même douter des capacités qui étaient les miennes. Il fallait foncer.

Sans me poser plus de questions, je glissais dans ce couloir étroit avec la plus grande prudence. Au moindre doute, j’allumerais ce couloir de toute ma puissance électrique et lumineuse et électrique. Mes fluides se tenaient prêt. Si je retrouvais mon ennemi, je n’hésiterais à déverser sur lui l’ensemble de ma haine. De ma main, les morts-vivants mourraient. C’était le seul chemin possible pour revenir sur les routes de la Sororité et accomplir la mission de Raek. Survivre et être intransigeant, voilà mon credo.

_________________



Terminator des cours d'écoles ! Théurgiste en formation, prêt au combat ! Près de mourir !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
    H-3


Nul ne répondit à l’appel d’Eiko, et bientôt, le silence fut total dans le lieu de culte. Seuls ses pas résonnant sur le carrelage étaient audibles. Il arriva sans encombre jusqu’à la porte, une grande porte à double battant dont les parois de bois étaient rouges. À mesure qu’il approchait, il put se rendre compte qu’elles étaient couvertes de sang séché, ce qui leur donnait leur couleur. Bien sûr, elles étaient fermées…

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 05:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 14 Nov 2010 03:20
Messages: 212
Mes appels restèrent vains, aucune réponse ne parvenu jusqu’à mes oreilles, j’étais donc bien seul dans la cathédrale. Mes pas me conduisirent à la grande porte rouge en résonant faiblement, là je pus m’apercevoir que la couleur qu’avait le bois n’était pas dût à un verni et encore moins à sa couleur naturelle. À quelques centimètres du panneau je passais une main sur ce qui était du sang séché. Je déglutis de travers, cette porte était entièrement recouverte de sang, du sang que j’imaginais humain, du sang qu’on avait volontairement étendu sur cette porte, du sang qui provenait sans doute des prisonniers de jadis, ou de sacrifices humains. Je la regardais dans son ensemble, elle était assez imposante et je me demandais ce qu’il pouvait bien y avoir derrière. Un seul moyen de le savoir, l’ouvrir, et si elle s’ouvrait j’aurais ma réponse. Je poussais donc la porte, ne me préoccupant pas du fait que j’étais nu comme un verre, de toute façon les gens ici ne semblait pas en être bouleversés.

_________________
Eiko - Ynorien - Truand


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
La porte s’ouvrit sans difficulté, sur une immense cour extérieure… (cf. nouveau sujet.)

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Le Cardinal attendait Karz devant l'immense statue d'où il venait de sortir, dos à l'autel de résurrection. Silencieux, il observait la statue du Dieu de la Mort...

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 18 Sep 2009 18:11
Messages: 7532
Localisation: Quête 35
Après avoir gravis quelques marches, je découvre enfin ce qu'est une cathédrale. Ce n'est rien d'autre qu'un lieu de culte...et quel lieu de culte! Tout ici est fait pour miner le moral du plus valeureux des aventuriers. Tout ici pourrait effrayer le plus courageux des guerriers. L'endroit est immense, le simple fait de lever la tête pour regarder le plafond pourrait vous donner le vertige, mais le plus effrayant, c'est sans doute les terribles sculptures qui ornent les différentes colonnes. Des visages à l'agonie, des visages terrifiés, comme si des personne avait directement été transformés en pierre, figeant cet horrible instant où le visage se déforme sous l'effet de la crainte la plus profonde. Toutes ces faces horrifiées sont accompagnées de sculptures de monstre immonde, de créatures horribles. Pour ne rien retirer à cette "magnifique" ambiance, des bougies noires et d'autres couleur sang brûlent lentement, baignant la cathédrale dans une lueur des plus sordide. Personne ne pourrait s'y tromper, je suis bien dans un lieu de culte servant à vénérer un des dieux sombre. Et ce dieu n'est nul autre que Phaïtos lui-même. Même si à première vu, j'aurais plutôt affilié cet endroit à son jumeau, adepte de la douleur. J'en suis quelque peu soulager, je préfère largement la mort à la douleur. Surtout si la première survient sans la seconde.

M'approchant du Cardinal, je le regarde contempler la statue du Dieu de la Mort. Cet être divin doit forcément avoir une forte influence ici, pour que des êtes comme la liche ou le Cardinal soient encore envie, malgré leur état. Bah, tant mieux, après tout, je suis là pour que Phaïtos me file un coup de main non ?

"Alors, votre éminence, comment on procède ? On se met à genoux et on prie ? On sacrifie un poulet ou un autre truc vivant? Je suis tout ouïe, je veux être en contact avec le Marionnettiste."

_________________

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Le Cardinal se tourna lentement vers Karz, et prit la parole de sa voix d’outre-tombe.

« À genoux, sentez-vous inspiré par sa Grandeur et sa Puissance, et déclamez-lui une prière. Rien ne devez lui exiger. La Mort seule décide seule ce qu’elle donne. »

Et comme pour enjoindre le protecteur encore davantage à la prière, il se mit lui-même à genoux en tendant ses bras vers le sombre dieu de l’ombre. Sans doute aurait-il eu les yeux fermés, s’il avait encore eu des paupières.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Ven 6 Avr 2012 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 18 Sep 2009 18:11
Messages: 7532
Localisation: Quête 35
De sa voix toujours aussi glaciale, il me dit simplement que je ne dois rien exiger du dieu sombre, je dois seulement me sentir habiter par sa puissance. Ouais bon, c'est pas facile tout ça, mais si c'est pour sortir d'ici, je crois que je peux bien faire un petit effort après tout. Je viens me poster à côté du Cardinal, et tout comme lui, je me mets à genoux et je tends mes bras vers la statue de Phaïtos en fermant les yeux. Mais maintenant, le plus dur est à venir: Trouver les mots. Aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai jamais prié. Enfin, il me semble bien que l'on priait parfois Gaïa avec mes parents quand j'étais petit, il me semble même que ma soeur a été bénie par un prêtre de Gaïa, mais je ne m'en souviens pas. Mes souvenirs sont bloqués. Bloqués dans les confins de ma mémoire par des images de morts, par des souvenirs douloureux. Je ne peux donc me fier qu'à mon inspiration du moment. Je doute que ce soit bien glorieux, mais j'espère que Phaïtos n'est pas difficile, et qu'il est adepte de l'adage: "C'est l'intention qui compte"

"Ô Grand Phaïtos entends ma prière, toi qui règne ici en maître, toi qui tiens notre destin à tous entre tes mains, toi qui est tout puissant, puisses-tu faire de moi ton enfant, ton disciple. J'implore ton aide, à genoux devant ta grandeur. Toi seul peux me venir en aide."

Bon, je n'ai plus rien qui me vient en tête, j'espère que ça va suffire. Mais là en ce moment, j'espère surtout, assez paradoxalement, que je ne me suis pas couvert de ridicule devant le Cardinal.

_________________

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Nulle réponse ne fut apportée par la statue de pierres sombres. Phaïtos ne semblait pas vouloir répliquer directement à la demande du protecteur. En revanche, alors que Karz était encore en recueillement, ce fut la voix du Cardinal qui retentit dans la cathédrale.

« Ces mots, s’ils furent sincères et vrais, honorent votre être. Soyez assuré que son œil sera sur vous, au sein de ce bagne. Et acceptez ceci pour affirmer devant tous votre nouvel engagement. Un objet puissant, reflétant les pouvoirs du Maître de la Mort. »

Au bout d’un lacet de cuir noir, un crane cornu orné d’un symbole ressemblant à un trèfle pendait de la main macabre du Cardinal. Il la tendait vers le Protecteur…

Image

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
A magie d’ombre du Cardinal était si puissante que lorsqu’il s’approcha un peu plus de Karz, celui-ci vit sa vision devenir trouble. Il se sentit nauséeux, mal à l’aise, et vaseux. Un état qui l’écœurait, et l’empêcherait d’utiliser ses fluides immaculés pendant toute la durée de l’heure entamée, au minimum.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016