L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 18 Sep 2009 18:11
Messages: 7532
Localisation: Quête 35
Je ne sais pas le moins du monde si ma prière a été entendue par le dieu de la Mort, si elle l'a touché, non, tout ce que je sais, c'est que je semble avoir convaincu le Cardinal. Il semble désormais me porter un peu plus d'intérêt, me respecter un peu plus, c'est ce que je ressent. Si c'est le cas, je viens de me faire un allier de poids. Je ne sais pas vraiment de quoi il est capable, mais peu importe sa force, sa puissance, je suis sûr qu'il peut m'aider de bien des manières. Et comme pour appuyer ce que je viens de dire, voilà qu'il me tend quelque chose. Un étrange pendentif. Un crâne en métal percé d'un trèfle. Ce n'est pas vraiment le genre d'objet que j'ai l'habitude de porter, mais peu importe, le Cardinal m'affirme que c'est un objet puissant, c'est tout ce que je veux savoir. Sans hésitation, je m'empare donc de l'objet et me le mets autour du cou.

L'instant d'après, sans savoir si cela vient du Cardinal qui s'approche de moi, de l'endroit où je me trouve, ou encore du pendentif, je commence à me sentir mal. Le peu de chose qu'il reste dans mon estomac semble vouloir remonter et retrouver sa liberté, ma tête tourne un peu et je sens quelque chose d'étrange en moi, sans vraiment pouvoir le définir. Essayant tant bien que mal d'ignorer tout ça, je m'approche du Cardinal.

"Merci votre Eminence. Mais permettez moi de rester un peu et de vous poser quelques questions. Premièrement, que savez-vous sur cette étrange prison? Quel est votre rôle ici? Qui sont les gens dans les tombeaux de la crypte ? J'ai cru reconnaitre un ou deux symboles, mais je ne suis pas sûr, et enfin, pourquoi sommes nous ici ?"


Comme d'habitude, je ne peux m'empêcher de poser plusieurs questions à la fois, sans me soucier si mon interlocuteur a le temps de tout saisir, mais peu importe, je veux des réponses.

_________________

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Les réponses aux questions de Karz fusèrent, après quelques sifflantes et inquiétantes respirations du Cardinal.

« Les gens de la crypte, les gardiens du secret du bagne, les héros des grandes cités, les premiers prisonniers. Voilà qui ils sont. Leurs corps sont morts, mais leur esprit reste présent ici, par la volonté du Seigneur de la Mort. Les symboles représentent leur ville d’origine. Mais depuis leur trépas les choses ont changé. Les prisonniers disparaissent sans honneur, et sont tous autant d’échecs. »

Un temps pour reprendre un souffle depuis longtemps éteint, puis il reprit.

« Nul ici ne connait le but de cette prison. Ici, je sers mon dieu, et j’évite de poser trop de questions sur ce qui ne me regarde en rien, ni le Grand Phaïtos, dont je suis l’humble représentant en ces sombres lieux. »

Et soudain il se tut, pensant qu’il avait intégralement répondu. Son regard vide et profond comme les abysses de l’enfer se posa sur Karz…

[Hj : Pendentif ajouté sur la fiche. ^^]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 18 Sep 2009 18:11
Messages: 7532
Localisation: Quête 35
J'aurais quand même aimé des réponses un peu plus claires et détaillées...Parce que là, tout ce que j'ai appris, c'est que les cadavres dans la crypte sont les héros des grandes cités. Le reste ne me sert à rien. Pourtant, je perçois une légère incohérence dans les propos du Cardinal. Je suis sûr qu'il détient des informations, il ne les cache peut-être pas volontairement, mais il sait certaines choses.

"Mais un truc me chiffonne Votre Eminence. Vous affirmez ne pas connaitre le but de cette prison, mais vous dîtes que les prisonniers sont des échecs ? Sur quoi vous basez-vous pour prétendre cela, si vous ne connaissez vous-même pas leur but, notre but en ces lieux ?"

Je veux sortir d'ici vivant et avec ce qui m'appartient, et sans savoir pourquoi, je reste intimement persuadé que le Cardinal peut m'y aider, mais qui sait, il n'est peut-être pas le seul à être aussi conciliant.

"Sinon, connaissez-vous quelqu'un qui pourra m'en dire plus ? M'aider d'une certaine manière ?"

_________________

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Le Cardinal fit quelques pas vers l’autel de pierre, et posa sa main décharnée sur celui-ci.

« Peut-être ceux qui furent mort pourraient-ils vous aider. La mort en ces lieux est une expérience… unique. Grâces soient rendues à Phaïtos pour cela. Ou le Marionnettiste lui-même, et ses supérieurs. Mais ils ne sont guère en ces lieux. Le bagne ne sied guère à leurs aspirations. Les autres résidents, quant à eux, doivent en savoir tout autant que moi, voire moins pour les plus récents. »

Il marqua une pause et finit, après un instant, par répondre à la première question du protecteur.

« Il n’est guère complexe de considérer les prisonniers comme des échecs, peu importe le but, puisqu’ils sont toujours prisonniers. N’est-ce pas ? »

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
    H-4


Karz entendit la grosse pierre rouge sur l’énorme statue du dieu des morts pulser plus fort encore qu’elle ne le faisait jusque-là. Et sa tête se mit à tourner. Le Cardinal sembla s’en rendre compte, et commenta la progression de perte de conscience du protecteur.

« Vous êtes resté trop longtemps ici, voici que vous appelle à lui le Néant. Vous y sombrez, vous y sombrez… »

Et l’instant d’après, Karz perdait connaissance, disparaissant comme peu avant lui Ezak et Erfandir, dans un tourbillon d’ombre immatérielles.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Ezak :

La mémoire faisait défaut au maître d'armes : que s'était-il passé ? Comment était-il arrivé dans cette immense cathédrale dédiée au dieu de l'ombre ? Il n'en savait rien. La crypte, le noir, puis cette salle, où il était alongé sur un autel dédié à Phaïtos, striures sanglantes sur les bras qui laissaient écouler son sang vermillon sur la pierre noire. Devant l'autel, à genou, une sorte de liche en robe rouge priait à genoux, lame ensanglantée à la main. Le réveil d'Ezak ne sembla pas le troubler outre mesure, car il continua de marmoner ses prières sombres.

(-10PV à cause des blessures saignantes sur les bras)

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 29 Nov 2008 22:29
Messages: 1498
Localisation: Aliaénon
Comment fuir les ténèbres quand ceux-ci s'emparent peu à peu de votre cœur ? L'obscurité, entité puissante crainte de tout les mortel. Au coucher du soleil, à l'heure ou le ciel s'embrase de sang. L'homme espère, prie, pour la nuit ne s'éternise pas. Que la lumière lui soit visible au matin. Une nuit éternel les attends tous… Indignes…
Depuis combien de temps avais-je perdu le bout du tunnel, la lumière ? C’était une très bonne question. J'avais enfin accepté mon sort… Je laissai mon cœur s'obscurcir. Il n'y avait plus d'espoir pour moi. J'étais déjà mort...

C'est sur cette pensée que mon regard s'ouvrit, se refusant à l'idée de mon corps pourrissant plusieurs mètres sous terre. Et pourtant, c'est sur un monde cruel dédié à la mort qu'il tomba. Des visages tourmentés, horriblement laids semblaient me fixés avec délices mon réveil de ce monde qui n'était pas le mien. Je ne mis pas longtemps à comprendre malgré, mes trous de mémoire, malgré cette pâteuse dans la bouche, comme au lendemain d'une nuit trop arrosée. Couché sur un autel tel une bête en sacrifice, j’étais donné à Phaistos qui, de son immobilité de pierre froide semblait également m'observer. Je ne pus cacher le dégout qui s'empara de moi à cet instant. Je voulais bruler cet endroit en faire un feu de joie, dans lequel je danserais riant face à la gueule de cette divinité infâme. J'allais faire de ce monde une nuée de poussière s'élevant et me suppliant de le laisser vivre. Mais tout serait déjà finit, car dans un monde parfait, il n'y aurait pas de dieux, pas de cultes, pas de fidèles. Eux, seraient tous donnés en pâtures. Parjures que j’aurais éliminé de ma propre main en proclamant ce monde : "Terre des hommes ".

A cet instant mes yeux glissèrent vers l'un de ces chiens croyants, récitant ses prières sombres comme si ça vie en dépendait. A travers son visage dépourvu de chaire, je devinais son adoration pour cette ignominie divine.Il ne me fallut qu'une seconde pour le lien entre mon bras sanguinolent donné en sacrifice et sa l'âme suintante encore de mon sang frais. S'en était trop…

Me redressant sur mes pied debout sur l'autel, lit de mon sacrifice récent, je tirais Mongoor de son fourreau et le levant haut dans le ciel je poussais un cri, avant de le faire glisser, les muscles tremblants sur… mon autre bras. Je recommençais encore et encore dardant mon regard sur cette chose qui allait subir mon courroux, mais indirectement. Idiot, je n'étais plus, impulsif je l'étais encore, mais avec intelligence et réflexion. Ezak D'Arkasse allait jouer une belle prestation.

Je laissai, mon arme tombée retentissant sur le sol dans un tintement lourd. Le métal rejoignait la terre couffin de sa naissance avec mon sang alors que je m’agenouillai face à Phaistos, tremblant de dégout. D'aucun ne me connaissant pourrait prendre ces tremblements pour des spasmes, de fidèle en transe. Et pourtant, c'était bien la haine des dieux qui m'animait alors que mes bras écartés laissaient le sang couler en plusieurs filament abondant à mes côtés. Le visage caché, non visible de mon "hôte" c'est un regard de haine que je lançais à cette statue de pierre. L'homme défiant les dieux… J'étais peut être fou, pour vouloir m'attaquer à plus grand que moi. Fou pour avoir créer sur mon corps des marques à vie pour cette charogne divine. Mais c'est justement cette folie qui faisait que j'avais la force de bafouer un temps mon honneur… Je jurais à cet instant que c'était la première et dernière fois que je jurais allégeance à ces non-mortels, même pour de faux...

_________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Auto-attaque : réussite.

La lame de légende s’abattit sur le bras d’Ezak avec force et douleur. Il ne se rompit pas, mais le sang gicla avec force sur cet autel qui l’avait accueilli. (-6PV). Ce fut donc aux portes de la mort que le guerrier s’agenouilla face à la divine statue au collier pulsant d’un feu intérieur. Le Cardinal, cet être décharné vêtu de rouge, sembla sensible à l’acte d’automutilation et de sacrifice de soi-même, et se releva pour poser sa main décharnée sur l’épaule meurtrie d’Ezak. D’une voix sombre et profonde, rauque, il s’adressa à lui, une lueur fanatique dans le regard.

« Souhaitez-vous mourir ? Souhaitez-vous offrir votre vie au grand Phaïtos ? »

La lame de sacrifice brillait en sa dextre, prête à trancher la gorge du maître d’armes si celui-ci le demandait…

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 29 Nov 2008 22:29
Messages: 1498
Localisation: Aliaénon
Mon jeu d'acteur était visiblement proche de la perfection. J'avais touché ce prêtre obscure par ma fausse piété et il me proposait maintenant son aide. Mais à cet instant, j'aurais préféré qu'il s'abstienne. Car quand sa main se pose sur mon épaule avec détermination et que sa voix s'éleva pour me proposer la mort, je manquai d'avoir une crise.

La tête baissée j'observais du coin de l'oeil la lame dégoulinante encore de mon sang dans la paume de sa main. Dans cette position j'étais vulnérable, mais c'est en l'étant que je pouvais me sortir de ce mauvais pas. Je me devais de continuer mon jeu mais je ne devais surtout pas oublier mes objectifs. Je devais trouver des ennemis de Shaam. Je voulais toujours aussi ardemment sa mort. Rien ne pouvais me séparer de ce but.

"Mourir pour lui serait tous ce que je désire de plus. Mais avant, je dois faire quelque chose en son nom. Le profane mauve, Naral Shaam, m'a parlé de cette endroit avant que je quitte ses appartements. Il disait vouloir le détruire pour je ne sais quelle raison obscure. Je ne peux le laisser menacer ce lieu saint en tout impunité. Cependant, si c'est ce que le dieu de la mort désir, je mourrais pour lui, sur le champ, en me donnant moi même la mort."

Que ces mots étaient durs à prononcer...

_________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2012 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
La réaction du mort-vivant fut vive et encolérée. Il serra les poings à l’énonciation du nom de Naral Shaam, et répondit de manière acerbe :

« Détruire cet endroit, nul ne le peut sans s’attirer les foudres du maître des lieux. Faites-vous la main du Dieu Sombre, et parsemez la mort chez cet être qui n’a que suffisamment nargué ce bagne et ses résidents. »

La mort était visiblement remise à plus tard… Et une nouvelle mission venait d'être confiée.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Dim 9 Sep 2012 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 29 Nov 2008 22:29
Messages: 1498
Localisation: Aliaénon
J’avais réussi. J’avais pu dégager avec soins mes talents de comédien. La liche était de mon côté et me prenait pour fervent adorateur de Phaistos. Ça avait quelque chose d’écoeurant... J’aurais été un animal canin que mes poils se seraient immédiatement dressés devant une situation si irréelle. A genoux, face à la statue de Phaistos, recevant une mission en son nom.
La seule bonne nouvelle dans tous ça était que mon nouveau «mentor» avait l’air également de ne pas porter Naral Shaam dans son cœur. Il fallait que j’exploite cette ouverture qui m’était faite.

«J'accepte, mais je ne pourrais y arriver seul. Il est plus puissant que moi et a l’avantage de connaitre plus de choses sur cet environnement qui m’est pratiquement inconnu. J’ai besoin d’aide quel qu’il soit. Un conseil, un point faible, des informations, un allié... Quelque chose qui me permettrait de mener cette mission à bien au nom du grand Phaistos.»

_________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Sam 15 Sep 2012 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Soudain, avant toute réaction, une chose pour le moins inattendue se produisit. La réalité devant chaque prisonnier sembla se troubler, se mélanger en un tourbillon vague et mouvant. Un vortex déformant venait de s’ouvrir sous leurs yeux ébahis, et continuait sa lente rotation, augure d’un portail magique, ou d’un piège ténébreux.

Image


En leur for intérieur, une voix sombre retentit, en tout point semblable à celle qu’ils avaient déjà pu entendre, lors de la sortie des cellules.

« Votre seule chance de sortie : prouvez votre valeur, votre force, votre courage et votre ruse. Entrez dans le passage, et affrontez votre destin. »

Dans la cathédrale sombre, le Cardinal tressauta un instant, avant de marmonner pour toute réponse :

« C’est l’heure. Par-là vous pourrez l’affronter, mais ça serait folie que de s’y mesurer seul. Car sa seule faiblesse est sa prétention. La certitude de son invulnérabilité, et de la puissance de son sombre pouvoir… »

Puis, plus un mot, il recula de deux pas pour laisser Ezak apprécier le vortex face à lui.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Sam 22 Sep 2012 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 29 Nov 2008 22:29
Messages: 1498
Localisation: Aliaénon
Le cardinal n’eut pas le temps de me répondre qu’un évènement étrange survint. La réalité sembla se déformer devant moi. Je crus voir ma vue se troubler, perdre de son éclat et tourbillonner à une vitesse dangereuse. Tout d’abord hypnotisé, je ne fis pas le moindre geste, observant ce tourbillon qui peu à peu s'étendait devant moi. C’est alors qu’une voix familière résonna dans ma tête, m’arrachant un frisson terrible de dégout.

C’était cette même voix que j’avais attendu lors de mon arrivée, cette voix qui dès les premières notes ne m’avait laisser d’autre choix que de la haïr. Et cette fois encore elle ne me laissait pas énormément de prérogative. Je devais traverser ce tourbillon et prouver ma valeur ma force, mon courage, ma ruse...

A dire vrai, j’en avais rien à faire. Je voulais juste laisse exploser cette colère trop longtemps contenue. J’avais le besoin de rendre justice, de sentir la mort se glisser dans les yeux de mes ennemis. Je demandais juste une petite valse avec la mort.

Toujours agenouillé, j'écoutais les paroles du mort-vivant pieux d’une oreille attentive. Ses conseils intimait la prudence dans la mission qu’il croyait m’avoir confié. Mais si j’avais bien retenue des mots sortants de sa bouche, c’était bien évidemment ceux me promettant de me battre contre Naral Shaam. Je ne sais pourquoi, mais à cet instant mon coeur s’emplit d’un sentiment contradictoire. Une joie terrible suivit d’une certaine tristesse aiguë. C’étais la fin d’un temps, la fin de l’innocence. J’allais affronter Shaam et lui demander des réponses vrai, et non des paroles affubler du costume élégant du sarcasme permanent.

Je le savais, il était plus puissant que moi, mais Vlash aussi l’avait été. Et pourtant j’avais réussi à le battre, avec les autres. Malheureusement, à cet instant, j’etais seul, m’etant enfoncé dans ma haine et ayant perdu mes seuls alliés et mes seuls amis. Tathar, Karz, ma créature, Ashaar...

Fermant les yeux, je tentais d’enlever ses pensées faibles de mon esprit en secouant la tête de droit à gauche. Je ne devais pas céder, je ne devais plus le faire. Seul mon désir de vengeance et de colère devait guider mes pas.

Rouvrant les yeux mon regard tomba à nouveau nez à nez avec la statue de Phaistos qui ne représentait définitivement pas grand chose pour moi si ce n'était le mépris. Et d’un coup je perdis mes doutes pour appliquer à nouveau ma ligne de conduite irréprochable. Mes yeux tombèrent sur ce collier accrocher à son cou et je ne sais pourquoi mais à cet instant, je désirais cet objet.

Un caprice ? Un pressentiment ? Ou quelque chose de plus succinct. En tout cas je ramassais mon sabre alors que le sang dégoulinant de mes plaies se répandait sur la lame tachée de rouge et je me relevai, m’adressant directement au cardinal.

«Je vais le détruire, Phaistos m’y aidera. Je vous demande la permission d’emporter ce divin collier ornant sa majestueuse représentation. Je veux porter cette objet qui le orne. Et même si je ne serais jamais assez digne de lui, je désir qu’il m’inspire toujours que le divin Phaistos m'accompagnera dans cette expédition contre Shaam.»

_________________

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Cathédrale Sombre
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2012 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Le cardinal parut surpris de la demande, et murmura de sa voix rauque :

« Le cœur de dragon… Ainsi vous le vaincrez par ses propres armes. »

Il leva les mains vers l’objet, et celui-ci se mit à flotter dans les airs jusqu’à atteindre les mains du maître d’armes. Il était désormais en possession du Cœur de Dragon tant convoité par Naral Shaam. Il en ignorait les pouvoirs, et aussi la raison pour laquelle l’elfe mauve y tenait tant, mais… c’était indéniable : il le voulait.

Le vortex, lui, rétrécissait, et le maître d’armes sut que s’il ne le traversait pas vite, il perdrait toute chance de sortir de ce bagne, d’affronter physiquement ou par ses questions Naral Shaam. Il perdrait sa liberté.

[HJ : je te laisse poster ici ta réaction à tout ça. Et si tu traverses le portail, ce que j’espère que tu feras, tu pourras directement poster dans le nouveau sujet que j’ouvrirai sous peu.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016