|
Jets : Léonid : Spécial Erfandir : maîtrise arme : échec – échec (à la limite du critique, t’as de la ‘chance’) Mathis : Spécial Rosie : maîtrise arme : réussite – échec. Angharad : maîtrise magie : échec – réussite. Madoka : maîtrise mains nues : réussite – réussite Silmeï : maîtrise mains nues : réussite. Jet de fuite : réussite.
Logan prend petit à petit le dessus sur son squelette, bien que le lutte reste engagée et rude. Shrez, lui, après avoir fini son premier ennemi (1) se décide pour aller fracasser son successeur (15) à coup de sabre. Mais contre sa double hache argentée, la résistance est forte… Madoka invisible réussit quant à elle à se débarrasser définitivement de (2), lui plantant sans difficulté son arme entre les vertèbres. En guise de désarmement de (16), elle lui arrache tout bonnement la main, profitant de sa discrétion fort utile dans le cas présent. Le trident argenté roule par terre, les articulations du squelette toujours serrées autour du manche. Celui-ci, ne comprenant pas ce qui vient de se passer, se baisse pour ramasser son arme, laissant le champ libre à Madoka pour rejoindre la Cornue. Gleol semble déterminé à la suivre dans son attaque, tout en restant en retrait par rapport au corps à corps.
De son côté, Erfandir rate pitoyablement ses coups de crosse, apparemment plus doué pour la mise en place de plans que pour le combat rapproché, surtout armé d’une arme aussi longue qu’une crosse… Mais lorsque ses ennemis tentent de répliquer, c’est Ruméus le guerrier casqué de l’équipage de Tulorim qui pare les coups, protégeant le guérisseur avec acharnement, avant de répliquer deux coups du plat de sa lame pour faire reculer les squelettes…
Gleol, lui, en vient au combat à l’aide de Mérové et de Rosie. Tout trois, ils se ruent sur l’adversaire (18), un squelette noir arborant un sabre d’abordage à la main. Un tel trio ne lui laisse pas beaucoup de chance d’en réchapper. Il se fait littéralement propulser au sol par l’ours, juste avant de recevoir un coup de hache dans les cervicales par la demoiselle en rouge, qui rate néanmoins son second coup. Le nain, lui, arme sa hache et l’abat avec violence sur le squelette, broyant sa cage thoracique. Le voilà donc étêté, écrasé, broyé… Et pourtant dans un dernier sursaut, il frappe la jeune semi-elfe de son arme d’abordage. La lame frappe la jeune Rosie à la jambe, ne commettant presque aucun dégât physique visible, tout juste une entaille à peine saignante, mais dont la douleur semble transpercer la semi-elfe de part en part, insidieuse, piquante, horrible dans son intensité. (-7pv). Puis, la main retombe ave l’arme, et le squelette meurt…
Le coup de la dague de Silmeï dans la nuque de son ennemi squelettique a vite fait de mettre celui-ci à bas, le tuant. Mais il ne le voit même pas s’effondrer, trop occupé à fuir vers l’Ennemie. Il parvient à rattraper les trois squelettes partis en défenseurs de leur maîtresse. L’un d’eux se tourne vers l’aldryde en armure et le menace de son arme, un bâton à bouts argentés (20).
Le squelette de Dôraliës (22) marche étrangement. L’elfe bleu aurait-il les pensées si chaotiques et confuses ? Sa maîtrise sur l’être d’os est aussi bonne que celle de son propre corps, et tant qu’il joue, il n’a aucun mal à manipuler le squelette…
Angharad, elle, rate son premier lancé magique, qui meurt avant même d’avoir été projeté. Le second, par contre, frappe l’un des squelettes de plein fouet (17), le faisant chuter de tout son long sur les dalles de la salle, juste à côté de Léonid…
De ce côté, d’ailleurs, la tension est à son comble. À l’instant même où les lames de Mathis et de Léonid allaient frapper la Cornue, un événement inattendu se passe : soudainement, la Démone lève les bras au plafond, et la salle semble trembler intérieurement, alors qu’un piton rocheux sort du sol juste sous ses pieds pour l’emmener à une hauteur de 10 mètres au dessus du sol, sur le sommet de son piton acérée cinq mètres de diamètre à la base, qui en sortant soudainement du sol, a projeté de la pierre dans tous les sens. Léonid et Mathis chutent en arrière, et l’Ynorien se retrouve même emmêlé dans le squelette qui vient de tomber à ses pieds (17)
Partout dans la salle, des blocs de roche décorative tombent des murs sous le coup du mini-séisme. Certains tombent même sur les aventuriers :
Madoka se prend un éclat de pierre dans le visage (-6pdv), mais un autre tranchant vient meurtrir le nain borgne juste sous la gorge. Un filet de sang s’échappe de sa bouche juste au moment où il tombe au sol, agonisant, bientôt mort… Léonid se fait plus grièvement toucher par un bloc de roche qui lui tombe sur la jambe (-9pdv). Le même bloc qui tue le squelette (17) sur le coup, écrasant son crâne… Mathis aussi reçoit un éclat de pierre assez imposant sur la poitrine. (-7pdv) Erfandir évite tout éclat rocheux, par chance. Silmeï voit une pierre tranchante tomber juste à côté de lui… Elle lui aurait sans doute été fatale s’il avait été en dessous… Rosie, elle, est protégée par le nain Gleol, qui se prend le seul bloc rocheux de la zone, heureusement ralenti par son armure puissante. Il se renverse néanmoins, visiblement dans les vapes. Angharad et Antariasi sont également touché de plein fouet par une pierre énorme qui tombe d’une colonne. C’est le fanatique qui est le plus touché : la pierre s’écrase littéralement sur lui, le projetant au sol, sans vie, mort et contusionné… La mage de l’air arrive à sauter au dernier moment, mais son épaule se fait frapper par la pierre, et elle est projetée au sol avec violence, blessée mais vive, elle… (-14pdv) Dôraliës est exempt de toute blessure, bien placé.
Leena est elle aussi blessée par un rocher, et trouve secours chez Raek, qui se baisse vers elle. Les archers, eux, sont assez bien placés pour ne pas recevoir de roche. Aëlwinn évite elle aussi les débris rocheux, tout comme Ruméus.
C’est une vraie hécatombe, plus meurtrière encore que les squelettes… qui sont pour la plupart exempts de tout soucis, miraculeusement. Fein, lui, n’est même plus visible… Pragatt’ est au sol, sonné, un coulis de sang dégoulinant de sous son chapeau…
Jena est indemne, elle aussi, tout comme le Marionnettiste, qui hurle aussi bien physiquement que mentalement de son piédestal invisible :
« Non !! La structure de cette pièce est trop précise pour être altérée ! La pression de l’eau peut tout détruire d’un instant à l’autre, il faut faire vite ou nous allons tous périr ! Libérez-moi, tuons-la et fuyons d’ici !!! »
En effet, même si le séisme est terminé, des roches tombent encore de la structure immense de la pièce… qui émet des craquements inquiétants et lugubres…
[Attention à ne pas oublier de mettre à jour vos points de vie… Le même système de tour que la semaine passée reprend vigueur, une maj facultative mercredi, et une obligatoire dimanche Bilan du tour pour les squelettes : 1 : mort, une flamberge d’argent à son côté. 2 : mort, un poignard d’argent à son côté. 3 : mort, une double francisque d’argent repose à son côté. 4 : mort, un sabre argenté repose à ses côtés 5 : mort, un kukri d’argent à son côté. 6 : par terre une jambe en moins, armé d’un hachoir argenté. 7 : indemne, armé d’une lance d’argent. 8 : indemne, armé d’une hache courte argentée. 9 : indemne, armé d’une hallebarde d’argent. 10 : indemne, armé d’un kryss d’argent. 11 : mort explosé, un couteau argenté à son côté. 12 : mort explosé, un saï d’argent à son côté. 13 : mort fondu, une rapière d’argent dans la seule main restante. 14 : indemne, au contact avec Logan, armé d’une épée courte d’argent. 15 : fendillé, armé d’une double hache d’argent. 16 : une main arrachée, un trident d’argent par terre. 17 : mort écrasé par un rocher, une dague courbe d’argent à son côté. 18 : mort étêté, broyé et écrasé, un sabre d’abordage d’argent à son côté. 19 : mort, un cimeterre argenté à son côté. 20 : indemne, armé d’un bâton à bouts argentés. 21 : indemne, armé d’une fourche d’argent. 22 : indemne, sous le contrôle de Dôraliës, armé d’une lance d’argent. 23 : mort, un katana d’argent à son côté. 24 : indemne, une hache longue d’argent à la main. 25 : la tête en moins, un poignard d’argent à la main.]
_________________
|