Je ne compris pas exactement ce qu’il venait de se passer devant moi. Le contact fugace de ma peau de shaakt, de ma peau de race maudite par toutes les autres races de Yuimen, avait du provoquer quelque chose car un sorte de tourbillon se matérialisa devant moi, me bloquant ainsi l’accès à l’endroit où se trouvait Guasina. Bon sang, je n’aimais pas du tout cette situation qui partait en vrille.
En vrille, je n’aurais pu penser mieux car ce vortex tournait un peu plus à chaque seconde et la voix que nous avions entendue à notre sortie de cellule. La première fois la voix nous avait demandé de dénoncer les méfaits des autres prisonniers sinon c’était notre personne qui prendrait. Son discours était bien différent cette fois-ci, selon elle notre seule chance de nous en sortir était de prouver notre voleur, notre force, notre bravoure et notre ruse.
La voix m’enjoignait à entrer dans ce portail magique afin de passer son épreuve. Empoignant mon épée dans ma main droite, je ne me souciai même plus de savoir si Silmeï me suivait. De toute évidence, comme pour la première fois, tout le monde devait se trouvait face à ce tourbillon. Attrapant ma lame à deux mains, je fonçai à travers ce vortex ne sachant trop où j’allai atterrir.