L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Crypte
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 11:02 

Ezak : Jet d’attaque AA : réussite.
Karz : Jet de soin magique : réussite.

Voile-de-mort était déséquilibré par son coup puissant, et s’était reculé de l’action. Ashaar avait pris un peu de recul pour mieux donner un futur coup de lance à la créature qui lui résistait. Mais il n’en eut pas l’occasion. S’illuminant d’une lueur céleste et salvatrice, qui se mélangea au mauve de son aura déjà présente, Ezak mit fin aux jours de la liche en lui plantant son arme dans la nuque pour la lui sectionner sèchement. Avant même que le lupin n’ait pu ajuster son coup, le maître d’armes avait mis fin aux jours de leur ennemi, achevant le travail déjà bien entamé par la créature immense qui les accompagnait.

Sitôt que le cadavre fut tombé sur le sol, inerte, Ashaar se remit à prononcer de bien sombres paroles.

« Ainsi, les ombres retournent aux ombres. »

Mais ce n’était pas la liche, qu’il regardait alors… C’était Ezak. Ezak qui, par chance, voyait ses blessures se résorber sous l’effet du sortilège lancé par Karz. Le calme retomba dans la crypte morbide…

MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 16:32 

Son retour parmi nous...Oui Ezak est bel et bien de retour, et il termine ce combat avec l'efficacité et a puissance qui est la sienne. Coupant le tête décharnée de notre adversaire, la laissant rouler à mes pieds. L’affrontement est fini, nos vies ne sont, pour le moment plus menacées et c'est tranquillement que je me penche sur la chose inerte qui se tient devant nous. Retirant tant bien que mal le casque terrifiant de la tête solitaire du mort vivant. Ce casque est vraiment moche et je me vois mal me trimballe avec un truc comme ça, c'est donc tout naturellement...que je l'envoie vers Ezak.

"Ce truc est trop moche pour moi, mais je suis sûr qu'il sera parfait sur ta tête !"

Ce genre de réplique est presque naturel entre le maitre d'armes et moi et c'est sur un ton très sérieux que j'ai pu sortir cette phrase, mais bon, le temps n'est pas à la fanfaronnade. Je dois récupérer ce qu'il reste d'utilisable. Retirer l'armure de la liche, prendre son bâton...tout ce qui pouvait me servir à sortir d'ici vivant. Mais avant d'oublier, il me reste une chose à faire. Notre compagnonne géante...Je lui ai promis quelque chose.

Continuant de fouiller le corps inanimé de la liche maintenant dénudée, de la main gauche, je lève ma main ensanglantée en l'air et dit:

"Hey, une promesse est une promesse!"

Je redoute l'instant ou la bouche de la chose va venir se poser sur ma plaie pour en absorber la liquide vitale, mais la créature est aussi terrifiante que puissante...Et il semblerait que ce soit le seul moyen de la contrôler.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 23:23 

L'ennemi tué, je rangeais mon sabre, un sourire satisfait collé au visage.

"C'était amusant, non ?"

J'avais eu la perfection du geste. Chose pour laquelle j’allais vivre à présent. Le maniement des armes, la dextérité, la rapidité, la capacité à se surpasser et l’esthétisme prévalait sur tous le reste. C’était vieux comme le monde, mais tellement noble. Rien avoir avec ces magiciens et leurs pouvoirs venant de je-ne-sais-ou qui aliénaient l’homme et ce qu’il devrait être.

Visiblement, Karz faisait à présent parti de cette caste aliénante, car je pouvais sentir mes blessures se résorber sous l’effet d’une magie qui provenait de lui. Un frisson de dégout parcouru mon corps, et je ne pus m’empêcher de jeter à l’archer un regard noir. J’allais lui faire savoir que je n’appréciais pas trop ces méthodes mais calmement. Après tout, il m’avait peut-être sauvé la vie.

« La prochaine fois, ne me soigne que si c’est nécessaire. Cette chose dégoutant que vous appelez « magie » m’hérisse le poil. »

Sans d’autres mots, j’attrapais le casque qu’il m’envoya au vol avant de le poser sur ma tête. Je me contentai de répondre à sa pique par un léger sourire amusé. Ca faisait du bien, de pouvoir compter sur quelqu’un ici. Ce qui me faisait plus de bien encore, était qu’après cette bataille, je me sentais autre. Sans savoir pourquoi, je savais que j’étais quelqu’un de différent, il me manquait encore des éléments pour comprendre. La clé qui ouvrirait toutes les réponses à mes questions. J’avais hâte de combattre à nouveau car il semblait que c’est l’adrénaline qui faisait remonter toutes ces choses. Ou peut-être étais-je tout simplement devenu fou. Peu importe, je ne voulais plus me tracasser avec des questions stupides sur les raisons de mon moi déchiré.
Pressé de passer à autre chose je donnai une tape légère sur l’épaule d’Ashaar avant de me diriger sur le tombeau que j’avais essayé d’ouvrir un peu plus tôt. J’étais bien décidé à voir ce qui se cachait à l’intérieur.

« Ashaar, je vais le faire alors si ça te dérange tant que ça, contente toi de me dire ce que cet endroit éveille en toi comme sensation. Et si quelqu’un pouvait ouvrir la plaque qui se trouvait sous les pieds de la liche, on gagnerait su temps. Nous ne partirons pas tant que cet endroit n’aura pas révéler tous ses mystères. »

J’étais toujours très curieux. Comment oublier les images douloureuses qui traversaient mon esprit. Maxasnith, Vlash, Lassiria, Dumbaroth … La mort, la souffrance, ce temple. La coïncidence me semblait un peu trop grosse.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2012 12:32 

En plus de son bâton, de son casque, de son collier et de son armure de buste finie en robe longue, la liche possédait deux petites fioles. L’une d’elle était bleutée. Une potion de magie, très certainement, et l’autre avait toutes les caractéristiques d’un fluide de feu de puissance moyenne.

Voile-de-Mort ne se fit pas prier pour se ruer sur la plaie béante de la main du protecteur, afin d’y apposer sa bouche sans lèvres pour en aspirer le fluide vital. Il y mit cependant moins de fougue que sur le poignet d’Ezak, sans doute très affaibli par sa blessure grave. Ses chairs noircies émettaient quelques chuintements écœurants, et lui arrachaient quelques menus gémissements. Ce n’était vraiment pas beau à voir. (-3PV pour Karz)

De son côté, Ezak parvint, cette fois, à débarrasser le sarcophage doté de l’écu représentant un crâne aux dents proéminentes de son couvercle de pierre. À l’intérieur de celui-ci, il ne trouva pas les restes de Mongoor, comme il s’y attendait, mais bien le cadavre froid d’un orque en armure. Nez percé d’un anneau d’argent, casque à cornes, armure complète à larges épaulières à piques, arborant le même symbole que le sarcophage, et une cape de fourrure.

Image

Ses deux bras puissants étaient repliés sur son arme, un Kikoup à la lame imposante…

Image

Mais il n’eut guère le temps d’admirer bien longtemps sa trouvaille qu’Ashaar frémissait et grondait à nouveau.

« La mort, la mort. Partout elle rôde, ici. Et elle approche. »

Et comme en réponse à ses paroles, le mur du fond de la crypte se mit soudainement à tourner sur lui-même pour laisser apparaître un passage secret que venait d’emprunter un être pour le moins singulier. Tout vêtu de rouge foncé, son visage respirait la mort, la chair pourrie, et son regard glaçait les sangs. À son cou pendait une chaine d’or maintenant un rubis. Il tenait à la main un bâton de bois rougeâtre cerclé d’or. Sa voix, rauque et grinçante, ne trahit pas la moindre surprise lorsqu’il s’adressa aux aventuriers, entre deux souffles éraillés.

Image

« Les non-initiés ne devraient pas profaner les tombeaux de ceux qui gardent le secret de ces lieux. »

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 23:12 

Alors que je suis en train de fouiller le corps de la liche morte pour le seconde fois, j'entends Ezak critiquer le nouveau pouvoir qui est le mien à savori la magie, et étrangement, je suis plutôt d'accord avec son point de vue...même s'il ne s'applique pas à moi.

"Ecoute Ezak, je devais devenir plus fort, il me fallait plus de pouvoir un point c'est tout. La magie n'est pour moi qu'une arme supplémentaire, je ne la vénère certainement pas. J'étais un archer, je le suis encore et je le resterai. Je n'ai confiance qu'en mes flèches, mais...Vois-tu un arc dans les environs ? Non, donc je n'ai pas le choix."

Et alors que j'avais juste fini d'équiper le matériel du mort vivant, non sans quelques expressions de dégoûts, notre compagnon immense et blanc vient s'abreuver de mon sang. Il vient chercher la récompense qu'il a mille fois mérité et je ne fais pas attention à la sensation désagréable que le succion me procure. Non, la chose qui me choque en premier, c'est l'état de faiblesse avancé de notre allié à la peau blanchâtre. La chose semble à bout de force et Ezak et moi ne pouvons pas nous permettre de la perdre. La force de la créature est trop grande pour que l'on s'en passe. Je dois faire quelque chose. C'est donc naturellement que je fais avec elle comme pour Ezak, je dois apaiser ses souffrances. Une fois que mes fluides ont fait leur boulot, je me relève, tente de m'habituer à mon nouvel attirail et je commence à me diriger vers l'autel ou gisait notre doublement défunt adversaire, mais quand je m'apprête à l'examiner, le mur du fond tourne dans un bruit sourd, et une nouvelle créature immonde fait son apparition.

Encore une sorte de mort vivant aux chairs pourrissantes, aux os visibles par endroit, aux yeux rouge, dans lesquels vit une lueur inquiétante. C'est bien notre vaine, partout ou Ezak et moi mettons les pieds, on tombe sur des horreurs du genre. Je commence à en avoir légèrement ras le bol de la foire aux monstres. Et cette chose, en plus de provoquer chez moi un dégout prononcé, ce veut moralisatrice. Et puis quoi encore ?

"Hey! Faudrait voir à arrêter de nous prendre pour des imbéciles d'accord ?! Pour commencer, on atterrit dans une prison glauque alors qu'on a rien demandé, on nous laisse sortir de nos cellules, une voix étrange nous donne des ordres et maintenant, on nous dit de ne pas foutre le bordel ? Vous nous prenez légèrement pour des cons non ?"

La réponse de la créature de rouge vêtue n'avait pas intérêt de me décevoir, sinon...

[HRP : Utilisation du Souffle de Gaïa sur Voildy au level 10 – 3PM et 4 ini pour + 20 PV]

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 12:09 

Alors que Karz prenait la parole pour s’adresser au nouveau venu à la tronche nécrosée, alors que Voile-de-Mort lâchait le poignet du protecteur pour reculer lentement sur le côté, pour s’adosser contre un mur, et s’y laisser glisser en position assise, ne tenant pas compte des fragments de peau filamenteuse qu’il laissait sur la pierre, alors qu’Ashaar ne bougeait plus d’un poil depuis ses dernières paroles, Ezak perdit l’aura violette qui le cernait auparavant. Plus de pouvoir nécrotique, plus d’adoration sans faille pour le violet, plus de lumière autour de lui… L’effet de la potion s’était subitement dissipé.

Puis, le nouveau venu répondit, dardant Karz d’un regard glacial et morbide. Un regard sans étincelle de vie.

« Ces êtres défunts dans leur caveau de pierre ne sont pour rien dans votre déconvenue. Les premiers prisonniers, héros de grandes cités. Ils ont trouvé ici le repos de la mort, et le grand Phaïtos veille sur eux à chaque instant, comme il veille sur chacun de vous, de nous, en attendant votre heure. Je suis son émissaire, son serviteur, en ces lieux où la mort a une toute autre saveur. Votre situation n’est pas du fait du Maître des Enfers, ni de la mienne, ni de la leur. »

Il marqua une pause pour inspirer bruyamment, dans un long sifflement.

« Faites donc ce que bon vous semble. Fuyez, mourrez, priez, pleurez. Mais gardez respect de vos aïeux défunts. Nul ne voudrait, en votre situation, attirer la colère de la Mort sur soi. »

Menace ou conseil avisé, rien ne permettait de le préciser…

MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 00:21 

Et sa réponse est aussi décevante qu'inintéressante. Il ne fait que déblatérer des choses inutiles sur les morts de la crypte. Mais qu'est-ce que ça peut bien me foutre honnêtement ?! Il me prends vraiment pour un idiot, je crois que c'est définitif, et bien sûr, ça ne me plait pas vraiment. J'ai l'impression qu'il s'attend à ce que je vénère Phaïtos ou que je le craigne. Mais c'est mal me connaitre...Et je m'en vais le faire comprendre à la choses aux chairs pourrissantes.

"Je me fous royalement des cadavres qui trainent dans ses tombeaux, je me fiche tout autant de Phaïtos et encore plus de votre face moisie! Et pour ce qui est du respect des mort, je veux bien, mais pas quand ces derniers s'amuse à cramer la tronche de tout ce qui bouge. Je veux juste savoir qui nous garde prisonnier ici! Et j'espère que vous allez me le dire."

Je fais une petite pause pour laisser le temps à mes propos de faire leur effet avant de rebondir sur la dernière phrase de la créature morbide.

" Faire ce que bon me semble, j'y compte bien! Par contre, fuir, n'y comptez pas, mourir encore moins, prier certainement pas et pleurer, c'est vous qui risquez de le faire si vous continuez à déblatérer de telles conneries!"

MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 12:58 

Silencieux, Ezak se rendit finalement compte que par manque de soinspécifique, la blessure que Voile-de-Mort avait faite à son poignet lui lançait de plus belle, comme si en une heure, elle avait eu le temps de s’infecter. Ses chairs le démangeaient horriblement, et le forçaient pour l’instant à ne pas utiliser sa seconde main au combat… Un comble, pour un maître d’armes. Ce mal resterait jusqu’à ce qu’il fasse un soin spécifique pour cette blessure gênante et handicapante…

Le Cardinal, lui, tournait lentement la tête de gauche à droite, tout en lançant un long soupir sonore tout à fait morbide.

« Quand bien même vous le sauriez, à quoi cela vous servirait-il ? Le maître des lieux, que nul n’a jamais vu, se nomme lui-même le Marionnettiste. Ce doit être un puissant personnage, pour s’être attiré les faveurs de Phaïtos. Car en ce lieu, les morts vivent, et les vivants ne meurent pas totalement. »

Il lança un regard mystérieux vers le maître d’armes, puis vers Ashaar, et se tourna à nouveau vers Karz.

« Ne faites pas l’erreur de blesser ceux qui se présentent en alliés. Ils seront bien trop rares, en ces lieux, pour que vous sacrifiiez vos seuls espoirs de maintenir une vie correcte ici. Et surtout, n’offensez pas le Dieu qui tient dans sa main nos vies. Plus ici que partout ailleurs. »

Il regarda Voile-de-Mort qui s’était racrapoté sur lui-même, le long du mur. Ses plaies allaient certes mieux, mais il n’était visiblement pas à son aise…

MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 10:22 

H-3

Nul n'eut le temps de réagir : Ashaar, inexplicablement, s'était détourné du mort-vivant pour trotter vers la porte de la crypte. Celle par laquelle ils étaient tous entrés, mis à part le Cardinal. Entre ses dents de lupin, de sombres et répétitives paroles :

"Noir, noir, sombre mort..."

Et il disparut dans les couloirs des cellules, sans demander son reste.

Dans le même temps, Un personnage dénudé faisait son apparition dans la pièce, aux suites du Cardinal. Il sortit, nu comme un vers, de la porte cachée, dans le dos du mort-vivant, qui ne le vit pas venir. Erfandir.

MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 03:17 

Le cadavre parlant ne répond pas vraiment à mes questions, ce qui m'énerve un peu plus que je ne le suis déjà, mais que puis-je y faire? Pas grand chose je pense. Je ne peux pas me permettre de risquer, comme il le dit, de perdre un allié potentiel. Premièrement, parce que j'en ai marre de risquer ma vie à chaque détour, derrière chaque porte, deuxièmement, et surtout pour ça, je suis sûr qu'Ezak me prendrait royalement la tête si je laissais partir, ou si je tuais cette foutue face moisie. Je prends donc sur moi et je ne provoque pas cette chose plus que je ne l'ai déjà fait.

"Bon si vous le dites. J'ai bien peur d'avoir déjà offensé Phaïtos à plusieurs reprises, mais soit. Mais si vous êtes mon allié, il va falloir le prouver. Je veux retrouver ce qui m'appartient et je veux sortir d'ici. Comment pouvez-vous m'aider ? Et je vous déconseille de me dire que vous ne pouvez pas."

Sur ces mots, je resserre mon emprise sur le bâton qui appartenait autrefois à la liche et je fixe les immondes yeux rouges de mon interlocuteur. Cette vision me donne vraiment envie de vomir, mes mais nausées disparaissent vite, très vite, laissant place à un étonnement et une folle envie de rire quand je vois apparaitre derrière le mort vivant un homme totalement nu. Sérieusement, cette prison et digne d'une maison de fou. Ce qui est étrange, c'est que j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce jeune homme quelque part, mais bon...Je ne me souviens plus où.

"Ah et tant qu'on y est, expliquez-moi ce que fout ce mec à poil derrière vous! Hahaha"

Je craque, je ne peux m'empêcher de rire. A la fois nerveusement et de bon coeur, ce qui à l'avantage de libérer un peu de tension.

MessagePosté: Lun 12 Mar 2012 09:21 

À peine Karz eut-il le temps de prévenir le cardinal de la présence d’Erfandir que ce dernier, nu comme un vers, dérapa sur le sol légèrement humide de la crypte, et s’étala de tout son long par terre, pile sur les restes nauséabonds de la liche qui venait d’être dénudée par le duo d’aventuriers dans un craquement sordide d’os moisis. Le Cardinal se tourna vers lui avec surprise, et fronça les arcades sourcilières, du peu qu’il puisse le faire.

« Un fou qui, ayant goûté aux délices de la mort, souhaite y retourner sans tarder en insultant ceux qui l’aident à voir la vraie voie. »

Il ne sembla pas s’émouvoir de la chute d’Erfandir, qui n’était due qu’à la malédiction qu’il avait proférée à son égard. Il se tourna à nouveau vers Karz, non sans maintenir le théurgiste dans un axe de vision correct, pour le tenir à l’œil.

« Je peux vous dire où se trouve la sortie. En passant par ce passage, vous arriverez dans la Cathédrale Sombre, lieu dédié au Grand Phaïtos. La sortie se trouve à l’opposé de la Cathédrale, et il vous fausdra traverser tout le rez-de-chaussée du bagne pour la trouver. Mais vous n’y trouverez que la mort, car la porte est mieux gardée que n’importe quel endroit ici. Vous ne sortirez que si Le Marionnettiste le souhaite, tout comme vous ne récupérerez votre équipement que sous cette condition. »

Ezak, lui semblait littéralement subjugué par le cadavre de l’orque qu’il venait de découvrir. Il s’en approcha, grimpa sur le tombeau et s’allongea sur le corps robuste, comme pour dormir à ses côtés, empreint d’une béatitude plus qu’inquiétante…

MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 21:43 

L'homme nu se vautre littéralement sur le cadavre de la liche pendant que je discute avec le zombie de rouge vêtu. Ce qu'il m'apprend est intéressant en fait. Si je veux récupérer ce qui m'appartient et si je veux sortir d'ici, je dois convaincre un homme, un certain Marionnettiste. Quel nom à la noix. Enfin peu importe, si c'est ce qu'il faut, je le ferais sans remords. Alors que quelques idées fusent dans ma tête, je m'avance vers mon interlocuteur et, sans vraiment savoir pourquoi, je lui tends la main.

"Bref, moi c'est Karz, enchanté. J'espère que vous pouvez m'en dire plus sur ce Marionnettiste, ou au moins, que vous pouvez m'arranger une rencontre. Je veux juste récupérer ce qui m'appartient et sortir d'ici. Je suis prêt à tout pour ça, même à respecter temporairement ce qui vous sert de dieu si ça peut vous faire plaisir."

Je garde la main tendue, espérant, étrangement, que le mort vivant la serre pour sceller un accord tacite.

"Je suis sûr qu'en coopérant tous les deux, chacun aura ce qu'il veut, n'est-ce pas?"

MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 22:01 

Ezak ne bougeait plus. Une respiration plus profonde soulevait sa poitrine enfermée dans l’armure du dragon mauve… Il dormait, lové contre le corps de l’orque défunt. Erfandir non plus ne bougeait plus. Sans doute s’était-il fait plus mal que prévu, et s’était assommé sur le coup. Manque de chance, une fois de plus.

Le Cardinal jaugea la main tendue avant d’en approcher la sienne, décharnée et sèche, froide. Lorsqu’il toucha celle de Karz pour la serrer, le protecteur sentit un frisson glacial lui remonter le long de la colonne vertébrale. C’était comme s’il avait lui-même touché la Mort elle-même. Sa réponse fut toutefois négative à la question de l’humain.

« Nul ne rencontre le Marionnettiste. Nul ne peut le voir. Il est partout et nulle part. Ou quelque part, mais j’ignore où. Et chacun ici l’ignore autant. Peut-être Phaïtos connait-il la réponse. Et peut-être de sombres prières pourraient amener des indices sur la piste que vous voulez suivre. Je peux vous aider à prier, là-haut, dans la Cathédrale. »

Il désigna le pan de mur ouvert, et l’ombre d’escaliers sombres dans celui-ci.

MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 22:07 

Le contact de la main du zombie est à la limite du supportable. A peine ma peau entre-t-elle en contact avec le peu qu'il en reste à la chose, un frisson abominable traverse tout mon corps. Me glaçant les os et l'esprit. Je ne suis pas sûr que mes choix soient les bons, je ne sais pas si ce que je fais est bien, mais je dois le faire. Je n'ai plus vraiment le choix maintenant. Quand le mort vivant me propose de prier, je réfléchis un instant, un peu réticent, mais l'image des bracelets de ma soeur s'impose à moi, suivit de celle du monde extérieur, de la province d'Eniod. Je veux sortir d'ici, je veux récupérer ce qui m'appartient. C'est ainsi que j'emboîte le pas de la chose pour rejoindre ce qu'il a appelé: la Cathédrale.

"Bon et bien, si vous pouvez m'aider, allons prier. Par contre, comment je dois vous appeler ? Je doute que les noms que j'ai en tête vous plaise."

Mais au fait...C'est quoi une cathédrale ?

MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 22:17 

Juste avant que l'être mort ne grimpe par les escaliers, il répondit à l'humain, brièvement.

"Nul nom ne saurait être plus correct que celui que tous me donnent : Le Cardinal. Mais pour s'adresser à mon, 'Son éminence' saura convenir."

Et il disparut dans les ombres de l'escalier.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante