La Crypte
La porte ouverte par Voile-de-mort révéla une pièce plongée dans l’obscurité. Il y faisait sombre, très sombre, et la seule source de lumière provenait de l’embrasure de la porte qui venait de céder, du couloir où les aventuriers étaient. Les torches éclairaient approximativement les trois premiers mètres de la salle, révélant sa nature…
Elle semblait toute en longueur, bien plus longue que large. À peine trois mètres de large pour au moins dix de long, voire plus, puisque le fond de la pièce n’était pas si aisément distingué, de l’entrée. Sur toute la longueur, les murs étaient percés d’alcôves contenant chacune un cercueil de pierre. Entre elles, des colonnes portaient d’étranges symboles entremêlés. Des symboles semblables marquaient le sol et le plafond, profondément gravés dans la roche qui constituait les lieux.
Un souffle glacial semblait provenir de l’endroit, même si seules l’ombre et la poussière étaient visibles. Chaque tombeau portait des armoiries différentes, gravées sur un écu de pierre, sculpté dans la roche formant le cercueil.
À peine discernable, au fond de la pièce, une sorte d’autel, ou un nouveau tombeau, se dressait. Mais lui n’était pas au sein d’une alcôve : il était au centre de la pièce, faisant face à tout intrus pénétrant ce lieu obscur. Un macchabée semblait y être allongé, une forme squelettique aux amples habits mais… si peu discernables, depuis l’entrée.
La crypte était ouverte…