L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La faille de l'éternité
MessagePosté: Dim 25 Mar 2018 02:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Suivant l'ordre d'Heartless, le Masamune fila vers la colonne de feu, jusqu'à ce que la chaleur intenable s'empare de l'atmosphère. Alors qu'il se croyait sur le point de brûler, Heartless fut protégé par l'eau illusoire qui forma un bouclier autour de lui et de la coque. C'était étrange, comme si deux forces étaient en opposition au sein même de la sphère, une tentant de le tuer, et une autre d'empêcher sa mort.

Le pirate s'agrippa aussi bien qu'il le pouvait à la barre, tandis que son embarcation sautait de vague en vague sur l'océan devenu un véritable enfer, une mer enragée cerclée par les flammes les plus brûlantes. A chaque seconde Sirius sentait qu'il s'aventurait en terrain dangereux, en terrain interdit... et c'était exactement la confirmation qu'il lui fallait. Il allait continuer à voguer dans cet enfer jusqu'à trouver la réponse !

Une énorme secousse manqua de le faire chuter. Le bateau était entré en collision avec une surface solide, comme si les flammes étaient si concentrées à cet endroit qu'elles constituaient une barrière physique. A une allure qui défiait la pensée, le Masamune se retrouva à la verticale, remontant le pilier de feu au même rythme que la précédente traversée. Il n'y avait désormais plus de haut ou de bas, ce qui se dressait devant Heartless était un chemin enflammé, un cylindre d'incroyable danger, une route mortelle vers l'inconnu le plus total, où toutes les lois de l'univers étaient bafouées !

Un autre choc secoua l'infrastructure de bois. Un choc bien plus viscéral, bien plus réel... celui d'un autre navire qui percutait le Masamune. Sirius regarda, la bouche ouverte, l'incarnation d'un navire de feu qui filait à travers le vent et la fumée noire au même rythme que le Masamune. A la proue, une forme sinistre, évoquant un sourire tordu et malfaisant... Avait-il affaire à une sorte de spectre, un élémentaire malin, ou bien une autre manifestation du pouvoir de la sphère sensée le contrôler ?

Son cœur s'arrêta de battre pendant une fraction de seconde lorsqu'il comprit que le navire hostile se préparait pour un seconde impact. Au diable toute présomption d'immortalité, les instincts du borgne lui hurlaient de se battre, de survivre, car il avait au fond de lui-même la certitude que sa vie était en péril !

Mais il n'avait pas qu'un seul ennemi, non... A sa droite, un autre navire démoniaque se profilait, et aucune place au doute, il en aurait aussi après lui !

Cela faisait un bon moment qu'Heartless n'avait pas dirigé de navire, mais tous ses vieux instincts revinrent le posséder. Il se retint à peine de donner des ordres à son équipage absent, et il hurla à la place. Peur, rage, détermination, ces choses avaient pris l'entière possession de son esprit, et Moura lui en fut témoin, il n'allait pas tomber dans l'oubli dans une faille perdue au beau milieu de l'éternité !

Mais il allait se retrouver pris entre deux navires, que pouvait-il faire ? Les éviter bien sûr, mais comment pouvait-il contrôler sa vitesse dans ce chaos ?

Une idée comme il en vient souvent à Heartless aux heures de vérité dicta ses prochaines actions. D'un geste vif, il fit virer la barre à bâbord et la laissa tourner, laissant son poste pour se dépêcher de rejoindre le bastingage. Il se tourna vers la catapulte la mieux placée pour faire feu sur le premier arrivant. Il fit descendre la cuillère aussi vite que ses muscles le permettait à l'aide de la manivelle puis, une fois qu'il l'avait mise à une hauteur convenable, il la laissa pour le bastingage tribord, là où se trouvait l'ancre et le guindeau. Il desserra le stoppeur d'un coup de pied, s'empara de la chaîne et entama une autre course vers la catapulte. A cette vitesse et dans ces conditions, lancer des boulets sur les agresseurs serait extrêmement hasardeux et difficile, mais une ancre et sa chaîne...

D'un geste hâtif, il fit passer la chaîne par dessus la cuillère, et sortit son sabre. Il voyait le spectre enflammé revenir à la charge... Il allait devoir se préparer au choc de sa vie.
Il savait ce qui allait se passer ensuite, il l'avait vécu plusieurs fois. La collision entre les deux navires allait salement abimer leurs gouvernails et leurs barres respectives allaient virer dans des directions opposées. C'est à ce moment-là, juste après la collision, qu'il allait couper la corde et forcer la catapulte à lancer la chaîne de toutes ses forces, entraînant l'ancre dans son sillage, il l'espérait. Son pari était que la force de la catapulte serait assez pour arracher d'un coup sec le bout de rambarde qui retenait l'ancre en fer, et balancer la masse métallique comme un grappin sur le navire ennemi. Il refermerait alors le stoppeur et commencerait à virer à tribord avec l'élan conféré par l'impact.

Et là serait le véritable instant de vérité. Il espérait que, grâce à l'ancre agrippant un navire moins lourd et moins solide que le sien, et à l'élan tribord irrésistible qu'il allait embrasser, il pourrait effectuer un tour assez violent pour entraîner dans son rythme le navire enflammé et s'en servir pour frapper comme avec une masse le deuxième arrivant avant qu'il ait une chance d'infliger plus de dommages au Masamune, faisant ainsi d'une pierre deux coups.

Du moins c'était le plan abstrait qu'il avait imaginé pendant le court battement entre les deux charges adverse. Est-ce que la réalité capricieuse de ce faux monde allait se conformer à ses attentes désespérées ? C'était ce qu'il priait, silencieusement, alors que venait le choc tant attendu...



((( en gros, Heartless veut balancer son ancre sur le navire de gauche et le percuter pour ensuite foncer à droite, entraîner le navire de gauche dans son virage, et frapper le navire de droite avec le navire de gauche en se servant de la chaîne de l'ancre )))


(995 mots)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La faille de l'éternité
MessagePosté: Dim 25 Mar 2018 13:32 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
La manœuvre que tu accomplis est longue. Très longue. Le navire ennemi fond sur toi et, lorsque tu actives la catapulte avec ce qui est, il faut le dire, le seul projectile que tu ais à porté (il n'y a aucun boulet en vu sur le navire), il est déjà sur le point de t'enfoncer.

Ton tir frappe le pont, l'enfonce et démoli même la coque de l'autre côté. Les flammes cohérentes qui formaient de navire se déconstruisent et, avec un hurlement de rage, l'élémentaire te percute. Sa structure, lourdement fragilisée, vole en éclat en ne t'infligeant que peu de dégâts. Ton navire est tout de même ébranlé et tu es projeté au sol. Le reste de ta manœuvre n'a plus de sens : il ne reste rien du navire que tu as frappé. En revanche, pour ce qui est de l'ancre, sa protection a disparue et tu la vois virer au rouge à grande vitesse. Elle va bientôt fondre, mais tu crains aussi que sa chaleur ne se transmette au bateau et n'endommage ta protection !

Comme si ça ne suffisait pas, le deuxième navire arrive bord à bord et un choc violent te secoue. Ton Masamune semble subir un coup de frein violent. Tu vois par la porte du château arrière ce qui ressemble à un harpon de feu solide qui s'est fiché là ! Un troisième navire arrive par l'arrière et essaie de te bloquer !

((( Heartless : +0.5(post) +0.5(manœuvre audacieuse) +1(bonus longueur et description fouillée) )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La faille de l'éternité
MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Le plan d'Heartless demandait plus de temps qu'il n'en disposait, et, au moment où il tira l'ancre, l'élémentaire percuta son navire, le faisant chuter lourdement sur le pont. Ce dernier, plus fragile que son apparence ne le laissait supposer, s'effrita dans un grand vacarme alors que le projectile perçait toute sa longueur, jusqu'à l'autre bout de sa coque. Suite à la confrontation entre les deux navires, il n'en restait qu'un, le second s'était ratatiné sur le côté du Masamune. Il ne restait plus que l'ancre flambante. Dépourvue de sa protection, elle menaçait de conduire l'extrême chaleur de l'environnement directement sur le Masamune...

Deuxième choc, le deuxième élémentaire avait profité de la confusion pour se frotter bord à bord au navire en péril. Sirius fut renversé une seconde fois.

- Merde !

"Au moins il n'en reste plus qu'un", c'était ce qu'Heartless s'était mis à penser, mais alors qu'il se relevait péniblement, il sentit son navire comme tiré en arrière ! S'appuyant sur le bastingage, il repéra un harpon enflammé fiché dans le bois du bateau, perçant le bouclier aqueux. Il y avait manifestement un autre assaillant qui tentait de le ralentir, ou pire, à cette vitesse, le renverser !

- Et triple merde !

Il était pris en tenaille, mais que pouvait-il faire ? L'ancre qui commençait à fondre menaçait le bouclier magique, et le harpon perturbait la course de son bâtiment, sans compter l'autre élémentaire...

L'ancre ne serait pas un problème. Heartless n'avait pas eu le temps d'enclencher le frein et elle ne pourrait que s'éloigner du navire au fur et à mesure que la chaîne défilerait. Avec un peu de chance, elle pourrait tout aussi bien céder et laisser partir l'ancre. Si elle pouvait aller se ficher dans la face du monstre à l'arrière, ce serait son jour de chance, mais en attendant, elle était le cadet de ses soucis. Enfin... il pouvait bien forcer la chance.

Le pirate se releva et se dépêcha de revenir à la barre de son navire, en essayant de marcher droit malgré les secousses du combat et les flammes furieuses qui perçaient de temps à autre la barrière. Ignorant la face grimaçante du génie de feu à tribord, il saisit le gouvernail et le fit tourner à bâbord. Dans un premier temps, cela lui permettrait de mettre de la distance entre le Masamune et son adversaire enflammé, mais aussi d'encourager le harponneur à se décaler vers la gauche pour rentrer plus facilement dans la trajectoire de l'ancre qui filerait, selon lui, à toute vitesse vers l'arrière.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La faille de l'éternité
MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 08:40 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
La manœuvre est osée. Alors que tu te déportes sur bâbord, le navire à droite se précipite dans ta direction. Il est manifestement bien plus rapide et le choc est inévitable. Heureusement, ton mouvement l’atténue grandement. Un "Bang !" violent suivi d'une gerbe de flammes, puis le navire élémentaire s'éloigne de nouveau. Ni lui ni toi n'avez été endommagé mais il se prépare déjà à revenir à la charge.

Puis, une nouvelle secousse violente fait trembler ton navire, une décélération brutale mais brève qui t’envoie tu t'écrases le visage sur la barre ! Alors que tu te reprends, tu constates que le navire prend de la vitesse à nouveau et que l'ancre n'est plus là. Tu as réussi ! L'ancre à percuté l'avant que navire qui te suivait ! Elle ne l'a pas détruit mais à endommagé l'avant, arrachant notamment le harpon de feu qui te maintenait !

Devant toi, tu remarques alors une vive lumière, qui surpasse même le tunnel de feu dans lequel tu es. Tu arrives à destination ! Le "soleil" de ce monde de fous est tout près !

Mais ce regain d'espoir est vite rattrapé par l'aspect critique de la situation. Le navire sur tribord entame une manœuvre pour te percuter à nouveau. Celui qui est derrière à accéléré. Il est ralenti par ses dommages mais si tu ralentis toi aussi, il te percutera par l'arrière. Pire encore, un troisième navire apparaît navigant sur bâbord mais une trentaine de mètres plus haut dans le tourbillon de feu ! Il ne manœuvre pas, il se contente de braquer une série de structures étranges, comme des tridents aux pointes chargées d'énergie meurtrière. Il est hors d'atteinte pour toi, mais visiblement, toi, tu n'es pas hors de portée !

((( Heartless : +0.5(post) +0.5(évitement) +0.5(navire ennemi endommagé) )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La faille de l'éternité
MessagePosté: Dim 8 Avr 2018 01:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Le navire se déporta à droite, mais ne put éviter la collision. Fort heureusement, ce n'était pas encore le glas du navire, les deux objets s'éloignèrent l'un de l'autre, quasiment intacts. Soudain, un choc des plus violents envoya le pirate en arrière, mais celui-ci, tenant très fermement la barre, finit par revenir s'y cogner le nez. Il pesta un court moment, mais cette secousse était une bonne nouvelle. Comme prévu, l'ancre était venue se ficher dans la proue de l'élémentaire maléfique à l'arrière, occasionnant moult dommages et le relâchement du harpon. Le Masamune put ainsi continuer sa course folle à toute vitesse, mais ses ennemis n'étaient pas encore hors course. Bien au contraire, un troisième pointait son nez à bâbord, avec une certaine avance sur sa proie, il braquait des carreaux géants trépidant d'énergie malicieuse. Il ne faisait aucun doute qu'il était à deux doigts de tirer dans la direction du pont, espérant même à l'occasion embrocher le capitaine !

Mais derrière cette figure menaçante, il y avait une lueur d'espoir... Une lumière aveuglante qui brillait au bout de la route infernale. C'était la destination d'Heartless. Bénite ou maudite, il devait continuer jusqu'à cette étoile, car il avait déjà tout parié sur elle. Il était bien trop tard pour faire machine arrière. Mais il fallait se rendre à l'évidence : il était complètement cerné de tous les côtés, et son navire n'était pas assez rapide pour semer ses poursuivants tout en évitant d'être ralenti par leurs assauts.

Il avait déjà élaboré plusieurs plans dans sa tête, mais ils se soldaient tous par un échec certain. Virer à tribord ? Il s'engagerait dans une collision avec le navire de droite, qui le ralentirait et le condamnerait à se faire renverser par celui à l'arrière. Hors de question de partir en tonneau ! Mais si il virait à bâbord, il s'exposait à des tirs meurtriers qui auraient de grandes chances d'aboutir au même résultat voire pire.

La sortie était juste devant lui mais il n'était pas assez rapide pour y filer directement... Et il était à court de plans farfelus.

Le borgne lâcha la barre sans lui donner de direction.

- A situations désespérées...

Craignant la menace des projectiles à tribord, il commença à courir vers les canots de sauvetage, se préparant à plonger à terre dès qu'il entendrait les piques filer ! Il devait juste résister à un assaut, le temps d'atteindre une des barques ! Il allait devoir compter sur ce bouclier aqueux qui l'entourait pour la suite.


((( Se met à couvert pour éviter les projectiles, tente d'avancer vers les canots de sauvetage )))

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La faille de l'éternité
MessagePosté: Dim 8 Avr 2018 11:10 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Tu plonges donc dans la chaloupe la plus proches, ce qui laisse le navire totalement à la merci de ses adversaires. Tu n'as pas à attendre bien longtemps avant qu'une pluie de projectiles ne tombe sur le pont. Une succession d'explosion résonnent dans un tonnerre de fin du monde tandis que la protection de ton navire est en grande partie arrachée. Et en guide de bouquet final, le navire élémentaire sur tribord te percute de plein fouet. Toi et ta chaloupe être projeté hors du Masamune dans une gerbe de feu et de bois brisé.

Tu es au bord de l'inconscience et ce n'est pas la vision de ton vaillant vaisseau qui s'engouffre dans les flammes qui va t’apaiser. Il disparaît dans une gerbe d'énergie qui, au moins, te rappel qu'il ne s'agit pas du vrai mais d'une simple construction magique.

C'est dans un état semi conscient que tu traverses finalement une membrane lumineuse. Derrière, tu vois les navires de feu s'écraser dessus et exploser. Les élémentaires ne sont pas mort, bien sûr, mais ils ont maintenant intégré l'étoile factice dans laquelle tu te tiens.

Tu flottes dans une sphère lumineuse, au milieu d'une atmosphère à la consistance un peu poisseuse. Ta tunique est carbonisée. ton plastron n'est pas totalement détruit mais restera inutilisable tant qu'il n'aura pas été réparé. Tes cheveux et tes poiles de barbe sont roussi tandis que ta main gauche porte une brûlure qui n'est pas prête de disparaître... tu as eu de la chance de t'en sortir !

Reprenant tes esprits, tu parviens sans peine à "nager" dans l'étoile vers une forme étrange qui se tient au centre. Il s'agit d'une autre sphère, comme une bulle transparente aux reflets lumineux. À l'intérieur, se tient la forme imposante d'un élémentaire d'eau majeur. En fait, il est si grand que son visage humanoïde fait presque la taille de ton corps entier !

En te voyant, il murmure :

"Ah... voilà donc le maître de ces lieux. Quelle folie as-tu déchainé, mortel ? Nous voilà tous prisonniers de ton vœux futile""

((( Heartless : +0.5(post) +0.5(tactique du lâche... mais ça passe !)
On peut faire les échanges suivant par MP ou par Discord, si ça ne te dérange pas, ce sera plus simple )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La faille de l'éternité
MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 04:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Des explosions, du fracas des navires, un chaos gigantesque... c'était se dont Heartless s'était souvenu en se réveillant. Il n'était plus sur la route de feu. Il était parvenu, au prix de sa chaloupe et de son navire, à atteindre la sûreté du soleil blanc. Il était désormais en train de flotter au milieu d'émanations magiques, souffrant de brulures au scalp et à la main, son haut carbonisé, son armure bien endommagée.

D'ordinaire, il aurait eu des doutes, mais la douleur l'assurait qu'il était encore bien vivant.

- Ah... voilà donc le maître de ces lieux. Quelle folie as-tu déchainé, mortel ? Nous voilà tous prisonniers de ton vœux futile.

La voix provenait d'une créature à la forme surnaturelle, un élémentaire d'eau, dont le visage faisait au moins la taille d'Heartless lui-même. Ainsi il y avait des élémentaires dans cette prison. Sirius en conclut que l'endroit employait leur pouvoir pour le protéger. Peut-être que les élémentaires de feu, dans un effort de rébellion, avaient tenter de le tuer pour se libérer.

Heartless se ressaisit, la mine gargantuesque de la créature l'incitant à regagner un peu de sa brave façade :

- Un génie d'eau ? Croyez-moi, j'ai autant les boules que vous, mais je compte pas pourrir ici éternellement. J'propose qu'on se mette d'accord, et qu'on trouve un moyen de sortir d'ici. J'ai des affaires qui m'attendent en bas.

Pendant un instant, il put jurer que la chose avait plissé les yeux, mais comme ses traits étaient vagues, il n'en était pas sûr.

- Rien ne me ferait plus plaisir que de t'aider... mais en l'état actuel des choses. Mon pouvoir est insuffisant à détruire ce monde-prison. Il est né de ta volonté et seule ta volonté pourra le mettre à mal.
-Eh, j'ai qu'une seule envie et c'est me tirer de c'trou, mais pourtant j'suis toujours coincé. C'est pas suffisant ?
- Non, ce n'est pas suffisant. Ce monde est né de ton désire d'immortalité. Il a été créé autour d'un cœur étranger qui l'alimente et manipule les élémentaires pour obtenir le pouvoir nécessaire à le maintenir. Son pouvoir est immense et il est tout entier dédié à t'empêcher de mourir. Le seul moyen de l'atteindre est d'arriver à l'absolue conviction de la nécessité de ta mortalité. Il faut que tu sois convaincu que redevenir mortel est une bonne chose, et pas seulement par dépit, parce que tu veux sortir d'ici.


Le pirate resta silencieux l'espace d'un instant. Quelle histoire absurde.

- Mais c'est ce que j'ai souhaité. Et ce n'était pas un vœu en l'air. Comment est-ce que je peux me convaincre d'accepter la mort, alors ? Aucun vivant n'a pas peur de mourir.
- Alors tu vivras ici pour l'éternité. J'ai peut-être une solution pour te faire atteindre le cœur, mais c'est impossible tant que ta volonté lui donnera le pouvoir.


Alors c'était une question de "volonté" dans ce cas ? Sirius était perplexe. Comment pouvait-il changer sa manière de penser avant de pourrir dans cet endroit ? Il n'était pas de ceux qui changeaient facilement d'avis. Au contraire, là où sa raison le menait, son orgueil avait tôt fait de le rattraper ! L'idée même d'être forcé d'accepter sa propre mortalité à cause d'une farce existentielle l'exaspérait !

Mais il fallait bien commencer quelque part. Alors il s'écarta de l'élémentaire, jusqu'à ce qu'il se sente assez isolé pour ne pas être distrait, puis il s'assit en tailleur. Il n'avait pratiquement jamais fait ça, s'assoir pour réfléchir à des choses aussi profondes et dérangeantes que la mort. Mais il était forcé de trouver un sens à tout cela par lui-même.

Après plusieurs minutes, il commença à avoir des tiques nerveux. Un mouvement involontaire de la jambe. Un éternuement. Un frisson spontané. Un flatulence. Un reniflement. Un grattage de dos. Un autre grattage de dos. Un grattage de tête. Un dandinement. Un grattage de tête plus rapide. Puis il se leva d'un bond.

- AAAAAH, qu'est-ce que c'est chiant !!

Il se dirigea à pas frustrés vers l'élémentaire.

- Comment je suis sensé poser mes fesses et réinventer le monde, moi ?! J'ai pas besoin de penser à ça, normalement ! Un peu de rhum, une pute pas chère, et on en reparle plus ! Et je suis pas le genre de mec à changer d'avis, quand je veux quelque chose, je dors pas bien jusqu'à ce que je mette les pattes dessus, mais là !

Il désigna le vide derrière lui :

- C'est l'endroit le plus chiant du monde entier de la Terre ! On oublie les réflexions profondes, si je reste ici une heure de plus, je vais devenir maboule ! Maboule, je dis !

Le mot "maboule" résonna un court instant dans le blanc infini. Devant l'élémentaire qu'il devinait exaspéré par son comportement, il souffla un coup en se rinçant les yeux :

- Bon, bon, d'accord, j'ai merdé, je dois faire un effort, je sais. Mais pour être honnête, la mort y'a rien de plus flippant pour moi. Comment je suis censé accepter ça alors que c'est la chose que je cherche le plus à éviter ?

Il se tint les coudes, puis conclut :

- Du coup je pense que le premier pas, ça serait de me débarrasser de la peur. Tu parles d'un programme. T'as des idées, ô grand visage tout mouillé ? Bah, qu'est-ce que t'en saurais, ça meurt pas, un élémentaire, non ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La faille de l'éternité
MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 09:46 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
À ta première remarque, l'élémentaire ne peut s'empêcher de te signaler :

"Même sans y penser, tu réinvente le monde en permanence. Après tout, c'est lé définition de cet endroit : tu as inventé sans y penser un univers et le Cœur l'a matérialisé. Je te demande juste de faire mieux, à l'aide d'un effort conscient. Sinon, en effet, tu deviendras fou. C'est le sort de la plupart de ceux qui jouent avec le pouvoir véhiculé par les aurores, et ce depuis l'aube des temps."

Puis, toujours de la même voix monocorde, il répond à ta dernière question :

"Détrompe toi. Le propre de l'immortalité, c'est qu'elle n'existe pas. L'éternité est trop longue, tout fini toujours par arriver, y compris la mort des immortels. Les mortels savent que tout finira un jour. Les immortels vivent dans la crainte du jour où surviendra l'évènement qui causera leur mort. Cela prendra un an ou un million d'années mais ça n'en reste pas moins inéluctable. Si les dieux vous ont donné cet horizon borné, ce n'est pas pour rien. Face à l'inéluctabilité de la mort, ils vous ont au moins donné le pouvoir de savoir qu'elle arriverait. Crois-moi, j'aimerais avoir cette connaissance, plutôt que de vivre perpétuellement dans la peur du lendemain."

Il fit un effort de réflexion, tentant de se mettre à ta place, mais il était évident qu'en effet, il avait du mal à concevoir la vie d'un mortel. Il lui vint tout de même une idée :

"Tu as peur de la mort parce que tu vois ce qu'elle te prend. C'est compréhensible, mais pense à ce qu'elle te donne, aussi faible que cela soit. Tu connais sûrement quantité d'histoires d'aventuriers, de héros... quel est leur point commun ? Ils sont tous morts. Mais les admirerais-tu autant s'ils étaient des êtres tout-puissants et immortels ? Est-ce que leur mortalité n'est pas justement ce qui donne sa valeur à leurs exploits ?"

((( Heartless : +0.5(post) +0.5(bonne déduction sur les élémentaires de feu !) +0.5(introspection) )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La faille de l'éternité
MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 02:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
L'élémentaire sembla réfléchir un instant, puis étala sa pensée :

- Même sans y penser, tu réinvente le monde en permanence. Après tout, c'est lé définition de cet endroit : tu as inventé sans y penser un univers et le Cœur l'a matérialisé. Je te demande juste de faire mieux, à l'aide d'un effort conscient. Sinon, en effet, tu deviendras fou. C'est le sort de la plupart de ceux qui jouent avec le pouvoir véhiculé par les aurores, et ce depuis l'aube des temps. Détrompe toi. Le propre de l'immortalité, c'est qu'elle n'existe pas. L'éternité est trop longue, tout fini toujours par arriver, y compris la mort des immortels. Les mortels savent que tout finira un jour. Les immortels vivent dans la crainte du jour où surviendra l'évènement qui causera leur mort. Cela prendra un an ou un million d'années mais ça n'en reste pas moins inéluctable. Si les dieux vous ont donné cet horizon borné, ce n'est pas pour rien. Face à l'inéluctabilité de la mort, ils vous ont au moins donné le pouvoir de savoir qu'elle arriverait. Crois-moi, j'aimerais avoir cette connaissance, plutôt que de vivre perpétuellement dans la peur du lendemain. Tu as peur de la mort parce que tu vois ce qu'elle te prend. C'est compréhensible, mais pense à ce qu'elle te donne, aussi faible que cela soit. Tu connais sûrement quantité d'histoires d'aventuriers, de héros... quel est leur point commun ? Ils sont tous morts. Mais les admirerais-tu autant s'ils étaient des êtres tout-puissants et immortels ? Est-ce que leur mortalité n'est pas justement ce qui donne sa valeur à leurs exploits ?

Ayant formulé sa réponse pleine de sagesse millénaire, le génie d'eau se mura dans le silence, attendant Heartless. Le pirate tourna les talons et commença à marcher dans le vide. Puis il prit de la vitesse, encore et encore, jusqu'à courir aussi vite que ses jambes pouvaient le porter.

La vérité était une chose étrange. Une fois qu'on l'a entendue, c'est comme si elle avait toujours été là, et qu'au lieu d'apprendre ce que l'on ignorait, on est remis en face de ce qu'on tentait d'éviter. C'est pour cela qu'Heartless n'avait nulle réponse à apporter à l'élémentaire. Bien qu'il avait du mal à admettre que la mort soit inévitable, il le savait au fond de lui, et il était confronté au fait que l'objet de sa peur ne disparaîtrait jamais. La vérité, il la connaissait, mais Sirius Heartless la bloquait, lui faisait barrage de ses pensées. Courant à pleine haleine, il maudissait sa faiblesse.

- Merde, merde, merde, merde !

Il trébucha, sa chute amoindrie par les forces qui opéraient dans sa prison. Il regardait ses mains qui lui semblaient aussi frêles que celles d'un vieillard. Au fond de lui, il avait l'impression de n'être qu'un lâche, un enfant apeuré incapable de se faire face, de confronter ses peurs et ses instincts basiques. Quand il y pensait, toute sa vie pouvait être comparée à une fuite sans fin. Quelle autre raison pouvait-il y avoir pour poursuivre ainsi des mirages, des rêves sans conviction, des ambitions sans fondement ? Il allait de conquête fictive en conquête fictive pour rassasier son égo et oublier à quel point tout son être était défini par le déni et la peur. Le génie avait raison : les héros gagnaient leur superbe à leur mort. Qu'avaient-ils qui manquait à Heartless, celui qui avait perdu jusqu'à ses compagnons ? Qui avait abandonné jusqu'à son nom ?
Il se souvint du visage de sa mère juste avant sa mort. De ce visage si beau dévasté par la maladie, sa maigreur effrayante, son aspect squelettique. Il l'avait regardée dans les yeux alors que la vie la quittait. Peut-être cette seule image de sa mère, incapable d'esquisser même un sourire, l'avait hantée jusqu'à ce jour.

Non. Un passé comme le sien était certes tragique, mais les côtes de l'Imiftil connaissaient leur part de misère. Il y en avait de bien nombreux parmi les héros qui l'avaient inspiré durant son enfance qui avaient connu la plus extrême des misères avant de devenir des parangons de force d'esprit. Même parmi les gens ordinaires, certains en avaient plus bavé que lui et ils menaient pourtant une vie respectable avec une force de volonté exemplaire. Comme toujours, Heartless avait agi comme un enfant en cherchant l'évasion dans une folle poursuite de l'aventure, sans but, sans finalité.

Et d'un certain point de vue, la prison éternelle qui le retenait était parfaite pour lui. Elle était la cristallisation de toutes ses faiblesses, de toutes ses tares.

- Espèce de moins que rien ! Moins que rien !! hurla-t-il en frappant le sol.

Une larme perla de sa joue. Il resta ainsi à se morfondre pendant deux bonnes minutes, avant de se relever, un air sombre sur son visage. Il se retourna et il se vit. Il se vit car il s'était imaginé quel genre d'homme il deviendrait si il atteignait l'immortalité.

Cet homme était richement vêtu, probablement l'homme le plus riche du monde. Son visage semblait plus jeune que jamais et il n'y avait aucun défaut dans son apparence. Ses habits étaient un condensé unique de la première mode sur plusieurs continents et il se tenait avec une grâce dont il ne s'était jamais cru capable. Son sourire arrogant, oui, il suintait d'un sentiment d'invincibilité. Rien ne pouvait lui faire de mal, rien ne pouvait le briser. Il était immortel, intemporel, il échappait à tous les dangers, à toutes les limites. Son regard disait qu'il avait vu tout ce que Yuimen et les autres mondes avaient à offrir et qu'il contenait plus de savoir que toutes les bibliothèques du monde. Et pourtant, dans cet homme, Heartless ne voyait toujours qu'un enfant. Son regard avait l'air perçant, mais le fond de sa pupille était vide. Il savait que son âme était profondément vaine. Il n'y avait rien à retenir de lui. Ses expériences n'étaient pas importantes, car il ne comprenait plus la vie. Sa force était inutile, car il l'ambition l'avait quitté. Son sourire n'était qu'une façade, car son espoir était mort.



Heartless serra son poing jusqu'à ce que du sang perle de sa paume. Vient un temps dans la vie de chaque personne, où cette dernière sera confrontée à son véritable ennemi. Heartless venait de voir le sien, et sa vue seule provoquait en lui une rage telle qu'il n'en avait jamais ressentie. Derrière cette silhouette insolente, il voyait celle de Gallion Thunderhead, de Von Klaash... de Hrist. C'était étrange à quel point ceux qu'il considérait comme ses ennemis méritaient bien davantage son respect que ce qu'il pouvait accorder à sa propre personne. Hrist en particulier. Il la connaissait très peu et ils n'avaient l'un pour l'autre que du venin, mais il savait, sans vraiment savoir pourquoi, qu'ils étaient similaires. Son visage, beau mais dur comme la plus froide des pierres, portait la marque d'une misère passée. Sa cruauté caractéristique inspirait à Heartless de la crainte et un certain dégoût, mais elle était le produit d'une détermination pareille à nulle autre femme. Et ses yeux d'aciers qui pouvaient figer sur place un orque berserker regardaient l'image du pirate immortel avec le pire des dédains. Il put presque sentir que ces trois apparitions, et en particulier Hrist, lui intimaient de détruire se rêve idiot de ses propres mains, d'arracher cette faiblesse, cette partie de lui-même et de la jeter au feu.

Sirius leva son trident et dirigea sa pointe vers la gorge de son double. Son cri bestial emplit l'espace vide dans lequel il se trouvait, mais il n'avait pas percé le mirage. Non, il s'était arrêté juste avant son œil. Du côté du vrai Heartless, il y avait trois lames qui touchaient presque sa tête. Gallion, Von Klaash et Hrist avaient pointé leurs armes vers le pirate tandis qu'il menaçait son double, et la différence fondamentale apparut enfin sur le visage des deux Heartless. Il y en avait un qui arborait une peur panique, une expression de pure terreur, et d'infinie lâcheté.

L’œil de Sirius croisa ceux de Thunderhead: il lui adressait un large sourire, empreint d'une infime part de moquerie. Heartless hocha la tête, et les mirages se dissipèrent. Baigné dans sa solitude, Heartless leva les yeux au ciel, n'y voyant qu'un tissu de mensonges. La larme sur sa joue avait séché, et son corps tout entier était parcourue d'un énergie furieuse. Il regarda le sol avec haine, et y planta son trident dans un cri. Puis il s'agenouilla et commença à frapper le force avec tant de force qu'il semblait vouloir en arracher la substance.

- Vous qui avez joué avec mes désirs et mes rêves... Quand j'en aurai fini avec vous, il ne restera pas un seul de vos cheveux sur cette terre ! Même si je dois en crever ! Même si je dois en crever !!

Il frappa, griffa, comme pour arracher le cœur de la poitrine d'un homme encore vivant. Il en avait assez. Il avait permis cette mascarade pendant bien trop longtemps. Au diable la raison, au diable la logique, sa rage était celle d'un homme qui avait tout perdu sauf sa fierté, et qui ne pouvait supporter de rester ici un instant de plus.



(((1357 mots)))

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La faille de l'éternité
MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 09:56 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Alors que ton cris résonne dans la sphère, des ondes se mettent à la parcourir. Une pensée insidieuse se glisse jusqu'à toi. Une volonté qui ne s'exprime pas vraiment avec un mélange de mots et de liens logiques :

Incohérence entre deux possibilités : Accomplissement du vœux et immortalité. Que faire si incompatibilité ?
...
...
...
Paradoxe ! Paradoxe ! Pourquoi faire un vœux si on ne veut pas qu'il se réalise ? Impossible ! Impossible ! Faille logique constatée. Invocation du Simurgh pour correction !


"Le cœur est perturbé ! C'est le moment ! À moi, ma reine !" s'exclame l'élémentaire.

Le pouvoir de l'entité se mêle alors à ta volonté et, pendant un instant, tu sens des fluides déferler en toi. Est-ce donc là ce que ressentent les magiciens ? Alors, ta volonté s'étend à tout cet univers factice. La réalité même se craquelle, se couvre de fissures lumineuses... avant d'exploser en morceaux !

L'élémentaire, le soleil, l'océan infini... tout disparaît alors que tu tombes au milieu des nuages bleutés des aurores. Une chute sans fin dans un tourbillon de magie infini. Tu ne peux plus respirer ! ta tête tourne, chute dans un abîme de folie. Tu...

... te réveilles sur une plage de sable blanc. Une mer bleu azure caresse le sable en douces vagues. L'île est assez grande, occupée par une montagne dessinant une anse couverte d'une végétation luxuriante. Tu te relèves péniblement, seul au milieu de ce paysage de paradis. Apparemment, tu es de retour sur Yuimen mais... il y a encore quelque chose dans l'air. Une impression diffuse... Non, ce n'est pas normal.

Alors que tu te fais cette réflexion, tu remarques que le sol tremble légèrement sous tes pieds, par accoues. Cela devient de plus en plus intense. Ce n'est pas un tremblement de terre, pas avec cette rythmique régulière, cadencée... Cela vient de derrière toi !

Tu te retournes et remarque... une jeune femme. Elle semble avoir à peine vingt ans mais semble assez musclée, comme si elle avait l'habitude des travaux physiques. Ses cheveux sont longs et noirs, quoique tu jurerais y voir des reflets verdâtres. Vêtue de blanc, elle marche pied nue dans le sable. Tu comprends alors que, malgré sa taille parfaitement humaine, ce sont ses pas qui font trembler la terre.

Elle s'arrête à quelque mètres de toi et te toise avec un petit sourire rebelle, comme une adolescente ravie à l'idée de répondre à une mauvaise blague par une autre bien pire. Sa voix ressemble étonnamment à celle de l'élémentaire lorsqu'elle prend la parole :

"Sirius Heartless... cela faisait longtemps que j'attendais de regarder en face l'homme qui m'a si souvent défié. Alors, fanfaron, tu t'amuses bien ? Tu joue avec moi, me défie à répétition, puis tu me lâche pour aller faire mumuse avec les aurores ? Je vais finir par me vexer..."

Elle croise les bras, rieuse et provocante :

"Si tu acceptes de t'agenouiller et d'embrasser mes pieds, je considérerais peut-être tes multiples affronts comme lavés..."

Une perspective peu enthousiasmante car tu remarques que si ses pieds sont si blancs, c'est parce qu'ils sont recouverts d'une croute de sel... Tout en elle transpire la beauté, la fougue et l'ambigüité et tu sens que ton esprit à déjà deviné à qui tu avais affaire... même si ta conscience peine à l'accepter.

((( Heartless : +0.5(post) +1(libération réussie avec brio !) +1(longueur) )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La faille de l'éternité
MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Incohérence entre deux possibilités : Accomplissement du vœux et immortalité. Que faire si incompatibilité ?
...
...
...
Paradoxe ! Paradoxe ! Pourquoi faire un vœux si on ne veut pas qu'il se réalise ? Impossible ! Impossible ! Faille logique constatée. Invocation du Simurgh pour correction !


Un flot de pensées étrangères avait traversé l'esprit d'Heartless, mais il y était resté sourd. C'était sans aucun doute le résultat du changement qui s'était opéré en lui et qui contredisait les principes qui tenaient sa prison en place. L'élémentaire aquatique se leva alors, concentrant sa puissance :

- Le cœur est perturbé ! C'est le moment ! À moi, ma reine !

Heartless sentit un pouvoir inconnu déferler en lui, pouvoir qui brisa la fabrique-même de cette autre réalité. Le sol qui n'en était pas un se déroba sous ses pieds et il tomba pendant ce qui sembla une éternité. Il se débattit, suffoqua, et enfin céda, sombrant dans l'inconscience.

Il n'avait aucune idée de combien de temps s'était écoulé avant son réveil, mais il lui semblait bien qu'il avait réussi à retourner sur Yuimen. Sa peau touchait des grains de sable fin, ses cheveux étaient balayés par une calme brise marine et il sentait l'odeur de la mer derrière lui. Il se releva, dégourdissant tant bien que mal ses membres léthargiques. Une montagne verdoyante se dressait devant lui, il semblait se trouver sur une île paisible. Mais bien que tous ses sens lui indiquaient qu'il était revenu dans son monde, Sirius était tout de même inquiet. Une intuition...

Le sol tremblait. Il avait tremblé pendant un court instant, le tremblement s'était arrêté, puis avait repris. Ce n'était pas un séisme, c'était un genre de pulsation à la fois naturel et surnaturel, car il avait le même rythme qu'une marche lente. Et la marcheuse se trouvait dans son dos, du côté de la mer.

C'était une jeune femme aux cheveux noirs. Oui, elle semblait bien jeune, mais il y avait une certaine force dans ses traits, dans sa posture. Sur ses bras féminins se dessinait un semblant de musculature. Elle portait des habits blancs, et caressait la plage de ses pieds nus. Elle jaugeait Heartless, avec l'arrogance de la jeunesse dans son sourire et la cruauté de l'enfance dans son regard. Les bras croisés, elle s'exprima avec une voix "différente", semblable à celle des êtres magiques, des élémentaires, tandis que sa chevelure luisait d'un reflet viride.

- Sirius Heartless... cela faisait longtemps que j'attendais de regarder en face l'homme qui m'a si souvent défié. Alors, fanfaron, tu t'amuses bien ? Tu joues avec moi, me défies à répétition, puis tu me lâches pour aller faire mumuse avec les aurores ? Je vais finir par me vexer... Si tu acceptes de t'agenouiller et d'embrasser mes pieds, je considérerais peut-être tes multiples affronts comme lavés...

Ses pieds étaient blancs, couverts de sel. Sirius ignorait pourquoi cette jeune fille le connaissait, mais un sentiment de gêne persistait au fin fond de son esprit. Cette femme était-elle une apparition ? Pourquoi semblait-elle identique à la mer qui grondait dans son dos ? Ses mots impliquaient qu'elle le connaissait depuis longtemps mais il n'avait aucun souvenir d'elle, et pourtant...

Le borgne resta silencieux pendant un moment, son esprit faisant le lien entre tout ce qu'il avait vu et entendu jusqu'à cet instant. Son œil se fixa sur la fille, et il resta vacant pendant quelques secondes alors que, lentement, il crut réaliser à quoi il avait vraiment affaire. Mais la fille restait fixe, attendant sa réponse avec un regard inquisiteur.

Un petit ricanement échappa les lèvres d'Heartless. Il mit les mains sur ses hanches, et sourit à son interlocutrice. Son expression était semblable à celle d'un homme qui, après un long voyage, était enfin réuni avec une vieille amie.

- Je pense que tu serais déçue si je me prosternais. Et puis, j'dois l'admettre, tu es bien plus intéressante que ces attrapes-nigauds là en haut.




559 mots

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La faille de l'éternité
MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 10:51 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Il y a un instant de flottement. Soudain, elle se précipite sur toi et te renverse à terre. Tu as l'impression d'avoir été percuté par un taureau furieux ! Elle se penche sur toi... et te plante un baisé sur la joue.

"Lorsque tu as mangé mes sirènes, j'ai voulu te tuer... mais maintenant, je vois à quel point tu es digne de mon attention."

Puis elle se relève et éclate de rire, fidèle à sa réputation chaotique :

"Je suis Moura. Et, pour une fois, au lieu de te plonger dans le guêpier, je vais essayer de t'en sortir ! Mais ne crois pas que cela va devenir une habitude ! Dès que tu seras revenu, je serais plus impitoyable que jamais !"

Elle recule de quelques pas et désigne l'île autour d'elle d'un large geste de main. Elle a retrouvé le calme et même une certaine gravité. Ses sautes d'humeurs sont déroutantes mais après tout, n'est-ce pas ce qu'aime et redoute tout marin digne de ce nom ?

"Sais-tu où nous sommes ? Sur l'île du Serpent ! Du moins une copie. J'ai altéré ton univers fictif pour le rapprocher de Yuimen. Le Cœur qui est responsable de tout cela est presque à porté de main, mais il va falloir passer par une nouvelle épreuve."

Elle vient jusqu'à la mer et plonge la main dans l'eau pour en ressortir une sorte de corne de brume verte.

"Connais-tu la légende de ces lieux ? Autrefois, j'avais plusieurs lieutenants, des créatures marines glorieuses qui représentaient les aspects de la force. Le drakarn représentait la violence, l'hippocampe représentait le courage, le requin flèche était la sagesse et le serpent était la ruse. Mais lorsque je dû partir pour Nyr, le drakarn terrassa l'hippocampe. Le serpent profita qu'il était affaibli pour le vaincre à son tour. Le requin flèche vit que l'équilibre était rompu et décida de partir de lui-même. Dans l'océan, ne restait que le Serpent de Moura, seul maître d'un royaume qui n'était plus le sien. Horrifié, désespérément solitaire, il se mit à détruire les navires, a massacrer les créatures marines..."

Moura t'adressa un sourire un peu triste :

"Je me résolu à abréger ses souffrances pour préserver l'océan. Il y avait à l'époque un homme comme toi. Il m'avait défié maint et maint fois, et je pris une décision. Un jour, le serpent l'attaqua. Il s'échoua sur cette île, seul survivant de son équipage, et je vint à lui pour lui donner cette corne. Son appel était irrésistible pour le Serpent. Et la créature vint. Il lui livra bataille et il vainquit."

Elle s'approcha et te tendit la corne :

"Pour te libérer, tu vas devoir réitérer son exploit. Prend la corne, souffle dedans et terrasse le Serpent de Moura. A travers la légende, tu atteindras le Cœur et aura une chance de te libérer."

((( Heartless : +0.5(post) +0.5(épreuve) +0.5(longueur) )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La faille de l'éternité
MessagePosté: Dim 6 Mai 2018 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
D'un geste d'une vélocité inhumaine, elle plaqua le borgne au sol, profitant de sa surprise pour lui coller un baiser joueur sur la joue. Puis elle se releva, hilare :

- Lorsque tu as mangé mes sirènes, j'ai voulu te tuer... mais maintenant, je vois à quel point tu es digne de mon attention. Je suis Moura. Et, pour une fois, au lieu de te plonger dans le guêpier, je vais essayer de t'en sortir ! Mais ne crois pas que cela va devenir une habitude ! Dès que tu seras revenu, je serais plus impitoyable que jamais !

En un éclair, son sourire s'éclipsa, et elle désigna l'île d'un geste du bras.

- Sais-tu où nous sommes ? Sur l'île du Serpent ! Du moins une copie. J'ai altéré ton univers fictif pour le rapprocher de Yuimen. Le Cœur qui est responsable de tout cela est presque à porté de main, mais il va falloir passer par une nouvelle épreuve.

Ainsi, réalisa Heartless, il n'était pas encore sorti de sa cage. Mais avec une alliée de cette envergure, il n'avait plus aucun doute que peu importe l'épreuve à venir, il était allé trop loin pour perdre. La déesse Moura s'approcha du rivage et trempa ses bras dans l'eau. D'un geste solennel, elle en retira une étrange corne de brume, scintillant du même éclat bleu-vert.

- Connais-tu la légende de ces lieux ? Autrefois, j'avais plusieurs lieutenants, des créatures marines glorieuses qui représentaient les aspects de la force. Le drakarn représentait la violence, l'hippocampe représentait le courage, le requin flèche était la sagesse et le serpent était la ruse. Mais lorsque je dû partir pour Nyr, le drakarn terrassa l'hippocampe. Le serpent profita de sa faiblesse pour le vaincre à son tour. Le requin flèche vit que l'équilibre était rompu et décida de partir de lui-même. Dans l'océan, ne restait que le Serpent de Moura, seul maître d'un royaume qui n'était plus le sien. Horrifié, désespérément solitaire, il se mit à détruire les navires, a massacrer les créatures marines...

Pourquoi raconter cette histoire ? Heartless s'interrogeait, alors qu'il décelait dans ses yeux une expression de tristesse...

- Je me résolu à abréger ses souffrances pour préserver l'océan. Il y avait à l'époque un homme comme toi. Il m'avait défié maintes et maintes fois, et je pris une décision. Un jour, le serpent l'attaqua. Il s'échoua sur cette île, seul survivant de son équipage, et je vint à lui pour lui donner cette corne. Son appel était irrésistible pour le Serpent. Et la créature vint. Il lui livra bataille et il vainquit. Pour te libérer, tu vas devoir réitérer son exploit. Prend la corne, souffle dedans et terrasse le Serpent de Moura. A travers la légende, tu atteindras le Cœur...

Heartless s'avança lentement, pesant la signification de l'objet livré par Moura, puis accepta le cadeau en souriant. Doté de la corne de brume, il fit face à la mer. Mais avant de souffler, il pensa au danger qu'il se préparait à invoquer. Il porta son regard sur l'horizon baigné de soleil. Cette fois, il avait accepté la possibilité que ce faux zénith fût son dernier, et il faillit confier cette détermination nouvelle à Moura, mais aucun son ne sortit de ses lèvres. Il ricana alors qu'une pensée le traversait.

- Pour ce qui est des sirènes, promis, j'y toucherais plus, plus jamais. C'est indigeste et en plus, on gaspille toujours au moins la moitié de la viande... A moins d'être cannibale, j'veux dire. Pas que j'aie quelque chose contre les cannibales hein, j'en ai même connu des très sympathiques, mais le gaspillage aussi c'est pas très... très...

Moura le fixait, agressivement silencieuse. Heartless ravala sa salive. Racla sa gorge. Souffla la corne.

- Allez, magne-toi, gros têtard...


(316 mots)

_________________
Image


Dernière édition par Heartless le Dim 24 Juin 2018 01:33, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La faille de l'éternité
MessagePosté: Dim 6 Mai 2018 09:50 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
un son grave et puissant résonne autour de toi, et tu vois presque la mer se rider sous l'effet des vibrations. Puis, le silence. Silence qui fini par être troublé par Moura qui lance en riant :

"Oh, j'avais failli oublié. Il a eu besoin de ça, pour vaincre le Serpent !"

Et voilà qu'à côté de toi, se trouve... une carcasse de navire fracassée. Sans doute l'épave du marin, mais qui n'était plus qu'un amas de cordages, de planches fracassées et de voiles déchirées. Mais avant que tu puisses te demander à quoi cela pourrait bien te servir, la mer se soulève en vagues furieuses. Un grondement terrible retentit alentour et tu ne peux t'empêcher de reculer devant les rouleaux qui s'écrasent sur la plage.

Et alors, le serpent paru.

Tu avais sans doute déjà entendu parler des serpents de Moura, ces redoutables prédateurs des océans, mais celui-ci était assez différent. Plus coloré et surtout beaucoup plus long, au moins cinq mètres, avec ses nageoires rouges et bleu bardées d'épines. Il darda vers toi un regard acéré dans lequel brillait l'intelligence primitive mais affutée du plus rusé et du plus vicieux des lieutenants de Moura.

Il t'inspecta prudemment, puis, estimant manifestement qu'il n'y avait guère de danger, il plongea vers toi en claquant de ses mâchoires qui dégoutaient d'eau de mer, mais aussi d'une substance verdâtre et visqueuse des plus sinistre.

((( Heartless : +0.5(post)
Comme précédemment, ce combat va plus être relatif à tes décisions qu'à tes statistiques. Si tu veux on peut faire par petite MaJ rapide ou sur Discord. )))

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: La faille de l'éternité
MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2010 20:28
Messages: 6658
Localisation: :DDD
Après le grondement de la corne, des vibrations, puis un silence rompu par Moura.

- Oh, j'avais failli oublié. Il a eu besoin de ça, pour vaincre le Serpent !

Elle pointa une épave de navire qu'il n'avait pas remarqué avant. Comment le marin avait-il pu se servir de ça pour battre le Serpent ? Voulait-elle dire qu'il l'avait vaincu sur son navire, ou bien qu'il s'était servi de l'épave elle-même ?

Puis le Serpent apparut.

C'était comme une grosse anguille aux écailles colorées et avec une tête d'alligator. Sa tête émergea d'entre les vagues et ses yeux fixèrent Heartless avec sournoiserie. Il était dit-on le lieutenant de la ruse, et il semblait plus que certain de n'avoir rien à craindre de son nouvel adversaire. Il ouvrit sa gueule béante, laissant paraître ses crocs sur-développés qui semblaient irrigués de venin.

D'un geste affolant, il fonça vers le pirate, qui eut le réflexe primitif de courir vers l'épave. Il ne savait pas très bien ce que le précédent adversaire du monstre avait fait avec, mais pour l'instant il y voyait un avantage. Sur un terrain plat et ouvert, il ne se voyait pas tenter de prendre le Serpent par surprise, car il lui suffisait de rester enroulé à son endroit pour se défendre dans chaque direction. Si il voulait vraiment amener son adversaire à faire des erreurs, il allait devoir le forcer à attaquer. Et il ne tenait vraiment pas à se faire toucher par son poison à la moindre erreur, alors il décida, pour une fois, de ne pas sous-estimer son adversaire, et de la jouer fine. C'était peut-être une carcasse, mais c'était aussi un abri, un obstacle, quelque chose qui forcerait le Serpent à s'exposer si il voulait lui faire du mal.

Encore fallait-il qu'il soit assez rapide pour atteindre l'endroit avant de se faire manger...



((( court vers l'épave en tentant d'éviter les coups avec la CC de secondaire "Souplesse Reptilienne" )))

(310 mots)

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016