Le Serpent se glisse vers l'eau pour reprendre quelques forces mais, te voyant le dos tourné, il tombe dans le piège. Tu entends une détente sifflante comme seul peut en produire un serpent furieux. Tu te retournes au dernier moment et parviens de justesse à saisir l'arme.
Une torsion du poignet, un sifflement strident, une douleur terrible tandis que les crochets déchirent ta chair... et tout est fini. Le serpent recule, se contorsionne et, finalement, s'immobilise. Une lueur turquoise se répand et son corps semble se liquéfier jusqu'à disparaître. Le venin qui coulait sur ta blessure fait de même et s'évanouit dans le néant.
Moura réapparaît en battant des mains comme une gamine amusée :
"Bravo ! Très innovant ! Et surtout impressionnant ! Vaincre le maître de la ruse par la ruse... j'en viendrais presque à croire que son essence coule dans tes veines de marin..."Il tend le doigt vers la corne marine et déclare :
"Cet objet, au moins, n'est point une illusion. C'est la véritable Corne des profondeurs, et tu l'as bien méritée. Elle est lié au Serpent, c'est ainsi qu'elle a pu l'appeler, et si tu souffles dedans, une part de l'essence du monstre légendaire viendra à ton secours."Elle t'adresse un petit sourire mutin :
"Profite bien de ce cadeau, tu sais que je ne serais pas toujours aussi gentille..."C'est alors qu'un son de déchirement terrible retentit. Autour de vous, le monde se délite, se brise, se fond en un magma d'ondes bleues et violettes qui se dissolvent dans la nuit infinie. La faille de l'éternité née de ta conscience s'effondre !
Alors, une forme étrange, moitié minérale et moitié cristalline émerge, auréolée de formidables ondes d'énergie. Tu ressens sa volonté plus que tu ne l'entends. Elle est comme folle : elle était garante de ton immortalité, tu l'as rejeté... et en déduit que tu veux mourir et s'apprête à exaucer ce nouveau vœux.
Moura fait une grimace ennuyée, comme regrettant par avance ce qui va suivre.
"Le cœur se décide à se montrer... Finissons-en avec cette folie."La chose s'illumine alors et émet un rayon d'énergie d'une puissance incroyable vers toi. S'il te touche, c'est toute la matière de ton être qui sera désintégré au niveau le plus fondamental ! Rien ne pourrait résister à un tel déferlement de magie brut !
Rien hormis la déesse de la Force.
Moura s'interpose et l'explosion qui en résulte détruit son enveloppe physique. Pendant un instant, tu entrevois la déesse sous sa forme la plus pure, étincelante, vibrante de magie, tandis qu'elle se bat avec passion comme elle a toujours fait. Mais cette vision extraordinaire, normalement interdite aux mortels, s'estompe déjà, avant que tu n'ais pu vraiment te fixer dessus. c'est peut-être mieux car tu sens que la volonté d'un mortel pourrait en être brisé...
Tu es emporté au loin, tombant à travers les volutes des aurores. Tu n'arrive plus à respirer, le froid te saisie... les dernières bribes de pouvoirs semblent encore vouloir s'attacher à toi, cherchant frénétiquement à s'infiltrer dans ton cerveau. Tu sens leur recherche désespérée d'un dernier vœux à accomplir avant de retourner au silence des espaces infini...
C'est ta chance de survivre ! Alors que tu dérives dans un espace de plus en plus noir, tu te rappelles les paroles de Darion. À toi de choisir si tu vas le rejoindre dans sa mystérieuse mission, ou retrouver tes amis dans le désert en quêtes de réponses...
((( Heartless : +0.5(post) +0.5(introspection de circonstance) +1(victoire !) +1(relique acquise) acte de prestige : Revenu de l'au-delà. )))
_________________
Chibi-Gm, à votre service !