L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La forge du monastère
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
La forge du monastère


Image


C'est dans une petite maison sur le bord du fleuve que se trouve la forge, juste à côté du Monastère. Niéran vous y accueillera, avec le sourire si vous êtes une femme ou vous tuera, avec le même sourire, si vous êtes un homme. Ancienne gardienne et barbare, elle fit son apprentissage parmi les grands maîtres du monde de la forge: les Nains de Mertar, les Elfes d'Hidirain et les Hommes du désert. Elle y a gagné les meilleurs cimeterres, les haches les plus puissantes et les arcs les plus fins. N'essayez pas de la corrompre ou de discuter ses prix, vous vous feriez tuer avant d'avoir fini votre phrase.
Elle a aussi pris une apprentie couturière qui fabrique plutôt des robes et manie le tissu avec talent.

Items vendus par Niéran:

Équipement :

Arme SA, 1 main : Poignard, Dague, Griffe
Arme AA, 1 main : Cimeterre, Épée longue
Arme AA, 1 ou 2 mains : Épée bâtarde
Arme AA, 2 mains : Hache naine à deux mains, Claymore
Arme AJ, 1 main : Hache de lancer
Arme AJ, 2 mains : Arc elfique en bois

Protection de torse : Corset en métal, Cottes de mailles, Ventrières, Cuirasses métalliques – en cuir, Armures de plates

Protection de bras : Bracelets de protection en métal, Boucliers de poignet, Coudières en métal

Protection de tête : Casque de cuir, Casque de métal

Protection de jambes : Jambières en cuir, Jambières en métal

Bouclier : Bouclier rond en métal, Bouclier ovale en métal, Écu, Pavois

Vous pouvez ici faire améliorer vos équipements du même type que ceux vendus. Le prix se détermine grâce au générateur de prix : prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Vous ne pouvez améliorer vos équipements que dans leurs caractéristiques premières et secondaires (voir ici). Les bijoux ne peuvent être améliorés que dans les caractéristiques déjà existantes.

Niéran reprend vos items pour les 1/2 de leur prix initial (cf le Générateur de prix d'équipement)

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.


(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: La Forge du Monastère
MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 20 Avr 2010 21:13
Messages: 12983
Localisation: Derrière Cromax
Silmeria venait juste d'abandonner son cortège. Les autres voyageuses profitaient des abords de la forge pour abreuver les montures et prendre un peu de repos pour se sustenter et s'allonger dans l'herbe fraîche. La forge attirait la jeune tueuse. Toujours à l'affut de quelque chose d'élégant et de discret, elle se disait que dans ce territoire de femme, il serait bien mal-avisé de ne pas trouver un compromis. Et puis ce casque acheté à Tulorim ne lui plaisait plus, il obstruait sa vue lorsque ses cheveux tombaient devant son visage.

Et puis le casque était un concept qui la dérangeait. Elle préférait largement avoir le visage léger et que rien ne lui gâche la vue. Si en plus, l'objet qu'elle choisirait pouvait lui retenir les cheveux, ça serait absolument parfait. Là, elle fit la rencontre de celle qui manipulait le fer, et vu sa corpulence, elle ne devait pas avoir trop de difficulté car elle faisait bien cinquante livres de plus que la petite tueuse qui venait d'entrer.

« Bonjouuuur, monseigneur ! » Piailla Cèles d'un ton enjoué.

Silmeria tira des yeux gros comme des buches, Cèles parlait toujours fort, même si ce n'était que dans sa tête, elle craignait toujours qu'un son vienne à être entendu par le public alentour. Et ce genre de remarque sur ce territoire précis, serait extrêmement mal perçue.

« Suffit, on ne peut pas dire que... Ha... Quoique. »
« Bin quand même, les vaches dehors sont plus féminines que ce... Ouais ! »

Amusée, elle dérida et s'approcha assez pour être entendue malgré le martèlement du marteau et de l'enclume. Silmeria ne faisait, en général, que très peu d'achats, le dernier remontant à quelques années à Kendra Kâr. Elle déposa son casque, désireuse d'être brève et demanda à combien il pouvait être estimé. Léger, robuste mais avait comme défaut de cacher la vue sur les côtés. Sans parler que rien ne retenait ses cheveux qui, à leur tour, venaient cacher la vue de devant. A défaut de porter un sac noir sur la tête, il avait l'avantage de protéger sa tête.

Bien que Silmeria s'attendait à un prix bien bas pour ce casque bon marché, ça ne la rebutait en rien. Au final, elle s'en débarrasserait et achèterait quelque chose pour compenser. Assez des blocs de métal, rien ne valait la discrétion.

Le choix se portait sur une tiare, il y en avait une assez séduisante couleur or cuivré ornée d'une splendide pierre rouge au milieu, sur cette tige dorée était accrochée un petit pendentif de trois perles rouges. A la fois bijou et protection. Dit la forgeronne.

Protection... Songeait la tueuse, selon elle, ce n'était qu'un bijou, rien ne semblait être propice à la protection dans cet objet, mais il retiendrait ses cheveux devenus trop raides qui ne cessaient de tomber... Et puis elle détestait les chignons.

« Et... Combien pour la tiare ? » Fit-elle en triturant sa bourse à la forgeronne qui manipulait son casque.
-----

Vente de casque à plume ~ 49 Yus
Achat d'une Tiare or cuivré ornée de pierreries rougeoyantes : Maîtrise SA + 20 ~ 650 Yus

_________________
La petite ombre de la Mort à Elysian.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.


Némésis d'Heartless


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Forge du Monastère
MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 20:14 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Validation d'achat pour Silmeria


Niéran ne te prêta attention que lorsqu'elle déposa son casque sur le comptoir. La forgeronne s'en empara prestement et l'étudia sous tous les angles tandis que tu choisissais la tiare, tirant un peu sur les bords, tapant avec son poing pour faire résonner l'alliage ... Puis, elle t'annonça le prix :

"Je vous donne 49 yus pour ce casque. La tiare vous coûtera 650 yus. Vous me devez donc 601 yus."

Elle attendit que tu déposes son dû avant de t'amener la tiare et de te souhaiter vaguement une bonne journée pour retourner aussi vite à sa besogne.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Forge du Monastère
MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 4 Déc 2009 21:20
Messages: 586
Localisation: Dehant
Les deux femmes sortirent du monastère d’un bon pas, se rendant aux abords d’une bâtisse à la cheminée fumante située à quelques minutes de marche seulement. Lilie s’imagina qu’un feu devait être en train de brûler dans l’âtre, avant de penser que pour forger une arme, il fallait sans doute un bon brasier pour ramollir le métal. Son savoir était peut-être moindre, mais sa réflexion vive lui permettait d’inférer énormément de chose sur son environnement, si bien qu’elle apprenait extrêmement vite. Si elle pouvait s’abstenir de dévoiler son handicap en cherchant l’explication par elle-même, la Shaman le faisait volontiers.

Lorsque Psyché parla du diner, le ventre de l’elfe verte se manifesta soudainement, lui rappelant qu’elle n’avait rien mangé depuis toute la matinée. C’est donc en entamant le dernier bout de pain qu’elle trouva dans son sac qu’elle pénétra dans la forge de Niéran.

« Bonjour ! », articula-t-elle, la bouche à moitié pleine. Elle déglutit discrètement, avant de se présenter à la forgeronne. L’Aldryde ne lui avait pas menti, cette femme était vraiment très impressionnante de par sa musculature développée et sa taille imposante. Elle était presque plus grande que Lilie et à côté d’elle, la Taurion se sentit bien fluette.

« Je m’appelle Lilie, je suis nouvelle parmi vous bien que je ne reste pas longtemps. Mais je suppose que tu as sans doute déjà était mise au courant de tout cela ! Les informations vont vite au monastère, semble-t-il ! C'est amusant ! »

La Taurion essayait d’amorcer le dialogue avec cette femme semblant aguerrie au combat, tandis qu’elle avait laissé Psyché au dehors. Elle se fit la réflexion personnelle qu’avoir Niéran dans les rangs des défenseurs de la nature serait véritable atout pour sa cause. Elle paraissait redoutable et aimable à la foi si bien que Lilie avait hâte d'en apprendre plus sur sa personne.

_________________


Dernière édition par Lilie le Mar 10 Jan 2012 10:04, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La Forge du Monastère
MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 09:49 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Dirigé de Lilie


Lorsque tu entras Niéran ne se retourna même pas vers toi, trop absorbé par son travail à la forge. Ta présentation eut une courte réponse.

- "Bonjour."

Décidément, elle n'était pas d'humeur à te parler, bien trop occupée à frapper sur son enclume une lame bien fine et suffisamment aiguisé pour te transpercer de part en part. Niéran plongea ensuite l'épée dans l'eau afin d'arrêter le feu qui l'animait. Elle pose son marteau, enleva ses gants et se dirigea vers le fond de la pièce et ramena un magnifique écu vert.

- "Alphéa m'a demandé de te donner ceci en gage de son remerciement pour avoir ramené Elliana en vie parmi nous."

Elle te donna alors un écu vert avec une rune magique dessus.

- "En espérant qu'il te sera utile lors de la bataille qui arrive."

(((HRP : Ajout de l'écu sur ta fiche. Pour voir ses stats, il faut aller sur ta fiche.)))

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Forge du Monastère
MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 4 Déc 2009 21:20
Messages: 586
Localisation: Dehant
Continuant à manger en voyant que la forgeronne s’attelait à son ouvrage, elle s’étonna néanmoins de ne pas recevoir de réponse à sa présentation. Il n’y eut même pas un rire échangé, si bien que la belle Lilie fronça les sourcils. Manifestement, Niéran n’était pas axée sur les relations sociales. La nouvelle allait donc devoir faire avec, bien qu’elle était quelque peu mal à l’aise.

Lorsqu’elle finit par se voir adresser un bonjour, la Taurion s’approcha de l’imposante femme et de son ouvrage pour venir observer l’ampleur et la qualité de son travail en silence. Le cliquetis du marteau retentissant sur le métal forgé faisait un tonnerre de tous les dieux, si bien que la Shaman songea au fait que ses mots n’avaient peut-être pas été assez sonores. Lilie continua néanmoins de se taire, en prenant bien soin d’observer chacun des faits et gestes de Niéran pour ne pas en perdre une miette.

L’artisane finit par achever son travail rapidement et sans prévenir, elle se rendit au fond de son atelier. Sans grande difficulté, elle se saisit d’un grand objet métallique aux nuances de vert, qu’elle confia à la Shaman hébétée.

« C’est une… protection pour le corps, n’est-ce pas ? »

Manifestement, elle ignorait le nom que cet objet devait porter, mais elle en devina rapidement son utilité. Son poids semblait être très conséquent, si bien qu’elle douta un instant pouvoir s’en servir d’une seule main. Elle fut donc agréablement surprise de constater que ce métal était très léger et qu’il était relativement maniable. Deux lanières de cuir étaient fixées à la face interne et Lilie s’empressa d’y passer son avant-bras avec excitation.

« Décidemment, vous êtes si généreuses, toutes autant que vous êtes ! Avec ça, je suis effectivement bien parée ! C’est une pièce vraiment splendide ! »

Niéran semblait avoir laissé de côté un court instant son mutisme et l’elfe verte se sentit un peu plus à son aise. Ce présent la touchait profondément, d'autant plus qu'elle le considérait comme une preuve réelle de l'engagement d'Alphéa, officialisant sa promesse de soutien.

« Serez vous des nôtres, à mes côtés et à ceux d’Elianna ? », demanda-t-elle sur un ton qui se voulait tout naturel. Il n’était pas nécessaire de donner plus de détails car la forgeronne était visiblement déjà au courant de tout.

_________________


Dernière édition par Lilie le Mar 17 Jan 2012 18:13, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La Forge du Monastère
MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 18:24 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Dirigé de Lilie


Niéran sourit lorsque tu la remercias et surtout lorsque tu fis une remarque sur la magnificence de l'objet qu'elle venait de te donner.

- "Ravie que cet écu te plaise, au moins il servira au lieu de s'abîmer ici."

Elle se dirigea alors vers l'arrière de la forge et en sortit une masse de combat immense, tout comme elle.

- "Si combat il y a, tu peux compter sur ma masse pour faire des trous dans les rangs et sur l'efficacité de mes armes."

Posant la masse sur une table, elle te donna une tape amicale sur l'épaule.

- "Je ne voudrais pas me montrer impolie, mais si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'aimerais me remettre au travail."

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Forge du Monastère
MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 4 Déc 2009 21:20
Messages: 586
Localisation: Dehant
Lilie avait obtenu sa réponse et la masse que lui avait montrée la sœur lui fit ouvrir de grands yeux. L’arme était tout simplement énorme, laissant à nouveau la Taurion pleine de stupeur.

« Tu… tu manies ça comme on le ferait d'une plume ! », s’exclama-t-elle sans lâcher l’objet des yeux. Elle poursuivit alors :

« Les Shaakts n’auront qu’à bien se tenir s’ils ne veulent pas voir les trous que tu feras à leur tête, pas seulement à leur rang ! »

Eclatant de rire, elle se reprit immédiatement lorsque Niéran l’invita à la laisser tranquille. Non, elle n’était bien sûr pas impolie, Lilie était maintenant rassurée et n’avait donc plus aucune raison d’importuner plus longtemps la forgeronne. Probablement allait-elle s’atteler à la production des équipements pour la guerre, du moins, c’est ce que Lilie espérait secrètement, sans en toucher mots.

« Je m’en vais de ce pas, alors ! A bientôt ! Peut-être ce soir, si l’on se croise au souper. J’espère que tu t’en sortiras avec tout le boulot que tu vas avoir dans les jours et les semaines à venir ! Courage ! »

Se dirigeant vers la porte, elle se hâta de laisser Niéran. Cette dernière avait déjà remis ses gants et les flammes attisées avaient repris leur bal torride comme si de rien n’était.

_________________


Dernière édition par Lilie le Mar 17 Jan 2012 18:15, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La Forge du Monastère
MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 18:55 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Dirigé de Lilie


En sortant de la forge, tu constates que ton ombre sur le sol semble bien étendu. En effet, le soleil continue sa course dans le ciel et l'heure du déjeuner est déjà passé depuis un moment. Tu te trouves dans un endroit magnifique, ou tu te sais en sécurité, libre à toi de faire ce que bon te semble maintenant que tes obligations envers la doyenne sont remplies.

(((HRP : Alors te voilà sur une petite partie de libre. Tu peux RP où tu veux, ce que tu veux, je n'interviens plus jusqu'au lendemain matin. Si tu as besoin de quelque chose, tu sais ou me trouver. Enjoy !)))

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016