L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Galerie de la Prêtresse Pinga
MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 18:37 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
La Galerie de la Prêtresse Pinga

Image


La Prêtresse Pinga est la personne-ressource de toute la communauté, elle est maîtresse dans tout les arts, veille au bien-être et à la bonne santé de la communauté, à l'entretien du Temple et à la fertilité des cultures. C'est elle aussi qu'on vient quérir en tant qu'intermédiaire pour régler les conflits.

Elle a une grande maîtrise des fluides de glace, de terre et de lumière et sa sagesse est respectée par tous.

On peut la considérer comme la dirigeante de la communauté.

L'accès à sa galerie est interdit car Pinga a l'habitude d'y tenter des expériences magiques qui pourraient se révéler dangereuses, il y traîne également de multiples récipients et autres bricoles qui, mal utilisés, pourraient causer des malheurs...



Objets standards illimités :

Magies et sorts :

Sont vendus ici tous les sorts évolutifs, ainsi que les sorts RP de Glace, de Terre et de Lumière. Cliquez sur les liens pour avoir accès aux listes des sorts qui sont classés par éléments et pour connaître leur effet !

Fluides :

Fluide élémentaire de Glace 1/16 25 yus
Fluide élémentaire de Terre 1/16 50 yus
Fluide élémentaire de Lumière 1/16 50 yus

Fluide élémentaire de Glace 1/8 50 yus
Fluide élémentaire de Terre 1/8 100 yus
Fluide élémentaire de Lumière 1/8 100 yus

Bijoux magiques :
Bracelet Gelé (Mag +2) 168 yus
Pendentif des Sommets (Mag +5) 432 yus


Objets spéciaux limités et reventes :

Baguettes et bâtons :

-Sceptre de Pinga (À deux mains) (Mag +10 ; +1 PM de glace ; +1 PM de terre) 300 yus [Limité à 1 exemplaire]

Vêtements :

-Gant Blanc de Médecine (Mag +4 ; maîtrise magie de soin +10%) 400 yus [Limité à 2 exemplaires]
-Cape de Pinga (Mag+2 ; maîtrise magie de glace +10% ; maîtrise magie de lumière +10%) 1600 yus [Limité à 1 exemplaire]

Vous pouvez vendre dans cette boutique tous les objets « inclassables », généralement reçus des GMs et qui ne se vendent pas dans les boutiques conventionnelles.

Pinga reprend vos items pour les 1/3 de leur prix initial (cf le Générateur de prix d'équipement, en fonction de la ville)

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GMs DANS LE SOS GM! DE S'OCCUPER DE VOS ACHATS. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension :jap: )))

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: La Galerie de la Prêtresse Pinga
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 18:29
Messages: 604
Localisation: Sur Aliaénon
Malgré la condamnation du tunnel menant à la grotte, les trois liykors ne furent pas rassurés pour autant. Au contraire, ils avaient entamé une course endiablée et c'est en très peu de temps qu'ils avaient fini par débouler dans la galerie de la Prêtresse Pinga. Du moins, pas tout à fait. Ziresh y était allé sans hésiter puisque ses compagnons s'y étaient dirigés. Mais devant cette entrée, les deux fujoniens semblaient avoir marqué une certaine hésitation. Au final, ils n'étaient jamais entrés et ce n'est que lorsque le bratien y plongea de manière irréfléchie qu'ils annoncèrent leur arrivée.

"Nous sommes navrés, mais la poursuite des flérustres nous a poussés à venir jusqu'ici."

Pinga était là, devant un établi où étaient éparpillés bocaux, plantes, mortiers et autres ingrédients et ustensiles alchimiques. Rien de vraiment accessible à Ziresh, en somme. Toutefois, même si elle était manifestement occupée, elle n'avait l'air aucunement dérangé ou étonné par les trois loups qui avaient déboulé ici. Au contraire, sa réaction, même vis à vis des flérustres, était tout à fait sereine.

"Pourquoi être désolés? Vous avez condamné le tunnel, non?"

"Et bien... oui..." répondit le fujonien, l'air penaud.

"Alors nous sommes en sécurité. Nous sommes à Amarok après tout. Nous avons toujours su nous protéger de toutes attaques possibles sans faire usage de la violence. Et même si nous devions y avoir recours aujourd'hui..."

Elle s'approcha doucement de Ziresh, qui ne savait plus vraiment où se placer. Doucement, elle leva sa patte pour aller caresser tendrement l'avant-bras lacéré du jeune loup. Une lumière en sortit alors et les profondes entailles dont il était victime commencèrent à se refermer à vue d’œil. En quelques secondes, il ne sentit plus aucune douleur.

"Nous avons le porteur de la Lumière avec nous."

Sur ces derniers mots, les plaies se cicatrisèrent complètement. Ou plutôt, elles ne laissèrent plus aucune trace sur son bras. Le bratien était alors apaisé, en plus d'être guéri. C'était comme si le stress de la poursuite, la pensée pour l'avenir de son clan et le souvenir de Kâhra s'étaient atténués.
D'un geste de la patte, elle invita ses frères purs à s'en aller. Ce qu'ils firent en s'excusant dans une inclination respectueuse. Pinga laissa couler ses yeux sur toute la longueur de la hallebarde que Ziresh tenait à la verticale. Même pour elle, une femme sage et difficilement impressionnable, l'on pouvait voir un éclat dans son regard. Ses prunelles brillaient d'un bleu très clair qui dévoilait toute la fascination qu'elle avait pour la relique.

"Pose-la sur l'établi, là-bas, veux-tu?"

Ziresh s'exécuta et posa l'arme avec délicatesse sur le seul établi assez grand pour l'accueillir. Le seul qui ne soit pas encombré d'ailleurs. En prenant compte de cette préparation logistique, cela montrait bien que Pinga avait totalement foi en la réussite de son frère de race, aussi étonnant que cela puisse paraître pour lui. Elle lui indiqua alors un petit tabouret sur lequel il s'assit instinctivement. La prêtresse s'approcha alors encore une fois de lui et posa ses pattes sur ses hanches. Malgré la douleur, le loup d'argent avait oublié les soins que nécessitaient les blessures que lui avaient infligés les redoutards. Il fit un petit sursaut gêné, car contrairement aux fujoniens, les bratiens étaient si pudiques qu'ils ne se touchaient pas de manière aussi intime. S'il n'avait pas eu un pelage aussi épais, sans doute aurait-on pu voir sa peau devenir rouge poivron. Ses oreilles rabattues et sa queue se balançant de gauche à droite trahirent tout de même l'état de sérieux qu'il voulait se donner. Pinga sembla d'ailleurs amusée par ce comportement car elle poussa un petit couinement canin durant la réalisation du soin.
Après une minute qui sembla être une éternité, elle écarta ses mains et libéra Ziresh de son emprise.

"Encore félicitations pour ce succès, même si je n'en doutais absolument pas, fit Pinga dans un sourire ainsi qu'une inclination qui traduisait tout son respect. Si tu as une rune ou une gemme que tu voudrais lui incorporer, je peux m'en occuper."

"Est-ce que ça ne risque pas de l'abîmer?"

Le loup d'argent regarda encore la Hallebarde Protectrice. Elle était exceptionnellement belle. Il avait vraiment du mal à croire qu'une relique d'une telle beauté puisse ne soit pas simplement une arme d’apparat. C'est difficile pour lui d'imaginer qu'il allait se battre avec une telle œuvre...

"Bien sûr que non, fit Pinga en riant. Au contraire !"

Ziresh laissa alors tomber son sac pour regarder à l'intérieur. Il se souvenait avoir récupéré des gemmes dans les mines de Lebher. Très vite, il reconnut donc la pierre qui lui permettrait d'augmenter la puissance de ses armes. Mais surtout, il retrouva la fameuse rune que le clan de Liykkendra lui avait offert lors de son départ pour sa première quête. Selon le vieux Moboutou de Kendra-Kâr, elle se nommait "Vi" et signifierait "attaquer". En l'apposant sur cette arme, il saurait l'utiliser avec plus de facilité. Et puis, surtout, c'était une arme qui méritait un tel ornement.
Il tendit alors la gemme de force et la rune à Pinga.

"Il me semble que ces pierres conviendront, prêtresse."

------------------------------

Appose sur la Hallebarde Protectrice :

- 1 gemmes de puissance à sertir sur l'arme de votre choix (for+50% de la force de l'arme, ne rentre pas en compte pour les malus) *valeur à la revente : 400 yus; coût du sertissage : 100 yus* [E=0]
- rune supérieure "Vi" Attaquer


Sertissage validé

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: La Galerie de la Prêtresse Pinga
MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 18:29
Messages: 604
Localisation: Sur Aliaénon
Ziresh n'imaginait pas que le sertissage d'une relique pouvait être aussi impressionnant. En fait, il ne pensait même pas qu'une arme aussi unique pouvait encore être modifiable. Et pourtant, la prêtresse montra un talent des plus étranges en pratiquant l'ornementation de la Hallebarde.
Pinga avait prit tout d'abord la rune d'attaque, la plaçant fermement au creux de sa patte. Puis elle l'avait tout bonnement pressée contre le manche de l'arme, le plus simplement du monde. C'est alors que la rune vibra et éclata d'une lueur rougeoyante, comme si elle était prête à exploser. Mais au lieu de cela, elle changea littéralement de matière. Elle commença à couler comme du métal fondu, des deux côtés de l'arme. Seule la patte de Pinga était alors restée sur le bâton. Quand elle la retira, le signe Vi jaillit brièvement, comme s'il était encore incandescent, avant de s'estomper. Il n'y avait déjà plus rien. Même la patte de la prêtresse ne portait pas les marques de cet étrange bouillonnement.

"Vous n'avez pas mal?" demanda Ziresh, interloqué.

"Non, Ziresh. Il ne s'agit que de magie de terre et d'enchantement. J'ai retiré le pouvoir de la rune pour la placer exclusivement sur la Hallebarde de Lumière. Je vais faire de même avec la gemme. Je ne voudrais pas modifier l'apparence d'une telle relique."

Sur ces paroles, Pinga prit alors la gemme de puissance. Mais elle la manipula d'une manière bien différente cette fois-ci. Au lieu de la faire "fondre" sur la lame, elle l'avait levée au dessus de celle-ci. D'un coup bref, elle avait alors serré la gemme pour la briser, comme s'il ne s'agissait que d'une noix. Un courant de force lumineux, presque imperceptible, s'était alors mis à tournoyer autour de la relique pour finalement se diriger vers la base de la lame.
A la fin de sa besogne, le prêtresse prit la Hallebarde Protectrice et la remit à Ziresh.

"Voici ton dû, Porteur de Lumière. La Hallebarde te sera désormais bien plus facile à manier. La Rune aura un effet aléatoire, mais je compte sur la San-Divyna pour te permettre de réaliser des attaques qui utilisent les vertus de la Lumière."

Quand le loup d'argent prit le relique, il sentit que son équilibre avait étonnamment changé. Elle semblait plus légère. Et encore, il avait davantage le sentiment d'être lié à elle. Sans que Ziresh ne puisse expliquer ce phénomène, il comprit que le pouvoir de la gemme s'était placé juste là où la relique était censée blesser. Quant à la Rune, ce n'est qu'en plaçant justement sa patte à l'endroit où elle avait été "gravée" qu'il ressenti la vibration magique que renfermait le mot "Vi".
Mais le bratien n'eut pas le temps de remercier sa bienfaitrice qu'elle éleva la voix.

"Nous irons dans le Palais des Glaces pour t'entraîner à la manier. Avant, j'ai encore un don à te faire."

La Fujonienne lui tendit alors une broche circulaire. D'apparence, elle ne payait franchement pas mine. C'était un métal qui semblait être tout simple. Poliment, Ziresh ne s'exprima cependant pas et l'accrocha au col de sa cape. Il supposait bien entendu que compte tenu de la puissance de la prêtresse, cet objet devait renfermer un autre pouvoir.

"C'est une broche bouclier. Elle te permettra d'annuler n'importe quelle attaque que tu subiras. Toutefois, sache que tu ne pourras l'utiliser qu'une seule fois par jour. Alors choisis bien le moment où tu en auras besoin."

Décidément, le jeune loup se rendait bien compte qu'il acquérait de nombreux objets depuis qu'il s'était lancé à l'aventure. Et dire qu'il n'y avait encore qu'un peu plus d'un mois, il était encore presque nu. Maintenant, non seulement il était bien équipé, mais en plus, il avait acquis de l'expérience. Même son caractère humble ne pouvait pas lui retirer cette constatation.

"Je vous remercie, prêtresse. Vos dons me touchent. Cependant, je crains qu'il ne me faille vous quitter au plus vite. Je dois infiltrer les Noirs pour venir en aide à Liykkendra," remarqua Ziresh.

"Je comprends ta hâte, Porteur de Lumière. Mais je ne puis te laisser partir sans que tu n'aies pris connaissance du pouvoir que renferme ton arme. De plus, je me dois de te guider vers une autre direction pour ta mission."

Ainsi, sa mission d'infiltration semblait être annulée pour le moment. Le bratien ne comprenait pas vraiment ce changement d'idée, mais il le respectait. Après tout, il n'était pas doté du pouvoir de clairvoyance. Il se contenta de hocher de la tête, tout en gardant cependant un air interrogatif.

"Allons au Palais des Glaces," conclut Pinga.

_________________


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016