Précédemment => Rejoindre un abriLe loup ne murmure jamais seul
><
Après quelques pas, Oslight ne pouvait en supporter davantage, et c'est dans un crachement de sang que ce dernier glissa le long de l'épaule de Kalas pour se retrouver face contre terre.
N'ayant même pas sentit cela arriver, le jeune mage fut surpris par la chute de son Maître et s'enquit immédiatement de son état, les larmes lui brouillant les yeux.
« Maître ?! MAÎTRE ! Répondez-moi, je vous en prie ! » Le Shaman ne se manifesta que par de faibles inspirations saccadées, lui perlant de sang les commissures des lèvres. Inconsciemment, Kalas leva la tête, affolé à l'idée de perdre son Mentor après tant d'efforts pour le maintenir en vie. Il se tourna vers l'entrée de la grotte noire et silencieuse, jusqu'à distinguer une fine silhouette à la démarche élégante s'échapper des ténèbres. Progressivement, la silhouette se transforma en une femme d'une trentaine d'années à l'allure tribale, qui s'écria en reconnaissant le blessé à terre.
« Loup-Blanc ! Venez, c'est Loup-Blanc ! »Sur ces mots, un bruit de course se fit audible derrière elle, et l'inconnue fut finalement rejointe par deux loups, un brun et l'autre gris. Alors qu'elle se rapprochait du corps d'Oslight, les deux animaux à ses côtés se changèrent en humains de la même manière que son Maître, et Kalas recula rapidement afin de ne pas les gêner dans leur inspection. Craintif, le jeune mage installa une distance de sécurité avec eux, incapable de savoir comment la troupe sortie de nulle part réagirait à son propos.
Les deux loups s'étaient transformés en deux hommes totalement différents l'un de l'autre. Le premier, les cheveux bruns comme son pelage de forme animal, disposait d'une forte carrure et de muscles épais. Ses vêtements se serraient autour d'un torse gonflé de pectoraux et de jambes puissantes, non sans rappeler l'image de Sharold dans la tête du jeune homme.
Chassant rapidement cette mauvaise pensée de son esprit, Kalas inspecta le second Shaman, d'un âge avancé par rapport à ses congénères. Plus vieux encore qu'Oslight, il se tenait debout dans un corps mince, mais musclé sec. D'une étrange prestance, l'homme dégageait une aura de bienveillance, qui se notaient aussi dans ses mouvements légers et vifs à la fois.
S'affairant à chercher toute trace de blessure sur le corps devant elle, la femme tourna le regard vers Kalas, qui observait la scène le visage livide, le dos contre un arbre. Elle se redressa et s'approcha du jeune mage, qui se releva à son tour alors qu'il devenait le centre de son attention.
« Qui es-tu ? »A une question aussi claire et concise, Kalas ne fit pas attendre sa réponse.
« Je… Je m'appelle Kalas... »Alors qu'ils lui prodiguaient les soins nécessaires, les deux hommes quittèrent Oslight des yeux pour s'intéresser à l'individu qui avait emmené leur ami jusqu'ici.
« C'est toi que Loup-Blanc va voir hors de la forêt ? »« Je...présume, oui. »Alors qu'elle inspectait l'étranger la mine troublée, l'un des Shamans qui prenait soin d'Oslight les interpella afin de porter le corps à l'intérieur de la grotte.
« Milana, viens nous aider à le porter à l'intérieur. Votre aide est également appréciée, mon garçon. »Répondant d'un signe de tête, Kalas s'empressa de rejoindre le groupe. Rapidement mais néanmoins avec beaucoup de soin, ils s'y mirent à quatre pour emmener Oslight jusque dans la grotte, où ils le déposèrent sur un lit fait de couvertures et de peaux de bêtes.
Le plus âgé termina les soins tandis que la femme se tenait à ses côtés, un chiffon humide dans les mains. Kalas trouva une pierre sur laquelle s'asseoir, rapidement rejoint par le plus costaud de la bande.
« Tu nous l'as amené juste à temps, je ne pense pas qu'il aurait survécu quelques heures de plus. »Toujours inquiet par rapport à son état, le jeune mage répondit par un rapide sourire forcé et replongea la tête vers le sol.
« Je m'appelle Karys. »Kalas se redressa rapidement vers son interlocuteur, qui lui adressa un sourire des plus relaxants, avant de présenter ses compagnons d'un signe de main.
« Et voici Milana et Donell. Nous sommes tous trois des amis de Loup-Blanc. »Se présentant une nouvelle fois, le jeune mage tendit une poignée de main amicale vers Karys, qui lui rendit sans serrer trop fort.
« Enchanté. Je m'appelle Kalas et je suis l'apprenti d'Oslight, ou « Loup-Blanc » si vous préférez. »Donell répondit par un signe de tête avant de replonger son attention sur le blessé. Le jeune mage se demanda comment il était possible de travailler aussi minutieusement dans une telle obscurité.
Quelques heures se déroulèrent, durant lesquelles le groupe n'échangea pas beaucoup avec Kalas. Après lui avoir donné quelques vivres, ils préférèrent laisser le jeune homme récupérer ses forces près d'un maigre feu allumé à la va-vite. Ce fut finalement Donell qui le réveilla d'une voix calme pour lui faire part du rétablissement d'Oslight.
« Il est conscient, si vous désirez lui parler. »Le jeune mage le remercia, avant de se donner quelques minutes pour rejoindre son Maître. Une fois fait, le Shaman l’invita à le rejoindre d'un grand sourire, assis dans son lit de fortune.
« Je suis content de te voir, Kalas. Je voudrais te remercier pour ce que tu as fait. Tu m'as sauvé la vie. »« J'ai agi comme chaque homme l'aurait fait, Maître. Comment-allez vous ? »« J'ai encore des douleurs quand je bouge, mais c'est supportable. Plus important, as-tu fait connaissance avec les autres ? »« Oui, partiellement. Ce sont des amis à vous ? »« Plutôt de vieux compagnons avec qui j'ai voyagé au cours de ma vie. Nous sommes liés de part la nature de notre totem, vois-tu ? »« Oui, j'ai noté leurs formes animales en arrivant. A ce propos, pourquoi leur avez-vous donné comme nom « Loup-Blanc » ? »« Il s'agit d'un nom doté d'une signification particulière dans notre groupe. Je mentirais davantage en leur demandant de m’appeler Oslight que Loup-Blanc, car ma nature animale a autant d'importance que ma nature humaine, ici. Je suis Loup-Blanc car mon totem provient des froides montagnes de Nosvéris, ce qui en fait un prédateur rare et presque symbolique aux yeux des Imiftiliens. »En tentant de se redresser, Oslight coupa son explication par un gémissement de douleur, avant d'y parvenir et de se désaltérer un instant à l'aide d'une cruche remplie d'eau près de lui.
« J'ai rencontré Donell peu de temps après mon rituel de Shaman. Il était déjà expérimenté et m'invita à parcourir le monde. Lors de nos voyages, nous avons rencontrés Karys et Milana, que nous avons initiés à notre magie. Chacun d'entre eux faisaient preuve d'un immense talent d'apprentissage, et ils sont dorénavant d'excellents Shamans. »Au fond de lui, Kalas se sentait trahi. Il savait qu'il n'était pas le premier des élèves d'Oslight, mais savoir que deux d'entres eux s'étaient démarqués à ce point réveilla en lui une pointe de jalousie, jusqu'à ce que le Shaman insista à son sujet.
« Kalas, dis-moi pourquoi tu penses être ici avec nous. »« Pour vous soigner ? »« C'est là que tu fais erreur. J'ai pris cette décision bien avant mon accident. Pendant ton entraînement, j'ai pu observer tes talents et tes faiblesses. Tu es un mage très doué et tu disposes d'un esprit bien aiguisé, qui te permet de réagir en conséquence lorsqu'un danger survient. Mais tu manques de discipline. Ce mental n'est rien si tu ne sais pas comment t'en servir, et je veux t'apprendre comment faire. C'est pourquoi tu es là. »N'osant dire un mot, Kalas acquiesça au discours de son Maître. La jalousie laissa sa place à une fierté qui lui gonfla le torse, et le jeune homme se releva avant de s'incliner respectueusement.
« Merci, Maître, d'avoir autant confiance en moi. Je vous assure qu'elle est bien placée. »Le Shaman lui répondit d'un léger mouvement de tête affirmatif, avant de lui demander de prendre congé pour qu'il puisse finir de se reposer.
« Je ne pourrais prendre part à tes séances d'entraînements pour l'instant, mais je tiens à ce que tu les poursuives. Les autres se feront un plaisir de t'aider, j'en suis sûr. Tu peux rester içi aussi longtemps que tu le souhaites, mais je pense que tu devrais régler tes affaires en ville avant de t'installer avec nous. Maintenant, laisses-moi, je dois me reposer... »« Oui, Maître. Prenez le temps qu'il vous faut. »Kalas s'éloigna de son maître avant de s'approcher du groupe qui observait leur discussion du coin de l'oeil. Il les informa de sa décision de rester avec eux, et ces derniers lui indiquèrent un raccourci afin de rejoindre la ville en une heure à peine.
Le sac sur le dos, le jeune mage comprit que sa véritable formation ne faisait que commencer.
A suivre => Adieux