L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Auteur Message
 Sujet du message: La hutte du Druide Zalmoxis
MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 23:17 
Admin

La hutte du Druide Zalmoxis

Image

Zalmoxis est un jeune Bratien, un druide rêveur et travailleur à l'esprit généreux qui est toujours ravi de rencontrer des personnes s'intéressant à ses talents. Il passe le plus clair de son temps à aider les autres villageois, à écrire des poèmes ou à essayer de bricoler des objets qui pourraient être utiles à la communauté.

Tout aussi respecté et aimé que l'ancien, le village compte beaucoup sur lui pour soigner hommes et bêtes, fertiliser les champs et se protéger des prédateurs de la forêt.

Si vous venez de loin, nul doute qu'il se fera un plaisir de vous réciter quelques uns de ses meilleurs poèmes, de vous montrer ses inventions et, si vous êtes sensibles à la magie, de vous apprendre quelques sorts.

L'intérieur de sa hutte grouille de divers éléments végétaux, de protections magiques, de parchemins et d'étranges objets indéfinissables. Juste devant sa porte, deux menhirs taillés font office de gardes.

Magie :

Parchemins de sorts :

Sorts évolutifs (400yus) De l'élément terre et lumière uniquement.
Sorts évolutifs de classe secondaire (500yus), des classes dérivées de guérisseur et rôdeur uniquement, sauf repenti et errant.

(((Cliquez sur les liens pour avoir accès aux listes des sorts qui sont classés par éléments pour connaître leur effet ! Pour plus de précision sur les sorts, rendez-vous à la règle des sorts !)))

Fluides magiques d'éléments :

Fluide 1/16e (50yus), 1/8e (110yus) et 1/4e (250yus). Terre et lumière uniquement.

Objets standards illimités :

Bijoux magiques :
Bracelet Forestier (Mag +2, mag+5 pour l'utilisation de la magie druidique) 168 yus
Pendentif Sylvestre (Mag +5, mag+9 pour l'utilisation de la magie druidique) 432 yus

Sacs et toiles :
Sac de couchage en laine 50 yus [E=2]
Sacoche en laine (ajoute 10 en Encombrement) 250 yus

Gourdes :
Petite Gourde magique [E=1] (Contient [E=0/4] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) 40 yus
Gourde moyenne magique [E=2] (Contient [E=0/10] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 110 yus
Grande Gourde magique [E=3] (Contient [E=0/16] de potions. Le liquide bu est choisi mentalement par le personnage lors de l'absorption dans la gourde. Liquide contenu : /) : 150 yus

Matériel d'éclairage :
Torche de 2h 4 yus [E=2]
Torche de 4h 8 yus [E=2]
Ensemble pour allumer les torches et les feux (champignons d'amadou séché + silex) 20 yus [E=1][/size]

Objets spéciaux limités et reventes :

Baguettes et bâtons :
Sceptre de Zalmoxis (À deux mains) (Mag +10 ; +1 PM de terre ; +1 PM de lumière) 300 yus [Limité à 1 exemplaire]

Vêtements :
Gant Blanc de Médecine (Mag +4 ; maîtrise magie de soin +10%) 400 yus [Limité à 2 exemplaires]
Cape de Zalmoxis (Mag+2 ; maîtrise magie de terre +10% ; maîtrise magie de lumière +10%) 1600 yus [Limité à 1 exemplaire]

Vous pouvez vendre dans cette boutique tous les objets « inclassables », généralement reçus des GMs et qui ne se vendent pas dans les boutiques conventionnelles.

Zalmoxis reprend vos items pour les 1/2 de leur prix initial (cf le Générateur de prix d'équipement)

Vos objets cassés ou abîmés sont réparables contre 1/4 du prix initial, (cf le Générateur de prix d'équipement) du moment qu'ils correspondent à un type d'objet vendu ici.

(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GM UNE INTERVENTION GMIQUE ICI, POUR QU'ILS S'OCCUPENT DE VOS ACHATS/VENTES. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

Image

Sujet du message: Re: La hutte du Druide Zalmoxis
MessagePosté: Lun 18 Sep 2017 22:05 

3 – Le vent, le ciel, la terre

Quelques jours plus tard, je récupérai mes affaires chez le forgeron et m’en allai vers la hutte du druide, dont j’avais entendu beaucoup de bien. Il semblait être aussi apprécié que l’Ancien, une éminente entité du village, bien que, comme je l’avais appris durant mon séjour, il n’y ait pas de réelle hiérarchie ici. Chacun apportait sa pierre à l’édifice et l’on discutait ensemble des maux ou des joies que pouvaient connaître les habitants. Il s’agissait de quelque chose que j’appréciais beaucoup. J’avais profité de ces instants parmi les liykors pour en apprendre plus sur ce peuple étrange, paisible et hospitalier. En vérité, je commençais à comprendre Elladyl et sa volonté de rester ici quelques temps. Ici, il pourrait apprendre à recomposer avec sa liberté nouvellement acquise, retrouver des buts, une raison d’exister. Il y avait une sérénité profonde qui se dégageait des lieux, une quiétude propice au repos et à la paix. Durant les quelques jours que j’avais passés ici, j’avais pris plaisir à deviser avec les bratiens et les fujoniens, en profitant pour en apprendre plus sur leur culture.

C’est ainsi que je me retrouvai à ouvrir la porte du druide Zalmoxis. Ce dernier était un bratien au pelage noir et blanc et à l’air toujours jovial et accueillant. C’est donc sans surprise qu’il m’accueillit avec un grand sourire lorsque je pénétrai dans sa hutte grouillante d’objets aussi divers que variés. Il était assis et semblait griffonner sur une feuille de papier.

- Ah, Mademoiselle Isil ! J’attendais votre venue avec impatience ! J’étais justement en train de composer un petit poème. J’ai entendu les contes dont vous nous avez régalés, ce fut un vrai plaisir d’ouïr toutes ces légendes, et ça m’a beaucoup inspiré !

J’éclatai d’un rire léger aux paroles du druide, manifestement bavard.

- J’espère ne pas vous déranger. Qu’écriviez-vous, Zalmoxis ?

Il eut un rire légèrement gêné.

- Trois fois rien, ce n’est pas encore fini, je n’ai que les trois premiers vers. Souhaiteriez-vous les entendre tout de même ?

Je m’approchai un peu, toujours souriante.

- Avec joie.

Le druide sembla ravi de ma réponse et je m’émerveillai un instant devant cette aisance qu’il avait à mettre ses visiteurs à l’aise par sa bonhomie naturelle.

- « Le vent, le ciel, la terre,
Dans un petit éclat de verre,
Contemplent les milles lueurs de l’envers. »

Cela n’avait pas beaucoup de sens à mes yeux, mais j’en aimais beaucoup la sonorité. Zalmoxis, quant à lui, ne semblait pas s’en soucier et me demanda :

- Vous avez dû beaucoup voyager, racontez-moi, quelles sont les merveilles que vous avez vues ?

Je pris place sur un banc de bois sculpté en face de lui, réfléchissant à sa question.

- J’ai vu la cité d’Hidirain, qui est magnifique, un véritable joyau blanc dans un écrin de verdure. J’ai entendu dire que vous aviez quelques relations avec elles. Je viens moi-même de Cuilnen, elle est plus sauvage, moins domptée, pourtant la forêt semble être en symbiose avec la cité. Et puis il y a les montagnes, celles des Duchés de Nirtim qui bordent l’Anorfain. J’ai trouvé les vôtres plus… sauvages, intransigeantes.

Le druide me lança un regard amusé et entendu :

- C’était dans le cadre de vos épreuves. J’ai entendu dire qu’elles ont été particulièrement rudes. Je suis ravi d’apprendre que vous êtes rentrés en un seul morceau, vous et votre compagnon.

J’avais l’impression d’entendre une litanie de ces mots, aussi préférai-je changer de sujet.

- Je ne suis pas versée en magie, mais savez-vous comment la cuirasse de mon compagnon choisit son porteur ? Et se fond dans sa forme ?

Zalmoxis eut un petit sourire mystérieux.

- Il est des choses que mêmes les plus grands druides ignorent. La cuirasse est une relique, ses pouvoirs sibyllins. Si cela peut vous rassurer, il semblerait qu’elle ne se soit jamais fourvoyée quant à son porteur.

Il ajouta ces mots avec un clin d’œil. Prise d’une subite pensée, je sortis de ma bourse les sept runes que j’avais eu l’occasion de trouver lors de mes pérégrinations. Je n’avais pas la moindre idée de ce que les petits signes dessus pouvaient signifier, aussi les tandis-je au bratien qui se saisit du tas avec délectation pour les regarder.

- Vous sauriez les identifier, Zalmoxis ?

[Demande d'identification des runes Vi, Ten, Tek, Xhu, Nu, Aoar et Tem de ma fiche.]

MessagePosté: Mar 19 Sep 2017 01:41 
Admin

Intervention Gm pour Isil

Le jeune druide se pencha avec intérêt sur les petites pierres gravées et examina soigneusement chacune avant de les désigner l'une après l'autre d'un doigt:

"La première se nomme "Vi", elle signifie "attaquer". La seconde se nomme "Ten" ce qui veut dire "maîtrise". La troisième, "Tek", a pour sens "initiative". Quant à la quatrième, Xhu, il veut dire "grille". Celle-ci, "Nu", signifie "armure". La sixième, "Aoar", son nom en langue commune est "obscurité". Et la dernière, "Tem", signifie "esquive."

Il sourit pensivement puis tapota un petit rythme du pied contre le sol avant d'ajouter d'un ton guilleret:

"L'obscurité, la lumière, le tonnerre,
dans un petit éclat de vert,
révèlent les mille nuances du mystère."

Son petit poème ne tarderait pas à prendre forme, à n'en pas douter. Ayant dit, il sourit une nouvelle fois à l'Elfe, comme pour lui demander s'il pouvait encore quelque chose pour elle.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 19 Sep 2017 14:06 

J’écoutai avec intérêt la réponse du druide bratien. Selon lui, j’avais en ma possession les runes « attaquer », « maîtrise », « initiative », « grille » (quoi que cela puisse vouloir dire), « armure », « obscurité et, finalement, « esquive ». Bien. J’étais ravie de les posséder, mais je n’avais pas encore la moindre idée de ce que j’allais en faire. Je souris à Zalmoxis en les rangeant dans ma bourse.

- Merci, Zalmoxis, lui répondis-je avec un sourire.

En guise de réponse, il improvisa la suite de ses vers :

- « L'obscurité, la lumière, le tonnerre,
Dans un petit éclat de vert,
Révèlent les mille nuances du mystère. »

J’éclatai de nouveau de rire en voyant l’entrain qu’il mettait à ses créations, même si elles me restaient toujours aussi mystérieuses. Je goutais plus à la prose qu’aux poèmes, malgré mon occupation de barde. Je restai quelques temps encore avec lui, devisant de tout et de rien avant de finalement ressortir, non sans l’avoir dûment remercié.