|
Certes je ne m'attendais pas à toutes ces réponses. Jamais je ne me suis permise d'accuser qui que ce soit d'être insultant, je ne suis pas offensée par des échanges somme toute relativement normaux et courants, et qui en plus ne me concernent en rien. Alistair, vous lisez donc tous les posts de la quête? Ou seulement le blabla? Ou, par hasard? Je ne voulais certes pas médire de loin, la possibilité que beaucoup d'autres lisent la quête était en effet réelle, si je n'ai pas non plus clamé mon humble avis c'est que je ne souhaitais attaquer personne. Quand je suis arrivée sur Yuimen, si, les discussions du blabla tournaient régulièrement autour du RP. C'est un espace libre et fait pour discuter "de tout et de rien", de ce que l'on veut, vous avez parfaitement raison, et aucun sujet ne doit être contesté ni interdit tant qu'il n'outrepasse pas les bornes du respect. J'ai moi-même participé à certaine querelle, enfin je ne suis pas pour une discussion cérémonieuse et bourgeoise. Cependant, j'avais trouvé ici quelque chose de particulier, que j'ai perdu depuis, ou qui devient confus. Vous répondrez, chacun investit dans Yuimen une énergie différente de nature et d'intensité, chacun fait jouer au forum et au RP le rôle qu'il veut selon ce dont il a besoin. Il semble assez raisonnable de supposer que pour une partie des joueurs, c'est une alternative, une sorte d'univers parallèle avec des personnages différents des joueurs, mais qui pourtant leur ressemblent en certains traits. Moi aussi, je lis les conversations auxquelles je ne participe pas, tant dans le blabla qu'ailleurs. Et alors, Rose, Drysis et... et les autres s'écrient :
"Par Gaïa, non d'un petit poisson ! Le monde extérieur s'est infiltré dans Yuimen! Voilà que la séduction et les étranges jeux que se jouent entre eux les vrais gens, ne se voient plus que dans le RP mais dans le blabla aussi! Mille brachyus, qu'allons-nous faire? D'ailleurs, où est GM2?"
Et elles ont peur, parce que le tout petit espace de symbole et d'expression par un autre biais (alors que le monde "réel" en laisse si peu) a une brèche et se matérialise de plus en plus. Rose et Amaryliel s'estompent dangereusement quand les jeunes gens jouent à qui fera le plus beau compliment aux photographies réelles des jeunes filles qui s'y complaisent, montrent de l'humeur comme dans un salon libertin (j'aime bien les libertins, hein, il n'y a pas là de dévalorisation), alors qu'ils (les personnages) resplendissent quand tout cela se passe dans un véritable salon orné, avec de vrais libertins, dans un RP plaisant à lire.
Enfin c'est sans doute moi qui ait un problème. Et, euh, je voulais seulement le dire, je ne demande rien à personne. Je vous souhaite de trouver ici, Alistair, comme je le souhaite à tous les autres, ce que vous êtes venu y chercher, n'importe ce que c'est, Yuimen est à tout le monde. Tant que vous restez correct, faites ce que bon vous semble, si vous perdez l'intérêt que vous avez pour le forum à cause des hésitations morales de petites filles comme moi, c'est dommage. Si c'est pour les vôtres, alors, oui, enfin faites ce que vous jugez bon. Et puis maintenant, vous avez un chaperon.
Quant au trombinoscope (quel mot barbare, vraiment) je ne m'étonnais pas de voir les ancien dévoiler quelque chose d'eux-mêmes de matériel, et puis comme il se connaissent parfois entre eux, c'est différent. Ravaillac, quand vous avez mis la vôtre, il y avait un moment que vous étiez là, non? Ce que j'ai peine à concevoir, c'est lorsque la photographie est le premier souci que l'on a en arrivant. Je découvre des visages dont je n'ai pas lu les posts, les nouveaux arrivants semblent tenir à affirmer ce qu'ils sont avant de se laisser aller à ce qu'ils veulent dire. Ce n'est pas à contester, mais... pourquoi se dévoiler immédiatement, avant de s'être laissé le temps de construire un masque décent, d'avoir élaboré un personnage qui nous est forcément intime? On apprend beaucoup sur un joueur en lisant ses posts, tant dans le roleplay libre où tout sort de lui, que dans le dirigé où l'on peut noter ses réactions face à un élément d'origine extérieure. Il suffit d'écrire pour se faire connaître, c'est idiot mais j'ai moins confiance à ceux dont j'ai déjà vu le visage. Euh, sauf Ama. Cela me fait remarquer également la surprenante puissance de l'avatar : GM8, pour beaucoup vous n'étiez qu'un oeil grand ouvert. C'est une suggestion déjà maintes fois utilisées, l'oeil. Mais j'en vois à présent qui cherchent l'avatar le plus proche possible de leur visage réel. Mais enfin, que venez-vous chercher ici si vous ne créez pas un personnage un peu différent, une façon complètement renversée de vous présenter, de rencontrer les autres?
Bien à tous, Rose.