L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2441 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 163  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La lice des beaux parleurs
MessagePosté: Lun 5 Juil 2010 00:25 
Admin

Vous avez tous postés ! Bravo ! :)

Pour ma part, je suis désolée de vous apprendre que je ne pourrai répondre ce soir ! :( (Ma fin de semaine irl a été trop épuisante. )

Mais demain à première heure, je répondrai ! (Donc, si vous prenez en compte le décalage horaire, ça veut dire que vous pourrez lire la réponse en début de l'après-midi ) ;)

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Lun 5 Juil 2010 05:03 
Admin

Alros que je ne m’y attendais le moins, l’inspiration m’est venue malgré la fatigue accrue ! :)

Comme d’habitude, le délai est dimanche le 11 juillet à minuit !

MessagePosté: Lun 5 Juil 2010 19:16 
Admin

Erow: Ton idée était très bonne, mais tu n'as pas été chanceux au jet de dés, désolée ! :(

MessagePosté: Lun 5 Juil 2010 20:48 

Ca aurait été trop beau! C'est bien comme ça aussi, je devrai redoubler d'imagination x)

MessagePosté: Lun 5 Juil 2010 21:48 
Admin

Bien contente que tu le prennes ainsi ! :)

MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 00:14 

Yuimen a tellement changé. Je regrette l'ancien temps, il y a seulement quelques mois de cela encore. Sans doute que certains se souviennent déjà avec nostalgie des gens et des usages avant la "génération" de joueurs à laquelle j'appartiens, avant le changement de forum, mais quand même. Même avec Longinus et Lyssena je me sentais sûre et protégée un peu partout, maintenant je n'ai plus que la quête, espace un peu retiré et dont le reste du monde se mêle peu.

Vous ne trouvez pas? J'ai vu que vous vous étiez bien adapté, Ravaillac, peut-être suis-je la seule à trouver que les adolescents séducteurs qui jouent de leur image et exposent leurs bloquages et désirs sont une nouveauté?
Je me permets de parler ainsi, non pour les insulter, on ne peut attaquer que vainement et hargneusement ce genre de phénomène (pas eux, cette... mode). Il ne s'agit pas de hargne ni de haine, mais... qu'en pensez-vous, vous autres?
Je suppose qu'ils ne viennent pas lire le blabla de la quête, ainsi personne ne se sent offensé.
Il y a quelques temps encore, il n'y avait que peu de photographies sur le trombininoscope, et essentiellement des GM. Quel est ce soudain intérêt à se montrer sous tous les angles, à se commenter mutuellement sans plus respecter une certaine déférence? Ce n'est qu'un exemple.

Moi, ce que j'en dis,

Bien à tous,

Rose.

Image

MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 01:13 
Admin

Il ne faut pas être nostalgique petite fleur ! ;)

Le temps passe, les choses changent et c'est ainsi que le terre tourne ! :)

Et puis, ils ne font que s'amuser sans méchanceté. Si par contre, ils devenaient insultants et blessants, les GMs interviendraient sois en assuré ! :)

Et puis, tu n'as pas à te cacher, vas-y dans le blabla et tu y seras aussi bien accueillis qu'avant tu sais ! :)

Et dans Yuimen, il y a des gens de plusieurs générations. Les plus jeunes ont aux environs de 12 ans et les plus vieux, dépassés 40 ans. Il est certain que dépendant des joueurs qui postent les conversations ne sont pas toujours du même niveau, mais ça, ça fait partie de la diversité !

Et tu as bien fait d'en parler si ça te dérangeait, la communication c'est ce qu'il y a le plus important !

Mais j'y pense petite coquine, même toi tu y es allée dans le trombinoscope pour faire ton petit commentaire ! :p Ce qui est bien en fait, il ne faut pas avoir peur de se mêler à la foule ! :)

EDIT: Et je t'assure que je vais avoir notre petit Alistair à l'oeil, afin qu'il ne dérape pas trop ! :p

MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 01:48 

Coucou Rose! Simplement pour dire que je seconde GM8 dans son interprétation des faits!

C'est vrai que les conversations du bla-bla dérape assez souvent, mais pour avoir été l'auteur de nombres de ces dérapages (oui, oui je l'avoue :D ) c'est tout le temps de l'humour, il ne faut pas y voir à mal! Tous les joueurs qui postent sur le blabla le font façon amicale, même si parfois un peu lourde, et je suis sûr que si quelqu'un dit quelque chose de blessant, il s'en excuserait dés qu'il le comprendrait!

et puis la profusion de nouveaux posts dans le trombi n'est simplement due qu'au fait que certains joueurs prennent plaisir à découvrir et partager qui se cache derrière des pseudonymes et des avatars souvent loin de la réalité! Je n'y vois pas un désir de s'afficher, simplement une envie de partager plus que de simples aventures!

Comme le dit si bien ( et avec beaucoup moins de mots que moi, j'ai jamais été doué pour synthétiser ma pensée^^) GM8, tous les joueurs qui viennent sur le blabla sont bien accueillis^^

Image

Watch the shadows, watch the walls,
For there he lurks, and there he crawls
His dagger quick, his dagger sly,
To cut your throat, to pierce your thigh.

MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 08:43 

Je me permet de poster ici, même sans être dans la quête, car je pense être l'un des principaux concernés des paroles de Rose.

Rose a écrit:
Yuimen a tellement changé. Je regrette l'ancien temps, il y a seulement quelques mois de cela encore. Sans doute que certains se souviennent déjà avec nostalgie des gens et des usages avant la "génération" de joueurs à laquelle j'appartiens, avant le changement de forum, mais quand même. Même avec Longinus et Lyssena je me sentais sûre et protégée un peu partout, maintenant je n'ai plus que la quête, espace un peu retiré et dont le reste du monde se mêle peu.

Vous ne trouvez pas? J'ai vu que vous vous étiez bien adapté, Ravaillac, peut-être suis-je la seule à trouver que les adolescents séducteurs qui jouent de leur image et exposent leurs bloquages et désirs sont une nouveauté?
Je me permets de parler ainsi, non pour les insulter, on ne peut attaquer que vainement et hargneusement ce genre de phénomène (pas eux, cette... mode). Il ne s'agit pas de hargne ni de haine, mais... qu'en pensez-vous, vous autres?
Je suppose qu'ils ne viennent pas lire le blabla de la quête, ainsi personne ne se sent offensé.
Il y a quelques temps encore, il n'y avait que peu de photographies sur le trombininoscope, et essentiellement des GM. Quel est ce soudain intérêt à se montrer sous tous les angles, à se commenter mutuellement sans plus respecter une certaine déférence? Ce n'est qu'un exemple.

Moi, ce que j'en dis,

Bien à tous,

Rose.

Déjà loupé, je lis bel et bien la quête 20 ;).

Ensuite, je n'ai pas connu l'époque de tes débuts sur ce forum, et je ne peux donc pas savoir ce qui te rend si nostalgique. Seulement je vois quel genre de comportement tu n'apprécies pas dans le blabla. Les flood qui partent très souvent dans divers sujets peut être trop inadaptés à des forums, qui devient un concours pour être celui qui passera dans le top des floodeurs le plus rapidement, le fait que presque chaque fille qui y passe est tout de suite complimentée et courtisée, sans distinction qu'elle soit célibataire ou non. Je reconnais faire parti de tous ces mouvements, voir d'en être l'auteur pour certains d'entre eux, je me sens donc obligé de te répondre.

Il est vrai, ce forum est un forum de RP, mais le Blabla reste un sujet totalement en dehors du RP, où l'on ne parle que très peu de celui-ci. Mais je comprends tout à fait ce qui peut te gêner et te remercie d'en avoir fait part, même si je n'étais pas sensé lire ce que tu avais à en dire. Je serais un bien piètre individu si je n'essayais pas de faire des efforts sur mon comportement, moi qui ai osé faire des remontrances aux autres floodeurs pour certains de leurs écarts. Je tâcherais de faire un peu plus attention à l'avenir, sans quoi je ne pourrais demander aux autres de faire attention aux autres quant à ma personne.

Pour ce qui est du trombinoscope, j'ai personnellement mis mes propres photos avec beaucoup de réticences, et même si je ne le regrette pas réellement j'étais parti sur l'idée de ne jamais me montrer sur ce forum.

Sur ce, bonne journée.

MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 13:20 

Certes je ne m'attendais pas à toutes ces réponses.
Jamais je ne me suis permise d'accuser qui que ce soit d'être insultant, je ne suis pas offensée par des échanges somme toute relativement normaux et courants, et qui en plus ne me concernent en rien. Alistair, vous lisez donc tous les posts de la quête? Ou seulement le blabla? Ou, par hasard? Je ne voulais certes pas médire de loin, la possibilité que beaucoup d'autres lisent la quête était en effet réelle, si je n'ai pas non plus clamé mon humble avis c'est que je ne souhaitais attaquer personne.
Quand je suis arrivée sur Yuimen, si, les discussions du blabla tournaient régulièrement autour du RP. C'est un espace libre et fait pour discuter "de tout et de rien", de ce que l'on veut, vous avez parfaitement raison, et aucun sujet ne doit être contesté ni interdit tant qu'il n'outrepasse pas les bornes du respect. J'ai moi-même participé à certaine querelle, enfin je ne suis pas pour une discussion cérémonieuse et bourgeoise.
Cependant, j'avais trouvé ici quelque chose de particulier, que j'ai perdu depuis, ou qui devient confus. Vous répondrez, chacun investit dans Yuimen une énergie différente de nature et d'intensité, chacun fait jouer au forum et au RP le rôle qu'il veut selon ce dont il a besoin. Il semble assez raisonnable de supposer que pour une partie des joueurs, c'est une alternative, une sorte d'univers parallèle avec des personnages différents des joueurs, mais qui pourtant leur ressemblent en certains traits.
Moi aussi, je lis les conversations auxquelles je ne participe pas, tant dans le blabla qu'ailleurs. Et alors, Rose, Drysis et... et les autres s'écrient :

"Par Gaïa, non d'un petit poisson ! Le monde extérieur s'est infiltré dans Yuimen! Voilà que la séduction et les étranges jeux que se jouent entre eux les vrais gens, ne se voient plus que dans le RP mais dans le blabla aussi! Mille brachyus, qu'allons-nous faire? D'ailleurs, où est GM2?"

Et elles ont peur, parce que le tout petit espace de symbole et d'expression par un autre biais (alors que le monde "réel" en laisse si peu) a une brèche et se matérialise de plus en plus. Rose et Amaryliel s'estompent dangereusement quand les jeunes gens jouent à qui fera le plus beau compliment aux photographies réelles des jeunes filles qui s'y complaisent, montrent de l'humeur comme dans un salon libertin (j'aime bien les libertins, hein, il n'y a pas là de dévalorisation), alors qu'ils (les personnages) resplendissent quand tout cela se passe dans un véritable salon orné, avec de vrais libertins, dans un RP plaisant à lire.

Enfin c'est sans doute moi qui ait un problème. Et, euh, je voulais seulement le dire, je ne demande rien à personne. Je vous souhaite de trouver ici, Alistair, comme je le souhaite à tous les autres, ce que vous êtes venu y chercher, n'importe ce que c'est, Yuimen est à tout le monde. Tant que vous restez correct, faites ce que bon vous semble, si vous perdez l'intérêt que vous avez pour le forum à cause des hésitations morales de petites filles comme moi, c'est dommage. Si c'est pour les vôtres, alors, oui, enfin faites ce que vous jugez bon.
Et puis maintenant, vous avez un chaperon.

Quant au trombinoscope (quel mot barbare, vraiment) je ne m'étonnais pas de voir les ancien dévoiler quelque chose d'eux-mêmes de matériel, et puis comme il se connaissent parfois entre eux, c'est différent. Ravaillac, quand vous avez mis la vôtre, il y avait un moment que vous étiez là, non? Ce que j'ai peine à concevoir, c'est lorsque la photographie est le premier souci que l'on a en arrivant. Je découvre des visages dont je n'ai pas lu les posts, les nouveaux arrivants semblent tenir à affirmer ce qu'ils sont avant de se laisser aller à ce qu'ils veulent dire. Ce n'est pas à contester, mais... pourquoi se dévoiler immédiatement, avant de s'être laissé le temps de construire un masque décent, d'avoir élaboré un personnage qui nous est forcément intime? On apprend beaucoup sur un joueur en lisant ses posts, tant dans le roleplay libre où tout sort de lui, que dans le dirigé où l'on peut noter ses réactions face à un élément d'origine extérieure. Il suffit d'écrire pour se faire connaître, c'est idiot mais j'ai moins confiance à ceux dont j'ai déjà vu le visage.
Euh, sauf Ama.
Cela me fait remarquer également la surprenante puissance de l'avatar : GM8, pour beaucoup vous n'étiez qu'un oeil grand ouvert. C'est une suggestion déjà maintes fois utilisées, l'oeil. Mais j'en vois à présent qui cherchent l'avatar le plus proche possible de leur visage réel. Mais enfin, que venez-vous chercher ici si vous ne créez pas un personnage un peu différent, une façon complètement renversée de vous présenter, de rencontrer les autres?

Bien à tous,
Rose.

Image

MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 14:26 

J'ai commencé depuis peu à lire les postes de RP de la Quête, et je passe sur le blabla rarement. Ce n'est qu'une question de chance, ou de malchance, que je sois passé là ce matin.

Et je comprend tes réticences. Que la première chose que l'on fasse après avoir été validé soit de mettre une photo de soi peut bloquer certaines personnes, c'est vrai. D'ailleurs m'est avis qu'une amitié, voire une intimité, entre deux personnes se creuse sans avoir besoin de voir le visage de l'autre. Sans que l'on sache (ou en tout cas que je sache) pourquoi, une photo empli de préjugés, alors que des paroles ne trompent pas.

Et ne te sens pas fautive de brider nos conversations. Le devoir d'une communauté est de faire en sorte que tout le monde y trouve sa place, et s'y sente bien. Alors si tu n'apprécies pas certaines de nos discussions, certaines de nos manières de nous afficher, il est normal que tu en fasses part, pour que l'on fasse notre possible pour que tu te sentes à nouveau chez toi sur ce forum. Pour les photos, nous ne pourront guère faire plus que d'arrêter d'inciter tout le monde à les poster, mais c'est en tout cas ce que je ferais, si le fait que les photos perdent de l'importance peut t'aider à retrouver ta place.

MessagePosté: Mar 6 Juil 2010 16:00 
Admin

Citation:
GM8, pour beaucoup vous n'étiez qu'un oeil grand ouvert.

Mais j'espère aussi être une grande oreille ! Mais une oreille, je ne trouve pas ça aussi beau que les yeux.

Et puis tu as raison Rose, les avatars parlent beaucoup. Pour ma part, le vert est ma couleur préférée, c'est celle de l'espérance. Et puis les yeux sont le miroir de l'âme. Peu importe le discours des gens, c'est dans les yeux qu'on peut découvrir leur vrai personnalité !

MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 12:24 

Je n'ai pas franchement mon mot à dire. Je pars, je viens, je repars, je reviens... Effectivement, cela ne donne pas forcement beaucoup de crédibilité à mes dires. Je ne l'ai pas, et pourtant, je le donne.

Et la première chose qui me vient à l'esprit, c'est le rire. Je reviens sur Yuimen, après m'être juré que si je remets le pied sur cet univers, j'en serai choqué de ce qu'il serait devenu ; mais, je le fais quand même. Et je ris. Je ris en me narrant intimement ceci: « Yuimen vient de boire une autre gorgée de l'élexir de jouvence, ce monde rajeunit. »
Il n'est pas question d'âge physique, non. Mais simplement, de l'humeur générale, et, peut-être suis-je venu lorsque Yuimen était à son « apogée » de la rigidité et de son sérieux. Je ne critique pas, je suis trop extérieur à tout ça pour émettre un véritable jugement.

Bref, j'ai eu vent IRL ( ça c'est un mot barbare Rose ! ) de ce qu'il se passait ici-bas. Trop curieux, je viens regarder sans venir rajouter un « haha » à la Nelson, et donc je lis le message de Rose. A la fin, je me demande si tout est vraie, si elle ou même moi, ne nous fixons justement pas un idéal communautaire empreint de sagesse et d'harmonie. Je me dis que oui. Je me dis que surtout, on ne trouvera jamais ça quelque part, sinon, je pense que nous serions tomber dans une sorte de secte ou de névrosé grave.

Et puis bon, que fais-je ici ? Je rédige ce message dans l'intention de faire un choix. Car en ce moment même, en effet, je pense officiellement à me retirer du jeu ou à y rester. Le changement... ce changement, je ne sais pas comment le prendre. Je ne peux pas interférer, c'est sûr mais comment, diable, dois-je le prendre ?

Une période ? C'est l'été, peut-être. Ou une véritable transformation des mœurs de la communauté ? Par moment, je me disais et j'avais envie d'écrire «  les gars vous êtes véritablement doué, vous avez de l'inspiration, pas mal de talent et vous ne faites quoi ? Vous discutez de ce que vous avez mangé hier en rigolant tout le temps ! Mettez-vous du votre, vous valez plus que ça. » ça n'implique pas de parler de sujet sérieux tout le temps mais de s'impliquer dans ce monde d'une façon un peu plus délicate. Au final, je pense que cette transformation n'est qu'une façade.

Les gens s'exhibe, discute de façon triviale, se drague entre-eux et alors ? Il faudrait régler et créer une charte de vie sociale sur Yuimen ? ( en fait, il faudrait vraiment l'améliorer la charte :) )
D'un côté, c'est peut-être moi qui suis passé à côté d'un penchant de la jeunesse et de la compréhension d'autrui, je ne tenterai pas de rattraper le temps perdu mais si je reste, je vivrai en paix avec ce brouhaha juvénile et toujours un peu drôle.

Ah, oui, j'ai toujours essayé de ne pas désespérer sur mon statut d'humble joueur mais une chose qui, et je l'avoue maintenant, m'a toujours fait balancé entre deux champs et bien le fait que j'ai toujours voulu être Gm. Pour beaucoup, ce n'est pas un secret, pour d'autre, ce n'est qu'une veine tentative de la part d'un être qui à l'air trop hautain pour assumer ce rôle. Je n'ai jamais été pris et cela pour divers raison mais si on définit cette chose rapidement, c'est que je n'avais pas le profil. Bien que cela me pesa, j'ai toujours essayé de contribuer à la communauté, ouvertement ou secrètement, peu importe, je voulais même être le plus anonyme possible durant un certain temps. J'ai essayé de faire passer certaines idées, et cela s'est souvent soldé par une réussite. J'ai tenté d'aider des joueurs, d'inventer des lieux, des objets, des histoires. Bref, ça me plaisait de faire ça. Mais en même temps, j'avais l'impression de ne jamais rien faire, de ne jamais rien recevoir. Après cela, j'ai aussi vu que je n'étais pas très bien perçu dans la communauté en tant que joueur, je donnais l'impression d'être double et de créer des troubles, deux ou trois polémiques se sont montés avec moi comme départ et bien sûr, ça n'aide pas à l'image.

Au final, je ne sais pas comment je suis vu ici, mais j'avais un refuge: « La quête. » ici, c'était presque une nouvelle vie dans Yuimen même. Yuimen version réduite même, haha ! Oui, je voyais dans la quête un moyen de socialisation et de renforcement de lien avec l'univers, je le voyais autant que la possibilité de jouer une aventure assez incroyable. Mais l'organisation, le temps, l'année même ( qui fut particulièrement éprouvante psychiquement pour moi ) tous cela étaient très difficile à gérer en plus de la quête. Après un long moment, en me sentant à moitié « admis » après presque deux ans, je voulais souffler un peu.

Maintenant, vais-je m'exclure à jamais d'ici ou alors, ai-je arrêté de souffler pour reprendre mon « rôle » ici ? J'ai tout de même envie d'aider la communauté et ça, Gm ou non, c'est une envie qui me tient à cœur depuis le début. Quoiqu'il en soit, le monde de Yuimen restera une si belle expérience qu'il serait assez fou de l'oublier.

Au niveau pratique, si je pars, je vais faire un post de départ pour Amaryliel. Et si je reste, je fais un post de « je reste » pour lui quand même.

MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 13:21 

Bonsoir.

Je ne répondrai pas à Alistair ni à Amaryliel, je crois qu'ils n'attendent pas de réponse.

Je réponds à autre chose, à tout le monde et personne. Amaryliel a fait son show, il est content.

Dans le fond je suis pourtant d'accord, j'avais tenté de le dire doucement pour voir ce que cela provoquait. J'ai été plutôt surprise, à la fois que l'on prenne la peine de me répondre quoique je n'aie eu de réponse que des mâles impliqués et non des demoiselles, et de l'hypocrisie des réponses. J'ai lu de jolies professions de foi, mais enfin ce n'est pas cela que j'attendais. Il s'agit de remettre en cause tout le système Yuiménien, pas la petite séduction de certains, bien que ce soit la faille la plus visible. Enfin, c'est un complexe enchevêtrement d'influences et de caractères divers et si le forum continue à fonctionner à peu près, c'est parce que les forces respectives des principaux acteurs, dans la lumière ou dans l'ombre, s'équilibrent plus ou moins. A cela on ne peut rien changer, je suppose. Alistair, la situation ne s 'est alors pas présentée, peut-être parce qu'il y avait moins de jeunes joueurs et une proportion un peu plus faible de joueuses, mais je doute qu'il y a un an certains discours soient passés sans problème. Remarquez, GM2 fut la première en acceptant avec enthousiasme les compliments de son homme.

Rose et Drysis se retirent et Sedici ne verra sans doute pas le jour. Faites-en ce que bon vous semble, les morts les plus atroces ou une reprise impersonnelle en tant que PNJ conviendront très bien. Attention GM2, un second tyran en puissance, méfiez-vous.
Il semble que Yuimen soit perdu pour moi, c'était une lente descente, de ma faute sans doute.
Il ne s'agit pas d'une querelle de ménage, je vous donne juste ma démission, c'est tout. Un jour j'aurais un ordinateur et pourrai à nouveau me mouvoir normalement, aha! alors peut-être, je reviendrai.
Je vous salue bien.

S.

GM8, je suis navrée, vous vous êtes donnée du mal. J'aurais dû partir avant, c'était insensé. Rose est à vous, je vous la donne.

Image

MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 14:38 

Bonjours,

Je trouve cette réaction complètement disproportionner.

D'une part, le souci que tu évoque n'y est pas vraiment. D'accord, les jeunes de maintenant se "lâche", mais c'est la génération qui veut ça.
Il y a sur le forum plusieurs personne de tout age, donc cela équilibre, et personne ne se sens vraiment à l'écart, lorsqu'il fait un minimum d'efforts pour cela.

Ensuite, le blabla est un forum externe à Yuimen. C'est un lieux de détente, où les joueurs viennent pour discuter de tout et de rien, mais le moins possible de Yuimen. C'est une manière de mieux se connaitre en dehors du jeu.

Reprocher tout et rien aux gens sans ne donner de réel raison, ni solution pour y remédier et assez puéril je pense.

Cordialement,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2441 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 163  Suivante