Je passe par les blabla régulièrement (très régulièrement) ainsi que sur toutes les quêtes pour voir un peu ce qui se passe sur le forum (je fais de même hors des quêtes à vrai dire)...
Et j'avoue être surprise, voir légèrement amusée par vos post, autant à Rose qu'Amaryliel (n'y voyez aucune agression ni moquerie

), mais comment dire... Je suis sur Yuimen depuis 5 ans maintenant (un peu plus si on compte l'ancienne version) et vos remarques sur Yuimen me font rire, vraiment rire... Mais du rire d'une grand-mère à qui son petit-fils de quinze ans vient lui expliquer pourquoi et comment les jeunes de maintenant sont plus comme lui et que le père renchérit en disant que c'était mieux de son temps...
Oui, j'ai l'impression d'être une grand-mère en vous écoutant, d'être la mémoire de Yuimen et de pouvoir me souvenir et dire ce qui est, ce qui était et d'une certaine manière ce qui sera aussi.
Je pourrais vous parler du vécu de Yuimen durant des heures et des lignes, mais pas envie, ça servirait à rien, je passerais pour la grosse nostalgique...
Vous regrettez quoi? Les discussions sur le rp dans le blabla? Qu'est-ce qui vous empêche de lancer une discussion "parlons de nos rp" dans la partie hors-jeu?
Vous regrettez l'ambiance d'avant? Vous regrettez la rigidité des corrections et des RP à la GM5?
Moi je regrette la compréhension de Shaerlyn (GM18), les délires de Vizir (GM12) et même le jeu splendide d'Azzormir qui est un des seuls à avoir fait vivre la supériorité des elfes gris. Je regrette les 20 pages de blabla à discuter de tout et de rien tout en rpant. Je regrette les nuits blanches que je faisais, allant coucher pendant tout un été entre 5 et 7h du mat'. Je regrette l'ancien trombi où on exposait beaucoup moins notre vie et où les commentaires ne duraient qu'une page de blabla. Je regrette aussi l'ouverture au gros-billisme qu'on avait avant. Je regrette les délires qu'on pouvait avoir en rp. Je regrette les rp de 10 lignes par post et les rp d'exploration où les PJ ne tenaient que rarement plus de 2 jours dans une même ville...
et oui, moi aussi je regrette plein de chose... Mais comme vous le dites, Yuimen reste une terre d'évasion, un lieu où je peux écrire et me défouler, un lieu où je peux rp, imaginer et sortir du monde réel...
Mais aussi un monde où je peux faire des rencontres extraordinaires (Sawen bien sûr par-dessus tout, mais aussi Cromax, Vizir, Silinde,...) qui potentiellement deviennent des amitiés IRL ou ne durent que le temps sur le forum...
Parce que quoiqu'il arrive, Yuimen ne sera jamais que des PJ, ne sera jamais pour moi que des profils... Yuimen c'est des PJ et des joueurs... C'est de l'irréel, de la fantasy, de l'imaginaire, mais aussi du réel...
Enfin voilà, un post qui sert à rien j'ai l'impression, mais je voulais aussi donner mon avis... Et surtout, ne vivez pas dans les regrets ni dans les rêves du futur, vous oublieriez votre présent