L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2441 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 163  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La lice des beaux parleurs
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 15:11 
Admin

Rose: J'aurais aimé que tu restes, mais je ne peux pas t'enchaîner, ni t'enraciner.
Je te souhaite donc bonne chance dans tes futurs projets et reviens-nous voir de temps en temps, j'en serais très contente. :)

Amaryliel:
Amaryliel a écrit:
Au niveau pratique, si je pars, je vais faire un post de départ pour Amaryliel. Et si je reste, je fais un post de « je reste » pour lui quand même.

Tout d'abord, je n'ai pas lu tes textes dans la quête (pardonne-moi, mais j'ai commencé par lire les rps des joueurs présents afin de me mettre à la tâche le plus tôt possible), mais d'après ce que j'ai lu de la correction du chapitre 1, tu es un excellent rpeur ! Et puis pour avoir eu la chance de corriger un autre de tes personnages, il n'y a pas de doutes, tu as pleins de talents.

Donc au niveau pratitque, c'est à toi de voir ! Si tu restes, j'en serai très heureuse et on t'accueillera les bras grands ouverts, si par contre tu pars, et bien on respectera ta décision, tout en se consolant d'avoir un dernier rp à lire ! ;)

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Jeu 8 Juil 2010 19:07 
 Site Internet  Profil

Je passe par les blabla régulièrement (très régulièrement) ainsi que sur toutes les quêtes pour voir un peu ce qui se passe sur le forum (je fais de même hors des quêtes à vrai dire)...

Et j'avoue être surprise, voir légèrement amusée par vos post, autant à Rose qu'Amaryliel (n'y voyez aucune agression ni moquerie ;) ), mais comment dire... Je suis sur Yuimen depuis 5 ans maintenant (un peu plus si on compte l'ancienne version) et vos remarques sur Yuimen me font rire, vraiment rire... Mais du rire d'une grand-mère à qui son petit-fils de quinze ans vient lui expliquer pourquoi et comment les jeunes de maintenant sont plus comme lui et que le père renchérit en disant que c'était mieux de son temps...

Oui, j'ai l'impression d'être une grand-mère en vous écoutant, d'être la mémoire de Yuimen et de pouvoir me souvenir et dire ce qui est, ce qui était et d'une certaine manière ce qui sera aussi.

Je pourrais vous parler du vécu de Yuimen durant des heures et des lignes, mais pas envie, ça servirait à rien, je passerais pour la grosse nostalgique...

Vous regrettez quoi? Les discussions sur le rp dans le blabla? Qu'est-ce qui vous empêche de lancer une discussion "parlons de nos rp" dans la partie hors-jeu?

Vous regrettez l'ambiance d'avant? Vous regrettez la rigidité des corrections et des RP à la GM5?

Moi je regrette la compréhension de Shaerlyn (GM18), les délires de Vizir (GM12) et même le jeu splendide d'Azzormir qui est un des seuls à avoir fait vivre la supériorité des elfes gris. Je regrette les 20 pages de blabla à discuter de tout et de rien tout en rpant. Je regrette les nuits blanches que je faisais, allant coucher pendant tout un été entre 5 et 7h du mat'. Je regrette l'ancien trombi où on exposait beaucoup moins notre vie et où les commentaires ne duraient qu'une page de blabla. Je regrette aussi l'ouverture au gros-billisme qu'on avait avant. Je regrette les délires qu'on pouvait avoir en rp. Je regrette les rp de 10 lignes par post et les rp d'exploration où les PJ ne tenaient que rarement plus de 2 jours dans une même ville...

et oui, moi aussi je regrette plein de chose... Mais comme vous le dites, Yuimen reste une terre d'évasion, un lieu où je peux écrire et me défouler, un lieu où je peux rp, imaginer et sortir du monde réel...
Mais aussi un monde où je peux faire des rencontres extraordinaires (Sawen bien sûr par-dessus tout, mais aussi Cromax, Vizir, Silinde,...) qui potentiellement deviennent des amitiés IRL ou ne durent que le temps sur le forum...

Parce que quoiqu'il arrive, Yuimen ne sera jamais que des PJ, ne sera jamais pour moi que des profils... Yuimen c'est des PJ et des joueurs... C'est de l'irréel, de la fantasy, de l'imaginaire, mais aussi du réel...

Enfin voilà, un post qui sert à rien j'ai l'impression, mais je voulais aussi donner mon avis... Et surtout, ne vivez pas dans les regrets ni dans les rêves du futur, vous oublieriez votre présent ;)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 9 Juil 2010 11:58 

Gm14, il ne faut jamais oublier que le rôle d'une mère est très dangereux ! haha.

Je comprends et ne suis contre ce que le forum est devenu et même, ce n'est plus de la plainte en effet, c'est un discours de grand-mère à moustache. Sortons tous nos guitares et imitions Cabrel ! « Oh, c'était mieux avaaant ! », haha.

Les gens partent et reviennent, hodie mihi, cras tibi. Si on sort la locution de sa pensée principale, elle convient très bien à ma situation et même à celle de beaucoup d'autres.

Mais plus sérieusement, je n'ai rien contre les nouveaux, c'est une jeunesse, une nouvelle jeunesse. Après, lassons-nous de penser que untel n'a aucune charge contre les autres ; le résultat s'est montré de lui-même.

Ce n'était pas un post inutile Lothi, et le sais bien, les principaux anciens du forum font preuves d'un déterminisme et d'une volonté de partir toujours de l'avant. Une invitation à faire de même ? Non, je ne suis pas aussi « âgé » que cela ici ! Je doute, je rumine, je m'agace, je sombre ; et, surtout, je ne suis pas partisan d'un neo-carpe diem, je suis plus du genre à consolider mon présent pour apprécier un avenir futur. L'un n'empêche pas l'autre, c'est certain.

Car ce qu'on regrette, on peut le reconstruire, initier les nouveaux à ce qu'il se passait avant, cela n'empêchant en rien ce qu'il se passe maintenant. Oui, après lecture rapide, j'ai trouvé les conversations sur le bla-bla un peu plus niaise et abrupte mais ça n'a pas vraiment changé, il y a toujours eu des passes dessus, comme partout sur le forum.

Pour GM8: Je commence la rédaction d'un socle qui ne définit pas si Amaryliel part ou reste mais qui explique son « retard ». Mais je te tiens au courant dès que je sais vraiment ce que je veux ! Et aussi... Merci pour ton soutien !! :)

PS: Ah, oui. Blink, ton message se mord la queue et comme je le disais, il concentre un peu ce que Rose ou moi-même pouvons reprocher à la nouvelle génération de joueur. Quoique je ne lui reproche plus grand chose, mis à part justement qu'elle soit trop « neutron libre » à mon goût. Vous bougez beaucoup sans trop savoir où et pourquoi ; et comme tout bon neutron libre, vous vous désintégrez en quinze minutes :(. Un peu comme les choses qui volent autours de nous, sans que nous ne sachions pourquoi !

Et comme l'avait dit Horace: Ridendo dicere verum quid vetat ? :)

MessagePosté: Ven 9 Juil 2010 12:41 
Admin

Amaryliel a écrit:
Pour GM8: Je commence la rédaction d'un socle qui ne définit pas si Amaryliel part ou reste mais qui explique son « retard ». Mais je te tiens au courant dès que je sais vraiment ce que je veux !

Il ne me reste plus qu'à attendre alors ! :)

MessagePosté: Ven 9 Juil 2010 16:19 
Admin

Erow et Selen: La correction de votre chapitre 4 est terminée ! :)
Erow, tu montes au niveau 3 [:bonnard:]
et Selen au niveau 6.[:bonnard:] J'attends de tes nouvelles pour le choix de ta classe secondaire !

Rasliak: Je vais corriger ton chapitre 3, dès le début de la semaine prochaine ! ;)

A vous trois: Je serai absente à partir de ce soir minuit et ce jusqu'à dimanche. Mais n'ayez crainte, je reviendrai à temps pour lire vos réponses et vous faire une maj ! ;)

MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 09:26 

Mille mercis pour ta correction, GM8.
La classe secondaire que j'ai choisie pour Selen est le "Paladin". :)

Rose, il est dommage que tu prennes une telle décision. N'y a-t-il pas moyen pour toi de ne venir sur Yuimen que pour le monde roleplay, et non pour tout ce qui se déroule autours? Le blabla n'est aucunement nécessaire à la survie d'un personnage, je crois. Et comme tu le dis, il s'agit ici d'un univers riche que l'on peut exploiter entièrement dans le sens qu'on veut, selon son idéal.
Ton choix t'appartient, cependant je tenais à te donner mon avis sur la question: je regrette ton départ.

MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 09:45 

Post plutôt court pour moi, cette fois, mais je n'avais pas grand chose à dire ou à faire, hélas. Je suis donc en ordre, et j'espère que les deux lurrons qui m'accompagnent en feront de même avant ce soir!!

MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 19:46 

Selen a écrit:
Mille mercis pour ta correction, GM8.
La classe secondaire que j'ai choisie pour Selen est le "Paladin". :)

Rose, il est dommage que tu prennes une telle décision. N'y a-t-il pas moyen pour toi de ne venir sur Yuimen que pour le monde roleplay, et non pour tout ce qui se déroule autours? Le blabla n'est aucunement nécessaire à la survie d'un personnage, je crois. Et comme tu le dis, il s'agit ici d'un univers riche que l'on peut exploiter entièrement dans le sens qu'on veut, selon son idéal.
Ton choix t'appartient, cependant je tenais à te donner mon avis sur la question: je regrette ton départ.

Je n'ai quant à moi pas grand chose à ajouter à la question, n'en ayant que très peu connaissance; cependant, il est vrai que, ne serait-ce que par ta grande qualité d'écriture, je regretterai ton départ. Yuimen a besoin de roleplayeurs talentueux pour tirer la qualité générale vers le haut, pour inspirer les moins expérimentés. Bonne chance pour la suite, et j'espère sincèrement te revoir un jour sur le forum; ton départ m'interpelle plus que je n'aurais pu m'y attendre, peut-être parce qu'après avoir lu tes derniers messages, certains de mes ressentis se sont... matérialisés, concrétisés par tes mots, et je t'en remercie.

P.S: Encore merci pour ton boulot Gm8! :)

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 00:43 
Admin

Je viens juste d'arriver chez moi et j'ai lu vos réponses ! :)

Je brasse les dés pour Erow et Rasliak et je rédigerai ensuite ma maj ! :)

J'espère sincèrement que vous serez chanceux aux dés les gars ! ;)

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 00:46 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
J'ai comme un pressentiment d'échec critique, je sais pas pourquoi [:Dforme:]

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 00:47 

J'éprouve de grosses difficulté à poster avec mon compte GM... J'ai du me reprendre à 3 reprises avant de poster le précédent...c'est pourquoi je fais une tentative avec le compte de Mathis

Donc si le problème ne se règle pas, je ne pourrais poster aujourd'hui, vous m'en voyez très déçue

Dès que le problème sera réglé, vous aurez votre réponse !

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 00:56 
Admin

Une nouvelle tentative avec mon compte GM ! :)

(Voilà que maintenant, je ne suis plus capable de déconnecter de mon compte Mathis !)

Bon, connexion bonne ou mauvaise, je m'en vais rédiger et je ferai des essais pour poster jusqu'à ce que ça marche ! Nan ! (Et oui, je suis une personne têtue, ou bien perséverante si on veut être plus gentil ! :p

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 01:09 

C'est en partie pour des raisons externes que je ne peux plus rester, et au lieu de vous faire une absence de deux semaines suivie de près d'une autre indéterminée puisque je n'aurais plus de connexion assurée, il me semble plus honnête de vous laisser continuer sans moi.
Mais je continuerai à lire quand je le pourrai, Rose vous suit du regard avec attention, bien qu'elle n'ait plus la force, avec tout ce qui lui est arrivé et un coup avec Amaryliel, un coup sans et puis re-avec peut-être, de se montrer assez active pour mériter de retarder encore les autres.

Quant à mon écriture, elle est devenue moins bonne que la vôtre. Peut-être en jugeai-je mal au début, mais aujourd'hui il apparaît clairement que vous avez tous deux progressé, du moins à ce qu'il me semble. La quête 20 peut se vanter d'avoir des joueurs de qualité, à défaut d'en avoir plus de deux.

Sur ce, rien à vous,

Rose.

Image

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 01:30 
Admin

Je suis d'accord avec toi, Rose. La quête vingt comporte des joueurs de grandes qualités. :)

Et je peux rajouter que tu en fais partie ! ;)

C'est un plaisir pour moi, de rp avec vous tous ! :)

MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 02:03 
Admin

Et voilà, j'ai posté ! (après deux infructueuses tentatives ! )

Donc le prochain délai: Dimanche, le 18 juillet à minuit !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2441 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 163  Suivante