L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: La place des pendaisons
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 18:20 
Admin

La place des pendaisons

Lieu de rendez-vous par excellence à la surface de Caix Imoros, la place des pendaisons attire en toutes saisons le petit peuple, qui oublie ici l’espace d’un instant la dure vie de la partie non souterraine de la cité. Les Shaakts mâles, les pauvres, les bannis tout comme les étrangers de passage peuvent profiter du doux spectacle de pendaisons, mais également de tortures publiques ou de duels à mort.

Profitant de l’aubaine qu’offre cet attroupement de populace, maints marchands ont installé leur enseigne à proximité, vendant un bric-à-brac d’objets hétéroclites, bien souvent de mauvaise qualité, mais toujours bon marché.

Items vendus ici :

Équipement :

(((Choisissez l'article que vous souhaitez acquérir dans la liste ci-dessous, avec un peu d'imagination pour donner un nom à l'article en question, par exemple 'baguette noire', ou 'diadème d'onyx'. Pour connaître les prix, reportez vous à l'utilitaire suivant : Générateur de prix d'équipement. Considérez uniquement la ligne de la ville dans laquelle se trouve le lieu de vente)))

Armes magiques [E=3] (grimoire, orbe, bâton, baguette,...) : objet avec bonus +16 maximum
Armure de corps [E=2] (pourpoint, robe,...) : objet bonus+12 maximum
Protection de poignet (brassard, gant, bracelet,...) [E=2]: objet bonus+14 maximum
Protection de tête [E=2](diadème, couronne, tiare,...) : objet bonus+10 maximum
Protection de jambes [E=2] (jambières en tissu, bottes en tissu,...) : objet bonus+15 maximum
Bijoux Magiques (bague, amulette, boucle d'oreille,..) : objet bonus+12 maximum

Potions : [E=1]

Onguent (redonne 3 pv) 20 yus
Vin de guérison (redonne 8 pv) 55 yus
Liqueur noire (redonne 15 pv, 50% de chances de souffrir d’hallucinations durant une heure) 85 yus

Divers :

Corde (10 m) [E=5] 20 yus
Nécessaire de crochetage (+10% de réussite) [E=2] 60 yus
Cape shaakt (dissimulation) [E=2] 48 yus
Gourde (vide) [E=2] 7 yus
Carte de Caix Imoros (ville de surface) [E=1] 8 yus
Carte de Caix Imoros (ville souterraine) [E=1] 12 yus
Grand sac à dos (E=25 au lieu de 20) 150 yus
Briquet d'amadou [E=1] 8 yus
Torche ( 2h d’éclairage) [E=3] 15 yus

Magies et sorts :

Sont vendus tous les sorts simples de niveau 1 (30yus) et 2 (70yus), les sorts évolutifs, les sorts RP, sauf de l'élément lumière. Cliquez sur les liens pour avoir accès aux listes des sorts qui sont classés par éléments et pour connaître leur effet !

Fluides : [E=1]

1/16 (50 yus) : Tous sauf lumière
1/8 (90 yus) : Tous sauf lumière

Ici on reprend vos items pour les 1/2 de leur prix initial (cf le Générateur de prix d'équipement, en fonction de la ville)
(((SI VOUS VOULEZ ÊTRE SERVI DANS DES TEMPS RAISONNABLES, N'OUBLIEZ PAS DE DEMANDER AUX GMs DANS LE SOS GM! DE S'OCCUPER DE VOS ACHATS. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: La place des pendaisons
MessagePosté: Mer 25 Mar 2015 21:17 

Ce jour là, le ciel était gris...
J'avais connu la pluie pour la première fois.
Inopportune, son arrivée ne m'inspira rien de plaisant.

Les gouttes étaient glacées. Je sentais ma peau frémir. Alors que l'eau cruelle trempait mon corps à genoux, il me vint à l'idée que ce phénomène avait quelque chose de misérable. Comme un goût amer, un goût d'humiliation.

"Alors, le souterrain ?! On n'vous a jamais appris à vous battre là-dessous ?"

Lorsque mon sang se mêla à la flaque sous mes yeux, je fis l'effort de me relever et de faire face à la petite foule de parasites qui s'était amassée autour de l'estrade. Parmi eux, un vieil humain au visage défiguré brandissait une lance noire qui m'appartenait.

"Si tu veux pas l'perdre à jamais, ton boui-boui, va falloir te faire pousser une paire de couilles !"

Ma rancœur se faisait plus forte à chaque raillerie terrienne, et mon amertume, à chaque percussion céleste. Mais mon ennemi ne se trouvait pas là. Un Garzork grognait dans mon dos. Il montrait son torse avec fierté, brandissant vers moi son bâton taillé à la va-vite. J'étais moi aussi dépouillé, et armé du même bâton. C'était un pari, un duel. Nous étions un divertissement.

Nos armes se croisèrent.
Comme la dernière fois...

Les deux pointes s'étaient entrechoquées et nous avions tous deux fait un bond en arrière, avant de revenir à la mêlée. Jaarlath me fixait, un sourire moqueur aux lèvres, s'attirant à chaque seconde un peu plus de ma colère. J'avais abattu ma lance vers sa tête, mais d'un seul geste il m'avait bloqué...

Je pris un coup de pied dans l'estomac et alors que je chancelais, l'orque tenta de m'asséner un coup au visage. Reprenant vite mes esprits, je parvins à dévier son assaut et tentai une contre-attaque...

Une fois encore, Jaarlath avait paré à mes tentatives. Tout était à recommencer. Ne me fiant qu'à ma propre ténacité, je m'étais résolu à prendre quelques coups. Après plusieurs échanges douloureux, une ouverture s'était enfin présentée à moi. Faisant onduler mon corps pour échapper au coup fatal, et saisissant ma pertuisane à deux mains...

Mon bâton percuta la nuque de mon adversaire avec violence et il s'écroula au sol...

... dans une mare de sang. Mon frère gisait alors sur le marbre froid, le cou fendu, ses jambes se tortillant vainement dans sa quête pour trouver de l'air. Tous les yeux étaient sur moi et j'avais cherché en vain, dans mes environs, un quelconque soutien. Un des jeunes hommes présents ce jour-là s'était avancé vers moi, le poing serré.

"Comment... Comment as-tu pu..."

J'avais chuté de tout mon poids sur les dalles humides, la joue rendue rouge par le coup que je venais de recevoir. Les gardes Shaakts me toisaient comme un misérable, me disant, sous la menace de leurs piques :
"Vous ne remettrez plus les pieds ici.".

Douloureux, je me redressai. Le Garzork, tordu et furieux, se mit à fondre sur moi. Une goutte de pluie tomba sur mon nez. Toute ma rancœur, toute ma rage et toute ma tristesse se concentrèrent dans ces dernières représailles.

"Grrraaaaaaaahh !!"

...

Au loin, le tonnerre avait frappé. Je ne savais pas encore ce qu'était l'orage. Je n'allais pas tarder à le savoir.

"Tiens, voilà tes yus." me dit le vieillard avec un air déprimé.

La bourse tomba dans ma main et je la mis de côté alors que je me rhabillais. La populace se regroupa autour du cadavre de l'orque, dont la gorge était marquée d'une tache noire et morbide en forme de cercle, là où se trouvait la glotte. Alors que mon dos commençait juste à s'acclimater au froid, je le recouvris d'un haut de laine. Mes doigts parcouraient les étoffes mouillées, mon masque reposait sur l'une d'elles.

"T'étais pas obligé de le buter par cont-"

Le parieur s'interrompit en voyant mon front couvert de métal, et les verres ambrés qui, alors que je me tournais doucement vers lui, avaient remplacé mes pupilles.

"Toutes mes excuses. C'était un accident."

Je lui arrachai la pertuisane des mains et me pris à contempler un instant ses armoiries, avant de m'en aller.
Mes pas résonnèrent sur la terre trempée, et m'écartèrent de cette place lugubre, sur laquelle étaient exhibées les dépouilles pendues des rebelles, des insolents, et des malchanceux qui avaient fait l'erreur de s'arrêter à Caix Imoros.