L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Pointe des Dragons
MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 18:17 

Le souffle du dragon balaya le sol, soulevant la poussière, forçant Sirat à s'en protéger plaçant son bras sur son visage. La petite place aride entouré de cette brume opaque et de forêt, se retrouva prise dans un tourbillon de souffre et terre. Il dégagea le brouillard, qui couvrait l'horizon, découvrant la tour, elle se dressait dans le ciel, noir et glacial, centre de gravité de saurien menaçant virevoltant autour.

Au coeur d'une falaise, elle n'était reliée que par un pont suspendu en pierre forgé par les pluies et le temps.

L'énorme tarasque reprit son rejeton, écrasant le terrain de ses ailes puissantes. Il s'envola dans les airs, laissant le petit groupe dans une tempête de cendre et de sable. Peu à peu les débris finirent par retomber et l'air fut plus respirable. Sirat reprit son souffle et s'avança vers Guasina, l'attrapant par le col.

"Jeune fille je vous interdis de me refaire aussi peur, je ne vous perdrais pas une seconde fois."

Il lui donna un grand sourire, heureux de la revoir et de pouvoir enfin profiter pour lui signifier.

Il la posa sur son épaule et se jeta à corps perdu vers Lilo. L'attrapant de tous ses muscles il la souleva dans les airs, la faisant tournoyer comme une vulgaire baudruche.

"AHAHAH ! Vous êtes vivantes, on va pouvoir retrouver ces derniers artefact et quitter cet endroit."

Il s'arrêta net, à cette pensée et posa Lilo ainsi que Guasina sur le sol.

"Dites-moi que vous avez le premier artefact et qu'on n'est pas obligé de retourner dans cette maudite cabane au fond des bois."

L'air était inquiet, l'idée d'y retourner perturbait réellement notre héros et bien qu'il se concentrait sur les deux survivantes, la perte du nain et d'un combattant si courageux le touchait.

Il s'était accroupi pour parler à la lutine. Il se releva et jaugea le reste du groupe, perdu sur cette petite plaine rocailleuse aux reflets bleuté parsemé de mousse émeraude et entouré de bois sombre.

Il dégaina l'épée de Mulek et arma son bouclier.

"Petite, choisissez votre cheval Lilo ou moi et allons y, nous n'avons que trop tardez."

Il ignora l'archer, son malaise lui rappelait trop le sien et il avait décidé d'avancer et de ne plus fuir son destin. Mais il planta son regard dans celui du maître d'arme, en signe de défi.

"Peut être que ce grand chevalier, qui se porte garant pour nous, peut nous montrer le chemin. "

MessagePosté: Mer 23 Mar 2011 19:20 

C’est l’humoran et Aenaria qui vinrent parler à ma suite. Tentant l’un et l’autre d’en rajouter à nos efforts de persuasion. Dans le danger, voila qu’une nouvelle fois tous s’unissaient sous une même bannière pour que nous sortions d’ici, sain et sauf. Le dragon nous écouta tour à tour puis il se retourna soufflant de son haleine pestilentiels la brume autour de nous. Alors nous la virent, la tour, nôtre objectif à tous. Et puis sans même nous laisser le temps de la contempler. Le colosse prit la parole pour nous indiquer qu’il nous laissait passer. Cependant, ses mots ne furent guère encourageants. Il ne croyait pas en nous. Qu’importe, nous étions seuls maîtres de nôtre destin.

J’observai le reptile prendre son envole, prenant entres ses pattes sa progéniture ravie. Les battements de ses ailes m’obligèrent à plier légèrement les jambes pour tenir mon équilibre. Quelle puissance ! Et maintenant que le danger s’éloignait, je me sentis plus confiant alors que les battements de mon cœur se calmaient peu à peu. L’ennemi partit, je me retournais pour voir allonger non loin de nous l’elfe aux cheveux bleus. J’étais surement trop fasciné par le dragon pour l’avoir vu arriver. Elle était dans un sale état mais déjà Karz se trouvait à son chevet. Alors, c’est tout naturellement que je me dirigeai vers Eliss pour la rassurer. Elle, si impressionnable et aux pouvoirs magique que je n’avais pas soupçonné tous ce temps. Dans mon dos, j’entendais le guerrier Humoran exprimer sa joie, et bien sûr, je ne pus pas rester de marbre face à l’ironie dont il faisait preuve à mon égard. Cela m’arracha un sourire. J’aimais bien ce genre de personne, avec de la répartie. Cependant, j’avais comme l’impression qu’il ne m’appréciait pas beaucoup. Peu importe, j’avais aussi une attention particulière pour ceux qui ne m’aimaient pas, capables de se lancer dans de véritables joutes contre moi. Ce serait une guerre d’usure à n’en point douter. C’est donc tout naturellement que je me tournai vers lui, dévoilant mes dents blanches.

« Enchanté, moi de même ! Vôtre … Chevalier ne possède pas de titre de ce genre mais il prendra la tête si vous le désirez. »

Bien sûr, je pratiquais moi aussi avec une grande habilité l’ironie. Peut-être allait-il finir par s’en rendre compte et abandonné rapidement ses tentatives inutiles, dans le seul but de me faire réagir. Sans me préoccuper plus de lui, je me tournai vers le minotaure.

« Margh, tu prends la fin de la file. Je n’aimerais pas que tu nous tombes encore dessus. »

Puis m’adressant au reste du groupe :

« L’idéal serait que l’on commence l’ascension par deux avec une distance d’intervalle. Si l’un de nous se rate, il serait dommage qu’il entraine tous le monde dans sa chute. Si on fonctionne par binôme, on pourra s’entraider comme il faudra. Je monterais avec Eliss. Laissez nous deux minutes d’avances. »

Puis sans plus de cérémonie, je me tournais vers ma belle alors que ma voix se fit plus douce pour elle.

« Tu de souviens des vivres que je t’ai demandé de prendre sur l’aynore ? Vérifie la quantité restante et distribue-les à tous le monde. Après cela, nous grimpons. »

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

Dernière édition par Ezak le Lun 11 Juil 2011 08:11, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 04:37 

Seuls nous ne sommes rien, ensemble tout est possible. C’est la pensée qui me vint à l’esprit lorsque tête baissée, suite à ma petite explication de notre présence en ces lieux, j’entendis mes compagnons de route renchérir mes propos. Chacun tentait de son argument de convaincre, du mieux qu’il le pouvait, le gros reptile écailleux. Ce dernier, attentif à nos propos, attendit patiemment la fin de nos plaidoyers avant de passer à l’action. Je levai ma tête pour apercevoir son premier geste qui fut de se tourner vers le Nord afin de dissiper, grâce à son souffle puissant, le brouillard qui maintenait caché la grande tour.

Puis de nouveau face à nous, il nous regarda d’un œil sévère avant de prendre la parole. Alors qu’il ouvrit la bouche, on put voir un petit panache de vapeur verdâtre qui semblait venir du plus profond de sa gorge, tout comme sa grave voix. Ses paroles étaient dures à notre endroit, il nous reprochait notre immense orgueil et doutait de notre réussite, même s’il semblait savoir que nous pouvions faire quelque chose pour sauver son île. Après nous avoir prévenus qu’un faux pas de notre part signerait notre arrêt de mort, il agrippa son petit et prit son envol. Devant nous se dressait désormais un étroit chemin fait de roches coupantes.

Oui, pleins d’orgueil nous l’étions, moi en premier. Je voulais montrer à ce noble dragon, que malgré ma petite taille, j’étais capable d’accomplir de grandes choses. Je ne savais pas comment je m’y prendrais, mais je n’étais pas seule, et ensemble avec toute la détermination et le courage dont nous faisions preuve, j’étais persuadée que nous allions réussir notre mission.

Je regardai le long chemin sinueux qui nous mènerait à la tour, puis je regardai mes pieds. Blessée, je savais que je ne saurais marcher tout le trajet, je n’en aurais pas la force. Je jetai un coup d’œil à mes compagnons de route pour constater qu’ils étaient eux aussi blessés, sinon exténués et affamés.

Puis j’observai un instant le ciel. Si Fael était là, je pourrais le monter et ensemble nous volerions jusqu’à la tour. Mais Fael étant le faucon familial, il était demeuré, là où était sa place, la maison de mes parents. Je pensai alors à M. Porsal qui avait la chance d’avoir un compagnon de vie bien utile : Cheshire, un caméléon calme et fidèle. J’aurais aimé, moi aussi, posséder un compagnon de cette envergure. Avec un tel animal, je ne serais pas à la merci de qui veut bien me porter et j’aurais toujours un ami pour me tenir compagnie et me protéger.

(Me protéger…et me rendre service.)

Et c’est à ce moment que me revient en mémoire une phrase prononcée par mon vieil ange gardien M. Porsal au sujet des pouvoirs d'invocation de la rune que j'avais trouvée. : « Quant à l’animal, apparemment, c’en est un tout nouveau, tout beau qui apparaît littéralement de nulle part, complètement obéissant, et tout ce qu’il y a de plus matériel »

(Complètement obéissant, mais sans aucune idée de sa race)

En effet, il pouvait aussi bien s’agir d’un ver de terre que d’un énorme chat, ou pire encore une baleine. Enfin, je devais prendre ce risque.

J’en étais la à mes réflexions lorsque Sirat m’empoigna par le col et me souleva de terre. Le grand humoran me regarda droit dans les yeux et me sermonna, m’expliquant qu’il ne voulait pas me perdre de nouveau. D’ordinaire, je n’aurais pas supporté que l’on m’empoigne ainsi sans d’abord m’en faire part. Mais là, j’étais si heureuse de retrouver mon grand ami que je croyais perdu dans la maison des contraires que je ne me préoccupai pas de ce petit détail de politesse. Je le fixai à mon tour et mes yeux s’emplirent d’eau encore. Cette fois-ci par contre, c’était des larmes de joie qui menaçaient de quitter mes yeux. Trop émue, je me contentai de lui faire mon plus beau sourire.

À ma plus grande joie, il me déposa sur son épaule, et je me précipitai immédiatement vers son oreille, et lui chuchotai tout doucement :

« Vous m’avez manquée aussi. »

Et puis, impulsivement, comme une petite fille qui exprime sa tendresse à son papa, je lui déposai un petit baiser sur le bout de l’oreille, pour ensuite m’asseoir sur son épaule sans me douter qu’un autre heureux événement n’allait pas tarder à se produire. Sirat se tourna prestement et se jeta dans les bras d’une jolie dame toute maculée de terre.

« Lilo ! »

Trop absorbée par la menace de l’énorme reptile, je n’avais pas vu la grande dame bleue arriver. Je ne comprenais pas pourquoi ses vêtements étaient si sales, et comment elle était arrivée jusqu’ici, mais cela importait peu, elle était là. Sirat la souleva elle aussi et la fit tournoyer dans les airs. Je savourais moi aussi ce doux moment de bonheur, sans perdre des yeux ma grand amie aux cheveux bleus. Nous étions réunis tous les trois et j’en étais très heureuse.

Puis Sirat nous déposa sur le sol nous demandant si l’une de nous avait trouvé l’artéfact tant convoité.

Tout en tapotant doucement la sphère se trouvant dans mon sac, je répondis :

« J’en ai récupéré un. Il m’a été remis dans cette maison des contraires. »

Tout comme un preux chevalier, le guerrier s’offrit comme monture. Je regardai tour à tour Lilo et Sirat. Puis je sortis une petite roche singulière de mon sac.

« Je vous remercie de votre offre, mais je vais tout d’abord tenter d’invoquer une monture. »

Je plaçai la petite roche dans le creux de ma main et je soulevai celle-ci à la hauteur de mes yeux puis solennellement et d’une voix forte, je proclamai :

« Aoy »

Dès que j’eus terminé de prononcer ce mystérieux mot, la rune s’illumina faiblement puis intensément jusqu’à devenir une petite boule de lumière au creux de mes mains. Cette sphère pris de l’altitude puis se posa sur le sol face à moi, c’est alors que l’intensité lumineuse s’intensifia au point de m’aveugler avant de disparaître complètement et de laisser à sa place un magnifique spécimen animal à la robe charbon et aux exquis yeux d’ambre. Je ne pouvais nier la beauté de cet animal, mais je ne pouvais cacher ma déception, ni ma peur. La bête que j’avais moi-même invoquée pour me servir n’était nul autre qu’un chat, une des espèces que je redoutais le plus.
Image

Je voulais m’approcher de lui, mais mes jambes refusaient de m’obéir, puisque d’instinct je craignais cet animal. Après un petit moment, pendant lequel j’avais tenté de me raisonner, je lui donnais mon premier ordre d’une voix douce.

« Je t’appellerai Arak et tu me serviras de monture. »

Le chat obéissant se coucha immédiatement devant moi pour sans doute faciliter ma montée sur son dos. Je m’approchai prudemment en clopinant avec ma cheville blessée munie d’une attelle improvisée. Pour me donner du courage, j’évitai de lui regarder le visage, croyant que j’oublierais plus facilement qu’il s’agissait d’un chat, un de mes pires ennemis. Sans trop de difficulté, je grimpai sur son dos. Pour assurer ma stabilité, je m’agrippai au petit collier noir très discret qu’il portait en prenant soin de ne pas tirer trop fort pour ne pas le blesser. Une fois en place, je lui demandai de se lever et l’animal s’exécuta immédiatement. J’étais enfin prête à me mettre en route. Même si Arak, nom donné en mémoire du nain roux disparu, faisait partie d’une race que j’abhorrais, je ne pouvais nier qu’avec sa souplesse et son agilité féline, il devenait un atout de taille pour franchir ce chemin escarpé nous menant à la tour.

Ezak prit la tête des opérations et nous suggéra de se déplacer deux par deux en prenant soin de laisser le minotaure fermer la marche. Sa stratégie était acceptable.

«Moi, Sirat et Lilo seront les suivants. » puis me tournant vers mes comparses je leur demandai :

« Si vous voulez bien de moi bien sûr. »

MessagePosté: Mar 29 Mar 2011 15:00 

"C'est ce que je me tue à dire depuis ces derniers jours !"

Voici la seule réponse qui sort de moi lorsque l'archer s'approche. Je ne comprends pas encore vraiment ce qu'il se passe et alors que ma vue s'acclimate à l'air libre, je distingue nettement le brame d'un cerf, mais ce dernier semble vraiment très amplifié. Suite à ce cri guttural intense, poussières et vent se lèvent soudainement, me forçant à mettre ma main sur mes yeux pour me protéger. Lorsque tout se calme, je rouvre les yeux et constate, debout, que l'endroit n'a rien d'acclimatant pour un cerf et je me demande alors si je n'ai pas tout simplement confondu avec un bouc des montagnes aidé par l'écho des montagnes. Mais c'est là que je réalise que plusieurs dragons tournoient dans les airs, tout comme moi maintenant. En effet, Sirat le vigoureux humoran m'empoigne et me soulève, trop heureux de me savoir en vie. Sur son épaule, je distingue aussi Guasina, toute aussi heureuse que lui et je bénis alors Zewen d'avoir fait les lutins de petite taille car j'aurais été bonne pour faire encore un tour de manège lutin si cela n'avait pas été le cas.

Tout, ensuite, va très vite. Je suis encore un peu chancelante et mon esprit le semble aussi lorsque tout le monde se met à parler d'artefacts, d'ascension et de margue. Mais quel est donc ce mot ? Encore un peu sous le choc, je ne peux que m'appuyer sur l'épaule du solide humoran et je profite d'un peu de silence pour regarder partout autour de moi. Il faut que je me reprenne au plus vite. Le chevalier à l'armure mauve commence alors à partir vers un dédale empilé de roches diverses et particulièrement abruptes menant à ce qui semble être un vieux fortin à l'abandon. Je remarque aussi un grand gaillard mi homme, mi-taureau, au départ, je me dis qu'il doit s'agir d'un casque mais en le regardant plus longtemps, je m'aperçois qu'il s'agit vraiment d'une sorte d'hybride. Par tous les dieux, mais où sommes nous ? Cette île est vraiment des plus mystérieuses. Guasina, elle, fait apparaître un superbe chat à la robe soyeuse et gris-bleutée, et c'est avec un charme certain que ce dernier se soumet à son bon vouloir et s'incline sur le sol pour l'accepter comme monture. Que ce chat peut être beau et magnifique ! Dans ce décor de bout du monde, il m'apaise et j'ai une soudaine envie de m'approcher de lui pour lui faire quelques caresses. Cependant, comme je suis aussi crasseuse qu'une mendiante kendraine, je m'abstiens de tout geste qui aurait souillé invariablement ce superbe pelage brillant. Guasina propose alors que nous partions à notre tour. Je ne sais pas encore très bien pourquoi nous devons nous rendre dans ce fort abandonné mais j'ai confiance en Guasina alors je réponds simplement.

"Je vous suis, Mademoiselle Roquin !"

Cette petite pause m'a fait grand bien et je sais que j'ai repris mes aises aussi, je m'écarte délicatement de Sirat et lui fait un sourire timide avant de fouiller dans mon sac rapidement. Je n'ai malheureusement pas d'eau. Il faudra que je pense à m'acheter une des gourdes en peau, c'est vraiment utile dans ce genre de situations. En attendant que Guasina prenne la tête de notre expédition, je tente, tant bien que mal, de remettre ma tenue en ordre, mon sac dans mon dos puis je vérifie que mon fouet peut se dérouler facilement.

"Je prendrai la queue pour vous rattraper au cas où...", dis-je alors en montrant mon fouet...

MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 20:57 
 Site Internet  Profil

Notre argumentation sembla convaincre le dragon car il nous laissa en vie ! Il semblait même que nous étions les seuls capables de sauver cette île selon lui. Les dragons étant de sages créatures, je n’avais aucun doute sur cela moi-même. Il récupéra sa gentille progéniture et prit soin de nous montrer le chemin en soufflant dans la brume. Il s’envola alors vers la tour rejoindre ses congénères et je l’espérais les prévenir de notre arrivée imminente.

En regardant de plus près la route qui s’offrait à nous je me mis à douter de nos capacités à rejoindre rapidement notre destination. Ce fut sur cette pensée que je repris progressivement ma taille normale. Le temps passait tellement vite sur cette île et malheureusement il nous était compté. La route semblait bien dangereuse vue de plus haut. Nous serions chanceux de nous en sortir indemne.

Sirat fut le premier à réagir suite au départ du saurien. Il prit Lilo et Guasina dans ses bras, il devait être fort heureux de la revoir en vie. Il lança un pique à l’intention d’Ezak qui attrapa la balle au bond en disant qu’il passerait devant nous avec Eliss et qu’il serait préférable que nous avancions par petit groupe en faisant en sorte de laisser Margh à la queue. Son idée était excellente, on pourra s’entraider de cette manière.

Guasina utilisa alors un de ces objets pour faire apparaître un petit chat au pelage aux reflets bleus qui lui servirait de monture pour cette périlleuse ascension. Elle proposa que Sirat, Lilo et elle prennent la suite du petit couple. Il ne restait plus que moi, Karz et Margh maintenant. Il avait toujours l’air mal en point avec sa blessure à la poitrine. Me tournant vers lui, je pus mesurer également sa grande fatigue.

- « Il semble qu’il ne reste plus que nous Karz. Je serais ravie de t’aider durant cette ascension. »

Je pris alors la direction du chemin sinueux et attendit que Karz me rejoigne pour en commencer l’ascension. Il valait mieux que je me poste derrière lui, je serais plus à même de l’aider s’il chutait et puis de toute façon les règles de bienséances voulaient que l’homme passe avant la femme pour éviter qu’il ne regarde sous sa jupe. L’heure n’était pas à la plaisanterie mais repenser à ce principe me fit sourire intérieurement.

MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 22:24 

Phase d’exploration (Sirat, Guasina, Karz, Lilo, Ezak, Eliss, Margh)
Jets d’escalade :
Eliss : réussite.
Ezak : échec. Dé de blessure : 13.
Guasina : réussite.
Sirat : réussite.
Lilo : Réussite (presque critique)
Aenaria : échec mineur. Dé de blessure : 4.
Karz : échec mineur. Dé de blessure : 3.
Margh : échec critique. (beuuuh !)

Eliss se mit à suivre la troupe, et Margh prit la fin de la marche, comme il lui avait été indiqué. Arrivés en bas de la falaise, l’hôtesse ouvrit son sac à la demande d’Ezak, et distribua les rations de nourriture qui lui restaient. Pour deux, c’aurait été largement suffisant, mais pour sept… La viande salée se faisait rare, et il n’y en avait qu’un petit bout par personne, et ce uniquement parce que le minotaure ne daigna pas en approcher, et parce que la lutine pouvait se contenter d’une bien plus petite part. Un petit pain gros comme un poing était disponible pour chacun également. Il était un peu sec et dur, mais en l’humidifiant un peu, il restait mangeable.

Eliss grignota rapidement la viande, et garda pour plus tard son morceau de pain. Elle s’en alla rejoindre Ezak pour entamer l’escalade. Contrairement à Aenaria, elle ne pensa pas à ses dessous, et passa en premier, offrant à Ezak une vue plus qu’appréciable sur ses sous-vêtements fins, tout en haut de ses longues jambes à la peau pâle. Elle était assez agile, et les roches ne lui posèrent pas de problème. En revanche, le maître d’armes apparut sans doute distrait par sa voisine du dessus, et dérapa un instant sur une roche, qui céda sous son poids. Il glissa le long de la falaise, se râpant la face avant, s’écorchant le visage et les mains. Il se stabilisa sur une petite avancée rocheuse plus importante que les autres, non sans hématomes un peu partout. Eliss avait crié pendant cette chute, et n’avançait plus sur la paroi, attendant Ezak…

À leur suite, Guasina et sa monture féline n’eurent aucun problème à grimper la falaise, sur les roches. Le chat était très agile, et bondissait sans problème…
Sirat, et ses prédispositions félines, s’en sortit tout aussi bien. Certes moins élégamment que le chat, mais sans aucun problème tout de même.
À sa suite, Lilo et sa grâce naturelle n’eurent pas non plus le moindre problème. Elle n’eut même personne à rattraper, puisque ses compagnons s’étaient bien débrouillés.

Aenaria, elle, avait beau être une elfe, elle n’en dérapa moins à un instant, et s’écorcha une main, manquant de se retourner un ongle sur la paroi rocheuse. Karz, en haut d’elle, dérapa presque en même temps, et s’écorcha pareillement la main. Heureusement pour eux, ils ne dégringolèrent pas sur la falaise, et se stabilisèrent vite.

Margh, en revanche, eut bien moins de chance. Sa constitution et sa carrure n’en faisaient pas un alpiniste hors pair, et arrivé après pas mal de temps, à mi chemin, il dérappa et dégringola tout jusqu’en bas… Il resta un moment sur le dos sans rien dire, puis beugla de douleur en vous hurlant :

« Beuuuuuuuuuuuuuuh ! Nous nous sommes cassé la jambe, quelle horrible douleur qui inonde mes sens. Les aventuriers devront continuer sans nous ce périple qui est leur, nous avons failli, failli à notre rôle, à notre tâche de leur apporter de l’aide. »

Il ne faisait aucun doute qu’avec sa patte cassée, il ne grimperait jamais… Et il était bien trop lourd pour être transporté. La suite se déroulera donc sans lui…

[HRP : La suite de l’escalade ne pose aucun problème à personne… RP jusqu’à votre arrivée en haut, au pied de la tour. J’ouvrirai alors un nouveau sujet pour la tour…]

MessagePosté: Dim 3 Avr 2011 02:45 

Sous les ordres de son bien-aimé, Eliss distribua de la nourriture à tout le monde. Certes les parts étaient petites, mais au moins personne n’avait été oublié.
Comme je l’avais mentionné un peu avant à mes compagnons de voyage, je n’éprouvais pas la faim. Le saucisson mangé dans la maison de la cité m’avait largement comblée. J’acceptai tout de même ma part dans le but de l’offrir à ma monture, ce que je fis immédiatement. Même si Arak était censé m’obéir, je conservais tout de même une petite crainte à son égard, c’est pourquoi je lui lançai mon bout de pain ainsi que mon bout de viande sur le sol. Il était plus sûr ainsi de ne pas me faire grignoter le bout des doigts.

Lorsqu’il eut avalé son dû, je lui donnai une petite tape, ou plutôt une douce caresse, sur le flanc et lui dit :

« Allez hop Arak, tu dois escalader cette falaise. »

Docilement et sûrement, le félin entreprit de gravir cette pente assez escarpée et moi, bien installée sur son dos, je m'aggrippais à son collier. Eliss et Ezak nous précédaient, alors que Sirat et Lilo étaient tout juste derrière nous. Lilo était la dernière du trio, son fouet non loin pour nous rattraper au cas où que l’un de nous perdrait pied.

J’avais toujours détesté les chats et ce sentiment n’était pas prêt de s’évanouir. Cependant, ce félin qui était à mon service s'avérait différent des autres, il ne cherchait pas à m’attraper, à me griffer, ou à jouer avec moi avant de me croquer, bref je n’étais pas sa proie. C’est ainsi que pour la première fois, j’oubliai la hargne que je nourrissais envers les chats et je pus voir à quel point ils pouvaient être magnifiques. Arak arborait une superbe robe grise. À cette beauté s’ajoutait sa démarche gracieuse et sa souplesse féline. Arak grimpait la falaise avec agilité et aisance aussi facilement que s’il s'était déplaçé sur un sol sans pente. Étant assez bonne grimpeuse comme toutes les lutines, j’étais assez bien placée pour reconnaître le talent de ma monture.

Nous avions plus de la moitié de la distance de franchie, lorsqu’un bruit de chute nous alerta. Il s’agissait de Margh, il venait tout juste de dégringoler la falaise entière, sûrement un faux pas de sa part. Il nous cria qu’il était trop blessé et nous pria de poursuivre sans lui. Ce que nous fîmes, puisque nous n’avions aucuns moyens de lui venir en aide. Seul le dragon aurait pu le soulever, mais jamais il ne se serait abaisser à cette tâche. Nous reprîmes donc notre route et j’eus le réflexe de me tenir encore plus solidement à Arak, je ne voulais surtout pas tomber à mon tour.

C’est ainsi que le reste de l’escalade se poursuivit sans heurt et que nous nous retrouvâmes tout en haut de la falaise au pied de la tour.

MessagePosté: Lun 4 Avr 2011 14:18 

Sirat savait que le don d'Eliss était peu pour lui, mais qu'il n'avait que cela pour le sustenter. Il mastiqua sans se presser, libérant doucement à chaque action le goût de l'aliment. Chaque coup porté dans la chaire séchée l'emplissait de bonheur et calmait sa faim. C'était encore trop peu pour une carcasse comme celle de Sirat, mais l'ambiance était au sourire complice avec Guasina et le bonheur d'avoir retrouvé ses compagnons, suffisait à faire terre sa faim. La lutine monta sur sa monture et avec Lilo ils commencèrent l'ascension.

Le bout de viande séché dans la bouche, l'humoran se hissait, pierre après pierre, vers leur but. La tour apparaissait, en haut, les dominants de tous son long comme si elle les mettait au défi de monter jusqu'à elle. Des bourrasques de vent glacé frappaient les parois ou le groupe tentait de s'accrocher rendant plus difficile et plus dangereux leur périple.

Guasina, sur son destrier, parvenait aisément, l'exercice d'escalade bien que son visage pouvait refléter une certaine appréhension vis-à-vis de sa nouvelle monture. Sirat dans un style avec peu d'élégance et tout en muscle parvenait tant bien que mal à suivre.

C'est un léger bruit venant dans haut qui alerta l'humoran, il leva la tête pour apercevoir le maitre d'arme, qui perdait prise et chutait. Il eut bien le réflexe de tendre la main afin de l'attraper au vol, mais il sentit très rapidement son équilibre se rompre et se rattrapa pour ne pas tomber lui-même, laissant Ezak a son triste sort.

Alors qu'il s'était stoppé pour observer le mettre d'arme se remettre de sa chute, un mugissement s'extirpa d'en dessous. Plus bas le minautore c'était lui aussi appliquer dans l'excellence de la cascade, cependant ce dernier ne bénéficiait pas du même facteur chance que le bellâtre. Il semblait s'être brisé la jambe et ne pouvait manifestement plus avancé. Sirat soupira, il savait que le minautore était un atout dans une rixe et Zewen avait décidé qu'il devrait sans passer.

"Dommage..."

Le murmure de l'humoran pouvait paraître pour de la condescendance, il en était tout autre. Mais il avait retenu les leçons et savait que chacun suivait un destin et celui de Margh n'était pas de les accompagner.

"Continuons."

Le ton était ferme et déterminé. Après quelques minutes ils finirent par arriver aux portes du beffroi.

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 02:47 

Alors que nous planifions notre escalade, mademoiselle Natharandil nous fournit à chacun de biens maigres vivres, un petit bout de viande séchée avec lequel je n'ai aucun mal à m'en accommoder ainsi qu'un petit pain qui aurait été parfait pour briser une vitrine luxueuse de la rue marchande d'Oranan. Bien que j'apprécie le geste, je ne peux pas résister à rester aussi froide que la neige lorsque l'hôtesse de cette maudite compagnie de Sindels vient vers moi avec son sourire mielleux et sa tête de gentille fille. Heureusement, j'ai appris l'art du zen et au lieu de lui coller mes doigts crasseux et acérés dans son abdomen pour en retirer toute substance et danser dessus la nuit tombée, je me contente de tendre la main et d'opiner du chef à son passage. Certes, ce n'est pas très délicat, surtout venant de moi, mais je crains que cette répugnance pour la compagnie Air Gris et tout ce qui s'y rapproche de près ou de loin va me suivre un sacré bout de temps. Moi, Lilotëa Nolwë, littéralement la "sagesse entourée de fleurs", je me retrouve à vouloir étriper cette idiote tout en étant aussi sale qu'un cochon de ferme. J'en serais presque à prier Thimoros pour qu'elle tombe comme une pomme de son pommier et se fracasse les os plus bas dans d'affreux cris de souffrance. Après tout, c'est de sa faute si je me retrouve dans cet état et ici...

Le temps que le guerrier à l'armure mauve et son assistante commencent à escalader, je regarde une dernière fois mes jolis manchons de soie avec tendresse puis les déchire avec vigueur. J'y vide ensuite le reste de mon saké et déchire encore cette superbe manufacture taurione aux entrelacs si parfaits, à la douceur si intense pour en faire des bandelettes que je ne tarde pas à enlacer autour des mes bras meurtris puis de ma cuisse douloureuse. Enfin, Guasina monte sur son petit chat magique si mignon et montre la voie à prendre. Le temps que Sirat la suive, je regarde un peu partout autour de moi et découvre, satisfaite, une pierre friable que je pile rapidement avec mon pied. Un petit noeud sur ma jupette plus tard, j'y mets la pierre en petits morceaux, regarde un instant les rochers que nous devons gravir, vérifie que mon fouet est facilement attrapable puis tamponne mes mains avec le reste de la pierre cassée. Je ne suis pas experte dans l'art de l'escalade, mais je sais que plus mes mains seront sèches, mieux cela vaudra pour moi.

Nous voilà donc grimpant, Guasina en tête, tels trois chats aguerris de la varappe. Nous formons tous trois une jolie équipe, je trouve. Certes, nous avons surtout été ensemble, mais je ne sais pas, je nous trouve efficace et tellement coordonnés. Si je n'avais pas un destin plus funeste, j'aurais volontiers accepté de battre la campagne avec ces deux-là, à nous trois, rien ne saurait être impossible. Et c'est là, alors qu'il s'avère que mes années de danse folklorique m'aident particulièrement à grimper cette paroi que j'entends les cris perçants de la cruche d'Air Gris. Thimoros m'aurait-il entendu ? J'en rougis un peu et me pince les lèvres, un peu honteuse, mais soudain, je vois distinctement une masse mauve déferler non loin sur ma droite. C'est le jeune oranien qui tombe et je suis tellement surprise que je n'ai pas le temps de sortir mon fouet pour tenter de l'accrocher. Heureusement, il se rétablit vite, ce qui ne fut pas le cas de l'homme mi-vache mi-expérience oaxacique qui tomba en se faisant très mal si on en jugeait de par ses hurlements de veau apeuré par la senteur des abattoirs.

Sirat trouve çà dommage, j'aimerais aussi, mais en entendant ces hurlements, cela me donne faim. Pas que je sois une "viandarde", loin de là, je préfère et de loin, les saveurs subtiles des légumes aux sanglantes effluves bovines, mais comme on dit, à la guerre comme à la guerre... Nous reprenons tous trois notre varappe sans le moindre souci, avec une aisance féline et limite décontractée, comme si nous étions des habitués de ce genre de situation. Je crois même m'être surprise à regarder la vue quelques instants et en profiter... Lorsque nous arrivons enfin au sommet, la seule phrase qui me vient à l'esprit est :

"Sirat, tu n'aurais pas un peu d'eau ?"

MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 14:19 

Nous montions, escaladant la falaise avec une précaution minutieuse. Les roches noires et tranchantes s'élevaient autour de nous tel de véritables écailles menaçantes. La progression fut donc difficile, car nous étions toujours obligés de surveiller ou nous mettions pieds et mains. La tour se rapprochait de plus en plus, observant notre monté, droite et fière. Cependant, plus les minutes passaient, plus ma concentration s'amenuisait, affaiblit par une vue imprenable sur les sous-vêtements d'Ellis. Est-ce que je ressentis du remord à cet instant ? Rien de plus qu'un désir grandissant. J'eus envie de me laisser aller ici même avec elle et de découvrir ce qui se cachait sous les tissus de ma belle.

Mais bientôt, les différentes images traversant mon esprit eurent raison de ma stabilité. Posant le pied sur une pierre mal accrochée, je me sentis partir. Peut-être une punition divine pour avoir joué le voyeur. En tous cas, je tombai face contre terre dévalant la pente dans l'autre sens. Je tentai de me rattraper aux diverses roches que croisait ma glissade mais cet effort se montra vain. Toutes mes accroches se décrochaient sous mon poids ou me coupaient si fort la paume des mains que je les lâchais sous la douleur. Et puis quand je cru que tout était finit, je parvins à m'accrocher de justesse à une pierre suffisamment bien ancrée.

Encore tremblant de ma petite frayeur, je repris mon ascension, les mains et le visage en sang. Je voulais juste une chose : me reposer. Je n'en pouvais plus... Et pour rien arranger, Margh beuglait après s'être cassé la jambe.

(Justice !)

Oui, mon choix avait été payant. Et ce gros lourdaud qui m'avais déshonoré en arrêtant un combat en plein milieu n'avait eu que ce qu'il méritait. Il était juste dommage qu'il ne puisse pas accomplir sa dette envers moi.

Arrivé au pied de la tour, je ne pus m'empêcher de faire une réflexion pour détendre l'atmosphère.

"S'écraser sur une île volante, se faire menacer par un dragon et glisser sur le flanc d'une falaise... Triste vie."

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3