Sirat : jet d’attaque AA : réussite.
Karz : jet d’attaque AJ : réussite.
Aenaria : jet d’attaque AA : échec.
Ezak : jet d’attaque AA : réussite (presque critique)Le robot d’accueil eut droit à un vrai acharnement de la part des aventuriers qui lui faisaient face. Ainsi, il reçut simultanément une flèche dans la caboche, un coup d’estoc dans son cou, et sa tête fut littéralement tranchée en deux par l’arme terrible d’Ezak. À côté de ça, Aenaria venait de détruire une partie du comptoir en tentant de frapper le bras armé de la réceptionniste, qui était donc resté intact. Mais peu importait, puisque l’être de métal n’était plus qu’un tas de boulons grésillant d’électricité. Sa tête contenait une grosse fiole de fluide électrique, aisément reconnaissable à sa couleur bleutée parcourue d’éclairs, ainsi qu’une autre fiole imposante de fluide lumineux, lui aussi facilement reconnaissable de par sa couleur immaculée, et de la douce lueur qu’il répandait.
Et aussitôt que la machine fut détruite, la salle redevint blanche, et l’alarme cessa de sonner. Nul ne put dire si l’intervention de Guasina y était pour quelque chose, ou si c’était simplement la mort du robot qui avait causé ça. Il n’y avait que peu de dégâts, donc, dans le groupe, vu ce qu’ils venaient d’affronter rapidement et avec succès. L’arme que possédait l’espèce inconnue semblait dévastatrice, au vu des traces noirâtres carbonisées qu’elle avait laissées dans les murs ultrasolides de la pièce. Seule Lilo était toujours allongée, inconsciente, près de l’entrée. Près d’elle, Eliss se relevait, encore tremblante, regardant les héros qui, une fois de plus, avaient su gérer la situation.
Mais sa sérénité fut de courte durée, puisque l’instant d’après, elle pointait vers le plafond une sorte de plateforme qui descendait vers vous, accolée au pylône central de la pièce.
« Là, regardez ! »Et ça descendait assez vite, en plus… Vous fûtes vite au fait de ce que cette plateforme contenait : un trône imposant, tout de cette matière transparente qui ressemblait à du verre sans en être, et de coussins mauves ressemblant à du cuir très lisse, sans en être non plus… Sur ce trône, assis et souriant, un être affreux aux allures démoniaques :
Un gros ventre bedonnant, des poils mauves recouvrant son cuir chevelu, sa barbe, le haut de ses épaules et tout son dos, ses jambes et ses bras, ne laissant visible sa peau pâle que sur son visage grossier et sur son buste et ventre gras. Il avait de curieuses cornes sur la tête, et de longues oreilles. Sa barbe était tressée, et ses dent semblaient tranchantes et dangereuses, malgré son sourire. Ses yeux blancs vous observaient sans sévérité, et sa longue queue poilue balançait derrière le trône. Il n’était vétu que d’un pendentif où pendait une grosse boule de cristal parsemée de vapeurs violettes.
Il s’adressa à vous dans un langage pour le moins… coloré.
« Yo les d’jeuns, ça fart’ ? Z’êtes relous les gars, z’avez niqué mon robot. Ouech c’pas si grave, ça s’répare ces trucs-là. Quoi d’neuf à part ça ? Tout roule ? La famille, les amis, la maison, l’hypothèque et la vie ? »Il vous regarda, l’air frénétique, attendant sans doute une réponse… mais sur un temps tellement court que vous n’eûtes pas le temps de le satisfaire. Il reprit :
« Wah merde, j’suis malpoli. Mon blaze, c’est Mister Gagathérapyallawanegayn, mais ici, on m’appelle le Démon des Cieux. Et c’est ma piaule, où c’que j’pionce et qu’je zone. Pas besoin d’vous présenter, j’vous connais tous, et j’sais pourquoi vous trainez là. J’sais aussi qu’tout va péter si vous vous bougez pas l’fion, alors j’vais vous donner un coup d’main, sinon vous n’y arriverez jamais. So… pas l’temps d’raconter sa vie, j’vais vous faire un topo. Pour remettre les choses dans l’ordre ici, vous avez besoin de trois éléments. Le premier, c’est la minus là qui l’a déjà. Le chapeau de l’enchanteur enchanté. Y reste à trouver ses binocles, que j’ai là… »Il envoie vers Ezak une petite boule, semblable à celle que Guasina a récupéré chez le démon de la forêt, mais contenant cette fois une paire de lunettes étranges, et puis il reprend à nouveau la parole.
« Et sa veste, qui était chez mon pote des souterrains de l’île, mais qu’il a bien voulu me filer parce qu’il commençait à avoir chaud aux miches dans son trou plein de lave ! T'façon, z'auriez rien pigé à c'qu'il aurait raconté. »Là encore, il envoie une petite boule contenant une veste en cuir longue rapetissée à Karz.
« P’tite devinette, maintenant : Z’allez m’dire à qui ces groles appartiennent. Qui est l’instigateur de toute la folie de cette île, celui qui a tout inversé… ? Z’avez trois chances, les gars. J’espère que vous avez croisé tout le monde ! Ha !! » Il vous regarde d’un air frénétique, sans visiblement pouvoir cesser de parler.
« Ah tiens, et j’vais vous filer un autre coup d’pouce, tant qu’j’y suis. Vous voyez ma boule, là, autour de mon cou ? Ben elle peut vous donner un truc dont vous pourriez avoir besoin pour le big final de toute cette merde ! Alors vous pouvez d’mander ce que vous voulez : une arme, une pièce d’armure, une potion, des capacités spéciales, des gadgets, des fluides… Cependant faites gaffe, les cheums… Elle est capricieuse, et si vous n’être pas réglo avec, elle vous bousille la face. Et au final, c’est elle qui décidera ce qu’elle vous donnera ! »Eliss, désemparée, reste bouche-bée.