L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Tour des Cieux
MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 16:27 
 Site Internet  Profil

Je fis encore preuve d’une étourderie monstrueuse. Mon bras qui avait été sur jusqu’à présent me lacha au dernier moment et ma lame au lien d’atteindre cette machine infernale. Je ne savais pas si mes compatriotes avaient réussi à l’atteindre mais au son que j’entendis non loin me permit d’avoir ma réponse. Notre ennemi fut mis à terre et explosa. Je vis alors à l’intérieur des choses qui m’intéressaient au plus haut point. Deux fioles de fluides magiques qui en étant absorbé me donneraient la magie suffisante pour lancer des sorts. Enlevant mon épée du comptoir, j’entrepris de la ranger pour ensuite récupérer ses fioles.

Cependant je fus arrêtée dans mon mouvement par une voix dans mon dos. Me retournant, je vis une passerelle descendre du plafond vers nous. Une personne étrange et surtout couverte de poils violets par endroit se montra alors à nous. Ce fut dans un langage très familier qui ressemblait pour beaucoup à celui que les nains utilisaient qu’il se mit à parler. Il nous expliqua que cette chose métallique était sa propriété, qu’il était aussi le maître des lieux. Il nous donna également son nom mais il était juste imprononçable, le plus important était la suite.

Pour récupérer l’artefact tant convoité, il nous fallait trois objets à cette annonce, mon moral retomba. En voyant cette créature arrivait je m’étais vite rendue compte qu’il semblait inoffensif et maintenant, ils nous accablaient. Néanmoins, mes mauvaises pensées furent vite balayées lorsque ce dernier nous dit que Guasina avait le premier de ces objets et qu’il envoya les deux autres vers Ezak et Karz. Nous avions une bonne partie du puzzle.

Puis ce fut nos anniversaires avant l’heure car il nous précisa que le collier qu’il portait autour de son cou avait le pouvoir de nous donner ce que nous voulions pour la suite. En outre, il fallait trouver le nom de la personne qui était à l’origine de ce bazar. Nous pouvions lui poser des questions pour cela alors autant s’en servir à notre avantages.

- « Vous connaissez déjà nos noms respectifs dont inutile de me présenter à nouveau. J’aurais cependant quelques questions à vous poser afin d’éclairer ce mystère. Pouvez-savoir si l’un de nous à côtoyer cette personne ? Aurons-nous un adversaire final à battre une fois que nous aurons récupéré le dernier artefact ? Connaissez-vous un moyen pour nous de quitter l’île une fois notre quête terminée ? Et si c'est possible, j'aimerais avoir un bouclier plus performant. »

(((HRP : Récupération des deux fluides de magies.)))

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 19:40 

Étonnament, ce fut la boule mauve qui fut la plus prompte à réagir. Le démon mauve eut juste le temps de s’exclamer : « Weulah » qu’elle se mit à briller intensément d’une leuur violette aveuglante. L’instant d’après, devant Aenaria, un bouclier était apparu :

Image

Solide, maniable, il semblait conçu pour les combats rapprochés, avec une forme qui permettait de manier toutes sortes d’armes facilement, sans être encombré. Une boule centrale luisant étrangement, avec sans doute des capacités magiques intéressantes…

Une fois le phénomène terminé, le Démon des Cieux put enfin parler… à nouveau.

« Wah guedin c’truc, j’adore. Non mais oh cousine, tu m’prends pour madame Irma ? J’vois pas dans l’futur, j’sais juste que vous allez vous faire exploser si j’interviens pas. Donc j’interviens. Pour vos blazes, j’les connais que parce que vous les avez donnés à mon I-bot tout pété en ramenant vos fraises. Vous savez mieux que moi qui vous avez rencontré… Quoi qu’il en soit, c’est pas l’plus discret des habitants de l’île… Ça c’est clair, meuf. Un adversaire, tu dis ? Ben y’a un putain d’gardien sur l’île, planqué dans l’ombre, mais j’sais pas à quoi il ressemble. Tout c’que je sais, c’est que le retour à la normale va pas faire plèz’ à certains ici bas, ça c’est moi qui vous le dit ! Et z’allez carrément les avoir sur le dos. »

Il haussa les épaules, puis poursuivit, toujours aussi excentrique…

« Si tout pète pas, ce qui présume que vous vous plantiez pas comme des artichauts, y’a toujours moyen que l’big boss vous ramène quelque part, j’pense… C’est une île volante hein, elle peut être dans l’moove selon le bon vouloir du patron. »

[Je valide les deux fluides et le bouclier sur ta fiche ^^]

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 20:49 

Mon inquiétude pour Sirat n’avait pas eu sa raison d’être, il avait terrassé sans peine le pantin articulé, il va sans dire que Karz et Ezak ont aussi contribué à sa mort.

L’alarme s’arrêta, les lumières cessèrent de clignoter, la pièce retrouva ainsi son calme et sa luminosité plus agréable. Nous sachant enfin sans danger, je cherchai encore une fois mon amie Lilo et la trouvai sans peine, allongée et inconsciente près d’Eliss. Sans aucune hésitation, je me précipitai vers la grande dame bleue afin de constater son état et espérer que ses blessures ne soient que superficielles.

Mon saut irréfléchi sur l’être métallique ayant réveillé une douleur à ma jambe blessée pendant le combat contre les sangliers, je me rendis clopinclopant jusqu’à mon amie. C’est avec soulagement que je constatai que sa blessure était mineure. Un débris lui avait percuté le front et l’avait envoyée dans les nues.

Au chevet de Lilo, je lui caressai les cheveux espérant son réveil imminent lorsqu’Eliss s’affola. Notre jeune hôtesse pointa du doigt le plafond. Je me tournai donc vivement dans cette direction et je vis sur une plateforme un trône recouvert de coussins mauves. Sur ce siège imposant gisait un homme qui l’était tout autant.

Ses poils mauves, ses cornes sur la tête et ses petits yeux blancs m’impressionnaient beaucoup, mais pas autant que son langage qui était singulier et difficile à déchiffrer.
Tout en écoutant le gros démon, naïve, je m’approchai de lui. Je restai tout de même à une certaine distance, son sourire me rendait méfiante car il me rappelait le gardien de la maison de la forêt qui exprimait le contraire de ce qu’il ressentait.

En l’observant nous parler ainsi sans s’arrêter, je me dis qu’il devait être bien seul dans cette tour, n’ayant sans doute personne avec qui converser. Il me faisait pitié et je me trouvais du coup chanceuse d’être entourée d’une grande famille et de mes compagnons de route.

« Avant de répondre à votre devinette, j’aimerais moi-même vous poser quelques questions à mon tour, si vous me le permettez bien entendu. »

Suivant ma consigne silencieuse, un petit geste de la main, Arak m’avait rejoint. Tout en flattant tendrement le pelage gris de mon ami à quatre pattes, je regardai le gros homme poilu et commençai mon interrogation :

« Tout d’abord, vous nous demandez à qui appartiennent ces vêtements et ensuite qui est l’instigateur de cette folie de cette ile, s’agit-il nécessairement de la même personne ? Ou deux personnes différentes ? Et pourquoi et comment il se serait départi de ces vêtements ? Et nous avons trois chances chacun ou trois en tout ?

J’avais terminé cette phrase par mon petit sourire espiègle. Puis plus sérieusement je repris :

« En parlant de combat, y a-t-il des alliés qui pourraient nous aider ? Ces dragons sont beaucoup plus forts que nous, ils pourraient nous êtres utiles n’est-ce pas ? »

Je m’arrêtai un court moment, puis plus timidement je conclus :

« Puisque vous désirez nous offrir quelque chose, je prendrai une arbalète. Vous remerciant à l’avance de votre bonté. »

Je terminai mon petit discours par une mignonne révérence, puis j’attendis poliment. Je ne doutais pas de la rapidité de la réponse, ce barbu surnommé le démon étant bien loquace.

Dernière édition par Guasina le Mer 13 Juil 2011 13:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 21:14 

« Wesh, z’êtes pleins de questions, tous. C’est la foliiiiie ! »

Mais une fois encore, le Démon fut interrompu par son collier, qui flasha à nouveau chaque personne présente, avant de laisser place au nouveau présent, une arbalète en bois blanc très élégante adaptée à la petite taille de la lutine.

Image

Élégante, certes, mais elle paraissait légère, pratique et redoutable. Le Démon put alors répondre aux questions de Guasina :

« Ouais, les habits appartiennent à la même personne qui a inauguré sur cette île tout ce renversement chelou. Ce sont les « Autres » qui nous les ont apportés. Trois créatures qui n’ont pas profité de tout ça pour un sou ! Vous les avez p’t’être croisés… Ils sortent que la nuit, ces oufs. Par contre, faut pas rêver, miss, c’est trois chances en tout et pour tout. Et j’vous donne pas trois décennies pour me dégoter une réponse, c’pas tout ça, mais y’a une île qui s’apprête à péter sous nos pieds. »

Il désigna le sol, et reprit.

« Pis les grosses bêtes à écailles, faudrait pas trop compter dessus, si j’étais vous. Z’en ont un peu rien à branler de c’que vous foutez ici. »

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 03:59 

Ma flèche atteint son but, sans trop de problème, malgré ma position de tir plus que bancale, puis s'en suivent deux coups d'épée meurtriers, portés par Ezak et l'humoran, qui achèvent la créature métallique, le broyant la boite crânienne et le réduisant au silence. Un combat expédié s'il en est, mais cela n'est pas pour me déplaire, nous avons déjà beaucoup luté sur cette île et nous luterons encore, sans aucun doute, mais s'il est possible d'éviter les combats trop long ou dangereux, nous n'allons pas nous en plaindre. Je me relève donc lentement et regarde autour de moi, lentement. La situation retrouve son calme, les lumières s'éteignent et le son insupportable qui retentissait pendant la crise de folie de notre adversaire se tait.

C'est alors qu'Eliss pointe quelque chose du doigt et instinctivement, mes yeux regarde dans cette direction. Cette chose s'approche de nous, a grande vitesse et nous laisse peu de temps pour réagir. J'ai tout juste le temps de bander mon arc pour me préparer à une éventuelle agression. Une fois la masse arrivée au niveau du sol, je ne peux m'empêcher d'ouvrir grand les yeux en voyant cet étrange spectacle. Une créature des plus étranges se tient devant nous, vautré sur un trône plus impressionnant encore que celui de Margh. Je n'ai jamais rien vu de semblable, même sur cette île. La chose semble être un mélange de plusieurs espèces existantes. Des oreilles pointues, comme celles des elfes bien que plus longue, un pelage violet me faisant penser à un Bouloum, des petites cornes ridicules, un peu comme les plus petites cornes sur la tête des sangliers que l'on a affronté, une face de Lutinora, le tout surmontant un corps dont la corpulence n'a d'égal dans le genre humain, que celle des riches marchand ventripotent. Voilà ce à quoi me fait penser la chose pour le moins atypique qui se tient devant nous, mais la surprise ne semble pas vouloir s'arrêter là. En plus d'avoir une apparence ridicule, cette chose s'exprime d'une manière étrange. Je n'ai pas vraiment de mal à comprendre ce qu'il dit, mais je n'ai jamais rien entendu de pareil. Il commence par nous poser un enchainement de question, sur notre état, mais encore plus étrange, sur notre famille, nos amis, nos possible propriétés immobilière, c'est à n'y rien comprendre. Alors que je m'apprête à lui répondre, il enchaine sans même m'en laisser le temps, ni à moi, ni à mes compagnons et je reste là, à le regarder bêtement alors qu'il entame son monologue.

Il se présente alors et sans surprise, la nom de cette chose est à l'image de son apparence et de sa manière de parler: parfaitement ridicule. Mais par pure politesse, je décide de ne pas l'interrompre et le laisse continuer, et de toute façon, je n'aurai probablement pas réussi à le faire taire. Il continue, affirme qu'il nous connait et qu'il sait dans quelle situation nous nous trouvons. Mon attention se fait alors plus importante et je bois chacun de ses mots. Il sait tout et il nous propose son aide. Que demander de mieux ?! Il fait mention de trois éléments dont nous avons besoin pour nous sortir du pétrin et nous indique, comme nous le savions déjà que Dame Guasina détient le premier. Il sort alors une petite sphère de je ne sais où et l'envoie à Messire Ezak. Comble de la chance pour une fois, nous apprenons par la même, que nous aurons pas à aller chercher le troisième, car il l'a fait pour nous. La remarque sur le fait que l'on aurait pas compris son ami des souterrains me fait sourire. J'ai déjà du mal à comprendre tout ce que cette chose dit, alors je vous avoue que j'ai du mal à imaginer. Toujours est-il que je n'ai pas vraiment le temps d'y penser. En effet, c'est à moi que la créature violette décide d'envoyer l'artefact. Je l'attrape d'une main et l'observe attentivement. Une petite sphère qui contient une longue veste en cuir. Je me demande bien comment nous allons pouvoir sauver l'île avec les frusques d'un inconnu, mais comme tout le monde s'accorde à le dire...

Je range délicatement la précieuse sphère dans mon fourreau et continue d'écouter attentivement ce qu'il se dit. Il nous demande de deviner à qui les vêtements appartiennent, de lui dire qui est derrière tout ce qui ne tourne pas rond sur cette île et, quelques secondes après, il nous propose encore son aide. Il semble être capable de faire apparaître pour nous, quelques objets pouvant nous être utile, mais il n'est pas encore temps d'y penser, nous verrons ça en temps voulu. Aenaria, la délicate elfe avec qui j'ai vécu moult combats sur cette île infernale, prend la parole la première. Ses questions, bien que pas très utiles au premier abord selon moi, nous apporte quelques petits détails, certes insignifiant, mais qui viennent s'ajouter à la masse d'information que j'ai en tête. Petit à petit, un plan se construit, une logique se met en place et j'ai de plus en plus le sentiment d'approcher de la solution, d'avoir la réponse, mais il est trop tôt pour prendre la parole et le clamer haut et fort. Alors que Gagatruc fait apparaître un magnifique bouclier pour l'elfe, c'est la petite lutine rousse qui se décide à parler. Les questions de Dame Guasina, ne font que confirmer quelques information. Une seule personne derrière tout ça, les dragons ne nous aiderons pas et nous devons faire vite. Alors que la lutine récupère une magnifique arbalète, je décide que je suis enfin prêt à prendre la parole. Je fais un pas en avant et je fixe la créature, plongeant mon regard dans ses petits yeux.

«  Si vous me le permettez, je vais vous dire qui je pense être derrière tout ça. Tout d'abord, si je comprends bien, ses étranges artefacts, les fringues du barge qui est derrière tout ça, nous sont nécessaire pour enrayer la destruction de l'île. Celui qui l'a donc provoqué avait donc tout intérêt à ce que nous ne mettions pas le main dessus n'est-ce pas ? Il se devait de nous retarder le plus possible. Or, j'ai en mémoire quelques discussions auxquelles je n'ai pas assisté mais que mes compagnons m'ont relaté. J'ai en tête la majeure partie des paroles qui ont été échangées entre les uns et les autres sur cette île et en recoupant tout ceci, une seule personne sort du lot, une seule personne a voulu nous empêcher d'avancer, une seule personne a, je m'en rends compte maintenant, essayé de nous tromper .  Et cette personne n'est autre que...»

Je m'arrête pour laisser monter une sorte de suspens, c'est plus fort que moi. Je me sens l'âme d'un enquêteur qui aide la milice à résoudre une affaire difficile et je ne peux m'empêcher de jouer le jeu, de donner le ton, de rendre mon plaidoyer le plus intéressant possible. Au bout de quelques secondes, je me décide enfin à sortir le nom que j'ai en tête.

« Donald Mâk, le gérant de l'auberge. Une chose ou deux m'ont mis la puce à l'oreille en premier lieu. Tout d'abord, il a essayé de nous convaincre de ne pas quitter l'auberge la nuit de notre arrivée, prétextant que de terribles créatures, les Autres, sortaient la nuit et que c'était dangereux. Certes, quelques unes des personnes ici présentes me diront qu'il a eu raison, moi le premier, car j'ai failli perdre la vie contre ces gargouilles. Vous me direz donc que ce n'était pas dans l'intérêt de Mâk, s'il est le coupable, de nous prévenir du danger, qu'il aurait pu au contraire, nous envoyer à la mort et c'est une pensée logique, mais erronée. Pourquoi ? Car nous avons survécu, et s'il nous avait sciemment envoyé dans la gueule du loup, nous aurions compris qu'il ne nous voulait pas du bien. Il se devait d'endormir notre vigilance. A ceci, je vais ajouter un autre détail qui m'a troublé. Dans cette auberge, il y avait cet étrange gobelin aveugle dont le nom m'échappe. Il a été pris d'une étrange transe et s'est mis à tenir des propos obscurs, nous parlant de trois points important. Par la suite et en réfléchissant, nous pouvons aisément comprendre que ces trois points sont les artefacts. Pourtant, à ce moment, une personne et une seule a essayé de discrédité le gobelin. Qui était-ce ? Je vous le donne en mille: Donald Mâk! Il ne voulait pas que l'on sache quoi que ce soit à propos des artefacts et pourquoi ? Parce que cela mettait en danger son abominable plan. Ce sont là mes deux arguments principaux, mais il y en a d'autres. Par exemple, celui qui a mis la pagaille ici a pris un malin plaisir à tout inverser, à tout retourner et dans l'auberge, une scène étrange s'est produite, car l'un de nos compagnons s'est retrouvé les pieds au plafond, à cause de Mâk. Je ne sais pas vous, mais c'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de voir. Ensuite, et je pense que je vais m'arrêter ici, vous avez dis à ma camarade ici présente, que l'homme derrière tout ça n'était pas le plus discret de l'île et vous ne pouvez niez, si vous le connaissez comme je le pense que Mâk est quelqu'un d'extravagant, que l'on remarque facilement, autant par sa tenue que par sa manière énigmatique de s'exprimer. »

Je garde le silence un instant, reprenant mon souffle après ce long monologue. Je suis content de moi et je pense vraiment tenir la réponse, même si en ces lieux, tout est étrange et rien n'est sûr. Pourtant, bien que je sois fier de moi, je me pose encore quelques questions.

«  Malgré tout ça et malgré le fait que mon temps de parole a déjà été bien long, j'ai quelques questions à vous poser. Tout d'abord sur les entités que vous appelez les « Autres ». Sont-ce les gargouilles que nous avons combattu ? Ensuite, j'aimerais savoir....Pourquoi nous ? Savez-vous pourquoi notre aynore a été pris pour cible et pourquoi nous avons été emmenés de force sur cette île, pour vivre un chapitre d'une histoire qui n'est pas la notre, du moins qui ne l'étais pas ? La suivante, quelle est le rôle de la pièce qu'à découvert Aenaria dans les sous-sol de la citadelle de Margh ? Et pour finir, une dernière question et pas des moindres, comment en êtes vous arrivez ici ? Comment les choses ont-elles mal tourné pour vous et les autres habitants de cette île ? » 

Il me semble que j'ai tout dit. Je continue de fixer Gagachose et mes yeux se posent sur la sphère à son collier, avant d'aller sur le bouclier d'Aenaria et l'arbalète de Guasina. Après tout, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en profiter moi aussi.

«  Et comme mes compagnons je vais solliciter votre aide et faire une demande à votre collier. J'aimerais un objets qui me permette de protéger plus efficacement mes compagnons, de me rendre plus utile en combat. Je pourrais sans doute, à l'instar de ma camarade lutine ici présente, vous demander une puissante arme, mais j'ai une toute autre idée. Quoi de plus inutile qu'un archer qui meurt au premier coup de lame, qui ne peut se débrouiller et que ses camarades doivent protéger sans cesse. Je vais donc vous demander, si vous le permettez, une paire de jambière pour m'offrir une meilleure protection que mon mince pantalon de toile, si possible, et sans vouloir abuser de votre bonté, quelque chose qui n'entrave pas trop mes mouvements. Je vous en saurai gré . »

Cette fois, c'est bon, je n'ai plus rien à dire et je reste en avant, attendant les réponses de mon interlocuteur.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 13:23 

Le Démon t’écoute avec attention, et lorsque tu prononces le nom de Donald Mâk, son regard laiteux s’éclaire de satisfaction.

« Yo mon frère, trop d'la balle comment t’es trop fort ! T’as trouvé diiirect le bon gusse. Par contre, t’es complètement à côté de la plaque pour les explications, ma couille. Enfin, c’était bien tenté quand même, ça tient la route, tout ton bordel. Nan parce que j’t’explique, le pauv’ Mâk n’est pas du tout un vilain bougre. Au contraire. D’ailleurs, il n’aurait pas su vous induire en erreur, puisque sa conscience, son intellect, ses souvenirs sont concentrés dans les trois pièces que vous détenez maintenant. S’il se vêt de ces fripes, il retrouvera la conscience de ce qu’il est, et a toujours été : le concepteur de l’île, son big boss, le supérieur de tous les êtres vivants ici. Et à ce titre, c’est lui qui peut mettre fin à tout l’foutoir que vous avez mis en débarquant ici. »

Il reprend sa respiration, fébrile, et poursuit.

« Il a été cool de vous dire de pas sortir la nuit. Les Autres, ce sont des vraies teignes, des saloperies de créatures dotées de pouvoirs inimaginables, eux aussi. Et ils vous auraient massacrés s’ils en avaient eu l’occasion. Cependant ouais, le retour à la normale leur convient super bien, vu qu’ils ne profitent plutôt pas du tout de toute cette inversion. Donc z’ont peut-être été amenés à vous filer un coup d’main… Par contre, z’ont rien à voir avec des gargouilles. Ça, ce sont juste les foutues statues de la ville qui se sont retrouvées dotées de vie, alors que les habitants se sont tous uniformisés, et transformés en objets sans pensées, automatisés dans une routine qui n’avait d’autre but que de conserver leur carcasse en forme. Non non, en fait les Autres étaient, il y a un bail, les proches de Mâk. Son père, son frère et son épouse. Mais avec l’Inversion, ils ont tout perdu : le pouvoir, la richesse, la beauté… et aussi cruellement que ça puisse paraître, ce sont eux qui ont le moins souffert d’amnésie, et qui ont gardé une certaine conscience de ce qu’ils ont perdu. Pas d’bol pour eux. »

Les explications de ce monde tombaient en rafales… Tout ce qui vous entourait jusqu’ici était expliqué dans cette pièce… et ce n’était pas fini.

« Fiki, c’est rien qu’un vieux fou. C’était le bouffon du palais, à l’époque. Il était muet comme une tombe, et bête comme ses pieds. Lui aussi a acquis de la sagesse, une certains conscience des choses sur l’île… Et un sérieux grain dans l’cerveau. De crétin, il est devenu mystique. Enfin… Si Donald Mâk ne vous a rien dit sur ces artefact, c’est parce qu’il ignorait complètement leur existence. C’était pour vivre une vie « paisible et innocente », selon lui. Il en tenait une couche même avant de créer tout ça, lui. Enfin bon, comme ça vous savez à qui vous devez r’filer les fringues en boules ! »

Et encore, et encore…

« Les dragons ? Nan, eux ils n’ont rien à voir avec tout ça. Ils se sont installés ici parce que c’était sympa, une île volante. Ça leur change le paysage. Non s’ils vous ont fait ramener vos fraises ici, c’est parce qu’ils devaient s’ennuyer des gens de l’île, qui foutent toujours la même chose inlassablement. Ça les occupait, de vous r’garder, sans doute. J’me tape souvent des délires avec eux, en haut d’ma tour. La pièce dans la Citadelle, c’est là que tout a commencé. Et c’est là que tout finira. C’est la Génèse de toute la folie de cette île. Une pièce blindée renferme toute la puissance qui la permet de tenir comme ça. Avec votre arrivée, vous avez perturbé l’équilibre de cette puissance, et tout risque de péter sous peu… Dans un laps de temps estimé plutôt vachement court, mais c’est que des estimations. Ça peut péter plus tôt. D’où l’intérêt d’vous grouiller les miches. Parce que si Mâk contrôle à nouveau ses pouvoirs, il pourra remettre tout dans l’ordre et canaliser cette puissance pour que tout redevienne comme avant. »

Inlassable, mais ô combien utile, il poursuivit encore :

« Nous ? Moi et mes deux frères, nous sommes des prisonniers de Mâk. Il nous a invoqués pour défendre les artefacts des membres de l’île. Sauf que là, valait mieux qu’on vous les refile séco, ces foutues fringues. Pour les autres, c’étaient des habitants de l’île. Margh, l’Administrateur Superviseur, n’était qu’une vieille vache, avant le Renversement, par exemple. Sachez toutefois une chose : il faudra trouver les mots justes, à la fin. Car si vous ne les chopez pas dans votre camp, c’est qu’ils seront contre vous… »

Pour une fois, il eut le temps de finir de parler avant que sa boule-collier ne vibre à nouveau, et ne flash la salle de mauve. Apparurent cette fois, une paire de jambières de cuir élégantes et souples, mais visiblement solides.

Image

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 17:59 

Le coup de Sirat, accompagné de ceux de ses compagnons touchèrent au but. La lame s'engouffra dans la chair métallique du robot, projetant sur le visage de l'humoran ses viscères artificiel.

La marionnette tomba sans vie, s'écrasant sur le sol dans un fracas qui résonna dans la pièce. Il jeta un regard fier aux autres aventuriers, tous avaient réagis avec vivacité et la gardienne n'avait pas eu le temps de réagir. Guasina était hors de danger cela suffisait pour Sirat, pour lui la nécessité de la ramener vivante était devenu plus qu'un objectif. La salle reprit sa couleur blanche, le danger était écarté.

Au sol la poupée morte relâcha de son crane deux fioles, qui roulèrent doucement, Sirat suivit du coin de l'œil ses deux artefacts. L'elfe grise s'empressa de récupérer les deux billes, ce qui n'était pas du goût de notre colosse au pelage ocre. De quel droits cette péronnelle à peine capable de manier une arme s'octroyait sans rien dire un probable butin. Le coup manqué de l'elfe n'avait pas échappé au guerrier et celui-ci était près à faire valoir son droit de regard sur un éventuel partage.

Mais il n'en fut rien, à l'instant ou celui-ci se rapprocha de la jeune paladine, la voix d'Eliss alerta la petite troupe d'un nouveau danger. Du pylône au centre de la pièce descendait une plateforme tenant un trône ou un être étrange à la forte corpulence siégeait. Un visage pâle, un ventre pendant et flasque de graisse, encapuchonné de poils mauve peignait un corps disproportionné pourvu de cornes, d'oreilles d'elfes et d'une barbe tressé. Il apparaissait aux aventuriers dans une nudité plus que dérangeante, n'étant habillé que d'une orbe remplit d'un brouillard violet, pendu à son coup tel un pendentif.

La baudruche prit la parole, loin d'être belliqueux celui donna la solution de cette étrange île. Les derniers artefacts apparurent devant lui et se dirigèrent vers Karz et Ezak. La clef de toute cette histoire leur appartenait. Pourtant, Sirat était désappointé, accaparer dans une tourmente, ce n'était pas les dieux et ses amis l'avaient bien compris. Il se sentait bête, plus il écoutait les autres plus son absence de discernement le frappai, c'est l'archer qui lui porta le coup de grâce. Celui qui pleurait encore il y a peu tel une enfant criant sa mère, avait semble-t-il comprit beaucoup d'éléments qui continuaient encore à échapper à Sirat. L'humoran s'en voulait, il écoutait la conversation, baissant la tête, saisit par ses doutes, mélange de frustration et de honte. Il s'était trompé, tel un enfant naïf, il découvrait le monde et recevait une leçon.

A la fin de l'explication de la grosse limace blanchâtre et mauve, Sirat releva la tête. Il rengaina son épée et s'avança d'un pas léger vers le démon des cieux. Guasina avait reçu une arbalète, la voleuse un bouclier et la pleureuse des jambières... que pouvait-il demandé... il regarda son glaive, puis son bouclier et jaugea son équipement, avant de comprendre : ce qu'il avait de plus important était en lui.

Cette île avait fait naitre un nouveau Sirat, avec une essence, un fluide en lui encore indompté. Voilà l'arme qui voulait voir se développer le plus en lui.

D'un air déterminé il plongea son regard dans celui de l'étrange maître de lieux.

"En venant ici j'étais un autre, peu à peu je me suis révélé à moi-même. Je ne demanderai ni arme, ni armure. S'il y a un objet que votre collier peut me donner, je choisirais quelques choses qui m'aident à accroitre ce don que je me suis découvert. "

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 19:43 

Le combat ne s'était pas éternisé. Notre ennemi s'était éteint, détruit pas notre assaut furieux. Je sentis la poigne exercer sur ma nuque cessé et enfin je pus me relever. Tout semblait calme. Plus d'alarmes et tout le monde semblait sain et sauf. Tous sauf l'elfe blanche. Après tout je l'avais bien prévenue à ma manière. Inutile d'utiliser la langue de vipère si on n’était pas capable de frapper, comme elle. Mais elle n'avait pas l'air morte, juste quelque peu secouée. Tant mieux, je ne souhaitais pas non plus sa mort.

C'est un bruit étrange et la réaction d'Eliss qui vint mettre fin à cette tranquillité apparente. La plateforme qui m'avait tant intrigué s'abaissa alors pour laisser apparaître une chose. Une « chose » oui il n’y avait pas d’autres mots. Je ne savais pas comment définir cette créature plantée devant nous et qui se mit à nous parler dans un langage incroyablement vulgaire et à peine compréhensible. J'écarquillai les yeux devant cette vision qui me dégoutais. Et pour ne rien arranger, il était mauve, comme pour réveiller un vieux traumatisme enfoui au plus profond de moi.

Je l'écoutai parler alors qu'il m'envoya une étrange boule contenant des lunettes qui était visiblement l'un des artefact que nous cherchions alors qu'il remit le dernier artefact à Karz. Je détaillai l'objet du regard et plus ce monstre parlait, plus je sentais que ma tête allai exploser. Toute cette histoire concernant cette île commençait à me fatiguer. En fait, je n’en avais pas grand chose à faire. Tous ce que je voulais que l'on quitte tous cet endroit.

Une discussion s'entama alors entre la bête, Aenaria Guasina et Karz. Ca jouait aux devinettes pour trouver le responsable de tous nos malheurs. Et cette personne semblait être un certain Donald Mâk. Je levai un sourcil interrogateur à l'entente de ce nom. Je n’en avais jamais entendu parler. Surement un personnage que je n'avais pas croisé car trop occupé à kidnappé Eliss.

Fatigué de tous ça. Je me contentai de demander un objet comme tous les autres.

[color=#0000BF]«Je ne crains personne au corps à corps, ma maitrise des armes m'a permis d'acquérir une dextérité impressionnante. Cependant il m'en faut plus. Je dois être plus rapide dans mes mouvements et capable d'atteindre les archers et les utilisateurs de magie rapidement avant qu’ils ne me mettent hors d'état de nuire. Donnez-moi un objet qui me permettra d'acquérir ces facultés. »[/color

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

Dernière édition par Ezak le Lun 11 Juil 2011 08:55, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 20:08 

Cette fois, le Démon n’eut guère le temps d’en placer une entre Sirat et Ezak. Ni même avant que sa boule ne pète à nouveau un câble. Un nouveau flash violet éblouit tout le monde, plus important encore que les précédents, et les présents accordés font leur apparition lors du retour à la normale. Pour Sirat, c’était plutôt étrange… Il s’agissait d’une masse brunâtre imposante flottant avec légèreté dans les airs, autour de laquelle une plus petite masse tournoyait follement, brune, elle aussi. Des fluides de terre, à n’en pas douter. Ils se précipitèrent tous les deux sur l’humoran, ne lui laissant pas le choix que de les absorber directement…

Ezak, lui, fut doté d’une paire de bottes décorées d’une plume fauve… Il ne faisait aucun doute qu’elles possédaient un pouvoir caché, qui rendait à son porteur la célérité demandée…

Image

Le Démon prit alors la parole, une fois de plus…

« Plus d’questions ? C’est temps-mort pour l’interrogatoire ? Bon, j’vais pouvoir en placer une. Ah ouais, une chose encore, avant ça m’ressorte du crâne : vos potes, le rouquin boutonneux, le gros tigre baraqué et le rôdeur qui s’la joue ami de la nature avec son loupiot ne seront plus d’la partie. À l’heure qu’il est, ils doivent servir de bouffe au plancton, ou ne sont plus que des bouses écrasées sur le flanc d’une colline. Bref, pour narrer rapidos leur périple, le rouquin a décidé de trouver une solution pour quitter l’île, avec les deux autres zigotos, et ils ont décidé de se lancer par-dessus bord, les guedin. Avant s’faire le grand saut, le rouquin a tiré son épée, et rameuté tous les sauriens aux alentours, qui ont assisté au spectacle enrichissant de trois fourmis qui tombaient en chute libre droit vers leur piaule. Espérez pas trop les revoir, vu la hauteur, doit pas rester grand-chose d’eux. »

Ça c’était dit… et de manière peu élégante, et sans aucune compassion. Après tout, il fallait bien qu’il fasse un peu démon, non ?

« Mais c’est secondaire face à c’qui vous attend maintenant. Accrochez-vous bien à vos sous-vêts’, ça va décaper ! N’oubliez surtout pas : ceux qui ne sont pas avec vous sont contre vous !! Ciao les potos ! Eclatez-vous bien ! »

Et il se lève de son trône, pour vous envoyer une boule lumineuse à la tronche. Une boule qui semble tout arracher autour de vous, dans un éblouissement qui endort vos sens. Vous vous sentez transportés à une vitesse phénoménale et vous atterrissez…

[suite dans un nouveau sujet]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3