L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Château de Blanchefort
MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 12:50 

Elle se réveilla au milieu de la nuit, transie par le froid, recroquevillée sur le sol dur. Au dehors le vent soufflait, sifflait même, s'introduisant par la cheminée éteinte. La bougie avait fini de se consumer, si bien que la seule source lumière provenait de la nuit sombre, les rayons lunaires se glissant difficilement par la fenêtre aux lourds verres.

Victoire se releva, se frottant les bras avant de se diriger vers son lit. Elle était toujours habillée, la maille ne l'ayant pas quittée de la journée, pesant sur ses épaules et son dos, l'acier froid n'aidant pas à la réchauffer. Elle n'eut pas la force de l'enlever cependant, se contentant de défaire le fourreau de son épée, le gardant en main néanmoins.

Elle se retrouva debout devant le lit, les souvenirs faisant une nouvelle fois surface, malgré le demi-sommeil. Elle prit une profonde inspiration avant de tirer la couverture et de se glisser sous les draps, lentement. Elle ferma de nouveaux les yeux, le fourreau toujours à la main, rationalisant du mieux qu'elle le pouvait. Elle ne risquait rien, pas cette nuit, même si tout son être lui criait le contraire.

Le réveil fut douloureux, chacun de ses muscles la tiraillant affreusement. L'une des premières choses qu'elle fit fut de retirer enfin la cotte de maille. Elle constata ensuite les dégâts de la veille, toutes ses robes gisant sur le sol, empêtrées dans un fouillis digne d'un camp orque. Au petit matin la chambre n'avait plus cet aspect inquiétant, ne lui rappelait plus la tentative de meurtre et de viol, ne la traumatisait plus. Elle se sentait même stupide de s'être laissée aller à telle panique.

Elle prit le temps de ranger, avant de se choisir une tenue digne d'une duchesse. Cela lui fit laissa une impression étrange que de quitter les chausses et le pourpoint pour une robe bleue élégante, aux manches de dentelles. Elle avait l'impression de redevenir la petite fille qu'elle était, plus d'une mois et demi auparavant, bien avant de rencontrer Lydia et de lutter contre son frère.

La matinée fut chargée: Victoire devait rencontrer un prêtre de Gaïa, pour s'assurer du soutien local des religieux, mais aussi faire le point avec le trésorier ducale des finances du domaine, qui avaient été laissées à l'abandon depuis la mort de Pierre. Celles-ci étaient loin d'être en parfait état, le coût de l'attaque des orques et des valoriannais s'élevant à plusieurs milliers de yus, somme qui ne pourrait pas être investie dans l'armée. Le trésorier était optimiste quand à l'exportation de vin et de fer, mais une guerre en l'état serait ruineuse.

La jeune fille ne voulait pas augmenter les impôts comme premier acte officiel, ce qui lui attirerait l’incompréhension du peuple et probablement le rejet. Qu'il était simple de lutter contre ses ennemis en s'introduisant de nuit dans leur château... La gestion du duché risquait en tout cas d'être bien plus complexe qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Le trésorier lui suggéra de faire l'inventaire total des richesses du duché, profitant de la présence de la plupart des seigneurs pour obtenir les informations rapidement.

Ce fut là le douloureux exercice de l'après midi, la duchesse faisant venir un à un les nobles de son domaine dans le cabinet de son père, prenant en note l'étendu du patrimoine et des ressources de chaque seigneurie. Bien entendu, chaque seigneur ne comptait pas les terres et les finances de la même façon, certains n'incluant par exemple que les terres cultivables ou les ressources totale de l'année en cours, d'autre parlant des terres dans leur ensemble et des stocks actuels et non totaux.

Une nouvelle fois, le soir vint rapidement s'installer, la jeune fille étant affligée d'une migraine douloureuse. Pourtant, elle n'avait passé en revue que le tiers des ressources, devant encore passer le lendemain à ce laborieux exercice. S'entrainer avec Lydia n'était pas si douloureux, une fois remis en perspective...

MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 13:12 
 Site Internet  Profil

L'aube n'était pas encore levée qu'un groupe de corbeau s'envole en croassant, manifestement dérangé par quelque chose, ou quelqu'un.

Tout était calme pourtant en ce matin, peu de personnes étaient déjà réveillée dans le château de Blanchefort, seuls quelques serviteurs s'affairaient. Non, ce n'était pas ce mouvement habituel qui était la cause de l'émoi des corbeaux, mais bien le cavalier, vêtu et équipé léger, sur un cheval rapide, mais manifestement épuisé. Le jeune homme n'était pas plus en forme que sa monture, il avait chevauché toute la nuit, et la nuit d'avant aussi, changeant de cheval dans un relai en cours de route. Sa mission était urgente, il était pressé. Les ordres avait été clair pour lui : atteindre Blanchefort au plus vite, quelque soit les dangers, et quelque soit le nombre de monture qu'il lui fallait utiliser pour ça.

Arrivé enfin à sa destination, il pénétra dans le chateau, laissa sa monture au milieu de la cour et demanda au premier serviteur qu'il croisa où était Victoire de Blanchefort. Il jura fort au nom du Roi de Kendra Kâr et de la Déesse Gaïa en personne qu'il devait voir la duchesse sur l'heure...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 13:46 

Le jour suivant Victoire avait encore travaillé à faire l'inventaire des ressources, restant jusque tard dans la nuit pour s'assurer que tout serait fini au plus vite. Les seigneurs qui avaient déjà partagé ces informations étaient partis, ou devaient partir le lendemain matin, reprenant leurs activités habituelles. Victoire avait mis un point d'honneur à ce qu'ils se préparent aux combats à venir, même si elle ne pouvait en aucune manière leur donner plus de détails. La réponse à l'ultimatum déterminerait le point d'entrée de la guerre.

Au bout de la troisième nuit elle ne ressentait plus cette terreur en rentrant dans sa chambre, celle-ci redevenant une simple pièce de repos, le lieu où elle logeait, rien de plus. Elle n'avait pas oublié bien entendu, mais cela restait dans son esprit, pas au fond de ses entrailles, de moins en moins en tout cas.

Le quatrième jour après son sacre devait être dédié à mille autres problèmes. Le bourgmestre de Beauclair devait la voir le matin, tandis qu'elle devait passer en revue ses troupes l'après midi. Il fallait en effet qu'elle trouve un général en qui elle pourrait avoir confiance. Elle devait aussi s'assurer que les soldats étaient fidèles à Blanchefort, ce qui n'était pas chose assurée. Les troupes les plus proches de son père avaient été tuées ou avaient déserté, la laissant uniquement avec les hommes les plus proches d'Anatole. Il faudrait faire un tri efficace entre la crème et la lie.

Elle s'était une nouvelle fois levée très tôt, ayant beaucoup de mal à dormir longtemps, avec tout ce qu'elle devait faire. Millana lui avait apporté un reste de ragout de lapin qu'elle mangea en silence dans ses appartements. Elle n'eut pas le temps de finir son déjeuner cependant, un jeune serviteur venant lui annoncer la présence d'un messager extrêmement pressé. Victoire ne fit pas attendre le coursier, descendant immédiatement, rejoignant l'entrée du château d'un pas rapide. Elle se demandait s'il avait été mandaté par Tristan ou par le roi, ne voyant pas qui d'autre pourrait envoyer d'hommes aussi rapidement après son ultimatum. Dans tous les cas elle attendait des nouvelles urgemment.

Le coursier en question attendait, crotté et semblant véritablement épuisé, ce qui confirmait le côté urgent du message. Victoire fit signe au serviteur qui était venu la chercher d'aller quérir un bol de soupe, du pain et du vin pour le messager. Elle s'approcha de celui-ci:

"Je suis Victoire de Blanchefort, quelles nouvelles convoyez-vous?"

Dernière édition par Tisis le Ven 15 Avr 2011 12:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 14:24 
 Site Internet  Profil

"De l'eau, pas du vin. J'ai autre chose à faire qu'à m'enivrer."

Il attendit que le serviteur soit parti pour s'adresser directement à la Dame :

"Je viens de la part du Roi Solennel de Kendra Kâr. Il vous prie de croire qu'il y a une autre solution que la prise des armes pour résoudre ce conflit, il a besoin des hommes pouvant porter une arme pour défendre le pays contre Oaxaca, pas pour qu'ils se battent entre eux."

Le serviteur revint, portant de quoi se restaurer pour le cavalier. Celui-ci avala d'un trait la chope d'eau et s'en versa une nouvelle avant de continuer.

"Mais pour ça, il faut que vous veniez avec moi à Kendra Kâr, le plus rapidement possible."

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 15:32 

Le messager venait de la part du roi, ce qui ne surprit pas la jeune fille outre mesure. Il indiqua que celui-ci ne voulait pas que ces nobles s'entretuent et qu'ils se concentrent sur la menace extérieure, ce qui fit sourire intérieurement la duchesse. Ce n'était pas à elle que ce genre de remarques aurait du être adressées, mais plutôt à Tristan. Cela n'avait pas beaucoup d'importance ceci dit, Victoire portant son attention sur le reste du message, qui était inattendu quant à lui.

En effet, le coursier informa la jeune fille qu'elle était attendue dès que possible dans la cité blanche, le roi devant l'informer d'une solution autre que l'affrontement. Cela laissa l'adolescente pantoise, ne comprenant pas de quoi il en retournait. Elle se demanda même si le messager n'avait pas été envoyé par quelqu'un d'autre, tentant de la faire sortir du château avec la promesse d'une aide extérieure pour qu'elle baisse sa garde le temps d'une dague bien placée.

Elle doutait qu'il y ait une quelconque façon de résoudre le conflit autrement que par les armes. Certes la diplomatie pourrait faire retarder les choses, mais au final Tristan et elle devraient s'affronter. Le plus simple serait encore que l'un d'entre eux meurt, mais tous deux s'attendaient à pareille éventualité, si bien qu'un assassinat serait chose très difficile.

La duchesse interrogea le coursier:

"Avez-vous un document officiel? Une preuve que c'est le roi qui vous envoie? Vous a t-il donné des détails quant à cette solution dont vous parlez?"

D'un geste elle ordonna au serviteur de retourner à ses occupations, elle ne souhaitait pas que trop d'oreilles n'entendent la réponse qu'allait formuler le coursier.

MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 20:35 
 Site Internet  Profil

Le coursier hocha la tête, il s'attendait manifestement à une réponse de ce type.

"Aucun document officiel qui aurait pu tomber dans de mauvaises mains. Juste ceci."

Il tira de sa besace un sceau en argent. Tu reconnais sans difficulté l'écu royal de Kendra Kâr.

"Cette preuve est-elle suffisante ?"

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 22:50 

L'homme montra un sceau royal, dont Victoire put difficilement douter de l'authenticité. Elle n'imaginait pas que ses ennemis puissent se procurer pareil objet, ce qui rendait le message bien réel, aussi incongru soit-il. Elle avait beaucoup à faire, chaque jour d'absence risquant de se payer cher pour Blanchefort, mais l'opposition avec Valorian était au centre de ses préoccupations.

Elle ignorait ce que le roi comptait lui proposer, mais il n'aurait certainement pas dépêché un coursier de la sorte simplement pour parler des affaires mondaines. La réflexion ne lui prit pas longtemps, répondant au messager:

"Soit. Reposez vous le mieux que vous pouvez, nous partons dans une heure."

L'heure en question fut des plus pressées. La duchesse dépêcha un messager pour prévenir le bourgmestre de son impossibilité de tenir ses engagements. Elle demanda aussi au comte de Nalare, l'homme qu'elle jugeait le plus fidèle à la famille ducale, de prendre en main les décisions importantes le temps qu'elle aille voir le roi. L'homme parut inquiet de laisser la jeune fille partir de la sorte, mais il ne put que s'incliner devant l'obstination de la duchesse et accepter de s'occuper des affaires les plus pressantes le temps de son absence.

Elle n'aimait guère laisser le duché en pareil moment, mais si elle pouvait revenir avec des accords, c'était une occasion à ne pas manquer. Elle enfila de nouveau sa cotte de maille, qui ne lui avait guère manquée. Elle ne reprit pas ses armes cependant, s’emparant aux contraires de celles de feu le duc. Elle respectait son épée et son écu, bien entendu, mais ceux-ci avaient été forgés dans l'urgence, à Kendra Kâr. Bien qu'à son blason, ce n'étaient pas des armes familiales et elle ne pouvait guère se présenter avec celles-ci devant le roi. sans compter que les armes ducales étaient d'une toute autre qualité.

Montant en selle, Caelia ayant déjà été affairé, elle informa le messager de son autre identité:

"Si nous croisons qui que ce soit, adressez vous à moi en tant que Tisis, simple Dame chevalier."

Ceci dit, elle ordonna que l'on ouvre les portes.

Dernière édition par Tisis le Ven 15 Avr 2011 12:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 9 Avr 2011 12:36 
 Site Internet  Profil

Message GM
Je te laisse gérer le voyage à ton rythme de rp. Le rendez-vous se fait à la milice de Kendra Kâr. Tu me préviens quand tu y es ;)

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4