Kay de Kallah a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Bon, voilà une
COURTE réponse!

Tanaëth dit courte réponse. Tanaëth fait 1100 mots.
Aedras se démène avec toute la concentration dont elle est capable à cette heure. Aedras fait 1k de justesse.
Un truc m'échappe.
C'est pas d'ma faute, M'dame, mes doigts courent tous seuls sur le clavier...
Faut pas s'arrêter au nombre de mots, ça ne veut rien dire. Et puis, surtout, il n'y a pas lieu de se comparer à ce niveau en terme d'écriture. On a tous une façon différente de rp, chacun et chacune a ses forces, ses faiblesses, un texte de 500 mots peut être splendide et exprimer autant sinon plus qu'un pavé de 5'000 mots.
Après, voilà quelques pistes que j'utilise pour écrire, utiles ou pas je n'en sais rien:
-travailler les ressentis, les émotions et les pensées du perso. (par exemple: quelles sont les expériences similaires qu'il a déjà vécu? En quoi se rattachent-elles à la situation présente?Si c'est quelque chose de totalement nouveau, qu'est-ce que ça implique pour lui, comment intègre-t'il ça? La situation le rend-elle triste, joyeux, nerveux, au contraire l'apaise?)
-Travailler les expression corporelles du perso. (exemple: son visage manifeste-t'il quelque chose? Ses yeux? Ses gestes? "il lève le bras"-> "Pensif, les yeux dans le vague, il lève lentement le bras" etc...)
-Interaction avec les autres pjs ou pnjs. (réagir à leurs actions, à leurs expressions etc...répondre à leurs questions, leur en poser, bref, un lien xyz se crée forcément entre les persos, j'essaye de le définir précisément et de le transcrire dans le rp.)
-Rendre présentes les croyances du pj. (un croyant plus ou moins fervent s'adresse probablement assez souvent à son ou ses dieux, il les prie, récrimine, etc...c'est à mon sens quelque chose d'important dans un monde comme celui de Yuimen si le pj croit ou vénère des dieux.)
Voili voilà, c'est ce qui me passait par la tête suite à ta remarque.