L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le grand marché
MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 00:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 6 Jan 2017 21:54
Messages: 799
Localisation: Quête 33
-----K-----


Kurgoth sorti la bourse en cuir de sa bure et donna les vingt yus demandés par le vieux borgne. Alors qu'il s'apprêtait à la ranger, il entendit Eden crier:

"Attention! Voleur!"

Le garzok se retourna brusquement, tendant son bras droit et laissant la tête de sa kitranche glisser entre ses doigts avant de resserrer ces derniers fermement sur le manche. La lame siffla dans les airs avant de immobiliser à quelques centimètres du visage du vieux commerçant. Lequel ayant perdu son oeil gauche ne vis pas le coup partir et, sous la surprise de voir l'arme s'arrêter soudainement si proche de lui, tomba à terre sur son postérieur. Baissant les yeux, le fanatique de Thimoros aperçu un segteg recroquevillé. Ce dernier, comprenant la précarité de sa situation, pris ses jambes à son cou au moment où la lame s'approchait de nouveau. Mais le guerrier n'en avait pas décider ainsi, cela faisait trop longtemps qu'il s’entraînait sans tuer et il avait soif de sang frais. Il fit alors un autre tour sur lui-même mais cette fois ses doigts se relâchèrent et la kitranche pris la tangente. Tournant sur elle-même en fendant l'air à toute vitesse, elle se planta violemment dans le sol après avoir profondément entaillé le mollet du fugitif.

Alors que la foule commençait à se retourner pour observer l'affrontement, Kurgoth avançait d'un air menaçant. Tenant sa seconde kitranche d'une main, il faisait claquer le plat de la lame sur son autre paume en avançant, alors que ses yeux rouges fixaient avec un désir de violence le voleur qui reculait sur les fesses sans oser détourner le regard. Les passants s'étaient totalement détournés de leurs achats et enfermaient à présent dans un cercle compact les trois protagonistes. Le dernier du trio était en effet Eden qui, loin de participer au règlement de comptes, s'improvisait preneur de paris en circulant devant les badauds attroupés.

"Envie de gagner de l'argent facile? Vous pensez que la ruse prévaut sur la force? C'est le moment de parier à cent contre un que le petit va s'en tirer! Pariez peu et gagnez gros!"

Les deux opposants s'étaient relevés et tournaient l'un autour de l'autre, brandissant leur arme vers leur adversaire. Kurgoth était maintenant à côté de la kitranche qu'il avait lancé. Alors qu'il se baissait pour la ramasser, le segteg tenta de se jeter sur lui. Mais le garzok avait un bras armé pointé en sa direction et le plus petit des combattants dû arrêter sa course, faute de pouvoir contourner cette garde qui lui semblait imprenable étant donné la différence de taille. Une fois relevé, le guerrier se jeta sur son adversaire pour lui asséner un coup de sa main droite mais le voleur, plus agile, esquiva et se retrouva dans le dos de son adversaire. Profitant de l'opportunité, il lui enfonça son poignard dans le bas du dos mais contrairement à ce qu'il espérait, cela ne suffit pas à mettre à genoux le fanatique. Kurgoth s'était fortement endurcit en subissant l'Ignesia ainsi que les diverses mortifications qui avaient lieu dans le temple de Thimoros, et même s'il sentait la douleur dans son dos, il la supportait beaucoup mieux.

Bien qu'il se raidit de douleur, le coup de poignard ne l'arrêta pas outre mesure dans ses mouvements, et l'instant d'incrédulité que cela provoqua chez son adversaire suffit à lui permettre de le toucher de la main gauche. Ce coup-ci fut puissant et la cible projetée à un mètre du point d'impact. Il l'avait frappé sur le côté de la tête avec le plat de sa lame et le segteg était à présent sonné, le nez dans la poussière. Sachant son adversaire temporairement hors de combat le religieux prit le temps de constater les dégâts subit par sa bure. Le trou était bien visible et il senti la fureur monter en lui, ce petit voleur avait déjà abîmé son habit rituel alors que le fanatique sortait tout juste du temple. Il avançait vers le segteg, qui n'avait toujours pas bougé, comme s'il s'agissait d'un morceau de viande sanguinolente à dévorer, mais l'instant où son arme vint porter le coup fatal, la créature roula sur le côté, ne concédant qu'une oreille à son agresseur. Vif comme l'éclair il élança son arme vers la gorge de son adversaire qui agenouillé faisait à présent sa taille. Ce dernier parvint cependant, in extremis, à dévier le coup en relevant le bras droit qui avait servit à planter son arme dans le sol l'instant précédent.

Se prévenant ainsi d'une blessure mortelle, il senti la lame taillader profondément la chair de son triceps. Se relevant dans la foulée, sachant qu'il venait de voir sa force de frappe réduite, il tenta d'atteindre le pickpocket de son autre arme mais celui-ci s'était déjà mis à l'abris avec un bond en arrière. Bien qu'il ait un mollet tailladé, le segteg restait plus rapide et agile que le garzok. Le guerrier décida de laisser pendre son bras droit, simulant une blessure plus grave qu'elle ne l'était, mais lui permettant aussi de pouvoir réserver les dernières forces de ce bras pour un coup surprise qu'il espérerait utiliser au moment opportun.

Alors que les combattants recommencèrent à tourner l'un autour de l'autre, l'un boitant, l'autre un bras pendant, pour attaquer au meilleur moment, les spectateurs commencèrent à reconsidérer les offres du jeune garçon en voyant l'état du religieux. Tout en acceptant les paris des badauds, Eden semblait pâlier et être de moins en moins confiant. L'assaut suivant eu enfin lieu et le voleur se jeta sur le bras blessé du religieux. Kurgoth fit un pas de côté et abattit son arme en direction du segteg. Ce dernier s'interrompit net pour voir la lame défiler devant ses yeux et tenta de poignarder son adversaire au ventre. Ce dernier interposa son bras droit blessé et la lame se planta dans son avant bras. Le pickpocket réussi à prendre appuis sur le bras massif pour sauter et atteindre la tête du garzok. Kurgoth tourna subitement sur lui-même en se jetant au sol sur sa gauche pour éviter le coup. Se jetant ainsi, son bras droit se retrouva à fendre l'air au dessus de lui et le guerrier utilisa toute sa rage de vaincre pour accélérer ce mouvement. Le pickpocket, momentanément suspendu dans les airs, ne pu que regarder ce bras, moins inerte qu'il ne le pensait, arriver à toute vitesse dans sa direction.

Le voleur finit par toucher terre la tête la première. Le corps la suivit une seconde plus tard, dans la poussière, et sous les protestations des parieurs. Alors que la foule momentanément divertie s'en retournait à ses affaires, Kurgoth fouillait sa victime, arrachant au passage les vêtements les moins sales dont il comptait se servir pour panser ses blessures. Se relevant enfin, en mâchonnant un morceau de chair, il vit Eden, sourire aux lèvres et une bourse de cuir en main, qui lui lâcha d'un air moqueur:

"J'aime quand tu prends des coups, ça fait parier les gens. Et nous... ça nous fait de l'argent!"

1236mots

_________________
#ToutSurUnSeulCompte!
Eden Voleur Kendran
'Cause I'M TheGentleMad and THAT makes me JUST BETTER... Think about it ;)


Dernière édition par TheGentleMad le Mar 3 Juil 2018 11:59, édité 7 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le grand marché
MessagePosté: Ven 3 Mar 2017 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 6 Jan 2017 21:54
Messages: 799
Localisation: Quête 33
-----K-----


La foule dispersée, Kurgoth et Eden retournèrent vers le marchand qui, les voyant revenir, ressortit leurs affaires de sous son comptoir branlant.

"Tout y est, j'avais mis ça à l'abris le temps que vous régliez vos "affaires". Je n'ai rien enlevé vous pouvez vérifier."

Il y avait quatre baluchons de nourriture, reliés par deux avec un bout de corde. Le garzok pris la marchandise par la corde puis, après avoir soupesé les sacs, tendit la charge la plus légère à l'enfant en disant:

"Tiens, si tu veux manger, il te faudra porter ta part."

L'humain attrapa les sacs sans broncher, il aurait bien l'occasion de négocier une fois sorti de ce marché de tous les dangers. Se retournant vers le vieux marchant, le fanatique répondit simplement:

"Nul besoin de vérifier, si je reviens dans trente jours l'arme au poing, c'est qu'il en manquait."

"Je ne suis pas assez stupide pour arnaquer un servant de Thimoros en chasse d'un sacrifice pour Ghwar..."

Alors qu'il commençait à s'en aller, Kurgoth se retourna vers le commerçant d'un air interloqué, celui-ci continua alors:

"Ghwar a lieu dans trente jours, la durée de votre voyage et puisqu'il se terminera à son point de départ, je me demande pourquoi vous allez chasser un sacrifice quand vous en avez déjà un qui vous accompagne..."

"Tu es malin vieillard, je comprends pourquoi tu es encore en vie. Un enfant des rues est trop insignifiant pour une Haténesia si tu veux tout savoir, de plus, sa taille réduite peut toujours être utile. Mais je suis sûr que tu va me dire où trouver un adepte de Gaïa..."

"Inutile d'être menaçant, ce serait stupide de me tuer sans raison avec les gardes à toutes les sorties du marché... Si tu emmènes l'humain avec toi, je suppose que tu n'as pas de monture, la seule destination accessible dans le temps qui t'est imparti est Luminion, dans les montagnes."

Le guerrier posa quelques yus sur le comptoir moisissant en guise de payement pour les information et tourna les talons. Au moment de s'éloigner, il remarqua Eden qui avait la tête rentrée dans un des sacs qu'il devait porter et lui ordonna brusquement:

"Sors ta tête de là! Si tu dévores toutes les provisions maintenant et que la nourriture vient à manquer au retour, sois certain que je n'hésiterai pas à te manger!"

Après un sursaut, Le garçon sorti la tête du sac avec un sourire coupable. Quittant enfin le commerçant, ils retournèrent en direction de l'entrée gardée par les dionades, fendant la foule à vive allure et tenant fermement leurs nouveaux biens pour ne pas se les faire dérober. Après avoir perdus quelques minutes en s'égarant tant la foule était dense et les étals aussi mal entretenus dans toutes les directions, il aperçurent enfin leur destination mais déchantèrent en voyant ce qui les attendait. L'entrée si calme qu'ils avaient laissé derrière eux était maintenant le théâtre d'un violent affrontement. Les plantes de Leona étaient en effet aux prises avec des créatures encore plus effrayantes qu'elles. Kurgoth sentit l'enfant se cacher derrière lui et l'entendit marmonner:

"Et voila, j'te l'avais dit... Maintenant on est bloqués ici."

Le garzok restait bouche bée devant le spectacle qui s'offrait à lui. Les dionades affrontaient ce qui semblait être des golems de chairs agglomérées. Les végétaux animés de la Plantureuse semblaient résister avec peine à leurs opposants et les mouvements fulgurants de leurs lianes, fendant l'air en tous sens, lacéraient leurs adversaires. Le fluide épais qui s'échappait des blessures de ces derniers, semblable à de la graisse, paraissait alourdir et ralentir les "bras" végétaux. Le combat restait cependant équilibré car les créatures de Vallel étaient plutôt lentes et les coups qui'ils recevaient dans les bras les ralentissaient encore d'avantage, malgré leur force et leur corpulence.

Mais le guerrier et le jeune garçon n'avaient pas de temps à perdre en admirant le combat, il leur fallait trouver une autre sortie, et au plus vite. Replongeant dans la foule, ils allèrent droit devant eux afin d'atteindre l'entrée opposée rapidement et sans se perdre. Plus d'une fois dans leur trajet, ils aperçurent des ombres s'approcher de leurs sacs de victuailles mais elles disparaissaient chaque fois que Kurgoth s'arrêtait en laissant glisser sa kitranche hors de sa manche. Finalement ils arrivèrent à destination, mais préféraient-ils sans doute retourner voir si les dionades avaient repoussées les golems de chair car les gardes qu'ils avaient devant eux étaient nettement moins rassurants.

Avec leurs quatre bras, leurs deux têtes et leur longue queue, ces goules créées par Krishok semblaient terroriser tous ceux qui empruntaient ce passage. Était-ce parce qu'avec leurs deux têtes il était impossible de se soustraire à leur regard oppressant? Qu'importe, le guerrier sentait l'enfant agripper sa bure mais chaque instant passé ici le retarderait dans la recherche de son sacrifice et il devait prendre le chemin qui se présentait à lui. Après avoir passé sa main serrée sur la kitranche derrière l'épaule de l'enfant pour qu'il ne se laisse pas distancer, il se mit à avancer lentement, ses yeux sautant d'une tête de goule à l'autre. A chaque pas, ils sentaient leurs regards peser d'avantage sur eux et comme tous les autres passants, ils passaient serrés aux autres au centre de la rue là où ils étaient éloignés au maximum de chacun des monstres.

Alors que les segtegs sur les toits signalaient la présence d'un autre voleur, la foule paniquée d'être la cible de ses accusations se précipita dans la ruelle manquant d'écraser Eden. Ce dernier réussit cependant à rester accroché à Kurgoth qui, au lieu de courir comme les autres, admira la puissance et l'agilité des gardiens. D'un seul mouvement, toutes les goules bondirent dans les airs sur la dizaine de mètres les séparant de leurs victimes, toutes griffes dehors. L'instant suivant, le voleur était mis en pièces et dévoré par les créatures de Krishok. Les laissant se repaître, le garzok et l'humain reprirent leur route et sortirent du grand marché d'Omyre.

1055mots

_________________
#ToutSurUnSeulCompte!
Eden Voleur Kendran
'Cause I'M TheGentleMad and THAT makes me JUST BETTER... Think about it ;)


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016