L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le grenier de Maxime
MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 15:16 
Admin

03h20

Lorsque Trà Thù se promena avec le boeuf, Flore le regarda perplexe.

Puis une fois encore, la voix retentit: "Ne pas mettre la charrue avant les boeufs "

Le boeuf et la charrue disparurent et Flore tomba sur le plancher, sans pour autant se blesser.

Elle regarda Trà Thù quelques secondes sans rien dire, puis éclata de rire.

"Décidément, j'adore ce grenier ! "

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 18:03 

Un cadre sans toile ; plus loin, trois rouleaux de tissu, déchirés, du coton je crois ; quelques planchettes, ici ; dessous, en plus de la poussière, un fer à cheval et un panier en osier. Dans le panier, trois mouchoir, d’un rouge délavé ; un plat en terre cuite et un couteau rouillé. Abandonnant un instant mes recherches, je jauge la situation dans le grenier. Selen a compris mon idée et a fait disparaître le cheval ; Trà s’est occupé de la poule et se débat maintenant avec un bœuf. Je me demande quand même bien comment tout cela est possible… Une illusion ? Ou alors, un mage surpuissant ayant décidé d’animer à nos dépend la fin de sa vie. Peu importe, pour l’instant : nous semblons bien parti pour nous en sortir en suivant les règles… Du moins, je l’espère. Ou alors nous sommes en train de nous enfermer définitivement dans cette maison… Qui sait ? Mais qui ne risque rien n’a rien…

Un peu plus loin, un petit meuble en bois attire mon attention. Du sapin, à l’odeur ; et rempli de tiroir. Le premier contient un service à thé, en relativement bon état, en faïence ; le second que de la poussière, et un livre en lambeaux ; le troisième est manquant, quant au dernier une collection de pierre diverse, probablement très jolie mais totalement inutile. Cette recherche commence à me lasser… Et les notes que Flore tire de son instrument à m’agacer. La fatigue reprenant un instant ses droits, je m’assois à même le sol, et m’appuie contre ce qui semble être une ancre, faisant attention à garder les yeux ouverts et les pensées claires. Ce n’est pas le moment de s’endormir… Mais cela ne va pas être facile.

Peu à peu, mon énervement s’apaise ; et au contraire, j’en viens à apprécier la musique, suivant le rythme de mon esprit embrumé. La mélodie, entraînante, joyeuse, en vient à repousser doucement le sommeil. Et quand, finalement, j’entends le son d’une chute, puis l’éclat de rire de la ménestrelle, cela me réveille totalement. Profitant de ce temporaire regain de vigueur, et remerciant en silence la barde, je me relève et poursuit ma recherche. Cinq yus sous un tas de chaussettes, empochés ; deux coussins, quelques fioles vides ; une flûte en bois ; une broche en fer, en forme de fleur, deux brosses à cheveux, différents ustensiles de cuisine, de guerre, d’écriture ; quelques chutes de cuir, derrière une armoire éventrée ; des araignées, partout.

Mais, finalement, derrière une table renversée, dissimulé sous un tas de poignées de portes en cuivre, je découvre une bouteille en verre, trapue, contenant un fond d’eau, croupie depuis longtemps probablement. Mais cela me suffit. Repartant au travers du grenier, avançant laborieusement au travers du désordre qui sert de loi ici, j’atteins finalement à nouveau le félin ; et débouchant le récipient, je lui envoie l’eau dessus.

Angèlique, Repentie. [lvl 8]

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 18:20 
Admin

03h40

Lorsque l'eau eclaboussa le chat, celui-ci ne prit pas peur.

Une fois de plus, inévitablement vous entendirent la voix :

"Chat échaudé craint l'eau froide !"

Le chat disparut mais emportant avec lui, le contenant d'eau, ainsi qu'une bonne partie du fouillis dans lequel Angèlique avaiit difficilement fouillé.

Le grenier était beaucoup moins encombré à présent.

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 19:40 

Alors qu’il tirait un coup sec sur sa ceinture, le bœuf et la charrue disparurent la voix récitant à nouveau un adage. Il se retrouva au sol en compagnie de Flore, qui après quelques secondes à le regarder, éclata de rire. Elle prit la parole révélant le bonheur qu’était pour elle ce grenier. Trà quelques peu déconcerté par sa réaction, regarda ailleurs. Son regard tomba sur le chat qui ne s’était pas encore volatilisé. Pas loin de lui, Lila cherchait dans le foutoir, après un objet. Il s’allongea décidait à se reposer durant qu’ils en finissaient avec le félin.

« N’auriez-vous pas un air reposant dans votre répertoire ? »

Alors qu’il patientait, il entendit la voix s’élevait récitant que chat échaudé craint l’eau froide. Il se redressa et fut surpris par la salle. Elle avait beaucoup changé, une bonne partie des meubles et objets inutiles avaient disparu, donnant enfin la possibilité de se déplacer. Ne faisant plus attention à la musique, il se releva, pensant en avoir fini avec les énigmes. Il lui fallait maintenant trouver une sortie, il étudia les murs, réfléchissant où pourrait se trouver celle-ci. Il s’approcha du portrait auquel Lila n’avait pas arrêté d’essayer de parler. Il se mit à examiner avec attention le pan du mur, devant lequel il se trouvait.

Dernière édition par Trà Thù le Jeu 4 Aoû 2011 17:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 20:05 
Admin

Flore ignora d’abord Trà Thù, puis cessa de jouer pour observer des petites souris qui tournaient en rond, leurs pas battant un rythme comme si elles dansaient. De bonne humeur, Flore s’approcha d’eux et émit un gros miaulement.

Aussitôt, les souris disparurent et une dernière fois la voix retentit :

« Quand les chats sont partis les souris dansent. »

La pièce fut complètement désencombrée. Il ne restait plus que le cadre et un livre en dessous.

L’inspection du mur n’apprit rien de plus à Trà Thù, il n’y avait aucuns passages secrets, aucune porte dissimulée.

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 21:52 

Le cheval disparut, comme je m’y étais attendu, mais les autres animaux restèrent dans la pièce. Ce n’est qu’alors que je compris réellement la portée de cette pièce, la solution de l’énigme de ce grenier. Il ne fallait pas juste citer les adages animaliers, mais les vivre à l’inverse de ce qu’ils préconisent. Trà Thù semblait l’avoir compris, lui aussi, puisqu’il l’énonça à voix haute, avant de balancer une assiette sur la poule pour qu’elle s’envole, et s’empara de son œuf avec rapidité.

La voix retentit à nouveau, annonçant cette fois qu’une poule haut perchée est présage de mauvais temps. Aussitôt, l’oiseau disparut, tout comme le nuage qui menaçait la pièce. Encore une partie de l’énigme résolue. L’œuf, en revanche, se brisa en morceaux pour libérer un bœuf énorme, juste à côté de Trà Thù. Le dicton était désormais évident, et le voleur s’appliqua à mettre en œuvre ce qu’il devait faire. Après une courte balade avec le bovidé, celui-ci disparut, tout comme la charrue, alors que la voix retentissait à nouveau.

La ménestrelle se retrouva par terre, rieuse. Je ne partageais pas son hilarité. Consciencieux, je me demandais surtout où tout cela nous mènerait. Ce qu’il adviendrait de nous lorsque toute la ménagerie de ce grenier serait disparue. De son côté, alors que je me souciais de notre avenir, Lila envoyait de l’eau sur le chat fumant, imageant le concept que j’avais énoncé plus tôt. Et la Voix me paraphrasa en emportant le félin et ses vapeurs. Plus quelques autres objets hétéroclites, qui laissèrent un vide dans le grenier.

Ce fut à la musicienne que revint la dernière résolution d’énigme : elle fit danser les souris, avant d’imiter à la perfection un miaulement de chat, faisant disparaitre les insouciantes, alors que la voix énonçait le proverbe rattaché à la situation. Le grenier était désencombré. Seuls restaient le portrait et un livre…

Curieux de savoir ce qu’il contenait, et laissant l’homme encapé analyser les murs, je m’approchai de celui-ci et m’en emparai pour l’ouvrir, et en lire la première page, en silence. Quels secrets renfermait-il ?

MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 23:42 
Admin

03h40

Lorsque Selen ouvrit le livre, il y vit un petit texte d'un page, remplie d'une écriture fine
et soignée.Si Selen feuillette les autres pages, il ne verra que des pages blanches, contrairement à ses intentions, Maxime n’a pu terminer l’écriture de son livre.

Alors que Selen terminait sa lecture. La corneille apparut.

« Je vous remercie au nom de Maxime, puisque ce prétentieux ne l’aurait jamais fait. Je ne sais ce qui lui a pris, mais il est certain qu'il a raté son coup et son esprit s’est retrouvé emprisonné dans cette maison qui était la sienne. En détruisant les proverbes, qui étaient un de ses dadas, vous avez libéré son esprit, sinon il aurait probablement été emprisonné dans cette maison éternellement »

Après avoir terminé son petit discours, elle repartit par la même porte par laquelle vous étiez entrée, il y avait toujours un escalier, mais curieusement, elle ne menait plus au placard, mais plutôt ici.

(((Voilà, il ne reste plus que l’étape finale, qui commencera d’ici peu, je vous demanderais d’attendre à demain avant de poster au nouvel endroit, afin de me laisser le temps de dresser la table ! )))

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 09:36 

Le grenier est de moins en moins encombré : à chaque proverbe révélé, quelques objets disparaissent. Alors que je cherche d’autre maxime à réaliser, Flore s’occupe de celle qui doit être la dernière, et le grenier se vide : il ne reste plus que le tableau, et un livre, en dessous. Résultat décevant… Plus rien à récupérer, et aucune nouvelle sortie : nous sommes bon pour repartir par où nous sommes venus. Fouillant dans ma poche, je constate que les quelques piécettes récupérées dans ce grenier ont également disparu. L’illusion magique devient de plus en plus crédible… Autant que je puisse le deviner, faire apparaître des monstres et disparaître des objets étant bien plus difficile que de leurrer quelques esprits. Et cette hypothèse est surtout préférable : il me parait moins risqué de rencontrer un bon illusionniste qu’un maître parmi les mages.

Je suis Selen jusqu’au tableau, et lis par-dessus son épaule le contenu des pages. Quand il laisse finalement l’ouvrage, je le prends, mais avant de pouvoir relire plus à mon aise la seule page manuscrite, la corneille réapparaît, et nous remercie à sa place d’avoir libéré l’esprit de ces lieux, Maxime. Elle repart ensuite sans attendre par la seule issue de la pièce. Je finis ma lecture, puis parcours le livre en entier, ne voyant défiler que des pages blanches. Ne voyant d’autre alternative, je me dirige ensuite vers la seule porte de la pièce.

Angèlique, Repentie. [lvl 8]

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 16:55 

Du livre que j’ouvris, seule la première page était noircie d’écritures élégantes. Je les parcourus avec attention, et m’étonnai de leur contenu. Elles annonçaient la découverte d’un secret puissant qui attiserait mille convoitises s’il était connu d’un inconnu. Je décidai donc de garder tout ça pour moi, et gardai précieusement le livre en main, tout en le refermant.

Ce fut alors que la Corneille décida de refaire son apparition. Instinctivement, c’était devenu une habitude, je cherchai en ma mémoire une maxime contenant cet animal, même si je doutais de la réelle utilité de mon entreprise. L’une me vint tout de même, et je me la récitai pour moi-même, avec un sourire en coin.

« Bailler aux corneilles… »

Avec les discours bavards qu’elle prononçait, la bête volante et parlante aurait bien fait bailler quiconque s’en serait approché. Et juste au cas où, j’évitai moi-même de me laisser tenter par un bâillement. L’oiseau semblait porteur d’un message à notre encontre. Un message de remerciement, pour avoir libéré l’âme du propriétaire de la maison, ce Maxime. Sans doute l’homme dont le portrait était affiché dans le grenier.

L’oiseau noir repartit d’où il était venu, par la porte que nous avions nous-même empruntée pour monter ici. Lila et Tra Thù l’y suivirent aveuglément, et je décidai de les suivre, avec plus de prudence et de discernement.

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 17:13 
Admin

Lorsque Selen énonça une dernière maxime, la corneille se retourna soudainement vers lui, et lui décocha un clin d'oeil.

Cette bavarde garda donc assurément d'autres secrets, qui ne seront dévoilés que dans de prochaines aventures dont elle sera le point de mire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2