L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Salle à manger
MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 02:48 
Admin

Salle à manger

Image

À votre service, pour le plaisir de rp !

Sujet du message: Re: Salle à manger
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 02:06 
Admin

Bien que vous quittèrent vos salles respectives par des portes différentes, vous pénétrèrent tous par la même porte.

De chaque côté de celle-ci par laquelle ce tenait ces deux mastodontes.

Image Image

Puis à côté de la chaise qui est dos à vous se tient ce gobelin qui vous regarde entrer avec un petit sourire intrigant difficile à percer.
Image

"Entrez, et veuillez prendre place, je vous prie"

Vous dit-il à tour de rôle d'un ton poli, froid et protocolaire.

Bien qu'il soit 4h00 du matin, ce ne sont pas que des aliments de petits déjeuners qui se trouvent sur cette table, il s'y trouve tout un festin digne de n'importe ventre affamé.

"Dame Ema vous adressera la parole une fois que tous auront pris place autour de la table".

Cette Dame qui est votre hôte dans la salle à manger est assise dans cette chaise dont vous ne voyez à votre entrée que le dos.

Image

((( Je vous laisse prendre place sur une chaise et j' aimerais bien que vous me précisiez à côté de qui et en face de qui vous vous trouvez. Un fois que vous serez assis, je vous donnerez les consignes pour la fin de la quête. Car la fin approche, certains résoudront peut-être l'énigme dès demain aux premières heures alors que pour d'autres ça n'ira à Dimanche, qui sait, tout dépend de vous ! :p )))

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 09:01 

J'ouvris la porte sans pour autant lâcher la main de Daio. Nous arrivâmes dans une nouvelle pièce, immense et richement décorée. Une salle à manger digne d'accueillir des rois. Tout ceci était absolument fabuleux. La table était recouverte d'une nappe rouge et de victuailles et la couleur des sièges était assortie à celle de la nappe. Des dorures se trouvaient ici ou là.

J'eus un mouvement de recul lorsque j'aperçus les deux monstres qui gardaient la porte. Je remarquais d'ailleurs qu'il n'y avait aucune autre porte. Qu'était-il advenu des autres personnes qui étaient entrés en même temps que nous dans cette bâtisse de l'Enfer ? Par Yuimen je ne le savais pas et pour le moment ce n'était pas ma préoccupation première.

À côté de la première chaise qui nous tourne le dos, se tenait un gobelin affreux. Ce qui me dégoûtait le plus, c'était son collier en crâne qui pendait sinistrement autour de son cou. Sa peau verte et son bâton assortit à son collier le rendait encore plus inquiétant. Une fois de plus il allait nous falloir rester sur nos gardes. Il nous invita à entrer et à prendre place à la table. Je restais immobile, trop suspicieuse pour pouvoir avancer.

Sur la table, superbe petit-déjeuner était servi. Le plus affamé d'entre nous trouverait forcément son bonheur sur cette table. Mais avec tout ce que nous venions de traverser, il me vint tout de suite à l'esprit que la nourriture pouvait être empoisonnée, que les sièges pouvaient nous rendre complètement idiot comme les araignées l'avaient fait avec la pauvre Agnès. Je lui jetai un regard, mais ne prononçais pas un mot.

Il nous précisa que Dame Ema ne nous parlerait que lorsque tout le monde aurait prit place. Vu le nombre de chaises, nous attendions d'autres personnes. Nos compagnons du début ou d'autres monstres ? Le mystère restait entier. Jusqu'à ce qu'il nous parle d'elle, je n'avais même pas remarqué la tête qui dépassait du fauteuil.

Très vite il m'apparut que nous n'avions pas le choix. Si nous voulions sortir de cette antre, il nous fallait parler avec cette dame et pour cela il fallait prendre place. Je me tournai vers l'elfe noir dont la main était toujours dans la mienne et je lui murmurai :

"Restes assis près de moi s'il te plait... Ta... Ta présence me rassure." lui dis-je avec un sourire timide et avec les joues qui devaient rougir.

Puis j'allais m'asseoir à côté de cette fameuse Dame Ema qui se trouvait en tête de table. Je me trouvais sur sa gauche et je gardai la chaise à ma gauche pour Daio, si ce dernier acceptait de rester près de moi.

"Enchantée Dame Ema. Je me nomme Adweinna... Euh.... Merci pour...l'invitation..."

Je ne savais que dire à cette femme visiblement assez âgée et aux cheveux grisonnants. Anorynn vint s'allonger à mes pieds et à ma gauche. Si tout se déroulait comme je le voulais, mon loup se retrouverait entre moi et Daio.

(((je suis donc à gauche de Dame Ema. Pour le moment il n'y a personne en face de moi et si Daio répond positivement à ma proposition il se retrouvera à ma gauche. Je serais donc entourée par Dame Ema et Daio. Anorynn est à mes pieds et à ma gauche. Selon les post de mes compagnons, j'éditerai pour que se soit clair ^^)))

Dernière édition par Adweinna le Sam 30 Juil 2011 23:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 10:48 

Je ne saurais dire qui de Psylo, Fenouil ou Milyah trouva la porte ouverte. Tout ce que je pouvais dire était que Michaela avait refusé corps et âme de nous donner la solution pour sortir de la pièce. Peu importait maintenant car je vis un raie de lumière jaillir d’une porte que apparemment Psylo venait d’ouvrir. Je lâchai rapidement les bras de Michaela en profitant pour lui adresser deux trois mots.

- « Etes-vous consciente qu’à cause de vous et de votre phobie du monde extérieur, vous avez empêché des dizaines d’âmes à retrouver la paix ? Vous tuer, moi ? Je ne tue que lorsque cela est absolument nécessaire. Mes compagnons et moi-même allons nous diriger vers cette nouvelle pièce, vous laissant ici avec pour seule compagnie vos sombres idées. Aram n’en a que faire de vous sinon il serait déjà venu vous voir. Ce fut néanmoins un vrai plaisir de danser avec vous. «

Une bonne chose de faite. Je pris alors la direction de la porte qui était apparemment gardé par deux berserkers armés de masses à piques. Rien de très réjouissant, j’en avais peur… Regardant un peu plus loin, je constatai que la nouvelle salle était en fait la salle à manger. Je fus alors assailli par différentes odeurs qui étaient absolument divine et j’étais presque sur que mon palais penseraient de même lorsque j’aurais le temps de goûter à ces mets.

En entrant dans la pièce, je vis de suite une chaise qui était dos à moi à côté de laquelle se trouvait un étrange gobelin qui sembla percer mon armure de son regard. Il me lança alors une simple phrase me demandant de prendre place autour de la table. Il ajouta que Dame Ema, quid, ne nous adresserait la parole que lorsque tout le monde sera présent autour de la table. De toute évidence, notre hôte devait se trouver dans le fauteuil à côté duquel se tenait le gobelin.

Je vis alors une Phalange de Fenris assise à la gauche de Dame Ema, Phalange que je reconnus aisément comme étant celle avec laquelle j’avais tenté de discuter avant d’entrer dans cette maison. Elle était sauve de toute évidence, j’espérais que les autres avaient eu autant de chance qu’elle. Je pris donc le parti d’aller sur la droite et de m’assoir en face de cette demoiselle. Avant de m’assoir, je fis une révérence.

- "Dame Ema, c'est un plaisir de faire votre connaissance. Je me nomme Léandre."

Je fis un signe de tête à Adweinna et m'assit à droite de Dame Ema.

(((Je suis assis en face d’Adweinna à la droite de Dame Ema.)))

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 10:51 

< La Salle de Bal

Alors que je longeai le mur à tâtons, j'entendis les plaintes de Michaela qui priait un certain Aram de venir la secourir d'un elfe noir. Elle devait parler de Léandre, le shaakt la retenait en otage. Je souris, c'était le juste retour des choses, maintenant elle savait ce que cela faisait de ne pas être libre de son corps.

Soudain, je sentis une porte dans mon dos. À mon contact, le loquet émit un claquement et la porte s'ouvrit doucement en un grincement, faisant entrer la lumière dans la salle. En fronçant les sourcils pour vaincre la soudaine différence de luminosité, je pus ainsi discerner mes compagnons d'infortune. Milyah et Fenouil se tenaient l'un à côté de l'autre et avaient, eux aussi, arrêté de danser, c'était une bonne chose ! Léandre, quant à lui, se trouvait derrière Michaela et lui retenait les mains dans le dos.

"VENEZ !" criai-je à mes compagnons, "ALLONS-NOUS EN D'ICI !"

Une fois que tout le monde eut traversé la salle de bal pour me rejoindre, je gravis moi aussi le pas de la porte et pénétra dans la nouvelle pièce. Je fus surpris de voir que toutes les personnes qui étaient entrées dans la maison quelques heures plus tôt étaient là, elles aussi. Toutes, non, il manquait le troisième shaakt, celui au regard dur. Que lui était-il arrivé ? D'ailleurs, qu'était-il arrivé aux autres ? Avaient-ils rencontré les mêmes épreuves que nous ? Je chassai un instant ces questions pour observer la salle où nous nous trouvions.

C'était une salle à manger, majestueusement décorée, longue de plusieurs dizaines de pieds. Six immenses chandeliers dont les nombreuses bougies coulaient de cire, éclairaient la pièce. Au beau milieu, s'étendait la table, presque aussi longue que la pièce et recouverte d'un velours rouge cousu de fils d'or. Elle était entourée d'une vingtaine de chaises, à son diapason. De l'autre côté de la pièce, en bout de table, un âtre brûlait, émettant une chaleur qui se voulait conviviale.

Le repas était servi et émanait ses odeurs alléchantes. Il se constituait d'une foule de légumes et de viandes variés, ainsi que du pain et du beurre et bien d'autres choses que je ne reconnus pas sur l'instant. J'aperçus même un pot de miel et je me léchai inconsciemment les babines. J'avais oublié le mien dans la bibliothèque, mais j'aurais celui-là pour me consoler.

Ce n'est qu’après que je remarquai les personnes déjà présentes dans la salle. Encadrant la porte de leur imposant corps, deux montagnes de muscles, parfaitement identiques, se tenaient là, le regard vide, semblant attendre un quelconque ordre à obéir. Ils tenaient, chacun, une immense masse crantée. À table, il y avait déjà une personne, nous tournant le dos, je ne pouvais que discerner de longs cheveux blancs remontés en un chignon serré.

En face de nous, se tenait un gobelin à l'air pas très fiable, tout à fait le genre de personne que j'imaginais lorsque qu'on me parlait de sekteg sanguinaire. Les têtes squelettiques qu'il arborait comme des bijoux aidant sûrement à ma répulsion. Il nous invita sèchement à nous asseoir, et la jeune femme à la peau laiteuse ainsi que Léandre prirent place, l'un en face de l'autre, à côté de la dame au chignon. Quant à moi, je traversai la salle, trop heureux de pouvoir m'éloigner du gobelin, et allai m'asseoir tout au bout, près de la cheminée, du côté gauche de la tablée.

C'est alors que je pus voir le visage de notre hôte. Une femme d'un certain âge, à l'air coincé et au regard dur. Elle se tenait toute droite, les lèvres pincées et les deux mains posées à plat sur la table, elle attendait patiemment que tout le monde se soit assis. Je sentais que ce repas n'allait pas être des plus rigolos, mais foi de lutin, j'allais y ajouter mon grain de sel ! Alors que je souriais en pensant aux pitreries que je pourrais faire pendant le repas, la vieille femme me lança un regard hautain et je baissais immédiatement la tête, effaçant mon sourire et préférant regarder les victuailles face à moi.

J'avais une irrésistible envie de prendre l'une de ces pommes qui s'entassaient et de croquer à pleine dents dedans, mais je me rappelai de ce que j'avais vécu dans cette maison, mieux valait attendre que quelqu'un le fasse avant moi.

=> Page suivante

(((HRP : Psylo se trouve au bout de la table, à gauche quand on regarde l'image du premier post (j'ai fais comme si la porte était dans notre dos quand nous regardons l'image). )))

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 11:35 

Tandis que le voleur chercher après une quelconque sortie, Flore arrêta de jouer et miaula. La voix s’éleva avec un nouveau proverbe. La salle fut complètement vidée de tous ses objets sauf le cadre et un livre. Ne trouvant aucun passage secret, il se dirigea vers Lila et Selen qui lisait le livre. Il n’en lut qu’une portion, mais cela lui permit d’avoir les données les plus importantes. La corneille apparut alors nous remerciant d’avoir sauvé l’esprit de maxime. Après ce discours, le demi-elfe se dirigea vers l’escalier, espérant que la porte de la chambre serait ouverte.

Mais lorsqu’il ouvrit celle au bas des escaliers, il se retrouva dans une grande salle. Il n’eut pas de mal à deviner que c’était la salle à manger grâce à la table couverte de nourriture. La porte était encadrée par des hommes à la musculature plus que développé, si combat il y avait il faudrait faire attention à leur coup, de peur que tout os se trouvant sur leur route soit cassée. En face de lui se trouvait une personne assisse de dos et un gobelin qui l’accueillit, en lui demandant de s’asseoir. Il nous révéla le nom de la vieille femme qui se trouvait là et indiqua qu’elle parlerait quand tous serait assis. Comprenant qu’elle était sûrement la responsable de leur soirée, Trà eut du mal à ne pas sortir les armes pour lui trancher la gorge.

Il se concentra sur les autres invités, pour se calmer. Tous sortaient de la même porte que lui, il soupira à la vu d’une autre source de magie. Deux personnes s’étaient déjà mises au côté de la vieille, et ce n’était guère pour pouvoir la tuer, à en juger par leur salutation. Il se demanda ce qui pouvait se passer dans leur tête, pour croire qu’on pouvait être sympathique avec tout le monde. Le dernier assis était le lutin qu’il avait rencontré à l’entrée. Il se dirigea vers la place qui lui faisait face, pensant qu’il serait de meilleures compagnies que d’autres.

« Cela ne vous dérange pas si je prends cette place ? »

N’attendant même pas la réponse, il s’assit. La vue de tant de victuailles, lui donnait faim. Mais il n’avait ni confiance en la nourriture ni en leur hôte. Cherchant dans son sac il sortit une tranche de viande séché qu’il mordit sans plus attendre. Il comptait bien montrait sa version de la politesse durant tout le temps qu’il resterait ici. Il regarda l’assiette qui avait face à lui, bien content d’avoir autre chose que ses poignards à lancer. Il attendit en mangeant son morceau de viande, que l’ancêtre prenne la parole.

(((en face de Psylo, au bout de la table.)))

Dernière édition par Trà Thù le Jeu 11 Aoû 2011 17:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 15:24 

Localisation: Proche de ton corps brûlant, prête à te refroidir... (Kendra Kâr)
Amarante traversa la tapisserie et se retrouva propulsée avec son petit groupe dans une grande salle à manger. L'idée de prendre un très bon repas réjouit la Belle qui commençait clairement à avoir un petit creux avec tous les événements qui venaient de lui arriver. À l'entrée de la porte de grosses brutes suantes et puantes les attendaient. Leurs gros muscles devaient sans doute compenser leur cervelle inexistante trônant comme un pois-chiche dans leur immonde tête. La Belle ne prit même pas la peine de les saluer et en bouscula même un au passage en lui jetant un regard noir comme si c'était lui qui l'avait touchée le premier.
«Dégage gros du bide !» lui jeta-t-elle à la figure.

Puis, Amarante observa la salle à manger : des chaises rouges recouvertes d'un velours rouge étaient installées tout autour d'une table de riche facture. Des cierges étaient suspendus au plafond, les observant de leur hauteur. Mais, la chose la plus étrange qui attira l'attention d'Amarante était un vulgaire gobelin qui se tenait aux côtés d'une chaise apparemment occupée par une personne aux cheveux blancs.
«Encore un vieux ! À croire qu'il n'y a que ça dans cette maison. C'est peut-être un nouveau club pour des personnes âgées déprimées.»

Amarante s'aperçut que ces anciens compagnons, ceux qui étaient entrés dans d'autres pièces étaient à nouveau présents. La Belle était excitée à l'idée de savoir combien de personnes étaient mortes depuis le début de cette nuit grotesque. Qui était donc les âmes faibles qui avaient été expulsées de cette demeure ? Honte sur ces idiots ! Amarante jouissait d'un plaisir terrifiant à l'idée de savoir que de pauvres petits amateurs avaient eu les yeux plus gros que leur ventre pour participer à une aventure. Dans tous les cas, ça ferait quelques personnes de moins à vaincre lors de la soumission de Yuimen. Mais, la Belle ne perdit pas de temps et alla s'asseoir à côté d'un elfe, pas très loin d'ailleurs de la jeune fille aux yeux rouges et de leur «hôte». Ce n'était qu'une vieille femme, sans doute une servante qui s'occupait des chambres et de la cuisine ! Pauvre garce, elle ne savait pas qui était à sa table !
«Vous ne pensez tout de même pas que je vais déjeuner avec un gobelin à ma table ! Cette chose n'a pas sa place ici ! Alors je n'ai qu'une chose à dire : allez-vous en avant que je ne m'énerve !» lui lança-t-elle, lasse de devoir côtoyer des bestioles écœurantes.

[Je suis à côté de Léandre et en face il n'y a personne pour l'instant]

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 15:47 

A ma grande surprise, Agnès écoute mes paroles et entends avec sa raison les faits que je lui raconte. Ils sont vrais, cela s'est réellement passé comme ça. Je vois alors qu'elle se lève, mais elle semble encore un peu dans les brumes, elle vacille. Pour remédier à cela, elle décide de s'aider de mon bras droit, elle le tient avec sa main. En tant qu'être humain et qui plus est, un homme, je ne peux m'empêcher de penser à en profiter un tout petit peu, mais à quoi cela me servirai ? Si ça se trouve, elle est là pour nous piéger avec ses airs de petit ange … Non sérieusement depuis quand je sais faire le gentleman ? Ce n'est pas moi qui agît, ce n'est pas mon cerveau qui me fais bouger à cet instant. Bref, Agnès nous dit qu'il faut absolument sortir d'ici, ça on l'aurai tous devinés. Mais comment ? Là je remarque qu'elle désigne une étrange tapisserie.

A cette phrase, mon ami shaakt se rapproche pour voir de quoi il en retourne. Je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit à vrai dire, cela ne ressemble certainement pas à de la tapisserie, mais autre chose, d'inconnu. Daio nous révèle alors que c'est une toile d'araignée, il se propose pour nous ouvrir un passage au travers. Je m'éloigne alors en prenant le soin de prendre Agnès par l'épaule pour la faire reculer aussi, sans la brusquer. L'elfe noir fais encore preuve de ses capacités et fends littéralement la toile en deux, laissant apparaître ce qu'il y a derrière, un passage. C'est peut-être la fin de ce calvaire, je l'espère en tout cas. Si je reste plus longtemps dans cette satané maison je vais devenir complètement fou, si je ne le suis pas déjà .

Daio et Adweinna se tiennent par la main comme deux amoureux. Ouais, on dirait bien que lui a fini par trouver ce qu'il cherche, je suis finalement assez content pour lui. Pourquoi je pense ainsi ? Je n'en sais rien, peut-être parce que je suis fatigué … … Ou alors parce que je n'ai même pas une seule goutte de rhum dans mon sang, cela doit être ça ! Quand je ne bois pas, je suis toujours 'bizarre', trop lucide, trop calme. Je laisse les deux passer en premier, moi je m'occupe de Agnès car elle s'accoude à mon bras, je dois donc en bon cavalier l'aider à nous suivre.

-"Ne vous en faites pas, c'est bientôt fini ce cauchemar … Vous venez ?"-

Je commence à prendre la direction pour suivre Adweinna tout en restant aux côtés de la dame, toujours s'aidant de mon bras. Si ça lui rends service pour rester debout, je n'y vois aucun problème. Ensemble nous empruntons le passage pour découvrir ce qui se trame derrière.

Au moment où nous allions entrer dans ce qui semble être une nouvelle pièce, j'arrive moi et Agnès devant une grande porte, gardée par deux énormes mastodontes de barbaque. A en juger par les massues qu'ils portent, ils doivent être vraiment très costaud, une claque de leur part pourrai envoyer certainement le plus fier d'entre nous à terre. Je ne vise personne quand je dis ça bien sur … Je suis quand même un peu apeuré par eux, je décide alors de passer dans les regarder, pour m'aider à ne pas céder à la panique. Quand nous entrons dans la grande pièce, enfin, je suis ébahis ! C'est certainement l'endroit le plus 'avenant' des pièces que j'ai visité dans cette maison, mais les apparences peuvent être trompeuses, avec tout ce qui nous est tombés dessus, faut se méfier de tout ! Au centre de cette pièce se trouve une grande table entouré de nombreuse chaise. Sur cette même table se trouve un festin digne de ceux des plus hautes sphères politiques de notre ville. C'est incroyable quand même … Il n'y a personne dans cette baraque et pourtant, qui a bien pu dresser cette table.

Devant moi se trouve une chaise qui me tourne le dos, où une laide créature trône à côté, comme un sentinelle. Certainement un gobelin vu la couleur vert pourri de sa peau. Il porte une sorte de collier motif macabre, une cape/capuche bleue, le parfait attirail du nécromancien. Eh, si ça se trouve s'en est réellement un … Je n'espère pas ! Il possède aussi une arme, un bâton, sur le même thème que le reste de sa bijouterie. Cette pustule ambulante nous adressa la parole à tous, je n'ai même pas remarqué que d'autres personnes sont à part moi et mon groupe. Ce sont les têtes de cons que j'ai vu au tout départ devant la maison, quand on était à l'extérieur. Je sens que cette affaire va mal tourner …

Le gobelin nous dit alors que Dame Ema nous adressera la parole quand nous aurons prit place autours de cette table. C'est vrai que la tentation est grande, voir autant de nourriture alors que j'ai le ventre vide, c'est quasiment insurmontable. Je me laisse donc prendre part au danger et décide de m'asseoir à une chaise. Je ne laisse pas Agnès toute seule pour autant, je veux aider cette personne. Je choisis une chaise au hasard, j'espère que ne cela tombe comme par malchance à côté d'un shaakt. Avant de choisir ma chaise, je remarque qu'il s'agit de celui que j'avais entrecroisé au tout début, celui qui me rappelle je ne sais pourquoi, une femme … Alors que c'est un homme. Pourquoi tout les shaakt me font penser à des hommes efféminés ? Je me le demande bien …

La ce n'est plus de la malchance, mais du suicide, je choisis la chaise à côté de Amarante. Seule Gaïa sait pourquoi j'ai fais ça, moi-même je l'ignore ... Peut-être l'amour des expériences extrême. En bon gentleman, avant de m'assoir, je tire la chaise à droite de la mienne pour que Agnès puisse s'y asseoir sans soucis. Je prends place à sa droite uniquement que lorsqu'elle est assise à la sienne. Une fois cela fait, je tire ma chaise et prends place à mon tour. Je me retrouve à présent avec Agnès à ma droite, la rousse à ma gauche.

Je me présente à mon tour à Ema.

-"Content de faire votre connaissance Dame Ema, je me nomme Warren … Ou War pour les intimes."-

Un peu d'humour ne fait pas de mal quand même … Je retourna ma tête vers le shaakt de tout à l'heure, d'un air un peu suspicieux. Mieux vaut que je ne m'attarde pas sur son cas, je risque de ne pas comprendre. J'en profite alors pour poser une question à la dame bourgeoise elle qui a apparemment une certaine connaissance en cette maison, je lui chuchote alors en désignant la vieille dame, notre hôte.

-"Vous connaissez cette dame ? Elle me paraît plus que louche, pas vous ?"-

J'attends à présent sa réponse.

(((Je suis à coté de Amarante et la chaise à ma droite est occupée par Agnès.)))

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 16:37 
Admin

04h00

Gaubert entra à son tour et s’assoeit à la gauche de Trà Thù alors que Fenouil s'assoeit à la droite de Psylo.

Tous les convives disposent d’un tailloir, d’une longière (touailles), et quelques bassins d’eau sont placés ici et là sur la table.

Agnès chuchota à son tour à l’adresse de Warren :

« Non, je ne l’avais jamais vu, je n’ai visité que la bibliothèque et la salle des araignées. »

Gardant toujours les lèvres pincées, Dame Ema fit un petit signe de tête à Adweinna puis à Léandre, à Warren et à Agnès en guise de salutation Mais c’est un grand sourire qu’elle offrit à Amarante lorsque celle-ci insulta les gardes de la porte et le gobelin majordome. Puis elle jeta un regard courroucé lorsque Trà Trù se mit à manger un morceau de viande tout droit sortit de son sac.

« Hum, Hum.. »

À ce petit toussotement, le gobelin apparut au côté de la dame, et se pencha pour écouter ce qu’elle lui chuchotait à l’oreille.

« Oui, madame…. , mais je croyais… non, c’est vous qui,… selon vos désirs madame. »

Il se releva d’un air digne, jeta un petit coup d’œil aux deux mastodontes, leur fit une petit signe attendu puis s’adressa aux personnes déjà en place.

« Dame Ema a changé d’idée et.. »

Il fut alors interrompu par un petit toussotement et se reprit,

« J’avais mal compris les ordres de la maitresse de la maison, Dame Ema est prête à vous adresser la parole. »

Ce qu’elle fit sans plus attendre tout en souriant :

« Vous pouvez m’appeler Dame Ema, je suis la petite fille de Maxime, Maxime le grand. Puisque vous semblez affamé, je vous prierai de commencer le repas sans tarder. » Sur ce, elle se tût.

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 17:19 

D’autres personnes vinrent s’asseoir en commençant par la rousse, qui était si fière d’elle. Trà fut déçu qu’elle soit encore en ces lieux, surtout qu’elle se permettait encore d’autres remarques. Il la supprima rapidement de ses pensées pour se concentrait, sur les autres arrivants. L’homme à la coiffe horrible semblait avoir trouvé, durant son errance, une jeune femme. Il valait mieux que ce que le voleur avait pensé. Ce fut après au tour d’un gobelin de se positionner près du lutin. Le demi-elfe n’y fit pas attention, préférant garder son attention sur celui qui venait se placer à sa droite. Il reconnut l’homme qui avait accompagné Flore, il fut heureux que ce soit lui qui vienne, après tout il ne semblait pas assez sympathique pour chercher à faire la conversation.

La vieille tourna sa tête vers lui après avoir souri à la rousse, elle le regarda d’une façon qui lui montrait son déplaisir. Le voleur répondit d’un sourire relevant un peu sa capuche pour qu’elle puisse le voir. Elle se tourna ensuite vers son gobelin à qui elle sembla donnait des ordres. Une fois que tout fut prêt celui-ci avertit l’assemblée que dame Ema, allait faire son discours. Elle prit ensuite la parole se présentant comme la petite fille de maxime et permit à ceux présent de manger. Le demi-elfe fut envahi d’un bonheur qu’il ne montra pas. Il avait réussi à la précipiter, la faisant oublier les bonnes manières. Il était donc de son devoir de les lui rappelait. Il prit la parole, en restant assis, montrant que l'ancêtre ne valait même pas la peine qu'il se lève.

« Je suis des plus troublés par votre comportement, n’est-il pas impoli de déclarer le dîner ouvert, alors que tous ne sont pas encore assis. En tant que digne hôte, ne devriez-vous pas nous présenter votre chef ? Celui qui a préparé toutes ces choses. Je pense que vos nombreuses rides sont bien la preuve de votre sénilité, allez jusqu’à oublier des choses de cette importance.

De plus, vous vous présentez comme la petite fille de Maxime, même si cela est vrai, comment faites-vous pour ne pas avoir honte de le faire ? Alors que vous avez laissé l’esprit de votre grand-père enfermé dans les murs du grenier, ne lui laissant pas le droit au repos éternel. Vous pourriez dire bien des choses sur ma façon de m’exprimer, mais je pense qu’après avoir permis la paix de l’esprit de Maxime et avoir affronté des horreurs, il en est de mon droit ! »

Plus il parlait et plus son ton était méchant, laissant paraître une fausse haine qu’il savait si bien imiter. Il prit un autre morceau de viande dans son sac avant de le dévorer. Il attendit ensuite la réaction de l’ancêtre bien, prêt à sortir ses armes toujours dans son sac, qu’il avait dégainé en sortant son dernier repas.

Dernière édition par Trà Thù le Jeu 11 Aoû 2011 17:32, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 17:31 

Étonnamment, la salle où j’arrivai en sortant du passage dans l’ombre n’était pas du tout la chambre d’où nous étions partis. Cette maison avait moult secrets, qui ne seraient sans doute jamais dévoilés. Hormis peut-être pour ceux qui, pour leur plus grand malheur, restaient les prisonniers éternels de l’habitation magique.

La pièce était assez vaste, toute en longueur. Un toit en ogive, assez haut, était maintenu par des poutres de bois, sous lesquelles une vaste et longue table se dressait. Dans l’axe de la pièce, elle était garnie de mille mets délicats, divers et variés. Ceux-ci auraient pu donner l’eau à la bouche de n’importe qui, mais toujours sur mes gardes suspicieux, je ne vis en ces petits plats qu’autant de dangers empoisonnés, de pièges à éviter. Ce qui, ma foi, les rendait nettement moins appétissants.

La salle à manger était éclairée par plusieurs lustres, qui pendaient du plafond en arborant fièrement leurs bougies. La décoration était généralement sobre, et seul un meuble, sur ma gauche, brisait la monotonie de la pièce. Sur ma droite et sur ma gauche, encadrant la porte que je venais de passer, deux gardiens immenses et terribles restaient immobiles, maintenant une arme impressionnante dans leur poing serré. Ils semblaient faits de muscles et d’os uniquement. Et en grande quantité. Au vu de la lueur imbécile de leur regard, elle avait dû être compensée par la perte définitive de leur cerveau, et de toute intelligence.

Un petit gobelin à l’apparence machiavélique se tenait à côté de la chaise la plus proche, et nous enjoignait d’entrer et de nous installer. Comme si nos hôtes impromptus nous attendaient. Une vieille dame, dont il semblait être le serviteur, siégeait en bout de table. D’autres personnes étaient présentes. Je les reconnus sans mal : c’étaient ceux qui étaient entrés en même temps que nous, et qui s’étaient dispersés dans les autres pièces de la maison. La bavarde au loup – séparée de celui-ci -, l’elfe noir au visage tendre, le lutin au bonnet jaune devenu rouge, la femme fatale et son copain punk, Gaubert, et même Trà Thù, s’étaient assis à sa table, suivant docilement sa demande. Bien sûr, Amarante s’était fait remarquer en houspillant les personnes présentes, mais mis à part elle, tout le monde parut bien prompt à être poli avec la propriété de la masure qui les avait enfermés pour la nuit, leur donnant du fil à retordre et des ennemis cauchemardesques à la pelle. Elle ne méritait sans doute pas autant d’égards, fut-elle âgée. Je n’avais pour ma part aucun respect pour ces personnes décrépites, qui se targuaient de sagesse alors qu’elles n’étaient plus que gâteuses et croulantes. La vieillesse était mon ennemie, et cette vieille femme à l’air hautain n’était pas sans me rappeler ma propre mère, que j’avais laissé moisir dans sa pitoyable maison de Tulorim, étouffée par son immonde soupe aux grumeaux.

Elle se présenta comme la petite fille de Maxime, l’homme du grenier, et quelques-uns se présentèrent en retour. Chose que je décidai d’éviter. Moins elle en saurait sur moi, moins elle pourrait me contraindre à rester. Au contraire, alors qu’elle nous rabaissait tous à être ses invités, nous donnant des ordres - certes polis, et mielleux, mais des ordres quand même -, je décidai d’inverser la position de force, et de me présenter comme son créancier plutôt que comme son débiteur.

Ainsi, le visage fermé, neutre, ne laissant passer aucune émotion, quelle qu’elle fut, j’avançai jusqu’à la table, où je posai un regard acéré sur le gobelin cabossé, l’espace d’une seconde. Sans lui prêter plus la moindre attention, je grimpai sur la table, debout, et commençai à marcher sur celle-ci, prenant soin d’éviter de marcher dans la nourriture. Je laissai pendant ce temps l'homme encapé énoncer ses accusations véhémentes, et j’avançai jusqu’à me trouver assez proche de ladite Ema, que je toisai de mes yeux d’émeraude perçants. J’avais toujours le journal de son aïeul en main. Je commençai mon laïus par ses propres mots.

« Maxime le Grand. Maxime qui a cru détenir un secret puissant qui n’a fait que le mener à sa perte, ainsi qu’à celle de sa famille, de sa lignée entière, si j’en crois votre position actuelle. Mais le saviez-vous ? Connaissiez-vous l’existence de ce journal, lui ayant appartenu ? »

Je désignai le livre que je tenais dans les mains, avant de poursuivre, d’un ton toujours flegmatique et désintéressé, mais toutefois suffisamment acéré pour qu’il attire l’attention.

« Prisonniers de cette masure, voilà ce que vous êtes, vous et vos semblables. Est-ce un sort enviable, que quelques-uns considèrent que vous vouliez le partager à vos visiteurs ? Votre manière d’agir manque de discernement, et il est des techniques bien plus efficaces que la vôtre pour briser la monotonie d’une vie d’ennui. Mais… je ne saurais en dire plus sans que vous me garantissiez ma liberté, lorsque l’aube pointera. »

Je ne la quittai pas du regard, prêt à dégainer au moindre mouvement de sa part, au moindre bruit qui m’indiquerait que ses deux gardes du corps se tiendraient prêts à me réduire en bouillie. Je n’aurais aucune gêne à la menacer directement, pour les tenir écartés.

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 18:17 

La vie éternelle… Ces mots résonnent dans ma tête, attisant mon envie. Cela me rappelle le temple de Zewen, et ses légendes… Vivre éternellement. Même les elfes meurent ; mais les mythes rapportent que certains peuvent y échapper. Et ici se trouvent peut-être des réponses, ou au moins des indices, des pistes. Il faut que je les découvre ! Oh, certes, l’expérience s’est soldée d’un échec cuisant d’après la corneille ; mais cela ne gâche en rien les apprentissages que l’on peut en tirer. On apprend de ses erreurs, ou des erreurs des autres.

Je passe la porte en espérant pouvoir en découvrir plus en discutant avec la corneille, mais il n’y a plus aucune trace d’elle. Et je ne reviens pas dans la chambre à coucher, ce que je constate avec un étonnement somme toute modéré. Je me trouve dans une salle spacieuse, largement éclairé par de nombreux lustres, et contenant principalement une longue table, recouverte d’une nappe d’un rouge assorti aux sièges l’entourant. Sur la table se trouvent de multiples plats, de toutes sortes, semblant mélanger tout les repas de la journée, dans un faste gourmet attirant.
Deux gardes flanquent la porte, des humains, mais colossaux, massifs, armés de sortes de massues à pointes et à l’air fort peu accueillant. Aimables comme des portes de prison… Dans la pièce se trouve également un gobelin, enveloppé dans une cape bleue, et portant en décoration des crânes, jurant étrangement avec sa fonction : il semble servir de majordome, et nous invite à prendre place autour de la table, et à attendre que Dame Ema prenne la parole. En effet, dans la chaise en face de la porte, nous tournant le dos, on peut voir une chevelure grise qui dépasse du dossier.

Mais ici se trouve également Trà, qui a passé la porte avant moi, et va s’asseoir au bout de la table ; mais surtout, je peux voir une grande partie de ceux qui étaient avec nous devant la maison et sont allés dans des pièces différentes. Deux individus me sont totalement inconnus, cependant : une femme, aux cheveux rouges et aux yeux bleus, au bras du jeune homme à la chevelure chaotique ; et un gobelin, à l’air… naïf ? Je ne pensais pas accoler un jour un tel terme à un membre de cette race, mais c’est pourtant l’impression qu’il en ressort.

Ne souhaitant pas rester auprès des deux colosses, j’avance d’un pas lent le long de la table. Celui qui, il me semble, s’est présenté sous le nom de Warren me paraît bien suspect : alors que nous abordons tous des marques plus ou moins visibles de combat, je ne peux voir aucune blessure sur lui, et il semble bien proche de cette femme, qui doit être de la maison. Mieux vaut le garder à l’œil. Alors que j’hésite à prendre place le long de la table, celle qui doit être Dame Ema s’entretient un instant avec le gobelin à côté d’elle, qui annonce finalement qu’elle va prendre la parole immédiatement, affirmant qu’il a mal compris les ordres précédents de sa maîtresse. Elle n’a pas l’air de supporter de s’être trompée… Je me tourne vers elle, toujours debout, et attends ses paroles. Elle affirme être la petite fille de Maxime ! Immédiatement, deux pensées se battent pour obtenir mon attention : elle dispose peut-être d’information cruciale, et surtout, la corneille, qui doit être le cousin de Maxime est vieux, très vieux… Trop vieux. Un elfe ? Peut-être : mais Ema semble bien humaine. Peut-être a-t-il continué les recherches de son parent… Et peut-être surtout a-t-il abouti. Le retrouver serait des plus instructifs !

Finalement, l’envie de discuter avec notre hôte forcé prend le pas sur mon hésitation, et je prends place à la table, en milieu de table, restant ainsi tout de même assez éloignée des colosses et du gobelin : ma place me semble adaptée pour entendre et être entendue, tout en restant à bonnes distances des potentiels ennemis. Pour manger à la table de Thimoros, il faut une longue cuillère…

Mais alors que je m’apprête à questionner Ema, Trà prend la parole, agressant notre hôte, lui reprochant son manque de politesse, de cœur, et l’accusant finalement en substance d’être sénile. Et, alors que je recule instinctivement sur ma chaise pour rester au-dehors de toute réplique, Selen arrive, marchant directement sur la table, et faisant face à la vieille dame, la toisant de toute sa taille, et commence son discours, affirmant que nos hôtes ne sont que des prisonniers de cette maison, tentant en vain de se divertir à nos dépends. Et il leur propose de l’aide, contre l’assurance de sa liberté.

Mais… Il se trompe sûrement. La corneille pouvait sortir ; pourquoi pas la petite fille ? Et même s’il a raison, provoquer ainsi des êtres aux pouvoirs pour le moins dangereux n’est pas forcément des plus sages. Tout semble indiquer qu’Ema dirige la maisonnée, et même si elle est étrangère à la magie qui règne ici, les gardiens de cette salle ont l’air bien capables de s’occuper de nous. Qu’il ne compte pas sur moi pour me lancer dans un nouveau combat…

Espérant garder une chance d’obtenir des informations sur Maxime, j’attends la réaction de Dame Ema.

Angèlique, Repentie. [lvl 8]

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 19:43 
Admin

La veille dame écouta avec attention les propos de Trà Thù. Puis elle balaya du geste de la main ses protestations pour répondre d’un ton calme, froid.

« Certes, certes, j’aurais dû, mais je ne l’ai pas fait, ce qui est un privilège de la maîtresse des lieux. Et vous avez raison pour mon âge, je suis vieille et prête à mourir. J’étais qu’une petite fille lorsque mon grand père mourut, et je n’ai jamais cru à ces sornettes comme de quoi, qu’il hantait les murs de ma maison. »

Puis elle regarda Trà Thù manger de nouveau sa viande séchée puis émit un grognement qui fit réagir le gobelin qui fit de nouveau un signe de tête aux deux mastodontes qui gardaient la porte de la salle à manger.

Lorsque Selen sauta sur la table, des éclairs apparurent dans les yeux de la vieille mégère. Son gobelin devançant ces ordres accourut à son chevet et écouta ce qu’elle lui chuchota à l’oreille. Il semblait content de cette décision et acquiesça du chef.
Ema changea d'expression lorsque Selen lui brandit le journal de son grand-père. Son regard s’était radouci.

« Je ne connaissais pas l’existence de ce journal, mais j’aimerais bien en connaître davantage. Si vous voulez bine prendre place où il se doit, j’écouterai ce que vous avez à me dire. Contrairement à ce que vous pensez, et contrairement à ce qu’Aram ne cesse de me répéter à chaque matin, personne n’est tenu prisonnier dans ma maison. »

A ces mots, Agnès se mordit les lèvres, mais ne dit mot.

Les paroles d’Ema semblaient sincères, mais drôlement contradictoires avec ce qui se passait dans cette maison.

Ema fit un petit signe de tête à Angèlique qui venait tout juste de prendre place et poursuivit son petit boniment.

« Je suis encore plus vieille que je ne le parais et il est temps pour moi de léguer cette maison, n’ayant pas de descendants, je l’offrirai à un invité. J’admire les gens qui ont du caractère et du sang froid, je crois bien que je trouverai parmi vous un héritier. »

Sans émettre un son, l'expression du majordome se figea, il ne semblait apprécier les dernières paroles de la vieille dame.

Fenouil pour sa part, n’avait rien écouté de ce qu’il se disait, il était trop absorbé par déguster le repas qui lui était offert.

Gaubert se contenta d’observer la scène sans mot dire, puis un sourire s’afficha sur son visage. Il débuta son repas tout en demeurant silencieux, très silencieux.

Flore était sur le seuil de la porte, elle n’avait rien perdu de la conversation. Elle ne semblait pouvoir se décider à choisir une place.

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 20:12 

Adweinna me rend mon étreinte puis me dit que je ne dois pas m’inquiéter et surtout que je ne dois plus pleurer. Sa voix est empreinte de douceur et de pitié envers moi, il y a bien longtemps que quelqu’un n’avait pris le temps de me plaindre de cette manière. Puis elle me prend par la main, je peux sentir la douceur de sa main. Plus je m’approche d’elle plus je me rends compte qu’elle a énormément de point commun avec ma douce Flora. J’éprouve des difficultés quand je dois choisir, si je dois essayer de m’engager beaucoup plus loin avec elle ou non, le souvenir de ma défunte femme est encore fortement ancré dans mon esprit. Elle dépose ses lèvres sur ma joue où une de mes larmes venait pour finir sa vie.

Je vois mes compagnons passer à travers la porte que je viens de dégager avec mon Rana Slash. L’espace d’un instant je me demande si je n’ai pas été abusif dans mon acte, mais Adweinna m’arrache à ma penser quand elle m’invite à la suivre. J’accepte volontiers, je ne préfère pas trainer dans cette pièce, car j’ai peur qu’il y ait eu des survivantes du côté des arachnides. Une fois l’embrasure de la porte passé, nous nous retrouvons dans une salle à manger avec une immense table remplit de victuailles et une nappe rouge. Les chaises semblent capitonnées avec du velours de la même couleur que la nappe.

Malheureusement pour moi tout ceci semble tellement beau qu’il doit y avoir quelque chose qui cloche. En effet quand nous avons franchi la porte, deux immenses gardes se trouvent à proximité de celle-ci. Ils possèdent une immense masse chacun et des armures ne protégeant pas le torse. Je n’aime pas arriver dans un lieu et d’être accueilli de cette façon. Adweinna eu même peur d’eux.

(Je ne sais même pas si je serais capable de combattre deux horribles choses comme celle-ci.)

Soudain un gobelin verdâtre se tourne vers nous pour nous souhaiter la bienvenu d’une voix froide et nous dire de nous installer avant que la dénommée Dame Ema nous parle. Je déduis qu’il s’agit de la vieille femme en bout de table. Adweinna m’invite à m’assoir à ses côtés ce que j’exécute sans demander mon reste.

A ma grande joie, je vois nos anciens compagnons entrer dans la salle. Ils ont donc réussi l’épreuve jusqu’à maintenant. J’en suis ravi, j’ai eu peur l’espace d’un instant qu’aucun ne survive. Quand la rousse, elle ne peut se retenir d’insulter les deux gardes, ce qui m’exaspère considérablement. Dame Ema nous dit que nous pouvons manger et l’appeler ainsi, mais surtout qu’elle est la petite fille de Maxime. Je commence à me demander quel âge peut avoir cet homme.

L’un d’entre nous commence à se servir, ce que je ne préfère pas faire car l’expérience m’a appris à me méfier de toutes choses qui me sont offert. Je préfère glisser à l’oreille d’Adweinna et posant ma main sur la sienne :

J’attendrais de voir s’il arrive quelque chose à notre compagnon avant de manger.

Soudain le ténébreux saute sur la table et brandit un journal qui semblerait appartenir à Maxime. L’espace d’un instant j’ai cru que Dame Ema allait le tuer puis elle se reprit pour nous dire qu’elle serait d’en savoir plus. Tout le monde semble être arrivé à table, il y a même un nouveau compagnon.

Je n’écoute que d’une oreille ce qui se dit quand soudain quelque chose fait tilt dans ma tête.

Excusez-moi d’avoir été aussi silencieux depuis que je suis arrivé, mais je suis de nature méfiante depuis peu. J’aimerais comprendre ce que vous voulez dire par héritier et surtout quel est votre héritage ?

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 20:25 
Admin

Repu d’avoir bien mangé, Fenouil se lècha les doigts, prit une petite gorgé de vin dans le godet de Psylo, fit un petit rot, puis s’adressa à la maitresse de maison.

« Je vous remercie très humblement pour ce succulent repas, Madame Ema. Je n’ai jamais rien mangé d’aussi bon. Vous êtes très aimable et généreuse de nous accueillir ainsi à votre table. »

Il termina en faisant un petit geste de remerciement de la tête.

« Et bien tant mieux, car c’est terminé pour vous ! » lui dit-elle sèchement.

Un petit signe au gobelin suffit. Celui-ci regarda les deux orques qui s’approchèrent de Fenouil, empoignèrent sa chaise et se dirigèrent vers une des grandes fenêtres.
Dame Ema tapa 2 petits coups dans les mains et la fenêtre s’ouvrit. Puis une dernière petite tape et les deux orques jetèrent Fenouil à l’extérieur, en prenant soin de garder la chaise qu’ils replacèrent à leur place avant de regagner leurs positions respectives.
Ebahi, Fenouil n’avait pas eu le temps de réagir.

« Je serai le prochain » murmura Gaubert à l’intention de Psylo et Trà Thù, le sourire en coin.

Dame Ema se tourna vers Daio et lui répondit :

« Vous êtes pardonné… Je lègue tout mes biens, je ne peux les emporter sous terre. »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante