L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Salle à manger
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 22:06 

Selen monta sur la table et essaya d’acheter sa liberté avec le livre qu’il tenait. Cet acte plut fortement au voleur qui fut heureux de ne pas être le seul à lutter. Lila elle aussi vint s’asseoir, mais ne fit rien. N’avaient-ils pas honte de se faire marcher dessus de cette manière ? Trà soupira, bien décidé à s’amuser un peu, et pour cela il serait prêt à utiliser autant de masques qu’il faudrait.

La vieille lui répondit que c’était ses privilèges et qu’elle n’avait tout simplement pas cru aux rumeurs. Elle grogna alors qu’il s’attaquait à son nouveau morceau de viande. Elle parla ensuite à Selen, disant qu’elle aimerait en savoir plus du livre et affirma que la maison n’était en rien une prison. Ce qui fit presque répondre le demi-elfe, qui attendit tout de même d’avoir plus de munitions pour repasser à l’assaut, sous un autre visage. Elle passa ensuite à un autre sujet, qui était sa mort qui approchait. Elle expliqua qu’elle cherchait un héritier pour sa fortune.

Le bâtard sourit intérieurement, il avait assez d’information pour reprendre la parole. Le problème étant de savoir sous quel angle, il devait frapper. L’attaque de front n’avait eu pour conséquence à peine quelques signes d’exaspérations, il devait donc trouver autres choses. Faire baisser la garde de cet ancêtre avant de la détruire, voilà ce qu’il lui fallait. Ce plan avait tout de même un sérieux désavantage, il l’obligeait à paraître faible et à trouver excuse à chacun de ses actes.

Alors qu’il cherchait comment faire, Daio s’assit également et sembla décider à être sympathique avec leur hôte. Il s’excusa de son retard avant d’en demander plus sur l’héritage. Son plan prit de plus en plus forme en son esprit, mais sa prise de parole fut interrompu avant même qu’il ne la commence par le gobelin, qui remerciait pour le repas. La vieille répondit sèchement que c’était fini pour lui. Les deux mastodontes vinrent attraper le gobelin pour le jeter par la fenêtre. De son côté, Gaubert jura qu’il était le prochain, s’il voulait le défier, alors soit il le relèverait et sortirai avant lui. Suite à cet événement, l’ancêtre excusa Daio et répondit à sa question. Voilà enfin son occasion de parler.

« Eh bien, je pense que je vous dois mes excuses, très chère. Disons que cette nuit n’a pas était de tout repos et à cause de cela, je ne me conduis guère comme je le devrais. Je suppose que cela n’aie point une raison à tout ce que j’ai dit. Pour ce qui est de l’esprit de votre grand-père, je dois dire qu’il est compréhensible de ne pas y avoir cru. Mais selon un vieil adage, il n’y a pas de fumée sans feu.

Je voudrais également justifier le fait que je ne touche pas à votre repas. Certes, il m’a l’air tout à fait délicieux et vos cuisiniers ont dû avoir du mal à tout préparer. Mais voyez-vous, mes provisions me viennent d’une personne qui m’aime, il serait donc encore plus mal vu que je ne les mange pas.

Concernant votre héritage, je ne pense pas pouvoir vous succéder. Je n’aime pas trop avoir un point d’accroche, je préfère vivre ma vie ne sachant jamais où je vais dormir. Et même si je venais à la vendre, ça ferait bien trop d’argent pour ma bourse. De plus, il me serait impossible de le déposer, car je n’arrive pas à faire confiance aux maisons de dépôt. Si vous me le permettait j’aimerais disposer, une longue route m’attend et je ne voudrais la rater. »

Dernière édition par Trà Thù le Jeu 11 Aoû 2011 17:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 28 Juil 2011 22:48 

Beaucoup de choses se passèrent. Tous nos compagnons se retrouvèrent dans cette magnifique salle à manger et chacun leur tour, prirent place à la table. En face de moi s'assit l'autre elfe noir avec qui j'avais eu le loisir de converser pendant un moment avant que cette nuit ne commence. Il me fit un signe de tête que je lui rendis. Tout le monde semblait être là et pourtant, une drôle d'impression persistait en moi : des gens étaient absents...

Que leur était-il arrivé ? Daio ne tarda pas à me rejoindre et chacun essayait de satisfaire sa curiosité en posant des questions plus ou moins débiles, à mes yeux. Je soufflai en m'enfonçant sur mon siège qui semblait ravi de m'accueillir. L'un des aventuriers monta sur la table brandissant le carnet de Maxime, enfin c'est ce que je crus comprendre. Apparemment notre hôte était l'héritière de ce fameux Maxime.

Cela nous faisait une belle jambe ! Franchement, qu'avions-nous à faire de cette maison et de tout ce qui s'y passait d'étrange ? Pour ma part, rien. Tout ce que je désirais, c'était sortir de cette maison puante, vieille et peu accueillante. Mais cela restait mon point de vue personnel brouillé par la fatigue. J'avais néanmoins fait une belle rencontre ici pensais-je en jetant un regard à l'elfe noir à mes côtés. Je me servis rapidement un truc à manger malgré la mise en garde de Daio, mais la nourriture succulente et devait avoir un goût agréable.

Je recrachai violemment le peu que je venais d'ingurgiter en plein sur le visage de Dame Ema. La nourriture était pourtant excellente, mais pour moi trop épicée et peu appropriée pour un petit-déjeuner. Je portai ma main à ma bouche comme pour effacer le goût de ma bouche. Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Je murmurai rapidement à Daio:

"Toi non plus ne me juges pas sur mes paroles..."

Je serrai sa main qui s'était posée sur la mienne et je sentis Anorynn se mettre à grogner. Il sentait que j'étais en colère et il était loin du compte. Alors que tous voulaient philosopher avec cette vieille bique, moi, je voulais partir ! Dormir dans un bon lit, manger un bon repas, passer un moment agréable avec D... J'arrêtai là ma pensée. Il ne le voudrait certainement plus après ce que j'allai dire.

"Franchement Dame Ema, pour quelqu'un qui nous invite, vous auriez pu prévoir un repas plus agréable à manger, c'est infect !, lui dis-je avec colère. Si certain s'en contente c'est parfait pour eux, mais pour moi cela est vraiment...immonde ! Et puis si vous vouliez passer un bon moment et léguer votre héritage comme vous le dîtes, pourquoi ne pas en avoir fait profiter Aram ou Agnès ici présente ? Vous..."

Mon regard se porta sur les deux gardes qui se trouvaient toujours au niveau de la porte. Allait-elle leur ordonner de m'attaquer ? Bah, au point où j'en étais, plus rien ne comptait. Je voulus me lever, mais je n'y parvins pas. Encore un piège, il fallait s'en douter !

"Tenez sale vieille, vous aurez peut-être les idées plus claire après ça !", lui dis-je en lui envoyant un verre de vin à la figure.

À mes pieds Anorynn grognait de plus en plus et je savais ce qui allait se passer après. Il allait sans la moindre hésitation, lui sauter à la gorge. Comme pour appuyer ses menaces, mon animal monta sur la table, tout crocs dehors, prêt à en découdre.

"Descend Anorynn ! Je me défendrai seule !"

Mais cette fois mon loup n'obéit pas, il resta sur la table, toujours aussi menaçant, le poil hérissé. Une peur irrationnelle s'empara de moi. Je ne voulais pas qu'il meurt, non !

"Anorynn...!"

Il me regarda les yeux plein de rage, mais se calma et finit par descendre sans pour autant s'arrêter de grogner.

Dernière édition par Adweinna le Sam 30 Juil 2011 23:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 00:21 

La jeune personne qui m’avait reconnu comme la légende de Kendra kar se mit à parler à son tour juste après que l’un de nos compagnons, qui m’était étranger, fut arraché de sa chaise et jeté par la fenêtre. Je me demande dans quel genre de folie que nous venons d’entrer et surtout pourquoi il a été éjecté comme un simple déchet alors qu’il n’a fait que de manger. Je dois comprendre si nous nous retrouvons dans un piège ou si nous sommes dans un nouveau jeu qui amuse une seule et unique personne.

Le connaisseur dit qu’il ne désire pas toucher à nourriture, car quelqu’un lui en avait déjà préparé avec amour et qu’il en a suffisamment dans sa besace. Ceci n’est que foutaise j’en suis persuadé, il est juste très méfiant comme moi. Dame Ema m’avait répondu en me disant qu’elle souhaitait donner son héritage, car il ne lui servirait en rien dans l’autre monde.

Adweinna me demande de ne pas la juger ses paroles après qu’elle ait recraché de la nourriture qu’il y avait sur la table. Pourtant je l’avais mise en garde, cela est certainement dû à la fougue de l’âge et au manque d’expérience. Quand j’y réfléchis, je ne sais pas depuis combien de temps exactement je parcours les terres de Yuimen et surtout le nombre de fois que je me suis fait avoir avec des choses pourtant si évidente.

Elle agresse Dame Ema en lui disant qu’elle aurait pu nous fournir un repas correct et que son héritage aurait pu être donné à Aram ou Micheala. En effet, elle a totalement raison dans son raisonnement, pourquoi devrions-nous être ses héritiers alors que nous sommes de parfait inconnu ? Puis elle semble vouloir se lever, mais elle en est incapable. Elle insulte notre hôte et lui lance un verre d’eau au visage. Je n’ai le temps de rien faire.

(Que pensez-vous de la situation mes amis ?
Je te dirais que tu ferais mieux d’exploser tout et de te sauver avec ta douce sous le bras pour trouver une chambre dans une taverne.
Pfffffff… Tout ceci me semble bien étrange, je te conseillerais de fuir, mais que ferais-tu des personnes ici présente ?
On les abandonne pardis.
)

Michel a raison, cela n’est pas dans ma nature d’abandonner des compagnons même occasionnels dans un bourbier comme celui-ci. J’entends Anorynn grogner de plus en plus fort, je fus même surpris de le voir dans cet état. Il monte carrément sur la table pour montrer ses jolis crocs à Dame Ema. J’ai la nette impression qu’il commet une grave erreur. Je ne veux pas jouer avec le feu et surtout avec un dont je ne connais pas l’ampleur.

Adweinna doit le rappeler deux fois à l’ordre avant qu’il ne descende de la table. Je vois une étincelle briller dans ses yeux, il s’agit de celle de la rage et rien d’autre. Il me rappelle le vieux loup que j’ai rencontré il y a quelques années. Un animal doux et gentil qui s’avait quand devenir agressif. Une fois que notre compagnon à quatre pattes le sol, je lui donne une caresse sur la tête. Je ne désire pas qu’il lui arrive du mal, lui comme moi voulons vivre, mais nous pouvons payer de notre vie le lourd tribu de sauver une autre vie.

Je serre la main d’Adweinna :

Reste calme je te prie, je ne te jugerais jamais selon tes actes. Mes mains devraient être rouge comme le sang, aucune personne ici présente ne vivra ce que j’ai vécu ou rencontre les personnes que j’ai rencontrées comme Cromax, Lothindil, Lilith,… Je… Non je pense à des bêtises, je suis encore trop jeune pour mesurer certaines choses. Je trouve cela marrant de ce dire qu’à prêt de 143 ans je suis encore un enfant dans ma tête. Je ne souhaite qu’une chose pour le moment c’est être à tes côtés et cela me suffit.

J’embrasse tendrement Adweinna comme je l’aurais fait auparavant avec Flora. Il y a quelque chose en moi qui semble s’enflammer et j’entends la voix de Michel hurler de plaisir. Puis je me tourne vers Dame Ema :

Je vous prie d’excuser ma compagne, comprenez-vous la fatigue nous pousse dans des recoins de notre être souvent inhabituel voir complètement dingue. Je sais pertinemment qu’elle commence à en avoir plus qu’assez de ce trouver qu’ici et je vous remercie encore de votre hospitalité.

Je pose ma tête sur Adweinna et lui dis de façon presque inaudible :

Restons calme et voyons.

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 00:35 

Que dire de tout ceci, c'est la pagaille général, j'ai l'impression de me retrouver dans la même situation qu'au départ, lorsqu'on était devant cette satané maison. Je n'ai pas envie de compter notre nombre, ça ne me sert à rien. A vu de nez je dirai une dizaine pas plus. Néanmoins, je remarque il y a certaine personnes qui étaient là et qui ne le sont plus à présent. Je ne préfère pas savoir ce qui leur est arrivé … Je regarde autour de moi, à mes côtés aussi. Bon, Agnès voilà, elle est là et sans plus, cependant je trouve étrange que Ema nous parle ainsi, comme si de rien n'était. Elle est au courant de ce qui nous ai arrivé, elle est au courant de tout j'en suis sur. Mais je me pose la question, qui est-elle, pourquoi elle est là ? Il s'agit en réalité de la petite fille de ce Maxime. J'en ai marre d'entendre ce nom, qui est-il et où il est ?! Tout ceci ne rime à rien ! Je veux sortir d'ici et au plus vite. J'ai certainement perdu une partie de ma raison en explorant ces lieux, je ne veux pas que je deviens complètement taré à cause d'une vieille folle qui veut nous retenir captif.

En voyant la nourriture, mon estomac crie famine, mais je tente tout mon possible pour y résister, va savoir ce qui m'arrivera si j'en mange. Y'a déjà un 'invité' qui a réussi à partir en quelques sortes, lui il en a de la chance … D'ailleurs, si je me pose la question, comment a t'il fait ? Peut-être c'est là la solution. Dame Ema, rien que ce nom ne me rassure pas, elle est fausse, tout comme Michaela. Je regrette amèrement d'être venu ici, je pense que tout le monde se le dit dans cette pièce. Daio essaie de sympathiser avec cette femme en utilisant la politesse, c'est de la pure folie. Ema prétends que cette baraque n'est pas une prison, mon œil oui, même Agnès semble d'accord avec moi, se mordre les lèvres ne veut signifier qu'une seule chose.

Bon, je vais tenter de réfléchir. Je veux sortir d'ici mais je dois trouver comment faire. Le premier à s'être fait expulser a juste manger et remercier son hôte. Et grâce à ça il a pu 'partir'. Si il suffit de ne pas parler et de faire le mort, je veux bien essayer mais ça m'étonnerai que ça fonctionne … Mais pourquoi ne pas essayer. Cependant, avant tout je veux utiliser une autre stratégie, la vulgarité peut faire des miracles. Si j'arrive à outrer notre hôte, à tel point qu'elle est dégoutée, j'ai peut-être une chance de m'en sortir.

-(Ça c'est mon point fort!)-

Je décide de me pencher sur les autres invités, on ne sait jamais si je vois une opportunité. Adweinna semble perdre patiente, elle critique la façon dont notre hôte reçoit ses convives, le manger. Mais elle pose aussi pourquoi elle n'a pas voulu faire hériter son mari ou Agnès, pourquoi nous. Ça je me le demande bien, y'a beaucoup de point qui me reste mystérieux et non expliquer. Bref, moi aussi je sens que je vais péter un câble et c'est tant mieux ! Car si je veux faire vulgaire et grossier, la colère ne fera que améliorer la mise en scène. Quand le loup de Adweinna descend de table, je m'apprête à balancer mon sac d'insulte sur Ema, mais quelque chose me retient. Non ce n'est pas Agnès, ni Daio, ni personne de cette pièce d'ailleurs. C'est quelque chose d'autre, je suis en colère, j'ai envie de me défouler sur Ema, mais il semblerai que je n'ai pas assez de c**illes pour le faire … Je suis pitoyable, voilà maintenant que je me mets à m'auto-critiquer ! Bon … La meilleure des méprise est le silence, je ne vais ni parler, ni manger, ni rien faire du tout, comme si je n'étais pas là, peut-être que ça fonctionnera.

Je m'enfonce dans ma chaise puis vide mon regards de toute expression, je me contente de le balader un peu partout, sur les différents visages, les murs, je fais aussi exprès de ne pas écouté ce qui se dit, ça peut aider à se stabiliser mentalement …

-(Le calme, enfin ….)-

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 01:50 
Admin

04h20

La vieille dame écouta les paroles de Trà Thù et esquissa un petit sourire qui signifiait qu’elle lui pardonnait. Mais la suite du discours semblait troubler quelque peu l’hôtesse comme si elle ne semblait pas certaine de l’attitude à adopter.

Lorsque Adweinna commença se plaindre de la nourriture, la dame semblait très vexée, mais lorsque la jeune demoiselle aux yeux rouge poussa l’audace jusqu’à asperger la vieille dame de vin, celle-ci n’eut besoin de rien faire pour que le majordome accourut vers celle-ci et entreprit de l’essuyer.

Les orques s’approchèrent également. L’un deux attrapa le loup d’une main comme s’il ne s’agissait que d’un petit chiot sans défense et partit avec. Le deuxième orque s’approcha d’Adweinna et le Majordome gobelin lui montra ses trois doigts. Personne de la salle ne pouvait savoir ce que signifiait ce geste, mais l’expression du majordome disait tout, la jeune dame ne s’en sortirait pas ainsi avec une simple expulsion.

L’orque allait s’exécuter lorsque Ema leva la main, faisant signe d’attendre, elle portait une attention toute spéciale à l’elfe noir qui tentait de sauver sa belle d’un lourd châtiment.

Le gobelin s’approcha de la vieille et elle lui chuchota ses ordres. Il se tourna alors vers l’orque et fit un signe de rotation du doigt. Aussitôt l’orque pris la chaise d’Adweinna et la déplaça. La place à gauche d’Ema était à présent libre. Adweinna se trouva à présent entre Angèlique et Daio.

Le premier orque revient et le gobelin hocha de la tête. Puis l’air plus hautain que jamais déclara à Daio :

« Si vous vous portez garant de cette… de votre voisine de gauche, alors elle sera tolérée, tant qu’elle sait se montrer des plus discrète. »

La dame s'adressa à Daio:

" Bien sûr, Aram et Michaela étaient mes premiers choix. Mais celui-ci est parti de la maison, et celle-là est presque morte de chagrin. "

Gaubert termina de manger une succulente tartine, puis après s’être essuyé les mains sur ses pantalons, il annonça à l’hôtesse :

« C’est la meilleure tartine, que je n’ai jamais goûté ! »

Puis il s’essuya la bouche du revers de la main et poursuivi son repas.

Ema ne répondit point, mais le darda d’un regard méprisant. Le premier orque, mine de rien s’approcha de Gaubert. Ce dernier sourit s’étant aperçu de la manœuvre de l’orque, puis sans se soucier que la dame pourrait l’entendre, il s’exprima ses pensées à voix haute.

« Faites comme moi et l’orque vous expulsera en moins de deux. »

Agnès déposa sa main sur celle de Warren avant de lui souffler à l’oreille.

« Vous êtes forts de pouvoir conserver votre calme ainsi, je vais tenter de suivre votre exemple. En examinant ce qui se passe, on réussira bien à se faire jeter dehors sans subir le courroux de ce diabolique majordome. »

Par des sons provenant de la fenêtre encore ouverte, vous pouvez entendre le loup hurler et Fenouil tenter de le rassurer.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 02:42 

Peu à peu les convives vinrent s'installer autour de la table. L'homme encapuchonné s'invita en face de moi, me demandant tout de même la permission. Je n'eus pas le temps de répondre qu'il s'était déjà assis. Cela ne me gêna d'aucune sorte, je n'étais pas du genre à être poli moi non plus. Puis ce fut au tour de Fenouil de prendre place à côté de moi. Sans dire mot, il se mit immédiatement à engloutir le repas. Décidément, ce gobelin était vraiment un ventre. Mais je m'en réjouissais, car il faisait un cobaye parfait. Je n'allais pas tarder à savoir si cette nourriture était empoisonnée ou non.

La vieille femme prit enfin la parole, dérogeant à la règle qu'avait énoncé le gobelin plus tôt. La peau verte et la peau vieille, le majordome et la maîtresse. Ce petit calembours me fit sourire intérieurement. Elle disait s’appeler Ema et comptait sur nous pour lui donner du "Dame Ema". Elle pouvait toujours se brosser la pauvre vieille, je n'allais sûrement pas l'appeler comme ça ! Après tout ce que je venais d'endurer, je n'allais certainement pas lui faire des courbettes ! Tout ce qui m'intéressait à présent était de me remplir le ventre, de quitter cette maison de fous, de retourner à l'auberge retrouver ma chambre-forêt et passer une bonne douzaine d'heures dans mon lit.

D'ailleurs, en parlant de manger, je me mis à observer Fenouil qui semblait engloutir des tonnes et des tonnes de nourriture sans s'arrêter. Il ne semblait s'étouffer ni ne souffrir d'aucun mal, à part celui d'un ventre trop plein peut-être. N'en pouvant plus, je me jetai moi aussi sur les victuailles, piochant dans les nombreux plats qui m'étaient offerts. Des légumes, des fruits, je prenais tout ce qui me passait sous la main, excepté la viande, bien entendu ...

Pendant que je me goinfrai, les discussions allaient bon train, des questions, des réponses, mais rien de bien intéressant. J'écoutais tout de même chaque réplique d'une oreille distraite, au cas où, et je relevai à peine la tête lorsque l'homme au teint cireux et aux yeux soulignés de noir vint à crapahuter sur la table. Dommage qu'il ne donna pas quelques coups de pieds dans les plats, ça nous aurait fait rire un peu ... Ce dernier, plutôt en colère déblatéra à propos d'un dénommé Maxime et d'une sorte de malédiction enfermant les gens dans cette maison à tout jamais. Puis, l'hôtesse nous avoua qu'elle cherchait un héritier pour sa maison. Qu'elle ne compte pas sur moi, j'avais eu ma dose, et puis, que ferais-je d'une maison de fous qui, apparemment, nous refilait également une malédiction ?

Je soufflai, quelque peu exaspéré par tout ce remue ménage. Sûrement agacé comme moi de tout ceci, l'homme aux cheveux gras qui accompagnait la barde vint s'asseoir à côté de Fenouil et se mit également à déguster le repas. Au bout de quelques instants, le petit gobelin finit par avoir le ventre plein et par s'arrêter de manger. Il remercia donc notre hôte, ce qui, à mon grand étonnement, engendra une réaction des plus étranges de la part d'Ema. Celle-ci le congédia, tout simplement, et ordonna à ses deux mastodontes de le jeter par la fenêtre, tout ceci sous mes yeux ébahis. Une fois le gobelin dehors, l'homme aux cernes se pencha vers moi et me murmura :

"Je serais le prochain"

(Et bien tant mieux pour lui ! Parce que moi, j'y comprends rien.) me dis-je.

Retournant à mon assiette, je me rendis compte qu'elle était vide. Je piochai donc directement dans le plat, avec les mains, puis portai les aliments à la bouche. Faisant fi des politesses et de la distinction, j'en laissais abondamment tomber sur le sol.

Une fois la deuxième tournée finie, je me servis une dernière tranche de pain et m'emparai du pot de miel. Je plongeai directement ma main dans la matière visqueuse puis l'étalai sur la tranche de pain avec les doigts, et je dois dire que c'était plutôt amusant. J'engloutis la tranche d'une bouchée, et avalai le tout après quelques mâchements difficiles. Mon dessert enfin avalé, j'émis alors un petit rôt sonore signe que j'avais bien mangé. J'étais à présent bien repu et n'avait qu'une envie, aller faire un bon somme, mais pas question de sortir avec les mains toutes collantes et pleines de graisse. Je les essuyai donc allègrement sur le noble velours rouge, prenant même le luxe de m'attarder à bien nettoyer entre les doigts.

Sur ces mets, je me serais bien levé et enfui, mais Fenouil, lui, avait eu la délicatesse de remercier notre hôte. Je serais passé pour un rustre si je n'en avais pas fait de même. D'une voix faussement mielleuse, je m'adressais donc à la vieille femme :

"Hé bien, je dois dire que c'était drôlement bon. Ce miel, là, même mon oncle Thülu n'en fait pas de meilleur, et pourtant il a gagné tous les concours d'agriculture qu'il a passé. Alors autant dire que c'est le meilleur que j'ai jamais mangé, voire le meilleur de tout Yuimen. D'ailleurs, je pense pouvoir dire de même de tout ce délicieux repas. Merci bien, donc, je garderai un souvenir délicieux de votre accueil chaleureux."

Le tout couronné par un sourire enfantin, même le plus piètre des cuisiniers de l'armée d'Omyre aurait pu y croire.

> La Maison des Gargouilles

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 02:59 
Admin

Le petit Psylo avait à peine terminé son petit remerciement que la dame courroucée, le dardait d'un regard meurtrier. Elle fit claques ses mains une fois rapidement.

L'orque près de Gaubert ramassa le petit lutin et l'envoya valser par la fenêtre. A l'extérieur de la maison, on put entendre Fenouil s'exclamer, le lutin était tomber dans ses bras.

((( Toutes mes félicitations Psylo, tu es le premier sorti de la maison, mais pour terminer la quête, je te demanderais un petit rp dans le premier post où tu as commencé, dans la maison des gargouilles )))

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 03:04 

Comme dis, j'observe la suite de la scène avant de faire quoi que ce soit. Je regarde mes voisins d'en face, notamment Adweinna. La pauvre, ses nerfs ont lâcher et elle a craquer, en envoyant un verre remplis de vin sur la figure de Ema. Ce simple geste me fais échappé un rire bref que j'étouffe immédiatement en me bouclant la bouche avec ma main. Mais tout ceci s'estompe instantanément quand je vois les deux orques arriver. L'un se saisi de Anorynn et part avec, je suppose pour faire quoi avec. Mais l'autre mocheté, qui me rappelle étrangement celui que j'ai tué quelques heures plus tôt, entame une sorte de 'manœuvre' auprès de la fille aux yeux rouges. Là, je ne suis pas sur qu'elle va atteindre ce qu'elle voulait, l'orque semble vouloir faire autre chose, de plus brutal, que de la foutre dehors. Ça sens les ennuis pour elle, mais je ne bronche pas d'un sourcil, Daio est là pour la protéger après tout, si j'ai bien compris.

Cependant, l'orque voulant faire son office, le gobelin majordome lui fait un signe de la main, il lève trois doigts. Personne ne sait ce que cela veut dire, un mauvais présage, une torture, peut-être, qui sait. Ce n'est que lorsque Ema lève sa main que l'orque s'arrête, on dirait qu'elle lui a dit de se stopper. Le gobelin tends son oreille vers la vieil femme qui semble lui dicter quelque chose. La créature verte se retourne vers la brute épaisse qu'est l'orque, tout ceci pour finir à ce que Adweinna change de place en emportant sa chaise. La gauche de la dame est à présent vide, à quoi cela rime enfin … Mon mutisme me sert bien pour l'instant. Petit à petit je conçois une idée, comment cette dame fait pour désigner ceux qui sortent et ceux qui restent. Je vais en avoir besoin si je veux sauver mon cul en premier, c'est triste pour les autres, mais même si j'avais un quelconque pouvoir, ça ne serai pas suffisant.

Le gobelin rapplique alors en s'adressant à Daio directement, je ne comprends pas le sens de sa phrase, elle est incomplète j'ai l'impression. Bref, ceci m'avance que très peu, mais ça peut m'apporter de précieuses informations, notamment quand je me concentre vers Gaubert. Alors celui-là ne parle pratiquement jamais, il est mystérieux, on ne sait pas ce qu'il sait ou ce qu'il pense et c'est cela qui m'inquiète le plus. Ema nous balance alors que Aram est parti de la maison. C'est quoi encore cette connerie ? Depuis quand il n'est plus là ? On l'aurai su d'une manière ou d'une autre. A moins que ce ne soit qu'un tissu de mensonge qu'elle nous fait pour nous embrouiller la tête encore plus qu'elle ne l'est.

Donc, quand je reviens à Gaubert, ce dernier a déjà commencé à déguster la nourriture présente, en s’attaquant à une tartine. Il est en train de faire la même chose que le premier qui s'est fait expulsé, c'est à dire complimenter le festin devant lui. Mais là, c'est cette chose qui m'interpelle. Dame Ema semble très mécontente de la réaction de Gaubert, tellement que cela se voit dans son regard. L'orque commence à se diriger vers le guerrier, ce dernier se réjoui car il pense qu'il va être expulser. Tellement confiant de lui-même, il nous dis que c'est de cette manière là que on peut sortir d'ici. Comment ça ? Ça ne peut pas être vrai, sinon Ema aurai réagit. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ... En même temps, le premier a fait plus ou moins les mêmes remarques concernant la nourriture et c'est pour cela qu'il s'est retrouvé dehors, le chanceux.

Peut-être est-ce la finalement la solution ? Mais je ne risquerai pas de reproduire ses actes, Ema s'en rendrai compte tout de suite, elle n'est pas si bête qu'elle en a l'air. Au moment où j'allais agir, je sens quelque chose sur ma main. Une chaleur, un léger poids sur ma main endurcit par le maniement de la magie. Je me doute de qui ça peut bien être, c'est Agnès. Je suis agréablement surpris par ce geste, ceci prouve qu'elle a confiance en moi, je souris à cet instant alors sans bouger mon regard pour autant. Jusqu'à un moment où elle s'approche de mon oreille et me chuchote discrètement son avis sur ma façon d'agir et la situation en général.

Ah ça, je ne sais pas si je fais bien de rester calme ou pas, vu comment l'autre a fait pour s'en sortir, j'ai des doutes. Mais à présent, j'ai peut-être une idée sur ce que je dois faire, d'ailleurs j'en fais part immédiatement à ma voisine de droite, Agnès. Je lui chuchote, tout comme elle a fait pour moi.

-(Ne vous inquiétez pas, on ne se laissera pas faire … Du moins j'espère. Bon, j'ai peut-être une idée sur comment nous sortir de ce pétrin. Vous voyez comment la première personne s'est faite expulsée ? Ainsi que Gaubert, il a fait plus ou moins la même chose et cela mène au même résultat à priori.)-

-(Je vais tenter quelque chose, j'espère que cela marchera. Vous avez remarqué que Ema ne mange rien et que quand quelqu'un s'y adonne à cela et aime, elle c'est tout le contraire ? Elle ne semble pas du tout de bon esprit quand quelqu'un se régale de ce festin … Je pense qu'on devrai gratter sur ce terrain là.)-

Je me retourne vers Ema, puis lui affiche un large sourire. Je saisi alors d'un mouvement vif une viennoiserie qui en apparence semble être d'un goût exquis, puis en prends une bouchée. Je regarde Ema avec un air plutôt joyeux, puis innocemment je lui dis ceci.

-"Voyons Dame Ema, pourquoi être si embarrassé qu'on se régale de ce festin ? Allez, prenez-vous aussi quelque chose, ça vous fera le plus grand bien !"-

J'attrape alors un récipient remplis en entier de marmelade, parfumé au doux et savoureux goût des fraises sauvage. Quelle excellente odeur qui s'en dégage, tellement que je ne résiste à tremper ma brioche directement dedans. Comme si cela ne suffisait pas, mon appétit d'ogre commence à refaire surface. Je vois que tout près de moi se situe une assiette, débordant de biscuit sec, ceux que j'en raffole le plus. Je 'vole' l'assiette en entière puis la vide dans ma bouche directement. Je risque de choquer ma voisine de droite en faisant cela, mais à mon avis elle sait que je fais la comédie. En finissant cela, je regarde Ema, puis je lui tends un verre de vin en souriant.

-"Buvez un coup, moi en tout cas je me suis régalé ! Ces viennoiseries sont tout bonnement succulentes, cette marmelade m'a carrément fais oublié mes inimités avec les fraises ! Et que dire de ces biscuits … Par Gaïa, ils sont divins ! Jamais je n'ai reçu un tel festin, gratuitement en plus ! Je vous en suis très reconnaissant !"-

-"Pour vous remercier de m'avoir offert ce copieux repas, prenez une bonne cuite !"-

A ces mots là, mon coeur palpite dans tout les sens, je prie pour que cela marche, pour moi et Agnès, car j'espère qu'en me voyant faire, elle a fait la même chose que moi, je l'espère … Je ne voudrais pas à avoir à la laisser ici.

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 03:12 

La femme aux yeux rouges se servit avant de recracher sa nourriture sur la vieille, elle entama ensuite une critique de la nourriture. Alors que le loup grognait elle lança un verre de vin au visage de l’hôte. Sa colère semblait provoquer celle de son compagnon canin, qui monta sur la table. Elle eut du mal à le faire redescendre. Ce fut au champion d’arène de régler ça, en priant qu’on excuse son amie. De son côté l’homme à la coiffure débile regardai tout le monde et personne, s’il essayait de paraître idiot, alors il était parfait.

Les gardes se remirent en mouvement, le premier jeta le loup par la fenêtre, tandis que le second changea de place la peau blanche. Celui-ci aurait fait bien pire, si l’elfe noir n’était pas intervenu. Trà n’écouta pas les dires des hôtes et se concentra sur celui qui lui avait lancé un défi. Il mangea une tartine avant de s’écrier qu’elle était délicieuse. Un des mastodontes s’approcha de lui, remarquant cela, il glissa qu’il suffisait de suivre son exemple. L’idée dégoûta le voleur, il avait la ferme attention de sortir avant cet idiot et sans toucher la nourriture, il était prêt à y jouer un doigt.

En face de lui, le lutin suivait les conseils de son rival, s’empiffrant de nombreuse choses, accompagné par le hurlement du loup à l’extérieur. Il finit son repas par une tranche de pain et de miel, il complimenta ensuite la cuisine. Même s’il avait fort à parier qu’il faisait semblant, Trà fut dégoûté et sortit un nouveau morceau de viande qu’il coinça entre ses dents. Un regard courroucé et le lutin passa aussi par la fenêtre, c’était désormais au tour de Warren d’essayer proposant aussi de la nourriture à son hôte et lui demandant pourquoi elle éjecter tous ceux qui appréciaient ce repas.

Encore plus dégoûté, il rabaissa au maximum sa capuche, cachant son repas, mais aussi son sourire. Gaubert avait raison et bientôt il sortirait lui aussi, mais le demi-elfe avait décidé que jamais il n’aurait à se couper un doigt, et le meilleur moyen pour cela, c’était que son concurrent n’atteigne jamais la fenêtre. Il remit ses mains dans son sac, mais ce fut sa nouvelle arme, qu’il sortit. Il frappa vers celui qui l’avait défié. La lame rata sa cible et continua sa route. Il le ramena à lui, espérant qu’il n’avait pas touché le géant, il y avait peu de chance, mais il n’avait pas vraiment de chance ces derniers temps.

« Veuillez excuser mon geste ! Mais voyez-vous, je suis sujet à une rare maladie, qui me donne envie de tuer, comme ça sans prévenir. J’espère que ce premier coup n’aura blessé personne. Maintenant, qu’il a eut lieu, je devrais pouvoir reprendre le contrôle de mon corps. Pour me faire pardonner que diriez-vous que je danse pour vous divertir ? »

Il espérait qu’elle accepterait, son talent pour la danse était incroyable, incroyablement mauvais. De plus, une fois debout, il pourra enfin montrer sa puissance de défié. Jamais personne ne le défierait sans le regretter, et en ce jour il allait le montrer. Il accrocha rapidement l’arme utilisait à sa ceinture et mangea de nouveau de la viande séchée. Bizarrement, plus il en mangeait et plus ses pensées lui devenaient dur à suivre. Était ce lui qui commençait à fatiguer ou la viande qui faisait tourner son cerveau plus vite, il n’en savait rien. Mais cela lui importait peu, tant qu’il arrivait à se satisfaire, ça suffirait.

Dernière édition par Trà Thù le Jeu 11 Aoû 2011 17:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 03:45 
Admin

Pour répondre à Warren sans lui parler, la veille dame se prit une pomme qu’elle pela avec soin, puis la pela en petits morceaux, pour enfin mettre délicatement dans sa bouche.

Agnès qui observa Warren ne comprit pas trop ce qu’elle devait faire. Elle voulait bien complimenter la vieille dame pour le repas, mais elle n’avait encore rien mangé et ne sentait aucunement l’appétit. Elle fit donc un effort et picora quelques petites bouchés dans l’assiette de Warren, puis avec son doigt, il ramassa de la confiture qui dépassait sur la joue de Warren et lècha son doigt. Puisqu’ellen’avait rien bu, elle emprunta la coupe de Warren. À présent qu’elle avait mangé elle aussi, elle s’appliqua pour bien imiter son nouvel ami :

« Je n’avais jamais bu de vin aussi bon, ni de confiture aussi onctueuse, vous êtes la reine des maitresses de maison. »

Il suffit de deux petites tapes dans les mains et les orques enthousiasmés d’accomplir ce boulot firent ce qu’ils avaient à faire. Warren et Agnès se retrouvèrent dans les buissons dans la cour de la maison.

Ema, elle regardait Trà Thù et émit un grognement, c’était la troisième fois à l’endroit de cet être encapuchonné. Les orques devenu tout joyeux s’empressèrent auprès de Trà Thù. Gaubert ne semblait pas comprendre l’astuce de son voisin, songeur il lécha le bout de son doigt couvert de confiture.

« C’est un délice. » Échappa-t-il.

L’effet fut immédiat, Trà Thù passa par-dessus la fenêtre suivi de près par Gaubert.

((( Pour terminer la quête, je te demanderais un petit rp dans le premier post où vous avez commencé, dans la maison des gargouilles )))

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 07:47 

Après mon coup de sang, Daio me serrant encore plus la main m'invitant à me calmer. Mais Dame Ema n'avait pas apprécié le verre de vin et l'un des deux monstres s'empara d'Anorynn pour l'emmener Yuimen ne sait où. Des larmes me montèrent aux yeux pendant que le deuxième garde prenait ma chaise et me plaçais à la gauche de l'elfe noir. Tout ceci était ma faute ! Par mon erreur Anorynn était perdu...

Soudain Daio eut pour moi un geste qui me laissa sans voix. Il m'embrassa avec tellement de douceur que je crus rêver pendant quelques instants. Des papillons dansèrent dans mon bas ventre et je crus pendant cette seconde que la situation n'était peut-être pas aussi catastrophique ? Pourtant lorsque le baiser cessa et qu'il s'excusa pour moi auprès de notre hôte, la réalité vint me frapper au visage. Anorynn n'était plus à mes côtés et je me mis à pleurer à chaudes larmes.

"Je... Je sais que ce que j'ai fait est impardonnable, mais je vous en prie, rendez-moi mon compagnon...Je suis sincèrement désolée... Mais ne le punissez pas, il... il voulait juste me protéger..."

(Je vais voir où il est...)

Sans m'en dire plus Hanià partit. Cette fois je me retrouvais totalement seule. Peut-être pas totalement, il y avait Daio. Mais il ne pouvait remplacer Anorynn, mon compagnon de toujours, celui qui avait veillé sur moi lorsque je n'étais pas bien, celui qui m'avait sauvé à maintes reprises lors de nos parties de chasse.

"ANORYNN !!!!!!"

Je criai son nom. Un cri qui était la manifestation d'un déchirement dans mon cœur. J'avais besoin de lui. Je posai ma tête sur l'épaule de Daio et me laissais aller à mon chagrin. Deux de nos compagnons réussirent à sortir en trouvant le repas succulent. Comment faire maintenant ? J'avais cru qu'en me montrant agressive, je réussirais à sortir, mais c'était tout l'inverse.

Je me redressai et aperçus un gâteau à la crème. Je pleurai encore plus, car Anorynn adorait ce type de nourriture. Pas autant que la viande c'était certain, mais il aimait ça. Je m'emparais du gâteau et lorsque j'eus avalé une bouché en m'enfonçant dans mon siège. Mes larmes avaient cessé, laissant place à la fatalité. Cependant, le goût sucré du gâteau me fit oublié l'horreur de la situation désastreuse dans laquelle j'avais mise mon loup. Pourquoi était-il monté ? Pourquoi ?! J'avais failli et cela je ne me le pardonnerai jamais, mais je savourais avec plaisir ce gâteau qui pour moi était un réconfort. Si je restais enfermée ici peu m'importait... Je voulais voir Anorynn. Une dualité s'installait en moi. J'étais partagée entre le plaisir que me procurait ce gâteau et le déchirement

Je me tournai vers Daio les yeux encore humides, mais avec un sourire sincère sur le visage et lui dis :

"Veux-tu goûter ce gâteau, il est absolument divin ! Rien à voir avec le met épicé de tout à l'heure qui devait être un délice, mais je ne supporte pas les épices... Cela a tendance à m'énerver..."

Voilà comment j'avais bêtement perdu mon compagnon... Mais je n'attendis pas que Daio réponde pour continuer à engloutir cette montagne de sucre qui, je l'espérai, agirait comme un poison pour que je perde la mémoire de cette nuit affreuse durant laquelle je n'avais su protéger mon loup. Mais, il fallait que je l'avoue, je mangeais ce gâteau avec un réel plaisir qui n'était pas feint et quiconque ici présent ne pouvait prétendre le contraire. Cette nourriture avait peut-être des vertus apaisantes ?

"Ce gâteau est un pur délice, sans doute fait par les Dieux eux-mêmes, je suis remplie pour au moins trois jours."

J'eus un hoquet en me rendant compte que j'avais dit ça à haute voix. Elle n'allait sans doute pas me virer de la maison après mon outrage et si elle le faisait, allait-elle me rendre mon compagnon ? Seul l'avenir me le dirait...

Dernière édition par Adweinna le Dim 31 Juil 2011 00:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 12:17 

Localisation: Proche de ton corps brûlant, prête à te refroidir... (Kendra Kâr)
Assise à la table, Amarante regardait chacune des personnes arrivées... Elle s'ennuyait terriblement, mais fut exacerbée par l'arrivée du valet de l'elfe noir qui s'assit directement à côté d'elle. La Belle renifla dans sa direction et sentit une odeur très désagréable ! La Sulfureuse devait bien se douter qu'une personne de son rang ne prenait que très peu de bains. Pauvre de lui ! Il aurait sans doute dû passer par la salle de la douche, au moins il aurait pu s'y baigner et perdre cette si mauvaise odeur qui envahissait les narines de la si belle jeune fille.
«Vous ne sentez pas la rose...» lui dit-elle tout bas en roulant les yeux.

Amarante écouta la vieille peau se présenter comme étant la petite fille d'un certain Maxime qu'elle n'avait pas croisé dans cette demeure. Tout cela ne l'intéressait pas ou très peu, la Belle avait visité une maison sans vraiment savoir pourquoi et tout ce qu'on lui offrait était un repas... Amarante avait risqué sa vie, avait été enfermée dans un cadre et maintenant on lui offrait à manger ! Chacun y aller de sa petite question, demandant quel était son rôle dans cette demeure. Apparemment, la vieille voulait léguer sa maison à un héritier et bien entendu tout ce qu'il y avait à l'intérieur. Tout à coup, la Belle fut attirée par cette révélation, ses sens s'animèrent, s'élevèrent à l'état de transe ! Ainsi donc, la Plantureuse pourrait récupérer cette maison pour rien, juste parce qu'elle était là ! Oui, elle en ferait son quartier général, le nouveau siège de son empire démoniaque et terrifiant qui donnerait la chair de poule à tous les passants.
«Moi je veux la maison !!!» hurla-t-elle. «Il me la faut, c'est indispensable ! J'y inviterai plein de bestioles comme vos amis et nous ferions plein de fêtes et nous danserons des danses endiablées de partout ! Alors, dites-moi c'est quand que vous crevez ?»

Amarante jubilait, chantonnait déjà une petite chanson jusqu'à ce que la femme à la peau claire ne s'énerve contre cette cruche de dame Ema en lui lançant son verre de vin au visage. Quelle idiote ! Comment pouvait-elle s'en prendre à cette mémé qui n'avait rien fait à part les accueillir et leur donner un repas succulent. Amarante n'avait qu'une seule envie : tout dévorer, tout manger et prendre quelques kilos qu'elle perdrait en un rien de temps en faisant quelques activités agréables. La Belle s'apprêtait à se servir copieusement, lorsque le petite bestiole nommée lutin passa par la fenêtre après un ignoble gobelin. Mais, rapidement d'autres passèrent par dessus bord et s'envolèrent à l'extérieur. La Belle ne comprenait pas ce qui était en train de se passer et regardait impuissante la scène avant de se reprendre et de se laisser tenter par de petits soufflés à la carotte. Ils étaient brillants et disaient à la jeune fille «mangez-moi».
«Oh ! Ça a l'air si bon ! J'en veux et puis ça aussi ! Oh ! Je vais me laisser tenter par toutes vos douceurs !» s'exclama-t-elle en regardant la vieille et en tapant dans ses mains.

La Belle se servit et commença à goûter les douceurs, les légumes cuits à la perfections. Il y avait même des gâteaux au caramel qui faillirent faire tomber Amarante à la renverse. Ça sentait si bon, c'en était terrifiant ! La jeune fille en avait partout, de la crème maculait déjà ses lèvres pulpeuses et écarlates lui donnant un air candide et enfantin.
«Je vous remercie pour ce repas ! Je crois que je vais me laisser tenter par ce vin aussi !»

Ainsi Amarante but un grand verre de vin qui lui fit tourner la tête en moins de temps qu'il ne fallait pour en dire ! Il n'y avait rien à ajouter, ce n'était pas de la vinasse, ni de la vulgaire piquette ! C'était un grand cru sans doute des coteaux de Shory près du royaume des petites personnes à courtes jambes.

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 14:20 
Admin

04h20

Dame Ema eut un petit sourire envers Adweinna lorsqu’il complimenta ses gâteaux, mais ce sourire s’effaça rapidement pour laisser place à cette moue désagréable et à ce bec pincé que les invités commencèrent à bien connaitre.

Il suffit d’un petit claquement de main pour clore la situation. Les orques sans se faire prier s’exécutèrent une fois de plus, et la belle aux yeux rouges quitta son nouvel amoureux, passa elle aussi par la fenêtre pour retrouver son animal couleur sang.
La vieille dame sourit à l’adresse d’Amarante, voyant en elle un successeur de choix.
Tout en souriant elle répondit :

«Oh, ça ne saurait tarder, mes jours sont comptés, mais si vous songez à accélérer le processus vous n’aurez pas un yus »

Puis observant la belle rousse, elle eut tout de même un petit revirement d’attitude, un regard de reproche, un premier signe à son gobelin. Un orque s’approcha de la sulfureuse, mais arrêta, n’ayant pas l’ordre d’aller plus loin.

Retrouvant son sourire, pincé mais sourire tout de même.

« En effet, ce vin est d’une grande qualité, comme tout ce qui se trouve sur cette table. »

Elle leva son verre et but quelques petites gorgés, puis le reposa et discrètement essuya ses doigt sur la longière disposée à cet effet.

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 14:20 

Je ne me sens pas capable de déterminer l’heure exacte, mais l’aube approche. Et la fatigue commence à me rendre intolérable le raffut qui règne dans la salle à manger. Après Selen qui fait des discours en mettant presque littéralement les pieds dans le plat, c’est la phalange qui agresse notre hôte, puis Trà qui s’amuse à user de ses armes comme de couteaux de lancer. Le brouhaha diminue peu à peu cependant : régulièrement, l’un d’entre nous se fait jeter par la fenêtre sur ordre de notre hôte. Visiblement, celle-ci n’apprécie pas que l’on complimente la nourriture. Un différent avec le cuisinier, ou une sorte de jalousie car elle-même est incapable pour une quelconque raison d’en profiter ? Peu importe : les faits sont là. Mieux vaut éviter de faire l’éloge du repas, sauf si l’on souhaite se faire brutaliser par les deux mastodontes qui servent de gardes à notre hôte.

Mais, ce qui retient l’attention qui me reste à cette heure, ce sont les paroles d’Ema : elle souhaite léguer sa maison à l’un de ses invités… Une maison pleine de trésor, d’artifice magique, de monstres, et peut-être quelque part le secret de la vie éternelle… Oh, certes, tout cela est suspect. Drôle de méthode pour désigner un héritier : attirer dans un piège une douzaine de passants, essayer tout d’abord d’en tuer quelques-uns, expulser ceux qui s’endorment ou qui complimentent les mets, et en choisir un parmi les restants… Suspect est même un mot bien faible. Mais… La vie éternelle, et un tas de richesses, et peut-être même de grand pouvoir, si le possesseur de la maison peut la contrôler et faire sortir des monstres des placards… Il faut que j’essaye quelque chose, au moins en apprendre plus.

Nous ne sommes plus que six… Bon nombre : à la fois de bonnes chances d’obtenir l’héritage, et de bonnes possibilités de diversion si je veux disparaître. Et malgré une petite voix qui me hurle que le plus prudent serait de sauter par la fenêtre au plus vite, je m’adresse finalement à Ema :

« Excusez ma curiosité, Dame Ema, mais vous conviendrez sûrement que la situation est inhabituelle et appelle des explications. Pourquoi cette méthode pour le choix d’un héritier ? N’y avait-il pas des moyens plus logique, plus adapté ? Et surtout, qu’est-ce que cette maison ? Une illusion géante, ou est-ce que tout cela est bien réalité ? Et alors, d’où vient le pouvoir qu’il l’anime ? Est-ce le vôtre, est-ce intrinsèque à la demeure ? Mais il y a un point sur lequel je voudrais vraiment en apprendre plus : qu’en est-il de votre grand-père, Maxime ? A-t-il laissé autre chose que son journal ? Quelle est son histoire ? Le peu qu’il a écrit révèle juste assez pour donner l’envie d’en savoir plus. Qui était-il ? »

Angèlique, Repentie. [lvl 8]

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 14:41 
Admin

La vieille dame se tourna vers Angèlique.

« Que de questions vous tourmentent chère enfant, et je crains fort de ne pouvoir y répondre à toutes. Je peux cependant répondre à certaines pour le moment, mais l’heure du repas sera insuffisante pour satisfaire votre curiosité. »

Elle observa longuement Angèlique avant de poursuivre.

« Et puis, j’ai de la difficulté à comprendre votre incompréhension. Ça semble si particulier de discuter avec des invités tout bonnement autour d’un bon déjeuner afin de savoir qui est digne d’un tel cadeau ? »

Elle poussa un long soupir et reprit :

« Je me fais vieille, c’est plus qu’évident je le sais, je n’ai donc plus la force de gérer cette maison en entier, je me contente donc de me rendre de cette salle à manger à ma chambre et vice versa. Je laisse à mon majordome et aussi à Michaela le soin de gérer les autres pièces. »

Elle jeta un coup d’œil sur Selen, qui était debout sur la table, puis reporta son attention sur Angèlique.

« Je sais très peu de choses sur mon grand-père, à part qu’il était un homme d’une intelligence exceptionnelle et très apprécié par les habitants de notre ville, j’irais même jusqu’à dire qu’il était adulé par certains. Pour ce qui est du journal de mon grand-père, j’en ignorais l’existence, jusqu’à ce que ce jeune homme me le brandisse devant moi, j’attends toujours les explications d’ailleurs. »

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante