|
La déception se lut sur le visage de mon interlocuteur.
(Il ne pensait tout de même pas que j’allais faire le voyage gratuitement quand même ?) Me demandais-je intérieurement.
Après une longue réflexion, Cherock repris la parole semblant avoir trouvé une solution.
"Oh, pardon pour vous avoir confondu. Malheureusement je n’ai pas grand-chose à vous offrir, je suis prêt à payer ma place sans soucis mais je n’ai pas assez pour un mois de salaire pour tout votre équipage. Mais j’ai quelques idées sur ce qui pourrait donner un aspect financier plus intéressant à ce voyage."
Cherock leva rapidement les yeux vers le ciel avant de continuer.
"Vous dites qu’une tempête va arriver non ? Alors pourquoi ne pas en parler à l’abri dans une auberge du port, autour d’une chope de bière ?" Dit-il en pointant du doigt la ville
La proposition me semblait acceptable et je ne risquai pas grand-chose à suivre cet inconnu.
"Donnez moi deux minutes et je vous suis." Lui dis-je avant de me retourner en vers le gaillard d’arrière où se trouvait Archibald.
"Archibald, je te laisse aux commandes du navire. Occupe vous des dernières tâches et répartissez vous des quarts de surveillance. Le reste de l’équipage est libre, rendez-vous ici, demain au levé du soleil. Je vais avec cet homme dans une Auberge pour parler affaire."
Je m’apprêtais à suivre cet étranger lorsque je vis Daerius passer à côté de moi.
(Ce serait plus prudent d’y aller à deux, on ne sait jamais) Pensais-je.
"Daerius, viens avec nous."
L’Humoran se stoppa dans sa course et se retourna vers nous.
"On ne refuse pas une bière gratuite n’est-ce pas ?" Dit-il en esquissant ce qui semblait être un sourire pour un Humoran.
Les derniers détails réglés, je me retournai vers Cherock.
"Très bien, allons y. On vous suit."