De la main gauche, Hivann avait commencé à tâter doucement le corps du pauvre défunt, toujours prêt cependant à réagir à un quelconque piège. Mais même en ayant passé de longues secondes à parcourir la robe à la recherche d'une poche ou d'une excroissance métallique, rien ne se passa. Ce n'est qu'en passant la main derrière son dos, le décollant de sa "tombe", qu'il sentit enfin ce qu'il cherchait. Sous son corps, la roche avait été creusée plus profondément pour y placer le fameux canon, qui n'avait rien à voir avec ce qu'il imaginait. Pour commencer, il était très long. Bien plus long que le mécanisme d'une arbalète. Et plus étonnant encore : il n'était pas simplement circulaire, comme il l'avait attendu. L'intérieur du canon pouvait, certes, accueillir un projectile circulaire, mais il semblait avoir été taillé de manière brute directement dans un bloc de métal, tant il était à la fois lourd et doté d'un esthétisme tout à fait particulier. Il s'agissait davantage d'un long rectangle en métal inconnu, légèrement recourbé à la base, sans doute pour pouvoir accueillir la main de son porteur. En somme, cette relique n'avait rien d'un canon "classique". Mais pourtant, en la touchant, Hivann sut immédiatement qu'il s'agissait bien là d'une pièce du Fusil de Mertar. D'autant qu'Amaury semblait avoir eu raison à ce propos...
"J'ai l'honneur de vous annoncer que nous n'avons plus que deux pièces trouver, mes amis !"
Ainsi, il était en possession du percuteur, du canon et Amaury possédait la crosse. Il ne restait désormais plus qu'à trouver le barillet et la gâchette... Et enfin, il aurait l'opportunité de retrouver un pouvoir à la mesure de celui qu'il avait en lui, avant sa trépanation. Mais même s'il aurait dû s'y attendre... Il n'y avait rien de si facile ici. Il venait de profaner un endroit sacré qui était né d'un amour dont il ne pouvait probablement pas avoir la musique, fut-il amoureux de sa défunte femme. Et une force surnaturelle les avait surveillés depuis qu'ils étaient arrivés ici.
Autour de lui, à ses pieds, des pousses minuscules avaient commencé à jaillir du parterre d'orchidées sur lesquelles il avait marché. Mais bien qu'il ait vite perçu la menace, il n'eut pas le temps de réagir avant qu'elles ne deviennent gigantesques. En quelques secondes seulement, ces petites plantes avaient pris la taille d'un véritable être humain... et même un peu plus, comme l'une d'entre elle avait commencé à atteindre l'ynorien à la tête, seulement avec les feuilles de sa tige. Et à la tête de ces grandes tiges, d'énormes gueules baveuses pourvues de pointes presque similaires à des dents avaient jailli des petites glandes qui s'y trouvaient auparavant. Le premier réflexe du vieux mage fut alors tout particulier. Plutôt que d'attaquer les plantes ou de s'en protéger à l'aide de ses sorts, il attrapa le corps de l'elfe et, comme une poupée de chiffon, le balança jusque devant lui afin de se protéger des morsures à venir.
"Venez m'aider ! Ils n'attaqueront pas l'elfe !"
Ce qu'avait dit Rawf à propos de l'arbre géant lui était bien resté dans la tête. Sous leurs pieds, c'était probablement toute la conscience de sa bien aimée qui animait les plantes. Ils allaient devoir très vite s'écarter de cet endroit avant d'être happé par tout ce qui se trouvait ici. Lür avait été très réactif et avait déjà commencé à découper les tiges pour ouvrir le chemin au mage, tandis que Rawf n'avait fait que se mettre en position animale, à grogner face à cet évènement qu'il n'avait probablement jamais vu. Quant à Goont, il n'eut qu'un seul moyen de se frayer une sortie au milieu de toutes ces créatures qui s'apprêtaient à le dévorer. Concentrant une grande partie de ses fluides, il les avait utilisés de la manière la plus impulsive possible pour faire jaillir une grande colonne de roche qui sut déraciner une des plantes pour, au même passage, assommer la plus grande et la plus menaçante à la "tête". Elle vacilla alors violemment en arrière, pendant que l'ynorien essayait de s'extirper du lieu, tout en trimbalant le corps de Salmon derrière lui.
"Laissez-le ! sommait Lür. Vous ne faites que la mettre en colère !"
"J'ai déjà profané ce lieu ! Si on veut s'en sortir, il faut utiliser tous les moyens possibles !"
Il lança alors le canon à Rawf qui, heureusement, réagit promptement cette fois-ci et l'attrapa au vol. Il le consulta un instant, sans savoir quoi faire, puis en voyant son "maître", il décida de le ranger dans son paquetage, dans dos. Après quoi, Hivann s'exprima pendant son court moment de répit sur la marche à suivre.
"On part vers la sortie ! Je vais mettre le feu à cet endroit !"
Hivann n'avait rien de combustible, mais il avait toujours la broche élémentaire que Sujima lui avait offerte. Grâce à elle, il serait capable d'utiliser le feu pour réduire la menace à néant, tout aussi "sacré" qu'était cet endroit.
"Vous êtes fou, Hivann ! Cet endroit est trop pur pour être détruit ! Il n'y a rien d'aussi beau, vous ne pouvez pas faire ça ! Quels endroits ont pour origine un amour aussi pur ?"
A ces mots, une colère incontrôlable prit l'ynorien, qui serra les poings pour se contenir. Il ne l'avait pas encore réalisé, mais son manque d'empathie vis à vis de cet endroit n'était pas simplement dû à son ambition et son envie de retrouver son pouvoir d'antan. Il y avait de la jalousie derrière ses actes. Il détestait l'idée qu'une force divine ait pu permettre à des elfes de reposer pour l'éternité dans un lieu baigné par la lumière et une énergie sacrée, quand Zewen avait simplement décidé de tuer sa femme d'une maladie incurable.
"J'en ai à souper de votre "amour" et de votre "pureté". Inoka n'avait jamais mérité d'être traité de la sorte, même par les dieux. Je n'ai aucune raison de laisser cet endroit en paix alors qu'il essaie de nous tuer."
Mais c'était déjà trop de discussion. Hivann n'avait fait que s'écarter d'une menace première pour voir encore d'autres pousses jaillir du sol, de manière encore plus rapide et violente que la première fois. Utiliser les flammes maintenant était trop dangereux, puisqu'il risquait de se mettre lui-même avec ses compagnons dans une situation des plus précaires. Alors il lança encore un nouveau sort de géomancie, de façon à se donner le temps de partir.
De manière toute aussi impulsive que sa première attaque, il concentra ses fluides pour ensuite les faire circuler dans le sol, à la manière de longues racines partant de ses pieds. Mais si au départ il s'était contenté d'attaquer un troll pour l'immobiliser, il allait devoir utiliser sa magie de façon plus intelligente : il fallait priver ces plantes de ce qui leur donnait une telle vivacité. Il étendit ses "racines de fluides" jusque sous trois des cinq plantes qui avaient poussé autour d'eux et déclencha alors le sort. Ce qu'il avait visualisé comme des racines devint alors une fissure rocheuse qui s'ouvrit sous chacune de ses cibles pour ensuite, en une petite fraction de seconde, devenir une véritable gueule de terre qui avala les plantes. Le sol trembla encore un instant, donnant l'impression qu'une mâchoire de géant dévorait les fameuses plantes carnivores... Puis des mêmes gueules, les cibles furent recrachées, broyées à la base, sans plus de vie pour les animer.
Mais utiliser ce sort inconnu eut aussi ses inconvénients. Dans sa concentration, Hivann avait baissé sa garde et avait aussi laissé Salmon sans surveillance. Ainsi, l'une des plantes avait récupéré doucement le corps de l'elfe tandis que l'autre avait attrapé l'ynorien à l'épaule, y plantant ses pointes acérées. Son manteau, pourvu d'épaulières épaisses, sut le protéger partiellement d'une blessure qui s'annonçait grave, mais un cri lui échappa malgré tout et résonna dans la caverne, mais cela ne dura heureusement pas longtemps : Rawf s'était jeté sur elle pour en arracher la tête de la tige, avec la seule force de ses bras et de ses griffes.
Haletant, Hivann vit encore une fois l'opportunité de s'en aller.
"On part !" dit-il tout en se dirigeant avec peine vers la sortie, tout en tenant son épaule.
Il aurait voulu utiliser son sort de flammes, mais la situation ne lui laissait guère plus de temps. Déjà, ici, il avait dû utiliser davantage de fluides pour réaliser des sorts qu'il ne connaissait pas encore, que ce soit avec le troll ou avec ces plantes carnivores. Il leur fallait se protéger de cet endroit d'une autre manière.
"Lür, donnez-moi l'huile avec laquelle vous avez fait exploser ces piliers."
"Bon sang, Hivann, vous ne pouvez pas faire ça ! Nous sommes déjà vers la sortie !"
"Ces plantes s'étendent, se déplacent et nous avons un mur de pierres derrière nous ! Je ne vais pas attendre pour vérifier leurs limites. On brûle ce foutu sanctuaire, pour de bon !"
Lür resta droit pendant un moment. Il ne comptait pas donner à Hivann l'opportunité de détruire cet endroit sacré. Il avait même mis la main sur sa dague, prêt à contester physiquement. Voyant cela, Goont comprit qu'il allait devoir paraître moins véhément... et se rendre indispensable.
"Lür, vous avez besoin de moi pour sortir. Sans moi, soit ces plantes vous tueront, soit vous serez bloqué pour l'éternité derrière ces débris."
Le jeune professeur d'Hivann hésita encore un moment... Mais très vite, dans un soupir, il céda. De son grand sac, il sortit la fiole d'huile, ainsi que sa boîte d'amadou.
"Vous faites le bon choix, Lür. Vous le réaliserez plus tard."
Hivann versa alors simplement l'huile sur les orchidées qui lui étaient proches, puis il alluma une petite flamme qu'il jeta sur le combustible. D'un coup, les fleurs prirent feu et les plantes carnivores qui avait commencé à pousser, légèrement plus loin, poussaient un cri organique aigu caractéristique de leur origine surnaturelle. Lür s'était détourné du spectacle en voyant les flammes commencer à envahir les tertres profanés. Même Rawf avait commencé à gémir mélancoliquement aux côtés d'Hivann. Le mage avançait dans sa quête, au prix de la profanation d'un lieu sacré et d'une confiance amoindrie de la part d'un de ses compagnons.
Doucement, les flammes projetant leurs ombres devant eux, ils s'avancèrent jusqu'aux débris, où Hivann utilisa ses dernier fluides pour dégager le passage.
Aucun n'avait osé élever la voix, en quittant ce lieu. Et plus Hivann creusait la roche, plus il se demandait si cela avait vraiment valu la peine.
---------------------------------------
Apprentissage de sort évolutif de combat : Rejet du sol : Le sol s'ouvre, et emporte [lvl/4] ennemis avant de les recracher. Ils sont sonnés. (mag+1/lvl, maîtrises et esquives-0,5/lvl pour les cibles durant le tour suivant. Si l'action de la cible devait avoir lieu après ce sort dans le tour, cette action est annulée)
_________________ Multi de Ziresh et Jôs.
Ser Hivann Goont, Archer-Mage niveau 10.
|