L'Univers de Yuimen

Forum de jeu de rôle médiéval fantastique

Auteur Message
 Sujet du message: Le Temple de Moura
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 21:59 
Admin

Le temple de Moura

Image

Ce temple se situe au Sud-Ouest, sur les rives du cour d'eau qui traverse Yarthiss, là où commence la forêt dense et parfois pentue. Il est assessible par une petite route rocailleuse qui prend peu à peu de l'altitude et c'est à une quinzaine de minutes de marche que l'on y accède donc. Là-haut, vous aurez le loisir de découvrir une petite cascade qui vient se jeter à trois mètres en contrebas, et un singulier batiment entouré de végétations aquatiques en tous genres telle que de la mousse ou des algues. Des beaux nénuphars bleutés fleurissent deux fois l'an autour de ce lieu de culte et on dit que c'est un cadeau de la déesse Moura...

¤ ¤ GM9 - background, quêtes et dirigés sont mes spécialités ¤ ¤

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Sujet du message: De l'eau ? Trop pur pour moi !
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 10:20 

(Où suis-je ? Il y trop de monde, il m’est préférable de rester les yeux fermés pour l'instant.)

Au moment où minuit sonna, les portes de la salle de repos s’ouvrirent à deux battants et une prêtresse annonça que le blessé était réveillé mais qu’il se reposait encore. Après avoir lancé son avis médical, elle retourna vaquer à ses occupations habituelles.

Elle n’était pas seule, d’autres individus l’entouraient.

Une dame, toute de blanc vêtue, était au chevet, accompagnée d’un prêtre et de son disciple. Leurs accoutrements fidèles à la déesse qu’ils vénéraient ne trahissaient en rien la divinité. Exceptée la jeune dame à l'habit couleur de neige, tous étaient en robe bleu clair : ici, on vénérait Moura et tout les signes l’indiquaient.

L’architecture en premier lieu. Sobre et d’un classique antique, subtil mélange de sérénité et d’aspiration à l’éternité. L’eau et le marbre, ayant prit des apparences mousseuses, ne faisaient qu’un. L’omniprésence de l’eau, sans pour autant être extravagante comme cela aurait pu l’être chez un elfe bleu, était certaine ; l’eau régnait sans même le faire.
Une régence que tous pouvaient confirmer sans l'affirmer.
Et pour finir, les habitants du temple : stéréotypes même des préceptes de Moura. Ils semblent tous aussi calmes les uns que les autres mais si un soupçon de colère leur arrivait à l’esprit … le proverbe en dit plus long : « Ce n’est pas parce-que Moura ferme les yeux qu’elle ne vous tuera pas. »

Le disciple, à qui on avait soumis une liste, voyant le nom de l’individu sur le lit, s’était écrié :

« Ô grand maître Al’naleï, comment savons-nous son nom ? »

« Moura a parlé, mon disciple. »
avait répondu le prêtre.

Soudain les portes de la salle de repos s’ouvrirent avec fracas ; une autre s’ouvrit, faisant plus de bruit encore que la première. Cette seconde porte, c’était la bouche d’un petit garçon qui hurlait en se faisant à peine comprendre. Sans aucun doute, c'était Ashtim :

« N’importe quoi ! C’est moi qui ai dit son nom ! Le menteur ! J’ai jamais vu de l’eau parler, moi … »

Le disciple, qui était assis sur une chaise en bois de lanurme, se leva, outré.

« Que Moura pardonne cet enfant ! »

« Et Moura le pardonnera, elle pardonne toujours à l’innocence. »

Ashtim se gratta le nez, visiblement fier de lui. Il continua avec un sourire propre à son âge.

« Bah, oui. Et… euh... il va bien ? »

« Que m’est-il arrivé ? »

Déjà réveillé depuis fort longtemps, personne ne semblait vraiment se soucier de Llewelyn. Pas qu’on se moqua du fait qu’il soit rétabli, non. Mais personne ne regardaient vers lui car il faisait semblant de dormir pour écouter la conversation.

« Vous êtes réveillé, ah. »

« Effectivement, je le suis. Si je vous parle. Je vous demanderai tout d’abord ce qu’il s’est passé, je vous prie. Pourquoi suis-je dans un lit et visiblement dans le temple de Moura ? »

( Depuis combien de temps suis-je ici… je sens l’aura de Sithi … il est donc tard. Il fait nuit, je n’ai pas de temps à perdre, je dois me rendre dans cette forêt !)

Il ne laissa pas une seconde au prêtre pour répondre avant de lui assener d’autres questions.

« Vous ne répondez pas ? Oh, à mon aise, je n’ai que peu de temps à perdre ici. Quoi qu’il se soit passé, je vous remercie. »

Une attitude fort logique mais bien inamicale que Llewel employait ci-présent, il entreprenait avec calme et froideur ce que de nombreuses personnes auraient fait avec enthousiasme et reconnaissance. Il cherchait à fuir ce lieu, où on l’hébergeait pour des raisons encore bien inconnues, pour rejoindre la forêt au sud en sachant le peu de chances qu’il avait de rencontrer une fois de plus la mystérieuse inconnue. Il engageait sa fuite en se levant de son lit et se déplaça vers le petit Ashtim sans rien lui dire, il laissait entendre qu’il lui était reconnaissant de lui avoir tenu compagnie, mais le regard que Llewelyn lui portait en disait long : il avait pour ambition de revoir ce garçon et même de le laisser l’accompagner. Selon lui, cet enfant avait un esprit assez large pour ne plus être ignoré, une place grande du fait de la forte ressemblance de mœurs avec son ancien ami Barc. Espérait-il que le petit Ashtim le suive ? En tout cas, il n’allait pas lui demander, ce détail était certain.
L’idée du mage était de sortir rapidement, mais il aurait été plus sage d’agir sans mauvaise foi.
Pensait-il vraiment partir de cette manière, alors qu’il n’avait même pas encore engagé son troisième pas que le prêtre se tenait devant lui? Il se retourna et vit les visages de la dame blanche, du disciple et celui d’Ashtim.
Llewelyn haussa des épaules et se dit :

(Et alors ? Je pouvais bien essayer. De toute manière, elle n’est plus.)

« Que de hâte Vermelh ! Vous partez fort trop rapidement ! »

« Vous connaissez mon nom ? »

« Les eaux sont bavardes, vous ne trouvez pas ? »

« Assez. J’ai l’impression que tous les cultes sont des lieux de repos pour les fous en ce moment. Loin de moi l’idée de douter de la grande déesse de l'eau. »

« Elle ne doute pas de vous en tout cas. Et elle sait que vous goûterez à sa puissance un jour. »

( ‘Et les larmes de la Déesse s’abattirent sur moi, ceux-là disaient : Tu celui qui est choisi, tu goûteras la puissance des eaux et ce triomphe que Moura t’accorde est ultime.’
Je connais la chanson, prêtre, j’ai lu plus de livres que tu ne peux l’imaginer. Les appendices de Moura n’est qu’un livre présent pour dire que les élus de Moura sont tous ceux qui ont besoin d’eau. Et nous avons tous besoin d’eau.)

« Certes, certes. Alors que m’est-il arrivé si vous êtes si enclin à me parler ? »

« Quel personnage pressé et grincheux vous faites ! Le petit Ashtim ne nous a pourtant dit que du bien vous concernant ! En parlant du petit, c’est lui qui nous a rapporté que vous vous étiez évanoui soudainement alors vous aviez trouvé je ne sais plus quel butin sur un cadavre. Il est donc parti voir sa mère qui n’est autre que la dame que vous voyez là. C’est une prêtresse de Moura, c’est elle qui vous a soigné. »

La dame se leva et déclara à son tour.

« Heureux de vous rencontrer et de savoir que vous avez surveillé mon fils. Je me nomme Eshlana. Vous avez été empoisonné par un mal qu’on nomme la tétane, une sorte d’infection qui se propage en vous lorsque vous êtes touché par une arme qui n’est pas neuve. Nous ne savons pas grand-chose à ce sujet mais nous pouvons le soigner facilement au temple de Moura. A défaut d’avoir un temple de Gaïa ou de Jeri dans la ville, il y a celui de Moura. »

( De toute manière il est bien trop tard, inutile de passer par la forêt, je ne la verrai plus. Peut-être plus jamais …)

« Je vous remercie pour ces informations. Alors vous êtes la mère d’Ashtim ? Les prêtresses ne doivent pas … »

« Ah ? Oh, non ! Il n’y a bien que les prêtresses de Gaïa qui doivent prêter ce serment. Et croyez moi, il doit y avoir bien plus de chasteté chez les prêtresses de Thimoros que chez celles de Gaïa ! Ah, ah »
répondit-elle d’un air amusé, une étrange joie coulait en elle. Un rare sentiment de satisfaction comme pour exprimer une sorte de 'si il grogne, il est en forme'

(Je vois que cet humour est de famille... Le petit ne doit pas s’ennuyer, c’est certain.)

Encore plus enthousiaste, elle claqua des mains en déclara à haute voix :

« Mais allons ! J’ai rétabli une âme ! Fêtons cela ou même, quittons ce lieu de convalescence ! Suivez-nous, sieur Vermelh. »

(Vont-ils vraiment fêter cela ? Dois-je comprendre qu’elle rate une fois sur deux les soins qu’elle entreprend ? Ah, suivons-les pour l’instant, il est bien trop tard …)

Il était trop tard pour espérer rejoindre la mystérieuse prisonnière, hélas trop de fois hélas pour le jeune mage. Mais aucun point de rendez-vous n’était fixé, aucun accord n’avait été passé, tout cela était prévisible ; quoi qu'au fond de son être il savait qu’il aurait pu la rencontrer là-bas. Ils prirent les escaliers en direction d’une autre pièce, pas très loin de cette salle de repos pour aller y faire la ‘fête’.

Dernière édition par Kashell Valeth le Lun 24 Aoû 2009 17:43, édité 6 fois.

Sujet du message: Apprendre est fait. Absorber en est un autre.
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 10:27 

De sa poche était tombée une grosse bille blanchâtre et terne, c’était un fluide de glace. Il l’avait senti tomber et quand il le ramassa, il pensa douloureusement à la personne qui le lui avait donné.

(Pourquoi m’avez-vous donné cela ? Pourquoi avoir voulu m’aider ? Votre folie en dit long sur vous … Pourquoi le servir ? Je ne comprends pas. Karnel, en revenant j'essaierai d'avoir des réponses.)

Le prêtre, ayant vu ce qu’il ramassait, s’empressa de lui dire :

« Pourquoi ne l’absorbez-vous pas ? Ce fluide est gelé mais nous savons comment vous le faire assimiler, si l’envie vous en prend. »

Il hocha la tête en guise de confirmation. Et à peine avait-il accepté qu'Al'naleï recula d’un bond pour se préparer à l'action.

« Nous ne te prions, Moura !
Entends-nous ! Écoute ma demande.
Aide cet être, pour qu’il ne trépas,
A absorber ce fluide qui le mande !

Moura, la reine des glaces appelle celui que vous m’avez désigné ! Aidez cette déesse et son disciple, je vous en prie ! »

Le fluide que tenait Llewelyn s’enfonçait en lui tout en gelant délicieusement sa main, il sentait l’énergie glacée l’envahir mais cela ne lui faisait aucun mal. Il resta figé pendant un moment puis il sentit un léger vertige s'emparer de lui, à cela il ne dit rien d’autre qu’un …

« Merci. »

« Ce n’est rien mon brave, rien du tout ! Tu as tout fait, tout fait toi-même ! »

(Je ne sais pas, quelle sensation étrange ! J’ai l’impression d’avoir un peu plus d’énergie... enfin, pas qu’un peu. Le froid m’envahit. Mes membres semblent gelés sans pour autant véritablement l'être. La glace m'accepte mais cela doit être impérieusement douloureux d'absorber un fluide par mégarde. C’est drôle mais je ne le referai pas pour l’autre fluide. Enfin pas tout de suite, plus tard.)

Ils reprirent leurs marche en direction du lieu de la fête. Il semblait toujours aussi bizarre que l'on fête quoi que ce soit à une heure aussi tardive.

Dernière édition par Kashell Valeth le Lun 24 Aoû 2009 17:50, édité 3 fois.

Sujet du message: Prière, Destin et Divinité ... on avait pas dit fête ?
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 10:37 

(Fêtons cela, disait-elle ? Drôle de fête …)

En effet, tous étaient assis sur des bancs à prier Moura d’avoir sauvé une gente âme. Même si l’âme en question n’était pas véritablement d’accord sur l’évènement, il fit tout de même semblant de prier en remerciant les personnes présentes dans la salle.

Le lieu de prière du temple de Moura était joliment décoré, l’eau coulait sur les murs ; cette eau était comme fixée, donnant à l’endroit un effet de mouvement et de vie.

(Ils ont vraiment une façon étonnante de faire la fête, je suis tout... coi.)

Le rituel s’effectuait dans un silence des plus terribles ; tous se recueillirent, y comprit Ashtim, et comme pour rompre ce silence, Al’naleï le prêtre se leva et fit une sorte d’invocation :

« Dans ton éternelle demeure
Tu ne te retireras pas seule, et tu ne pourras désirer
Couche plus magnifique que la mer.

Bénis-nous, vivant mais aussi ceux qui meurent
Qu’ils soient patriarches, enfants ou rois, libère-les
Des miséricordes inutile de la terre.

Les âges s’écouleront mais toi dans l’eau tu persisteras.
Ainsi, nous vivons pour toi, pour que, lorsque tu seras conviée
Vers ce mystérieux royaume, où tu nous prendras.

Moura, nous te saluons.»

(Je ne suis pas expert mais sa bénédiction est des plus étranges. C’est assez poétiquement dit quand même.)

Le prêtre se remit à prier en leur disant :

« Partez, je reste encore à prier. Moura nous prédit quelque chose. Mon disciple ! Montrez à notre invité ses affaires s’il désire toujours nous quitter dès maintenant. En tout cas, nous sommes ravis de vous avoir rencontré, Llewelyn et surtout… faites attention à vous ; Moura nous narre des choses bien surprenantes à votre sujet. »

(Cela ne m’étonne pas.)

Après cet instant pour le moins … surprenant pour Llewelyn, tous l’invitèrent à reprendre ses affaires, n’oubliant pas que leur hôte était pressé de partir.

« Voilà. Vos affaires au complet. »

Le mage ne tarda pas à les prendre, et ce faisant vit une fort belle cape, d’un pourpre intense, dans ses affaires. Il ne dit rien car on lui avait dit qu’il s’était évanoui après avoir trouvé ces objets.

« Merci beaucoup. Merci aussi de l’accueil et de m'avoir permis d'assisté à votre cérémonie. »

« Aussi étrange que cela puisse être, mon maître ne fait pas d’office en plein milieu de la nuit normalement. Quelque chose doit planer autour de vous. Non, pas doit, quelque chose plane autour de vous, je le sens. »

Le petit Ashtim apparut en pleurant devant Llewelyn, il tirait son long foulard rouge tout en répétant :

« Ne pars pas ! Ne pars pas Llewelyn ! Je t’en prie. Ma mère m’a interdit de te suivre, c’est injuste ! Je veux voyager aussi ! »

(Que… que répondre ? La franchise ? c’est un enfant. Peu importe, la franchise sonde toute les lumières.)

« Mon garçon. Tu ne peux venir avec moi, ta mère a raison car là où je vais, c’est vraiment dangereux. Écoute-là et surtout, dis-toi que je repasserai dans quelques semaines si Moura le veut. Entraine-toi ! »

(Est-ce suffisant ?)

Le petit se serra contre le mage surpris du geste. Il le serra puis relâcha soudainement le demi-elfe juste pour lui dire :

« T’es méchant ! »

Et de repartir en courant. C’est sa mère qui apparu cette fois-ci.

« Il vous aime beaucoup. Vous êtes un peu brute mais il vous aime beaucoup … ah, son père devrait être comme vous, il devrait s’en occuper un peu au lieu de passer un peu plus de temps à boire … »

« Oui, il m’a parlé de son père. »

« Oh, oui le petit n’en est pas fier. Il comprend très vite, il a comprit rapidement que son père n’est qu’un bon à rien qui hante la taverne, il médît et vole. Je ne le revois plus mais mon fils, oui. Je ne l’empêche pas car il reste un soupçon de l’être que j’avais connu … enfin, avant que je le croise avec une autre femme ! »

Sa voix montait ainsi que la fontaine à côté d’elle, une scène impressionnante mais effrayante si on savait qu’elle était capable inonder la pièce !

« Non loin d’ici, il y a très peu de temps, j’ai vu une jeune dame avec lui près des remparts. Elle était allongée auprès de lui et je ne veux pas savoir ce qu’il s’est passé ! Jokrid, je te déteste aussi bien que j’ai pu t’aimer autrefois ! »

Le visage de Llewelyn s’assombrit radicalement, il recula d’un pas et se mit à sourire bizarrement. Son rictus de stupéfaction ne voulant pas s’arrêter, il se permit de couper la dame en lui demandant de répéter.

« Vous … vous avez dit Jokrid ? »

( Zewen, tu joues de moi ? D’abord le père puis le fils et après la mère ! Je fais partie d’une machination et tu te joues de moi, Zewen ! Ah ! Mais si… si elle a vu une femme avec elle ça ne peut qu’être la mystérieuse fille ! Que lui a-t-elle fait ? Oh, moi aussi je ne veux pas savoir. )

« Oui, pourquoi donc ? Le connaissez-vous »

« Euh, non, non ! Enfin… »

(C’est de lui que tout à commencé. C’est par sa femme que tout va finir.)

« Enfin ? »

« Enfin, oui. Peut-être, j’ai rencontré un homme ivre à mon arrivé ici. Il m’a demandé de quitter la ville mais je ne l’ai pas écouté. Je ... connaissez-vous un Kariad ? »

La prêtresse eut un visage septique puis lui sourit doucement.

« Alors vous l’avez rencontré ? Je suis désolé si vous il vous a causé quelque trouble. »

« Ce n’est rien… Maintenant ce n’est rien, je l’ai un peu cherché. Cela faisait approximativement sept ans que je n’avais plus parlé à quelqu’un. De plus, je connais … enfin, le terme connaître est très fort mais la personne avec qui vous l’avez vu… je la recherche. »

« Oh, vous … cela doit être terrible de vivre seul. Vous la connaissez ? Dites-lui que faire ce genre de choses dehors avec un homme marié c’est … »

« Je crois qu’elle ne faisait rien et je ne veux pas vraiment savoir en réalité. Mais je pense que vous vous trompez. J’ai blessé votre mari et elle l’a certainement soigné. »

« Oh... si c’est cela je m’excuse pour ce que j’ai pu dire … »

« Vous lui direz si elle passe un jour ici. »

« Très certainement si je la reconnais. »

Llewelyn regarda la porte du temple et déclara pour terminer la conversation :

« Je dois partir, ce fut un plaisir de parler avec vous. Pour votre mari … décidez si oui ou non il mérite une seconde chance, demandez à Moura. »

« Merci, merci à vous surtout. Parler de ce genre de problème m’aide parfois. Bonne chance pour vous recherche. »

(Merci, mais je ne la reverrai peut-être plus du tout … Dommage. J’espère qu’elle ne lui arrivera rien. )

Il se retourna et passa la porte, calme mais triste. Quitter Yarthiss pour de nouveaux horizons fut une chose facile quoi que mentalement le jeune semi-elfe y laisse des souvenirs douloureux et étrange : Un homme offensé, une mystérieuse semi-elfe, un être surgissant de son lointain passé, trois personnes terrifiantes … un jeune enfant survolté et une mère esseulée. Tous cela sur un fantasque ou une poésie troublante touchait le mage qu’était Llewelyn Vermelh.

Eshlana, en le regardant partir, se remit à parler et le disciple, lui aussi, regarde cet hôte du soir repartir sous la lune enchanteresse.

« L’œil … est sur lui. »

« Les ombres, la lune, le destin … il porte quelque chose d’étrange. »

« En espérant qu’il réussisse à sa tâche. »

« Même Moura ne peut le dire. Croyez-moi, Eshlana. »

Sujet du message: Re: Le Temple de Moura
MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 20:45 

< Les Portes de Yarthiss: Sud >

En face de moi, se trouvait un panneau indiquant « Temple de la déesse Moura », je suivis donc la direction du panneau rectangulaire. Je passai par une petite route faite de pierres et de terre, j’observai à coté de cette route pavée une magnifique chute d’eau, la lumière se reflétait sur le torrent ce qui m’éblouissait par moment. Myro sortit du sac pour marcher un peu et se dégourdir les pattes. Pendant mon ascension vers le point de rendez-vous, je me demandais quel genre d’homme pouvait être Mr Ilewen peut être un vieux loup de mer qui avait pris sa retraite dans ce temple pour y passer ces derniers jours, ou alors un bourgeois gros et riche, fanatique de la déesse Moura qui ne voulait pas se salir les mains pour retrouver son bien volé. Myro gravit les escaliers à une vitesse phénoménale, j’essayais tant bien que mal à le suivre, cela m’entraînait...

(Alors tu veux jouer à ça, hein Myro !)

Je courus le plus vite que je pus pour rattraper Myro mais il ne se laissait pas abattre si facilement. Il augmentait sa vitesse, bondissait, sautait les marches quatre par quatre. J’étais impressionné, je savais qu’il était rapide mais pas à ce point là ! Je repris mon souffle et repartis. Dix minutes plus tard j’arrivai au bout de mes peines, un édifice haut de vingt mètres et large comme le château de Harthfeld apparut devant mes yeux, les murs de ce bâtiment avait pris une teinte bleuâtre sûrement dû à l’eau qui le bordait, une coupole servait de toit. J’avançai puis vis Myro aux pieds d’un homme vêtu d’une tunique blanche. Je m’approchai de l’individu en question et je lui demandai où je pouvais trouver Monsieur Ilewen :

« Bonjour, Je suis Druss et ce chat m’appartient, je cherche un homme nommé Ilewen, savez vous où puis-je le trouver ? »

« Enchanté, je suis Arthuss, prêtre et gardien de ce temple, vous avez un très beau chat Monsieur Druss.»

« Merci, mais je n’aime pas me répéter, savez vous où puis-je trouver Monsieur Ilewen »

« Je vous pris de m’excuser, je vais vous accompagner jusqu’à lui »

« Merci » dis-je d’un ton grave

Le prêtre quasi chauve me guida dans ce magnifique temple, il devait avoir un microclimat ici, l’air était doux alors que cent mètres plus bas, le climat était aride, sec et chaud. Il y avait de la magie dans l’air. Je me sentais bien ici. Le prêtre qui me servait de guide m’indiqua une porte, je décidai donc d’y entrer. Je me trouvais dans une grande salle dont quelques murs avaient des anges sculptés dessus. Je vis un homme assis, la cinquantaine (((âge humain))), cheveux blancs, il portait une tunique blanche comme le prêtre mais plus décorée avec des broderies noires, et quelques diamants accrochés au bas de la tunique, je m’approchais de lui. Il me dévisagea puis engagea la conversation après de brèves salutations :

« Que me veux-tu ? »

« Je suis Druss et j’étais en ville lorsque j’ai vu votre affiche et je me suis dis que je pouvais répondre à votre requête si vous le voulez.. »

« Tu dois avoir la fiche sur toi pour que je te crois »

Je sortis la feuille de papier de mon sac.

« Tenez, elle est là, mais j’aimerais bien en savoir plus, quel est le bien que je devrais récupérer par exemple ? »

« On m’a dérobé une flûte qui avait beaucoup de valeur à mes yeux, n’ayant plus beaucoup de force, je pensais que des gens comme toi pourrais m’aider, j’ai prié chaque jour, et apparemment mes prières n’ont pas servis à rien. »

« Alors vous acceptez que je vous aide, mais dans la fiche vous parliez d’argent, non ? »

« Oui bien sûr, je te donnerai des yus si tu me ramènes ma flûte ! »

« Bien, avez-vous des informations sur la personne qui vous l’a volé ? »

« Eh bien, c’est une personne de grande taille, cheveux noirs et longs, et les yeux vert, c’est tout ce que je sais ! Je ne l’ai vu que très peu de temps... »

« C’est déjà pas mal. Avez-vous des ennemis qui voudraient être en possession de cette flûte ? »

Ilewen ferma les yeux et me répondit quelques minutes après :

« En effet, un elfe gris nommé Nosta Khan, ce n’est pas mon ennemi mais il me harcelait jours et nuits pour que je lui cède cette flûte et bien sûr, j’ai refusé. »

« Savez-vous où habite-il ? »

« Je crois qu’il vit à Tulorim. »

(Tulorim, ça fait une trotte ça.)

« Bien, je voudrais la moitié des yus tout de suite et l’autre après... »

« Je te les donnerai demain, je te propose de passer la nuit ici. »

J’acceptai sa proposition, il me donna une clef de chambre. J’allai voir le prêtre Arthuss pour lui demander où se trouvait la chambre. Ainsi il me guida jusqu’à elle. Il était 16 heures, je décidai de me balader autour du temple...

Image

On voit toujours l'aiguille dans l'oeil du voisin, mais jamais la poutre qu'on a dans le sien.

MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 18:33 

J’étais impressionné par la beauté du lieu, la végétation luxuriante et l’eau abondante faisait tout le charme de cet endroit. J’entrepris de me baigner dans l’eau chaude et légèrement bleutée je me sentais bien, je me prélassé tel un poisson dans l’eau. Myro se joignit à moi. Il adorait l’eau, je trouvais cela bizarre...habituellement les félins n’aimaient pas l’eau, mais lui, il était comme un poisson dans l’eau.

Je nageais tranquillement lorsque le prêtre Arthuss m’interpella, il me demanda gentiment de bien vouloir sortir de l’eau puis lorsque que je sortis de la rivière, il m’expliqua l’histoire de ce temple, d’après certaines légendes, ce temple fut bâtis par Moura elle-même dans les cieux des milliards d’années auparavant puis envoyé comme une météorite à cet endroit précis, la magie du temple fit apparaître toute cette végétation et cette eau magnifique et pur comme le diamant. Depuis ce jour on considérait ce Temple comme un cadeau et tout ce qui touchait à ce temple était sacré et ne dois en aucun cas n’être salis. Je m’excusai donc auprès du prêtre et auprès de la déesse car Arthuss me l’avait prié. J’avais honte même si je n’étais pas croyant, je me devais de respecter toutes formes de religion.

Avec Myro, j’allai dans ma chambre pour me détendre car le lendemain un long périple nous attendait. A vrai dire, j’étais un peu stressé par ce voyage, je ne m’étais jamais trop éloigné de la ville. Assis sur mon lit je repensai à ma journée.

(Dure journée, j’ai arnaqué un pauvre marchand, j’ai coupé le bras d’un marin qui voulait sûrement ma bourse ou alors peut être était-ce le marchand qui les avait envoyés, qui sait ? Et enfin j’ai rencontré un prêtre qui m’a guidé jusqu’à une personne qui me donna une mission et avec qui j’ai longuement discuté...)

Fatigué, je fermai les yeux, et je m’allongeai sur le lit. Quelques minutes plus tard, je m’assoupis. La nuit fut longue et reposante.

Le lendemain, je me réveillai avec le chant des oiseaux et le doux bruit de la chute d’eau. Je m’habillai tranquillement, puis je sortis de ma chambre en compagnie de Myro. Je passai par le hall, il était plutôt grand, énormément décoré et ouvert vers l’extérieur, quelques colonnes comblaient l’absence d’un mur pour l’entrée... D’ici j’aperçus le prêtre prier aux pieds d’une énorme statue de bronze à l’image de la déesse. Je continuai mon chemin jusqu’à la salle où la veille j’avais rencontré Monsieur Ilewen, la salle resplendissante de beauté et de propreté était vide. Je fis demi-tour et me rendis donc auprès d’Arthuss.

« Bonjour, prêtre pourrai tu me dire où se trouve Monsieur Ilewen ? »

« Bonjour avez-vous bien dormis ? »

« Oui très bien, mais je vous ai posé une question ! »

« Il est partis à l’écurie, je crois qu’il vous attend »

« Merci, je crois que je vais y aller. Ce fut un plaisir de vous avoir rencontré monsieur »

« Au revoir, prenez soin de vous ! »

Je partis en direction de la fameuse route bordée d’eau et je commençai à descendre...

Image

On voit toujours l'aiguille dans l'oeil du voisin, mais jamais la poutre qu'on a dans le sien.

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 19:42 

Neo se promener dans les environs il été songeur,se demandant pourquoi des Elfes noirs s'en sont pris a sa famille.Il faudrai qu'il decouvre pourquoi, mais en attendant allons toujours prier la Deesse Moura.
Les prètres l'acceuillirent timidement, il leur fit un sourire rassurant, ils avait l'air intimider a sa vue et ne savait pas quoi lui dire, il faut dire que Neo est une enorme montagne de muscles.Il se dirigea vers l'autel , la mine pensive et en pensant:
" je me demande pourquoi ils s'en sont pris a ma famille , ils été des elfes noirs different et mon père travaillait pour le seigneur de Kendra kar il devait avoir des informations precises sur je ne sais pas quoi"
Il s'agenouilla un instant, pria la deesse Moura de l'aider a trouver la vérité.Puis il se releva et remercia les prètres pour leur acceuil:
- merci beaucoup messieurs -dames pour votre aimable acceuil
sa voix grave resonna dans le temple.
Les prètres s'inclinèrent timidement et Neo parti pour kendra kar la ville ou il est né.