L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le temple de Yuimen
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Le temple de Yuimen


Image


À l'écart de la ville, une route allant vers les montagnes vous y mènera. Il est l'un des monuments les plus marquants de la gloire de l'empire déchu. Entre la montagne, la forêt et la plaine, il semble en être l'union. Il s'intègre parfaitement à la montagne grâce à des jeux de paliers et à de nombreux arbres qui jouent avec son architecture. Il est en fait la succession de nombreux bâtiments reliés les uns aux autres par des escaliers incongrus. Un système perfectionné depuis des siècles permet une utilisation des eaux du lac qui le borde.

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temple de Yuimen
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 15 Avr 2009 11:13
Messages: 66
Drysis ne mit qu’une demie-heure avant de parvenir au temple. Elle connaissait bien l’endroit et son alentour, pour l’avoir hanté chaque nuit depuis qu’elle était arrivée à Yarthiss. Elle en avait maintes fois détaillé les ornements, les aléas de l’architecture des différents bâtiments, et savait que certains sont si compliqués qu’ils semblent de petits labyrinthes. Elle entra dans l’édifice principal, le premier qui se présente au visiteur et, après s’être assurée d’être seule, regardé dans tous les coins où elle avait elle-même prit soin de se cacher tant de nuits, s’avança en pleine lumière, ces profondes lueurs vacillantes que donnent des dizaines de chandelles allumées. Elle resta debout, seule au milieu du chœur, et leva la tête vers le dôme qui, trente mètres au-dessus d’elle, semblait imiter le ciel.

« Déesse, je viens vous conter, dans le temple de votre illustre oncle, ce qui m’est arrivé. Si je me permets de le faire, c’est suivant ce que faisait jadis une autre personne qui m’est chère et qui m’a donné à continuer le même travail qui était son seul soin… avec ma vie. Je suis également adressée à vous par une créature que vous devez bien connaître. Je n’ai pas beaucoup de choses, hélas, à vous apprendre, et mes résultats sont fort maigres, presque nuls. De cette secte vouée à votre oncle obscur, je n’ai pas su apprendre grand-chose mais il se peut que j’aie, plus tard, de plus amples informations... Quoiqu’il en soit, hormis leurs us violents et sans pitié et leur cruauté gratuite je ne sais rien d’eux ; je n’ai rencontré que des subalternes qui, cela va de soi, essayèrent tous de me tuer. Si j’en suis sortie…à peu près indemne, ce n’est point par mérite ni par chance, on m’a permis de m’en aller, je ne puis me permettre d’en douter ; voilà pourquoi je suppose aussi que ce n’était pas la dernière fois que j’avais affaire avec la secte de la Perle Noire.
Je n’ai visité ce temple de votre oncle que la nuit, et n’ai donc pu voir ce qui s’y passe exactement. Je puis seulement vous certifier, déesse, que sur un cycle de trois mois, personne n’y entra après la nuit tombée, exceptés moi-même et quelques prêtres et fidèles qui s’attardaient, et qui ne faisaient que leur juste office. Malheureusement ma tâche ici a tant échoué que je suis contrainte de quitter la ville, et je ne sais si j’y reviendrai. Mon étude sera, je vous le promets, plus rigoureuse et bien plus suivie les prochaines fois, et quoiqu’il se passe j’aurai alors de vrais rapports à vous faire.
La dernière chose, déesse, dont je voulais vous faire part, est un fait qui, sûrement, ne vous a point échappé. Le maître a fait une drôle d’explosion lumineuse en se servant d’un sort de soin qu’il m’avait fait commencer. Ce devait être dans la plus grande nécessité qu’il agit ainsi, et le péril devait être grand. Pourtant, je ne sais d’où il venait. »


Elle s’inclina imperceptiblement, tourna le dos à l’autel et se dirigea vers la sortie du temple ; se retourna, hésitante, et leva à nouveau les yeux vers la statue.

« Déesse. Où qu’elle se trouve et dans quelque état… prenez grand soin d’elle, je vous en conjure. Prenez grand soin de la Lune.
Merci. »

_________________
Drysis Kantoeller, semi-elfe, guérisseuse.
Image

Tout sera-t-il vraiment toujours vain?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temple de Yuimen
MessagePosté: Dim 24 Juil 2016 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 13 Mai 2013 15:53
Messages: 604
Localisation: Aliaénon
IV.8 Un mage du mauvais augure

Au bout d’un certain temps de marche, Kenneth enleva le bandage et permit à Jorus de voir à nouveau. Ils étaient enfoncés profondément dans la forêt, ne permettant pas de voir dans quelle bâtisse ils venaient. Bien que la densité ne permette de s’orienter convenablement, on pouvait déterminer une grande montagne sur la droite et un grand lac assez éloigné sur la gauche. De ce qu’il connaissait d’Imiftil il n’y avait que deux endroits possédant cette position géographique et donc deux direction possibles : la sororité de Selhinae ou Yarthiss. La sororité étant un territoire hautement surveillé et interdit aux hommes, il n’y avait donc qu’une seule possibilité et bien qu’il fallait assassiner quelqu’un au moins il allait dans la bonne direction. Etre optimiste était un des derniers luxes qu’il pouvait se targuer.

"Ta cible est Agiend le forgeron. Tu as quelques jours pour le tuer, passé ce délai… Saches que je garde un œil sur toi petit."

Il s’en alla dans une autre direction sans plus de cérémonie, laissant Jorus seul avec son cheval. Dépité par l’acte immoral qu’il allait devoir faire, il s’avança lentement en avant comme pour retarder l’inévitable. Les lieux contrastaient avec le chemin désertique avant sa mésaventure. Un grand nombre d’arbres hauts créaient un chemin ombragé le protégeant d’un soleil étouffant. Le paysage lointain de Yarthiss et de la mer ajouté aux sonorités de la faune local était d’une quiétude inégalable.

Après quelques heures à cheval, Jorus entendit des voix au loin et après être passé derrière un rocher imposant, il vit un homme maigrement vêtu et désarmé agressé par deux autres plus dangereusement équipés.

"Tu te grouilles oui ? Balance l’argent ou tu vas t’en prendre une sévère." Fit l’un des deux.

"Mais puisque je vous dis que je ne possède rien sur moi, je ne suis qu’un homme pieux !" Répondit pacifiquement l’homme désarmé.

"Oublies, on le coupe en deux et on le fouille après !" Déclara le troisième homme en brandissant son épée.

"Vous n’en ferez rien !" Lança Jorus en arrivant nonchalamment sur les lieux.

"Mais qui voilà donc ! Et c’est qu’il est bien équipé le petit, on n’aura pas perdu notre journée." Fit l’homme armé.

Jorus avait passé un mauvais et il n’était pas vraiment d’humeur à se battre. Il descendit de cheval, examina l’environnement et d’un geste rapide saisi son boomerang à lame et le lança de façon à ce qu’il passe entre les deux hommes et de leur proie. L’arme de jet fila dans les airs et revint dans la main du jeune homme dans un bruit sec.

"J’ai passé une sale journée, alors si vous voulez vraiment vous frotter à moi faites bien attention à garder vos têtes sur les épaules !"

Il mit toutes ses forces dans ses mots en cherchant à intimider ses adversaires. La situation d’injustice des deux hommes équipés face à un unique homme désarmé le mit hors de lui. Il n’eut pas de mal à faire ressortir toute la colère accumulée dans une attitude implacable et déterminée. Surpris par cette démonstration de force les deux hommes hésitèrent, puis quittèrent les lieux après quelques injures diverses et variés pour se redonner confiance.

"Loué soit les dieux, vous êtes amené par la providence ! Que peut une humble personne comme moi pour vous remercier ?" Demanda l’homme de pauvre possession.

"Dites-moi simplement si je me trouve encore loin de Yarthiss, Monsieur ?" Répondit Jorus.

"Je me nomme Bième, prêtre du temple de Yuimen qui se trouve non loin d’ici, nous nous chargeons des malades et de l’accompagnement vers l’au-delà tant qu’un dispensaire ne sera pas présent A Yarthiss. Vous êtes dans la bonne direction, la ville est à moins d’une demi-journée de marche. Pardonnez-moi mais vous semblez troublé par quelque chose !"

"Avez-vous déjà été dans une situation contre vos principes et votre morale ? J’ai peur d’être dans une situation qui ne me permet que des actes malveillants." Répondit simplement Jorus qui avait peur d’en avoir trop dit.

"Mon enfant," commença le prêtre "nous avons toujours le choix de nos actes, en particulier lorsqu’ils vont à l’encontre de nos principes."

"J’ai bien peur que dans mon cas je ne puisse m’y soustraire." Acheva Jorus en reprenant la route vers Yarthiss.

"Si vous désirez mon aide venez au temple, je ferai ce qui m’est possible pour vous porter mon assistance. Que les dieux veillent sur vous jeune homme !" Cria Bième en regardant Jorus partir.

IV.10 La cible

_________________


Multi : Relonor et Nhaundar


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temple de Yuimen
MessagePosté: Dim 24 Juil 2016 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 13 Mai 2013 15:53
Messages: 604
Localisation: Aliaénon
IV.13 C'est en forgeant qu'on devient meurtrier

L’arrivée du prêtre Bième fut rapide. Il examina le corps du forgeron et le déclara mort. Il attribua le décès au surmenage du travail durant une journée très chaude. De nombreuses personnes vinrent mais au final Agiend n’avait ni famille ni proche. Tandis que déjà des personnes inconnues de Jorus commençaient à argumenter sur le devenir de la forge, le jeune homme prit la route du convoi funèbre jusqu’au temple en restant en retrait à l’arrière sur son cheval après un détour à l'écurie.

Lorsque le convoi arriva non loin du temple le soleil était déjà couché, ralentissant déjà lente la procession mortuaire. Sur l’une des bifurcations du chemin, Jorus fut rejoint par un individu à cheval qui l’arrêta.

(Kenneth !)

"J’ai entendu la nouvelle, je ne m’attendais pas à ce que tu sois si rapide !" Ria Kenneth en regardant le convoi s’éloigner. "Quand le maître a voulu se servir de toi, pardon t’embaucher, je n’aurai pas parié un yus sur toi !"

"J’apprécie les félicitations, mais j’ai accompli ma part alors libérez Ysolde immédiatement !" Fit Jorus en fixant avec rage l’homme toujours aussi armé qu’à sa première rencontre.

"Ha oui ta petite faéra. C’est exacte tu as accompli ta part, enfin la première partie."

Jorus sentait qu’on se jouait de lui et sous la colère, il prit la dague de glace à sa droite pour la porter contre l’individu, mais il fut pris de court dans cette entreprise et c’est sa gorge qui fut menacé par le froid de l’acier.

"Trop prévisible petit. Donc comme je le disais tu n’as fait qu’une tâche pour, comment dire, s’assurer de ta loyauté. C’est la raison de ma présence. Tu vas voler un objet pour le maître, une urne dans le château Hartefeld. D’après mes sources elle est posée dans un hall juste avant le salon de détente du roi. Tu ne peux pas la louper, elle est en or avec de nombreuses gemmes ainsi que deux hanses sur les côtés."

"Mais alors pourquoi l’avoir tué ? Il savait des choses sur vous ou…" Répondit Jorus.

"Ce qu’il a fait ?" Répondit Kenneth en commençant à partir "Tu l’as entendu parler ? La dernière fois j’ai cru que mes oreilles allaient saigner !"

Jorus le regarda partir avec l’envie folle de lui jeter son boomerang ou une de ses dagues. Malheureusement il ignorait où se trouvait sa faéra et il avait besoin de lui pour cela. Il refoula autant que possible sa haine et alla retrouver Bième dans le temple.

IV.15 Quand les morts ne le sont plus

_________________


Multi : Relonor et Nhaundar


Dernière édition par Jorus Kayne le Dim 24 Juil 2016 16:14, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Le Temple de Yuimen
MessagePosté: Dim 24 Juil 2016 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 13 Mai 2013 15:53
Messages: 604
Localisation: Aliaénon
IV.14 On est plus à un crime près

Le corps d’Agiend reposait sur une stèle de pierre, dans une pièce de recueillement du temple. Le lieu sans meuble ni couleur, hormis quatre torches allumées, ne laissait passer aucune émotion. Comme l’avait déjà précisé le prêtre Bième, le temple de Yuimen était le seul lieu pour s’occuper des morts. Les membres avaient installé en ce lieu cette pièce de recueillement pour les familles et proches des défunts. C’est là que patiemment Jorus, Bième ainsi le corps d’Agiend se trouvaient.

"Donc ce n’est pas fini ?" Déclara simplement Bième après les révélations de Jorus. "Mais les raisons de vouloir tuer Agiend sont, pour le moins étranges ! On ne cherche pas la mort d’autrui simplement à cause de sa façon de parler."

Jorus quant à lui était dans un état second. Son plan n’était pas de tuer Agiend, mais de faire croire à sa mort. Hors cela faisait un moment qu’il aurait dû se réveiller. Jorus se leva pour regarder le corps de plus près. Rien ne laissait supposer que le forgeron pouvait être encore vivant accablant, davantage le jeune homme.

"J’ai l’impression d’avoir eu faut depuis le début. La potion qu’Agiend a bu ne semblent pas faire l’effet qu’on désirait. J’ai tué un homme, un innocent et je dois maintenant infiltrer le château royal pour…"

Le corps du forgeron se leva d’un coup sec dans un : "Haaaaaaaaaaaaaaa !"

Pris de surprise Jorus sauta à l’opposé d’Agiend, tel un chat faisant un bond mû par un réflexe de survie. Il atterrit sur une chaise mais sa réception aussi bancale que la dite chaise le bascula en arrière.

"Agiend tu vas bien ?" Demanda Bième qui accourut au chevet de l’homme pendant que Jorus contemplait ses pieds sous un angle nouveau.

Agiend haletait aussi fort qu’un milicien bien en chaire après une course-poursuite. Des gouttes de sueurs perlaient sur son front. Il mouvait difficilement ses mains tremblotantes et ses yeux exorbités tel un fou n’arrivaient pas à fixer quoi que ce soit.

"Agiend mon ami, calme toi !" Rasséréna le prêtre en prenant le visage du malheureux pour le tourner vers lui et le forcer à croiser leur regard. L’effet ne fut pas immédiat, mais le forgeron finit par se calmer. Sa respiration se calma et ses mains se posèrent sur la table en pierre.

"J’m’sens mal ! J’s’encore tombé dans’l’pommes ?" Répondit-il simplement.

Le prêtre s’assit à ses côtés et lui expliqua l’histoire. Il parla de l’arrivée de Jorus et de l’enlèvement de son amie. De l’ordre qu’il reçut de tuer le forgeron et de son incapacité à le faire, pour au final demander conseil et aide au prêtre. Craignant son courroux, Jorus préféra rester en retrait en attendant la réaction de l’homme. Au fur et à mesure de l’avancé dans l’histoire, le regard d’Agiend s’assombrissait, particulièrement lorsque l’ordre d’assassinat à son encontre fut prononcé, mais aussi en comprenant pourquoi le jeune homme c’était approché de lui. Bième était aussi bon orateur que perspicace. Il lut dans les pensées de l’homme et calma ses ardeurs en expliquant que s’ils n’avaient rien fait, un autre serait certainement venu avec des intentions meurtrières, réelles cette fois.

"Pardonnez-moi Agiend je n’ai jamais voulu cela. Bien maintenant que je vous sais sauf je dois me préparer pour entrer dans le château. Comme l’a expliqué Bième, votre assassinat n’était qu’une simple vérification de ma…loyauté. Encore pardon pour tout ceci." Déclara Jorus en s’inclinant avant de quitter les lieux.

"Arrêt’te g’min !" Rugit le forgeron.

Jorus redoutait une réaction comme celle-ci et étant la cause de sa colère il se retourna pour faire face au courroux de l’homme.

"C’gars là, qui qu’c’était ?" Demanda Agiend en fixant le jeune homme.

"Le magicien ? Je l’ignore." Commença Jorus. "Mais je connais un peu plus le second, son homme de main. Il est brun et taillé comme un soldat. Il porte en permanence une panoplie d’armes et se fait appeler…"

"…Kenneth !" Coupa le Forgeron.

"Vous l’avez déjà rencontré ?" Demanda Jorus qui voyait là une pièce manquante au puzzle.

"C’ça. Y est v’nu y’a que’ques jours et v’lait des infos su’l’château. J’senti l’coup fourré et l’est envoyé paitre. Ecoute g’min j’te veux pas, on t’a forcé. R’garde me, pe’sonne à m’mort à part un p’tieu app’entie et un vieux prêt’e raboug’i." Fit-il avec un petit sourire en coin.

"Le vieux prêtre rabougri est content que tu es gardé une once d’humour." Répondit Bième avec le même sourire.

"G’min j’suis d’jà allez dan’l’château pou’ un tr’vail et j’vu ton urne. L’est dan’l’salon pou’ les dipl’mates. C’pendant y’a beaucoup d’gardes et ils’t’chop’ront si t’voient. Dan’l’partie ouest t’verras l’coin des employés et y peuvent allez qu’siment partout ave leur tunique."

(C’est pas idiot, si j’arrive à chopper un costume je pourrais me déplacer dans le château sans trop de soucis. Je suis content de na pas l’avoir tué, peut-être est-ce la une preuve sur la voie à suivre.)

"Merci Agiend ça me sera d’une grande aide. Bième vous avez déjà entendu parler de cette urne ?" Questionna Jorus.

"Je suis au regret de te dire que non, mais nous avons une bibliothèque et on peut espérer y trouver des éléments. On va déjà commencer par installer Agiend ailleurs mais en dehors des regards. Si on découvre qu’il est encore en vie la rumeur d’un miracle se répandra vite et atteindra les ravisseurs. Va jeter un coup d’œil on va l’installer dans mes appartements privés, personne n’y va jamais."

IV.16 Visite nocturne

_________________


Multi : Relonor et Nhaundar


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016