L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lelma
MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 01:58 
Admin
 Site Internet  Profil

Seyra attendait devant l'entrée de l'auberge. Aakia elle était dans l'auberge cherchant l'homme.

(Trouvé ! Premier étage chambre 1-05 !)

(Ok, j'arrive)

"Reste à la porte Seyra au cas où il tenterai de partir."

Je rentrai alors à l'auberge équipé et armé.

"Milice de Kendra Kâr, tout porte à croire qu'un suspect se cache dans vos étages ! Je dois fouiller l'auberge et le capturer !"

Sam Timùn arrêta son service et me regarda et hocha la tête, probablement habitué à la visite des miliciens. Je pris alors l'escalier et parcouru le couloir du premier étage. 1-01, 1-02... Ah voila 1-05.

(Confirmation Aakia, il est toujours là ?)

Aakia sortit par le mur devant mon nez, je pris peur et entama un mouvement brusque de recul. Mon glaive racla les boiseries et fit un léger bruit...

(Confirmation oui ! Oh je t'ai fait peur ?)

(Un peu trop de bruit ! Allez j'entre !)

Je vais pour ouvrir la porte d'un mouvement brusque, mais celle-ci résiste. D'un coup d'épaule je la fracasse.

"Milice de Kendra Kâr, rendez-vous !"

La pièce est inhabitée, la fenêtre ouverte...

"Rha ! Il a sauté le fou ! Aakia va voir !"

Aakia fila et m'averti quelques secondes plus tard.

(Confirmation il est dans les rues derrière, il court !)

Je fais un rapide inventaire de la pièce, apparemment de nombreuses reliques et parchemins était entreposé là. Une planque. Je n'avais pas le temps pour l'inventaire, le voleur prenait de la distance.

(Aakia, files-le, je te rattrape !)

Je redescendis par l'escalier et pris l'aubergiste à part.

"Je suis sur une affaire de vol dans des temples ! Condamnez l'accès à la chambre 1-05 et ne touchez à rien ! La porte sera remboursée par ce voleur ! Moi ou des miliciens viendront dans la journée procéder à l'inventaire et récupéreront le contenu de la chambre. Il vous faudra répondre à un questionnaire... Mais pour l'instant j'ai un voleur à attraper ! Mes respects aubergiste !"

Je sorti en trombe toujours armé, les clients me regardant passer goguenards. Seyra m'attendais dehors.

"Hein il est passer par la fenêtre ? Du premier ? Il est fou !"

"Aakia le file, aller on y va !"

(Aakia il va vers où ?)

(Il a pris une grande rue qui descend vers le temple de Moura !)

(Merci, j'accours !)

"Temple de Moura" lançais-je à Seyra. Nous nous mettons à la poursuite du voleur.

MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 01:59 
Admin
 Site Internet  Profil

Citation:
Aakia a filé le voleur jusqu'à l'entrée du temple.

(Il est entré dans le temple de Moura)

(Ok, j'arrive)

Nous arrivons avec Seyra quelques instants plus tard. Un temple de plus ! Nous reprenons notre respiration et allons à l'entrée.

(Des informations sur cette Déesse ? Des choses à ne pas faire ?)

(Rien de spécial pour l'enquête !)

"On y va !"

Les deux fontaines crachaient l'eau en de puissants geyser nous trempant au passage...

(Ah si détail : Moura est la Déesse de l'eau entre autre... Donc l'eau ça mouille... )

(Très drôle... ) Pensais-je d'un ton sarcastique.

Mais il fallait plus que de l'eau pour nous arrêter. On descendit un petit escalier et on arrive devant des portes à doubles battant avec deux boucliers accrochés dessus. Un poisson d'argent sur fond azur sur eux...

On ouvrit la porte mais un garde et des prêtres en armures d'écaille nous firent face.

"Halte, le temple n'accueille pas des agresseurs de nos fidèles !"

D'abords étonné je ne me démontais pas :

"Milice de Kendra Kâr, laissez-moi entrer et procéder à l'arrestation d'un suspect !"

"Ne le croyez pas ! Ce fou me poursuit sans cesse ! Il veut me tuer !!!" Cria le voleur caché derrière une fontaine bien protégé par les prêtres.

"Milice de Kendra Kâr je vous répète ! Cet homme est accusé de vol dans de nombreux temples ! Je dois faire cesser ses agissements sur le champ !"

Les Mouristes ne semblait pas se bouger et m'empêchais toujours d'entrer. Une femme bleu pris la parole. Ses traits délicats et de longues oreilles me firent penser que c'était pas une humaine.

(Elfe bleu...)

"Je suis la prêtresse du temple, montrez une preuve que vous avancez, sans cela nous ne pouvons prendre aucun risque."

Je sorti alors le parchemin prouvant mon appartenance à la milice :

"Voila c'est écrit ! Lelma Norek c'est moi, et je suis en mission pour la milice de Kendra Kâr, je dois mettrez fin aux agissements de ce suspect !"

"Ca n'est en rien une preuve !"

"Et là c'est une preuve ? Cet homme est effectivement le voleur ! Et vous le savez grande prêtresse de Moura qu'une faera ne peut pas mentir !"

Aakia venait d'apparaître devant les yeux des prêtres légèrement étonnés. Le voleur lui cria :

"Ah sorcellerie ! Une fée ! Sorcier soit maudit !"

"Effectivement petite faera vous ne pouvez pas mentir ! Je crois donc ton maître ! Je vais vous livrer le voleur !"

"Euh madame... Il s'est encore enfuit !" Seyra pointait du doigt en direction du voleur.

Effectivement le voleur n'était plus là !

(Aakia il est où ?)

(Encore parti, je file vers le fond du temple ! Là il passe par un passage secondaire, il débouche au dehors !)

(Ok j'arrive, ne le quitte pas!)

"besoin d'aide monsieur ?" L'elfe bleue souriait malicieusement.

"On va le trouver, merci à vous !"

Je rangeais mon parchemin et parti à la poursuite du voleur. Seyra me suivit. Malheureusement on prit le mauvais coté du temple et Aakia m'indiqua que le voleur avait fait le tour et était entré dans les thermes... Du coté des femmes...

MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 02:02 
Admin
 Site Internet  Profil

Citation:
"Du coté des femmes ???"

Le voleur c'était donc caché dans l'endroit le moins discret de toute la ville : les thermes coté femmes ! Quelle stupidité... Quoique... Il fallait nous aussi y aller !

"Pas le choix faut y aller !"

J'entre alors dans les thermes sud, les femmes présentes me regardaient d'un drôle d'air encore perturbée... Sans doute par le voleur.

"Milice de Kendra Kâr ! Nous sommes à la poursuite d'un voleur, confirmez-vous sa venue ?"

Une femme répondit :

"Oui un homme est entré tout habillé et a couru dans les bains... Quelle honte, un pervers, protégez-nous !"

"Un voleur en fait ! Rentrez chez-vous, cet homme est potentiellement dangereux !"

Passant le hall d'entrée suivit de Seyra, qui avait encochée une flèche à son arc prêt à tirer, nous entrons dans les vestiaires où des groupes de femmes finissaient de s'habiller !

"Papa tu regardes pas hein !"

Seyra m'avait dit ça sérieusement.

"Bien sûr que non, je regarde si l'homme n'est pas là !"

Rassuré j'allai entrer dans le premier bain quand une employée me rattrape.

"Monsieur vous n'avez rien à faire là ! Et armé en plus !"

Voyant l'arc de Seyra prêt à tirer !

"Mademoiselle aussi, posez cet engin ! Vous êtes fous ?"

"Milice de Kendra Kâr madame. Je suis désolé d'importuner votre établissement mais nous allons procéder à l'arrestation d'un suspect qui c'est réfugié dans vos thermes."

Le femme compris et opina de la tête.

"L'homme est entré il y a quelques minutes. Le service d'ordre est allé le chercher pour le refouler ! La milice a fait vite, ma collège viens à peine de partir vous prévenir !"

"Nous sommes à sa poursuite depuis deux jours... Madame y a t'il d'autres issues aux thermes, notamment dans les bains ?"

"Aucune connue ! Et en vingt-cinq ans de métier je doute qu'une m'ait échappée !"

"Je vous remercie ! Que personne ne passe cette porte sans mon autorisation, postez du service d'ordre et attendez l'arrivée de la milice ! Faite évacuer les thermes, ne laissez passer que les femmes !"

J'entre dans la première pièce, le lavage. Quelques femmes nues sont terrifiées.

"Hiiiii, sortez de là pervers !"

"Encore un ! Ahhhhhh armé en plus, et vous avez vu la gamine avec un arc !!!"

"Milice de Kendra Kâr mesdames, veuillez sortir au plus vite, avez-vous vu un autre homme ?"

Une femme me désigna sans rien dire.

(Aakia ?)

(Ok il se cache derrière le comptoir au fond de la salle !)

(Merci !)

"Milice de Kendra Kâr, veuillez sortir de là et vous montrez coopératif à votre arrestation !"

(Il n’a pas l'air de bouger, j'y fais peur ?)

(Ok vas-y !)

"Aaaaaaahhhh ! Démons, sorcellerie !" cria le voleur qui se recula et se mit à découvert.

(Reste cachée des femmes par contre !)

(D'accord, j'y pense bien !)

"Monsieur vous êtes en état d'arrestation !"

L'homme sortit une épée et la fit tournoyer !

"Baissez cette arme ou je vous transperce !"

"Laisses-moi faire Seyra, ne le vise pas !"

Je pointe mon glaive vers lui.

"Si tu veux combattre pas de problème ! Mais je te battrai et t'arrêterai !"

Combat contre le voleur (Niv5) :

C'est l'homme qui attaqua, me portant deux coups assez faibles que je pus parer avec mon glaive. Je le jaugeais de la tête aux pieds. Conforme à l'indication. Un homme dans les trente ans au teint pâle et maigre. De longs cheveux noirs comme le charbon et en bataille tombaient jusqu'à ses épaules. Il me regardait avec des yeux fous de bête traquée. Il se savait pris au piège !

Mais il était rapide, plus que moi, je devais faire attention et le laisser s'épuiser. Il réattaqua d'un coup sur le coté. Je parais sans peine et le fis reculer d'un semblant de botte secrète, en réalité du bluff.

"Alors qu'attends-tu ? Attaques-moi ! Aller !"

Je le provoquais, j'essayais de le rendre en colère pour le rendre prévisible et le faire tomber dans mon piège. La colère et la peur allaient lui faire faire des choses stupides. Ca n'était qu'une question de temps.

Je tapai du plat de mon glaive sur mon bouclier.

"Aller ! Tu ne passeras jamais ma défense ! Sombre voleur sans talent !"

Il attaqua comme prévu, plusieurs coups que je parais de mon boulier. A chaque coup, lorsqu'il relevait son bras pour frapper, sa garde était découverte. Je tapais alors à l'arrière du genou du plat de mon glaive et le fit mettre sur un genou.

"Amateur ! Rends-toi c'est perdu d'avance !"

"Certainement pas ! Attrapes-moi si tu peux !"

L'homme poussa une porte qui laissa échappé une volute de vapeur d'eau chaude.

"Aie ! La salle chaude !"

"Pas l'idéal pour se battre, on y va, fait attention, je passe devant, mais couvres-moi !"

J'entre dans cette salle surchauffée. La vapeur fait une sorte de brume inquiétante. J'ai du mal à respirer et pourtant je dois rester attentif. Soudain une attaque, je pare de justesse de mon bouclier mais pas suffisamment : son épée m'entaille la jambe gauche (-2 pv) m'arrachant un juron.

"Saleté de voleur !"

Ne pas s'énerver et tomber dans le piège que je lui tends. Il est repéré et ne pourra pas se cacher malgré la vapeur. Il réattaque mais reste prévisible, je pare du bouclier puis place un coup sur son épée de façon à ce qu'il la lâche. Raté il pare et tient bon. Nos deux armes s'entrechoquent et restent, chaqu'un poussant l'autre. Je met tout mon poids sur le coté gauche et pousse avec le bouclier. Il recule de quelques pas et se remet en garde. Nous sommes tous deux couvert de sueur et avec une respiration difficile. Je le regarde, reprenant mon souffle, épuisé par l'atmosphère et ma jambe me lançant. Je sentais le sang suinter de la petite plaie.

Le voleur s'enfuit à nouveau et passe une nouvelle porte. Je le suis et entre dans la pièce du bain froid où l'atmosphère est de suite bien plus agréable. Mais le passage du chaud au froid me fait des vertiges et je ne vois pas le piège du voleur. Des savons sur le sol mouillé et me voila parti en équilibre précaire, avançant à grand mouvements désespérés vers le bain ! Le contact avec l'eau froide est désagréable. Le piège a parfaitement marché, je suis immergé dans l'eau du bain froid... Très froid même !!!

Je me redresse complètement trempé, le voleur semble se marrer et ne profite pas de mon éventuelle faiblesse. Je récupère mon glaive sous l'eau et le fait tournoyer pour le sécher. Soudain une troisième personne entre dans la pièce, le voleur arrête de se gausser et fixe la personne avec crainte. Une elfe bleue tout d'écaille étincelante ! La prêtresse du temple de Moura !

"Il semble que vous ayez besoin d'aide... Monsieur !" Elle souriait malicieusement.

"Quand à vous voleur vous n'allez plus causer problème !"

Elle s'avança et entra dans l'eau sur les marches jusqu'à mi-taille.

"J'en appelle aux serpents de la tourbillonnante ! Sortez et apparaissez !"

Ce faisant elle composait des signes complexes de sa main.

"Hebimizu o reily nata marukre !"

Sa main a plat frappa l'eau et d'un coup plusieurs cylindres d'eau apparurent et se matérialisent en serpents de mer.

"Aahhhhh ! Allez-vous en maudite !!!"

Le voleur était terrorisé, je restais là fasciné au centre du bain désormais vide de son eau. Les serpents attaquèrent l'homme et l'enserrèrent d'une gangue d'eau. Il allait mourir noyer !

"Non ne le tuez pas je vous pris !"

"N'ayez crainte il tombera inconscient et mes serpents retourneront à leur élément ! Le combat est fini monsieur, j'espère que mon aide vous aura été utile."

Je voyais Seyra, restée sur le pas de la porte, fascinée par le spectacle. Le voleur tombe inconscient et les serpents explosèrent nous trempant tous. L'elfe bleu se mit à rire.

"Un peu de fraîcheur après le bain chaud c'est très bon pour la peau !"

(((fin du combat)))

Elle se retira et parti par un couloir ramenant à l'entrée.

"Merci."

C'est tout ce que je pouvais dire, j'étais épuisé du combat. Le voleur gisait inconscient, je vais près de lui et constate qu'il est toujours en vie. Plusieurs miliciens arrivèrent quelques minutes plus tard. Je leur confie le voleur en leur disant que je ferais mon rapport lorsque je serais plus présentable !

Une femme des thermes me remercie et m'offre une séance de massage pour ma prochaine visite ! Et chez les hommes bien sûr !

Je sors des thermes après m'être séché et changé par des vêtements secs offerts par la maison, et reprenant les miens humides dans mon sacs en boule.

"Aakia et Seyra ! On forme une belle équipe ! Continuons comme ça, je suis fier de vous !"

MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 02:03 
Admin
 Site Internet  Profil

Citation:
J'entre à la milice et cherche le gradé qui m'a donné la mission. Je le trouve dans un couloir.

"Monsieur bien le bonjour !"

Il semble étonné de me voir déjà au bout de deux jours seulement.

"Mission accomplie ! Tout d'abord laissez-moi vous présenter ma fille adoptive : Seyra. Elle a insistée pour m'accompagner et m'a été fort utile ! Je vous demande de prendre le plus sérieusement possible sa demande d'admission en temps que membre de la milice à part entière !"

Il semble étonné mais me fait signe de continuer.

"Voila dans la mission que vous m'avez confiez hier je devais enquêter et retrouver un voleur de reliques dans les temples. Je suis dont allé dans les temples de la ville, à commencer par le temple de Yuimen à deux pas d'ici. Là un prêtre m'a décrit en effet un homme leur ayant dérobé... "

(Des parchemins capitaux et une statue d'une tortue de jade ayant appartenu au premier des prêtres de Yuimen)

(Merci Aakia !)

"Des parchemins capitaux et une statue d'une tortue de jade ayant appartenu au premier des prêtres de Yuimen ! Ensuite le temple de Valyus où je n'ai rien vu et où rien n'avait été apparemment dérobé. Puis le temple de Phaïtos où j'ai eu quelques soucis, fort heureusement aidé par un ami, membre de notre milice qui enquêtais de son coté dans ce temple."

Je marque une pause puis continue.

"Ce matin nous sommes allés au temple de Meno, mais un prêtre nous confirme que le voleur n'est pas passé. Sur le chemin vers le temple de Zewen j'ai eu un doute et crois avoir reconnu le voleur sous le trait de ce prêtre de Méno avec qui j'ai parlé quelques instant auparavant. Je pars m'en assurer et vois deux hommes s'enfuir. Un s'en prend à moi et je l'ai maîtrisé et envoyé ici. Il s'agit du complice du voleur ! Nous pistons le voleur jusqu'à l'auberge de la tortue guerrière et trouvons sa planque à la chambre 5 du premier étage. Il s'est enfuit quelques instant auparavant par la fenêtre. Nous le poursuivons jusqu'au temple de Moura où tout d'abord il se fait passer pour un pèlerin, retournant les prêtres de ce temple contre nous. Puis il se fait démasquer et fuit par l'arrière du temple pour se réfugier dans les thermes coté femmes. Sans me démonter nous l'avons poursuivit jusque là et combattu dans les thermes même en sécurisant les issues et mettant à l'abris les thermistes. J'ai été aidé dans la capture du voleur par la prêtresse du temple de Moura qui l'a a demi noyé avec un sort d'eau fascinant !"

Le gradé me regarde peu habitué à des comptes rendus aussi complet.

"Voila monsieur, je pense que ma mission a été un succès. Le voleur et son complice sont ici et nous avons les preuves contre eux. Je conseille d'envoyer des personnes récupérer et mettre de coté les objets volés à la chambre 5 du premier étage de l'auberge de la tortue guerrière. L'aubergiste à condamné l'accès à cette chambre et attend des miliciens pour la vider des affaires volés. Nous rendrons par la suite les objets aux concernés."

Je marque une nouvelle pause, regardant Seyra et souriant.

"Ah quelques détails... Mon parchemin prouvant que je suis de la milice a prit l'eau lors de l'arrestation du voleur, j'imagine que vous allez me donner quelques chose de plus solide maintenant ?"

"Une autre remarque, lorsque je suis passé aux abords de l'hippodrome, un homme est venu m'accoster et m'a proposé de parier de l'argent sur les courses. Je suis sur la ville depuis quelques semaines mais j'ai toujours entendu dire que les paris étaient encadré par un organisme officiel et non pas vendu à la sauvette comme ça. Je soupçonne un trafic de faux paris, vous devriez y faire attention !"

Le gradé semblait satisfait.

"Vos hommes s'occupent des voleurs ? J'imagine qu'ils sont dans les cachots de la milice ?"

L'homme confirma. Seyra peu après pris la parole.

"Je suis désolée de vous importuner. Vous aller trouver ma demande déplacée pour une jeune fille de mon âge. Je n'ai pas encore dix ans et pourtant je suis fort intéressée par devenir milicienne, au même titre que mon père ! J'ai toutes les qualités requises pour faire partie et servir la milice. Je sais me battre, je connais l'aventure et surtout personne ne se méfiera d'une fille de mon âge ! Mais surtout écoutez-moi : je veux être avec mon père, c'est la seule famille que j'aie !"

"Vous ne devez en aucun cas la sous-estimer ! Elle a déjà combattue avec moi et égale mon niveau malgré son âge ! Elle sait se débrouiller et a une bonne logique, idéale pour les enquêtes. Si vous répondez favorablement à notre demande je vous demanderai une faveur : que nous puissions faire avoir nos missions en même temps ! Je ne la laisserai pas seule et elle réciproquement ne me laissera pas seul !"

Nous attendions une réponse du gradé.

Gamemaster13 a écrit:
Le garde fixa quelques secondes la jeune fille puis répondit :

Ma foi ... Si cette jeune dame esst aussi douée que vous le dites, il est vrai que ce serait un avantage de l'avoir à nos cotés ... Je l'accepte et j'ose espérer que vous veillerez donc sur elle.

Il prit sa bourses et te l'envoya.

Voilà vos 50 yus ! Bon boulot à vous deux !

Il vous regarda avec un grand sourire, visiblement très satisfait de cette mission.

Citation:
J'attrape la bourse de yus, ça n’est pas grand chose mais un bon début. J'ai fais bonne impression au gradé ! Tant mieux je monterai vite en grade ! Après tout c'est mon but, je suis sûr de trouver mon frère grâce à ça ! Seyra elle est ravie, elle suit le gradé et remplie la paperasse. Elle revient le sourire aux lèvres.

"Quand est-ce qu'on commence ? Où ils sont les méchants à arrêter ?"

Le gradé revient vers nous.

"Rien à signaler pour le moment, restez sur la ville où si vous vous absentez signalez-le nous."

"Merci à vous monsieur ! Mes respects, aurevoir !"

"Merci encore monsieur, je suis si fière ! Aurevoir !" Seyra s'inclina respectueusement et couru pour me rattraper dans la rue.

MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 02:07 
Admin
 Site Internet  Profil

Citation:
Les rues étaient agitées, nombres de groupes se formaient clamant haut leur joie. Que se passait-il ? Je décidais de demander à un groupe autour d'un étal, l'homme qui tenait le commerce était fort volubile.

"Pardonnez ma curiosité mais que se passe t'il en ville ?"

"Allons donc jeune homme, vous avez pas entendu ? Notre bon Roi a fait savoir de son château la nouvelle ! Une nouvelle terre ils ont trouvés et une expédition doit partir pour l'explorer ! Nul doute qu'il y aura moultes richesses pour les aventuriers qui seront sélectionnés !"

"Une nouvelle terre ? Mais où ça ?"

"Vers le nord, loin en bateau, on en sait pas plus, mais qu'elle excitation, c'est un jour historique ! Vive le roi ! Partons à sa conquête !"

(Aakia qu'est-ce ?)

(Je ne sais pas, il dit qu'ils ont trouvés une terre... Une île sûrement. Et ils vont pour la revendiquer je suppose et exploiter ses richesses... )

(Tu n'en a jamais entendu parler ?)

(Des histoires circulent sur des continents perdus au delà des mers, mais personne ne peut vérifier cela... Je ne sais pas si je peux confirmer même si ça me semble très plausible. J'ai passée des millénaires sur Yuimen... J'ai dû sûrement connaître ces terres dans les temps passés... Mais les terres changent, les noms aussi...)

(Hum, bon on va pas trop jouer les aventuriers, n'y allons pas, je dois continuer en milice c'est important !)

(C'est toi qui voit, allons voir quand même vers les quais se qu'il se passe !)

"Papa, les quais, on m'a dit qu'il y avait des combats pour savoir qui part ! Je veux y aller !"

"Oui on va sur le quai !"

"Non, je veux aller à la découverte de cette terre !"

"Mais tu viens d'entrer à la milice voyons !"

"C'est une occasion unique ! Aller papa, allons voir, ça engage à rien !"

"Bon d'accord, t'as gagnée, allons voir ça !"

Beaucoup de personnes convergeaient vers le port, nous les suivons, moi sans grande envie, mais Seyra très joyeuse.

MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 02:15 
Admin
 Site Internet  Profil

après la quête 17...

Citation:
Dalhar ne met pas trop de temps à venir, mais déjà trop pour que je n'évite à mon esprit de rêvasser un verre à la main. Quelque chose est coupé, nous sommes à Kendra Kâr, plus sur Verloa, je n'ai jamais vraiment cherché à faire partie du groupe d'exploration, ce n'était qu'un accident que je soit allé...

"Ben mon vieux, on dit pas bonjour à son ami le Shaakt ?"

Dalhar était là, visiblement de bonne humeur, il salut le reste des compagnons.

"Et bien te voila presque aussi sombre que moi..."

Il est vrai que les aventures sur Verloa ont laissé des traces.

"Et voila Seyra, toi aussi tu as pris des couleurs, ça vous a fait du bien ce voyage !"

"Ca été long et pénible, je pourrai tout te raconter, mais j'en ai oublié une bonne partie il me semble bien."

"Et bien je t'écoute !"

Nous prenons une table à l'écart et je lui paye sa bière. Puis une fois bien assis, Seyra à mes côtés, nous commençons à lui raconter tout le voyage et Verloa, ainsi que toutes les péripéties dont je me souvenais. Seyra racontais elle aussi les moments où je n'étais pas là et comment elle avait vu l'aventure. Elle montrait aussi les autres compagnons qui étaient encore en salle. Finalement après quelques heures et quelques péripéties en salle nous disposons et partons de l'auberge, non sans avoir salué nos compagnons pour une dernière fois. Dalhar me dit de partir devant sans rien dire.

MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 02:16 
Admin
 Site Internet  Profil

La nuit est proche, Dalhar veut que je passe d'abord à la milice indiquer notre arrivée. Il a l'air préoccupé et me fait passer d'abord. Il me dit qu'il a à faire et me rejoindra à la milice. Ca ne m’arrange pas vraiment, j'aimerai tant aller à l'auberge et me reposer. Le chemin est le même pour aller à l'auberge, mais la milice est plus loin. Nous prenons une grosse artère de la ville, les gens se dépêchent de rentrer chez eux, les échoppes dégagent des effluves de nourritures. Nous continuons de vive marche lorsqu’une pensée m'arrive via Aakia.

(Lelma, nous sommes suivit, ne te retourne pas...)

C'est Seyra qui vient de se rendre compte du problème. Qui ça peut être ? Un voleur ? Surement oui, je transporte pas mal de yus sur moi.

(Et que va-t-on faire ?)

(Dalhar n'est pas loin, il l'avait repéré bien avant moi... Voila pourquoi il a prétexté avoir à faire.)

(Tu penses ?)

(J'en suis certaine.)

Nous avançons comme si de rien n'était, passant dans la grande rue, doublant l'auberge de la tortue guerrière, je pousse un petit soupir de lassitude. Puis à mi chemin de la milice, Seyra me contacte en pensée.

(La rue à gauche à mon signal on court ! Allez !)

On se met à courir, entrant dans une petite rue, bousculant quelques passants, nous tournons dans quelques petites ruelles puis nous faisons face, armes tirées. Tout est désert, quelques volets claquent en voyant nos armes, nous sommes prêts à faire face. Un homme arrive, sombre, encapuchonné, dans la pénombre de la ruelle et dans la nuit tombante. Je n'y vois presque rien, nous sommes dans son piège.

"Qui est-tu, que veux tu ?"

Des yeux rouges illuminent un visage que je ne vois pas. Un fin rire aigüe sort de cet être sans rien d'autre comme réponse. Il lève la main et des murs sortent des squelettes en nombre.

(Un nécromancien ! Fait attention Lelma !)

Un flot de squelettes nous attaquent, Seyra attaque elle aussi et pulvérise son premier adversaire, je pare du mieux les attaques que je reçois tandis que le nécromancien ricane et lance un sort qui touche Seyra et moi même. J'ai du sang dans la bouche alors qu'il ne m'a même pas touché... Que se passes-t-il ? Je me sens plus faible, le sort est très violent; mais je ne me laisse pas abattre, je pare du mieux que je peux les attaques des squelettes qui se révèlent heureusement très maladroits. Mais je reçois quelques coupures d'où perle mon sang.

(Dalhar, on est attaqué, où es-tu ?)

(J'arrive !)

Dalhar était effectivement là et a chargé de ses deux épées les squelettes créant une brèche rapide et nette. J'attaque alors les squelettes proches de moi, coupant une tête, tranchant une colonne, bousculant un autre et le réduisant en morceau. Finalement à trois nous venons à bout de la vingtaine de squelettes sous les ricanements du nécromancien.

"Tu ne vas plus rire stupidement je t'assure !"

Une ombre plus noire que la nuit nous recouvre et à nouveau je sens mon corps perdre de son énergie, le coup est violent, je crache du sang et tombe à genou. L'ombre se retire dévoilant un nouveau venu.

(Encore un ?)

(C'est son invocation, fait attention !)

Le nouveau venu tire son épée alors que le nécromancien se concentre, lève sa main puis tire lui aussi son arme.

"A trois contre deux, ça va aller Lelma ?" Me lance comme une boutade Dalhar.

"Tu vas voir les progrès que j'ai fais sur Verloa mon vieux !"

"Le jour oui, mais la nuit vous les humains êtes désarmés..."

"Ca peut s'arranger ! Aakia lumière !"

Aakia sort alors de son collier et vient au dessus de nous éclairer la scène.

Le Nécromancien et son invocation se tiennent devant nous les armes prêtes à mordre. L'invocation a de beaux et long cheveux d'un noir d'ébène il possède une belle armure et une épée d'aussi belle facture. Il a tout l'air d'un elfe, tout aussi curieux que ça soit. Le nécromancien lui n'est pas discernable, mais son arme est aussi noire que le vêtement qui le recouvre entièrement.

"Je vois, tricheur, bon je te laisse l'invocation, je prends le nécro seul !"

"Et moi alors ?" Seyra semble fâchée.

"Tu aides ton père, il va avoir fort à faire..."

Sans un signal l'invocation se rue sur Seyra prêt à donner un coup de grande puissance, j'attaque et frappe avant qu'il n'est put la toucher, bloquant son arme avec peine. Seyra tranche avec le glaive et le touche à la cuisse. Il recule touché et repart à l'attaque cette fois-ci sur moi. Je pare difficilement ses attaques, mais depuis que je peux voir grâce à la lumière produite par Aakia j'ai moins de difficultés pour attaquer à mon tour.

Le combat dans un petit espace est très difficile pourtant on s'y emploi avec application, notre vie en dépendant. Je n'ai pas le temps de m'occuper de Dalhar, à peine de Seyra car notre adversaire se trouve d'être d'un bon niveau de maniement d'arme. Les coups s'enchainent avec violence, mais j'arrive à les contenir. Seyra se débrouille bien, prudente car elle n'a aucune protection autre que son glaive, un manque cruel que je dois corriger dès que possible. Nous ne devons pas faire durer ce combat, nous devons profiter que nous sommes deux pour battre cet ennemi.

(Seyra écartes-toi maintenant !)

Ce qu'elle fait sans savoir ce que je prépare.

Je charge alors l'adversaire avec force en donnant un coup à l'arme qu'il laisse tomber et je frappe de toutes mes forces le touchant à la gorge. Il recule en titubant, prenant sa gorge dans ses mains qui ne peuvent laisser couler un sang noir qui se transforme en cendre, tout son corps disparait dans un nuage de cendre petit à petit, laissant là son équipement.

"Bien joué Lelma !"

Dalhar nous attendait le sourire aux lèvres ses deux épées croisées sur son dos. Il était blessé sur le coté mais légèrement.

"Oh ça c'est rien, ce nécromancien était vraiment pas mauvais, mais je l'ai massacré !"

"Qui étais-ce ?"

"Typique d'un espion d'Oaxaca..."

"Comment ? Pourquoi en avoir après nous ?"

"Vous venez de Verloa, ça tout le monde le sait, ça doit suffire pour cet espion. Sans aucun doute qu'il t’aurait capturé pour te faire parler."

"Et bien... Est-ce vrai que tu l'avais repéré dès la taverne ?"

"Oui... Il était là, tapi dans l'ombre, et il s'est levé quand on s'est levé... Juste derrière nous à la sortie. Il est ensuite passé devant nous quand je t'ai dit que j'allais de mon coté, ensuite il vous a suivit à distance."

"Je l'ai senti à ce moment là et ai averti Lelma."

"Bien, un bon point pour toi. Finalement vous avez fait de beaux progrès vous deux, qu'un combat !"

"Et encore tu l'aurai vu aux Enfers !"

"... ?"

"... !"

"Que veux-tu dire Seyra ?" Dalhar est devenu grâve à la mention des Enfers.

"Oh... Verloa est un enfer ça c'est sûr..." Son air innocent nous redétend, elle a juste voulu faire un jeu de mot.

"Il est vrai qu'on a du combattre et se débrouiller avec rien sur ces îles, et on a échappé bien des fois à la mort, un vrai enfer ! Mais dit donc et toi alors, qu'à tu fais ces dernier jours ? Je te connaissais pas aussi fort !"

"Et bien j'ai pris du grade... Et du muscle."

"Ah bon ?"

"Oui je suis devenu instructeur à la milice, et je peux te dire qu'on ne chôme pas... Entre les missions dans la ville et les protections des frontières il y a de quoi faire ! Dernièrement j'étais sur les traces d'espions à la solde de la sorcière maléfique, et bien voila, j'en ai eu un... Ah j'entends la milice qui arrive sur les lieux, après le boucan qu'il y a eu, il était temps..."

"Milice de Kendra Kâr, ne bougez pas, qu'est-ce que c'est que cette agitation ?"

Aakia c'est éclipsé à l'approche des hommes armés de la ville et est rentré dans mon collier. La patrouille nous toise à la lueur de leurs flambeaux.

"Oh c'est vous instructeur Dalhar ? Qui sont ces gens ? Avez-vous besoin d'aide ?"

"Seyra, apprentie milicienne de Kendra Kâr, voici ma plaque d'identification."

"Et je suis Lelma, moi aussi apprenti milicien de Kendra Kâr voici ma plaque."

Nous montrons nos plaques et expliquons ce qui c'est passé. On fait venir une unité de soin pour panser nos blessures. Nous nous en sortons pas trop mal, mais ce rude combat me rappelle que la vie sur ce continent est au moins aussi dangereuse que sur Verloa. Je fouille les restes du nécromancien et ce qu'il reste de l'invocation avant de partir me reposer à l'auberge de la tortue guerrière, toute proche.

MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 02:18 
Admin
 Site Internet  Profil

Citation:
L'auberge enfin, après nous avoir soigné des blessures et coupure, les miliciens nous raccompagnent et nous laissent, avec pour message de dire que deux des miliciens sont de retour et viendront dès le lendemain prendre leur fonction. Je prends une chambre, Dalhar monte avec nous pour s'assurer que tout va bien. Rassuré il prend congé quelques minutes après, logeant en ville à ses frais.

Fatigué je m'écroule sur le lit, rejoint par ma fille tout aussi fatiguée. Un lit, celui du bateau était correct, même un rêve à coté de tous les endroits où on a dormi sur les deux îles de Verloa. Mais celui-ci est d'un confort digne d'un roi, rapidement le sommeil nous gagne et nous nous endormons l'un contre l'autre. Nous nous reposons réellement, sans danger ou tangage du bateau. Nous nous réveillons fort tard le lendemain matin, totalement frais. J'avertis le service que je vais avoir besoin de la bassine, d'eau chaude, de serviette sèches et d'accessoires tel qu'un peigne, de quoi se raser, du savon, un ciseau... Quelques minutes plus tard tout m'est livré, mais avec forcement un supplément à payer, enfin qu'importe ce n'est pas aux thermes qu'on pourrait soigner ainsi son corps.

Seyra passe d'abord et ne m'autorise à regarder que quand elle est dans la bassine à demi remplie d'eau et de mousse. Elle m'autorise à prendre soin de son corps, je relève quelques cicatrices, contusions et bleus dû aux violences d'hier et de notre expédition passé. Je l'aide à se laver et se rincer sans pour autant échapper aux traditionnels reproches et quiproquo. Finalement une fois les cheveux rincé je les coiffe et coupe avec applications les mèches irrécupérables.

Avant que l'eau ne refroidisse trop moi aussi je me lave avec l'aide de Seyra cette fois-ci, à mon tour de râler à pas regarder et tout et tout. J'en profite pour me raser et Seyra veut aussi me couper les cheveux. Je refuse mais suite aux nombreuses raleries et moqueries je cède, elle fait de son mieux, mais le résultat n'est pas forcement probant. Heureusement il me reste pas mal de cheveux encore pour dissimuler les irrégularités. Seyra, la serviette qui a servi à la sécher toujours autour d'elle, me lance de l'eau alors que je me suis déjà sec et à moitié habillé. S'en suit alors une franche partie de rigolade qui nous fait vraiment du bien mais qui mouille pas mal la chambre. Heureusement qu'il n'y a aucun voisin à l'heure où l'on joue, car sinon on nous l'aurait reproché. Seyra vaincue, finie à nouveau dans la bassine d'eau et à nouveau totalement trempée. On a un fou rire qui dure un certain temps jusqu'à ce qu'on se rappelle qu'il faut nettoyer tout avant de se faire renvoyer. Bien heureusement l'eau s'éponge bien et juste quelques affaires sont à sécher. Je justifie à la servante qui vient récupérer les ustensiles que l'on a été très maladroit, elle sourit mais ne dit rien contre nous.

Seyra s'est changée, très jolie malgré ses affaires défraichies, elle s'est posée sur le lit attendant mon retour, l'air calme après nos jeux d'eau.

"Bon, il est temps d'aller manger un morceau, ensuite on ira à la milice, je me doute qu'on aura du travail très vite."

"J'espère que ça sera plus passionnant que la dernière mission... et cette fois-ci je suis une vraie milicienne."

"C'est toi qui le veut, mais j'aime pas trop te mettre en danger, même pas du tout."

"Allons, c'est avec toi que je suis le plus en sécurité, que ferais-je seule ?"

"Des choses de ton âge ? Apprendre un métier, des connaissances, je ne sais pas moi comment ça marche ici..."

"J'ai peu de souvenir de ma vie avant toi dans mon village... Mais je crois que j'apprenais pleins de choses avec d'autres enfants. Mais avec mon frère on apprenait à se battre et on tentait aussi des choses qui on trait à la magie... Mais j'ai jamais su faire ce qu'il faisait."

"Il faisait de la magie ?"

"Oui, un peu, il savait allumer le feu rien que de sa main... C'est déjà bien, mais à côté de toute la magie que l'on a vu ça n'est rien..."

"La magie est très présente dans ce monde, alors que chez moi elle est cachée, j'en ai vu qu'une seule fois..."

"Le temple n'est-ce pas ? Ce type qui maniait le feu et son épée magnifique, tu m'as déjà raconté..."

"Oui, il nous a sauvé la vie..."

"A toi et Nayla..."

"Oui... Nayla ? T'es-je parlé d'elle ?"

"Oh surement..." Son air venait de changer, très triste.

"Et bien qu'il y a t-il ?"

"Te souviens-tu de tout sur Verloa ?"

"Et bien pas vraiment j'ai eu quelques absences, sans doutes les privations..."

"Et rien à propos d'un monde bizarre ?"

"Et ben Verloa était bizarre, mais c'est tout, que veux-tu dire ?"

"Retires ton haut... Retires-le tu vas voir..."

Je m'exécute incrédule et vois une trace très bizarre sur mon épaule.

"Qu'est ce que c'est ?"

"La marque d'un dieu... Celui de la mort..."

"Comment ? Mais pourquoi je ne m'en souviens pas ? Et toi, mais que sais-tu, que s'est-il passé ?"

Seyra m'explique alors en détails notre passage aux enfers ainsi que tout ce qu'il s'y est passé... Même le l'échange d'âme et la résurrection d'Andélys...

"Tu dis que Nayla était dans l'échange ? Mais c'est impossible, ça ne se peut pas..."

J'étais effrayé, sans repère, Aakia sentant mon désarroi vient me rassurer.

"Il est effectivement impossible que Nayla puisse être dans l'échange, Phaïtos a voulu jouer avec toi. Nayla n'est pas sur Yuimen, il est donc impossible que Phaïtos ait son âme, chaque monde ayant son propre endroit pour les morts. Ainsi je peux t'assurer que Nayla est en vie."

"Si je pouvais en être sûr..."

"Bientôt je pense."

"Oh Fuxi, que sais-tu ?"

"Je sais trop de choses et je n'ai droit d'en dire aucune..."

"Qui t'as envoyé ? Car ce n'est pas Seyra qui t'as trouvé, mais bien le contraire n'est-ce pas ?"

"Oui j'ai été envoyé par ceux d'en haut, mais tu es trop curieux humain, tu verras au moment venu, je suis ici pour protéger Seyra qui est en danger permanent, tu l'as bien vu avec le cryomancien sur Verloa..."

"Toujours la même histoire ?"

"Plus que jamais... Et pourtant quelque chose a changé, depuis votre passage aux Enfers elle ne vous sent plus, votre signature a changé. Et l'espion d'hier n'était pas là pour Seyra, il ne savait pas. Profitez de ce répit, car la traque reprendra."

"Je suis prête, Fuxi, à me battre, elle ne me fait pas peur la sorcière !"

"Ne soit pas stupide, tu n'as rien pour la battre, tu as tellement à apprendre, ta force est très basse, trop basse. Tu vaux 100 enfants de ce monde, plusieurs adultes, mais ça n'est pas suffisant, il te faut progresser. Et toi aussi Lelma..."

"Car je suis son gardien n'est-ce pas ?"

"Oui, c'est cela... Enfin je ne peux pas t'en dire plus, quand l'heure sera venue tu recevras les ordres. Pour le moment apprends à te battre, à réfléchir, à comprendre et à aider à progresser ta fille."

"Ton aide sera le bienvenue Fuxi, je te dois la vie de ma fille."

Fuxi retourne proche de Seyra et arrête de parler. Quelques minutes plus tard, le temps de se remettre de nos émotions nous partons de la chambre pour aller vers la milice.

MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 02:20 
Admin
 Site Internet  Profil

Citation:
Je rentre dans la milice et suis Dalhar qui me présente aux gradés. Ils sont au courant de mon retour et excusent le jour de flottement depuis. Ils vont même jusqu'à ajouter que je pouvait prendre une bonne semaine de vacances, aux vues de mes état de fait sur Verloa et ce qui s'est passé la veille avec l'espion nécroman. Je leur expose alors tout le rapport de Verloa, en veillant bien de n'être entendu que des gradés eux-mêmes. Puis je leur raconte ce qu'il s'est passé hier. Finalement ils savaient déjà la plus grande partie des choses et me félicite ironiquement pour mon professionnalisme exacerbé.

"Je suis prêt à servir à nouveau pour la milice, je suis reposé et déterminé !"

"Et moi aussi, plus que jamais !"

"Mais je souhaiterai une faveur : celui d'avoir ma fille, milicienne de son état, dans la même mission que moi, je pense que vous comprenez aisément mon inquiétude sinon..."

J'attends alors la décision et s'il y a une mission pour nous deux.

Gamemaster14 a écrit:
Erwen te regarde en souriant.

"Ca fait plaisir un milicien motivé." Te répond-elle avec un sourire narquois.
"Je cherchais justement une mission pour deux miliciens courageux... Non que la mission soit extrêmement compliqué soit dit en passant."

Elle t'invite alors à la suivre dans une pièce connexe à son bureau où t'attend... un nain. Rougeaud, petit, barbu, en armure (marquée de 2 marteaux d'or)... bref, un nain.

"Je vous présente Kagnar, nain milicien de Mertar dans les montagnes. Il cherche une escorte pour se rendre à Shory, vous l'y accompagnerez. Pour ce qui est de la nourriture, il s'en occupe...
Je vous conseille donc de récupérer de l'eau si vous ne voulez pas boire que de la bière." Rajoute-t-elle à mi-voix.

"Elle a dit quoi la femme? Pour la boisson, je m'en charge, nous aurons de quoi tenir tout le voyage!"

"Ca j'en doute pas...
Pour les chevaux, vous en emprunterez deux à la milice..."
"Me faire monter sur un cheval? Moi, un nain? Je préfère encore courir à coté d'eux..." la coupe-t-il.
"Je comptais leur prêter aussi deux charettes, dont une pour vous... A moins que vous préfèreriez courir à coté?" Lui rétorque-t-elle en lui lançant un regard noir.
"J'en demandais pas tant..."

"Voilà, je pense que ça sera tout. Ca devrait pas causer trop de problème, et ça aidera bien la milice, soyez-en sûr."

Elle te donne alors un papier, qu'elle avait pris sur son bureau et te le tend.

Citation:
"Je vous remercie de la mission ma Dame, elle sera fait avec célérité et efficacité !"

"Bonjour mon petit monsieur, je suis Seyra !"

"Oh couns ! Déjà je suis pas petit, et je vois pas pourquoi une gamine ferait une belle escorte, c'est ridicule !"

"..."

"Et l'autre n'est pas mieux à ce que je vois... Ah la milice de Kendra Kâr prend n'importe qui. Du temps de mon grand père qui creusait sous la montagne, au moins les hommes étaient des gaillards costaud et travailleur, mais regardez ça, il est très mal fagoté, et la barbe, où elle est la barbe ?"

"Euh on y va... Au revoir ma Dame, à très vite j'espère !"

"Et où ils partent mon escorte ? Et la bière, vous y pensez à la bière ? Non il faut forcement que je pense à tout, les jeunes humains ça marche partout, ça gambade sans buts, de ci, de là, sans manger, sans boire, et après ça vient se plaindre, c'est faible, ça tient pas dix kilomètres, mais couns du temps des ancêtres nous les nains étions de fiers marcheurs, nous avalions les chemins et le routes sans nous arrêter et ça je peux vous dire vous saurez jamais le faire ! Mais couns ! Mais ils sont parti sans moi ? Mais oh ça va pas non ?"

Le nain se mets à troter à nos trousses, alors que déjà saoulé par le personnage nous étions à la sortie de la milice.

"Bon les chevaux et les charettes, plus vite on a fini, mieux ça sera..."

"J'ai bien l'impression que cette mission va être pénible."

Dalhar nous rejoint à la sortie de la milice, avant que le nain nous ait atteind.

"Vous n'avez pas de chances, il est vraiment pénible, il est là depuis l'aube à saoûler tout le monde, une histoire de dragon vers Shory, et il voulait absolument des miliciens de Kendra Kâr pour l'accompagner..."

"Ouais, je vois... Merci du cadeau..."

Nous sortons de la milice avec le nain sur nos pas.

MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 02:23 
Admin
 Site Internet  Profil

Citation:
Juste à coté est le temple de Yuimen, alors que Dalhar nous souhaite bonne route, Seyra reconnait la druide et l'interpèle.

"Ca va bien Lothindil ? Tu t'es bien reposée ? Tu devineras pas ce qui nous ait arrivé hier dans la nuit dans les rues, on c'est fait attaqué... Par un nécromancien..., alors soit prudente, on nous a dit que c'est des espions d'Oaxaca..."

"Ah tiens la druide, tu vas bien depuis... Euh hier ? Seyra tu ne devrais pas dire tout cela, ça n'est pas très prudent. Alors que fais-tu ? Nous on est déjà au boulot pour la milice, on doit escorter ce nain..."

"Le nain a un nom..."

"Oh oui bien sûr, présentez vous monsieur le nain..."

"A une grande asperge elfe ? Ca va pas ? Une grise en plus, la pire des races d'elfes !"

"Bonjour Dame Sindel, je suis Dalhar, Shaakt de Caix Imoros... En exil..."

"... Nous allons à Shory, je sais à peine où c'est mais ce qu'on y fait alors là... Enfin la mission sera faite !"

Lothindil a écrit:
Je regarde la quatuor pour ainsi dire... étrange que fait le groupe. Seyra m'explique alors leur mésaventure de la veille, tandis que je souris en pensant aux miennes.

"Manifestement, les nuits sont moins tranquilles dans cette cité que sur Verloa, j'ai aussi été attaqué... par un aéromancien... et quelques voleurs qui en voulaient à ma récompense d'ailleurs."
(Tu es trop bavarde avec eux...)
(Ce sont des alliés, je n'ai rien à craindre d'eux.)
(Après tout, t'as pas tort...)

Je réponds alors toujours souriante à l'aventurier:

"Pour ma part, j'ai décidé de rester un peu en ville pour affiner certaine de mes techniques de combat, après, je partirais à nouveau sur les routes."

Il est hors de question pour moi de parler de ma destination future, j'ai déjà assez de problème pour pas qu'un simple passant, qui pourrait être n'importe qui, puisse savoir où je me rends par la suite.

Je ne prends pas le temps de répondre au nain, saluant en revanche le shaakt.
"Je ne me suis pas présentée, Lothindil, Sindel du Naora... mercenaire à mes heures perdues, voyageuse de Yuimen... en exil aussi d'ailleurs."

Quand Lelma parle de Shory, Lirelan résonne dans ma tête comme l'alarme d'urgence qui résonnait au village en cas d'inondation.
(Il pourrait aider les ermites!)
(Il n'en fait pas parti et tu sais bien qu'il ne croit pas en Yuimen!)
(Il va à Shory, il pourrait ramener des graines!)
(De quoi tu parles?)
(Y a Nuilë qui se plaignait de pas avoir assez d'espèces de graines pour le jardin. Il voudrait pouvoir en avoir plus...)
(Il a qu'à envoyer Saraki!)
(Sont trop occupés...)
(En gros tu voudrais que je les envois chercher des graines à Shory pour les ermites?)
(Ce sont des alliés non?)
(Bon, ça va, j'ai compris.)

La discussion a été presque instantanée et j'en profite pour enchaîner alors:
"Si vous allez à Shory, je pourrais vous demander de faire quelques achats pour moi? En effet, Lirelan me dit que les gens qui vivent là-bas les..."
(Sinari)
"Sinaris sont d'excellents cultivateurs. Et ils ont une boutique qui vend des parcelles de terrains et des graines très particulières..."

(Elles ont quoi de particulières?)
(Ce sont d'anciennes graines qui poussent très vite et sont pour ainsi dire... magiques.)

"Elles poussent très vite et ont certains pouvoirs dirons-nous... Je n'ai malheureusement pas le temps d'aller les chercher moi-même..."
(Et tu comptais aller demander à la milice de te trouver un milicien pour faire tes courses, mais comme ils y vont, autant en profiter.)
"J'allais justement à la milice voir s'ils pouvaient trouver quelqu'un pour cette mission, mais comme vous y allez, ça serait idiot d'envoyer une autre mission sur place pour si peu."

Je fais alors un grand sourire aux deux miliciens, espérant qu'ils acceptent.

"Pour le payement, faut que j'aille chercher une partie de mes sous au temple pour que vous puissiez payer les graines, je ne pense pas avoir assez sur moi."

Je fouille alors dans mes poches et en sors la bague que j'y avais rangé depuis plusieurs jours, sur Verloa en fait.

"Quant à la récompense, vu que c'est une mission, j'ajoute ça, c'est le minimum que je puisse faire."

(Ils vont croire que tu les achètes là.)
(Y a une différence entre un milicien et un mercenaire?)
(Euh... oui... enfin je suppose...)
(Ils font les missions pour lesquels on les paye, je vois pas la différence moi.)
(En même temps...)
(Je leur donne une mission, je les paye. Vu ce que nous a filé le Roi, je vais pas leur filé des Yus, donc je donne ce que j'ai.)
(Après tout...)

Je les regarde toujours souriante, espérant qu'ils accepteront.

Citation:
Je reste surpris de la demande et du payement à l'avance alors que je n'ai encore rien répondu.

"Et bien on ira, n'est-ce pas papa ? Puisqu'on y est, allons y !"

"Et bien oui, ça ne retardera pas la mission alors j'accepte, mais en quoi des graines sont importantes, qu'est ce qu'elles ont de spécial ?"

(Je t'expliquerai tout cela en chemin, accepte, tu en prendras toi aussi au final car tu en aura besoin.)

Avant même que tu répondes à ma question je te coupe dans l'élan :

"Oh Aakia me dit qu'elle m'expliquera, je pense que ça sera mieux ainsi..."

"Bon et la bière, on va la chercher la bière, parce que moi à force de parler et bien j'ai soif !"

"Oui, on arrive, on a une mission de plus qui s'ajoute, laissez nous régler cela d'abord." puis refaisant face à la druide qui me dépasse de deux têtes, totalement troublant alors que je dépasse de deux têtes le nain qui arrive péniblement à la taille de Seyra. "Et bien je ne connais pas le prix de tout cela, ni où livrez votre commande, je pense qu'il nous faut régler ça rapidement... avant que le nain devienne violent..."

MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 02:25 
Admin
 Site Internet  Profil

Lothindil a écrit:
Je donne alors la bague à Lelma en souriant.

"Je vous aurais bien payé après, à la livraison, mais il y a de grandes chances que je ne sois plus à Kendra Kâr alors."

(Faudrait leur filer l'argent pour les graines aussi...)
(Faudrait leur filer une liste d'achat déjà non?)
(Ca serait bien...)
(Bon, je commande quoi?)
(Demandons au grand-prêtre ce qu'il en pense.)
(De toute façon, c'est lui qui a mon argent.)

"Pour l'argent, il faut que j'aille au temple, ça me permettra de voir précisément avec le prêtre ce que je prends comme graine."

Le nain ne veut pas rentrer dans le temple et semble encore moins vouloir rester dehors à nous attendre. Je hausse les épaules et propose à Lelma:

"Je vais voir pour la commande avec Seyra au temple, profitez-en pour chercher la bière du maître Torkin avant qu'il ne devienne fou. On se retrouve dans une demi-heure ici?"

L'aventurier marque son accord avec l'idée et pour ma part je pousse les grilles du temple, accompagnée de la fille.

Citation:
"Merci bien pour cette compensation de route, je pense quelle nous sera utile à un moment."

Lorsque le nain comprend que je veux aller dans le temple voir avec l'argent il rentre dans une colère, pestant qu'on est en retard pour la bière. Calmement la druide me propose que Seyra vienne avec elle pour cela et que j'aille avec le Torkin, car tel est le nom de cette race, chercher les montures et surtout la bière. J'accepte et la salue.

"Je vous confie Seyra, je ne serais pas long, je vous attendrai ici même dans quelques minutes, mais nul doute que vous aurez fini avant moi."

Dalhar la salue respectueusement.

"J'espère vous revoir à la milice, votre aide nous sera précieuse noble Sindel."

"A tout de suite papa."

Il m'accompagne avec le nain, nous allons vite, débouchant sur la grande place de l'hippodrome, en face sont les grandes écuries, nous y allons prestement et entrons tous les trois.

Citation:
J'entre pour la première fois dans les écuries royales, le bâtiment est grand, l'activité est débordante. Nous sommes interpelés :

"Que font un Torkin, un Shaakt et un humain ensemble ?"

Un homme de bonne taille arrive en boitillant et nous accueille.

"Je suis Nassim Oroke, responsable des Ecuries Royales, qu'est ce qui vous amène dans ce lieu ?"

"Je suis Lelma Norek... "

(Toujours ce nom faux, il faudrait que tu puisses dire ton vrai nom !)

"Et donc ?" fait le responsable l'air agacé de ma coupure.

"Excusez-moi, je suis milicien de Kendra Kâr, je pars en mission d'escorte pour Shory avec monsieur Kagnar."

"Et monsieur le sombre ?"

"Dalhar du Zhaunil, instructeur de la milice de Kendra Kâr, j'accompagne mon ami Lelma pour que tout soit bien fait, je ne pars pas avec."

"Bien, et que vous faut-il ?"

"De la bièreeeeee !" crie le nain, provoquant la curiosité des personnes de l'écurie.

"Excusez-le, il est un peu à cran..."

"Mais couns, on va se bouger, ça sent le cheval, pouahhh, le cheval !!!"

"Bien alors il nous faut deux attelage et donc deux chevaux. Le tout sur le compte de la milice. Il nous faut aussi de la nourriture, et surtout de la bière pour le nain. Nous sommes trois à partir, une enfant de 10 ans, le nain et moi-même. La nourriture et la bière sont à la charge du nain"

"J'ai ce qu'il vous faut, je vous le fait préparer. Monsieur le nain accompagnez-moi, c'est vous qui payez, donc c'est à vous de choisir !"

"J'arrive mon gaillard, et compte pas me rouler, on me la fait pas à moi, je connais l'or !"

Le nain se presse derrière le boiteux.

"Tu n'as pas peur qu'il ne prenne que pour lui ?" me lance Dalhar.

"Hum, tu crois que je dois l'accompagner ?"

(Vu le nain, tu mangeras comme un roi tout le long du voyage, à coup sûr ! Aucun soucis à se faire, c'est un excessif. Par contre, pense à prendre de l'eau, lui il tourne à la bière uniquement !)

"Je serais toi, je me méfierai..."

"Aakia a confiance, par contre je vais prendre de l'eau, un tonnelet..."

Un autre homme qui avait entendu notre conversation et qui prépare les attelages vient me rassurer.

"L'eau est forcement mise en sécurité, bien que votre chemin soit parsemé de cours d'eau que vous pouvez boire sans problème."

"Ah bien, tant mieux, merci !"

Finalement le nain réapparait derrière le responsable, fort rouge.

"Maître Torkin est dur en affaire, mais cela c'est bien passé, vous avez de quo faire deux fois le trajet aller-retour."

"Penses-tu, quelques en cas, de quoi se rincer le gosier, mais pas plus ! Vous les hommes vous allez avoir des problèmes de dénutrition j'vous le dit !"

Personne ne répond au nain, le responsable vérifie lui même les attelages et fait mettre les chevaux. Puis il me fait à part les dernières recommandations pour m'occuper des bêtes.

"Merci pour tout, nous vous rapporterons vite les bêtes, le voyage ne semble pas difficile."

"Restez sur la route et tout ira pour le mieux !"

"Et bien Lelma, je vais te dire au revoir, je dois y aller, nos chemins se séparent là. Remplie ta mission rapidement et efficacement."

"Merci Dalhar, à bientôt, fait attention à toi."

"C'est ça aurevoir !" Le nain puisait déjà dans la bière. "Ouais pas mal, ça va, on peut y aller, mais je prend cette charrette !"

"Pas de soucis monsieur Kagnar, je prends l'autre."

Je monte alors dans l'attelage où il n'y a pas ni la nourriture ni la bière.

"J'espère que vous savez conduire !"

"Et comment !" Le nain prend en main l'attelage et fait avancer le cheval. "Aller dégage la route toi devant ! Ouste !!!"

Je suis alors le nain et fait partir mon cheval.

(Aakia, je cache mon nom car si je le dévoile, ils vont comprendre que je suis le frère de leur général et ça va créer des problèmes…)

(Je ne vois pas le problème, enfin un jour cette comédie finira, tu ne me semble pas pressé de retrouver ton frère, pas comme avant.)

(Je doute beaucoup, de pleins de choses, mais un jour je foncerai, j’en sais suffisamment pour cela.)

Nous retournons vers le temple de Yuimen.

MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 02:25 
Admin
 Site Internet  Profil

Citation:
Nous arrivons avec nos attelages devant le temple de Yuimen, endroit du rendez-vous avec la druide et ma fille. Personne. Mais peu de temps après, après quelques raleries du nain, la druide sort, nous demandant si elles ne s'étaient pas fait attendre.

"Non, on vient d'arriver."

Le nain n'a pas le temps de râler que la druide lui fait une remarque qu'il prend bien et pour une fois répond sans animosité.

Elle me dit ensuite que Seyra a la liste des graines et l'argent, avec même du surplus au cas où.

"Et où devrons nous rapporter le colis ? Il est très dur de se retrouver dans cette ville."

Elle me dit alors de déposer cela au temple de Yuimen, en disant que c'est pour les Ermites de Yuimen.

"Dit papa, peut-être qu'elle sait à quoi ça sert le truc qu'on a trouvé sur notre agresseur hier ?"

En y repensant oui, certainement, elle connait plein de chose la druide ! Elle nous dit aurevoir et s'éloigne.

"Attendez, vous savez peut-être, nous avons trouvé hier un os étrange sur le corps du nécromancien battu, savez-vous ce que c'est ou savez-vous où aller pour l'identifier, auprès de qui ?"

Elle m'indique alors un endroit où une jeune personne peut me l'identifier et me montre le chemin à prendre pour s'y rendre.

"Merci à toi Lothindil, que Yuimen garde ta route, et merci pour tout, je fais de mn mieux pour rentrer rapidement. Aurevoir"

Elle nous salue une fois de plus et rentre dans le temple.

"Comment ça on va voir quelqu'un d'autre encore, mais on va jamais partir ?"

"Ca va nous prendre quelques minutes, et c'est sur le chemin..; Enfin plus où moins, on fera avancer les chevaux un peu plus vite pour rattraper un éventuel départ."

"Ca tu l'a dit mon gars ! Rien n'est pire que le retard, allez fais vite couns !"

Seyra a passé son temps à vérifier les attelages et les chevaux, elle monte sans mon attelage et prend les rênes.

"Hola, tu sais faire ?"

"Pas vraiment, tu m'apprends ?"

"Je vais essayer, je suis pas très doué non plus..."

Finalement nous repartons et prenons le chemin indiqué par la druide, et nous arrivons quelques minutes plus tard devant la boutique des Aldoras.

MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 02:28 
Admin
 Site Internet  Profil

Citation:
J'entre dans la boutique, suivit de Seyra, alors que le nain se sert une choppe de bière et garde les attelages. Une très jeune femme, très belle, un diadème magnifique dans ses cheveux nous accueille.

"Bonjour Dame Aldora, je suis Lelma Norek et voici ma fille Seyra, nous sommes tous deux des miliciens de la ville. Au cours d'une mission hier soir, nous sommes tombés sur un os... C'est le cas de le dire... Nous avons été attaqué par un nécromancien de bon niveau, je vous passe les détails, mes bandages prouvent la violence de ce combat, une fois éliminé nous avons remarqué un étrange os sur lui, ne sachant pas quoi en faire nous l'avons prit et emballé avec soin dans un chiffon, sans le toucher directement."

Je sors alors l'os de mon sac et le déballe sur le comptoir, en évitant de le toucher directement.

"Voyez-vous même, vous qui vous vous y connaissez, qu'est ce donc que cela ?"

J'attends alors une réponse de la jeune femme, très séduisante.

Gamemaster9 a écrit:
Sephora prend l'os d'une main experte et habituée et l'inspecte d'abord à l'oeil nu, puis va se poster quelques instants sur un bureau muni d'une imposante paire de binocle à verres courbes. Elle revient peu après, un petit sourire aux lèvres, pour visiblement apporter réponse à ta question.

"Cet os n'est autre qu'un fémur ayant appartenu à un puissant nécromancien. Cependant je crains que ce ne soit celui que vous avez occis, car la mort date de dizaines d'années. Il y en a deux exemplaires semblables, sur Yuimen. Les deux fémurs, en toute logique... Cet os sert à plusieurs choses. Tout d'abord, il forme une arme contondante raisonnable, car il a été renforcé par des sorts d'ombre. De plus, vous aurez la capacité de détecter la mort de loin. Vous aurez un don hors du commun pour détecter les morts-vivants ou les cimetières à proximité! Par contre il y a un petit inconvénient... Vous sentirez tellement la mort que vous finirez aussi par la sentir!"

Elle pousse un petit rire distingué avant de poursuivre, s'expliquant:

"Votre enveloppe charnelle se décrépira petit à petit provoquant en vos chairs une décomposition putrescente qui amènera une puanteur infecte tout autour de vous. Vous semblerez plus mort que vivant..."

Elle te laisse le temps d'ingérer les informations avant de poursuivre:

"Un objet très intéressant en soi... Je vous en offre 200yus."

(Caractéristiques de l'objet: Fémur enchanté (for+10 mag+4) : permet de sentir la mort de très loin (grâce à un 6eme sens)mais aussi dans l'autre sens du terme : il décrépit progressivement l'enveloppe charnelle du possesseur, aspirant son souffle vital jusqu'à ce qu'une affreuse décomposition putride et mal odorante du corps s'en suive...)

Citation:
Je laisse faire la jeune femme qui sait ce qu'elle doit faire, elle examine l'os à l'œil nu puis à l'aide d'un étrange appareil à deux verres qui grossissent les objets. Elle revient vers moi souriante et m'annonce ce que c'est. Au fur et à mesure de son explication, mon teint se décompose quand je comprends qu'elle est cet objet.

"Papa faut que tu t'en sépare, on a pas besoin de ça, ça nous fait du mal je suis sûre !"

Puis la collectionneuse me dit qu'elle en offre 200 yus.

"Et bien Dame Aldora, nous ne connaissons rien en cette magie, et nous ne voulons pas que ceci nous fasse du mal. Nous allons donc vous le vendre, 200 yus sera un bon prix assurément. Je vous remercie et espère vous revoir très bientôt chère Dame."

Je prends les pièces quelle me tend, d'une valeur de 200 yus et elle emporte sur son bureau l'étrange os.

"Aurevoir madame."

Nous sortons de la boutique, retrouvant le nain.

MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 02:29 
Admin
 Site Internet  Profil

Citation:
Sortant de la boutique satisfait de ma vente, je suis interpelé par le nain à moitié saoul.

"Et ben dites donc, on a le temps de crever mille fois couns de couns ! Et vas-y que je cause, que je flâne, que je m'arrête faire des courses, et pourquoi donc ? Ah tu trouvé une vraie arme ? Ton épée me semble bien fragile ! Non même pas, j'y crois pas ça, les humains c'est tous les mêmes, même pas foutu de s'armer normalement. Regardez ça, mon, mon marteau à écraser le garzok ! Ca c'est pas de l'arme de tafiole, il faut en avoir pour le porter et taper ! Ca pour sûr couns de couns ! Hips... j'vous jure, faire bosser les gamines dans la milice, c'est fini le temps des hommes, tous décadents, aucun sens militaire, regardez-le, il est même pas musclé je vous le dit ! hips !"

Le nain est parti dans une tirade sans fin, un mélange de ralerie, de mauvaise fois et de mépris. On se regarde avec Seyra et elle me fait un clin d'œil et saute dans la charrette du nain.

"Maître nain, je pense que vous êtes dans l'erreur, et je vais vous prouver pourquoi je suis dans la milice, et ce malgré mon âge. C'est votre arme que cela ? Un beau marteau de guerre il est vrai, orné de vos plus belles runes."

"Et ne touche pas ça, c'est le mien ! hips !"

"Juste une fois, si vous dites vrai et que je suis une gamine normale alors je ne pourrai même pas le soulever..."

"Ahah ! Bien sûr que couns que tu ne pourras pas ! hahahahaha !" Il part dans un rire fou, mais faillit s'étouffer en voyant Seyra s'emparer du marteau et le soulever d'une seule main au dessus de sa tête, puis le reposer délicatement.

"J'avoue il est lourd, et peu maniable pour moi, encore que je pense qu'avec un entrainement à cet art on peut s'en sortir. Une très belle arme pour un nain courageux. Vous êtes rassuré désormais et me permettez de partager avec vous le trajet ?"

"... Euh... Couns ! T'es qui toi ? Ca pour sûr t'es pas normale ! Bien, je vois, vous êtes pas des rigolos vous deux, quoique le grand je sais pas ce qu'il vaut encore !"

"Vous voulez que je soulève le marteau aussi ?"

"Non, ça va pas, déjà tenue par une humaine je vais avoir du mal à m'en remettre, mais alors par un second dans la même journée s'en est trop pour ma barbe ! Elle se flétrirait et tomberait d'un coup d'un seul ! Couns !"

"Bon aller on y va, y a du chemin !"

Seyra a décider de marcher à nos coté tant que nous sommes en ville. Il y a de l'agitation dans les rues. Elle s'arrête pour demander ce qu'il en est et revient en trottinant derrière nous et saute dans la charrette.

"Papa, je crois qu'on a du boulot en plus !"

"Comment ça ?"

"Une chasse au trésor est organisée par le Roi, nul doute que la faire en plus de notre mission pourrait nous faire gagner un grade de plus facilement."

"Et gagner de quoi se faire un peu plus d'argent, hum... Je sais pas si on aura le temps, on va voir ?"

"Et oooh, y a pas assez de boulot ? Allez on y va !"

"D'accord monsieur le nain, on va voir ça !"

"Couns j'ai dit on y va, pas on y va ! ... Ah si j'ai dit ça, mais ça voulait pas dire ça ! Oh couns et puis oh, c'est vous qui bossez moi je veux juste aller à Shory alors on ira, voyez si vous pouvez combiner les deux sans que l'on perde du temps !"

"Ca roule, allez, on y va, on t'as dit où c'est Seyra, à la milice ?"

"Devant le château royal, rien de plus simple, la grande place."

Je prends la direction et le nain me suis, on arrive alors à la grande place très animée et nous dirigeons vers la tente d'inscription à la chasse au trésor.

MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 02:31 
Admin
 Site Internet  Profil

Citation:
Deux gardes à l'entrée de la tente. J'indique au nain de rester là, que l'on ne sera pas long. Il grommèle mais se calme vite et se taillant une tranche de jambon et se servant une nouvelle pinte de bière.

Les gardes me laissent entrer accompagné de Seyra. Je suis à moitié surpris de voir la Dame Erwen assise derrière une table.

"Sergente recruteuse Erwen, à vos ordres." lui dis-je.

"Dame Erwen, sergente, à votre service." dit Seyra.

"Nous sommes venu tous deux pour en savoir plus et si l'on peut aider notre Roi dans sa quête nous le ferons de toutes nos force et notre volonté. Pour rappel nous avons actuellement une mission en route vers Shory pour escorter un nain de la milice de Mertar. Si vous avez un travail pour nous dans ce secteur ça sera un honneur de rendre service à notre royaume."

Gamemaster14 a écrit:
La sergente te regarde avec un sourire...

"Il y a en effet un lieu où vous pourriez aller. Nous avons un jeune homme qui désirait y aller, mais il était hors de question pour nous de l'envoyer seul. Si vous êtes prêts à accepter une autre personne dans votre groupe."

Son regard t'explique clairement qu'elle ne te donne pas le choix et que vous aurez un compagnon pour votre escapade.

"Il sait où vous devez aller, il vous expliquera tout je pense et arrangez-vous pour déposer le nain avant d'aller là-bas..."

Citation:
"Bon d'accord, on remplira cette mission, où est la personne qu'on doit accompagner ?"

"Ne me voyez-vous pas ? Je suis Haured Gerrach, noble Kendran, enchanteur spécialisé dans la glace. Vous avez de la chance de m'avoir, je suis le meilleur sans aucun doute possible !"

"Bonjour monsieur, je suis Lelma, milicien de Kendra Kâr, je vous accompagnerez donc et vous seconderai dans la mission qui vous a été attribuée."

"Et je suis Seyra, milicienne de Kendra Kâr, malgré mon jeune âge je suis aussi forte que les adultes et Lelma est mon père."

"Une Ynorienne dirais-t-on et de bon caractère, allons l'équipe est prête, allons-y compagnons, j'ai hâte d'y aller et de vous exposer le but de la mission."

"Un détail monsieur, nous avons déjà une mission qui nous porte à Shory. Elle consiste à escorter un torkin... Un poil envahissant et pénible si vous voyez ce que je veux dire..."

"On fera avec, allons-y. Mes respects recruteuse."

Nous saluons aussi la recruteuse avant de suivre l'homme. La confiance du noble Kendran fait plaisir à voir, et nous changera assurément du torkin, tant par son langage que son apparence. Nous sortons de la tente retrouvant le nain passablement éméché.

"Vous avez deux charrettes et des provisions plus que de raison, nous allons être vite là où nous devons être."

"Couns c'est qui celui là ? Oh, il brille comme... comme... Oui de l'or et de l'argent ! Il veint pas avec nous si ? Quoi ? Mais ça va pas, et la mission ? Vous en faite quoi de la mission ? C'est pas possible ça, voyons monsieur va se salir ses beaux atours..."

"Je suis Haured Gerrach, noble Kendran, enchanteur spécialisé dans la glace, bonjour à vous torkin, je suis désormais un de vos compagnons, nous partons dès à présent."

L'équipage se dirige vers la porte et avance fièrement à travers la ville, sur la Grande Rue. Je suis en tête, avec Seyra à mes côté et tant bien que mal, la seconde charrette est partagé entre le torkin et l'homme. La discussions se poursuit entre les deux, l'un calme, l'autre agité... Le voyage s'annonce éprouvant...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante