L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les anciens RPs de Lillith
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 00:37 

Les anciens RPs de Lillith

Le déménagement de serveur provoquant une perte des données des anciennes bases, voici le début des aventures de Lillith.

Pour gérer la compréhension des archives ci-dessous, voilà quelques infos :
- Apparaitront parfois des citations : ce seront les paroles (et quelques fois les actes) de pjs avec qui je rp ou des messages de GMs lors de dirigé. Lorsque le post contient uniquement une citation de GM, c'est une correction.
- Pour les rendre compte des lieux où se passe l'action, chaque changement de lieu se suivra d'un message de ce type :

Kendra-Kar, les rues

Bonne Lecture ! :jap:

Feu Ellana : morte dans les flammes du Purgatoir, hantant les lieux à jamais
et arborant ses tendancieux 6969 messages dans les archives de Yuimen

Dernière édition par Lillith le Dim 19 Fév 2012 02:24, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Les anciens RPs de Lillith
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 00:50 

Liens perdus :
Début de journée, début d'aventure
>> Lillith avance sur la route, en compagnie de Lallydir, une aéromancienne enjouée. Il découvre avec stupeur Kendra-Kar, la ville grise, dont il a tant entendu parlé dans sa jeunesse, lui qui n'avait jamais quitté ses montagnes.

Kendra-Kar, les grandes portes de la Cité

Arrivé au pied des murailles, je vais à la rencontre de la masse de gens s'accumulant au niveau de la porte de la ville. Je suis assez impressionné par le nombre de personne, une peur allant jusqu'à étouffer mon émerveillement face à la ville.

(Je ne me sens pas bien ici. Je n'aime pas voir trop de monde. Je préfère le vide des montagnes.)

Je vois une file de personnes qui attends, orientée vers les portes. J'en déduis qu'il faut patienter pour entrer et faire de même. En m'approchant de la queue, je me retourne pour lancer un regard inquiet à Lallydir. Je marche plus doucement, attendant qu'elle me rejoigne.

(Elle me rassure dans ce monde nouveau)

Quand elle arrive, nous entamons une longue attente, heureusement à l'ombre des murailles qui nous protège de la chaleur presque infernale que nous amène le soleil.

"Dis moi Lallydir, qu'est ce que tu feras à l'intérieur ? Tu m'avais parlé d'une mission pour ton ordre..."

Lallydir a écrit:
"Oh, rien de bien compliqué ! J'ai rendez-vous avec un maître sculpteur, à la taverne la plus connue de la ville. L'auberge de la tortue guerrière, ou quelque chose comme ça. Rien de bien important. Et toi, as tu un projet spécial ici ? Je ne t'ai point entendu en parler depuis que nous nous sommes rencontrés."

Lallydir semble prendre sa mission à la légère. Ou alors elle est trop simple pour qu'elle s'en inquiète. C'est vrai que commander une sculpture, c'est pas bien compliqué, mais son importance spirituelle rend à mes yeux une nécessité de perfection importante.

(Enfin, c'est un maître sculpteur, il fera du bon travail. Je ne vois pas pourquoi je m'inquiète. Tout cela me change tellement de mes objectifs habituels....)

Au moins, elle a des projets. Depuis les événements de cette nuit-là, je suis en errance, cherchant vaguement à connaître mes pouvoirs.

(Peut-être pour mieux me connaître moi-même)

"Je ne sais pas vraiment quoi faire. J'étais parti de chez moi pour comprendre mes capacités et tu m'as déjà bien guidé. Tu m'as parlé d'une certaine Yuia, déesse des glaces. Je pense que je vais chercher d'autres de ses serviteurs."

La queue avance assez rapidement, les gardes étant assez peu zélés. Au fur et à mesure que l'échéance approchait, ma peur de me retrouver seul augmentait. Maintenant que j'avais goûté à la compagnie de quelqu'un, il était dur de redémarrer, seul...

"Dit, tu veux que je t'accompagne à ton auberge ?"

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 01:01 

Kendra-Kar, la grande rue

Après avoir passé les murailles, nous nous trouvons dans une rue gigantesque, ce qui n'est pas trop vu le monde qui la traverse. Les gens font une danse folle, dense et compressée. Le pire est leur complète indifférence à tous ces mécanismes qu'ils doivent faire pour avancer de 50 pieds (environ 16 mètres). J'ai du mal à suivre Lallydir qui avance semblant savoir où elle va. Elle commence à se coiffer, comme je l'avais déjà vu faire, mêlant sa magie à ses doigts agiles. Mais les badauds bougent trop, certains s'arrêtant pour la regarder, d'autres pour se jeter sur le voleur de pain sec de l'étal voisin ou encore d'autres qui ignorent ce qui se passe en continuent leur chemin en poussant les autres et je suis vite bousculé, trimbalé sur les cotés. Je perds de vue une seconde Lallydir, et c'est suffisant pour la perdre complètement.

"Lallydir !"

Je ne crois pas qu'elle m'entende dans ce brouhaha. Je me retrouve seul, perdu dans cette immensité de population que je ne connais pas.

Je m'affale sur les pavés, désespéré, sous les protestations des gens que je gène ainsi.

(Mais, je peux encore la retrouver ! Je sais où elle va. Avec un peu de chance, elle ira là-bas pour qu'on s'y retrouve.)

Je me relève et demande à la première personne sur laquelle je tombe la direction de l'auberge de la tortue guerrière. C'est une femme rabougrie qui faisait son marché. Sa bouche édentée forme un rictus méprisant, ne laissant échapper aucun son. Puis elle se détourna, grognant presque. Je prends une mine effrayé par ce premier contact, mais me résigne à réessayer encore, ne serait-ce que pour retrouver Lallydir. Certaines personnes plus amicales m'indiquent finalement la bonne direction, puis je m'empresse de la suivre en courant, pour rattraper Lallydir.

J'arrive à sa hauteur juste devant l'auberge, alors qu'un homme aux gestes étranges sort tant bien que mal de l'auberge. Elle semble ne s'être rendue compte de rien, je choisit donc de ne rien dire, même si mon teint rougeaud et mon souffle court doivent me trahir.

(Je déteste vraiment cet endroit et son atmosphère, je m'en sors mieux en montagne)

Kendra-Kar, l'auberge de la Tortue Guerrière

Après les rues de la ville, je découvre un endroit encore plus détestable. L'air est enfumé et chaud. Des tas de gens boivent des liquides mousseux qui me sont inconnus, discutant bruyamment ou chantant même. C'est loin de l'endroit serein que j'avais imaginé pour régler une affaire. Lallydir commande une boisson que je ne connais pas et demande si son sculpteur est ici. L'aubergiste indique l'escalier en parlant du troisième étage, puis me regarde comme si il attendait quelque chose de moi.

_ Et vous, vous prendrez quoi ?
_ Euh.... De l'eau claire me suffira.
_ Vous êtes ici pour consommer. Y'a une fontaine dehors si vous vous prenez pour une bête. Je ne propose pas les meilleures bières importées de Shory pour vendre de l'eau.

Complètement perdu, je décide de commander la seule chose dont je connais le nom, vu qu'il vient de le dire.

_ Bien, une bière alors...
_ Laquelle ?
_ ... La moins chère.
_ Bien, je vous monte les boissons dans un instant.

(En espérant que je ne vais pas regretter cette "bière")

Je suis Lallydir à l'étage où nous rencontrons maître Litom. Je m'assois avec eux, mais ne participe pas à la conversation. Une serveuse amène les boissons au bout d'un moment. Je reçois face à moi une grosse choppe contenant un liquide fumeux recouvert d'une mousse blanche. Je prend prudemment la choppe, reniflant le contenu. Puis je me lance, trempant mes lèvres dedans.

PFFFFFFFFFFFF

Je ne peux m'empêcher de rejeter ce liquide pisseux au goût amer, torturant mes papilles et anesthésiant ma langue. La salle entière me regardant comme un géant des sommets sortant en pleine journée, je baisse la tête, repoussant ma bière au loin sur la table.

"Excusez-moi, j'ai avalé de travers."

(Plus jamais je ne toucherais à la bière)

Puis Lallydir finit sa discussion.

"Alors Lillith, tu veux faire quoi désormais ?"

"Et bien, j'aimerais bien aller prendre l'air. Tu m'avais parlé d'aller au plus haut sommet de la ville pour célébrer Rana. Ca serait sympa."

Lallydir a écrit:
"Et bien, si tel est ton souhait, allons y. Voudras-tu ensuite passer au temple de Yuia ? Ou alors irons nous voir dans quelque boutique de magie des articles qui puissent nous interesser ?"

Je finis mon infusion alors que Lillith délaisse sa bière et nous descendons l'escalier en colimaçon. Je m'approche du contoire et demande au tenancier :

"Auriez-vous l'amabilité de me dire où se trouve le plus haut batiment de la ville et comment puis-je y accéder ?
_Bien sûr ! C'est le clocher et simple d'y accéder ! Allez tout droit et vous y êtes ! Bonne visite !
_Merci à vous. Bonne journée."

Nous sortons de l'auberge enfumée et bruyante, pour tomber sur une rue bruyante et odorante. La ville se réveille.

"Des boutiques de magie ? Vraiment, la ville m'étonnera toujours. Pourquoi pas, ce sera une occasion d'améliorer nos capacités, non ? Et le temple de Yuia, c'est vrai que j'aimerais bien le voir, découvrir celle qui semblerait être ma déesse."

J'abandonne la table avec Lallydir, laissant ma bière, presque pleine. J'ai un peu honte de gâcher comme ça, mais cette "boisson" est vraiment imbuvable.

J'arrive en bas alors que Lallydir venait de demander l'endroit le plus haut de la ville. Cela semblait proche d'après les dires de l'aubergiste. Nous sortons sans s'attarder, pour atteindre ce sommet tranquille.

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 01:15 

Kendra-Kar, le Clocher

Ce fameux bâtiment, sommet de la ville, semble être un clocher. Je suis Lallydir à l'intérieur, puis elle me prend le bras pour se lancer corps et âmes dans une course effrénée vers le dernier étage de la tour. Les marches se répètent, nous élevant doucement vers les hauteurs. Lallydir semble fatiguée à mi-hauteur, mais je la soutient pour que l'on continu au même rythme. Arrivé au sommet, on contemple la ville, s'étendant à nos pieds.

De là, je peux voir les gens se serrer dans les rues, tel des fourmis s'agglutinant dans une rigole. Je m'assis en tailleur, préférant regarder les montagnes qui s'étendent au Nord, en écoutant les paroles suaves de Lallydir.

Lallydir a écrit:
Là-haut, je m'assis contre un muret protegeant la cloche. Devant moi, s'étale la ville, belle et majestueuse, vivante et légendaire, aux formes généreuses et aux yeux de fumée, qui s'effondre sur l'Océan, d'où affluvent de nombreux navires qui coule à l'horizon vers des terres lointaines. Une légère bise s'empare alors de ma robe, et vient s'infiltrer à l'interrieur, en faisant voler le bas.

"Rana est là. Il est temps."

Je pris un foulard gris au bout de mes deux doigts et récite une prière dûement apprise.

"Rana est là, elle m'a montré la voie. Qu'elle s'enchante de ma présence, car je m'enjouis de la sienne. Ô Grande Déesse, bénis ces hommes, et que ton Vent de Sagesse innonde cette contrée."

Sur ces paroles, mes doigts se séparent et le foulard s'envole, haut dans le ciel. Il commence à s'étendre et s'éclaircir, puis il devient transparent et l'observateur acidu peut 'voir' un vent se créer.

Sa prière est belle, et j'ai hâte de pouvoir célébrer ma déesse de glace. Mais si sa déesse amène la sagesse, qu'est-ce qu'apporte la mienne ? Une question qui se mêle à ce que je veux faire de ma vie. Des questions qui n'auront pas de réponses avant que j'aille au temple de Yuia. Et finalement, cette échéance me faisait peur, peur d'un changement radicale dans ma vie.

"J'ai rempli ma mission et servi ma déesse. Où allons-nous désormais ?"

Je me relève, faisant face à Lallydir, souriant et parlant d'un ton enjoué, comme si sa prière m'avait apaisé.

"Allons dans la boutique de magie, je suis sûr qu'on trouvera des choses intéressante si nos bourses le permettent."

Je me retourne pour me lancer dans la descente de l'escalier. Alors que je fais dos à Lallydir, mon visage redevient sombre.

(Au moins, ce détour me fera gagner du temps. Le jugement du froid est tellement sévère...)

Arrivé en bas, je jette un coup d'oeil pour voir si Lallydir n'est pas loin, puis ressort dans les rues encombrées.

"Tu crois qu'elles sont où ces boutiques de magie?"

Lallydir a écrit:
"Afff, tu sais, je ne suis jamais venu ici avant. Je vais te laisser nous diriger un peu, ne t'inquietes pas, je reste avec toi. Comme cela, tu en apprendras plus sur les villes qu'en me suivant."

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 01:33 

Kendra-Kar, les Rues

Lallydir ne semble pas savoir mieux que moi la localisation d'une boutique de magie. Je me rappelle alors avoir aperçut une échoppe étrange en allant au clocher.

"Je crois savoir où. Viens !"

Je remonte le chemin vers l'auberge, arrivant face au magasin.
Une pancarte indique avec des caractères délavés par la pluie que c'est la boutique d'un certain Lilo. On peut apercevoir des tas de bijoux, ainsi que des fioles mystérieuses et des accessoires divers.

Je jette un coup d'oeil à Lallydir, respire un bon coup, puis entre, essayant de dépasser ma crainte de la ville.

(De toute façon, il y aura moins de monde dans la boutique que dans la rue.)

Kendra-Kar, la Boutique de Lilo

J'entre dans la boutique où un elfe majestueux conseille un cliente. Me voyant arriver, il la laisse un instant hésiter entre deux bagues pour venir me parler.

"Bienvenue dans ma boutique. Vous trouverez tous les accessoires nécessaires pour voyager en sécurité."

"Bonjour... euh, Salutations. (Je n'ai jamais discuté avec un marchand, qui plus est un elfe. J'en ai rarement croisé...) Je cherche... de quoi améliorer ma magie disons..."

"J'ai quelques bijoux qui pourrait vous être utile, mais pas plus. Si vous voulez vraiment des sorts vous feriez mieux d'aller chez Moboutou."

"Vous ne tenez pas une boutique de magie ?"

Mon air surpris et niais le fait exploser d'un rire gras, puis il m'indique finalement comment aller dans la boutique de magie de la ville. Sans plus de cérémonie, il retourne voir la femme qui optait pour une bague dorée orné d'une pierre aux reflets flamboyants.

Confus, je sors rejoindre Lallydir.

Kendra-Kar, les Rues

Je rejoins Lallydir, la mine déconfite.

"Je me suis trompé, mais je sais où aller maintenant."

Je retourne jusqu'à l'auberge, puis prendre à gauche, me rapprocha de la côte. Très vite, nous atteignons la boutique du vieux Moboutou.

Lallydir a écrit:
"Tu aurais regardé juste au dessus tu aurais vu l'épée là. Mais ta sociabilité fait des progrès ahurissant. Lorsque je t'ai rencontré, tu n'osais même pas demander ta monaie à la taverne du coin ! Allons y !"

Kendra-Kar, la Boutique Magique du vieux Moboutou

Lallydir a écrit:
La porte s'ouvre sur un magasin où des etagères déposées n'importe comment forment un labyrinthe de parchemins, fioles, bijoux et grimoires. Sur une pile de livres, un vieil homme à la longue barbe blanche écrit d'une plume d'oie immense.

"J'peux vous servir m'sieur dâme ?"

Devant l'effort impensable que venait de donner Lillith, je décide de prendre cette fois la parole.

"Bonjour Vénérable. Nous sommes ici pour quelques achats. Voici Lillith, serviteur du froid, et je me prénomme Lallydir, disciple de Rana. Nous aurions voulu savoir ce que vous aviez à nous proposer."

Il descend d'un bond et en silence, fourre ses mains ridées dans un tas de parchemins et en sort quelques uns.

"Pour vous m'damoiselle, j'ai ceci. Bouclier aérien. Vous ne me semblez pas de haut niveau, mais c'est un bon sortilège. Il vous permettera de vous protéger de toutes les situations. Cela vous convient-il ?
_Parfaitement ! Je vous le prend."

Il me tend mon bien futur, duquel je me saisis avec délicatesse en déposant la somme des vingt yus comme l'indique le tableau des prix puis me décale pour laisser place à Lillith.

"Et pour m'sieur ?"

Le vieil homme sert vite Lallydir, me laissant peu de temps à la réflexion. J'ai à peine le temps de regarder les étagères fournies. Pour qu'elle apprenne un nouveau sortilège, Moboutou vend à Lallydir un parchemin.

(Etrange, le parchemin doit contenir des textes sacrés permettant d'appeler la toute-puissance)

"Je souhaiterais aussi améliorer mes dons... Je manipule un peu les cristaux de glace, mais je reste limité."

"J'ai ce sort pour vous. A force de le manipuler, vous arriverez à amplifier sa puissance. Ce sort s'appelle Touché glacé, je crois qu'il vous conviendra."

"Oui... C'est parfait. J'espère juste que j'ai les moyens pour vous l'acheter..."

"C'est 50 yus je crois."

Je regarde tristement le contenu de ma bourse, puis la lui tends pour qu'il la vide entièrement.

(J'espère que ce sort vaut le coup)

Lallydir a écrit:
De sa voix et de son siège hauts perchés, le vieux mage nous arrête alors que nous nous dirigeons, en nous battant contre parchemins, grimoires et étagères, vers la porte.

''Oh pendant que vous êtes là. J'ai peut-être un but dans votre apprentissage pratique de ces sorts. L'un d'entre vous pratique donc la glace... J'ai entendu dire naguère que sous les ruines du temple de Yuia, perché dans les Duchés des Montagnes, près de la frontiere avec le royaume nain, se trouverait un plan qui mènerait au Livre de Yuia, le célèbre artefact divin.''

Nous approchons durant son discours.

''Bien sûr, y aller est dangereux, et lorsque les dieux abandonnent une de leur maison, les créatures s'en emparent.
_Merci pour cette information ! Nous allons en discuter. Merci, merci beaucoup.''

Je bredouille un bref remerciement et me retourne en serrant précieusement mon nouveau parchemin. Je n'ai pas l'habitude de telles acquisitions. C'est alors qu'il parle d'un antique temple de Yuia dans les montagnes. Très intéressé, je me rapproche.

(Le livre de Yuia. Ca pourrait être instructif.)

Puis je fais un signe de tête à Lallydir pour sortir, ne manquant pas de le remercier. Au dernier moment, je me rappelle de quelque chose et fait demi-tour.

"Monsieur Moboutou ? Savez-vous où se trouve le temple de Yuia ? Nous ne connaissons pas très bien la ville donc...."

"C'est bien simple. Vous reprenez la grande rue et traversez la ville. Un peu avant les portes de la cité à l'opposé, vous tomberez sur le stand de tir des archers et le temple de Yuia lui est mitoyen. Vous ne pourrez pas le manquer."

"Merci bien, au revoir."

(Devoir tout le temps demander son chemin... Vivement qu'on partent de la ville)

Je sors de la boutique avec Lallydir.

''Alors, à ton avis, on y va ?''

"Je pense que ça serait très utile pour moi, je découvrirais des tas de choses sur ma déesse et moi-même. Mais pour toi, ce sera une grande prise de risque..."

On continu la discussion, en suivant l'itinéraire indiqué par le vieux mage.

Kendra-Kar, la Grande Rue

Lallydir a écrit:
"Ce sera pour moi un plaisir de t'accompagner. J'en apprendrais plus sur le vent en Montagne qu'en ville. Et j'avoue que moi aussi, j'ai peur de me retrouver seule..."

Lallydir semble apprécier la ville au moins autant que moi. Et du coup, elle préfère me suivre sur cette piste du temple abandonné.

(Et elle veut aussi avoir de la compagnie.... ma compagnie !)

"Très bien, nous visiterons ces montagnes ensemble."

Je reste silencieux par la suite, continuant à marcher dans la rue. Je m'habitue doucement aux déplacements urbains, mais toujours sans les apprécier. Au bout d'un moment, nous faisons face à un grand bâtiment, qui semble faire une enceinte autour d'un géant jardin intérieur. C'est sûrement la cour des archers. Et juste à coté, je vois un temple, à l'apparence presque chétive à coté de son cousin militaire.

(Ca doit être le temple de Yuia, je vais y aller)

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 01:49 

Kendra-Kar, Temple de Yuia

Le temple semble en décalage complet avec la ville, comme si il était en réalité sur un sommet de montagne gelé. C'est avec délice que je sens un air froid descendre les marches que je franchis. Cette déterritorialisation me plait beaucoup, c'est comme un havre de paix dans le chaos ambiant de la ville.

Je pousse la grande porte d'acier froid et découvre une petite salle à fonction clairement religieuse. Un peu impressionné, je reste un moment sous le porche, puis me décide à entrer. Un prêtre officiant, à la coupe au bol, les cheveux blonds, vient à ma rencontre.

"Bienvenu voyageur. Que cherches-tu en ce saint lieu ?"
"Bonjour, je m'appelle Lillith, et voici mon amie Lallydir. Depuis longtemps, j'ai eu des prédispositions à la manipulation de la glace et j'ai découvert depuis peu que ce don me vient probablement de Yuia. Je ne la connaissais pas avant et je désire ardemment régler ce manque."
"Je vais appeler le grand prêtre. Il saura t'apprendre ce qui est nécessaire de savoir."

Le prêtre s'éloigne et se dirige vers une salle en retrait. Je reste immobile, regardant Lallydir. Elle semble aussi impressionnée que moi dans cet endroit.

Lallydir a écrit:
Je m'adosse à une colone mais déchante rapidement : elle est glacée ! Je m'assieds alors sur l'un des nombreux bancs.

"Impressionnant ce temple. Vraiment magnifique."

Le prêtre revient un instant plus tard, laissant passer devant lui un homme assez petit portant une toge violette.

"Salutations, …messire"

"Bien le bonjour à toi, fils de Yuia. Mon bon Zumastra m’a parlé de tes dons et de ton désir de connaissances. Je serais ravi de t’enseigner tout ce que tu as besoin de savoir sur notre chère déesse, beauté de glace. Je m’appelle Sidfreid et je suis le grand prêtre de ce temple."

Il commence par me montrer la statue qui règne dans la salle, une femme faite dans un marbre blanc aux veinures infimes et à la ciselure travaillée, presque parfaite. Je reste silencieux, observant consciencieusement, tel un enfant face à son pédagogue.

"Tu vois, ceci est ta déesse..... Notre chère et magnifique Yuia. As-tu quelques notions en théologie ?"

Ne comprenant même pas le mot prononcé, je préfère répondre par la négative d’un signe de tête.

"Eh bien, disons que la plupart des dieux ont existé bien avant nous. Ils furent présents à la création de ce monde et à l’apparition des faibles créatures que nous sommes. Mais certaines exceptions existent. Yuia n’est pas née d’autres dieux, ni du néant. Elle est née de la foi des petits peuples."

"Je ne comprends pas."

"Ferme les yeux. Maintenant que tu ne vois plus, qui te dit que je suis encore face à toi."

"… Votre voix."

(Je ne comprends pas sa démarche, mais il semble si sage, je ferais mieux de suivre son enseignement.)

Il ne parle pas pendant plusieurs secondes. Je comprends enfin.

(Même si je n’ai aucune preuve de sa présence, je crois qu’il est là.)

"J’ai compris. Mais la différence avec la déesse est que vous étiez là avant que je ferme les yeux. Et ce n’est pas parce que j’ai cru que vous étiez là que vous êtes resté."

"Tu analyses bien. Mais la plus grande différence qui existe entre moi et notre déesse, c’est la puissance inépuisable de la magie. Le mana de glace a toujours existé, mais les croyances des hommes lui ont donné forme. Notre esprit a bien plus de capacités que nous le croyons. Si suffisamment de personnes ont une foi inébranlable en quelque chose, la communion de leurs esprits infléchit la réalité. Des générations d’elfes blancs ont sculpté une déesse dans le mana qui émanait des glaciers de Nosvéris."

"Je saisis mieux. Quel est cet endroit appelé Nosvéris ?"

"C’est un continent, loin, au-delà des mers septentrionales. Ce sont des terres glacées, aux neiges perpétuelles. Le lieu de la naissance de notre culte, de pèlerinage pour tout enfant de Yuia, là où ses serviteurs sont plus nombreux que ceux de Gaïa. Malheureusement, c’est une période sombre pour ce pays, plus sombre que pour le reste du monde."

"Pourquoi donc ?"

"Tu n’es pas au courant de la guerre ? Une terrible force maléfique nommée Oaxaca veut asservir notre monde et à commencer sa conquête par la grande ville des glaces, Pohélis. Une triste époque."

"Etait-il nécessaire de m’apprendre les origines de Yuia ?"

"Oui. Il te faut les assimiler pour connaître le rôle de la volonté et de la croyance dans la maîtrise de la magie de glace. Tu t’en rendras compte plus tard."

Il s’éloigne de la statue, me menant près du prêtre qui m’avait accueilli plus tôt. Celui-ci recouvre ses yeux d’une pellicule de neige venant des glaces magiques qui naissaient de ce temple en psalmodiant dans une langue inconnue aux sonorités coulantes et soufflantes.

"Ce que tu vois, c’est une prière pour quémander la lucidité et le jugement neutre des glaces. Car les glaces ne sont ni bonnes ni mauvaises, elles appliquent le jugement divin de Yuia."

"Je ne comprends pas ses paroles."

"C’est de l’elfique. Comme les elfes blancs ont été les premiers à célébrer Yuia, on dit que leur langue attire plus l’oreille de la déesse. Pour ma part j’estime que toutes les langues se valent sur ce point là… Mais c’est rentré dans la tradition et l’étude d’une langue forge une rigueur très utile."

(Je ne suis pas très studieux Je sais à peine lire. J’espère que cela n’entachera pas mon approfondissement de la magie de glace)

Pendant plusieurs heures, Sidfreid me raconte des légendes sur Yuia. Il m’apprends milles et unes prières et petits rites qui célèbre cette beauté de glace. Il m’explique la nécessité de la rigueur, du recul face à ce monde d’émotions exacerbées. A l’image des flocons de neige, savoir garder sa superbe et une perfection ; et tel la glace se montrer puissant et intouchable.

"Si tu veux être un grand serviteur de Yuia, tu dois aspirer à l’extrême limite, le zéro absolu, la température à laquelle tout objet se glace, celle à laquelle le mouvement de la matière n'est plus."

"Un tel froid est possible maître ?"

"Seulement dans les légendes et dans nos cœurs. Mais rappelles toi…"

"… qu’une volonté puissante et qu’une vie dévouée peut créer des légendes."

Sidfreid me sourit, malgré l’affront que je lui ai fait en lui coupant la parole.

"Tu as bien appris, je suis fier de toi. Maintenant, nous devons enrichir ta magie."

Il se place face à moi, prenant une position arquée.

"Allez, montre moi ce que tu sais faire."

Je me concentre un instant, visualisant la neige recouvrant le sol. J’ouvre les yeux puis bouge doucement mes mains pour effectuer des cercles. De la neige se soulève du sol, formant des petites boules qui virevoltent entre nous deux. Sidfreid prend un air étonné. Sa position arquée était en fait une position de combat.

"Tu ne m’attaques pas ?"

"La magie ne sert pas obligatoirement la violence."

"Tu ne dois pas forcément devenir violent, mais la puissance de la magie passe par la colère froide. Le combat canalise cette colère et la maîtrise, pour que la magie ne te maîtrise pas."

"… "

Comme je reste silencieux, Sidfreid me fixe dans les yeux, sondant mon âme au travers de mes prunelles sombres. Je finis par détourner le regard, trop intense pour que je tienne.

"Tu as déjà était dépassé par ta magie."

Ce n’était pas une question, mais une affirmation. Ce sage m’a bien cerné.

"Cela me répugne de donner la mort à l’aide de ma magie."

"Le mal existe dans ce monde, à toi de choisir ta voie. Mais peu importe ton choix, la mort sera sur ton chemin. Tu devras y faire face. Et si ta magie t’a trahit auparavant, je te donne le moyen de l’en empêcher désormais."

Me rappelant d’amers souvenirs, je commence à sangloter.

"Mais c’est si douloureux."

(Maman….)

Je refais face au grand prêtre, asséchant mes yeux.

"Je suis prêt. Apprenez moi à contrôler ma magie."

"Bien. Déjà, tu dois arrêter de céder à la facilité en utilisant des sources de froid existantes. Tu as cette force en toi, alors libères là. Crée des particules de froid pur. Elles deviendront glace acérée. Ensuite, ramasse toute la colère que tu peux avoir en ton être et ceint la dans ces petits cristaux de gel. Et doucement, évacue la, fais la fuir loin. Tu blesseras ton ennemi de toute ta colère, mordante, comme le froid qui la transmettra."

Pour accompagner ses paroles, il fait quelques gestes avec précision. Des pics pointus fait de glace pure, d’une transparence rare apparaissent de ses doigts pour se jeter sur une colonne dans laquelle ils se plantent en faisant de petites fissures. Je siffle d’admiration alors qu’il me regarde, ravi.

"Des années d’entraînement sont nécessaires pour un tel degré de perfection, mais tu peux déjà bien te débrouiller. A toi."

Pendant une longue heure, j’essaye sans relâche d’imiter le maître, faisant de maigres réussites face à lui. Mais déjà, je commence à maîtriser la magie, lui dictant mes intentions, sans dépasser mes prétentions. A la fin, j’arrive enfin à cibler une zone, la mitraillant de faibles grêlons.

Content de moi, je m’accorde une pause en m’asseyant sur un banc glacé. Sidfreid vient s’asseoir à coté de moi.

(((Note au GM : cet entraînement est juste pour que je manipule correctement le sort Froid que j’ai de base)))

"Tu t’es bien amélioré. Tu n’as plus besoin de moi pour l’instant. Si un jour ton voyage t’épuise, n’hésite pas, ce temple t’est ouvert. En revoir."

"Attendez, je voudrais vous parler de quelque chose avant. Moboutou, le marchand de la boutique de magie nous a parlé d'un temple ancien vénérant Yuia il y a longtemps dans les Duchés des montagnes, mais abandonné depuis des années. Il nous en parlé parce qu’il parait qu’il s’y trouve des indications pour trouver le mythique livre de Yuia. J’espérais que vous en sauriez plus."

"Le livre de Yuia ?! Tu es bien sûr ? Leurs origines sont un peu troubles, mais l’on dit que chaque dieu possède un livre sur notre terre, un livre amenant une sagesse immense pour manipuler les arcanes. Ce serait formidable qu’il existe des informations pour trouver ce livre. Mais faites bien attention. Si cet endroit a été abandonné, ce n’est pas pour rien. Personnellement, je pense que ce temple a été détruit par la fureur divine. Et un lieu abandonné par les hommes et les dieux l’est rarement par les bêtes."

Sidfreid se relève et s’éloigne pour retourner dans sa chambre.

"Bon voyage."

"Au revoir."

Je reste assis un moment, repensant aux derniers instants. Puis je tâte mon sac, sentant au travers de la toile un parchemin. Sidfried partit, je décide d’essayer d’apprendre mon nouveau sort seul.

(Si j’ai besoin d’aide à chaque fois, je ne progresserais jamais)

Je sors le rouleau de mon sac. Le parchemin est en bon état. Il n’avait jamais du quitter la boutique du magicien. En le déroulant, je fais se dégager des effluves que l’on retrouve dans les bibliothèques. Des symboles d’apparence incompréhensible sont étalés, formant des fresques hypnotisantes. Faisant fit de mes difficultés en lecture, j’ignore les symboles comme langage. Je me laisse absorber par ce puzzle, un dessin complexe aux volutes insensées.

Doucement, j’entre dans une sorte de transe, transformant ses arcs et ses déliés en vérité absolue, une évidence qui me mènerait à la connaissance. Il y a comme un déclic dans ma conscience.

Je comprends comment transformer ma volonté en une onde balayant l’air, se chargeant du mana de glace pour devenir une aura glacée, agressive si la colère l'envahit. Je pompe alors dans mon énergie, cherchant dans la moindre parcelle de mon être. Je sens mon énergie me quitter, mais je tente de rester conscient malgré cette projection astrale.

(Yuia, guide moi ! Que mon âme rencontre tes émanations magiques pour une ultime fusion)

Mon énergie se mêle au mana ambiant, trépassant la matière, devenant une onde qui abaisse la température ambiante.

Je remarque alors que le parchemin est devenu vierge. Les écritures se sont évanouies. Mais comme je fixe le parchemin, mon énergie se concentre autour, le rendant de plus en plus froid. Il finit par se couvrir d’une pellicule de glace, étant désormais complètement rigide. En même temps, je me crispe dessus, toujours interloqué par la disparition des inscriptions. La concentration devient intense, manquant de m’arracher l’âme de mon corps. Ce point culminant se concrétisa par une crispation extrême.

Et ce qui devait arriver arriva. Sous la pression, le fin parchemin gelé se brise en mille morceaux, dans un tintement clair. Et heureusement pour moi, les éclats acérés s’enfonçant dans mes mains me ramènent à la réalité. Le sort s’interrompt, juste avant le point de non-retour où la magie allait dévorer mon âme. Je soupire, venant de vivre une expérience incroyable mais dangereuse.

(Ca doit être ça de vivre avec la magie. Effleurer sans cesse la ligne invisible, la limite de l’humainement possible.)

Je retire les petits bouts de parchemins enfoncés dans mes paumes, provoquant des coupures superficielles. Les prêtres me regardent un peu surpris. C’est sûr que la scène avait du paraître étrange.

Je ramasse mon sac et fais un signe d’adieu en direction des prêtres, qui retournent vite à leurs occupations. Puis je vais réveiller Lallydir qui dort sur un banc.

"En route Lallydir, un long chemin nous attends"

Dernière édition par Lillith le Jeu 19 Jan 2012 02:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 01:59 

Kendra-Kar, la Grande Rue

En sortant du temple, la chaleur de la ville et ses bruits assourdissants m'oppressent aussitôt.

(Dans quelques minutes, je la quitterais enfin)

Je remarque alors la couleur violacée du ciel. Nous avons passé beaucoup de temps dans le temple, perdant la notion du temps. L'après-midi touchent à sa fin et tout départ semblerait pur folie.

"Il se fait tard. C'est vraiment dommage, nous allons devoir dormir ici. Et manger, je n'ai pas mangé de la journée. On retourne à l'auberge de la tortue guerrière ?"

Cette question étant plus une affirmation, je commence à marcher, pour retrouver l'auberge. Mon sens de l'orientation en ville étant pitoyable, je me perds plusieurs fois, redirigé par Lallydir qui se souvenait, comme n'importe qui l'aurait fait sauf moi, du chemin emprunté le matin même. Nous arrivant devant l'auberge, devenu sinsitre avec les ténèbres s'abbatant sur la ville.

Lallydir a écrit:
"Effectivement, allons-y. J'ai moi aussi un peu faim. Et puis nous dormirons tranquille pour la première fois depuis onze jours."

L'ambiance de débauche et de résidu de la misère humaine que j'avais trouvé le matin même semble être bien pire le soir. je me dirige vers le comptoir en espérant pouvoir dîner à l'étage où il y aurait moins de monde.

"Bonsoir, je voudrais deux chambres s'il vous en reste, ainsi que deux copieux repas à l'étage."

"Je dois avoir suffisamment de chambres en ce moment, l'été fait sortir les gens de la ville. Et avec votre repas, je vous donne quoi comme boisson ?"

(Oh non, pas encore de la bière. Bon, je n'ai pas le choix, rigide et glacial)

"Ce sera un pichet d'eau clair"

"Je vous ai dit ce matin que je..."

"Vous avez bien de l'eau ?! Ce n'est pas dur d'en apporter au lieu d'un alcool. D'ailleurs, vous coupez sûrement votre bière à l'eau."

L'aubergiste renifle, étonné par ma réaction et se dirige vers la cuisine en marmonnant.

"Bien, de l'eau pour les petites natures, mais c'est pas vrai... En tout cas je lui ferais payer au prix de la bière..."

Je monte à l'étage avec Lallydir, ravi de voir comment les conseils du grand prêtre sont efficaces. A l'étage, j'opte pour un ragoût, plat qui a l'air assez lourd pour calmer ma faim. Mon apprentissage de sort était plus exténuant que je ne l'aurais imaginé. Le repas se déroule majoritairement en silence, tout deux affectés par la tension ambiante qu'on retrouve dans les grandes villes.

(L'air de la ville ne nous réussit vraiment pas. Nous sommes bien mieux quand nous sommes sur les routes, le confort mis à part.)

Lallydril va se coucher assez vite. Alors qu'elle est partie, je reste un instant à rêvasser dans la salle. Puis je vais rejoindre la mienne. Elle est modeste, mais bien mieux que celle dans laquelle j'ai vécu des années durant. Le lit semble rembourré sans être mité, ce qui me suffit amplement. Je m'allonge dessus, prêt à dormir comme une masse.

Tout à coup, j'entends des bruits dans une chambre voisine. C'était comme si la personne avait décidé de déménager tous les meubles à cette heure tardive. Je bougonne, plaquant ce qui me sert d'appui-tête sur les oreilles.

(Les gens font vraiment n'importe quoi en ville)

Le lendemain matin, les rayons du soleil me réveillent et me rappellent la triste vérité : Je suis en ville. Je quitte ma chambre d'une nuit pour rejoindre la salle commune où Lallydir entamait un repas avant le voyage. Je m'assois à sa table et prends le même fruit qu'elle, au goût vraiment étrange.

"Prête pour une journée de voyage ?"

Puis je baille bruyamment.

"Tu as réussi à dormir ? Moi je n'aime vraiment pas la ville."

Citation:
Je ne fis semblant de rien lorsque je compris que Lillith parlait des bruits de mon apprentissage nocturne. Feignant l'innocence, j'amenai rapidement une diversion dans la conversation.

"Effectivement, j'ai très bien dormi. Et toi ? J'imagine que tu dois être heureux que l'on parte.''

Lallydir est en pleine forme, supportant mieux que moi le bruit ambiant de la ville.

"Heureux.... C'est un euphémisme ! Je compte pas rester une minute de plus ici. Si tu as finis, nous allons pouvoir partir."

je met le fruit que j'avais entamé dans mon sac puis me dirige vers le comptoir pour régler l'aubergiste, me demandant comment faire avec si peu d'argent.

Je reprends mon chemin dans la grande rue que je commence à reconnaître. L'essentiel est de prendre la porte de la cité la plus au nord. En voyant le soleil dans le ciel, j'en déduis que je dois me diriger dans la direction du temple de Yuia.

Je jubile à l'idée d'être bientôt dans la montagne, si bien que la traversée de la ville passe rapidement à mes yeux. Les portes immenses, laissant des rubans de personnes passer, sont plantées là devant moi, imposantes par la verticalité qu'elles amènent.

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 02:20 

GM10-Umbre- a écrit:
Correction du RP de Lallydir et Lillith:

Se trouvent corrigés ici des RP postés dans Kendra Kâr.

En orthographe / grammaire :
1/2 Pour Lallydir :
Il y a quelques erreurs :
Tous construient… >>> tous construits.
Expériance >>> expérience.
Il n’en ai rien. >>> Il n’en est rien.
Opperais >>> opérais.
Je ne suis jamais venu ici. >>> Je ne suis jamais venue ici.

Attention, sache qu’un impératif au singulier se conjugue sans le S, ainsi, tu dois donc écrire ‘avance’ et non ‘avances’.
Il ne faut pas non plus oublier, ton personnage est une femme donc l’accord sujet / verbe doit être de la partie.

1,5/2 Pour Lillith :
Quelques erreurs également, moins nombreuses certes mais là tout de même, attention aux pluriels :
Une mine effrayé. >>> Une mine effrayée.
Pour que l’on continu. >>> Pour que l’on continue.

Le futur, à la première personne ne prend pas de S.

En réalisme :
Le maximum pour les deux… y a pas d’incohérence… Donc pas de malus.

En style :
1,5/2 pour les deux. Quelques répétitions pour les deux. Mais le reste est très lisible et tourné dans un style agréable à lire.
Pour Lallyldir, il y a quelques erreurs dans la concordance des temps… Une phrase au passé simple alors qu’elle devrait être au présent. Mais rien de grave.

Récompenses :
Lallyldir : 1 XP pour le sort, un peu court l’apprentissage et il me semble trop simple, on ne sent pas de difficulté à apprendre un nouveau sortilège alors que tu n’es que niveau 1.
Pour le reste, tu as 4,5 XP. Le marchand te donne une bourse contenant 15 yus en avance de salaire pour la protection de la caravane.
Lillith : même remarque et même XP.
De plus tu as 5 XP pour le RP et la même bourse que ton amie.

Je up les fiches.

Dernière édition par Lillith le Ven 20 Jan 2012 01:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 00:37 

Kendra-Kar, les Grandes Portes de la Cité

Comme la veille, nous devons patienter un peu pour passer la frontière libératrice. Pour patienter, je raconte à Lallydir dans les grandes lignes ce que m'a appris le prêtre de Yuia.

"... Et il m'a montré comment canaliser ma volonté pour contrôler mon énergie. Avant, j'arrivais juste à faire léviter des boules de glace. Maintenant, j'arrive à les projeter avec force. Je ne vise pas encore très bien, mais avec un peu d'entraînement, ça viendra. J'ai réussit à utiliser le sort acheté chez Moboutou. C'est incroyable ! Je produis une onde de froid en me concentrant. Je ne peux pas le faire souvent car cela m'épuise vite, mais c'est exaltant ! Et ton sort, tu l'as examiné ?"

La queue est dense et certains paysans n'hésitent pas à pousser des coudes pour travailler au plus tôt sur leurs champs.

Lallydir a écrit:
''En ce qui me concerne, Rana m'a montrée la puissance de mon nouveau sort. Elle est rentrée dans ma chambre et a tout emporté dans des vents violents, me poussant à contrôler ce nouveau sortilège. J'ai reçu deux fauteuils jettés à grande vitesse vers moi et j'ai réussi, sans problème à les repousser. Ils ne pouvaient tout simplement pas m'atteindre ! Cette impression de vivre dans une bulle est vraiment une sensation super ! Peut-être en aurons nous besoin durant notre voyage vers les montagnes !''

Nous sommes de plus en plus proche des gardes et les marchands nous encerclent à proprement parler. Devant, derrière, sur les côtés, tout le monde est en charrette.

La puissance de Rana semble immense, autant que la celle de Yuia. Il me semble que nos deux déesses peuvent être complémentaires, mais je ne les connais que trop peu pour me poser vraiment la question.

C'est alors qu'un marchand s'approche de moi. En fait, il était déjà collé à moi tellement la foule est compressée, mais il s'est retourné de manière à me parler.

"Excusez moi. Veuillez pardonner mon indiscrétion, mais j'ai surpris votre discussion. J'ai cru comprendre que vous étiez des mages et que vous vous dirigiez vers les montagnes des Duchés, c'est bien cela ?"

Je suis tellement surpris que je réponds sans réfléchir, ne serait-ce que pour me méfier d'une éventuelle entourloupe.

"Vous avez bien compris. En quoi cela vous intéresse ? Vous prenez aussi route vers le nord?"

"C'est exact. Nous sommes un caravane en direction de Mertar. Nous passerons par Amaranthe. En raison des dangers que recèlent les routes éloignées de Kendra-Kar, nous recrutons quelques mercenaires pour nous défendre si des pillards arrivent. Et nous avons constaté que des mages sont utiles dans ces cas là, car ils usent d'attaques variées et déstabilisent souvent les assaillants. Pour notre voyage, nous avons engagé seulement un guerrier. Les temps sont durs avec la guerre de Pohélys et les mercenaires se font rares. Voulez vous nous accompagnez, au moins sur la distance que vous comptiez franchir ?"

Je me retourne vers Lallydir, un peu dépassé par l'histoire.

Lallydir a écrit:
''Et bien messire, je vous avouerais que votre proposition est tentante. Combien nous paieriez-vous ?''

''Les mercenaires ne sont pas payés selon ce qu'ils pourraient apporter, mais selon ce qu'ils apportent. En fonction du voyage et des attaques, vous recevrez un salaire par rapport à votre utilité. Bien entendu, le déplacement vous est offert, ainsi que le couvert.''

''Cela me semble bien raisonnable. Nous acceptons volontiers. En route !''

Alors que je sers la main du marchand, c'est à son tour et donc au notre sous peu de temps de passer.

Lallydir accepte la proposition qui a l'air plus que convenable. Voyager sans se soucier des vivres, avec un guide, tout cela pour éventuellement les défendre si besoin. Et avec un peu de chance, ils nous rempliront nos bourses vidées par nos besoins ésotériques.

"Bienvenus dans notre caravane alors. Je m'appelle Metsa, je suis le chef de la caravane. Je vous présenterais les autres en temps voulu."

Il se détourne de nous pour aller parler aux gardes qui ont déjà commencé à fouiller ses charrettes. Pendant ce temps, je me tourne vers Lallydir, parlant plus bas, pour éviter d'être à nouveau écouter.

"Il a l'air gentil. Presque trop gentil. Je n'aime pas le coté trop aimable qui sied aux marchands en général, je le trouve malsain. Enfin bon, nous verrons bien. Je m'inquiète souvent pour rien aussi."

(Ecouter les conversations des autres montre un coté particulièrement opportuniste et manipulateur, mais bon, passons.)

Le marchand nous montre aux gardes, sûrement pour dire que l'on fait parti de sa caravane. Un garde fait un signe de la tête et toute les charrettes s'ébrouent, nous emmenant dans un mouvement de foule vers l'extérieur de la ville. Nous quittons enfin cet endroit puant.

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 00:48 

Route entre Kendra-Kar et Amaranthe

Lallydir a écrit:
L'herbe fraîche de la prairie où les charrettes se sont disposées en cercle ainsi que l'air pur et l'odeur printanière émanant de la forêt toute proche me ragaillardissent, le plaisir d'avoir quitté la ville et retrouvé la campagne me laisse un sourire béat sur les lèvres. Lillith et moi mangeons notre part de la viande de cerf et le ragoût de pommes de terre à l'écart des autres. Metsa et les autres marchands ne parlent que d'argent, et ont toujours ce regard qui signifie que chaque action qu'ils effectuent n'est qu'un pas vers un plus grand profit. Nous apprîmes qu'ils sont en route pour Aramanthe, tout juste à côté de notre destination, et qu'ils livrent de la nourriture là où les montagnards ne peuvent en cultiver. Ils reviendront dans une semaine, chargés de minerais.

Quant à Lilo Reg, le troisième mercenaire, il nous considère comme des moins que rien. Au début de la traversée, il vient avec nous, pour apprendre à nous connaître, comme chacun l'aurait fait. Cet être qui frôle les deux mètres et les cent kilogrammes est tout de muscles bâti. Son habillement est plus que primaire, il porte un pagne en fourrure et une grosse épée, de fort basse qualité mais de fort grande efficacité, dans le dos. Après quelques civilités échangées, il découvrit que nous sommes des mages. C'est alors qu'il s'est levé et s'en est allé sur une autre charrette en nous criant que nous rallentissions la caravane.

''Crétin...''

''Que dis-tu ?''

''Oh rien je pensais à Lilo ... Alors, heureux de retrouver bientôt la montagne ?''

Le retour à la nature était un bienfait presque inespéré. Pendant le reste de la matinée, nous avions longé les champs qui entourent Kendra-Kar. J'en avais profité pour prendre des grandes goulées d'air frais, aux fragrances d'orge et de mil. La compagnie des marchands n'était pas très agréable et celle du guerrier mercenaire encore moins. Il ne semblait pas aimer beaucoup les mages.

(Il verra en temps voulu de quoi nous sommes capables.)

Je mangeais isolé avec Lallydir, un repas correct à partir des provisions qu'ils allaient vendre à Amaranthe.

"Crétin"

''Que dis-tu ?''

''Oh rien je pensais à Lilo ... Alors, heureux de retrouver bientôt la montagne ?''

"Ah... Faut l'ignorer, il n'en vaut pas la peine. Je me sens comme irrésistiblement attiré par la montagne. Tout dans mon être demande de revoir les pics glacés, sentir la masse rocheuse sous mes pieds, frissonner dans la neige... C'est comme un appel, l'appel de la montagne."

Je finis ma pomme de terre et me relève. Les marchands n'allaient pas tardés à reprendre la route.

"Allez viens, nous serons vite à Amaranthe, pas la peine de s'appesantir sur nos compagnons."

Nous reprenons la route, entamant la traversée de la plaine qui prolongeait les champs. Le soleil qui nous brûlait le dos plus tôt entame une longue descente à notre gauche. La plaine laisse place aux collines qui deviennent vite escarpées. L'ascension se fait difficile. La route auparavant droite se faufile entre les rochers, jusqu'à, atteignant une pente importante, devoir former des lacets pour permettre aux chevaux et chariots de passer. Pour nous compliquer la tâche, la nature a jugé bon de nous arroser d'une pluie fraîche. Le sol devient vite boueux et glissant, ralentissant encore plus la cadence.

Alors que nous atteignons un virage en tête d'épingle, au bord abrupt, Metsa nous arrête. Le soleil n'est plus qu'un lointain souvenir et des torches tremblantes éclairent notre progression.

''Bon, la partie la plus difficile de ce jour est ce passage. La route est escarpée, rocheuse, et peu sûre. Seulement nous sommes obligés de la prendre afin d'arriver au refuge qui se trouve au bout de la route. Le risque que nous nous fassions attaquer n'est pas du tout nul, gardez les yeux ouverts.''

(Il veut nous faire paniquer ou quoi ?)

Quoiqu'il en soit, je resserre mon bâton de marche contre moi. Mais la difficulté du passage prédomine sur une éventuelle attaque. Je pose mon bâton et vais à l'avant pour aider à sortir une roue d'une flaque de boue. Nous poussons de toutes nos forces la charrette qui finissait le dur tournant. D'un coup, elle se débloque et avance d'un coup, me faisant tomber sur le sol humide, comme les deux autres marchands que j'aidais. en même temps, j'entends un cri effroyable.

(Mince, l'un des marchands s'est fait écrasé le pied par la charrette.)

Je me rends compte alors que le cri venait d'autre part, d'un peu plus bas. La dernière charrette est attaquée par deux petites créatures humanoïdes vertes.

(C'est sûrement des orcs. Je les imaginais plus grands)

Tout se passe alors très vite. Le marchand se fait surpasser et tombe de sa place de conducteur. Les chevaux paniqués par la présence des monstres piétinent, se déplaçant un peu trop vers le précipice. Ces deux mouvements et l'agitation des peaux vertes ont raison de l'équilibre de la charrette, qui bascule dans le vide. Les arbres stoppent la chute de manière partielle et chaotique, laissant peu de chance aux victimes de s'en sortir.

D'autres "orcs" arrivent par derrière en grand nombre. Ils sont déchaînés et se jettent sur toutes les charrettes. Je suis un peu perdu ne sachant que faire face à ces créatures puissantes.

Combat libre contre huit gobelins

Note au lecteur : mon perso, par ignorance, prends les gobelins pour des orcs. Donc je les appelle "orc" même si ce sont des gobelins.

J'essaye de rejoindre notre charrette pour prendre mon bâton, mais les orcs m'en empêchent. Ils se ruent sur nous, brandissant leurs énormes triques au dessus de leurs têtes. Je recule, ne pouvant pas continuer vers la charrette sans me prendre un coup. Je me retrouve vite adossé à la charrette que j'avais délogée du trou boueux. Sans possibilités de replis, je me stoppe, presque figé par la peur. Les marchands autour de moi n'en mènent pas large non plus mais prennent vite le pli et se défendent ardemment.

Un orc me fait face, équipé d'un bouclier et d'un casque contrairement à ses confrères. Malgré sa taille, son haleine aux relents de viande périmée me parvient au nez. Je suis dégoûté par l'anneau métallique qui transperce son nez, ou plutôt ces naseaux vu leurs formes. Je reste sans moyen de défense, me prenant un violent coups dans les côtes (-4 PVs). Sous l'effet de la douleur, je me roule en boule et dans un élan de génie, passe sous la charrette. Je gagne peu de temps, l'orc étant suffisamment petit et agile pour se faufiler à ma suite rapidement.

(Je dois me débarrasser d'eux. Je n'y arriverais jamais en les frappant, même avec ma magie. Ils sont bien trop forts ! Je dois trouver un autre moyen.)

Je me rappelle soudain du trou de boue et échafaude un plan peu sûr car imaginé dans l'urgence. Je me relève en serrant ma poitrine douloureuse. Je me dirige vers le trou d'où la roue avait été délogée, de façon à ce que l'orc doivent passer dessus. Je souris face à ce plan que je trouve brillant, sans voir tous les défauts qu'il a dans une situation de combat. Mais la réalité me rappelle vite. Un autre orc, aux prises avec un marchand hargneux m'avait donné un coup à l'arrière du genou en passant (-2 PVs). Sous la surprise et la douleur, je m'effondre, en triste posture pour recevoir mon adversaire. Néanmoins, il se dirige vers le trou, camouflé par la boue. Mettant les pieds dedans, il se retrouve dans la boue jusqu'à la cuisse, mais ne pense qu'à lever sa massue pour me fracasser le crâne.

(Maintenant, c'est à la magie de montrer ma puissance. Yuia, guide tes éternelles neiges en moi)

Je recule vivement, malgré mes contusions, en gardant mes mains en direction du trou, frôlant la surface de la boue.

"Tu vas goûter au piège de glace et à l'impuissance de l'être faible."

(Que le froid domine mon être et je domine ce monde. Qu'une vague cruelle s'abatte sur mon ennemi, châtié par les glaces impériales !)

Je me concentre sur mes mains. Je laisse le mana afflué et pense au changement de température. Je désire du plus profond de mon être à refroidir mes mains. Une petite brume de condensation apparaît autour de mes mains. La boue commence à blanchir, refroidissant subitement (touché glacial, -2 PM). La zone glacée s'étend autour des jambes de l'orc, solidifiant la boue et le rendant prisonnier, les pieds figés. Je continue à me concentrer, malgré les petits cris de frayeur de l'orc en voyant ses jambes prisent dans un bloc dur à briser. La tâche de gel s'étend touchant une grande partie du sol boueux, jusqu'au bord du précipice. La surface miroite, lisse d'apparence mais recouverte de petites irrégularités qu'ont formées les gouttes de pluie en gelant à l'impact.

je regarde un peu la situation en me relevant. Lallydir semble aider Lilo en le protégeant pendant qu'il s'occupe d'un grand nombre d'orc. Non loin de moi, les marchands se battent avec encore 4 orcs, juste à coté de ma flaque gelée. L'orc pris dans la boue cherche à s'en sortir, m'injuriant et frappant le sol. Je cherche un moyen de m'en occuper rapidement, avant qu'il arrive à se libérer. Je boitille vers la charrette, la douleur au genou étant encore vive.

En montant dedans, je vois que des énormes sacs de pommes de terre, pesant dans les 100 kg, sont entreposés à l'arrière. Je fais pivoter la planche arrière pour pouvoir en pousser un sur ma victime sans défense. Je lutte pour le déplacer, mais la pluie aidant à le faire glisser, j'arrive à le faire basculer par dessus la tête de cet orc. Même en mettant son bouclier au dessus de lui, il ne peut se protéger de la masse qui l'écrase. J'en pousse un second pour être sûr d'être tranquille puis me relève, fier de mon coup. Je regarde alors la situation pour voir comment aider les autres. Déjà, Lilo et Lallydir en avaient fini avec leurs opposants, il restait seulement les marchands.

Lallydir semble avoir perçu la situation car elle entame une danse qui finit par projeter un vent violent sur un orc.

(C'est la première fois que je vois ses doux vents devenir violents)

L'orc et un de ses congénères qu'il a bousculé tombe sur ma flaque glissante qui les emmenant avec la force du vent vers le ravin et une chute mortelle. Lilo accourt en même temps pour prêter main forte aux marchands. Me sentant un peu stupide, seul sur ma charrette sans aider les autres. Mais je ne pouvais plus grand chose. Ils étaient à 5 contre 2 et je n'avais pas d'arme pour me battre. Je pensais relancer un sortilège pour les aider, mais je sentais le coeur au bord d'un précipice sans fond. Si j'utilise la magie, je fais un pas dans ce gouffre de néant.

(Non, je suis incapable d'utiliser encore plus la magie. La manipulation du mana est exténuante. Il ne faut pas que de maître du mana on en devienne esclave.)

Nos assaillants sont vite réduits au silence, silence de plomb qui se répercuta sur le lieu du combat. Tous fatigués et attristés par les pertes, les dernières minutes laissaient un goût amer.

(((bilan : -2 PMs et -6PVs)))

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 00:59 

GM10-Umbre- a écrit:
Correction du combat libre de Lallydir et Lillith:

1/2 Pour Lallydir :
Interrieure >>> intérieure
Les porte. >>> Les portes.
Les gobelins aussi supris >>> aussi surpris.
Phisique >>> physique.
Je m’apperçois >>> je m’aperçois.
Tappant >>> tapant.

Quelques erreurs dans l’ensemble qui, si le texte avait été un peu plus développé, seraient passées inaperçues.

2/2 Pour Lillith :

Il y a deux ou trois erreurs mais rien de grave.

En réalisme :
Pour Lallydir : 1,5/2
J’ai eu peur mais la question qui me posait problème a été réglée. Le seul problème vient de ton sort de bouclier. Il est noté dans la description des sorts de niveau 1 qu’il ne peut protéger que le lanceur de sort… Or, tu l’utilises pour protéger un membre de la caravane…
Cependant, j’aime bien ta conception de la magie et l’utilisation que tu en fais.

Pour Lillith : 2/2
J’ai bien aimé ta façon de tirer avantage du terrain.

Je vous avoue que quand j’ai vu ‘combat contre 8 gobelins’ alors que vous n’êtes que niveau 1, j’ai senti mes cheveux s’hérisser… Ils sont vite retombés quand j’ai constaté que votre aide dans le combat n’était que minime et que vos personnages ne sont pas les protagonistes principaux dans cette affaire.

En style :
Lallydir : 1,5/2
Pourquoi pas 2 ? Parce que il y a pas mal de phrases maladroites. Tu as plus de facilité pour taper un RP que pour taper un combat. Ce que je conçois tout à fait. Ca se ressent quand on lit tes textes.
Lillith : 1,5/2
Il y a énormément de répétition, j’ai même longuement hésité à ne mettre qu’un sur deux. Il y a notamment le mot ‘orc’ qui apparaît trois fois en trois lignes. Donc pour la prochaine fois, essaye de trouver des synonymes ou des qualificatifs pouvant remplacer les mots que tu utilises habituellement.

Récompenses :
4/6 pour Lallydir. Tu trouves sur un des cadavres une petite épée (force +2) ainsi que 10 yus.
5,5/6 pour Lillith. Tu ramasses également une épée courte (force +2) mais tu as plus de chance, ton ‘orc’ était semble t’il plus riche. Sa bourse contient 15 yus.

Je up les fiches.

Dernière édition par Lillith le Ven 20 Jan 2012 01:04, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 01:00 

Route entre Kendra-Kar et Amaranthe

Les marchands sont abattus. Ils se lamentent en rangeant les marchandises tombées des charrettes et en calmant les chevaux.

(On se demande si ils sont tristes pour la perte de leur compagnon ou pour la perte d'un quart de leurs marchandises, éparpillées dans la pente montagneuse.)

De notre coté, Lilo, Lallydir et moi nous faisons des soins sommaires, étant les plus touchés du combat. Enfin, Lallydir nous aide car elle a eue la chance d'être écartée du combat. Lilo semble nous apprécier désormais.

(Depuis que nous avons fait nos preuves en participant à ce combat.)

Il est surtout reconnaissant envers Lallydir qui l'a protégé de biens mauvais coups pendant la bataille. Etant habitué aux blessures qu'amènent les combats, il nous explique comment nous soigner. Il nous montre comment bien bander un membre pour qu'il soit rigide et récupère plus vite. Ceci fait, Lilo prends son sac et lève la voix pour que tout le monde l'entende bien.

"Bien. Ces saletés de gobelins prolifèrent dans les montagnes et un groupe affaiblit est d'autant plus une cible de choix. D'autres vont peut-être arriver pour piller derrière le premier groupe. Et nous aurons du mal à nous défendre à nouveau..."

(Des gobelins ! Mais, ce n'était pas des orcs ? Voilà... Mon ignorance m'a encore joué un tour. Heureusement que je n'en ai pas parlé...)

"...Nous devons partir tout de suite pour trouver le refuge et nous reposer là-bas."

Lallydir a écrit:
Assise sur le bord de la charrette, je vois que Lilo se dirige vers moi. Confus, il baisse la tête et prend la parole.

"Je voudrais m'excuser de la manière dont je vous ai traité. Je vous ai méprisée et vous m'avez sauvé la vie. Merci"

"Ce n'est pas grave, c'est oublié."

Cherchant dans ma besace, je lui tends un rouleau de bande.

"Tiens, soigne toi donc."

Après quelques soins et l'arrivée de Lillith, Lilo prend la parole.

"Bien. Ces saletés de gobelins prolifèrent dans les montagnes et un groupe affaiblit est encore plus une meilleure cible. D'autres vont peut-être arriver pour piller derrière le premier groupe. Et nous aurons du mal à nous défendre à nouveau... Nous devons partir tout de suite pour trouver le refuge et nous reposer là-bas."

Un marchand lui répond alors.

"Non ! Nous allons faire demi-tour et aller chercher notre ami !"

"Si vous voulez mourrir, allez y. Moi je vais vous dire ce que l'on va faire. On va suivre Lilo, remonter et passer la nuit dans le refuge."

Sur mes mots, Lilo fait avancer les chevaux pour finir la route.

(Elle en a du caractère. Mais je suis d'accord avec elle, il faut qu'on trouve le refuge au plus vite)

"Mais imaginez qu'il soit encore en vie. On ne peut pas le laisser mourir !"

"Vous avez entendu comme moi quand la charrette est tombée dans le vide. Elle s'est réduite en morceaux et les cris des chevaux, des gobelins et de votre ami n'ont pas duré plus de quelques secondes. Un choc avec cette brutalité sur un arbre signifie obligatoirement... la mort"

Je finis ma phrase plus en chuchotant, me rendant compte de la douleur que mes mots pouvaient amener. mais ils sont nécessaires pour que l'on bouge. Lilo avait déjà commencé à faire avancer la caravane. Il reste encore deux charrettes qui doivent franchir le tournant et ce sera encore long. Je vais donc m'atteler à la tâche.

Le passage de la première avait préparé le terrain et nous avait averti des écueils à éviter. De plus, la pluie avait cessée. En une demi-heure, nous sommes fin prêts à partir, prenant une route plus clémente.

Les marchands avancent sans conviction, déprimés par les événements. Je reste méditatif pendant la suite du voyage. C'est la deuxième fois que je tue, même si c'était un monstre cette fois. J'avais encore ressenti cette satisfaction sans émotion, cette froideur extrême qui ne voit même pas la vie qui s'en est allé, juste une prouesse.

(Je me fais peur moi-même. Je dois combattre ce coté froid. Mais c'est vraiment ironique comme situation, un cryomancien craignant son coté froid. Il fait peut-être partie de moi au même titre que le mana de glace.)

Les arbres sont de plus en plus parsemés, laissant entre voir au loin une bâtisse robuste, le refuge.

L'endroit est vétuste et son état est mauvais, mais c'est un abri pour la nuit. Sa taille est suffisante pour faire rentrer les chevaux, mais pas leurs chargements. On les abandonne pour le reste de la nuit devant le refuge en espérant qu'aucun animal ne viendra percer un sac. Je m'allonge non loin de Lallydir, sans oser non plus une grande proximité.

Le lendemain matin, je me lève, fourbu. Mes côtes me font toujours mal mais mon genou a retrouvé sa souplesse. Lallydir dors encore et je ne la réveille pas, allant plutôt discuter avec Lilo.

"Tu crois qu'on va faire quoi aujourd'hui ?"

"Les marchands ont l'air de vouloir retourner en arrière. Je trouve que c'est une mauvaise idée, mais je les suivrais si nécessaire."

"Si tu n'en a pas envie, pourquoi le faire ?"

"Je m'occupe de la sécurité de caravanes depuis quelques années. Si je les quitte ainsi, je ne trouverais plus de travail sur tout Nirtim."

J'acquiesce silencieusement, l'aidant à harnacher les chevaux aux charrettes. Lallydir se réveille quelques instants plus tard. Metsa nous annonce alors le demi-tour. Et là, Lallydir a une réaction extrême mais en cohérence avec mon avis.

''Retourner chercher son corps ? En plus de nous faire perdre du temps, vous voulez que l'on se fasse dévorer par la multitude de charognard que peut apporter gobelins crevés, marchand mort et céréales abandonnées ? Allez-y, c'est sans nous. Donnez nous notre paie, on part.''

Je regarde un instant Lilo. Il détourne le regard et monte dans la première charrette. Je le comprends, il a besoin de ce travail.

(Nous, nous n'avons pas ce problème, ce n'est qu'un boulot de passage, profitant du trajet commun.)

''Tu es prêt ? On y va !''

"Pour grimper les sommets, toujours !"

Je suis Lallydir, mais en me demandant si les marchands vont vraiment nous payer. Ils ont l'air si mécontents.

Nous quittons les marchands et Lilo, sans nous retourner. Le sentier continu dans la montagne, grimpant encore et toujours. Mais maintenant, c'est plus facile qu'avec les charrettes. Certes on doit marcher, mais on ne perd pas de temps dans les virages. En escaladant des pentes faciles, on coupe même des distances entre les lacets. Cet exercice change de la marche monotone.

La journée de voyage est nettement plus joyeuse que la précédente. A deux, l'ambiance était meilleure qu'avec les marchands. En milieu d'après-midi, nous atteignons un village, sûrement Amaranthe.

"Maintenant, comment trouver le chemin du temple ?"

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 01:03 

GM10-Umbre- a écrit:
Correction du RP de Lallydir et Lillith:

Pour les deux il y a quelques fautes, surtout des erreurs sur les accords sujets – verbes. Je mets donc 1,5 / 2 XP à chacun.

En réalisme :
Rien à dire, le maximum pour les deux.

En style :
Le style est bon. Il y a un ou deux détails à régler, mais rien de grave. 2/2 aux deux.

Récompenses :
5,5 XP donc pour le RP.
La bourse que vous donne le marchand contient 60 yus que vous partagez en deux.

Par contre, la prochaine partie de correction sera, je l’espère, plus garnie…

Je up les fiches.

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 01:09 

Amaranthe, les Rues

Lallydir a écrit:
"Je pense qu'un tour à la taverne du coin devrait déjà nous renseigner. J'aimerais mieux que tu nous guides, cette journée de marche m'a épuisée."

"La taverne... C'est pas génial comme endroit je trouve. Mais pour trouver des informations..."

Je me sens déjà plus à l'aise ici par rapport à Kendra Kar. Les gens sont peu nombreux dans les rues, l'espace est aéré et vraiment implanté dans la nature. Mais la visite d'une taverne, c'est trop.

"J'ai une meilleure idée."

Je me rapproche d'une étable sentant les moutons à des mètres à la ronde. Au fond de l'étable, un berger tond une brebis.

(Qui mieux que ceux qui vivent sans arrêt hors du village, suivant leurs animaux dans la montagnes, auraient des informations sur les ruines qu'on y trouve.)

"Excusez moi messire berger. Voilà, nous sommes de voyage dans ces montagnes aux neiges éternelles un peu plus haut et nous cherchons..."

Le berger me coupe, comme alerté par une menace imminente. Dans ses yeux, je peux lire la peur.

"N'y allait pas ! Elles sont maudites !"

"Quoi, comment ça ?"

Je regarde Lallydir, cherchant une explication dans ses yeux, mais en vain.

"Il existe un lieu maudit dans ces montagnes. Un endroit où il ne faut pas aller. Mon ami Sotsu est allé là-bas pur récupérer une brebis égarée. Il en ai revenu complétement changé. Sa raison l'avait quitté. Cet endroit est dangereux."

(Il doit parler du temple, mais il est complétement effrayé par celui ci. Il ne me l'indiquera pas facilement. Espérons de Lallydir suive ma ruse.)

"Nous devons absolument traverser ces montagnes. Et comme nous avions entendue parler de cette malédiction, nous espérions des détails pour éviter l'endroit."

"Eviter l'endroit ?"

"Oui. Sans indications sur sa position, nous risquons d'y pénétrer accidentellement. Si vous nous montrez l'endroit, nous pourrons éviter cet écueil maléfique."

J'espère que Lallydir va m'appuyer pour finir de le convaincre. Ce n'est pas très gentil de manipuler ainsi les gens mais il serait plus dur de lui expliquer ce qu'il en est vraiment.

Lallydir a écrit:
"Effectivement, mon ami et moi sommes attendus à Mertar, la ville naine. Aimant la montagne, nous la traversons de tout son long, et ne passons pas par les vallées remplies de pillards. Mais cette malédiction me fait froid dans le dos, et Lillith a eu la bonne idée de venir vous demander si vous pouviez nous indiquer l'intinéraire à ne pas emprunter. En tant que berger, vous savez certainement cela."

"Certainement ! J'va vous aider sans problème m'sieur, dame."

Il sortit d'une étagère derrière lui une vieille carte couverte de poussière.

"V'voyez là ? C'est le col de Yuia, la déesse de la glace. On dit que de nombreuses créatures l'aurait envahi pour se venger de la déesse qui avait pétrifié leur ami. Mais ce ne sont que de vieilles légendes, pour moi, un mage noir très puissant y réside. Pour le tavernier, il s'agit d'un groupe de harpies qui l'aurait colonisé. Chacun y va de sa version. Mais ce qui est sûr, c'est que ce périmètre signalé par un rond rouge, il ne faut pas y pénétrer. Je vous la donne, je connais la montagne par coeur, elle ne me servira jamais."

Il me tend la carte que je range dans ma besace.

"Mon ami n'aime pas trop les tavernes et votre lait sent si bon que je ne puis resister à l'envie de vous demander si vous pouviez nous héberger."

"Pour sûr ! Cela me fera de la compagnie. Aidez moi donc à ramener ce lait."

Lallydir parvient à enfoncer le clou et le berger accepte de nous aider. Il nous offre une vieille carte des montagnes, datant sûrement de sa tendre enfance.

(Les montagnes changent peu pendant un laps de temps si court par rapport à leurs existences. La carte ne doit pas être désuète alors.)

Lallydir prends la carte et enchaîne sur un autre sujet dont je ne m'étais absolument pas préoccupé : L'hébergement pour la nuit. Heureusement, le berger est accueillant.

"Merci infiniment."

Je me jette sur les seaux de lait pour aider notre hôte de manière un peu maladroite. je manque de renverser la moitié du lait, mais arrive à contenir ma maladresse.

"Désolé. Je les amène où ?"

"Rhaaa, la jeunesse... J'ai ma maison à coté de l'étable, lieu où je transforme aussi mon lait en fromage."

Amaranthe, maison de Berger

Je porte les seaux, les liens en cuirs s'étirant par le poids du lait. Nous arrivons dans une maisonnette bien entretenue. Une table est proche de la cheminée où mijote une soupe. Sur le mur donnant sur la place du village, un pan de bois voile une fenêtre. Un mécanisme rudimentaire semble servir à l'ouvrir pour former un comptoir de vente. En dessous se trouve des fromages en cours de fabrication. Dans le coin le plus retiré de l'habitation se trouve un grand lit. Elle semble résistante mais son confort est moindre. Je pose les seaux près des fromages en tout genre.

"Bien, le soupe sera bientôt prête. Et il y en aura assez pour nous trois."

Le repas se fait en silence, le vieux berger n'étant pas habitué à parler beaucoup. Après le repas, il travaille un peu, battant le lait pour qu'il tourne.

"Je vous laisse mon lit les amoureux."

Je tombe de la chaise où j'étais assis. trop surpris par sa phrase, je ne me plains même pas du bleu que j'aurais au derrière.

"Euh... Nous ne sommes pas un couple, juste des amis voyageant ensemble."

Je rougis, sentant une chaleur intruse me monter aux joues. Je n'aime pas les réactions corporelles aussi flagrante montrant notre gêne intérieur.

"Mais on ne peux pas vous prendre votre lit, on va trouver autre chose."

Je me tourne vers Lallydir, ne sachant plus où me mettre.

Lallydir a écrit:
"Non mais ce n'est pas grave, j'irais dormir avec les brebis. Une étable est fort confortable lorsque l'on voyage beaucoup. Bonne nuit !"

Sur mes dires, je me retourne, sort de la bâtisse et m'installe dans un box vide, après avoir caresser une brebis pendant quelques minutes. L'odeur, l'endroit, l'atmosphère... c'est tellement reposant... Je me prends à rêver sans sommeil, m'installe une couverture de paille et m'endors confortablement.

Lallydir va dormir dans l'étable.

(Bonne idée. la paille peut faire office de lit de fortune.)

"Bien, je crois que je vais aller dormir là-bas aussi. Bonne nuit."

"Très bien, bonne nuit. Juste une chose, ne troublez pas les brebis, leur lait sera moins bon."

En disant cela, le berger me fait un clin d'oeil pernicieux que je n'apprécie pas beaucoup.

(Qu'est ce qui lui prend, on est pas ensemble, on lui a déjà dit !)

Je sors pour rejoindre Lallydir dans l'étable.

"Tu permettes que je dormes ici aussi?"

Sans attendre la réponse, je m'allonge dans le box voisin.

"Je suis désolé de ma réaction tout à l'heure."

Mais il semble qu'elle dorme déjà. C'est dommage, je sens comme un poids à soulager, une gêne anormale... C'est d'un sommeil tourmenté que je passe la nuit, me levant tôt à cause d'une brebis machouillant ma cape. Je me lève et vais chez le berger. Il nous offre pour le petit-déjeuner du lait encore tiède. Je bois dans mon broc en regardant la porte, attendant l'arrivée de Lallydir.

Lallydir arrive dans la salle, visiblement mal réveillée. Le lait semble y remédier, dessinant un sourire radieux sur son visage délicat.

(Les plus simples remèdes sont souvent les plus efficace.)

Ne sachant pas très bien si cette pensée ciblait le réveil de Lallydir ou ma joie de la voir rayonnante, je plonge la tête dans mon bol, destabilisé. Le repas frugal se termine vite et Lallydir prend congé du berger accueillant.

"Merci vraiment pour votre hospitalité, votre lait et votre carte. Nous essaierons de repasser un de ces jours ! Dite moi avant que l'on se quitte pourriez vous nous indiquer une forge où je pourrais vendre cette épée qui me gratte ?"

(Une épée qui la gène ?!? Ah... l'arme récupérée aux suites de l'embuscade gobeline.)

Bien que nous ne sommes pas des combattants nés, nous avons reçu les armes des gobelins, les marchands ne manquant pas une occasion de récupérer des affaires pour les revendre ensuite. Pur ma part, je ne pensais la vendre.

(Même si je suis ridicule en portant une lame effilée entre mes mains qui seraient sûrement tremblantes, une épée peut toujours servir. Et puis tenir un objet porteur de mort donne un sentiment de puissance aussi grisant que stupide et malsain.)

Le vieil nous conseille d'aller voir un de ses amis, aussi pratiquant de la magie.

(Qui sait, il pourra probablement nous apprendre quelques petites choses. Ce serait une bonne occasion d'utiliser l'argent donné par ces manipulateurs mercantiles.)

Les marchands nous avez bien payés, malgré le peu de chemin parcouru ensemble et la dispute qui avait éclaté. N'ayant pour seul objectif pour l'instant que de mieux comprendre et dominer la magie dont j'étais l'esclave auparavant, l'argent est pour moi secondaire. Sa meilleure utilisation sera auprès de mes futurs enseignants.

"Nous avons beaucoup de route pour aujourd'hui, il ne faudrait pas perdre de temps. Nous avons assez abusé de votre hospitalité. je vous remercie vrament de votre générosité et espère vous revoir à l'occasion."

Je sors, suivant Lallydir qui se dirige vers les magasins à visiter.

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 01:35 

Amaranthe, les Rues

On s'approche de la forge, qui semble s'occuper plus souvent d'outils qu'autres choses. Néanmoins, elle possède un petit arsenal qu'il est prudent d'avoir dans un village dans une période belliqueuse. Je marche à coté de Lallydir, perdant étrangement tout sens de la conversation depuis peu. Trop gêné par tout et rien à la fois, je ne sais pas par quoi commencer. C'est elle qui brise alors le silence.

"Alors que compte tu faire de ton épée ?"

"Je ne sais pas trop. Je pense la garder, même si j'aurais du mal à l'utiliser. C'est comme... une précaution. Tu sais, lors du combat, nous avons vite dépensé notre énergie dans la magie. Si nous devons bataillé plus longtemps, il faudrait avoir de quoi se défendre une fois nos retranchements magiques vidés."

Je m'arrête de marcher un instant, hésitant à dire la suite.

(Et puis ce serait un moyen de te protéger comme je peux...)

"Tu n'as qu'à aller vendre ton épée, je vais voir ce que ce magicien nous propose."

Lallydir a écrit:
"Fort bien ! Prépare le terrain, je vais acheter moi aussi !" plaisente-je.

Je me retourne, évitant un regard trop profond. Finalement, ce voyage peut amener plus que la découverte de la magie. Et je ne sais pas ce que j'appréhende le plus !

En quelques pas, j'arrive face à une hutte.

Amaranthe, la Grotte des Affaires

Je me dirige vers ce qui semblerait être la boutique du vieux Bernard. En fait, c'est une sorte de cavité sur le flanc abrupt de la montagne, s'incrustant dans la pente au lieu de se poser maladroitement dans ce milieu irrégulier comme les autres bâtiments. Planche sculptée pour former un parchemin déroulé est accroché à l'entrée de la grotte, comme pour annoncer ce qu'elle contient.

(ben oui idiot, Lallydir t'as déjà fait la remarque quand tu es allé dans la mauvaise boutique à Kendra Kar !)

Alors que mes pas résonnent d'un rythme lent et régulier sur le sol de roche, la lumière du jour faiblit, laissant une douce pénombre, propice au mystère et à l'atmosphère cosue du lieu. Je m'approche du paroi, laissant mes doigts se promener dessus. Je carresse la pierre lisse, aux déformations peu nombreuses et aux aspérités étrangement absente.

(C'est comme si cette roche était parfaite !? Pendant toutes mes années de vie en haute montagne, visitant milles grottes, je n'ai jmais vu de pierre aussi lisse, aussi....)

L'évidence m'éclate alors au visage. Je recule pour mieux contempler la paroi, impressionné.

(Magique ! Ce Bernard l'a construite par magie, manipulant la terre et son mana. J'espère pouvoir faire de même avec la glace un jour.)

J'avance, rêvassant à propos de palais de glace, miroitant de mille reflets ; de coupoles lègères, tenant par une simple couche de flocons, éclairant la pièce d'une lumière tamisée, passant entre les branches de ces étoiles des neiges pour dessiner avec les ombres une myriade de formes géométriques et fractales sur le sol ; et de sculptures de verre, incarnant la beauté de Yuia avec des courbes sensuelles.

Très vite, j'atteins une alcove avec de la terre scupté, de manière à faire des étagères sortant du mur et une table émergeant du sol. Là, un petit homme rabbougri écrit sur un parchemin avec une grande plume d'un oiseau que je n'avais jamais vu. Ses cheveux grisonnant sont rasés courts, contrairement à sa barbe qui frotte contre le chanvre sec sur lequel il inscrivait sûrement une formule magique.

Il relève son visage, m'ayant entendu arrivé. Posant tranquillement sa plume, il réajuste ces monocles qui pendent à son nez. Il me fixa de ses grands yeux clairs, étonné de voir quelqu'un dans sa grotte. Le berger nous avait bien dit qu'il recevait peu de clients. Il se leva pour me saluer, et c'est alors à mon tour d'écarquillait les yeux de surprise. Je ne m'en étais pas rendu compte quand il était assis, mais l'homme est petit, très petit. A vrai dire, il était même plus haut assis sur sa chaise que debout.

"Bo bon... "

"Salutations voyageur. Excusez moi de ma tenue, mais je reçois peu de visite."

Sa tenue est rudimentaire, c'est bien vrai, mais j'avais l'habitude de ne pas porter de jugement sur une chose aussi futile, qui compte si peu quand on doit survirve dans un milieu sauvage. Par contre, sa taille me surprends.

"Vous... Vous êtes petit."

Comprenant après coup ma maladresse, je me regarde me pieds, cherchant les mots pour me faire pardonner une telle indélicatesse. Heureusement pour moi, il réagit bien à la remarque, rigolant sur l'instant.

"Oui, je suis petit. Même pour ma race, j'ai toujours été petit. Mais bon, j'ai trouvé d'autres moyens de pallier à cela. La magie par exemple."

Mes yeux pétillent en entendant que la magie pouvait être salvatrice.

"Si vous êtes venu me voir, c'est que vous devait pratiquer la magie je suppose. Je m'appelle Bernard, et je serais ravi de vous servir. Ce n'est pas tout les jours que je peux partager mon expérience."

"Merci infiniment. Voilà, j'ai remarqué récemment que le problème de la magie, c'est qu'elle nous épuise vite. A peine un sort lancé, la fatigue me sers le coeur, me rendant faible. Y'a-t-il un moyen d'arranger ça ?"

"Ah.... Le grand problème de tous les magiciens. En effet, l'énergie magique que l'ont canalise se vide quand on lance les sorts. Il y a bien un moyen, très utilisé par ceux qui pratique beaucoup et qui veulent s'améliorer. Ce moyen permet d'augmenter notre réceptivité au mana. Ce moyen, c'est les fluides."

"Les fluides ?"

"Oui, ce sont des sortes d'essence de magie, du mana élémentaire pur, une énergie qui fusionne ensuite à la notre, augmentant la magie autour de soi."

Toutes ces belles paroles, promettant puissance et magie, me charment, devenant un désir presque ardent. Je sens au fond de moi naître une envie intense de posséder un tel miracle.

"Vous en avez ? Si c'est possible, je vous en achète un qui augmente les facultés glaciales."

Dans mon engouement, j'étale mon argent, en espérant que cela suffise pour me procurer un fluide.

GM7-Eolianne a écrit:
la personne te regarde et te sort une fiole ou un semi-liquide semble mi-flotter, mi-geler...

"Voilà, cela est le fluide 1/16 de glace, je prends vos 50yus merci à vous... "

J'observe la fiole avec la plus grande attention. L'aspect du liquide à l'intérieur me sidére. Je n'avais jamais vu de chose pareil. Clair comme de l'eau de roche, il se couvre de reflets opalescents quand Bernard fait remuer sa main. Le fluide semble briller sans lumière, faisant fit de la semi-obscurité ambiante.

(Fluide un seizième ? Qu'est-ce que cela veut bien dire ? Un jargon de magicien probablement. Mais ce ne m'intéresse pas vraiment pour l'instant.)

Quand je prends la fiole, je ressens une fraicheur au travers du verre, recouvert de condensation. Je le fait bouger entre mes doigts. La texture m'hypnotise presque, semblant d'un instant à l'autre passer de liquide à solide légèrement blanchit par le gel. Je me perds un instant dans la contemplation de ces étincelles froides de magies, virevoltant dans de l'énergie magique pur et mystérieux.

(Comment Bernard peut-il se procurer de telles choses ?)

La question ne me taraude pas longtemps, s'évanouissant de mon esprit aussi vite qu'en y apparaissant. Je n'ai d'yeux que pour ma fiole, me suffisant à la danse du mana dans la bouteille. Et puis une idée saugrenue me vient, je veux sentir les fragrances du fluide, espérant y retrouver les parfums de mon enfance et l'atmosphère vivifiante après une chute de neige importante en plein hiver. Je suis sur le point d'arracher le bouchon de liège en approchant la bouteille de mon nez, quand j'entends des bruits de pas. Je m'arrête, regardant vers la sortie.

(Tiens, Lallydir a finit son commerce à la forge)

"Lallydir, déjà là ? Je te présente Bernard, dont le berger nous avait parlé. Il connait des choses intéressantes sur la magie."

Liens perdus :
Suite des achats
>>> Lallydir arrive, achète un parchemin de sort d'air, puis nous nous en allons.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante