Les Worans
Point qui concerne tout les worans, ils sont relativement limités niveau magie, souvent ça ne va pas plus loin que les simples soins pour les worans sombres, les bersekers pour les tigrés, et ça dépendant des origines pour les des batardés.
Il existe trois sortes de Worans : Les tigrés, les sombres et les humorans
Les Worans tigrés :
Les âges :
Naissance à adulte : (0 à 20 ans)
Adulte à vieillesse : (20 à 100 ans)
Vieillesse à mort : (100 ans à la mort)
Caractéristiques raciales :- Crocs et griffes : Ils sont dotés d'une dentition faite pour arracher la chair, et de griffes leur permettant toutes sortes de choses.
- Grande force : Véritables forces de la nature, ils sont capable d'exploits pour tous les domaines utilisant la force brute.
- "Animal" : Ils sont souvent associés à des animaux, et sont donc généralement mal perçus par les autres espèces pensantes.
Facilement reconnaissables à leur rayures sur l'ensemble de leur corps.
Ils sont les plus musclés, bestiaux, mais aussi les plus calmes et inaccessibles, ils forme l'ethnie woran majeure (malgré leur nombre relativement limité),
leurs doigts sont pourvus de griffes d'un noir onyx, leurs pieds et leurs faciès sont ceux de tigres, ainsi que leur queues dont la longueur varie selon les individus, d'un à deux mètres, ils possèdent une chevelure, qui est gardée longue pour les deux sexes, selon leurs traditions. Ils utilisent une langue principalement gestuelle, accompagnée de son gutturaux que tout homme confondrait avec de simples grognements/rugissements.
Ce sont d'excellents guerriers en vue de leur force, mais sont plus lents car plus lourds que toutes les autres races worans, mesurant d'1M70 à 2M20 pour les mâles et d'1M50 à à peine plus de deux mètres pour les femelles; Ils ont pour la quasi-totalité les yeux bleus, de presque noir à cristallin)
Ils sont assez sociables, bien que ne tolérants pas la présence injustifiée trop longue d'un non-tigré parmi leurs tribus. Leur respect et leur sens de l'honneur sont sans égaux; ceux-ci leurs sont inculqués dès leur plus jeune âge par les anciens de la tribu, selon les écrits saints ayant pour Dieu un être assimilable au soleil, ou à son esprit. Ils écrivent dans une langue qu'eux seuls connaissent et dont ils gardent religieusement le secret dans leur tribu, celle-ci, contrairement à leur langage peu développé, est extrêmement compliquée, et une vie humaine d'études est nécessaire
à sa maitrise. Ils ne tolèrent pas le meurtre, qui est puni par la section de la queue, mais adorent les arts du combats à "griffes nues" ou avec d'autres armes plus traditionnelles (la hallebarde étant parmi leurs préférées) le tout dans un esprit toujours très noble.
C'est une race dont les individus vivent soit seuls, fondus dans d'autres groupes de race, soit en très petits groupe ne comptant que très rarement plus d'une 20aine de têtes, pour la plupart nomades.
En groupe, ils vivent dans des tantes en peaux de bêtes, petites, légères et démontables, qu'ils déplacent de quelques dizaines de kilomètres chaque semaine;
Par respect pour la nature qu'ils vénèrent, mais aussi et surtout pour respecter les coutumes ancestrales, qui sont censées retracer le parcours cyclique sans fin de leur dieu: le soleil. Ils sont carnivores, mais trouvent répugnante l'idée de manger un être capable de pensées religieuses, même païennes.
Leur longévité varie d'une centaine d'années à 300 ans pour les plus robustes.
Leur grand respect de toute chose leur interdit tout préjugé sur la race ou le sexe d'un individu; (dans leurs micro sociétés, les femmes ont le rôle dominant et s'occupent de tout hormis l'éducation des jeunes et la chasse).
Les Worans sombres :
Les âges :
Naissance à adulte : (0 à 60 ans)
Adulte à vieillesse : (60 à 600 ans)
Vieillesse à mort : (600 ans à la mort)
Caractéristiques raciales :- Crocs et griffes : Ils sont dotés d'une dentition faite pour arracher la chair, et de griffes leur permettant toutes sortes de choses.
- Vision nocturne : Capacité de voir de nuit, à la lueur des étoiles et de la lune, comme en plein jour.
- "Animal" : Ils sont souvent associés à des animaux, et sont donc généralement mal perçus par les autres espèces pensantes.
Plus sveltes que leurs cousins tigrés, avec qui les hostilités sont millénaires, ils parlent la même langue, avec un accent pourtant fort différent. Ils sont nocturnes, sans doute à cause de leur pelage, gris à noir, uni pour la plupart. Ils refusent catégoriquement tout être d'une autre tribu woran, mais s'entendent à merveille avec les elfes avec qui ils partagent les forets, dans le plus grand respect de la nature et de ses occupants. Les animaux qu'ils mangent sont sélectionnés en fonction des besoins de la meute (comme ils l'appellent dans leur langage), et du nombre de ces même animaux dans leurs secteurs, pour respecter "l'équilibre" (notion quasi-religieuse en laquelle ils placent tout aspect du monde et de la vie, malgré cela, ils sont athées).
Ils ne construisent pas d'habitations, et vivent dans les arbres, ils sont bien plus légers que les tigrés, et ne mesurent que rarement plus d'un mètre 80, pour les deux sexes, qui ont à peu près la même taille l'un que l'autre. Leurs queues sont en revanche aussi longues en revanche que celles des tigrés, sans doute à cause de leur nécessité à se mouvoir dans les arbres.
Ils se battent en utilisant soit leurs griffes, soit des arcs en tous genres, qu'on du leur inspirer les elfes sylvestres.
Ils sont physiquement plus faibles que les tigrés, mais incroyablement plus rapides, leur vue et ouïe sont aussi plus développés, de plus ils sont nyctalopes.
Leurs yeux peuvent être verts, noirs ou marrons.
Ils ne possèdent pas de langage écrit, mais ont finalement intégré une version plus basique du langage elfique sylvain suite aux siècles de cohabitation.
Ils gardent en revanche l'historique des différentes lignées de leur peuple sur des longueurs incroyables, car ils en tirent souvent une grande fierté.
Ils sont très fiers et susceptibles mais sont neutres quand aux notions de guerre et de mort. Ils sont d'un naturel pacifique et accueillant (hormis envers les autres worans, qu'ils qualifient d'impurs, tout comme les autres le font à leur égard).
Ils ont une durée de vie de parfois mille ans, et ne meurent que rarement de vieillesse, toujours à cause de leur symbiose avec les elfes.
Leur goût naturel pour la beauté et la grâce les rends un peu difficile à lier avec d'autres races, telles que les gobelins, les nains, etc..
Les Humorans (batardés) :
Caractéristiques raciales :
- Crocs et griffes : Ils sont dotés d'une dentition faite pour arracher la chair, et de griffes leur permettant toutes sortes de choses.
- Trait du bâtard : Ils obtiennent un trait de l'espèce avec laquelle ils sont mêlés.
Ils sont le produit d'un woran et d'un humain(ou d'un elfe mais ce cas demeure très rare), autrefois persécutés par des assassins sombres, ils sont désormais considérés comme des worans à part entière par les deux autres races (sauf quelques individus extrémistes);
Elevés dans des familles humaines ou bazardées, ils fréquent généralement les villes humaines, ou ils sont malgré tout victime d'un certain dédain de la part de leurs congénères humains. Considérés comme des sous-hommes, ils n'en demeurent pas moins faciles à vivres, et pas exigeants; ils mangent de tout, et vivent ou ils peuvent.
Ils mesure entre 1M50 et deux mètres vingt, et peuvent avoir un pelage noir, rayé, jaune, ou une combinaison de ces trois critères(sauf exception).
D'un aspect humain général, leurs mains/pieds ne sont plus pourvues de griffes, mais d'ongles pointus, résistants et d'un noir onyx. Ils conservent une queue d'une longueur très variable, et un faciès relativement humain, hormis le pelage et leurs yeux aux pupilles félines, et aux iris très souvent rouges sang, ainsi que de leurs oreilles, qui sont à mi-chemin de celles de leur deux races; habiles, résistants et agiles, ils ne sont en revanche d'une force et d'une agilité médiane à leurs congénères, ce qui leur procure une adaptabilité supérieure, qui n'est pas sans rappeler celle de la race humaine, leur odorat est quand à lui, plus développé que chez ses congénères, et leur vue est supérieure à celle d'un humain, ils voient un peu mieux dans le noir, sans être nyctalope non plus; ils parles les langues usuelles de leurs lieux de vie, et en adoptent aussi les coutumes;
Longtemps utilisés par des guildes de voleurs ou des maitres de châteaux comme hommes à tout faire(surtout le pire), esclaves, du temps de leur non-acceptation par les différentes communautés; ils sont désormais libres et leur droit à l'existence est reconnue, mais les vielles rancœurs ont la peau dure et la plupart des humains un tant soit peux xénophobes les considèrent toujours d'un point de vue négatif. D'autant plus que leur longévité est double à celle d'un être humain (voire plus pour les bazardés sombres).
Leur taille plutôt courante et leur dextérité naturelle en font d'excellents voleurs, mais leur réputation nuis souvent à leur charisme, malgré le fait que leurs visages soient rarement déplaisants à regarder;
Leur alignement est variable, et ils sont souvent éprouvés par la société qui les entoure, ajoutez à cela qu'ils sont d'un naturel plutôt espiègle, comme leurs cousins sombres, et vous avez la race la plus imprévisible des worans.
Etant eux même au centre de conflits raciaux, ils ne s'entendent que mieux avec les ethnies minoritaires des lieux ou ils vivent.