Isil An'Naïnelim a écrit:
Ædräs a écrit:
Je trouve les quotas complètement idiots, mais s'ils finissent par conduire à une représentation (ou non) naturelle de n'importe qui ? À l'heure actuelle, ça stigmatise plus qu'autre chose j'ai l'impression, mais si ça conduit un jour au bon résultat ?
Je suis d'accord avec TGM, y'a des films ou autres où on en a juste rien à champouigner de leur orientation sexuelle. Mais si Terminator sortait aujourd'hui ? Tanaëth, tu parles de liberté de l'auteur, mais est-ce qu'il n'y a pas une pression de la société ? J'ai parlé sur le blabla du film Thor : s'ils avaient respecté vraiment la culture nordique, je suis sûre que le film serait jamais sorti car on l'aurait conspué de partout pour racisme !
C'est pas exactement ce que tu demandes depuis tout à l'heure, de voir ton quota de gays dans HP ?
Non, je pense que c'était pour renvoyer à l'article cité plus haut

Pour ma part ce genre de débat, je ne parle pas du tien sur ce topic mais de ceux des articles. C'est de la pleurnicherie. Pire que de ne rien apporter, ça handicape et ralentit l'inspiration.
Tu en es toi même victime en ce moment même en te demandant si tu dois plus ou moins tout recommencer en prenant compte de ces questions.
Comme je l'ai dis sur le blabla, je suis plus gêné par un texte qui parle des minorités juste pour dire, voilà j'en ai parlé que d'un texte qui n'en parles pas.
La raison est simple, quand tu te promène dans la rue ou même si tu côtoie des personnes que tu connais peu. Tu ne peux pas savoir ou deviner leur mode de vie. Qu'il soit sexuelle, religieux, idéologique. (Sauf ceux qui aiment l'afficher et je m'étalerais pas ici sur ce que j'en pense.)
N'est-il pas plus cohérent du coup de rédiger sans devoir décrire ce genre de détails ?