L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lictaria, maître magicienne de feu - Dan, d'éclair
MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 13:48 

C'est avec une volonté d'acier qu'Aztai s'équipa pour partir en quête de la faera. Il avait passé une bonne partie de la nuit à se répéter les paroles de Lictaria et de l'existence de ces êtres exceptionnels. Si son entreprise fonctionnait, et par Meno il priait, le fauve serait guidé dans sa guerre contre le Monarque. Se dire que cette faera avait connu les dieux, cela dépassait l'entendement et ajoutait une pointe d'appréhension mêlée à un profond respect.
S'emparant d'Ascalon, sa lance teinte vermeille, le woran neige posa une dernière fois les yeux sur le coffre donné par Lictaria, le symbole de sa magie naissante selon les dires de la femme. S'il restait inévitablement perplexe sur ce sujet, la gravité avec laquelle ses alliés prenait ce sujet tendait à lui faire changer d'avis. Seulement, Aztai préférait ne pas s'enflammer, et ce n'était pas peu dire.

L'aube n'était pas encore levée, le camp était encore plongé dans le sommeil. Malgré les quelques veilleurs de nuit, le félin n'aperçut aucun signe de vie dans le froid matinal. Il rejoignit comme prévu Lictaria auprès de sa yourte, paré comme pour partir à la guerre. Epée au flanc, lance en main, il accueillit la magicienne qui lui tendit une peau d'ours très épaisse :

-Là où nous partons, fit-elle, c'est le froid plus que la faune qu'il faut craindre. Tu n'auras besoin que de ta lame, inutile de te surcharger inutilement.

Sans attendre de réponse, elle s'empara d'Ascalon et la laissa dans sa demeure. Si Aztai se sentait plus vulnérable sans son arme principale, il ne dit mot et enfila la peau de bête par dessus sa cape.

-Es-tu prêt ? Demanda la femme, tenant fermement son sceptre en main. Ce voyage... signe un tournant dans ton aventure, c'est certain.

Le félin soupira en levant la gueule vers le ciel endormi.

-Je suis prêt!

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 13:48 

Suites des chemin de l'escarpe

C'est non sans joie et dans la pénombre du crépuscule que Lictaria et Aztai atteignirent le campement de fenris. Si la compagnie nouvelle de Zénith avait occupé l'esprit du fauve tout le voyage, ses muscles eux criaient de douleurs après l'effort mené pour arpenter les Monts éternels. Alors que plusieurs des habitants les accueillaient, Aztai n'avait plus qu'une idée en tête: se reposer. Le woran neige avait encore le bruit du vent hurlant dans ses oreilles, il sentait encore le froid mordant tenter de percer sa fourrure naturelle.

(Tu peux être fier de toi pour avoir accompli ce périple)
(Sans Lictaria je ne serai pas aller bien loin)

Machinalement le félin tourna la tête vers la femme qui remerciait son peuple d'un tel accueil. Les éloges et les questions fusaient en tout sens, Lictaria dû congédier tout le monde avant de s'adresser au fauve, un sourire au coin des lèvres:

-Félicitation de tenir encore debout.

-Je tombe de fatigue. Un... un grand merci, fit-il sincèrement.

-Non, c'est moi qui te remercie.

Le félin lui lança un regard perplexe.

-Je suis honoré d'avoir vu de mes yeux ton union avec Zénith, expliqua-t-elle. Je sens... (elle serra tendrement la patte du fauve dans sa main) le changement en toi. Si tu veux mon avis, tu es une flamme d'espoir grandissante Aztai.

Le fauve fut profondément touché, il baissa la tête en signe de reconnaissance.

(Elle a raison) intervint Zénith (Et c'est mon devoir d'attiser cette flamme)
(J'ai une entière confiance en ta sagesse)
(j'ai une entière confiance en ton potentiel!)

-Je suppose, enchaîna Lictaria, que ton départ est pour bientôt. Toi, Markhus et Gédéon n'allez pas rester indéfiniment ici.

-Hum... oui en effet, approuva le woran. Il faut que je mette les voiles pour Nirtim, Kendra Kâr m'attend.

Il repensa aux propos de Zénith plus tôt dans la journée, son retour devait se faire plus imminent que jamais.

-Kendra Kâr... il te faudra passer par Henehar et son port, fit-elle d'une voix perplexe.

-C'est exact, est-ce un problème?

-En aucun cas. J'aurai une dernière chose à faire pour toi alors, conclut-elle.

-C'est déjà beaucoup, coupa le fauve, je n'abuserai pas de votre aide une fois encore.

-Alors prends cela comme... un service que tu me rends.

(Accepte) intervint la faera

-Ah... avec plaisir dans ce cas, lâcha le félin quelque peu perdu. Mais de quoi s'agit-il?

-Demande à Zénith de te conter l'histoire de l'Ordre Flamboyant, tu en sauras plus demain.

Ainsi, la magicienne tourna les talons et s'en alla rejoindre sa yourte dans un "bonne nuit" lointain, plantant le félin sur place.

(L'Ordre Flamboyant?)
(Aujourd'hui révolu, il rassemblait les meilleurs paladins fidèles de Meno)
(J'avais justement besoin d'une histoire pour m'endormir!)

Dernière édition par Aztai le Jeu 27 Déc 2012 14:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 14:34 

Délesté de sa cape et de son épée, Aztai se laissa tomber comme une souche sur sa couchette. Immobile, il fixa un moment la toile de sa yourte avant de se retourner sur le dos et de se frotter les paupières. Même si les repas n'avaient pas été fructueux pendant le voyage, la fatigue l'emportait sur sa faim et il ne pu que s'excuser auprès de Zénith:

(Je ne pense pas tenir jusqu'à la fin de ton histoire si intéressante soit-elle)
(Non en effet, mais le temps ne manque pas. D'ici notre retour à Henehar nous en trouverons)

Le silence s'imposa où l'on entendait que le souffle paisible du woran neige.

(J'ai encore du mal à imaginer l'ampleur de ce qui m'arrive. L'ancienne faera de mon dieu qui accepte de m'accompagner)
(Haha après tout je ne suis pas si exceptionnel que ça)
(Pense-tu! Tu as connus Meno, rien que ça te classe à un rang supérieur!)
(Peut-être... toi aussi auras-tu la chance de le rencontrer un jour)
(Peu plausible qu'un dieu descende de là-haut pour me serrer gentiment la patte)

(Alors c'est toi qui ira si c'est ton choix! Sur l'île volante Nyr' tel Ermansi, cité des elfes dorés!)
(L'île des dieux...)

S'imaginer une telle chose rendait le woran tout petit, insignifiant.

(Peut-on réellement s'y rendre?)
(Pourquoi pas? Aventuriers, fidèles, champions... nombreux sont arrivés au sanctuaire des dieux, ils en avaient la volonté et la force)
(Ce doit-être tellement gratifiant...)
(C'est une preuve de bravoure et de foi que de monter les marches de ce sanctuaire)

Aztai était sur le point de répondre lorsqu'une fulgurante douleur le cloua au lit.

-M...merde! Argh!
(Qu'est-ce qu'il se passe?)

La douleur était lancinante, le fauve se teint la gueule à deux pattes. Et puis, l'image du dieu pieuvre fit surface dans son esprit, une nouvelle crise le saisissait. Le félin sentit l'esprit de sa faera affecté, il perçut un soupçon de frayeur qui ne le rassura pas.

(Aztai! Qu'est-ce que c'est?!)

La voix de la faera semblait lointaine, la malédiction des mines de Lehber le dominait. Incapable de faire un mouvement, Aztai était parcouru de violents tremblements, il était vulnérable au plus haut point.

(Aztai!)
(Zén... Zénith)

La lutte semblait perdu d'avance. Si Zénith restait plus spectateur qu'autre chose, l'esprit de la faera laissait voir une impuissance et une détresse grandissante. La douleur ne l'affectait pas mais la vue de son maître en danger paraissait insoutenable pour lui. Le woran se tordait toujours de douleur, cette image scotché dans le crâne, des milliers d'aiguilles lui transperçant l'esprit.

(Dis-moi quoi faire!)

Le fauve était dans l'incapacité de réagir, jamais il n'avait eut une telle crise. Son osmose avec la faera était-elle l'élément déclencheur? Il n'en savait rien mais continuait ce combat perdu d'avance contre la malédiction. Les yeux focalisés sur son épée posée non loin de là, il devait évacuer la souffrance. Zénith sembla calculer son idée et s'interposa:

(Résiste, il y a forcément un autre moyen!)

Une idée fixe empêchait le félin d'écouter Zénith, il commença à ramper vers sa lame.

(Du... sang!)
(Reprends-toi par Meno!)

C'était une lutte intérieure intense où la faera n'avait pas sa chance, l'obsession du félin l'aveuglait. Il réussi à atteindre le fourreau en cuir du bout de la griffe.

(Je t'en supplie!)
(Il faut...)

Dans un élan de rage, le fauve s'empara du pommeau de l'arme. D'un revers maladroit il tira la lame au clair.

(Meno, par pitié!)
(Il faut... du sang!)

Possédé, le fauve posa un bras tremblant sur le fil de l'acier, ignorant la voix suppliante de Zénith.

(Du sang!)

D'un coup sec, le félin s'entailla très profondément l'avant-bras gauche, faisant gicler le sang le long de l'épée. Ce n'est pas un hurlement de douleur qui s'évada de sa gorge mais bien un râle de soulagement. L'image du dieu pieuvre s'estompa immédiatement, en quelque secondes le fauve retrouva la totalité de ses forces, comme revigoré. Reprenant lentement ses esprits, il sentait à présent la plaie. Chaque battement de son coeur amenait une vague de douleur, il posa très vite une patte afin d'arrêter le flot de sang.

(Qu... tu m'expliques?) Fit la voix timide de Zénith
(j'ai été maudit il y a plusieurs semaines)

Le woran se leva et accourra vers son sac d'où il tira une potion. Retirant le bouchon avec ses crocs, il tira quelques lampées et attendit que la plaie ne se referme toute seule. Une foule de question lui venait en tête, et Zénith ne pouvait y répondre.

(Une malédiction?)

Le félin lui conta rapidement son aventures dans les mines de Lebher et du faux dieu pieuvre.

(Il m'arrive de faire des crises mais jusqu'à présent, jamais elles ne m'avaient poussé à passer à l'acte)
(Passer à l'acte? Tu parles de te taillader le bras?)
(C'est la première fois... Il fallait que je le fasse, pour soulager la douleur)
(Tu n'étais pas conscient?)
(J'étais comme obligé, comme si ma vie ne tenait qu'à ça. Il fallait que je fasse couler le sang, mon sang. Tout de suite après, je me suis senti comme en pleine santé...)
(C'est ce que j'ai cru sentir... le changement était flagrant, je n'ai jamais vu ça)
(Je dois me débarrasser de cette malédiction, à tous prix. Imagine que ça m'arrive en plein affrontement, je me vois mal devoir me trancher les poignets devant mes ennemis)
(C'est pas faux... c'est une situation inquiétante et en même temps... fascinante)
(Tu trouves?)
(Ta malédiction te pousse à verser ton propre sang, de ta main, mais elle ne te tue pas. La preuve, tu as dis toi-même te sentir en pleine forme juste après, si on excepte la douleur causée par la blessure)
(C'est vrai... si la malédiction devait me tuer, je ne me sentirai pas en meilleur forme juste après. Et puis, c'était comme un appel au sang, pas un appel à la mort sinon je me serais transpercé le coeur avec cette épée)
("Appel au sang...")

Aztai sentit une lueur de compréhension dans l'esprit de Zénith.

(C'était un tribut)
(Un genre de sacrifice?)
(Oui un tribut! J'ai vu aussi clairement que toi la gueule du dieu pieuvre dans ton esprit, elle a automatiquement disparue dès la première goutte de sang versée. Comment t'es-tu senti après ça?)
(Je... me suis senti renaître)
(La récompense de ton tribu. Cette malédiction te pousse à verser ton propre sang, mais elle t'apporte une vague de force derrière)
(Paradoxal... se mutiler pour être plus fort. Je donne mon sang à ce faux dieu pieuvre et il m'accorde son pouvoir)
(C'est à peu près ça je suppose)

Un moment de réflexion s'imposa. Ce pouvait être un véritable atout, mais aussi un piège. Les autres mercenaires, Ziresh, Amarante, Selen, Serpent, Depheline et Trà Thu étaient-ils affectés de la même manière? Amener le bien par le mal, la force contre le sang...

(Mouai)
(Tu veux mon avis?)
(Cette malédiction fera plus de mal que de bien, non?)
(Il faut nous en débarrasser)

Une vague de gratitude emplit le coeur du tigré à l'idée de ne pas se retrouver seul face à cette nouvelle épreuve.

(Ouaip, on va s'en débarrasser!)

Dernière édition par Aztai le Jeu 27 Déc 2012 14:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 14:47 

Lorsqu'Aztai ouvrit l'oeil au petit matin, il n'osa mettre à l'épreuve ses muscles endoloris et resta comme une pierre dans sa couchette. Respirant lentement, il chercha dans sa tête l'esprit de Zénith. Les faeras dormaient-elles? Aztai en doutait. Il dénicha la sienne, plus retirée qu'à la normale, en phase de méditation intense. Il sentit que Zénith le remarqua mais ne faisait rien, le fauve ne dit mot. Inspirant à fond il se releva, le croc de fauve se balançant sur son torse. Faisant craquer quelques os, il bailla promptement et se dressa sur les genoux.

(Puis-je me joindre à toi?) Fit la voix douce de Zénith.
(Avec joie)

L'esprit de la faera se mêla alors à celui du fauve, apportant une vague de chaleur agréable et réconfortante. A deux et pendant de longues minutes, ils glorifièrent Meno, demandant sa protection et le remerciant de son aide.

Attachant le ceinturon qui portait la lame en os de fulminaire, Aztai était à présent tourmenté par une question des plus importantes:

(Tu comptes partir aujourd'hui?)

Le félin ne répondit pas. Jetant un oeil dehors, il se dit qu'il pourrait bien rester vivre ici, loin du danger...

(Je n'en sais rien. Je dois prévenir Markhus et Gédéon, je ne pars pas sans eux)
(Très bien, alors assis-toi)
(Quoi?)
(Assis-toi, je dois te parler de quelque chose, ordre de Lictaria)
(Un ordre? Depuis quand te plies-tu à des ordres?)
(Car c'est un peu moi qui lui ai suggéré l'idée...)

Aztai n'était pas sûr de comprendre mais releva le fourreau de son épée et se posé dans les couvertures encore chaudes. Sans prévenir, Zénith se retira presque entièrement de l'esprit de woran neige. Un frisson lui parcouru le corps tandis qu'une lumière orange intense éclairait tout l'intérieur de la yourte. Zénith venait d'apparaître devant lui, sous la forme d'une sphère de feu bouillonnante. Les couleurs viraient de l'orange brûlant au rouge sanguin, le félin était fasciné. Sur son torse, le pendentif vibrait légèrement...

-Je préfère prendre cette forme pour te raconter mon histoire, fit Zénith d'une toute petite voix.

-Cette sensation bizarre... tu as complètement quitté mon corps?

-Presque, en fait. Mais la partie de moi qui est restée en toi est plus faible, donc moins détectable pour ton esprit.

-Hum... le pouvoir des faeras est vraiment sans limite. Alors, qu'as-tu suggéré à Lictaria?

-Une idée, qui l'a beaucoup séduite il faut dire. Nous allons faire une escale à Henehar naturellement, tu auras une petite chose à faire une fois arrivé là-bas.

-Quoi donc?

-Laisse-moi d'abord te parler un peu de l'Ordre Flamboyant...

MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 15:39 

C'est avec avidité qu'Aztai écouta le récit de sa faera. L'Ordre Flamboyant, à première vue l'histoire s'annonçait... palpitante.

-L'Ordre Flamboyant, ou les Chevaliers du Feu comme certains aimaient les appeler, demeure une légende de nos jours. Il y a des siècles de cela, l'un des meilleurs paladins qui parcouraient ces terres a crée une section, un groupe, qui est devenu avec le temps un véritable fléau contre la mal. Vois-tu, ce rassemblement de fidèles constitué essentiellement de paladins et chevaliers du bien vouaient un culte unique à Meno, devenant une armée fidèle et fiable pour lui. Pendant des siècles l'Ordre Flamboyant perdura, les chefs se suivant le uns après les autres, se transmettant cette dévotion qu'ils avaient à combattre le mal et à protéger ceux qui le méritaient.

-Tu étais là? Je veux dire, accompagnais-tu le Père de la Flamme?

-En effet. J'existais déjà quand les Chevaliers du Feu brillaient de toute leur gloire. Meno était ravi, je partageais ses émotions, et le culte de l'Ordre était une fierté pour lui. Que des êtres se lient en son nom pour défendre la populace lui gonflait le coeur de gratitude, alors il décida de récompenser cet effort.

Aztai ouvrit grand ses oreilles, captivé par la suite.

-C'est sous la forme d'un lion flamboyant, un de ses avatars préférés, qu'il descendit sur terre en ma compagnie. Nous allâmes sur l'archipel de Naora où demeure les trois volcans et pendant des jours entiers, Meno forgea une armure digne de sa maîtrise et de sa puissance. De son talent il fit naître un chef d'oeuvre divin, et y insuffla un peu de sa magie. C'était son présent à l'Ordre Flamboyant pour sa fidélité, un héritage que se transmettraient des générations de paladins adorateurs de Meno. La puissance que conférait cette armure attira bien des convoitises et il ne fut pas rare que les mauvaises âmes de ce monde tentèrent de la subtiliser. Heureusement l'Ordre était de fer et garda la relique, lorsqu'elle n'était pas portée par le capitaine, à l'abri des voleurs.

Zénith fit une pause avant d'ajouter tristement:

-L'armure était la signature divine qui approuvait que l'Ordre était sous la protection de Meno, et son importance à presque provoqué sa perte... arriva un temps où la nomination d'un nouveau capitaine fut nécessaire, de nouvelles épaules allaient arborer fièrement le présent de Meno. Ce nouveau en question, Méridius de son nom, se montra plus arrogant envers ses alliés, et sa nomination laissait bien des paladins sceptiques. Le temps fit son travail et la place que Méridius tenait lui corrompu l'esprit. Comme tous les hommes de pouvoir, il voulait plus de pouvoir. Son désir n'était plus de dirigé l'Ordre Flamboyant, non, il voulait s'élever au rang de demi-dieu, il s'autoproclama même ainsi. Son pouvoir était très grand et si l'Ordre souhaitait sa démission où même sa mort, il n'en faisait rien de peur d'irriter le capitaine. Les Chevalier du Feu n'étaient plus ce qu'ils étaient, en nommant un mauvais capitaine tous provoquèrent la discorde et apportèrent le chaos. Des complots, des assassinats, à cela s'ajoutèrent leurs ennemis directs, l'Ordre avait décidément trop de problèmes à gérer...

-Qu'en ai-t-il advenu?

-Méridius devint une cible primordiale et c'est après avoir terrassé de nombreux ennemis comme de nombreux alliés qu'il fut enfin mit hors d'état de nuire. Vois-tu, Meno n'était pas aveugle et depuis son trône céleste, il observait ses fidèles se faire la guerre et se dissoudre peu à peu. Alors que Méridius, en plein combat, portait indignement son armure et provoquait le chaos, il insuffla de sa magie dans sa relique afin d'immobiliser le capitaine, et ainsi provoquer sa mort.

-Meno a tué Méridius?

-Il a contribué à sa défaite. Enfin mit hors d'état de nuire, les fidèles restants purent s'emparer de lui et l'enfermèrent à jamais.

-Et L'Ordre?

-Trop affaiblit... ces querelles avaient détourné l'objectif premier de l'Ordre. Trop occupé à gérer les problèmes internes, leurs ennemis purent aisément décimer les paladins encore vivants. Certains survécurent et se cachèrent mais une chose était sûre: L'Ordre Flamboyant venait de s'éteindre.

Sur ces lourdes paroles, Aztai prit un temps de réflexion. Quel salaud ce Méridius!

-Et en quoi l'Ordre a-t-il un rapport avec moi?

-Hé bien nous allons faire escale à Hénéhar comme je te l'ai dis. Pendant longtemps Lictaria s'est attelée à une tâche impossible...

-Retrouver l'armure? Avança le félin.

-C'est cela. Grâce à mon aide elle a déniché des traces, une piste... jusqu'à Henehar.

-L'armure demeurerait là-bas? S'émerveilla le woran.

-Hum... pas vraiment. Pendant tout ce temps l'armure était perdue, oubliée de ce monde. Meno lui-même ne voulait retrouver cette relique qui avait provoqué la disparition de l'Ordre Flamboyant, conscient de son potentiel destructeur. Il retira le pouvoir qu'il avait forgé à l'intérieur, ne faisant alors d'elle qu'une simple pièce de protection.

-L'a-t-il retiré définitivement?

-C'est là la grande question. Mais si Meno peut retirer ce pouvoir, il peut forcément le remettre...

-Mais il ne le fait pas car personne n'a retrouvé l'amure.

-Non, coupa la faera, il ne le fait pas car ce n'est pas la bonne personne qui l'a possède. Je t'ai dis qu'il te faudrait de l'entraînement pour affronter ton destin, mais il te faudra aussi un équipement digne de ce nom!

Le woran voyait où Zénith voulait en venir. L'idée le séduisait beaucoup mais il n'avait pas assez d'information:

-Qui la possède alors? Il suffit simplement de trouver cet héritier chanceux pour la lui reprendre.

-Héritier chanceux? Je doute guère que cette personne soit tombée par hasard sur l'ancien présent de Meno. Les informations que Lictaria a recueillies prouvent que l'actuel possesseur est conscient de ce qu'il a sur les épaules.

-Pas de soucis à se faire il a besoin de Meno pour activer ce pouvoir, ce qui n'arrivera jamais.

-Quelque chose me dit qu'il n'essaye pas d'obtenir la puissance de Meno pour ressusciter le potentiel de la relique.

-M'enfin aucun pouvoir à part celui d'un dieu ne peut accomplir une telle tâche! S'exclama le fauve.

-Là est le problème... c'est bien d'un pouvoir divin dont on parle, mais pas celui de notre Père...

Aztai fut stupéfait.

-Un... autre dieu?

-Je le crains. Si Meno peut réanimer son armure, tous les autres dieux en sont capables à une certaine échelle. Les conséquences n'en seraient pas les mêmes...

-Les conséquences...

-La magie de Gaïa ou de Valyus n'est certainement pas la même que Meno. Mais là je vise au mieux. Si notre héritier s'avèrent être un partisan de Thimoros, Phaitos ou même Oaxaca, l'armure de L'Ordre Flamboyant pourrait bien s'éveiller sous un autre jour...

Le félin fut choqué:

-Que Meno nous protège...

Il semblait inconcevable qu'un objet fabriquer par un dieu puisse changer d'allégeance par la magie d'un autre dieu. Et si Zénith disait vrai, que le possesseur actuel était sous la coupe du mal, les choses pourraient s'avérer compliquées...

Dernière édition par Aztai le Mer 6 Fév 2013 11:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 02:53 

Mettant la question de l'armure de côté, Aztai se motiva pour aller déclarer son départ à Lictaria ainsi qu'à ses compagnons de voyage. Son temps était compté, en plus qu'il n'avait pas prévu de passer à Hénéhar sur le retour...

(Combien de temps cela va-t-il me prendre encore...)
(Le temps qu'il faudra!) Répondit Zénith qui avait reprit sa place aux côtés de l'esprit du woran neige.
(Je me sens rongé par l'ignorance, où sont mon père, Waor, Gaora et Héwana en ce moment?)
(Tu n'es pas prêt pour retourner affronter le Monarque. Je vois des bribes de tes souvenirs, cet elfe est plus puissant que tu ne le crois. Ton évasion il y a maintenant plus d'un an résulte d'un coup de chance)
(C'est mon père qui est venu me sauver, pas un simple coup de chance. Je peux faire face au Monarque, ma rage suffirait à le désintégrer!)

Zénith poussa un rire amusé.

(Je ne rigole pas!) Rétorqua le fauve.
(Tu commences à prendre la confiance, c'est bien. Et je ne doute pas que ta rage et ta volonté soient d'acier, mais tu restes encore un novice Aztai...

Cette phrase eut le don d'énerver le félin, après tout ce qu'il avait accomplit, l'insulter de novice? Zénith anticipa sa réaction:

(...face au Monarque, oui tu l'es. Veux-tu que je te dise? Tu m'a informé que cet elfe maîtrisait les fluides de vent. Rien qu'en parcourant ton passé j'arrive à déceler un pouvoir plus maléfique)
(Les fluides d'ombre?)
(Je le crains. Un partisan d'Oaxaca tel que lui a dû recevoir un don magique de sa maîtresse, s'il ne l'avait pas déjà acquis auparavant)
(Par tous les dieux...)
(Comprends la puissance de notre ennemi, il n'a pas joué toutes ses cartes. De plus, s'il recrute réellement des magiciens dans le but de les corrompre vers le mal, la tâche s'avère impossible pour l'instant)
(Je n'ai pas joué toutes mes cartes non plus, je suis pas le même qu'il y a un an)
(Je n'en doute pas! Sans compté qu'il existe des cartes que tu n'as pas encore piochées)

Sur ces bonnes paroles, le fauve s'engagea sur sa marche d'adieux. A peine sortit de sa yourte, emmitouflé dans sa cape, il partit informer Markhus et Gédéon de leurs départ:

-Enfin! S'était exclamé Markhus. J'ai les jambes qui me démangent de ne plus bouger! Et c'est décidé, je rentre à Nirtim rejoindre mon clan et ma famille. Mertar me manque, et Barzûr' mon marteau de guerre manque aux garnisons de thorkins!

Gédéon, dans sa yourte aussi, étudiait un grimoire à la lumière d"une lampe à huile:

-C'est un présent de Lictaria. Ce livre recense les légendes des hommes de fenris... nous partons demain? J'aurai le temps de préparer mes affaires et de faire mes adieux à nos hôtes.

Enfin, le fauve se dirigea vers le grand tipi de Lictaria. La maîtresse magicienne était en pleine méditation expliqua-t-elle à son arrivée.

-Zénith... commença Aztai, Zénith m'a parlé de l'armure de l'Ordre Flamboyant.

-Ah? Il m'a fallu plusieurs années, grâce à son aide, pour trouver une piste.

-Je sais, et c'est pourquoi je m'engage à la retrouver. Je vais dépouiller son actuel possesseur, cette relique ne doit pas demeurer entre de mauvaises mains.

-Tu penses être digne de la porter? Taquina Lictaria avec le sourire en coin.

Le fauve la fixa un instant avant de répondre simplement:

-Je le pense. Si je ne saisi pas mon destin, si je ne prend aucune responsabilités, aucuns risques, je n'avancerai pas.

La femme siffla d'un air admiratif:

-Félicitation Maître faera, fit-elle à voix haute, vous faites reprendre confiance à notre jeune guerrier.

-Je m'y applique, répliqua la petite voix de Zénith, je m'y applique...

-Alors te voilà partis?

-Me voilà partis... Je ne saurai remercier le peuple de fenris pour sa bonté, je ne saurai remercier la magicienne, encore plus, la femme, que vous êtes.

Le félin s'inclina, un genou à terre.

-Raaa trêve de bêtises! Rétorqua la femme de fenris.

Elle s'approcha et força le fauve à se relever. Malgré sa petite taille comparée à Aztai, elle le regarda dans les yeux et lui saisit les pattes:

-Je suis heureuse de t'avoir rencontré et je ne ferai que me répéter: ton potentiel, Aztai de Nirtim, woran de Meno, ne fera que pousser de jour en jour. En participant et en t'apportant mon aide, j'ai contribué à ton combat. Oaxaca mérite un châtiment, deviens son bourreau! Tu balayeras ses fidèles et ses lieutenants car ta colère est indomptable et ta confiance grandissante! Moi et Zénith sommes une pierre à ton édifice: la lutte contre le mal que fait régner Oaxaca!

Le coeur du fauve se souleva de gratitude, il ne trouva pas les mots pour remercier la femme. Elle comprit cela et l'embrassa, posant sa tête sur son torse velu:

-Ne dis rien, j'ai foi en toi.

-J'y arriverai, murmura alors le tigré en rendant l'étreinte.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2