|
Bien qu’elle fronçait les sourcils d’incompréhension, Fenouil trouvait Altëa aussi jolie. Il observait ses lèvres pulpeuses lui demander comment il pensait l’aider et comment il voulait être aidé en retour. Et lorsqu’elle détourna son regard vers le gros soleil jaune, il la suivit du regard. Elle lui expliqua que ce qu’il prenait pour un soleil n’était en fait qu’une sphère de verre éclairée qui servait de salle de réunions pour les membres du conseil. C’était dans cet astre artificiel que se prenaient les décisions importantes. Puis elle poursuivit en expliquant que les animaux étaient encore très rares, même dans ce lieu qu’elle qualifiait de sacré et qui était le dernier souffle de la planète. Elle termina en disant avec confiance qu’ils avaient bon espoir de repeupler cette terre un jour.
Fidèle à lui-même, transparent et naturel, il fit d’abord une remarque innocente avant de répondre aux questions qui lui étaient posées.
« Comment vous vous êtes fait cette cicatrice ? » … puis, craignant qu’elle s’insulte de sa remarque, il rajouta ;
« Vous savez, elle n’a rien enlevé de votre beauté, vous êtes très jolie avec,… mais je me demande comment s’est arrivé, puisqu’il n’y a ici pas d’ours, ni de loup ou encore de vilains félins aux canines pointues. »
Détournant enfin son regard pour le porter sur les arbres qui lui avaient tellement manqué depuis son départ, il poursuivit :
« Moi et Frank voulons vous aider à repeupler cette terre de sa végétation. Je pense que je peux aussi trouver d’autres gens pour mettre la main à la pelle, pour travailler avec ardeur pour planter, sarcler, semer… Lorsque la flore sera suffisamment abondante, je pense que je sais comment on pourra y rajouter des animaux tout en accélérant le processus... »
Le petit gobelin avait une idée bien en tête, mais il ne dévoila pas son plan tout de suite, il voulait attendre le bon moment.
« Mais Izurith court à sa perte... les gens deviennent abrutis, le béton envahit tout l’espace destinée à la végétation et les couleurs disparaissent. Il faut que vous m’aidiez, que vous aidiez les gens qui habitent votre planète à retrouver une terre habitable et verte. »…
Se penchant la tête sur le côté, esquissant un sourire sincère, il rajouta : « Et pour cela, l’entraide est nécessaire. Je vous aide, il nous aide, nous vous aidons, vous nous aidez, ils vous aident. »
Le petit gobelin avait débité son petit boniment avec fierté, le dos et les épaules bien droits, le menton relevé. Il savait qu’il pouvait sauver ce monde, il ne connaissait pas le poids de sa mission… mais aussi pesant qu’il puisse être, il ne s’en préoccuperait pas, trop naïf, pour croire qu’il pouvait échouer. Armé de tant d’optimisme et de persévérance, il ne pouvait faire autrement que de parvenir à son but : gagner le chapeau de Frank, redonner les couleurs à ce monde artificiel et gris… Puis tout en attendant, les réponses de la jolie demoiselle, il se souvint de la mission exacte que lui avait confiée la dame Kartage.
« Les membres du clan Kartage, aimerait pouvoir assainir l’air sur Izurith et à faire pousser des plantes en dedans et en dehors. Mais pour cela, ils ont besoin de votre aide. Et moi, je peux servir aussi d’intermédiaire. »
Il s’arrêta, réfléchissant à ce que lui avait confié la maîtresse du clan Kartage, afin de s’assurer que cette fois, il avait tout dit.
(((578 mots)))