L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maison Kartage (Izurith)
MessagePosté: Dim 5 Fév 2017 20:31 
Admin

Maison Kartage – Salon d'Elysha

Didon, suite à la demande de Vadokan, s'exécuta et [url]ajouta un point à sa carte d'Izurith[/url].

« Voici notre premier objectif. C'est leur base la plus proche de notre zone d'influence. »

Nyleïm hocha la tête à la demande du bâtard. Quant à sa question à propos de la rencontre avec Valaï, ce fut Elysha qui y répondit.

« Je préférerais que vous vous y rendiez seul. Votre avis aura, je pense, plus de poids si vous ne venez pas directement avec ses vieux ennemis. »

Ceci étant dit, Didon se chargea de le raccompagner jusqu'à la sortie du bâtiment. En sortant des appartements de sa sœur, elle s'adressa à Allan.

« Il va avoir besoin de ses effets personnels, » ordonna-t-elle. « Ainsi que de ton entière coopération. »

L'intéressé hocha la tête et s'exécuta, bien qu'il était évident que l'idée ne lui plaisait pas. Après cela, Didon, rapidement suivie de Nyleïm, l'emmena jusqu'à l’ascenseur où elle appuya sur l'interrupteur marqué d'un zéro. En bas, la standardiste reprit son poste derrière l'accueil, alors que la sœur guerrière des Kartage ramena Vadokan jusqu'aux portes.

« N'hésite pas à me contacter en cas de besoin. Et essaye de ne pas trop en vouloir à ma sœur ; la politique Izurithoise peut-être cruelle, et le mensonge y est sa seule arme. Tandis que la confiance se fait rare. »

Et sur ces paroles, auxquelles elle laisserait au Noir le temps de répondre, elle lui adressa un signe de tête et se dirigea de nouveau vers les coulisses de la Maison.

« A très bientôt. »

[Suite dans « Trains ».]

[Vadokan : 0,5 (introspection) ; 0,5 (demande) ; 0,5 (bonus longueur)]

Image

MessagePosté: Mar 14 Fév 2017 05:04 
Admin

Maison Kartage – Entrée

Image
    (((Architecture des bâtiments et agencement des lieux semblables, oublie les tags et la pluie, et il fait jour)))

Yuélia n'eut à faire que quelques pas pour sortir de la station et se retrouver nez à nez avec un bâtiment plus grand que les autres, affublé d'une gigantesque enseigne le désignant comme le « Siège Kartage » au-dessus de sa large et haute porte d'entrée. Le quartier semblait encore assez riche, mais là encore c'était sans commune mesure avec ce qu'il avait pu observer devant le palais. A commencer par la garde, totalement absente de cette avenue là. A commencer par la garde, totalement absente de cette avenue là. En dehors, évidemment, des deux hommes intégralement armurés postés devant la porte d'entrée du bâtiment gigantesque des Kartage.

Car, selon les normes Yuiméniennes, le bâtiment était gargantuesque, faisant passer les plus grandes structures de Kendra Kâr pour des chalets. Pour autant, il ne semblait pas vraiment jurer avec l'architecture locale, remplie exclusivement de bâtisses complètement démesurées pour les normes de n'importe quelle cité de Yuimen.

[Yuélia : 0,5 (introspection) ; 0,5 (discussion) ; 0,5 (partage d'information) ; 1 (bonus longueur)]

Image

MessagePosté: Lun 13 Mar 2017 11:18 

C’est en sortant de la Station que j’appris réellement ce que signifiant petite. Opressée par la taille des bâtiments...Je semblais si petite et frêle à côté. Si fragile. Si jeune.

Juste si frêle. En me soufflant dessus, je me serais envolée. Je me serais envolée loin, si loin d’Izurith. Je serais peut-être retournée sur Yuimen. Mais je ne serais pas là.

Je soufflai un bon coup, nerveuse.

(Ce n’est qu’un mauvais moment à passer.)

Cette ville m’oppressait. Son absence de plantes, de chaleur, et sa taille… Tout cela me rendait particulièrement nerveuse. Je ne savais que faire ici, je me sentais comme une pièce qui n’avait pas sa place, dans ce puzzle que formait Izurith. Juste si loin, tellement loin. Cela m’échappait. Mes repères me semblaient faussés.

Je n’avais pourtant que quelques pas à faire pour être là où on m’avait demandé d’être. Que quelques pas. Je le voyais bien, l’immense bâtiment affublé d’une enseigne, celle du Siège Kartage. Même trop bien.

Le quartier semblait encore assez riche. Il n’était pas comparable avec le Palais, mais cela allait encore. Ici, pas de gardes. Ou peu. Seulement deux hommes armurés qui semblaient monter la garde là.

Le bâtiment semblait juste trop grand. Kendra Kâr, Cuilnen, en comparaison l’on pouvait presque tourner en dérision leurs plus beaux et plus grands bâtiments. Cela était incroyable.

Je devais juste faire quelques pas, pour rejoindre le Siège des Kartage. Devais-je le faire ? Ne devais-je pas le faire ? Et puis au final, pourquoi faisais-je confiance à Vadokan ?

(Il m’avait juste sauvée des contrebandiers, c’est vrai.)

Une migraine se profilait. Mais pourquoi me posais-je toutes ces questions ? Il fallait juste que j’y aille. Juste que j’y aille. Rencontrer les sœurs dirigeantes, il avait dit. Elysha, et Didon donc. Leur arbre généalogique me revenait en mémoire.

Et il avait aussi mentionné une fameuse Nyleïm. Celle qui devait retirer le logiciel espion de nos téléphones. Le dégoût et la rage que j’éprouvais envers le Seigneur Tiret ne faisait qu’augmenter, flambant dans mon ventre. Et si j’avais envie de le brûler avec les fluides de Meno qui coulaient en moi, je me contins. La vengeance n’était-elle pas un plat que l’on mangeait de préférence froid ? Je veux dire, on nous demande de stopper un complot contre sa majestueuse personne, mais que savons-nous de lui ? Et pourquoi nous espionner ? Ils ne pouvaient pas tout de suite nous faire confiance certes, mais quel intérêt ? A part celui de tuer le premier qui poserait problème.

Et puis au final, on allait me le retirer. Mais une fois rentrée au Palais, on allait m’entendre.

Je commençai donc à me diriger vers le Siège des Kartage, un peu en colère, à moitié curieuse mais surtout nerveuse. Une fois arrivée devant les hommes en armure, je ne savais que faire. Bon dieu, mais que devais-je faire ? Devais-je leur demander si je pouvais entrer ? Et demander de suite à voir les sœurs dirigeantes ? Ils me riraient probablement au nez.

La dénommée Nyleïm. C’était une des trois personnes que je devais voir. Alors pourquoi ne pas demander à d’abord la voir elle ? Elle n’était pas mentionnée dans l’arbre des Kartage, ce devait être une employée, ou que ne sais-je, mais quelqu’un qui se trouvait ici et qui ne faisait pas partie de la famille noble. La demander à la voir elle semblerait moins étrange.

Excusez-moi… dis-je doucement en m’approchant d’une des armures de métal. Je cherche Nyleïm. L’on m’a dit qu’elle était ici...Je dois la voir, c’est important. Savez-vous où je pourrais la trouver ?

[Autour de 550 mots]

Multis : Avalyn, Hisaya.

MessagePosté: Jeu 16 Mar 2017 04:28 
Admin

Maison Kartage – Entrée

A l'approche de Yuélia, les deux gardes l'observèrent des pieds à la tête. Si l'observation pouvait passer pour indécente, les intentions des soldats s'éclaircirent rapidement.

« Elle vous attend à l'intérieur, » fit simplement l'un d'eux en ouvrant l'une des lourdes portes battantes du bâtiment.

L'intérieur semblait très bien entretenu, et si le style général pouvait sembler impersonnel pour un Yuiménien, il était un peu plus chaleureux que ce que l'elfe avait pu voir dans les quelques pièces du palais qu'il lui avait été donné de visiter.

Image

Une jeune femme était présente dans la pièce, derrière le bureau étrange qui semblait être l'accueil, mais en dehors de cela la pièce était presque vide.

A son approche, la jeune femme leva la tête avant d'à son tour observer l'Hinïonne de haut en bas, sans aucune gêne.

« Tu viens de la part de Vadokan ? » demanda-t-elle simplement.

[Yuélia : 0,5 (introspection) ; 0,5 (bonus longueur)]

Image

MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 22:06 

Ils me regardaient, étrangement. De la tête aux pieds. J’espérais avoir assez bien caché mes oreilles, mais les petits bouts de chair pointus qui dépassaient de mes cheveux semblaient s’obstiner à vouloir apparaître. Je subissais une véritable fouille oculaire. Inadmissible que l’on se permette cela. Je croisai les bras, et allais me plaindre quand un d’entre eux déclara que Nyleïm m’attendait à l’intérieur, en ouvrant la porte.

Finalement c’était relativement simple. Vadokan devait avoir donné une description physique. J’entrai donc, pour tomber sur encore un de ces intérieurs aseptisés sans chaleur. Encore que comparé au palais, cette pièce possédait un semblant de chaleur.

A la chose qui semblait être l’accueil se trouvait une jeune femme aux cheveux rouges bordeaux et à la poitrine proéminente. En entendant mes pas sur le marbre blanc, elle leva la tête pour faire la même chose que les soldats. Je m’en sentais vexée. Semblant satisfaite de ce qu’elle avait vu, elle me demanda ensuite si je venais de la part de Vadokan.

En effet. Je suis Yuélia Al Samanya. Et toi tu es Nyleïm, si je ne m’abuse.

Celle qui pouvait retirer l’espion de notre téléphone. Et je devais rencontrer Didon et Elysha également. Génial.

[200 mots]

Multis : Avalyn, Hisaya.

MessagePosté: Mar 28 Mar 2017 06:42 
Admin

Maison Kartage

La réceptionniste hocha la tête à la supposition de Yuélia, avant de lui faire signe de la suivre. Elles contournèrent le bureau de l'accueil pour suivre un couloir, et arrivèrent bien vite devant deux lourdes portes métalliques, qui s'ouvrirent immédiatement lorsqu'elle appuya sur un bouton en forme de flèche. Elle pénétra dans la petite pièce exiguë et visiblement sans issue qui s'offrit à elles et appuya sur un interrupteur marqué du chiffre « 30 ». S'ensuivit une courte ascension mécanique du bâtiment, pendant laquelle Nyleïm resta irrémédiablement silencieuse. Lorsque les portes se rouvrirent, elles étaient face à deux énormes portes battantes en bois finement sculptées et gravées de dorures, gardées par des soldats à la même allure que ceux protégeant l'entrée du bâtiment.

La réceptionniste les ignora royalement et guida Yuélia dans la pièce qui leur faisait face, ouvrant les portes sans s'encombrer du moindre protocole. C'était une grand salon luxueux, pourvu de larges fauteuils en tissu et de meubles d'excellente facture. Le tout était presque entièrement blanc et noir, y compris la robe de la femme assise sur l'un des larges sièges. Elle observait une énorme vitre qui faisait la largeur de la salle et à travers laquelle on pouvait voir un énorme jardin privé éclairé par quelques lumières artificielles. Des arbres, des fleurs... Des choses qui semblaient pourtant rares sur Izurith. Lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir, la femme se redressa et fit face aux deux nouveaux venus.

Image
    (((Cliquer pour la HD)))

« C'est Yuélia, » présenta-t-elle. « La personne recommandée par Vadokan. »
    « Elysha Kartage, » se présenta l'autre avec un sourire bienveillant. « Avant de commencer, pouvez-vous nous dire ce que Messire Og'Elend vous a révélé concernant votre venue ici ? Cela nous ferait gagner du temps. »

[Yuélia : 0,5 (introspection)]

Image

MessagePosté: Lun 22 Mai 2017 08:02 
Admin

Maison Kartage (Fenouil)

Le train que Frank et Fenouil empruntèrent les mena vers le centre de la ville, revenant peu à peu vers des quartiers plus beaux et propres, changeant de temps à autre de wagon pour se trouver, finalement, dans des rames que seules la rouille et l'usure venaient entâcher. Quand ils arrivèrent finalement à destination, ils trouvèrent une station en bien meilleur état que celles du Quartier Orange.

Image
    (((Architecture des bâtiments et agencement des lieux semblables, oublie les tags et la pluie, et il fait jour)))

Fenouil n'eut à faire que quelques pas pour sortir de la station et se retrouver nez à nez avec un bâtiment plus grand que les autres, affublé d'une gigantesque enseigne le désignant comme le « Siège Kartage » au-dessus de sa large et haute porte d'entrée. Le quartier semblait encore assez riche, mais là encore c'était sans commune mesure avec ce qu'il avait pu observer devant le palais. A commencer par la garde, totalement absente de cette avenue là. En dehors, évidemment, des deux hommes intégralement armurés postés devant la porte d'entrée du bâtiment gigantesque des Kartage.

Car, selon les normes Yuiméniennes, le bâtiment était gargantuesque, faisant passer les plus grandes structures de Kendra Kâr pour des chalets. Pour autant, il ne semblait pas vraiment jurer avec l'architecture locale, remplie exclusivement de bâtisses complètement démesurées pour les normes de n'importe quelle cité de Yuimen.

Frank mena le gobelin devant les portes, saluant les gardes avant d'entrer sans plus attendre, les menant dans un hall très bien entretenu et à la décoration, bien que plus impersonnelle que sur le monde natale de l'aventurier, bien plus agréable et chaleureuse que ce qu'il avait pu voir jusqu'à présent.

Image

Une jeune femme était présente dans la pièce, derrière le bureau étrange qui semblait être l'accueil, mais en dehors de cela la pièce était presque vide. Frank s'approcha immédiatement de la réceptionniste, visiblement nerveux.

« Heu, salut Nyleïm, » fit-il, n'attirant qu'un regard tout à fait neutre de son interlocutrice. « Est-ce que je pourrais voir la patronne ? »
    « A cette heure-ci ? » répondit l'autre sans changer d'expression faciale.
    « C'est que c'est très important, » continua-t-il en désignant Fenouil du menton.

La réceptionniste fronça les sourcils en regardant le gobelin, avant de porter de nouveau son regard sur Frank.

« Je vois. Très bien. »

Et sur ces paroles, elle fit le tour du comptoir pour les mener directement. Ils traversèrent un couloir et arrivèrent bien vite devant deux lourdes portes métalliques, qui s'ouvrirent immédiatement lorsqu'elle appuya sur un bouton en forme de flèche. Elle pénétra dans la petite pièce exiguë et visiblement sans issue qui s'offrit à eux et appuya sur un interrupteur marqué du chiffre « 30 ». S'ensuivit une courte ascension mécanique du bâtiment, pendant laquelle Nyleïm resta irrémédiablement silencieuse. Lorsque les portes se rouvrirent, ils étaient face à deux énormes portes battantes en bois finement sculptées et gravées de dorures, gardées par des soldats à la même allure que ceux protégeant l'entrée du bâtiment.

La réceptionniste les ignora royalement et guida Fenouil et Frank dans la pièce qui leur faisait face, ouvrant les portes sans s'encombrer du moindre protocole. C'était une grand salon luxueux, pourvu de larges fauteuils en tissu et de meubles d'excellente facture. Le tout était presque entièrement blanc et noir, y compris la robe de la femme assise sur l'un des larges sièges. Elle observait une énorme vitre qui faisait la largeur de la salle et à travers laquelle on pouvait voir un énorme jardin privé éclairé par quelques lumières artificielles. Des arbres, des fleurs... Des choses qui semblaient pourtant rares sur Izurith. Lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir, la femme se redressa et fit face aux nouveaux venus.

Image
    (((Cliquer pour la HD)))

« Frank a ramené un nouveau personnage intéressant, » commenta la dénommée Nyleïm en guise de préambule.

La femme se para d'un sourire bienveillant avant de s'adresser directement à Fenouil.

« Elysha Kartage, » se présenta-t-elle. « Laissez-moi deviner : vous venez de Yuimen. »

Image

MessagePosté: Sam 3 Juin 2017 05:19 

Peu de gens savaient si Fenouil avait pris la bonne décision en faisant confiance au gardien de l’établissement de l’O2, mais il en fut ainsi. Le sourire franc du gardien ne fit que réconforter Fenouil dans sa décision : Il suivrait l’homme à chapeau, il l’aiderait, et plus tard, il aurait comme récompense des couvre-chefs à ne plus savoir où et quand les mettre. Ainsi Frank le rassura lui affirmant qu’il faisait confiance à tous les dirigeants des Kartage et qu’il leur confiait sa vie à tous les jours. Et sans s’attarder davantage, il se mit en marche afin d’amener le gobelin à sa patronne.

(Encore une femme patronne…) songea-t-il tout en souriant pour lui-même.. Il faut dire que Fenouil aimait particulièrement les femmes et leur compagnie.

Marchant d’un bon pas, Frank se dirigea vers une station de métro. Fenouil le devina aussitôt car il avait remarqué qu’elles portaient toutes la même enseigne et le même symbole en signe d'identification.

Une fois de plus, Fenouil monta à bord de l'engin roulant. Par contre, cette fois, il décida de rester debout, même si plusieurs bancs étaient disponibles. Il aimait cette sensation de vitesse et appréciait le fait de tenir le long poteau brillant afin de demeurer en position debout.

Observateur, en regardant par la fenêtre du wagon, il remarqua qu’à chaque arrêt, les lieux semblaient plus propres, plus luxueux et plus riches. Ce fait fit froncer les sourcils du petit gobelin qui n’accordait pas facilement sa confiance à l’argent, ou plutôt à ceux qui en possédaient. Par deux reprises, ils changèrent de train pour en prendre un autre après avoir traversé quelques corridors et monté ou descendu des escaliers. Les marches de certains se déplaçaient toutes seules, et Fenouil n’avait qu’à attendre qu’elle atteigne le haut pour débarquer. Le sourire affiché sur son visage enfantin, il pensait à l’incrédulité d’Azalée, lorsqu’il lui raconterait ce type d’escalier autonome.

La dernière station se démarquait de toutes les autres par sa propreté et sa belle allure. Sitôt sortie de celle-ci, ils se retrouvèrent en face d’un très grand bâtiment. Il était si haut que Fenouil avait l’impression qu’il traversait les nuages et qu’en fait, il grattait le ciel. Une grosse enseigne indiquait sa fonction. Mais même si Fenouil ne savait pas lire, il avait deviné qu’il s’agissait là du symbole de la famille Kartage, puisque c’était là que Frank lui avait dit qu’il le conduirait.

Bien que moins luxueux que le palais, ce quartier était loin de croupir dans la pauvreté. La bouche ouverte de stupéfaction, Fenouil s’estomaqua devant la taille de tous ces bâtiments, se demandant qu’elle famille pouvait être assez nombreuse pour y vivre. Il sortit son téléphone et prit une photo de ce quartier bien nanti.

Aussitôt, son portable rangé dans la poche, il reporta son attention sur le bâtiment des Kartage qui était gardé par deux hommes vêtus de costumes militaires qui les couvrait de la tête aux pieds. Frank conduisit le petit gobelin à l’intérieur de la bâtisse, saluant au passage les deux gardes, imité par Fenouil qui les salua également comme s’il était un habitué de la place.

Tout comme dans le palais, l’intérieur de la bâtisse manquait grandement de couleurs aux yeux de Segtek qui n’appréciait pas particulièrement le blanc. Par contre, sans qu’il puisse vraiment l’expliquer ce hall d’entrée dégageait une certaine ambiance chaleureuse.

Le sourire du Segtek s’illumina de nouveau lorsqu’il remarqua un joli contraste resplendissant assise derrière un long bureau. Une jolie brunette aux yeux noisette dont les vêtements seyants soulignaient ses courbes proportionnées semblait très occupée à répondre au téléphone. Une fois de plus, Fenouil suivit Frank devenu nerveux. Le gobelin sourit à ce changement d’attitude du grand garde du corps. Il comprenait trop bien ce comportement, puisqu'il ressentait une nervosité similaire à toutes les fois qu’il s’approchait d’Azalée. Pour Fenouil, il n’y avait pas de doute, Frank était amoureux… mais la belle l’ignorait, ne lui accordant guère d’attention

Après avoir argumenté quelques minutes, Frank réussit à convaincre la jolie Nyleïm de lui accorder une audience auprès de la patronne. La demoiselle contourna son bureau et les conduisit jusqu’à deux portes métalliques. Ces dernières s’ouvrirent presqu’immédiatement après que la jeune femme aie appuyé sur un voyant lumineux en forme de flèche. Ils pénétrèrent tous les trois dans la petite boîte métallique et les portes se refermèrent. Dans cette étroitesse des lieux, Fenouil remarqua tous les voyants lumineux alignés sur un long panneau métallique, mais il sentit surtout la douce flagrance florale qui se dégageait de la jeune femme. La boite se mit à vibrer un moment et s’arrêta lorsque le voyant au-dessus de la porte indiqua le nombre 30. Les portes métalliques s’ouvrirent de nouveau et ils suivirent la réceptionniste qui les conduisit jusqu’à deux portes de bois ouvragées gardées par deux soldats armés. Ils franchirent ces portes pour se retrouver dans un salon luxueux garni de larges fauteuils et de meubles de qualités. Une fois de plus, le blanc dominait accompagné de quelques taches noires.

Ce qui attira l’attention de Fenouil fut une grande vitre derrière laquelle poussaient plantes, fleurs, arbustes et arbres de différentes variétés et couleurs. Ce ne fut que par après que Fenouil remarqua la grande et élégante femme qui se leva de son fauteuil à leur arrivée. Tout en fixant le gobelin de ses splendides yeux sombres, elle se présenta : Elysha Kartage. Cette dernière connaissait, bien avant qu’il ne se présente, l’origine du gobelin.

« Oui, en effet, je viens d’un monde nommé Yuimen. Et vous êtes, je suppose la sœur d’Elysséa Kartage… Pourquoi vos noms sont-ils si semblables ? Et je suis curieux de savoir qui de mes confrères de Yuimen, avez-vous rencontrés ? »

Le gobelin fit quelques pas supplémentaires vers la grande vitre qui captait toute son attention.Ce ne fut qu’à ce moment qu’il réalisa à quel point la luxuriante végétation de Yuimen lui manquait.

« J’aime beaucoup toutes ces verdures, mais je n’en avais pas vu depuis mon arrivée. Sont-elles destinées à réoxygéner votre monde ? »

(((1 001 mots)

Dernière édition par Fenouil le Dim 11 Juin 2017 20:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 5 Juin 2017 05:04 
Admin

Maison Kartage – Salon d'Elysha (Fenouil)

Elysha Kartage sourit avec bienveillance lorsque Fenouil supposa qu'elle était la sœur d'Elysséa, avant de rectifier son erreur.

« Je suis sa mère, » expliqua-t-elle. « Quant à son prénom, il est une version plus... moderne du mien, qui est une prénom très courant dans notre famille. »

Avant de poursuivre, elle indiqua à Frank et Fenouil le large fauteuil à sa gauche, leur offrant de s'asseoir. Nyleïm ne semblait pas avoir été incluse dans la proposition, mais elle s'affala néanmoins sur celui lui faisant face, à la droite d'Elysha où elle-même était en train de prendre place. Le garde de l'O² accepta fébrilement et prit place également, nerveux, alors qu'Elysha continuait ses réponses.

« Eh bien... » hésita-t-elle en jetant un regard au garde. « Puisque vous semblez déjà avoir fait connaissance avec Frank, je suppose que notre connaissance commune ne m'en voudra pas de partager ce secret avec lui. Deux de vos homologues sont passés ici : une certaine Yuélia et un étrange homme nommé Vadokan. C'est avec lui que j'ai pu converser le plus longuement. »

Elle tourna finalement un regard vers sa terrasse, son regard s'emplissant tout à coup d'une certaine mélancolie, avant de répondre aux dernières interrogations de Fenouil.

« Ces arbres... Ils servent surtout à oxygéner ma vue... Les habitants de cette cité ne connaissent que peu les concepts d'oxygène... Ils ignorent, malheureusement – ou fort heureusement ? - que nous n'avons plus assez de flore pour subvenir à nos besoins en air pur. La plupart de notre oxygène est épuré par un procédé technomagique du gouvernement. »

Elle se tourna de nouveau vers Frank et Fenouil, tâchant de retrouver le sourire, même si celui-ci était visiblement entaché par ses dernières paroles.

« Mais dites-moi donc, quel est le motif de votre visite ? Vous n'êtes pas venu pour me parler d'arbres, si ? »

[Fenouil : 0,5 (introspection) ; 0,5 (question) ; 1 (bonus longueur)]

Image

MessagePosté: Dim 11 Juin 2017 21:41 

Le gobelin s’était royalement gourré en croyant que la jolie dame Kartage qui lui faisait face était la sœur de celle rencontrée à l’O2, puisque la première s’avérait être la mère de la seconde. Heureusement pour le petit gobelin, cette erreur se révélait à être flatteuse pour la mère et celle-ci ne lui en tint naturellement pas rigueur, lui répondant avec amabilité qu’elle avait octroyé à sa fille un nom plus moderne que le sien.

Faisant preuve de courtoisie, Elysha fit signe à ses invités de prendre place dans le grand fauteuil situé à sa gauche. La réceptionniste pour sa part ne retourna pas à son poste, préférant sans doute participer ou du moins assister à cette rencontre. Fenouil la regarda quelques secondes, il avait la conviction que le garde était amoureux de celle-ci. La trouvant très jolie, il comprenait en partie le garde. Par contre, le petit Fenouil, qui avait naïvement l’habitude de faire ce qu’il avait envie de faire sans se poser de questions, se demandait pourquoi le grand garde ne prenait pas les devants. Enfin, tout cela n’était que pures spéculations de la part du sekteg. Il était fort probable qu’il avait tout faux quant à la relation qui unissait ou pas Frank et la réceptionniste. Et ce ne serait pas la première, ni la dernière fois que Fenouil ferait ce genre d’erreur.

La séduisante dame Kartage répondit volontiers aux questions de Fenouil. Elle avait déjà fait connaissance de la jeune Yuélia et du garzok à la peau noir nommé Vadokan. Puis jetant un regard mélancolique vers sa baie vitrée renfermant une flore luxuriante, elle rajouta que la flore s’avérait insuffisante pour subvenir à leur besoins en air pur.

A ses propos, Fenouil réagit avec enthousiasme :

« Mais vous avez ces immenses maisons dont les toits plats grattent le ciel, vous pourriez les ensemencer de plantes diverses et y ajouter quelques ruches afin de permettre la pollinisation ! »

Reportant son intérêt sur le gobelin, elle le questionna sur le but de sa visite.

« C’est bien simple, je suis venu de Yuimen pour vous venir en aide. Il paraitrait que les elfes tentent de reprendre le pouvoir. Il parait même que l’une des maisons d’Izurith serait de mèches avec eux. D’où notre enquête. L’ampleur et l’ascendance qu’a pris votre maison depuis quelques temps a fait naître quelques soupçons. Puisqu’il est important de vérifier toutes les pistes, je pose des questions. Et j’aime bien Frank, il s’agit de quelqu’un de bien et de loyal. Mais ça vous devez déjà le savoir… Et j’avoue que le quartier de l’O2 ne m’a pas plu. Votre fille a été très gentille et nous a offert l’hospitalité. Par contre, je n’ai pas apprécié voir ces gens abrutis par ces substances ingérés, ni ces femmes non-vêtues qui tournaient autour d’un poteau.»

Sans prendre de détours et bien naïvement, le petit gobelin avait tout dévoilé. Seul l’avenir lui dirait s’il ne venait pas de se jeter directement dans la gueule du loup.

((( 502 mots )))

MessagePosté: Mer 14 Juin 2017 08:36 
Admin

Elysha sourit à l'idée de Fenouil concernant la végétalisation des toits d'Izurith. D'un sourire léger mais bienveillant. Ses yeux se ternirent cependant visiblement à la suite de son discours, notamment à l'entende de la description des clients de l'O². Elle sembla réfléchir un long moment, jetant son regard dans celui de Fenouil d'un air pensif et d'une expression neutre, avant de détourner ses yeux vers Frank, qui semblait suivre l'échange avec fébrilité.

« Tant de personnes sont déjà au courant, » murmura-t-elle, plus à elle même qu'à l'attention de son audience.
    « Tu peux faire confiance à Frank, » intervint Nyleïm d'un ton nonchalant, provoquant un rougissement de la part de l'intéressé. « Et si Vadokan a compris, je vois pas pourquoi le petit bonhomme comprendrait pas. »

Elysha la regarda intensément pendant quelques secondes avant de reporter son attention vers les deux nouveaux arrivants.

« C'est vrai, » rétorqua la Chef Kartage. « Alors sur les conseils de Nyleïm, je vous fais confiance pour garder ce secret. Nous sommes entrés en contact avec les elfes d'Izurith. »

Frank ouvrit la bouche en grand, béat, à cette révélation, mais Elysha ne lui laissa pas le temps de réagir plus concrètement et enchaîna.

« Mais il n'y a nul complot. Ce monde meurt. Tombe en ruine. Il ne lui reste que quelques décennies, peut-être même moins, avant qu'il ne nous fasse payer le prix cher pour la façon dont nous le traitons depuis des millénaires. Tant que nous serons trop occupés à faire la guerre aux elfes, et trop effrayés par leur retour pour nous tourner vers l'avenir, nous ne pourrons jamais soigner cette terre qui est la nôtre. Alors nous avons contacté les elfes, dans l'espoir d'établir une paix durable. Une paix qui les sauvera de l'extinction. Une paix qui nous sauvera d'une fin inéluctable. »

Le garde de l'O² semblait confus à ces propos, affichant coup sur coup une expression outrée puis compréhensive, avant finalement de reprendre contenance et de hocher la tête à l'encontre de sa patronne.

« Je comprends, » fit-il simplement. « Mais comment on peut être sûrs qu'ils vont pas nous trahir ? »
    « C'est bien pour cela que la situation est si délicate. Les dirigeants elfes sont hostiles à toute idée de paix. Il nous faut négocier directement avec les dissidents au gouvernement, mais nous n'avons pour le moment aucun moyen de les contacter. »

Mais elle interrompit rapidement la conversation pour se tourner vers Fenouil.

« Comprenez-vous la situation dans laquelle nous sommes ? » demanda-t-elle. « Et êtes-vous prêt à nous aider ? »

[Fenouil : 0,5 (introspection) ; 0,5 (informations) ; 0,5 (bonus longueur)]

Image

MessagePosté: Lun 26 Juin 2017 20:05 

Le discours naïf du gobelin sembla amuser Elysha, du moins jusqu’à ce qu’il aborde le sujet des elfes ainsi que du comportement des clients dans l’établissement de l’O2. À ce moment, son sourire s’évanouit et ses magnifiques yeux s’assombrirent. Sans le vouloir, Fenouil avait touché un point sensible. La dame Kartage se permit de garder le silence pendant de longues minutes où elle fixa tour à tour Fenouil ainsi que son fidèle garde du corps. Puis, réfléchissant à voix haute, elle dit que beaucoup de personnes étaient au courant, sans pourtant donner plus de détails. La secrétaire qui était visiblement au courant intervint en conseillant Elysha de faire confiance à Frank. Rajoutant aussi que si Vadokan avait compris, que Fenouil comprendrait sûrement aussi.

Toujours songeuse, Elysha regarda intensément Nyleïm, avant de se résoudre à tout dévoiler. Elle leur expliqua donc qu’elles étaient entrées en contact avec les elfes d’Izurith.

La bouche grande ouverte de Frank confirma qu’il était aussi surpris que le gobelin par cette annonce. Cependant, la grande dame ne laissa pas aux deux hommes la chance de s’exprimer avant qu’elle n’eut terminé ses explications. Ainsi, elle précisa que contrairement à ce que Fenouil avait affirmé, aucun complot ne se fomentait contre Izurith. Elle tentait plutôt de sauver ce monde qui agonisait. Elle évaluait à quelques décennies, sa viabilité. Ils avaient maltraité leur terres et ils allaient en payer cher en conséquence. Elle ajouta que trop préoccupés par les elfes et la possibilité de leur retour, ils avaient négligé la terre pour laquelle ils se battaient. Elle avait donc contacté les elfes dans l’espoir d’établir une paix durable. Une paix qui sauverait les elfes de l’extinction et les humains d’une fin jusqu’à lors inévitable.

Le visage de Frank exprima tour à tour, de la surprise, de la confusion, de la colère, avant d’afficher la compréhension. Ce fut avec un hochement de la tête qu’il affirma qu’il comprenait la décision de sa maîtresse. Par contre, il doutait de la loyauté des elfes. À ce scepticisme légitime, la dame Kartage répondit qu’en effet cette situation était délicate puisque les dirigeants elfes s’opposaient à la paix. Ils leur fallaient négocier directement avec les dissidents du gouvernement, mais ils n’avaient pour le moment aucun moyen de les contacter.

Puis se tournant vers Fenouil, elle lui demanda s’il comprenait la situation et s’il était prêt à les aider. Le petit gobelin encore confus, dut se répéter plusieurs fois la conversation dans sa tête afin de s’assurer d’avoir bien compris la situation.

Puis, se grattant la tête, fidèle à lui-même, il se fit encore plus transparent qu’à son habitude.

« En fait, je ne suis pas certain de tout comprendre… la seule chose dont je suis certain, c’est que je veux vous aider à sauver ce monde. Il est temps que la flore, la faune et la couleur reprennent leur droit dans ce monde. »

Puis scrutant la dame aux yeux si charmants il l’interrogea dans le but d’éclairer sa lanterne.

« Mais que peuvent faire les elfes pour sauver ce monde ? Ils ont plus encore de technologie ? Si oui, ce n’est pas cette dernière qui est responsable de la perte d’Izurith ? … Il y a un autre point qui me chicote…vous dites d’abord que vous êtes entrées en contact avec les elfes… et ensuite que ne réussissez pas à les contacter. Vous les avez contactés ou pas ?

(((570 mots)))

Dernière édition par Fenouil le Sam 1 Juil 2017 04:41, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 27 Juin 2017 12:42 
Admin

Elysha répondit calmement aux questions de Fenouil, un sourire bienveillant sur les lèvres lorsqu'il évoqua son souhait de sauver ce monde, de lui redonner sa couleur.

« Non, » répondit-elle, « les elfes n'ont pas plus de technologie que nous. Mais nous sommes incapables d'aller de l'avant tant que nous les considérerons comme une menace. Actuellement Izurith utilise presque toutes ses ressources pour se prémunir d'une attaque des elfes, dépensant des fortunes dans des armes de guerre et de défense et négligeant l'éco-système. Il nous faut les elfes comme alliés pour ne plus vivre dans cette constante frayeur et enfin oser s'aventurer au-delà des murs d'Izurith, pour redonner vie à l'extérieur. Nous sommes effectivement entrés en contact avec les elfes, mais seulement avec les autorités en place. Mais, à terme, ce sont les dissidents qui nous intéressent : ceux capable d’œuvrer avec nous pour la paix. »

Elle pinça les lèvres quelques secondes avant de continuer.

« Vous semblez aimez la nature. Il se trouve que j'ai à faire avec un groupuscule d'amoureux de la nature vivant à l'extérieur de la cité. J'aimerais leur aide pour nous aider à assainir l'air, à faire pousser des plantes en dedans et en dehors d'Izurith. Pourriez-vous me servir d'intermédiaire ? »

Image

MessagePosté: Sam 1 Juil 2017 06:07 

Au fur et à mesure qu’Elysha parlait, le visage du petit gobelin s’éclairait, ses sourcils reprirent une position normale, et ses lèvres s’étirèrent afin d’esquisser un sourire. Avec une patience digne d’une enseignante, la jolie dame kartage expliqua que la technologie des elfes n’était pas plus sophistiquée que la leur, le problème ne résidait pas là. En fait, Izurith dépensait toutes ses ressources dans les armes de guerre et les systèmes de défense afin de se préparer à répondre à une attaque des elfes. Puis elle rajouta que l’éco-système était négligé. Fenouil ne connaissait pas ce mot, il devait lui aussi appartenir à l’univers technologique, car il n’appartenait pas au monde de Fenouil, ou du moins ne faisait pas partie du vocabulaire du petit gobelin. Mais ce système éco négligé, la planète se mourrait et ça Fenouil l’avait compris. Si le peuple d’humain d’Izurith s’alliait avec les elfes au lieu de les combattre, il serait possible de mettre la priorité aux bons endroits et de redonner la vie à l’extérieur. Le clan Kartage était entré en contact avec les autorités des elfes, mais ils étaient plutôt intéressés à mettre le grappin sur les dissidents puisque ces derniers pourraient œuvrer dans la paix sur Izurith en compagnie des humains.

« Et qu’ont répondu ces autorités ? Ils n’acceptent pas la paix ?...Et qu’en est-il des autres humains ? Ils croient plus en la paix ? Et le Seigneur Valaï, vous l’avez contacté ? Il ne faut pas les convaincre eux aussi ? Et les autres clans, ils se préoccupent des plantes et des animaux eux aussi ? Et pourquoi tous vos meubles sont blancs et que cette couleur prédominent vos vêtements ? Vous n’aimez pas les couleurs ?... Moi j’aime bien le vert , le rouge, l’orangé, le bleu, le violet… ah j’oubliais, j’aime aussi le jaune… surtout s’il est doré et que c’est du miel.»

Demanda Fenouil, visiblement intéressé par la conversation, son corps penché vers l’avant, à peine assis sur le bout du confortable fauteuil.

Ayant remarqué l’amour de Fenouil pour la flore et la faune, Elysha lui demanda s’il était prêt à faire l’intermédiaire entre eux et un petit groupe d’elfe amoureux de la nature. Ces derniers pourraient les aider à assainir leurs eaux, faire pousser des plantes tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Flattée par une telle proposition, Fenouil gonfla le torse, releva sa tête et sourit. Sa réponse était inutile puisque son corps entier l’avait exprimé, mais il l’a donna tout de même :

« J’accepte cette mission ! Je commence quand ? Et Frank viendra avec moi ? … L’eau est polluée ? Et pourquoi les plantes sont mortes ? C’est la technologie qui fait ça ? Ou c’est parce que Izurith est trop peuplé ? … Et ou vais-je les rencontrer ces amoureux de la nature ? Et Frank viendra avec moi ? »

Le temps d’un bon repas fut suffisant pour le petit gobelin pour s’attacher au grand garde du corps et à son chapeau.
(((501 mots )))

MessagePosté: Lun 10 Juil 2017 02:14 
Admin

Elysha esquissa un sourire à la multitude de questions de Fenouil, avant de répondre aux plus importantes.

« Le gouvernement elfique nous a assuré qu'il gouvernerait sur Izurith avec nous si nous l'aidions... Autant dire qu'ils comptent toujours revenir au pouvoir ici. Quant aux humains, je crois que peu sont prêts à accepter les elfes du jour au lendemain auprès d'eux... Il faudra les y préparer. Je n'ai pas pu contacter le Seigneur Valaï : il ne cherche qu'une bonne raison de nous retirer nos titres de noblesse et de nous faire arrêter, lui laisser entendre que nous avons discuté avec les elfes et voulons sauver leur peuple nous jetterait tous sous les verrous. Quant aux autres clans... Je crois qu'ils ne pensent pas assez en l'avenir pour cela. Ils dominent les pauvres hères de cette cité sans aucune considération, vivant très confortablement et jouissant, comme moi, des rares plantes à pousser encore sur cette planète... Ils se moquent de ce qui adviendra plus tard... Du moins c'est le constat que j'ai pu en faire... Mais nous avons beau nous côtoyer depuis des siècles, il est difficile de réellement lire dans leurs pensées... »

Elle poussa un soupir.

« Les Kobayashi sont si secrets... Depuis toujours leur sens du devoir est sans faille, et je ne doute pas que tout ce qu'ils font, ils le fassent par amour d'Izurith. Ils ont sacrifié la plupart des avantages de leur noblesse pour leur rôle. Je ne suis simplement pas certaine qu'ils mesurent l'impact de notre train de vie sur ce monde. Il est également compliqué de mettre les Atalante dans la confidence. Ils ont au moins le mérite de se soucier de leur descendance, ce qui serait une bonne raison pour eux pour nous aider, si seulement ils ne craignaient pas tant les elfes. »

Après cela, Elysha reprit une certaine composition avant de répondre aux ultimes questions de Fenouil.

« Je suppose que, s'il le veut, Frank peut vous escorter. Vous pourriez effectivement avoir besoin de lui, ne serait-ce que pour vous y guider. Ces amoureux de la nature se nomment les Gardiens de l'Arbre de Vie, et ils vivent au seul endroit de la planète, à notre connaissance, où l'herbe pousse sans mal et à foison : dans une crevasse juste au Nord de la ville. Vous pourrez les rejoindre par un tunnel, qui mène directement jusque chez eux : j'en donnerai la carte à Frank. Mais avant que vous ne partiez, Nyleïm doit, si vous l'acceptez, regarder votre téléphone. Si nous ne nous trompons pas, Valaï a placé de quoi surveiller vos messages et appels, ainsi que votre localisation, dans votre téléphone, et nous aimerions vous en débarrasser. Aussi, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser avant de partir. »

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante