Hina grimaça lorsqu'Aliéron confirma qu'il voulait toujours se rendre dans le Quartier Cramoisi, mais consentit sans protester.
«
Bon, bah j'ai plus qu'à lui trouver une tenue qui puisse contenir sa... queue. Et une arme ; je suppose qu'on peut pas la laisser sans protection. »
Mais elle ne partit pas immédiatement, la réponse d'Ai concernant les événements ayant eu lieu pendant leur absence semblant l'intéresser également. Celle-ci prit une mine grave pour y répondre, alertée par les paroles d'Aliéron.
«
Si vous vous rendez dans le Quartier Cramoisi, prenez garde, » fit-elle. «
J'ai peine moi-même à y croire mais... La Maison Kartage et Valaï se sont alliés pour y détruire la GPET. Il y a également Yumiko et son Unité d'élite à l'heure où l'on parle, et nos armes de guerre sont en route en ce moment même. »
Hina ne répondit pas tout de suite, entrouvrant légèrement la bouche à cette déclaration, avant de finalement reprendre contenance.
«
Quoi ?! » s'exclama-t-elle. «
La Maison Kartage, tu es sûre ?! »
«
Certaine, » rétorqua sa sœur.
Hina secoua la tête avant de se tourner vers Aliéron.
«
Dépêchons-nous, je vais chercher des vêtements avec Lynth, toi suis Ai, elle t'expliquera comment faire fonctionner une moto. »
Puis, sur ces paroles, elle attrapa la main de Lynth et disparut dans les couloirs, laissant l'aventurier aux mains de sa sœur. Celle-ci affichait toujours un air grave.
«
Prends-ça, » commença-t-elle en lui tendant un petit objet rectangulaire. «
C'est un téléphone. Ca sert à communiquer à distance en un clin d'œil. »
Elle prit alors quelques minutes pour lui montrer l'utilisation de l'objet, dans lequel était déjà répertorié le numéro de tous les Yuiméniens, ainsi que ceux de Shizune, du Palais et le sien. Une fois ceci terminé, elle mena Aliéron hors de la pièce, par là où il était entré quelques minutes auparavant. Mais au lieu de tourner vers la lourde porte du fond, menant aux profondeurs du bâtiment, elle s'arrêta face à une double-porte qui se rétracta à l'intérieur du mur lorsque la jeune fille appuya sur un bouton. Derrière se tenait une petite pièce à l'aspect légèrement instable. Lorsqu'ils furent à l'intérieur, elle appuya sur un interrupteur à la mention «-1 » et les portes se refermèrent avant que l'étrange pièce ne bouge.
«
C'est un ascenseur, nous serons en bas en l'espace de quelques secondes, » expliqua-t-elle.
Et, effectivement, en près d'une minute seulement la pièce se stabilisa avant que les portes ne se rouvrent sur ce qui semblait être un immense entrepôt parcouru de nombreuses grilles métalliques sur chaque côté, cachant ce qu'il pouvait bien abriter. Des longues lumières blanches fixées au plafond éclairaient l'endroit et, au fond, une gigantesque porte les cachait de l'extérieur.
«
Je ne crois pas qu'il y ait quoique ce soit de similaire dans votre monde, aussi le pilotage sera-t-il peut-être... étrange, pour vous. Mais c'est simple d'utilisation, une fois qu'on a pris le coup de main, » expliqua-t-elle en se dirigeant vers un étrange panneau accroché au mur sur leur droite.
Elle trifouilla quelques boutons, tapa sur quelques touches représentant des chiffres et, immédiatement, un des portails commença à se lever automatiquement. Lorsqu'il fut parfaitement relevé, enroulé dans un cylindre accroché au plafond, une lumière s'alluma dans le boxe pour laisser apparaître de nombreuses machines étranges. Parmi elles, Ai en présenta quatre.
«
Je peux t'en prêter une de celles-ci, ce sont celles de Hina, » expliqua-t-elle.
Mais c'est sur
une cinquième qu'elle même monta, avant de l'allumer en provoquant par la même un vrombissement puissant.
«
C'est la préférée de Hina, elle voudra la prendre, » expliqua Ai.
Puis, se servant de celle-ci comme modèle, elle passa les minutes qui suivirent à lui expliquer le fonctionnement de l'engin. Lorsqu'elle eut terminé, Hina et Lynth sortaient à leur tour de l'ascenseur. La Re'Shirr portait
une tenue flambant neuve qui lui seyait à merveille, ainsi qu'une cape à capuche pour cacher ses cornes. Elle portait également
un arc particulièrement impressionnant dans son dos.
«
Paré ? » demanda immédiatement Hina en montant sur la moto déjà allumée. «
Si tu as des questions c'est maintenant, après cela on fonce tout droit dans un quartier en guerre. De même si tu as des états d'âme. »
Pendant que Ai ouvrait le portail du fond de l'entrepôt, laissant entrevoir les lumières artificielles de la ville, sur laquelle la nuit était tombée, Lynth s'installa à l'arrière de la moto qu'avait choisi Aliéron et attendit, silencieusement. S'il acceptait de partir vers le Quartier Cramoisi, l'aventurier n'aurait certainement pas de répit avant la fin de la nuit.
[HJ : La moto fonctionne comme dans la vraie vie véritable.]