L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Milice de Dehant
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 16:56 
Admin

Milice de Dehant

Image
Emblème de la ville et de la milice

C'est une milice au service du peuple majoritairement, elle n'a pas un grand rôle militaire. Ils n'ont donc que très rarement recours à la force car les problèmes se résolvent sans ça en général. Ils se portent volontaires pour aider les gens, que ça soit pour sécuriser les caves ou retourner la terre du jardin. Bien sûr il y a toujours des petites perturbations par l'un ou l'autre individu cherchant à déstabiliser la ville, mais la milice arrive toujours à faire rentrer les choses dans l'ordre au plus vite. La milice doit tout de même parfois défendre la ville contre des attaques de créatures descendant des montagnes, mais les conflits s'arrêtent là.

---------------------------------------------------------

Comment s'engager ?

En jeu, vous devez contacter un milicien gradé qui vous inscrira sur une liste secrète. Il vous fournira si besoin du matériel (cf point IV /) aux couleurs de la ville et si possible un premier ordre de mission. La réponse du milicien sera faite par un GM !

HRP: N'OUBLIEZ PAS de demandez dans le SOS GM qu'un GM s'occupant de la milice s'occupe de votre inscription

Comment faire sa mission ?

Une mission vous sera envoyée sur votre fiche de milice et elle se remplit par rp. Ca sera donc à vous de la gérer, en imaginant des péripéties et des aventures mouvementées, des rebondissements et surprises, avec combat si possible. Plus la mission sera complexe, meilleures seront vos récompenses !

Rappel : Les règles de milices

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Sujet du message: Re: Milice de Dehant
MessagePosté: Sam 10 Jan 2015 17:10 

Précédemment => Premières disputes

Une vie contre une parole

><

A vive allure et la tête emplie de mauvaises pensées, Kalas progressait dans les rues nuageuses de Dehant. L'altercation avec son ami Cornélius l'avait surprit, lui qui avait toujours trouvé le Sinari doux comme un agneau. Le jeune mage ne pouvait comprendre une telle réaction de sa part, et bientôt, c'est toute la dispute qui se répéta dans sa tête.

Tentant de chasser cette histoire de son esprit, Kalas se dirigeait à grands pas en direction du quartier général de la Milice. Désireux de mettre un terme à cette affaire, il souhaitait voir tout le monde rentrer chez lui et ne plus jamais parler de cette mésaventure. (Je ne veux plus jamais en entendre parler, jamais !)

Après une quinzaine de minutes de marche au milieu des rues bondés par un jour de marché, le jeune homme parvint à atteindre sa destination.

Face à lui, la petite bâtisse se dressait devant lui, ressemblant davantage à une tour qu'à une caserne. Surplombé de plusieurs étages en pierre taillé, le quartier général de la Milice ne se distinguait d'une simple bâtisse que part son ornement de drapeaux aux couleurs de la ville. La large porte de bois qui faisait office d'entrée principale était ouverte d'un seul battant, laissant circuler un garde qui entamait sa ronde.

Kalas rajusta son sac et avança d'un pas plus léger, dans un milieu qu'il ne connaissait pas. Peu habitué à ce genre d'endroit, il dépassa le garde posté près de la porte avec un tremblement nerveux. En pénétrant dans la salle d'accueil, le jeune mage regarda rapidement les murs décorés de diverses tapisseries ornés de l'écusson de Dehant. Au milieu de la pièce se trouvait un homme d'un certain âge, assis derrière un bureau de bois, tentant de lire un parchemin par dessus ses lunettes.

En s'approchant près du bureau, le jeune mage posa ses deux mains à plat sur le bois et tenta d'attirer l'attention du réceptionniste par un raclement de gorge. Ce dernier ne fit pas immédiatement attention au visiteur, mais l'ombre qui lui cachait sa lecture l'interpella et il leva les yeux vers Kalas.

« Ha ! Bonjour, monsieur ! Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? »

« Oui, bonjour monsieur. Excusez-moi, je cherche un milicien-instructeur du nom de... »

« Haaa, l'instructeur Lyan. C'est à quel propos ? »

« Je souhaiterais m'entretenir avec lui au sujet d'un certain Ernest Bellevue. »

Le vieil homme reposa les yeux un instant sur ses parchemins, qu'il éparpilla un peu partout sur son bureau tout en répétant le dernier nom entendu.

« Ernest Bellevue...Bellevue, Bellevue… Ha, je l'ai ! Restez-ici un instant, je vais l'informer de votre visite. »

Sur ces mots, il passa une porte près de lui et referma celle-ci avant d'emprunter un escalier aux planches grinçantes. L'ascension dura une dizaine de secondes, pendant lesquelles le jeune homme ne put s'empêcher de sourire bêtement, avant de se concentrer à nouveau sur les ornements aux murs.

Quelques minutes plus tard, Kalas entendit à nouveau l'escalier couiner sous le poids de plusieurs personnes. Le viel homme ouvrit la porte et la tenu derrière lui, avant de se rasseoir dans un soupir de fatigue.

L'instructeur Daryl Lyan apparut devant le jeune mage, dans son uniforme militaire. Il se décoiffa de son casque et tendit une main amicale vers Kalas, qui s'empressa de la lui serrer d'un tremblement nerveux.

« Jeune homme, merci d'être passé. Venez, allons dans mon bureau. »

Après avoir passé la porte et emprunter le fameux escalier, Kalas pénétra dans un bureau fort modeste, mais peu avare en matière de trophées. Allant de l'épée aux reflets azurés à une authentique peau d'ours tannée, le jeune homme descella chez l'instructeur un goût prononcé pour la décoration qu'il n'aurait jamais soupçonné. Ce dernier lui indiqua une chaise en face du bureau, puis il vint s'asseoir sur un beau siège ressemblant davantage à un trône de bois qu'à un fauteuil.

« Asseyez-vous, je vous en prie. »

Un peu nerveux, Kalas ne savait trouver sa place dans un endroit aussi distingué. Il tira rapidement la chaise qui cria sur le parquet, avant de prendre le temps de s'asseoir et de poser son sac sur ses genoux.

« J'en conclus par votre venue que vous avez décidé de me donner votre ressenti quant à la peine de Bellevue, je me trompe ?

« Pas du tout, je suis bien là pour ça. Où est-il en ce moment ? »

« Monsieur Ernest Bellevue est actuellement dans une de nos cellules, il a été mis aux arrêts ce matin même. »

« A-t-il récupéré de ses blessures ? »

« Ma foi, il à l'air de se porter à merveille. Mais ne perdons pas de temps, voulez-vous ? »

« Très bien... »

Après une légère inspiration, Kalas raconta une nouvelle fois sa mésaventure chez les frères psychopathes, cette fois-ci sans aucun mensonge. A la fin du récit, il concut avec son avis sur la peine d'Ernest.

« Je ne souhaite pas qu'Ernest passe le reste de sa vie en prison. Le meilleur pour lui serait de le libérer sans aucune charge à son nom. »

Daryl Lyan se frotta le menton, le regard libre. Il prit appui sur les deux accoudoirs de son fauteuil, et se tourna vers la fenêtre derrière lui, les mains croisés dans le dos.

« Je ne peux pas retirer toutes les charges qui pèsent à son nom, mais votre version confirme certains de mes dires. Il n'a pas agit par pur sadisme, mais sous la contrainte. Aussi, si vous êtes prêt à le pardonner, la Milice fera de même. Monsieur Bellevue sera cependant contraint d'effectuer quelques mois de travaux publics afin d'aider la communauté. »

Après ces quelques jours à se torturer l'esprit, Kalas avait enfin obtenu ce qu'il désirait : la libération d'Ernest.

« Oui, je vous remercie. »

« Je ne puis cependant pas vous autorisé à le voir immédiatement, la Milice va devoir prendre en charge ses affectations. »

« Je comprends, ne vous en faites pas. »

Alors qu'il se levait pour glisser ses bras dans les lanières de son sac, l'instructeur interpella le jeune mage une dernière fois en fouillant dans un des tiroirs de son bureau.

« Par ailleurs, jeune homme. Il me semble que la récompense sur votre tête vous revienne de droit. Après tout, vous vous êtes trouvé par vous-même. » 

Sur ces mots, il déposa une bourse sonnante de Yus sur le bois, invitant son témoin à la récupérer.

Sans se poser de question, Kalas récupéra l'argent qu'il glissa rapidement dans son sac, se promettant de rendre la récompense à Cornélius. (Je lui rapporterais son argent plus tard, je ne tiens pas à rentrer de suite.)

L'instructeur Lyan invita le jeune homme à passer la porte de son bureau en premier, puis l'accompagna jusque dans le hall d'accueil. Ils se quittèrent avec une poignée de main amicale, tous deux ravis d'avoir mis un terme à cette histoire.

« Au revoir, Kalas. Et merci encore de votre visite. »

« Je vous en prie, Mr. Lyan. C'était nécessaire. »

En passant la porte de la caserne, le mage sentit un poids s'envoler de son esprit. Les yeux vers le ciel, il en conclu que tout était rentrer dans l'ordre. Même si les deux criminels couraient toujours...

Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 14:37 

Ⅱ-partie4 :
J'entrais dans le batiment, ma lettre de recommendation à la main. Je m'avancais dans la pièce où un homme était assis prêt d'une table, il me regarda durement en cherchant à savoir la raison de ma venu, se demamdant si j'étais un brigand à mettre en prison pourtant sans géolier, ou un mendiant venant faire l'aumone mais avec un katana à la garde, il en doutais. En me toisant, il dit :

Que vient tu faire ici gamin

Ignorant sa remarque je lui tendis ma lettre et dit d'une voix forte que je voulais rasurant malgré les frissons qui parcourais mon corps à l'idée d'être recus ou non.Me demandant s'il connaisait Artemis.

Je viens pour postuler au poste de milicien

L'homme lus ma lettre pendant un moment qui me parus une éternitée puis il céssa de lire. Se fut l'instant critique où j'arrêtais de respirer pour attendre sa réaction.

Dernière édition par Jake strange le Mer 8 Nov 2017 18:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 10:30 
Admin

Intervention pour Jake strange

L'homme, un grand barbu noiraud vêtu d'une cotte de maille, finit par relever les yeux de la lettre que lui avait tendue Jake et fixa un instant ce dernier d'un regard pensif. Puis il haussa les épaules et lui rendit la missive en répondant:

"Fort bien, gamin, je te prends comme apprenti, voyons un peu si tu sais te rendre utile. J'ai reçu plusieurs plaintes concernant des vols nocturnes du côté du port, ces derniers temps. Barriques d'herbe à pipe, barils de vin, jambons, épices, la liste s'allonge et il faut que cela cesse."

Il se pencha un peu vers Jake pour lui remettre une broche, l'insigne d'apprenti de la milice, et ajouta:

"Débrouille-toi pour me trouver le responsable de ces vols, garçon, et t'auras une belle récompense. Mais pas de grabuge, hein? De la discrétion et de la courtoisie avec les habitants, Dehant est une ville paisible et je ne veux pas d'histoires."

Il se réinstalla contre le dossier de son siège et conclut:

"Si t'as besoin d'un plastron, d'un casque ou de jambières, on peut te prêter ça. Suffit de le dire. Mais l'équipement est aux couleurs de la milice, à toi de voir si tu veux être identifiable comme tel, ou pas."

(Tu peux choisir une pièce d'équipement si tu le désires (voir règles de milice) fais-moi part de ton choix par mp si tu en prends une)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 1 Sep 2017 04:19 

→ruelle de Dehant

Jake pris l'insigne et acquiesca, puis il demanda à l'officier :

Où je se trouver le pastron ?

Jake savait qu'il était engagé mais il voulu montrer une preuve quand il rentrerais chez lui, même s'il savait qu'il ne mettrais jamais une armure pour s'allourdir et devenir plus vulnérable.

L'homme sourcilla se demandant ce qu'est un pastron puis tout se reconcentrant dans ses dossiers, il pointa du menton une porte et s'en retourna à son occupation sans oublié de noter le nom et les details du nouveau venus tout en l'ignorant. IL en avait vu plusieurs franchire cette porte en quête d'aventure et de justice, il savait que ce garcon allait vite abondonné comme les autre par ennuie ou par désillusion. Donc il l'avait envoyer résoudre une affaire mineure et que personne n'avait pus résoudre, car une mission majeur risquait de faire sortir ces jeunnws prétencieuxentre quatre planche de la milice et leur donnerais mauvaise réputation de même une mission réalisable les rendraient fières ce qui n'accentuwrait pas leur départ.

Ok, merci

Jake souri, les milicien d'ici était bien gentils aiutre part on l'aurait seulement chassé avec un "la milice, c'est pas un jeu. Dégage" avec un coup de pied au fesse. Jake en entrant dans la chambre vis qu'il n'y avait presque personne sauf un homme assez bien batis la quarantaine peut-être car il était assez agé d'apparence.

Tu es un nouveau, hein.

Oui, lui avais-je dis tout en regardant les pièces d'armures pendus sur le mur et disposé sur une table.

Je pris le protège tronc quand le soldat me tendit un casque.

Je ne peux en prendre qu'un . Lui avais je dit avec un ton antipathique.
Prend ce casque, les novices ont l'habitude de choisir un plastron alors que le casque est plus utile

Je le regardait avec un regard désaprobant, pourquoi? alors que lw plastron offrais une plus grande protection.

Tout en souriant, il me dit :

Crois-on l'expérince d'un vieux combatant

Je le regardais longuement me demandant si c'est une blague.

(((Obtention d'un casque de la milice de Dehant)))
→Ruelle de Dehant

Thême de Jake