L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nagorin
MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 11 Avr 2014 19:09
Messages: 302
Localisation: Quête 35
Si la première partie du plan fonctionnait à merveille, Gasaru et ses autres compagnons restant dans l'expectative, la seconde partie du plan fonctionna beaucoup moins bien. Alors qu'il créait un petit golem qui s'animait lentement sortant de sa torpeur, la vivacité des créatures noires le surprit et il manqua de se projeter en arrière alors que l'un des golems en argent noir explosa sa création de ses énormes griffes, désarticulant le petit golem dont les morceaux tombèrent dans le vide, un écho de sa chute leur parvenant. Une légère sueur froide perlait dans son dos, les Ouessiens n'étaient pas du genre à rigoler lorsqu'il s'agissait de la défense de leur cité, néanmoins ils n'avaient pas ordonné à leurs gardiens de tuer les étrangers tant qu'ils n'allaient pas plus loin apparemment. Elles restaient étrangement passives et c'est alors que Gasaru expliqua qu'elles les empêchaient de passer et d'atteindre la cité. Le Chevalier d'Or semblait adorer ouvrir les portes ouvertes, c'est sûr que personne ne s'en serait doutée. Ses compagnons étaient en pleine réflexion, il entendit Sibelle espérer que les Ouessiens viennent à eux. Il ne fallait pas attendre des Illuminés qu'ils se déplacent jusqu'à eux. Le plan de tous était d'envoyer un message, Sirat se proposait d'envoyer un "message plus fort", autant dire qu'il allait tout faire exploser vu le peu de patience qui le caractérisait.

- Je vais essayer d'envoyer un message à Clirley, je vous conseille de vous plaquer contre la roche si ma magie fait n'importe quoi, les prévient-il.

Il mit ses mains à plat, paumes tendues vers le ciel et concentra sa magie, essayant de la modeler aussi précisément que possible, il imagina un petit oiseau en papier mais constitué de fluides, il imagina le battement de ses ailes fluidiques. Il transmit ses pensées à sa création.

(Sommes coincés sur la falaise. Venons demander une audience. Laissez-nous accéder à votre cité.)

(Utilisation de la capacité:
Messager des airs : L'archer-mage peut fabriquer une sorte d'origami magique qui contiendra un message écrit pour une personne. Une fois lancé, cet origami ira droit vers l'endroit supposé où est le destinataire et peut le localiser si il passe assez près de celui-ci. La distance maximal de vol est de 2^(niv) mètres et le rayon de détection de la personne est de 2^(nv-5). Si l'origami ne trouve pas son destinataire, il continu dans la direction donnée jusqu'à atteindre la distance maximale de vol. Pour que ça marche, il faut avoir un minimum de 1PM d'un élément au choix. La capacité ne consomme pas de PM par ailleurs.)

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nagorin
MessagePosté: Sam 4 Mar 2017 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Nagorin – Paroi du Pic (22h15)

    Gasaru tourna la tête vers Sibelle pour lui répondre d’un ton frôlant l’impatience.

    « Je n’en sais rien ! Ce sont vos compagnons qui sont censés être les experts de Nagorin, je vous rappelle. Je vous ai dit tout ce que je savais sur eux. J’ignorais même qu’ils puissent encore posséder ces créatures noires. Mais ça ne coûte rien d’essayer. »

    Il se tourna alors vers Sirat, et au même instant, une chape de bien-être s’installa sur la petite zone qu’ils occupaient. Ils se sentirent tous bien. Rassérénés. Paisibles. Comme si l’inquiétude d’être menacés par ces monstres mécaniques d’argent noir n’était plus vraiment un souci. Gasaru répondit néanmoins à la question de l’humoran.

    « Oui, je me souviens. Et j’ai eu du mal à l’accepter en vous voyant à nouveau, ici. Mais cela fait partie de ma vie passée, et aucune rancœur ne peut habiter l’actuelle. J’ai tiré un trait sur le passé, comme chacun des miens. Allez-vous donc briser cette montagne comme vous brisâtes autrefois la muraille de Fan-Ming ? »

    Endar eut, quant à lui, tout le temps d’imaginer son oiseau de papier. Lorsqu’il manifesta sa magie pour qu’il s’envole, ce ne fut pas un origami qui partit de leur position, mais une créature ailée semblant être faite de chair et d'os, malgré sa nature purement magique. Un rapace nocturne dans les tons gris, noirs, blanc et bleus, à la houppe relevée, qui prit son envol dans la nuit pour s’élever, rapide et souple, vers les hauteurs des pics. Les créatures noires ne parvinrent pas, malgré leurs essais, à l’arrêter… Mais Endar n’en eut guère plus de nouvelle sitôt qu’elle disparut de sa vue, au détour d’une roche. Allait-elle porter son message au grand pontife local ? Rien n’était moins sûr. Et menaçantes, les créatures noires s’approchaient de plus en plus. Il était temps de faire quelque chose, comme le nota Nastya :

    « Elles perdent patience. Elles attaqueront si nous ne rebroussons pas chemin. Que faire ? »

    Malgré le bien-être engendré par la capacité de la cape de Sirat, qui auréolait l’humoran d’une lumière apaisante, cela n’ôta pas l’inquiétude de la voix de la nosvérienne. Et apparemment, la magie de l’Unique ne semblait guère toucher les golems d’argent noir, qui étaient désormais plus menaçants que jamais, approchant leurs griffes acérées du petit groupe, les couvrant d’ombre dans une nuit déjà sombre.



[Sibelle : 0,5 (questions)
Sirat : 0,5 (utilisation de la capacité de la cape.
Endar : 0,5 (introspection) + 0,5 (envoi d’un message).]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Nagorin
MessagePosté: Sam 4 Mar 2017 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 5 Mai 2012 23:26
Messages: 1596
Localisation: Quête 35
Faisant un effort afin de travailler en équipe, Sibelle avait annoncé son idée à ses co-équipiers avant de se mettre à l’action. Sirat estima que l’idée de la guerrière valait au moins le coup de l’essai. Ajoutant qu’en cas d’échec, ils pourraient utiliser des arguments plus forts, même s’il y avait un risque d’utiliser la magie dans ce monde.
Endar pour sa part, leur annonça qu’il allait tenter d’envoyer un message à un dénommé Clirley en utilisant sa magie. Et il conseilla prudemment de se blottir contre la paroi rocheuse afin de ne pas essuyer les contrecoups imprévisibles de la magie. Intriguée, Sibelle observa le shaakt se concentrer et mettre ses mains à plat, paumes tendues vers le ciel.

Ne cachant point son impatience, Gasaru se tourna vers Sibelle et lui répondit sèchement qu’il n’en savait rien. Il rappela sur le même ton qu’elle devrait plutôt questionner les supposés experts de Nagorin : Sirat et Endar. Et il rappela qu’il avait déjà tout dit ce qu’il savait sur les habitants de Nagorin. Il ignorait qu’ils possédaient encore ces créatures noires. Il termina en disant qu’il n’en coûtait rien d’essayer.

Sibelle n’avait pas du tout aimé le ton employé par le chevalier noir. Et sans réfléchir, elle ouvrit la bouche et s’apprêtait à répliquer amèrement qu’elle tentait de faire un travail d’équipe, raison pour laquelle, elles les consultaient avant d’agir. Mais, elle ne dit rien puisqu’à ce moment même, elle fut envahie par une vague de calme, qui la calma et lui ôta tout envie de réplique acerbe.

L’hinione se tourna vers Endar et vit sa magie prendre la forme d’une magnifique chouette au plumage arborant d’admirables reflets bleutés. Cette dernière s’éleva prestement vers les hauteurs du pic, échappa avec adresse aux tentatives infructueuses des gardiens noirs pour la capturer.

Menaçants, les gardiens de Nagorin s’approchaient des aventuriers, ce qui alerta Nastya qui les pria de passer à l’action, et même de rebrousser chemin, s’ils ne voulaient pas essuyer une attaque mortelle.

Sibelle qui ne lâchait pas facilement le morceau, persévérante doublée d’une tête de mule, décida enfin de cesser de consulter ses compagnons et de passer à l’action.
Elle regarda droit dans les yeux la créature la plus près d’elle et parla lentement afin que les habitants de Nagorin, s’ils la voyaient pourraient lire sur ses lèvres :

« Nous venons en paix. Nous désirons vous parler. Si vous ne voulez pas nous donner accès à votre cité, vous pouvez venir nous rejoindre ici. »

Cela dit, afin de ne pas paraître menaçante, lentement, Sibelle posa un genou au sol et présenta ses poignets afin qu’ils la capturent si nécessaire.

Mais il ne fallait pas se leurrer sur le comportement de la guerrière. Elle tentait une action pacifique, mais elle ne perdait pas de vue l’attitude des créatures noires. Elle les voyait s’approcher, avec leurs gigantesques griffes acérées. S’ils s’approchaient de trop près, elle ferait un bon en arrière afin de descendre d’un cran de la falaise. Même, si elle était de tempérament brûlant, elle avait conscience qu’il était suicidaire de s’attaquer à de telles choses, et qu’en cas d’attaque de ceux-ci, il serait préférable de prendre la fuite.

(((529 mots )))

_________________
Sibelle, Maître d'armes


Dernière édition par Sibelle le Sam 18 Mar 2017 02:45, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Nagorin
MessagePosté: Dim 5 Mar 2017 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 11 Avr 2014 19:09
Messages: 302
Localisation: Quête 35
La situation devenait de plus en plus tendue et Sibelle ainsi que le chevalier sans patrie commençaient à s'échanger des mots durs, Ser Gasaru répliquant qu'elle n'avait qu'à s'adresser aux fameux experts de Nagorin, Endar songea à cet instant qu'il avait désiré les rejoindre, nul ne l'avait obligé à venir jusqu'à Nagorin et l'elfe commença à se demander si ce n'était point pour se vanter auprès des autres chevaliers d'or en leur racontant comment il avait réussi là où tous avaient échoué. Peut-être était-ce aussi parce qu'il ignorait tout sur les Ouessiens ainsi que la présence des golems de la mine d'Arthim'Olth qu'il avait bien l'intention de reconquérir et cette fois-ci en prenant le contrôle de l'intégralité de la mine et des tours. Nul ne pouvait savoir que les Illuminés de Nagorin avaient réussi à conserver ces machines de guerre ambulantes, après tout même le shaakt avait pensé qu'elles avaient été détruites par le rayon de magie de l'Unique puisqu'elles n'étaient point à l'intérieur de la bulle anti-magie de la forteresse de Fan-Ming. Les golems commençaient à s'agiter, Endar sentait qu'ils n'étaient guère les bienvenus sur ces terres et il n'était pas le seul à ressentir cette angoisse. Alors que l'archer-mage se concentrait sur son sort, tentant d'exercer un puissant contrôle quant aux effets probables du sortilège, il entendit l'humoran annoncer à Gasaru s'il savait pourquoi on le surnommait le porteur de chaos, ce à quoi répondit l'ynorien qui s'efforçait à ne pas garder rancune de ce passage peu glorieux du zélote de Zewen.

De ses mains à plat, il vit sa magie s'animer comme prévue, cependant il n'en contrôla pas ses effets et ses yeux bicolores s'agrandirent d'étonnement en remarquant qu'un corps se formait avec des ailes et des plumes. Plus étonnant encore l'apparition prit vie et il remarqua qu'à la place de l'origami fluidique qui devait se trouver entre ses mains, qu'une chouette à la ramure aux tons mêlant l'anthracite, le noir, le blanc et un bleu nuit l'observait tournant sa tête à trois cent soixante degrés. Avait-il donné vie à un animal, lui avait-il donné forme physique ? C'était difficile à dire, cependant la présence de la chouette lui fit se poser de nombreuses questions théoriques sur l'usage et la portée de la magie et le shaakt oublia un temps les golems d'argent noir. Refermant son poing droit, la chouette s'y nicha enfonçant ses griffes dans son gantelet.

- Vole. Donne mon message au Guide, lui chuchota-t-il alors que l'animal prit son envol, mouvement majestueux sur la toile nocturne.

Il craignit un moment que sa fonction primaire ait été altérée par la magie puissante qui régnait sur Aliaénon, cependant le chasseur nocturne magique s'envola en direction de la cité sans aucune hésitation, évitant sans peine les coups désorganisés des créatures noires. Il suivit sa progression du regard jusqu'à la perdre au détour d'une roche qui bloquait son regard. Le shaakt se demandait surtout si son message n'allait pas être corrompu par l'énorme amas de magie plus qu'il ne se demanda si la chouette pouvait atteindre son destinataire. Les dés étaient lancés à présent, il fallait à présent se montrer patient, la sagesse le commandait. Perdu dans sa contemplation de sa propre magie comme un humain devant un miroir qui se flattait de son apparence, Nastya leur indiqua que les créatures perdaient patience et qu'elles allaient sans doute attaquer s'ils ne descendaient pas. Le soudain calme provenant du rayonnement de la cape de Sirat ne semblait guère affecter les créatures et agaçait plus l'elfe qu'autre chose qui se sentait comme en proie à un sort de magie psychique même s'il était parfaitement calme. Il allait répondre à Nastya, cependant il entendit l'entêtement de l'hinïonne qui semblait bien décidée à marquer le fait qu'il n'était pas le chef.

- Rien ne sert d'essayer de les raisonner ou de les combattre sur ce promontoire, nous descendons et nous établissons un camp, l'obstination n'est pas une preuve de sagesse, asséna-t-il d'une voix plus douce qu'elle n'aurait dû l'être en temps normal.

Il commença sa descente le long de la corde, ne jetant aucun regard aux calamités noires qui les couvraient de leur ombre.

- Faites confiance à la chouette, elle saura trouver Clirley Xissirant et le convaincre de nous octroyer une audience pour savoir si nous sommes dignes d'entrer dans Nagorin auprès des Illuminés, leur assura-t-il. Nous sommes venus pour bâtir et non pour détruire, Sirat.

Autant dire que sa crédibilité était en jeu auprès de l'ensemble du groupe, cependant cette voie était la plus raisonnable de toutes, nul combat ici ne tournerait en leur faveur et détruire les fondations de Nagorin ou ses gardiens n'étaient pas non plus la solution adéquate. Ils devaient d'abord prouver leur sagesse et cela impliquait l'attente et une bonne dose de connaissance. A présent, ils connaissaient leurs défenses ou du moins une partie de celles-ci, le savoir était un atout précieux, surtout auprès des Ouessiens, et c'était bien le savoir qu'il souhaitait offrir au Guide. La question résidait dans le fait de savoir ce que n'avaient pas encore les Illuminés en leur possession, une question épineuse s'il en était, néanmoins Endar se disait qu'en parlant de sa volonté d'explorer l'île interdite aux confins de ce monde, le Guide allait peut-être apprécier son offre d'acquérir la totalité des choses s'y trouvant, de même pour ce qui pouvait se trouver dans les tréfonds de la mine d'Artim'Olth d'où le danger ne résidait pas uniquement en la présence de garzoks comme il l'avait cru la première fois. La prêtresse Amaya semblait sous-entendre qu'il y avait quelque chose de plus puissant et de sombre dans les profondeurs de la cité minière. Pour ce dernier lieu, il espérait que le nain n'aurait pas l'audace de s'y aventurer. Une autre ombre menaçait aussi sa propre mission, cette ombre n'était nulle autre que le Dragon Mauve qui pouvait les mener à leur perte juste pour satisfaire ses propres objectifs.

(descente en rappel le long du mur)
(1081 mots)

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nagorin
MessagePosté: Mar 7 Mar 2017 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Alors que l'essence du bien-être de l'unique se propageait tout autour de l'humoran, le chevalier répondit qu'il l'avait bien connue à cette époque mais qu'il avait fait table rase du passé.
Qui peux en vouloir au destin laissa s'échapper Sirat, pour lui ces gens devait mourir de sa main, c'était écrit et il n'en éprouvait aucune honte.
Endar forma de ses mains, un être magique, chimère étrange, emplumée de bleu et de gris aux billes rondes et noires. Elle s'envola aussi vite, les cerbères s'excitèrent, électrifié par une haine indicible. Ils tentèrent d'attraper, de la tuer, mais elle virevoltait entre leur bras tranchant.

Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur. Rêve que tu as des ailes, hirondelle ou tourterelle et là-haut dans le ciel : tu t’envoles, tu t’envoles, tu t’envoles !

Elle monta vers le pic, vers la cité et disparu dans le ciel, nocturne, avalé par la nuit. Le silence retomba et l'attention des gardes de mort aussi. L'espoir d'une réponse s'était évaporé comme le temps qu'ils leur restaient. La colère des molosses était maintenant dirigée vers le groupe et ils serrèrent leur étreinte fatale. Natsya s'en inquiétait. Sibelle sans plus attendre alla au bout de son idée, elle posa un genou à terre et délivra un message aux créatures espérant qu'il soit entendu par leur maître. Les griffes du bourreau luisaient dans la pénombre, elles réclamaient le sang des intrus. Endar proposa de redescendre, sur de son oiseau, il commença à montrer le chemin. Reculer, il n'en était pas question pour le zélote.

Attend...

Il se concentra, s'il pouvait interférer avec l'esprit qui guidait ses créatures, si seulement il avait en lui le pouvoir. Mais le pouvoir n'était pas en lui, comme sur Yuimen, mais tout autour de lui, il coulait dans l'air comme la rivière taille son lit dans la roche. Il éclaboussait chaque chose, tantôt torrent, tantôt source mutine. Il caressa son anneau et sentit en lui monter une chaleur étrange. S'il se concentrait peut-être... Les monstres étaient obnubilés par eux, il suffisait de leur monter ce qu'ils désiraient : eux. L'ardent effluve l'emballait son coeur frappait de plus en plus fort. Il se souvenait de cette fois, ou il avait tenté d'amadouer, de comprendre cette amante hystérique. Il était près de cette forêt avec l'armée de Vallel, il avait humé la brise et avait perçut, ce qu'il ne pourrait jamais contrôler et aujourd'hui, elle avait grandi, elle était en crise, sauvage, indomptable. Mais fallait-il ne pas le faire ? Seul Zewen pouvait le décider pour le zélote et il allait connaître son jugement. Il respira profondément, sentit le picotement être un hurlement, les oscillations devenir des vagues géantes, ressac destructeur, puis tout s'effacer. Il expira, le pouvoir coulait dans ses veines, puis coagulait, serpent insaisissable. Sa main brûlait et l'anneau en était la source. Il devait modéliser le groupe, il devait imprimer une image d'eux descendant, s'enfuyant pour qu'elles suivent ce fantasme. Si quelqu'un les possédait pourquoi ne pas couper la laisse et leur en donner une autre. Il observa chacun de ses compagnons, s'imprégnant de leur image, la façonnât dans l'ombre de la nuit. Il devait sculpter une illusion. Il plaça ses mains, et de ses doigts dessina dans l'air froid ce qu'il voulait voir. Un groupe d'aventurier s'échappant aux griffes de leur maton. Une fois qu'il pensa tenir l'image mentale, il tenta instinctivement de relâcher sa pièce de théâtre afin qu'elle explose aux visages de ses ennemis. Il avait la nausée, la houle ténébreuse, frappait et caressait, puis le tiraillait. Il avait mal, puis il jouissait. Rien n'avait de sens, il était perdu, dans une mélasse, de couleur et de vide et dans ce marais burlesque, il tentait de se frayer un chemin. Si cela marchait, il pourrait profiter de cette diversion pour continuer leur ascension. Cela devait marcher. Il redoubla d'application alors qu'il tremblait et bavait, les yeux fermés. Il souffrait... Il pensa brièvement à N'kpa, avait-il tout abandonné pour mourir ici sur ce roc aride ? Non il s'agrippa aux rênes, il passera, son corps se dévorait de l'intérieur à chaque bouffé de cet éther. Il serra les dents, il devait changer la réalité de ces créatures, il sentit le goût ferreux du sang dans sa bouche. Il explosait alors que son corps n'avait pas bougé, la bague l'irradiait complétement maintenant et il était trop tard pour reculer... Il sauta...dans cette inconnue, charmante maitresse, aux volutes érotiques et dangereuses. il débanda la bride de son sort, et le lança sur leur funeste gardien.

Citation:
word : 757

citation : « Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur. Rêve que tu as des ailes, hirondelle ou tourterelle et là-haut dans le ciel : tu t’envoles, tu t’envoles, tu t’envoles ! » (Peter Pan – Tu t’envoles)

Utilisation capa anneaux landes noires : (Magie+1/lvl, for+1/lvl. Une fois par jour, il peut doubler tous les effets chiffrés d'un sortilège, en échange d'un fort contrecoup de fatigue (mais pas de PM supplémentaire utilisé).

tentative apprentissage et de lancer le sort neutre : Hallucination collective : Modifie la perception de [lvl/4] cibles, arrondis à l'inférieur, minimum 2, leur faisant percevoir une réalité alternative de celle existante. La réalité perçue est entièrement maîtrisée par le lanceur de sort. Avec l'expérience du lanceur, elle concernera un morceau de réalité plus étendue. (Maîtrises-0,5/lvl pour l'attaque suivante, pendant lvl/4 tours, maximum 5 tours). L'effet peut être annulé par l'utilisation de certaines CC ou sorts.

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nagorin
MessagePosté: Dim 12 Mar 2017 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Nagorin – Paroi du Pic (23h)

    Il était dit que les aventuriers ne connaitraient pas le succès sur cette paroi aigüe. Endar ne put entamer aucune descente en rappel : la seule corde qu’ils avaient utilisée formait d’eux une chaîne indivisible, qui les forçait à œuvrer tous en même temps, d’une commune décision. Puisque Sirat avait voulu rester, lançant une magie qui jusque-là lui était inconnue, sans se soucier des avertissements qui leur avaient été prodigués… Par chance, le sortilège ne sembla pas échapper à la maîtrise de l’humoran, qui put faire vivre à son hallucination la forme qu’il voulait lui donner… Pendant quelques secondes à peine. Car les golems d’Argent noir n’y semblaient en rien sensibles.

    Ils étaient restés trop longtemps sur place, sans bouger, tenter de monter ou de descendre tous ensemble. De se battre contre cet ennemi fort dangereux, mortel, sans doute même. Les créatures menaçantes se mirent en action, et glissèrent vers les aventuriers en faisant crisser leurs griffes dans la roche, striant la paroi de lignes aux étincelles éclatantes. Sans qu’ils puissent rien tenter, désormais, les machines s’emparèrent d’eux, sans les délier de leur étreinte encordée, et les firent dévaler la pente qu’ils s’étaient échiné à grimper de nuit.

    En quelques minutes, à une vitesse folle, ils atteignirent la base du pic de Nagorin. Les golems d’argent noir, eux, remontèrent aussitôt dans la nuit, les laissant là, indemnes, mais secoué par cette vive descente, à leur point d’origine. Nastya se délivra de la cordée et tomba assise le long de la paroi, défaite. Gasaru, lui, commenta :

    « Nous avons de la chance d’être en vie. Campons ici cette nuit, compagnons. Nous aviserons demain de nos actions futures. Je doute qu’on nous laisse grimper là-haut, désormais… »

    Il se libéra à son tour de la cordée et commença à se préparer pour monter un camp, directement en bas de la falaise.

[HJ : Terminez votre RP sur la phase de nuit où vous entrerez dans le sommeil, avec ou sans tours de garde. Je décrirai la nuit lors de la prochaine màj. Sauf si vous tentez autre chose auparavant, bien entendu.]

[Sibelle : 0,5 (tentative de communiquer) + 0,5 (bonus longueur).
Endar : 0,5 (introspection) + 0,5 (décision de descente) + 1 (bonus longueur).
Sirat : 0,5 (introspection) + 0,5 (apprentissage) + 0,5 (tentative de tromper les golems)]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Nagorin
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2017 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 11 Avr 2014 19:09
Messages: 302
Localisation: Quête 35
Alors qu'Endar commençait sa descente, il fut bloqué par l'énorme matou au pelage orangé qui lui ordonna presque d'attendre. Attendre quoi ? Leur mort imminente ? Le shaakt alla manifester sa plus virulente désapprobation jusqu'à ce qu'il sente que Sirat commençait à faire preuve de magie, jouant encore une fois à l'apprenti sorcier alors même que Thensoor leur avait fait part des risques qu'il prenait à en faire usage, de surcroît sa petite démonstration aurait pu montrer que la liche était en-deçà de la réalité en racontant que la magie était encore plus puissante qu'il y a cinq ans. Si de nombreux ouvrages sur la magie lui passèrent à l'instant à l'esprit, une part de lui-même gardant une certaine curiosité quant à l'origine de la magie sur Aliaénon, l'autre part de lui-même commença à bouillonner de colère en songeant à l'imprudence dont faisait preuve l'humoran. Le shaakt le regarda faire avec une certaine lueur d'appréhension mais aussi de convoitise alors que son ancien ennemi caressait le si puissant anneau que Clirley Xissirant lui avait fait don. Un anneau à double-tranchant au vu du matériau utilisé pour le forger qui n'était nul autre que le fameux minerai des mines d'Arthim'Olth et communément appelé l'argent noir. Un métal maudit qui buvait la force de son porteur pour augmenter sa puissance.

Bloqué contre la paroi rocheuse, il ne put accéder à ses armes promptement, songeant que c'était une question de vie ou de mort. Il ne risquerait pas sa peau pour ses autres compagnons même s'il devait admettre qu'il avait déjà eu plus mauvaise compagnie que celle-ci. Avant qu'il ne puisse l'arrêter, il vit le sort d'illusion que lança Sirat, un sort bien inutile contre des golems pour des raisons plus qu'évidentes et de surcroît le sort les matérialisant en train de descendre ne fonctionna que pendant quelques secondes.

Une ombre s'abattit soudainement sur eux et sans qu'Endar ne puisse réagir, les golems les arracha de la paroi rocheuse comme s'ils n'étaient que de la mauvaise herbe. Leur poigne ferme rappela à l'elfe un épisode peu glorieux il y a de cela cinq ans et quand les golems décidèrent de les lâcher, il tomba lourdement contre le sol. Se relevant péniblement, il se détacha presque immédiatement de la cordée, symbole de son détachement des folles idées prises par deux de ses membres. Nastya, défaite, resta assise. Gasaru, loin de devenir hystérique comme il l'aurait pensé, commenta sobrement le résultat de leurs actions et conseilla de se reposer dès à présent. Sans poser de questions, Endar monta la tente en silence, un silence glacial qui reflétait bien son humeur du moment. Concentré dans sa tâche, il se contenait mais il se tourna vite vers l'humoran, irrité.

- Quelle folie t'a poussé à faire de la magie et de surcroît avec cette anneau ? Si tu tiens autant à mourir l'ami, ce sera de ma propre main. De ta part, toi qui critiquait nos initiatives guerrières et qui protégeait ardemment la volonté de l'Unique, te risquer à la magie ne te ressemble guère.

Après un court instant, il ferma les yeux et soupira, se reprenant bien vite pour le bien de leur communauté.

- Ce qui est fait est fait, nous ne pourrons plus rien changer à présent, ne comptons plus sur notre bonne étoile cependant. A présent, nous allons devoir attendre pour voir si le message est bien parvenu et s'il a convaincu le maître de cette cité de nous recevoir pour décider si nous sommes dignes de résider à Nagorin. Si cela ne se passe pas comme prévu, j'enverrai un nouveau message à Triman demain matin et sinon il y a peut-être un passage caché près des pics rocheux, je doute que les Ouessiens s'amusent à escalader pour atteindre leur cité. Dans le pire des cas, nous rendre à Ouesseort semble être la meilleure solution, nous pourrions y rencontrer l'un des ouessiens et avec leur lien mental, nous pourrons demander audience plus aisément.

Après quelques foulées près de leur camp sommaire, il ajouta:

- Je vais aller chasser et trouver un point d'eau, il faut économiser notre nourriture et nous approvisionner en eau de toute façon. Si vous me donnez vos gourdes, j'irai les remplir, de même que vos estomacs si j'attrape quelque chose.

Il resta un petit moment devant eux attendant de voir s'ils l'accompagnaient, s'ils lui donnaient leur outre ou non, puis il se dirigea vers le bosquet non loin, l'arc à la main, une flèche encochée cherchant un potentiel gibier et un ruisseau.

(Part à la chasse et va remplir sa gourde dans le ruisseau et celle des autres s'ils donnent leur gourde)

((800 mots))

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nagorin
MessagePosté: Sam 18 Mar 2017 03:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 5 Mai 2012 23:26
Messages: 1596
Localisation: Quête 35
Bien qu’ils fussent très différents tant par le physique que par la personnalité, Endar, Sirat et Sibelle avaient un point en commun : la persévérance. Aucun des trois n’avait abandonnée. Chacun à sa manière avait tenté une action afin d’arriver à leur fin. Sibelle s’était mis en position de paix et avait tenté de communiquer avec les ouessiens via les yeux des golems. Endar, lui, avait fabriqué une chouette en papier, qui maintenant en chair, en os et en plume partait en direction de Nagorin afin de délivrer un message. L’humoran pour sa part ne se soucia pas des conseils des membres de l’ordre et utilisa sa magie afin de créer une illusion.

Sibelle fronça les sourcils et ne cacha pas sa moue désapprobatrice lorsque l’humoran demanda à la troupe d’attendre alors qu’Endar avait déjà entamé la descente. Sirat caressa alors un anneau, puis une illusion s’immatérialisa peu à peu. Près de la falaise, Sibelle put voir une copie d’elle-même ainsi que de ses compagnons, descendre docilement la falaise. La guerrière sourit devant l’ingéniosité de son compagnon de route. L’idée était remarquable. Sibelle crut un moment que les golems n’y verraient que du feu et partiraient lorsqu’ils les verraient en bas de la falaise. Mais malheureusement, le sourire de Sibelle s’effaça tout comme l’illusion qui ne dura que quelques secondes. Et rien n’affirmait que les golems furent dupe de cette supercherie.

Ces derniers qui avaient faits preuve d’une grande patience, plantèrent l’extrémité de leurs griffes dans les parois rocheuses s’en servant pour amortir leur descente le long de la paroi rocheuse. Les compagnons n’eurent pas le temps d’esquiver, ou de prendre la fuite et encore moins de se consulter. Ils étaient tous liés entre eux et la concertation aurait été nécessaire afin d’amorcer une descente.

Les golems s’emparèrent d’eux et en quelques minutes à peine, ils ramenèrent à une vitesse vertigineuse la cordée des cinq aventuriers à leur point de départ, c’est-à-dire à la base du pic de Nagorin.

Sibelle, en colère contre la situation, laissa échapper un grognement d’insatisfaction. Ils avaient grimpé avec acharnement pendant des heures pour se retrouver à leur point de départ. Nastya, visiblement découragée, se défie de la cordée et se laissa choir sur le sol contre la paroi de la falaise, n’émettant aucun commentaire. Le chevalier d’or prit la parole et le commandement. Il leur signifia qu’ils étaient chanceux d’être en vie. Il décida qu’ils camperaient tous à cet endroit même pour y passer la nuit. Le lendemain, ils prendraient des décisions quant à leurs actions futures. Il leur signifia également, qu’il serait désormais impossible d’escalader le pic de Nagorin. Se libérant de sa corde, il commença à monter le camp.

Sibelle qui ne prit pas la parole, se contenta de se défaire à son tour de la corde qui les unissait tous. Elle était consciente qu’ils l’avaient échappé belle, mais elle ne pouvait s’empêcher de ressentir une amère déception.

Le shaakt, visiblement contrarié reprocha d’abord à l’humoran d’avoir utiliser sa magie et d’avoir ainsi pris des risques mettant en danger leur survie à tous. Par contre, il se ressaisit en affirmant qu’ils ne pouvaient point changer le passé. Il rajouta qu’il ne leur restait plus qu’à attendre de voir si le message s’était rendu à destination. Si les habitants de Nagorin ne se manifestaient pas le lendemain, il enverrait de nouveau un message à Triman. Sibelle acquiessa à sa suggestion. Cependant son humeur n’était pas bonne. Elle se sentait inutile et ce sentiment la dérangeait au plus haut point. C’est ainsi que lorsque le chevalier commença les préparatifs du camp et que Endar monta la tente, elle décida de s’occuper en préparant un feu.

Puis, le shaakt alluma une étincelle d’espoir chez l’elfe blanche en supposant l’existence d’un passage à travers le roc. Lorsque Endar annonça partir à la chasse puis à la recherche d’eau potable, Sibelle transvida les reste de sa première gourde dans la seconde, avant de tendre sa gourde vide à l’elfe noire.

« Voici ma gourde. Je vais préparer un bon feu et installer un bâton au-dessus du feu afin d’y embrocher l’animal que vous nous rapporterez. »

Puis annonçant à tous :

« Je prendrai les premiers tours de garde. Une seule heure à la fin de la nuit me suffira pour me reposer. »

Tout en allant chercher à proximité du camp des brindilles pour alimenter son feu, elle en profita pour chercher des nids d’oiseaux afin d’y recueillir des œufs. Elle ramassa également certaines plantes et racines qui lui semblaient familières et ressemblantes à celles retrouvées sur Yuimen.

((( 763 mots
-donne sa gourde,
-prépare un feu et un dispositif afin de faire rotir gibier au-dessus du feu
- cherche branche d’arbres cassés, œufs, et divers plantes comestibles. )))

_________________
Sibelle, Maître d'armes


Dernière édition par Sibelle le Ven 24 Mar 2017 01:26, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Nagorin
MessagePosté: Sam 18 Mar 2017 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Le sort s'assemblât et les efforts de l'humoran payait, l'illusion prenait chair devant eux et devant les golems. Cependant, les cerbères, merle aux griffes acérées ne tombèrent pas dans le piège tendu par le zélote. S'il y avait une laisse, Sirat n'en avait pas trouvé le code et le langage pour les en défaire. Ils furent attraper et capturer et descendu manu-militari jusqu'en bas de la falaise. Sirat était fatigué, le sort avait laissé des traces, mais il voyait cela comme une bonne chose. Il avait maîtrisé l'indomptable et chance qui n'existe pas, Zewen lui avait permis de s'en sortir. Il venait d'apprendre de la magie et le désir de parler à l'unique se fit plus important. Les vélites étaient déjà loin quand Natsya se défit de la cordée et se laissa choir abattu. Gasaru estima qu'ils avaient de la chance et qu'il fallait laisser passer la nuit et avisé le lendemain.

On pourrait ce dire des vérités aussi. Vous saviez qu'on allait rencontrer ces choses, les chevaliers ne nous ont pas attendus pour tenter d'atteindre Nagorin. Alors si vous nous disiez ce que nos prédécesseurs ont rencontré comme obstacle au lieu d'attendre que nous fassions tout le travail.

Endar le coupa et invectivant l'humoran, lui rappelant qu'il était fou et que s'il voulait mourir, il pouvait l'aider. Sirat esquissa un sourire malsain.

Chiche, l'ami, fait donc attention que je ne te prenne pas aux mots. Tu crois que la terre t’appartient tout entière. Pour toi, ce n’est qu’un tapis de poussière. Moi, je sais que la pierre, l’oiseau et les fleurs ont une vie, ont un esprit et un cœur. J'ai senti la magie, elle ruisselle et suinte de toute chose. J'apprends à la connaitre à lui parler.


Il caressa l'herbe près de lui, admiratif, comme s'il rêvait de revenir à l'état de transe qu'il avait vécu. Malgré, les courbatures qu'il ressentait, il se redressa de tout son long et laissa échapper une grimace. Il sortit ses bouteilles d'eau et les tendit au shaakt qui proposait aussi d'aller chercher une rivière et de quoi se nourrir.

Je prendrais le dernier tour de garde, après un bon repas et une bonne sieste

Il observa Sibelle qui fit de même, son visage était fermé, elle vivait mal cet échec. Sa fierté lui imposait le silence. Il s'approcha d'elle et posa sa main sur son épaule alors qu'elle s'apprêtait à faire un feu.


J'ai besoin de toi. Protège-moi. J'ai une dernière chose à faire.


Il posa la main sur le sol et ferma les yeux.


Zewen montre-moi, guide-moi.


Le murmure se perdit dans la brise, inaudible, furtif se dérobant aux curieux.

Citation:
419 mots
donne les bouteilles à Endar
utilisation capa rp de classe
"vision du temps" : en se liant aux fluides élémentaires de terre autour de lui, le zélote peut voir le passé du lieu. Plus son élément domine aux alentours (temple de Yuimen, forêt, sable, montagne, plaine,...) plus la vision pourra être précise autant dans la qualité des images que dans l'espace temporel. (à contrario, dans une grotte humide, au niveau d'une rivière, dans la mer, sur une montagne enneigée ou dans une zone volcanique,... le pouvoir sera moins précis)
après sirat mange et dort sous sa couverture et avec son manteau et prendra le dernier tour de garde
citation : « Tu crois que la terre t’appartient toute entière. Pour toi, ce n’est qu’un tapis de poussière. Moi, je sais que la pierre, l’oiseau et les fleurs ont une vie, ont un esprit et un cœur. » (Pocahontas – L’Air du Vent)

_________________


Dernière édition par Sirat le Dim 19 Mar 2017 14:20, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Nagorin
MessagePosté: Dim 19 Mar 2017 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Nagorin – Base du Pic (23h-8h)

    Gasaru répondit aux insinuations délétères de Sirat d’un ton sec :

    « Si j’avais su pour ces créatures, je vous l’aurais dit. Mieux : je ne me serais pas aventuré aveuglément à l’assaut de ce pic. Aucun de notre ordre n’aurait tenté de pénétrer de force dans cette cité. Nous avons su nous satisfaire de l’interdiction du sieur Triman d’y pénétrer, sans tenter de s’y dérober. »

    Une fois ces choses éclaircies, chacun vaqua à ses activités avec plus ou moins de réussite. Endar parvint à ramener de sa chasse plusieurs lapins, et dénicha un ruisseau de quoi remplir les gourdes de tous. Les deux humains dormirent de tout leur soûl. Sibelle, elle, eut moins de réussite dans son entreprise. Elle ne trouva guère de nid, et les quelques racines comestibles qu’elle ramassa n’étaient guère appétissantes. Potables, tout au plus. Sirat, lui, fut sans doute décontenancé de ne rien voir. Sa vision ne fonctionna tout simplement pas. Sa magie était-elle bloquée ? Zewen l’avait-il abandonné ? Ou toute autre raison qui n’était pas en sa possession… Il dut aller dormir sans plus d’informations.

    Le lendemain matin, alors que le soleil faisait luire la rosée sur les végétaux entourant le campement, chacun s’éveilla et put constater la présence d’un visage connu de certain, perché sur la paroi 5 mètres en hauteur. Triman était là.

    Image


    Gasaru posa la main sur la garde de son épée, sans la sortir pour autant. Nastya semblait méfiante, elle aussi. Mais Triman s’adressa au groupe sans la moindre animosité.

    « Mes amis, voilà longtemps que je ne vous ai plus vus. Veuillez accepter au nom de mon peuple nos excuses pour les événements d’hier soir. Il s’agit d’un système de défense automatisé, pour repousser les intrus. »

    Son regard se posa sur le chevalier d’or, puis revint vers Sirat et Endar.

    « Le Conseil d’Or a ainsi fini par mettre son plan à exécution. Bien, c’est une bonne chose. J’imagine que c’est pour cela que vous êtes là, chasser le Sans-Visage. Sachez qu’ici, sa présence est réelle, en nos murs, dans le Temple qui abritait autrefois l’un de ses avatars. Mais c’est bien prisonnier qu’il est, et non divin. Son essence est liée à ce lieu, et nous l’y maintenons pour qu’il n’acquière pas toute sa puissance. Raison pour laquelle vous comprendrez que nul ne pourra avoir accès à la cité de Nagorin. Pas même vous, héros d’Aliaénon. »

[Endar : 0,5 (introspection) + 0,5 (Chasse) + 0,5 (bonus longueur).
Sibelle : 0,5 (introspection) + 0,5 (ramassage) + 0,5 (bonus longueur).
Sirat : -0,5 (retard) + 0,5 (interrogation) + 0,5 (Vision du temps).]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Nagorin
MessagePosté: Dim 19 Mar 2017 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Sep 2009 02:12
Messages: 4871
Localisation: Aliaénon
Il tenta de se concentrer, mais rien ne lui apparu, ni vision, ni contact. Le paradoxe entre son expérience sur la falaise si féconde et l'aridité, le désert auquel il se heurtait maintenant était choquant. Il ouvrit les yeux désarçonnés, la fatigue n'aidait pas, à ce sentiment, dérouté, il s'installa près du feu. Les flammes crépitaient et montaient dans l'obscurité latente pour s'y évanouir. Perplexe, Sirat se laissait envoûter et tentait vainement de réfléchir. Son ventre grondait et le poids de ses efforts pesaient sur ses épaules affaissées. Il passa sa main sur sa barbe. Zewen l'abandonnait-il, impossible, il avait trop sacrifié, quelque chose l'empêchait de prendre contact avec cette source de pouvoir. Endar revint avec de la nourriture et de l'eau, Sirat s'empressa de dévorer sa part et de s'hydrater. Le ventre plein, il s'allongea soulagé. Il regardait les étoiles, la nuit et Nagorin qui se cachait derrière se draper nocturne. Gasaru avait très mal prit sa réfléxion et s'en était défendu, mais cela ne changeait rien pour lui. Il n'avait pas confiance. Finalement malgré ses questions et ses inquiétudes le sommeil s'empara de lui bien vite. À son réveil pour le dernier tour de garde, il ne se souvenait pas de l'instant ou il avait sombré et cela lui semblait si court.
Il passa sa main sur son visage et alla uriner sur un bosquet avant de prendre son tour. Il semblait beaucoup moins éreinter, mais une légère douleur lui rappelait au souvenir de sa pratique d'hier. Le soleil se levait, une brume humide s'étalait sur le campement, faisant pleurer les fleurs. Le ciel se parait d'orange là ou le soleil s'éveillait et d'un fondu de bleu là ou la nuit s'enfuyait. Bientôt les premiers rayons réchauffèrent la peau de l'humoran. C'est là qu'il leur apparut, perché à quelques mètres d'eux. Triman, digne, dans ses habits carmin et d'or, les yeux bandés. Gasaru porta la main sur la garde de son épée.


Calmez-vous chevalier, voici Triman.


Celui-ci s'exprima rapidement saluant Endar et Sirat, le zélote répondit par un hochement de tête. Il s'excusa pour les cerbères expliquant que cela était automatique. Il exprima que la présence du sans-visage était réel à Nagorin, mais en tant que prisonnier. Il expliqua qu'il le retenait pour qu'il n'acquière pas toute sa puissance et que malgré leurs efforts, ils n'avaient pas besoin de rentrer.


Triman, je suis heureux de vous revoir. Je ne suis pas venue pour chasser le sans-visage, on ne savait pas réellement s'il était là, vous nous le confirmez. Je ne veux pas outrepasser votre autorité, il est votre prisonnier et je ne me substituerai pas à vos lois. Je pense que mes amis sont pour la plupart d'accord avec ce que j'exprime.


Il prit un instant pour bien chercher ses mots.


Cependant, nous aimerions parler à Xirissant, ainsi qu'a vous-même plus longuement. Nous sommes fatigués de notre voyage d'hier et nous ne dirions pas non à une vraie nuit de sommeil en tant qu'invité. Il nous serait plus facile par la suite d'exposé au conseil la situation.

Il observa Sibelle et reprit.

Je vous présente Sibelle, une amie et mon égale. Je lui ai énormément vanté les mérites de votre cité et votre sagesse. Nous serions vraiment heureux d'être vos invités l'espace d'une journée. Cela fait si longtemps que nous nous sommes plus vue et Endar est si bavard...

Citation:
406 mots

bu et mangé avant la sieste

_________________


Dernière édition par Sirat le Ven 24 Mar 2017 05:37, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Nagorin
MessagePosté: Dim 19 Mar 2017 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 11 Avr 2014 19:09
Messages: 302
Localisation: Quête 35
Apparemment la fatigue se fit sentir dans le camp et le shaakt fut surpris du manque d'engouement que suscitait sa chasse, cependant cela l'arrangea fortement, il n'y avait nul besoin de plusieurs chasseurs pour débusquer du gibier dans un bosquet. Avant de partir, il récupéra les gourdes de tous les membres de l'équipe non sans secouer la tête lorsqu'il entendit Sirat prononcer des propos incohérents et fanatiques. Endar avait déjà entendu parler de mages qui s'extasiaient devant la beauté de la magie comme un mari écoutant de trop près les chants d'une sirène. Les pratiquants savaient que la magie permettait de faire énormément de choses impossibles selon le point de vue des petits gens et de quelques nobliaux qui avaient encore du lait derrière les oreilles, cependant tout avait un prix et cela il ne fallait pas l'oublier. Il espérait secrètement que l'addiction de l'humoran allait passer le lendemain. Il entendit également Gasaru râler mais cela devenait habituel dès lors que l'on prenait à partie, le shaakt se demandait souvent comment on pouvait souhaiter devenir chevalier d'or dont l'unique but était le meurtre de l'Unique.

Dans les bois, il y vit rapidement les petites marques caractéristiques de lapins tout ce qu'il y avait de plus normal. Cela s'avérait une véritable aubaine pour l'archer-mage qui craignait devoir cuisiner un gibier plus exotique au risque d'intoxiquer toute la compagnie. Donnant un coup de pied dans l'un des buissons, toute une famille de lapins en sortit en courant, aucune flèche ne manqua leur cible au niveau de la nuque. Récupérant ses flèches et regroupant ses proies pour les attacher fermement à sa corde, il prit les cinq lapins sur son épaule et chercha activement une source d'eau. Quelques mètres plus loin, il y vit un petit ruisseau non loin du bosquet où il remplit consciencieusement les gourdes. S'arrêtant un bref instant, il se passa de l'eau sur le visage et la nuque pour se débarbouiller sommairement. Ils allaient devoir attendre pour laver leurs vêtements et se laver, de trouver un plus grand point d'eau. Il profita de ce moment de calme pour apprécier la douce bise. Songeant qu'il n'avait que trop tardé, il revint au camp avec ses prises et redistribua les gourdes. Il s'occupa de dépiauter les lapins s'aidant du couteau de cuisine plutôt adapté à ce genre de situation, puis fit cuir le sien à la broche laissant les autres faire de même. Le campement était plutôt silencieux, chacun semblait terrassé par le cuisant échec. Les tours de garde s'organisèrent et bien vite, il partit dans sa tente se reposant bien vite, son armure et ses armes à côté de lui. Avant que l'aube ne se lève, Endar était déjà dehors et apprêté pour le combat.

Le temps paru une éternité alors que le soleil se levait, ses rayons se reflétant dans la rosée du matin et c'est alors que le shaakt perçut un mouvement en amont. Triman se perché à plus de cinq mètres de hauteur. Il n'avait rien perdu de sa superbe et les accueillit amicalement. Il s'excusa tout d'abord pour les colosses d'argent noir, cependant le shaakt ne considéra pas qu'il devait présenter des excuses, puis il parla d'un plan du Conseil d'Or, de l'emprisonnement du Sans Visage dans Nagorin et donc de la légitimité d'avoir fermé leurs portes. Ces paroles le laissèrent songeur , il avait comme l'impression que Triman cachait quelque chose. Sirat prit rapidement la parole, rappelant à l'ordre le chevalier d'or qui était aussi nerveux que Nastya. Etait-ce à cause de leur apparence ou partageait-il sa sensation que quelque chose clochait ?

Pour une fois, Sirat prit l'initiative non sans rallier l'effusion de paroles du shaakt. Le shaakt donna néanmoins un léger coup de coude en lui murmurant: C'est Xissirant, non Xirissant.
Oui, on ne se changeait définitivement pas. Sirat cherchait à obtenir l'accès à la cité mais Endar doutait fort qu'il y parvienne ainsi.

- Bonjour Triman, nous aussi nous sommes ravis de te revoir après cette séparation de cinq longues années. Votre Guide a-t-il reçu mon message ?

Sans lui laisser véritablement l'occasion de répondre, il formula ses doutes.

- Je crains fort mon cher ami que tu dois nous donner plus d'informations sur ce qui s'est passé à Nagorin depuis ces cinq ans. Le Conseil est plus divisé que jamais, tu n'es pas le seul à être parti du Conseil d'Or et d'autres membres qui y restent ne siègent plus véritablement et tu connais l'aversion profonde de Simaya envers Clirley Xissirant. Tu parles d'un plan du Conseil, cependant au vu des dissensions internes, il n'y a eu guère d'autres plans que de nous chercher. Savais-tu que nous viendrions ?

Cette fois-ci, il laissa un instant à Triman et réfléchit aux prochains mots qu'il allait prononcer.

- Chasser le Sans Visage est une chose mais Naral veut le tuer, cependant je ne suis pas venu pour cela. Je suis venu pour faire une offre à Xissirant, car après tout ma proposition d'alliance tient toujours. Reliques, savoirs ancestraux et tout ce que je pourrais trouver qui ne me soit pas d'une utilité primordiale seraient à vous. De ce fait, c'est la raison pour laquelle j'ai demandé audience auprès de votre Guide, le Sans Visage étant confiné dans le Temple, je ne pense pas que de nous recevoir pour une unique audience soit risqué pour les ouessiens. Si tel n'est pas le cas, accepteras-tu au moins de faire l'intermédiaire et de nous dire au passage comment vous aider à lutter contre le Sans Visage ? Tu peux te joindre à nous pour manger et discuter plus amplement avec nous, à défaut de nous autoriser à entrer dans Nagorin.

Le shaakt songea que son approche était plus subtile que celle de Sirat, qu'elle aurait plus de chance d'aboutir à quelque chose de plus constructif qu'un simple refus poli.

((Méditation entre minuit et 2h, a mangé et bu normalement))
(1043 mots)

_________________


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nagorin
MessagePosté: Ven 24 Mar 2017 04:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 5 Mai 2012 23:26
Messages: 1596
Localisation: Quête 35
Alors que les femmes demeuraient muettes, les mâles de la troupe rejetaient la faute et les reproches sur les autres. Endar pestait contre l’humoran car il avait risqué leur vie à tous en utilisant sa magie. Sirat reprochait à Gasaru de ne pas les avoir prévenus de la présence des gardiens noirs avant d’escalader le pic rocheux. Gasaru rétorqua sèchement qu’il l’ignorait et que si jamais il avait connu cette information, il leur aurait transmise. Aucun chevalier d’Or n’avait forcé les portes de Nagorin.

Après que Sibelle annonça qu’elle prendrait immédiatement la garde ne nécessitant qu’une seule heure à la toute fin, Sirat lui dit qu’il prendrait alors la relève après avoir pris un bon repas et une bonne sieste.

Alors que le feu grésillait et que Sibelle revenait tout juste de sa cueillette les mains pratiquement vides, mises à part quelques racines peu ragoutantes, Sirat s’approcha de Sibelle et la regarda droit dans les yeux tout en lui formulant sa requête. Il avait besoin d’elle et demandait à ce qu’elle le protège. L’elfe blanche qui était une femme de paroles, acquiesça sans hésiter. L’humoran posa alors un genou au sol et ferma les yeux. Debout, dos au feu, les jambes bien campées au sol et légèrement écartées, Sibelle veillait à la sécurité de son compagnon telle qu’elle l’avait promis. Au bout de quelques minutes, l’humoran ouvrit les yeux et s’asseya près du feu. Sibelle comprit qu’il n’avait pas obtenu satisfaction, mais elle ne posa pas de questions. Peu de temps après, Endar revint avec quelques lapins et les gourdes d’eau pleines.

« Je te remercie. » Dit Sibelle tout en ramassant sa gourde pleine. Endar entreprit d’apprêter les lapins et Sibelle l’aida. Lorsque la corvée fut terminée, elle leur tendit les branches qu’elle avait préparées à cet effet et chacun embrocha son petit gibier et le fit rôtir selon leur cuisson désirée. Tous étaient silencieux et fatigués. Après le repas, ils ne tardèrent pas à aller se coucher alors que Sibelle veillait sur eux. Aucun incident ne survint, aucune bestiole curieuse ne s’approcha du camp et après quelques heures Sirat se leva pour prendre le relais. Sibelle se coucha alors près du feu sur le lit de feuilles qu’elle s’était préparé et médita les yeux fermés près de deux heures.

Le soleil se levait à peine lorsque Sibelle ouvrit les yeux et vit les autres aventuriers qui se levaient eux aussi. Attentive, elle suivit le regard d’Endar qui se tournait vers la paroi rocheuse.

Un homme vêtu élégamment d’un habit rouge orné d’or y était perché. Ce séduisant blondinet dont la frange camouflait une partie d’un visage aux traits fins leur adressa aimablement la parole. Il salua Sirat et Endar, puis s’excusa au nom de son peuple des événements de la veille, précisant que ces gardes constituaient un système de défense automatisé afin de repousser les intrus. À part ses cornes courbées soudées à la tête et ses jolies oreilles d’elfes, Sibelle remarqua le masque qui lui camouflait les yeux. D’après ce que ses compagnons de route lui avaient expliqués, il ne faisait aucun doute sur sa provenance, il s’agissait d’un habitant de Nagorin.

Gasaru porta sa main sur la garde de son épée, alors que Natsya semblait méfiante. Sibelle, pour sa part, ne s’inquiétait pas outre mesure puisque l’individu avait reconnu le shaakt et l’humoran. Ce dernier somma Gasaru de demeurer calme présentant le nouveau menu sous le nom de Triman. Sibelle haussa les sourcils de surprise.

(Il est beaucoup plus jeune et bel homme que je l’avais imaginé.)

Bien qu’ils avaient mentionné ce nom à plusieurs reprises, Sibelle avait imaginé un homme beaucoup plus vieux et aux traits très durs.

Tout en se tournant la tête vers le chevalier d’or et les deux sauveurs d’Aliéanon, Triman en vint donc à la conclusion que le conseil d’or avait fini par mettre son plan à exécution. Sans détour, il émit l’hypothèse qu’ils étaient là afin de chasser le Sans-Visage. Il leur répondit qu’il était bien présent dans les murs de leur temple qui abritait autrefois l’un de ses avatars. Précisant, qu’il était bien là comme prisonnier.

(Son essence est liée à ce lieu ?)

Muette, Sibelle écoutait attentivement les paroles de l’inconnu, mais elle n’en comprenait pas le sens.

Il termina en précisant que nul n’aurait accès à la cité de Nagorin, pas même les héros d’Aliaénon.

C’est à ce moment que Sirat se fit tout mielleux pour répondre à Triman. Il se dit heureux de voir l’ouessien et nia la vraie raison de sa venue au pied des falaises de Nagorin. Très poli à son tour, il dit respecter l’autorité du peuple de Nagorin. Il se tut quelques secondes avant de parler de plus belle. Faisant preuve de peu de subtilité, il demanda à parler plus longuement avec lui et Xissirant. Il prétexta être fatigué de son voyage et demanda l’hospitalité d’une façon à peine déguisée.

Après avoir jeté un coup d’œil à la maître d’armes, il la présenta comme une amie et son égale. Sibelle se questionna un petit moment sur la franchise de ces paroles. Elle ne connaissait l’humoran que depuis peu, trop peu pour deviner ses intentions derrière ses belles paroles.

Lorsque Sirat se tut, Endar prit la relève en réclamant pour sa part des informations sur ce qui s’étaient passés pour eux depuis les cinq années écoulées. Sa stratégie fort différente de celle de Sirat, semblait consister à diminuer l’unité des membres du conseil d’Or. Sibelle constata que tout comme Sirat l’avait fait, Endar, nia le but premier de sa visite : chasser le sans-visage. Il termina en lui demandant de discuter avec eux à défaut de les laisser pénétrer dans leur cité.

Sibelle qui ne connaissait pas le dénommé Triman jugea qu’il serait idiot de jouer le jeu des deux sauveurs d’Aliéanon, elle se contenta donc de dire ce qu’elle pensait vraiment et de poser les questions qui selon elle s’imposait.

Après l’avoir salué d’un signe de tête, elle prit la parole.

« Ce n’est pas à vous de vous excuser, puisque vous êtes sur votre propre territoire et la sécurité que vous imposez est nécessaire. Je vous prie donc d’excuser notre impatience de la nuit dernière. »

Elle s’arrêta un petit moment. Sibelle avait toujours considéré que les yeux étaient le reflet de l’âme et ne pouvoir voir ceux de l’homme aux yeux bandés la troublait. Elle ignora tout de même son malaise pour poser à tous la question qui lui trottait en tête depuis un moment.

« Je vous demande à tous de pardonner mon ignorance. Mais j’avoue ne pas tout comprendre. Pourquoi continuer à chercher le sans-visage puisqu’il est votre prisonnier ? Que voulez-vous dire lorsque vous affirmez que son essence est lié à ce lieu ? Et une dernière question, vous dites qu’un avatar a déjà habité le temple de Nagorin… qu’est-ce qu’un avatar au juste ? »

((( 1145 mots
-bu, mangé et médité pendant que Sirat montait la garde)))

_________________
Sibelle, Maître d'armes


Dernière édition par Sibelle le Dim 26 Mar 2017 01:33, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Nagorin
MessagePosté: Sam 25 Mar 2017 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Nagorin – Base du Pic (8h10).

    Les interventions successives de Sirat, Endar et Sibelle semblèrent apaiser un peu les deux autres hères présents. Gasaru parut se détendre, et Nastya fit une moue ennuyée, protégeant ses yeux du soleil naissant pour observer l’être perché sur le roc de Nagorin. Celui-ci écouta tour à tour les trois aventuriers parler et poser leurs questions, puis prit le temps de doucement descendre à leur rencontre, avec une démarche aisée malgré le dénivelé, un port de tête haut et noble. L’androgyne aux yeux masqués arriva parmi la petite troupe et posa une main sur le bras de Sirat, puis sur celui d’Endar.

    « Compagnons, il est bon de vous savoir en ces régions. »

    Il se tourna vers Sirat en premier.

    « Hélas, comme je le disais, toute incursion dans la cité est un risque que nous ne pouvons prendre. L’enfermement d’un être si puissant est une chose délicate, que la moindre fluctuation de magie dans la cité, même involontaire de votre part, pourrait aider l’Unique à briser ses chaines et à détruire nos enveloppes corporelles. »

    Il se tourna vers le groupe entier.

    « Je suis Triman, Conseiller d’Or bien que mes obligations envers Nagorin m’obligent à rester ici, Ouessien et ravi de vous rencontrer. Je peine à ne pouvoir vous accueillir plus confortablement. Sachez que Clirley Xissirant vous entendra par mon biais. Permettez que je le représente ici, parmi vous. »

    Comme proposé par Endar, il se joignit au campement et alla s’asseoir sur un petit rocher non loin du feu. Nastya et Gasaru s’installèrent de même, attentifs aux réponses de l’ouessien. Celui-ci se tourna vers Endar, quand bien même c’était plus par politesse qu’autre chose, puisqu’il ne le voyait pas.

    « J’avais deviné votre venue, oui. Mes rares contacts avec la Tour d’Or allaient en ce sens, même si tous là-bas n’étaient pas du même avis sur la proposition du Dragon Mauve. N’ayez crainte des dissensions du Conseils, mes amis. Elles ne sont que le reflet de cultures bien différentes rassemblées au même endroit. Aucune guerre grave ne couvre, car ils assurent la pérennité des peuples de ce monde. »

    Il marqua une courte pause avant de changer de sujet.

    « Il n’y a guère eu beaucoup de changements à Nagorin en cinq ans, si ce n’est l’enfermement maintenu de l’avatar de l’Unique au sein de son Temple. Nous avons repeuplé et reconquis Ouesseort, capitale de notre peuple. Et nous sommes enfermés, isolés par souci de préservation. »

    Puis il ramena le sujet sur le Sans-Visage, répondant ainsi aux questions de Sibelle et d’Endar le concernant.

    « L’être qui se trouve être notre prisonnier n’est qu’une enveloppe charnelle du Sans-Visage, qui ne contient pas toute sa puissance, tout son être. Il s’agit d’une entité omniprésente, qui peut prendre simultanément corps à plusieurs endroits. Nous ne contrôlons qu’une facette de cet être, sans pouvoir le détruire. Voilà ce qu’est un avatar : une incarnation de sa puissance. Mais tout prisonnier qu’il soit, nous ne pouvons l’atteindre ou le blesser. Ainsi, pour aider ce monde à se débarrasser de son influence, il faut surtout éradiquer son culte, naissant dans les cités d’Aliaénon comme une gangrène qui dévorerait petit à petit l’essence de ce monde. Si personne ne le cache, si personne ne le prie, il n’aura plus aucun pouvoir réel, si ce n’est sa magie puissante. Il ne sera plus un dieu, mais juste un sorcier, et là il sera vulnérable. Voilà pourquoi il est inutile, en plus d’être dangereux, d’entrer dans Nagorin : vous ne trouverez ici aucun servant du culte de l’Unique. »

    Avaient-ils fait tout ce voyage pour rien ? Ou pour ces seules réponses ? Triman avait peut-être encore beaucoup à en dire, si les aventuriers posaient les bonnes questions.



[Sirat : 0,5 (introspection) + 0,5 (tentative pour entrer).
Endar : 0,5 (introspection) + 0,5 (questions) + 0,5 (entremet) + 1 (bonus longueur).
Sibelle : 0,5 (introspection) + 0,5 (excuses) + 0,5 (questions) + 1 (bonus longueur).]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Nagorin
MessagePosté: Dim 26 Mar 2017 04:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 5 Mai 2012 23:26
Messages: 1596
Localisation: Quête 35
Demeurés silencieux, au fil de la conversation qui prenait des allures décontractées et joviales, Gasaru et Nastya se détendirent. La belle femme parut quelque peu ennuyée. Sibelle qui l’avait observée du coin de l’œil, se dit que cette femme avait besoin d’action et que contrairement à Endar, les longues conversations l’ennuyaient.

Leur hôte pour sa part, tout en écoutant les requêtes des aventuriers, étaient descendus de son perchoir d’un pas alerte et souple, sans pourtant n’y voir goutte. Une fois à leur hauteur, il s’approcha d’eux fièrement et prit le bras de Sirat d’abord et ensuite celui d’Endar, leur disant comment il était content de les revoir.

(Sirat m’avait dit qu’ils avaient le sens de l’hospitalité, mais je ne croyais pas à ce point… nous sommes arrivés en intrus sans prévenir après tout.)

Puis s’adressant tout particulièrement à Sirat qui avait insisté pour se rendre dans la cité de Nagorin, il expliqua pourquoi il était impossible que la petite troupe s’y rende.

L’enfermement du Sans-Visage, appelé aussi l’Unique, fut très délicat puisqu’il était très puissant. La moindre petite variation de magie dans la ville pourrait l’aider à briser les liens qui le retenaient et briser leur enveloppe charnelle.

(Aimable, mais ferme, ça me plait ! Sirat et Endar possèdent la magie en eux, ce qui n’est pas mon cas.)

Il se tourna ensuite vers le groupe entier pour se présenter. Il répéta son nom et précisa qu’il était Ouessien et aussi Conseiller d’Or. Il siègerait parmi les autres à la tour d’Or si ses obligations envers Nagorin ne l’avaient pas retenu. Il dit regretter de ne pouvoir mieux les accueillir, ni les conduire à Clirley Xissirant, mais il affirma que ce dernier entendrait leurs paroles par son entremise. Il agirait en tant que son représentant.

Acceptant l’offre d’Endar, il alla s’asseoir près sur un petit rocher, près du feu, suivit par Gasaru et Nastya. Sibelle prit une branche et fourragea dans le feu, histoire de l’attiser en ravivant les braises. Elle n’avait pas l’intention d’en faire un gros brasier, seulement un feu suffisant pour réchauffer l’air matinale.

Il avait deviné l’arrivée des aventuriers puisqu’il gardait tout de même contact avec la Tour d’Or. Il balaya les craintes d’Endar en précisant que si l’opinion du Dragon mauve ne faisait pas l’unanimité, qu’il n’y avait pas réelle divergence au cœur du Conseil. Les cultures différentes aux mêmes endroits apportaient parfois des petites frictions, mais le conseil assurait la pérennité des peuples d’Aliaénon. Et pour ce qui était des cinq années écoulées, aucun changement majeur n’était survenu, mis à part de l’enfermement de l’avatar de l’Unique, ils avaient repeuplé et reconquis leur capitale. Et leur isolement n’avait pour but de conserver l’Unique emprisonné.

(L’avatar !... encore !) S’impatienta mentalement Sibelle.

Au grand soulagement de l’elfe blanche, il répondit enfin à ses interrogations. Ils tenaient prisonniers une enveloppe charnelle du Sans-Visage, dont la puissance est amoindrie. Il s’agissait d’une entité omniprésente qui pouvait prendre simultanément forme à plusieurs endroits. Ils ne maîtrisaient qu’une facette de cet être, sans pouvoir le détruire ou le blesser. La seule façon de se débarrasser de lui, était de disperser, disséminer ses adeptes qui prenaient de plus en plus d’importance.

« Je vous remercie pour vos réponses. Je comprends mieux alors votre isolement. Vous n’avez en effet aucun risque à prendre… Donc, si je vous comprends bien, il serait préférable de nous en prendre plutôt à ses groupes d’adorateur afin de les dissuader de croire en lui, de les disperser. Là est bien votre message ? Et si tel est le cas, vous connaissez des peuples qui l’adorent toujours, lui est-il possible de sa prison de communiquer avec eux ?»

(((612 mots )))

_________________
Sibelle, Maître d'armes


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016