L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Neo-Messaliah (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 5 Fév 2016 17:15 

Sans surprise, l'être éclata de fureur. Ses propos étaient toujours aussi incohérents et incompréhensibles, mais ils trahissaient sa hâte de récupérer le cristal. Il ne semblait pas porter les esserothéens dans son cœur non plus. Pour appuyer ses propos, il invoqua le feu, et soudain un cercle de flammes se dessina tout autour de la pièce, se refermant lentement pour forcer Azra à avancer. Et déjà, il incantait un autre sortilège !

Le nécromancien sentit des larmes lui monter aux yeux. Comment osait-il ? Ce cristal acquis à un prix si élevé... Karin ne pouvait mourir pour rien !

Mais Karin ne voudrait pas le voir non plus se perdre en querelles inutiles. Il n'y avait qu'une chose à faire. Le nécromancien avança d'un pas, puis de deux... il était épuisé par tous ses combats... mais il n'avait pas dit son dernier mot.

« Un ami très cher est mort pour récupérer cet objet... Vous m'accusez de ne rien savoir, et c'est vrai. Le savoir, c'était justement ce que j'étais venu chercher ici, je n'ai jamais voulu vous menacer, ni vous contraindre à quoique ce soit. Vous auriez pu me dire que vous ne vouliez pas de moi, et je serais parti et vous aurais laissé seuls dans vos belles tours ochracées. Au lieu de cela, vous m'avez fait venir ici, uniquement pour m'insulter, me menacer et me voler. Mais soit ! Je vais vous rendre ce cristal, puisqu'il appartient, cela est vrai, à votre peuple... »

Il lança l'objet à terre, juste devant le mage...

… et son pouvoir s'activa. Soudain, il invoqua Rendrak. Le liykor comprit aussitôt ce qu'il devait faire. Il n'attaqua pas, mais au contraire se mit en position défensive, bloquant de son bouclier toute tentative de sortilège de la part du mage de feu. L'une de ses pattes arrières se posa sur la pierre, prête à l'écraser de tout son poids, fortement alourdi par son armure de plate.

« À une condition : jurez-moi que cette pierre n'était pas entre les mains de mes ennemis parce que vous la leur avez donnée. Que vous ne m'attaquez pas justement parce que vous êtes au service d'Oaxaca. C'est le moins que je puisse faire pour la mémoire d'un homme qui m'a sauvé la vie. »

La chaleur des flammes le talonnait, mais il resta vaillant, debout :

« Vous ne perdez pas grand-chose au change, au contraire. Je ne suis pas venu faire la guerre à votre peuple. Et pourtant, vous êtes le seul à avoir attaqué ici. »

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 18:18 

Neo-Messaliah – Entrée.

Le cheval ailé, gracieux compagnon équestre confié par l’Unique, mena la princesse du désert en bordure d’une cité du désert si incongrue et spectaculaire que la jeune femme n’eut pu avoir d’autre réaction que le souffle coupé. Alors que le cheval disparaissait dans une bourrasque ensablée, la cité majestueuse de Neo-Messaliah s’offrait à ses yeux.

Image

Véritable citadelle toute en hauteur, elle semblait faite pour résister aux tempêtes de sable, visiblement courantes dans la région. L’air était sec, le vent fort : l’une d’elle était en cours et n’allait pas tarder à cesser. La même, sans doute, qui l’avait cueillie lors de son arrivée à Messaliah. Elle était par chance sur le déclin, et les vents fouettaient moins fort son visage de sable.

Peu après son arrivée, une silhouette se dégagea de la base de l’immense tour en forme de croissant de lune, où se découpait une porte lumineuse. S’approchant, Charis n’eut aucun mal à le reconnaître. Eleb Al’Mansûr, le Cadi Yangin qu’elle avait rencontré à Methbe-El.

Image

Il s’approcha, et son visage blême suait de nervosité. Les premières paroles, qu’il avait sans doute voulues provocatrices à son égard puisqu’il était arrivé avant elle, s’échappèrent sous la stupéfaction.

« C’est… C’est vous qui avez éveillé la pierre ? Comment ? Comment êtes-vous entrée à Messaliah ?! »

Il se faisait insistant, pressant, même. Quelque chose ne tournait pas rond. Il se rendit compte de ses propres propos. Il ne savait pas sur quel pied danser :

« Vous… n’aviez pas le droit. C’est interdit que d’aller là-bas. Sacrilège. »

Mais comme il se faisait menaçant, il fut frappé par une force invisible qui le força à s’agenouiller, visage tordu par la douleur. Il gémit ce qui devait sans doute être une phrase, mais rendue complètement inaudible par la douleur puissante qui le prenait. Une voix, puissante, impérieuse et… empreinte de sagesse résonna alors dans l’esprit-même de Charis.

« N’écoute pas ce moins que rien, Charis Kel Asheara, exploratrice de Messaliah. Tu nous as servi bien plus que lui ne l’aurait fait de toute sa vie. Entre. Entre et part sauver ton ami. Puis viens me sauver, moi. Mes pouvoirs n’ont pas cour, dans la Tour. »

Une voix qu’elle n’avait entendue, mais dont elle pouvait deviner la provenance. Peut-être… Cette voix la pressait d’agir. Elle pouvait l’écouter, ou prêter attention au Cadi Yangin qui, se remettant de sa douleur, se redressait péniblement.

Neo-Messaliah – Hauteurs de la Tour.

Rendrak : Attaque AA : réussite.

Enfermé dans le cercle de feu, Azra était devant le fait accompli. Prisonnier des menaces qu’il avait proférées. Une fois de plus, l’être sous la capuche répétait en murmure quelques mots des paroles du nécromancien.

« Pïerre, juger. Sauver. »

Le sorcier, voyant la pierre lancée, se pencha pour la ramasser… Au même instant, Rendrak bondit. Le sorcier tenta d’attaquer par une boule de feu qui vint se perdre dans le bouclier de Rendrak, quui dut sauter sur lui pour le plaquer au sol… Du moins le crut-il. Car sous ses pattes de mort-vivant, il ne restait que le manteau de l’être. Son corps s’était évanoui dans les flammes, et Azra eut la désagréable sensation que dans les flammes qui le cernaient, des dizaines de silhouettes identiques se reflétaient. S’était-il mêlé au feu ? La pierre, elle, était toujours au sol. Il n’avait pas eu le temps de la ramasser. La voix du sorcier de feu résonnait maintenant partout autour de lui, comme si elle venait directement des flammes.

« Profanateur de tombe, profanateur de lieu saint. Où croyez-vous êtres, en cette Tour ? Nul ici ne vous a appelé, ce ne sont que mensonges, mensonges éhontés. Nul ne mérite ces pierres que les initiés des Cadi Yangin, notre ordre. Vos ennemis ou vos alliés, qu’importent leur sort, ces pierres doivent revenir ici. Et vous, hérétique invasif, vous allez mourir. »

Les flammes se densifièrent et, lentement, le cercle commença à rapetisser, se rétrécissant petit à petit, laissant de moins en moins d’espace au nécromancien et son compagnon pour se mouvoir à l’intérieur…

[Azra : 0,5 (introspection) + 0,5 (invocation de Rendrak) + 0,5 (tentative d'embrouille) + 0,5 (longueur). Mot : 1 bon ! - Noue.
Charis : mot : décours.]

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 19:25 

Mais l'être n'écoutait pas. Rendrak se faisait menaçant et le mage, furieux de se voir ainsi contrecarré, invoqua une boule de feu, qui ne fit que s'écraser contre la défense imparable du guerrier. Celui-ci, furieux, décida de faire du zèle et se jeta sur le mage en rugissant. La charge était si féroce qu'Azra s'attendait à voir son compagnon convers de sang... mais non. Stupéfait, Rendrak ne leva que des lambeaux de robe vide.

« Hé ! C'est pas du jeu ! » protesta-t-il.

Le nécromancien chercha autour de lui. Évidemment, ça aurait été trop beau de voir le cercle de feu disparaître aussi. Non, à la place, il voyait comme des silhouettes s'agiter dedans. Se pouvait-il que le mage... les mages... se trouvent dans les flammes même ? Pas le temps. Déjà la voix tonnait, en colère, affirmant encore et encore qu'il n'était pas le bienvenu, qu'ils se fichaient de la guerre mais n'aspiraient qu'à reprendre toutes les pierres, concluant sur une menace de mort, ce qui tira un léger sourire au jeune homme.

« Prenez garde si un jour je reviens ici ! Vous êtes devenus mes ennemis ! »

Rendrak haussa les épaules :

« Ouai enfin, pour eux, tu ne reviendras pas, puisque tu vas mourir ! »

Le jeune homme leva les yeux au ciel, tout en ramassa la pierre de vision d'un geste.

« Si tous ceux qui m'ont menacé de mort avaient réussi à me tuer... ils ne seraient pas aussi nombreux à l'avoir fait ! Aller, Rendrak, au boulot ! »

Le liykor comprit d'instinct ce que son maître attendait de lui et il secoua la tête :

« Je sais que je te l'ai déjà dit, mais tu as conscience d'être complètement givré ? »

Il se pencha et souleva le bouclier au-dessus de lui. Le jeune homme grimpa tant biens que mal dessus, essayant de faire au plus vite car les flammes se refermaient et ne laissaient que peu de place pour se mouvoir. Le mort-vivant, tout en l'aidant de son mieux, ne pouvait s'empêcher de demander :

« Mais tu as une idée de comment sortir ? Je ne vois aucune issue à cette pièce ! Même l'endroit par lequel nous sommes arrivés à disparu ! »

« Oui, ça pue la magie. Une pièce sans issue n'a pas de sens, ils doivent juste nous les avoir dissimulées... Mais peu importe, même si je dois passer par la noue du toit de ces tours, je sortirais d'ici ! Aller, maintenant ! »

Il se tenait finalement accroupi comme une gargouille sur le bouclier. Rendrak donna une puissante impulsion tandis que le jeune homme se détendait d'un geste pour sauter par-dessus les flammes ! Dans la foulée, Rendrak, qui n'avait plus guère de temps, se ramassa à son tour, puis bondit. Azra chercha à se réceptionner au mieux pour voir ça, car il comptait vérifier quelque chose. Les ossements de son compagnon étaient moins sensibles au feu, mais il ne fallait pas se leurrer, il pourrait bien être blessé... Du moins si elles étaient réelles. Car lorsqu'un mage disparaît comme par enchantement, ainsi que toutes les issus d'une pièce, il n'y avait pas besoin d'être un génie, juste un Azra qui avait eu son comptant de prodiges magiques dans sa vie, pour comprendre qu'il devait y avoir un truc.

(((559)))

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 19 Fév 2016 19:42 

C’est un peu désorientée que je pose pour la première fois mes yeux sur la si fameuse Neo-Messaliah alors que le cheval ailé arrête brusquement sa course effrénée à travers les airs. Il s’agit d’un… bâtiment gigantesque, à la fois massif mais non dépourvu de grâce, si grand qu’il me semble tutoyer les cieux d’Aliaénon. Loin des petites tentes auxquelles je suis habituée dans mon lointain désert, je ne puis m’empêcher de la regarder les yeux écarquillés et la bouche entrouverte. Il serait possible d’y loger un clan entier ! Non pas que j’y verrais un intérêt quelconque, car nous n’aurions rien à faire manger à nos bêtes dans ces contrées arides, mais je n’en reste pas moins subjuguée.

Je sens les reliquats d’une tempête de sable me fouetter le visage, mais je n’en ai cure, tant mon attention est attirée par l’immense tour. A vrai dire, si subjuguée que j’en manque l’entrée en scène d’un être vivant. Apercevant le mouvement du coin de l’œil, je baisse les yeux pour voir apparaître Eleb Al’Mansur, le premier Cadi Yangin que j’ai rencontré à Methbe-el et mon excitation retombe comme on soufflerait une bougie. Il est toujours aussi blême et peu avenant, mais j’ai le plaisir de le voir peiner à parler et à prononcer ses mots stupéfaits. Il peine, manifestement à accepter que fais que j’ai pu y être pour quelque chose dans l’éveil du cristal.

Gardant l’avantage que cela me procure – et non sans une once de vengeance mesquine à son comportement d’il y a quelques heures. Je descends sans lui répondre de mon cheval ailé, le visage fermé, et flatte l’encolure de ma monture avant de la remercier de m’avoir une fois encore emmenée à travers les airs. Ce n’est qu’alors que je me tourne vers le Cadi Yangin qui pestifère, me disant que je n’avais pas le droit car il est interdit d’aller là-bas. Je lui lance mon regard le plus las possible, non sans goûter intérieurement et trépigner de ma mesquinerie.

Cependant son attitude se fait de plus en plus menaçante et je recule d’un pas, méfiante, au moment où il s’agenouille brusquement, comme si une force étrange l’y avait contraint. Au même instant, une voix pénètre mon esprit, différente de celle qui avait fait de même au moment de l’activation du cristal. Elle est puissante, impérieuse, mais n’est pas dénuée d’une touche de sagesse. Elle connaît mon nom et mes actes et m’enjoint de sauver mon ami et de venir la sauver, elle, car ses pouvoirs n’ont pas cours dans la Tour. Je cligne un instant les yeux, étonnée. Je n’ai pas d’ami dans cette tour. Mais peut-être fait-il référence au yuiménien que l’on m’a déjà enjoint de sauver. Sans doute.

Une part de moi rechigne à l’idée d’avoir encore vu mon esprit violé de la sorte, mais je ne sais comment agir. S’agit-il d’Ibn Al’Sabbar, ce sorcier illustre dont m’a parlé Marthis, encore vivant malgré tout ce temps ?

Mais que veulent dire ses mots ? Il serait enfermé parmi les siens, parmi ses pairs Cadi Yangin ? Si c’est le cas, je ne peux décemment questionner Eleb au risque de le percer à jours.

(Êtes-vous Ibn Al’Sabbar ? Comment puis-je vous sauver, où êtes-vous ? Quel carcan vous enferme ?) demandé-je à mon esprit, en espérant que cet être s’y trouve encore et puisse répondre à mes questions.

Malgré tout, je m’avance de quelques pas vers Eleb. Le dos droit, le maintien altier, digne d’une princesse et de la dernière représentante de son clan, je m’adresse au Cadi Yangin :

- J’en avais le droit, Ser Eleb Al’Mansûr, certaines puissances devaient être éveillées et elles ont nécessité ma main pour se faire, lui dis-je cette semi vérité d’une voix douce, mais ferme. Nul retour en arrière n’est possible, alors serez-vous de ceux qui accueilleront ce changement ? Qui l’embrasseront pour forger le futur de ce monde ?

Je change de sujet, car une autre tâche pressante m’attend et c’est la seconde fois que j’en entends parler dans ma tête.

- Un être venu de mon monde se trouve parmi vous, je dois impérativement et urgemment le voir, lui dis-je d’une voix pressante, non dépourvu d’une légère supplique car il aura sans doute besoin de se sentir fort de nouveau et d’avoir l’impression de maîtriser la situation. Pourriez-vous me mener à lui, Ser ?

(729 mots)

MessagePosté: Sam 20 Fév 2016 11:59 

Neo-Messaliah – Entrée.

La voix résonna de nouveau, énigmatique, pendant que le sieur Al Mansûr finissait de se relever, colère et vexation collés sur ses traits tirés.

« Ici, à Neo-Messaliah, peu importe le où, car le pourquoi suffit. Sachez vos intentions, et avancez. »

De bien mystérieuses paroles, qui ne répondaient pas à la moitié des questions de la princesse. Elle devrait se faire elle-même ses propres conclusions, ou les découvrir en allant à sa rencontre. Eleb avait fini de se relever, et scrutait Charis avec haine. Il n’avait plus grand-chose du sorcier sûr de lui et plein de finesse hautaine de Methbe-El. Trébuchant en arrière alors qu’elle s’approchait de lui, il éructa :

« Je… Je dois en référer aux miens. »

Et faisant demi-tour, claudiquant sur le sable dans la panique d’une pitoyable fuite, il se dirigea vers la porte de la cité-tour, restée ouverte jusqu’alors. Affaibli et maladroit qu’il était à cause de la mystérieuse intervention. Elle pourrait le rattraper sans peine, voire le dépasser et entrer en premier dans la cité. Ou l’y suivre.

Azra : bond : réussite critique.
Rendrak : bond : échec.

Le bond initié par Azra, avec l’aide de Rendrak, fut parfaitement exécuté. Il passa largement au-dessus des flammes dans une pirouette dont lui-même ne s’était pas douté capable, virevoltant dans les airs dans un salto parfaitement effectué, et retombant sur ses pieds, hors du dangereux cercle de feu, face à la scène.

Rendrak, lui, n’eut pas cette souplesse subite. Bondissant, mais de moins d’élan, il fut touché par les flammes, qui noircirent ses os des pattes et jambes, sans heureusement les consumer. Il tomba au sol, affaibli, mais totalement apte à se relever. Les ossement n’avaient pas eu le temps de s’embraser. La chaleur de la pièce était néanmoins de plus en plus forte, étouffante, et le tout commençait à manquer d’air. Le cercle de feu se rassembla en son centre, et ne forma plus, de nouveau, que la silhouette physique du sorcier encapuchonné. Celui-ci, une flamme brillant dans la main, prête à être lancée sur le nécromancien, glapit :

« Ploie devant la puissance du Feu, ou meurs, purifié par ses flammes ! »

Une occasion pour lui de se rendre… Ou de poursuivre le combat. Il ne semblait y avoir nulle issue à la pièce, hermétiquement close. Nul bouton, nul mécanisme déclencheur visible. Rien que lui, Rendrak et ce sorcier de feu fou.

[Azra : 0,5 (saut classe) + 0,5 (temporisation du combat) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! - échelade.
Charis : 0,5 (intériorisation) + 0,5 (enquête) + 0,5 (information reçue) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 0. - énarmes.]

MessagePosté: Sam 20 Fév 2016 14:56 

Avec surprise, et sans doute surtout par chance, le jeune homme se réceptionna impeccablement, accroupie mais sur ses deux pieds. Il leva les yeux pour voir Rendrak s'écraser à côté en gémissant, il n'avait pu sauter assez haut. Les flammes étaient donc bien réelles... En revanche, toujours aucune trace de sortie. C'était impossible... mais en même temps, il avait déjà rencontré tant de choses, fait face à tant de mystères et tant d'ennemis qu'il n'avait pas peur. Il se savait capable de trouver une solution, la seule difficulté étant de la trouver avant de mourir dans cette salle qui devenait étouffante.

Les flammes se refermèrent pour redonner forme au sorcier, figure impérieuse qui dominait les mortels du haut de son arrogance. Quel adversaire stupéfiant ! Et redoutable... Azra chercha autour de lui, son esprit continuant à explorer méthodiquement, froidement, les possibilités qui s'offraient à lui. Il avait une impression étrange... celle de se détacher de son corps, comme s'il n'était plus vraiment un jeune Kendran mais... autre chose. Bien plus. Devant lui, le sorcier invoquait de nouveau son feu. Sa voix résonnait, ivre de pouvoir, dans la salle :

« Ploie devant la puissance du Feu, ou meurs, purifié par ses flammes ! »

Azra se releva lentement, tel une ténébreuse gargouille se dépliant alors qu'elle prenait vie. Il avait encore quelques solutions en tête, et il pouvait en réaliser plusieurs dans le même temps. Car il était la fureur des morts, légion de la haine ! Il vit Rendrak qui voulait se placer en défense, mais il l'arrêta d'un geste. Un simple geste de main qui lui fit comprendre sa cible. Puis le nécromancien regarda le sorcier furieux et murmura :

« Votre haine et vos mensonges n'ont pas de prise sur moi, s'il faut attaquer, briser vos tours et votre orgueil, alors je lancerais l'échelade... »

Il sentait le pouvoir croître en lui et ferma les yeux de plaisir. Il avait besoin de force, et il allait en trouver. Il se souvenait d'un vieux sortilège qu'il avait appris sur un parchemin mais jamais utilisé. Les fluides bouillonnaient en lui, les ombres qui avaient disparu de son visage devant le feu semblèrent non seulement réapparaître contre toute logique, mais en plus se faire plus longues, plus intenses. Le caractère imprévisible de la magie en ce monde ne lui faisait pas peur. Il avait côtoyé la mort toute sa vie, fait face à des prodiges magiques extraordinaires...

Il écarta les bras et sentit le pouvoir se répandre dans tout son être. Il rouvrit les yeux et les dirigea vers son ennemi, parlant maintenant d'une voix forte :

« Le feu n'est que transitoire. La mort est éternelle ! »

Et il relâcha son pouvoir et frappa, avide de consommer, dévorer la magie, comme un puits de néant aspirant toute chose.

« Je ne ploie devant PERSONNE ! »

Rendrak poussa un hurlement et bondit, non pas vers le mage, mais vers le cercle qu'il y avait à ses pieds. Son crochet siffla dans les airs avant de frapper la pierre avec une violence inouïe dans le but de la fendre, la rayer... de briser le cercle. Tandis que la magie de son maître se déployait dans l'espoir de dévorer celle de son ennemi. Il savait que ce dernier n'était pas vraiment là, que ce n'était probablement qu'une émanation de son pouvoir, mais puisque ce n'était qu'une affaire de pouvoir, il l'en priverait !

(((573, utilisation de « soutien des ténèbres » niveau 15 contre le mage, attaque de Rendrak contre le cercle d'invocation)))

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 20 Fév 2016 15:27 

Une fut une réponse des plus sibylline qui répondit à mes questions. Enfin, répondre est un bien grand mot, disons que la voix prononça une suite de mots qui semblaient plus à une énigme qu’autre chose.

(Vous savez, des indications plus précises pourraient largement m’aider à vous aider. C'est avec des énarmes bien fixées que le bouclier tient, pas avec des fils éthérés), lui répondis-je dans le secret de mon esprit, toujours sans savoir s’il entendait mes pensées ou non.

L’homme pâlichon a fini de se redresser pour me dire qu’il doit en référer aux siens. Je le regarde non sans laisser transparaître un certain mépris répondant à la haine qui couve dans son regard. Je le regarde, irritée, faire demi-tour et marcher plus ou moins droit vers la porte de la cité. Un faible. Cet homme est un faible. Au moindre souffle sa flamme s’éteint.

Je lui emboite le pas en resongeant aux paroles obscures de la voix dans ma tête, parlant de mes intentions. Dans le doute où cela changerait quelque chose, je décide d’avancer avec l’intention de retrouver le yuimenien qui se trouve en ces lieux. Sait-on jamais.

MessagePosté: Sam 20 Fév 2016 16:06 

Azra : sort : échec critique (un joli « 1 » aux dés. C'est ce qui s'appelle un retour de Karma. XD)
Rendrak : attaque contre le sol : réussite.
Gardien Cadi Yangin : sort : échec.

Charis, pénétrant dans la tour aux suites du Cadi Yangin, fut comme… transportée. Une sensation qui, n’étant pas si puissante et troublante que la traversée d’un fluide spatial, pouvait s’y rattacher de loin. Ainsi, elle ne vit rien, sans le savoir, de la salle qu’Azra avait traversée en arrivant dans cette tour. Indiquant par la pensée son but dans la Tour, elle y avait été directement transportée, résolvant seule, sans qu’il ait besoin de répondre plus, les paroles de l’être qui parlait dans sa tête.

Elle arriva donc dans un bien étrange décor, devant une scène bien surprenante. La salle, toute de marbre or et argent, à la statuaire macabre quoique fastueuse et aux riches braséros allumé d’un feu scintillant. Il y faisait chaud à l’excès, dans cette salle dont les fenêtres d’une forme inhabituelles attestaient de la hauteur : elle se situait sur les hauteurs de l’immense croissant dans lequel elle était entrée.

Image

Dans cette salle, un être encapuchonné au regard de braise, boule de feu à la main, semblait affronter un surprenant duo composé d’un adolescent à l’allure sombre et d’un énorme squelette de loup bipède armé. Nulle trace ici du sieur Eleb.

La scène était étrange, elle aussi : elle vit le jeune homme invoquer de sombres forces de sa magie… Et aussitôt s’écrouler sur lui-même. Azra venait de manquer lamentablement son sort, qui s’était retourné contre lui-même et avait puisé en lui sa puissance magique, le suçant la substance jusqu’à ce qu’il n’ait plus d’énergie pour tenir debout. Cette magie absorbée sortit de son corps comme une boule brumeuse sombre qui se dressa, flottant au milieu de la pièce étrangement. Son énergie… Et il n’aurait pas facile à l’atteindre, lui qui avait à peine suffisamment de force pour se mouvoir au sol, tremblant d’épuisement au moindre effort.

Son compagnon mort-vivant, lui, avait réussi à s’élancer vers l’être au visage masqué et aux yeux de feu. Mais pas pour le frapper : son attaque frappa le sol sous lui, ce cercle au-dessus duquel il flottait. Hélas, les armes de Rendrak ne purent rien contre cette pierre gorgée, à n’en pas douter, de magie. Elle ne se fendit guère, pas plus qu’elle ne céda sous le choc, ni ne se fendit, plus résistante même que la pierre naturelle qui composait le reste de la tour.

Cette attaque désespérée eut quand même l’agréable conséquence de perturber le Cadi Yangin lors du lancer de sa boule de feu, qui vint s’écraser, au lieu du nécromancien, sur le mur juste derrière Charis, manquant de peu de la toucher de plein fouet et de lui griller au passage son joli minois. L’être flottant sur le sol, l’apercevant, s’exclama :

« Ah ! Celle qui a pénétré l’Antique Messaliah ! Celle qui a permis l’éveil des pierres ! Que veux-tu, sauveuse maudite, élue parjure, prophétesse forcenée ? »

Il semblait, temporairement du moins, avoir oublié le combat qu’il menait contre le nécromancien.

[Azra : 0,5 (tentative de sort) + 0,5 (attaque de Rendrak) + 0,5 (intériorisation) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! - unciné.
Charis : 0,5 (entrée dans la pièce d'Azra) + 0,5 (résoudre l'énigme). Mot : 1 Bon ! - leptologie.]

MessagePosté: Sam 20 Fév 2016 16:42 

Je pose un pied dans la tour pour me sentir une nouvelle fois perturbée en l’espace de quelques minutes. Je secoue la tête pour éclaircir mes idées avant d’aviser de la disparition d’Eleb. Il était pourtant à quelques pas de moi, je devrais pourtant le voir. Mon regard instinctivement, se pose sur les fenêtre et il devient clair que j’ai quitté le plancher des dromadaires pour me retrouver tout en haut de l’une des tours de la Tour. Ainsi les paroles que j’avais entendues n’étaient pas si sibyllines que ça. Je n’ai guère le temps de m’attarder sur l’incongruité d’une telle chose que mon regard est happé par ce qu’il se passe devant moi.

La salle dans laquelle je me trouve est tout de marbre beige aux allures dorées et d’argent baigné de l’aura enflammée de quelques braseros venant lécher une statuaire me laissant un frisson dans le dos. Frisson qui n’est rien à côté du spectacle auquel j’assiste bien malgré moi. Il s’y trouve un être encapuchonné dans la main duquel se trouve un orbe igné faisant face à un adolescent accompagné d’un énorme squelette en forme de loup.

Je vois le jeune homme, d’à peine quelques années de moins que moi, invoquer quelqu’étrange et obscure force pour aussitôt tomber à genou, à bout de force et épuisé. Une forme brumeuse s’éleva de son corps et flotta dans la pièce, dont j’ignore tout de la nature mais qui n’augure rien de bon.

L’espèce de loup, quant à lui, parvient à s’avancer vers l’être à la boule de feu pour frapper le sol à ses pieds, sans grand résultat si ce n’est celui de perturber l’homme encapuchonné qui envoie alors sa boule de feu dans ma direction. Je me penche sur le côté pour l’éviter avant de faire de nouveau face à la scène.

Le yuiménien, aussi étrange qu’il y paraît, doit être cet adolescent aidé de cette créature et assaillit par l’être encapuchonné qui doit être un Cadi Yangin, au vu des fluides qu’il utilise. Mes pensées sont rapidement confirmées alors qu’il prend la parole, m’annonçant comme celle qui a pénétré l’Antique Messaliah, Celle qui a permis l’éveil des pierres en me demandant ce que je souhaite, ajoutant quelques titres comme sauveuse maudite, élue parjure et prophétesse forcenée.

- Je n’ai pas encore vu les couleurs d’une quelconque malédiction, n’ai rien juré et ne suis donc parjure, quant à forcenée, cela va dépendre de la situation, réponds-je à l’homme encapuchonné. Mais trêve de leptologie. Je me nomme Charis Kel Asheara princesse héritière du clan des Kel Asheara des Déserts de l'Imiftil.

Bien que je ne regarde que le Cadi Yangin, mes paroles s’adressent aux deux hommes tandis que je m’avance, droite et altière dans mon armure bleue et dorée qui n’est autre que la Rédemption de Messaliah, l’Epine du Raa’Ska, ma rapière, pendue à ma hanche. Je me place à quelques pas de l’adolescent, en avant de lui par rapport à l’homme encapuchonné tout en prenant garde à cette brume étrange. J’espère ainsi attirer l’attention sur moi et lui laisser le temps de reprendre ses esprits.

- Je souhaiterai que ce combat cesse et l’adolescent me soit remis afin que nous puissions parlementer, car je ne suis pas rendue en vain dans le Gouffre de Messaliah. La guerre et le changement grondent sur Aliaénon, et ils frappent aux portes de la sublime Neo-Messaliah.

Parlons également par demi vérités et énigmes, fichtre !

MessagePosté: Sam 20 Fév 2016 17:37 

Mais contre toute attente, l'ombre qui jaillit de son être ne sembla pas vouloir se diriger vers sa cible. Azra sentit ses forces le lâcher, et son esprit revenir sur terre. En même temps que son corps puisqu'il s’abattit tout du long. Chandakar poussa un hurlement dans son crâne, comme si on lui arrachait la peau des os, joignant une pluie de malédictions à ses pensées. Dans un état second, il vit la magie s'élever au-dessus de lui et flotter en une sphère inerte. Quant au coup de Rendrak, il ne put entamer la pierre. Il y avait de quoi se demander si cette créature pouvait vraiment être vaincu !

Au moins, sa propre attaque se perdit contre le mur. Un bref répit. Azra pouvait à peine bouger, vidé de ses forces par son sortilège. Le prochain coup serait fatal. Il vit Rendrak se préparer à un ultime assaut désespéré...

Mais finalement, le mage ne l'attaqua pas. Il s'était tourné vers... une nouvelle arrivante ? Une femme au visage voilé, portant une longue rapière au côté. Elle se tenait droite et fière, comme si rien ne pouvait l'atteindre. Aux sempiternelles insultes du Cadi Yangin, elle répondit calmement. Apparemment, elle avait « éveillé les pierres », sans doute la raison de l'étrange palpitation lumineuse qu'il avait remarquée. Elle s'approcha du jeune homme, se déclarant héritière d'un clan du désert de l'Imiftil. Allons bon, voilà qu'une princesse venait le sauver ! Si ce n'était pas le déshonneur ultime du héros ! Il fallait tout de même admettre que retrouver un yuiménien ici avait quelque chose de réconfortant.

Elle ne comprenait pas les accusations de parjure et de démence qui lui étaient attribuées et souhaitait parlementer. La pauvre ! Elle s'était faite avoir, elle aussi. Le nécromancien vaincu toussa péniblement avant de lâcher amèrement :

« Vous n'auriez pas dû venir ici... Regardez autour de vous : il n'y a pas d'issue. Vous êtes prisonnière, vous aussi, de cette salle. Cet individu n'a qu'insulte à la bouche. Il se fiche de nous, de la guerre et des autres peuples d'Aliaénon, il ne veut que s'approprier les pierres de visions, fusse par la force... et nous couvrir d'insultes sans queue ni tête au passage ! »

Il se tourna vers Rendrak. Le liykor était maintenant indécis, il se préparait sans doute à une nouvelle attaque, tout en prévenant la princesse :

« Les attaques physiques n'ont aucun effet sur lui, mademoiselle. Il se désintègre en flamme et se reforme à volonté. »

Il commença à balancer son arme mais Azra l'arrêta. La femme avait fait diversion, il fallait en profiter pour réparer son erreur.

« Assez de galanterie, et lâche donc ton crochet unciné, Rendrak. Aide-moi ! »

Le mort-vivant comprit et se pencha sur le jeune homme, le protégeant au mieux de son corps pour le soulever vers la masse de magie en suspension. Azra tendit un bras tremblant, tentant d'approcher prudemment la magie. Ses pensées étaient bouleversées, se mélangeant avec des souvenirs qui n'étaient pas les siens. Il résista à la tentation de plonger la main dedans. Prudence. Il se contenta de l'effleurer, cherchant s'il pouvait l'absorber ou la contrôler.

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 29 Fév 2016 19:01 

Pendant que le liykor mort-vivant ramassait son maître de l’ombre défait au sol, soulevant celui-ci pour qu’il puisse atteindre la masse de magie flottant au-dessus du sol, l’attention du sorcier de feu était toute dirigée vers Charis. Sa réaction, dans un premier temps, fut vive. Vive comme une flamme embrasant une substance inflammable :

« Mensonges, mensonges encore ! Ceux de votre monde n’ont que ça aux lèvres, des paroles faussées dont le sens est masqué. Mensonges. Nulle guerre ne viendra jusqu’ici, nul changement dans nos rites séculaires. Le Conseil des Cadi Yangin l’a vu. Nous l’avons pressenti. »

Le coup de la semi-vérité marchait apparemment moyen. Peut-être n’était-ce pas la bonne tactique, face à un peuple qui se gaussait de tout voir : passé, présent et avenir. La flamme, pourtant, s’affaiblit et le feu de ses propos se fit braise fumante, presque endormie, alors qu’il poursuivit.

« Roi fantoche d’une Esseroth dévastée, serviteur de l’ombre et voleur de gemme. Princesse d’un désert lointain, témoin de l’éveil des pierres, visiteuse de Messaliah, porteuse de reliques du Raa’Ska et amante du feu. Qu’est-ce qui vous lie, sinon cette guerre que les vôtres ont déclenchée en ce monde ? Cette guerre que vous amenez seuls ici, par vos actes et vos paroles. »

Azra parvint à toucher de sa main la masse sombre flottant dans les airs, et celle-ci se déversa en lui comme si de l’énergie pure se déversait sur ses terminaisons nerveuses. L’effet un coup de fouet énergétique tellement puissant que ses membres en tremblèrent, fébriles. Mais au moins avait-il récupéré sa magie, et son entière aptitude à maîtriser son corps. Les mots du sorcier étaient maintenant totalement calmes, comme si la gradation régressive de sa colère enflammée s’était finalement tarie.

« Le Conseil des Sorciers est prêt à vous entendre, fille du Feu, Dame de vision. Car le pouvoir de la pierre vous a effleuré. Mais vous n’avez aucune prise sur la vie de ce bandit, cet éveilleur de morts venant du Sud de ces terres, depuis les peuplades maudites et les Landes dévastées. »

Il indiqua le cercle d’invocation sous lui en reculant pour laisser Charis s’y placer si elle le souhaitait. Sans doute était-ce l’issue de cette pièce, fonctionnant sur le même principe que la porte qu’elle avait traversée, ou la paroi de lumière qu’Azra avait pénétré depuis le hall de cette mystérieuse tour. À moins bien sûr qu’elle ne veuille, encore, prendre la défense de cet inconnu de Yuimen et de son macabre compagnon.

[Charis : 0,5 (introspection) + 0,5 (distraction) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! - gargamelle.
Azra : 0,5 (ramassage de magie) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! - ginguet.]

MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 13:48 

Le jeune homme – qui n’a pas la politesse de se présenter – m’accuse d’être venue pour rien en ce lieu, ne montrant aucune reconnaissance d’aucune sorte et m’annonçant être prisonnière, moi aussi, face à cet homme qui n’aurait que les insultes à la bouche. Ce dernier point semble proche de la vérité, cependant je ne suis pas encore prisonnière, attendons de voir ce qu’il advient. La créature qui l’accompagne, étrangement douée de parole, me met en garde contre lui, m’expliquant que les attaques physiques n’ont aucun effet sur lui car il se désintègre en flammes pour se reformer à volonté. Je plisse les yeux, notant cet information dans un coin de mon esprit, mais je crains de ne pouvoir faire grand-chose pour le moment, car je ne souhaite pas l’attaquer, pas encore.

Le Cadi Yangin éructe quelques paroles en réponse aux miennes et je retiens l’esquisse d’un demi-sourire, manifestement, il n’a aucun mal avec les mensonges éhontés, mais lorsqu’ils sortent de la bouche d’autrui… Cela ne plaide guère en sa faveur. Il met beaucoup de verve et de gouaille à réfuter mes propos. Un peu trop, même, s’il était si assuré de ses propos, sans doute serait-il plus calme et plus pondéré. Peut-être craint-il le changement et peut-être leurs visions, les visions des mages ne sont pas gravées dans le marbre.

Il qualifie le jeune homme de roi fantoche d’une Esseroth dévastée, serviteur de l’ombre et voleur de gemme. Serait-il de noble lignage ? Ou est-ce l’une des prouesses qu’il a accompli sur ce monde ? La seconde solution me semble plus juste, car le sorcier fait pleinement référence à Esseroth comme quelque chose qu’il connaît, alors qu’il se réfère à mes terres comme un désert lointain. L’aspect serviteur de l’ombre, je le devine aisément avec cette forme obscure qui gravite à côté de moi, quant au voleur de gemme… La seule gemme d’importance que je connaisse est la pierre de vision, peut-être est-il parvenu à en obtenir un artéfact. Si c’est le cas, j’espère qu’il la possède encore ou qu’il aura les moyens de la récupérer, car il s’agit là de quelque chose d’important.

L’homme poursuit en m’octroyant des qualificatifs que je trouve plus juste que ses précédents qui s’apparentaient bien trop à de la rhétorique dépourvue de fond. Du sophisme, si j’en crois les dires de ce philosophe des temps révolus. A la réflexion, il semble s’en tenir à cette ligne de conduite et de propos, car il poursuit en m’accusant d’apporter la guerre par mes actes et par mes paroles. Si ce n’est pas entièrement faux, c’est loin d’être entièrement vrai non plus, et je me sens forcée d’y déceler là une semi-vérité de plus.

Alors que je vois le jeune homme tendre la main vers la masse obscure et l’aspirer comme s’il s’en gorgeait, retrouvant ses couleurs – ou son absence de couleur, le Cadi Yangin annonce que le Conseil des Sorciers est prêt à m’entendre, malgré les paroles qu’il a prononcées. Il dénonce cependant l’adolescent pour me dire que je n’ai aucune prise sur sa vie de bandit qui aurait éveillé les morts. Possèderait-il un important pouvoir ? Auquel cas je comprends que ces hommes gorgés de leur propre importance le voient comme un être potentiellement dangereux pour eux.

Cependant… et bien, cependant, tout ceci ne m’arrange guère, car je me dois de repartir en sa compagnie. Si ce n’est par solidarité, au moins parce qu’il semble représenter une force de plus dans cette guerre, une force manifestement puissante qui plus est. Le Cadi Yangin s’écarte d’une sorte de cercle tracé sur le sol, comme s’il m’invitait à me rendre dessus. Serait-ce l’issue de cette pièce ? Ou un quelconque piège. Mon esprit, quant à lui, réfléchis à toute vitesse. Peut-être est-ce une porte qui agit de la même façon que celle que j’ai prise, et cela pourrait m’emmener au Conseil des Sorciers… Comme ailleurs. Mais le jeune homme, n’a peut-être pas ces connaissances…

Je ne peux risquer de me mettre ce sorcier à dos, car je viens chercher l’aide de toute une institution, et j’ignore si ce jeune homme vaut la peine de perdre un appui si puissant. J’ai beau être la fille de mon père et voir le bien commun avant le bien individuel, je reste cependant moi-même et je ne puis me résoudre à le laisser ainsi à la merci de ce sorcier alors qu’il était si affaibli à mon arrivée.

Je regarde le cercle d’invocation, hésitante, telle une jeune fille un peu apeurée et effarouchée qui cependant tente de cacher son mal. J’espère que la méconnaissance que ces sorciers ont des femmes le fera me sous-estimer, mais je laisse tout de même ce changement s’opérer subtilement dans ma stature, ne changeant pas complètement ce que je suis. Je lance un nouveau coup d’œil au cercle d’invocation, comme si je craignais ce qui allait advenir si je marchais dessus, méfiante d’une magie que je ne connais pas. Et, de fait, j’ai peu à feindre, car une certaine appréhension me noue les entrailles.

- Je… cela fonctionne comme les portes, n’est-ce pas ? J’ai juste à vouloir me rendre au Conseil des Sorciers, et cela m’emmènera directement là-bas ? Suivant ma volonté ?

Je me tourne alors vers le jeune homme. J'espère qu'il a compris que mes mots lui étaient destinés, et n'étaient pas le résidu d'une femme qui feint l'assurance envers ce puissant sorcier. Ou, même si c'est le cas, qu'il saura les utiliser à leur juste valeur.

- Je crains de ne pouvoir vous être d’une grande aide, car ce qu’il y a de l’autre côté de ce portail m’attends, lui dis-je. N’en ayez pas la gargamelle serrée, tout n'est pas perdu, je vais tenter de demander au Conseil votre libération.

Si telles sont mes paroles, mes gestes sont cependant différents et tournant le dos au sorcier, je fais discrètement signe au jeune homme de me suivre, s’il le peut, maintenant qu’il connaît le fonctionnement des portes. J’espère que la bête qui le suit pourra être sacrifiée et lui permettre d’occuper le sorcier pendant qu’il sauterait dans le cercle. Avec, je l’espère, l’intention de me suivre, et non de se rendre au Conseil. Cela fait beaucoup de suppositions malheureusement.

Car oui, alors que je me retourne et m’avance lentement vers le cercle, ce n’est pas au Conseil que mon esprit pense, mais à cette voix qui m’a demandé de le libérer, à cet homme que j’ai entendu en arrivant au pied de la Tour. En marchant dans le cercle, ce que j’espère, c’est qu’il va me mener directement à lui.

(1055 mots)

MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 15:01 

Malgré les efforts de politesse de la princesse, le sorcier continuait à déblatérer des insanités. Pas à dire, ce type s'entendrait avec Chandakar... tellement ivre de puissance qu'il se croit tout permis ! Néanmoins, il semblait avoir une infime once de respect pour elle... Tandis qu'ils parlaient, Azra approcha prudemment la main et sentit la magie réagir.

Oui ! Elle... bondit en lui ! Quel délice ! Son pouvoir revenait, et il se sentait revigoré. Un peu fébrile peut-être, mais de nouveau capable de marcher. La sphère noire se déversa en lui, tel un torrent furieux, et disparue, résorbé dans son légitime possesseur. Il sentait qu'il reprenait un peu de vie, de même que son hôte intérieur. Néanmoins, après le tressaillement, il fit mine d'être toujours aussi épuisé, peut-être le mage le croirait toujours inoffensif...

(Une bonne chose de faite... J'ai bien cru y passer !) souffla la liche.

(Il a raison, fait plus attention ! Se plaignit Arek. Tu es devenu un nécromancien puissant avec le temps, mais tu n'es pas immortel !)

(Oui bon, ça va ! J'ai déjà assez mal au crâne !)

Évidemment, ils lui répondirent tous en chœur, puisque Chandy n'entendait pas les pensées d'Arek, ce qui accrut encore son malaise. Bref, il avait l'habitude, il tenta de se reconcentrer sur son environnement.

Pendant ce temps, le Cadi Yangin déclara que le conseil était disposé à discuter avec la magicienne de feu. Celle-ci avait visité Messaliah et détenait certaines reliques qui semblaient lui donner une légitimité. En revanche, lui, le nécromancien, pouvait bien crever ! Tssss... des fois, il aurait aimé être un véritable Chandakar en puissance et détruire ce lieu pierre par pierre pour leur apprendre le respect ! Enfin, il n'était pas là pour ça. Il ne pouvait rien offrir d'autre à Karin que la promesse tacite de défendre son monde, le moment n'était pas à déclarer la guerre à des mages bouffis d'orgueil !

Mais ce faisant, il s'écarta un peu, libérant la place du cercle dans lequel il se tenait, comme si c'était... la porte ? La dénommée Charis confirma cela, demandant si c'était « comme aux portes », qu'il suffisait de souhaiter se rendre à une destination pour y aller. Elle se proposa ensuite de le laisser tomber, il n'était tellement pas surpris que cela ne provoqua même pas un haussement de sourcils de la part du jeune homme, mais tout de même d'interférer en sa faveur auprès du conseil. Cependant, il y avait quelque chose dans son regard... comme si elle avait voulu lui faire passer un message... elle lui indiquait comment utiliser la porte de sortie ! Mais il repensa à ce qu'elle avait dit. Qu'elle obtiendrait sa libération...

Certes, il avait envie de sortir d'ici mais... il y avait peut-être une autre carte à jouer. Alors qu'elle allait entrer, il haleta, mimant toujours la fatigue :

« Je... ah ! Je n'ai pas l'intention de laisser de vieux mages décrépits, tel de vieilles outres de vin ginguet, me juger ! Ils n'ont aucun droit sur ma personne ! Mais lorsque je suis entré... ils parlaient... de leur roi qu'ils ont enfermé... »

Rendrak s'agita :

« Pourquoi ai-je cette impression... »

Mais déjà, au commandement de son maître, il s'avançait vivement, ses longues pattes le propulsant dans le cercle de même qu'Azra, qu'il posa à terre.

« Lui, sera peut-être plus compréhensif ! »

« … que tu va faire l'andouille... »

Le liykor poussa un soupir à fendre l'âme :

« Parce que tu le fais à chaque fois, j'imagine... »

Mais déjà, Azra se concentrait, décidé à ce que lui et son compagnon se rendent au lieu où était emprisonné ce fameux « dirigeant ancestral de tout le peuple du désert » !

(((628)))

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 10:13 

Le sorcier, aux paroles de Charis, ne semble pas se laisser berner par le piège. Et s’il est trop tard pour faire ravaler ses mots à la princesse, au moins ne les confirme-t-il pas d’une réponse supplémentaire donnant de nouvelles garanties à Azra d’obtenir l’information. Son attitude, un peu tendue, dénotait d’une hésitation de sa part : aucune trahison ouverte de la part de Charis, donc aucune raison d’intervenir contre celle qui était attendue par le Conseil. Il était pris au piège, et laissa la princesse-enchanteresse passer sur le cercle magique et disparaitre instantanément… vers d’autres cieux. (suite plus bas).

Azra, lui, tenta quelque chose de fort culotté, qui passa bien moins que la fine ruse de Charis. Qu’espérait-il, en faignant ainsi la faiblesse ? Attendrir le véhément sorcier de feu ? Lui faire baisser sa garde ? Sitôt que Rendrak fit un pas pour s’approcher du cercle d’invocation, le Cadi Yangin reprit sa place de gardien et empêcha le lupin mort de passer, s’interposant physiquement devant celui-ci et tendant une main de feu vers Rendrak et Azra dans ses bras pour les repousser : qu’il avance, et ils brûleraient.

Au même instant, d’un recoin sombre de la pièce, une apparition… curieuse et inattendue se fit. Un être obscur, sortant des ombres comme s’il en naissait, qui n’avait en rien l’apparence d’un sorcier de feu, dans sa robe noire aux épaules d’ossements, avec ses mains squelettiques et son visage figé comme celui d’un squelette au masque mortel.

Image

En un tournemain, il sembla saisir la situation, et d’une voix d’outre-tombe, intervint.

« Bonjour à toi, maître du feu. Reconnais en moi Thensoor Val’Crooh, Archisorcier d’Elscar’Olth et Seigneur des Ombres. Pourquoi contrains-tu cet être lié à mon élément ? »

Le sorcier parut… plus que surpris de voir son puissant homologue sombre apparaître ainsi.

« Voilà bien longtemps que l’ombre n’a plus mis les pieds ici. De sa présence, il souille notre sol sacré, vénérable maître de la Lande Noire. Avec tout le respect que je vous dois, sieur, il doit mourir. »

Le nouveau venu toisa Azra, et poursuivit, ténébreux.

« Alors s’il le doit, laisse-moi l’emmener, avec la promesse de la vie lui arracher, dans les landes de l’ombre où il moisira sans plus vous hanter. Au nom de nos anciennes alliances. Car son âme plus que son corps pourrait vous souiller. »

L’être aux yeux de feu sous la capuche parut frémir devant cette idée. Thensoor Val’Crooh lorgna de nouveau vers Azra, et lui tendit sa main squelettique.

« Venez, hère de Yuimen, mourir dans les ombres qui vous appartiennent. »

De bien sombres paroles. Reflétaient-elles un message caché ? Peut-être. L’intervention impromptue d’un maître de l’ombre était curieuse au-delà de tout. Azra devait choisir quoi faire : saisir la main d’ombre qui lui était tendue, se jeter sur celle de feu, se battre contre les deux ? Faire diversion, tel que Charis l’avait imaginé, mais avec tellement plus de difficultés, désormais ? Sa réflexion devait être vive, rapide… Et efficace.

Neo-Messaliah – Prison.

Charis était parvenue à tromper le Cadi Yangin de main de maître. Malgré sa pseudo-omniscience, il n’avait rien vu venir. Certes, il le saurait tôt ou tard, qu’elle l’avait mené en bateau par ses manipulations, mais trop tard, désormais. Car le mal était fait. Aussi n’arriva-t-elle pas devant le conseil des sorciers, comme elle l’avait affirmé. Mais bien dans une pièce… singulière. Ovoïde, au seul sol plat, elle était sans fenêtre ni porte, et creusée dans de la pierre ocre semblable à du feu durci, si tant est que la chose puisse être plausible. Le tout semblait parcouru de courants visibles mais pas préhensibles. Comme l’image d’une éternelle tempête de sable sans aucun grain ni vent. Car malgré le visuel de ces étranges courants, aucune sensation n’indiquait la tempête. La température était chaude, mais fixe, et il n’y avait aucun vent.

Un être, unique et étrange, se tenait au centre de la pièce assez étroite. Un individu à la peau mate, au visage inquiétant, et à la robe rouge et ample cerclée d’or et de cette même matière bleue qu’elle avait sur son armure et qu’elle avait retrouvé sur les bijoux des momies du désert. Il ne faisait aucun doute sur l’être qui lui faisait face : Ibn Al’Sabbar, l’antique prophète de ce peuple, ayant assisté selon la légende à la chute de Messaliah première du nom.

Image

Lorsqu’elle arriva face à lui, il tendit une main vers elle, qu’il ouvrit. Un œil immense y était logé, au cœur de la paume, alors que les propres siens, sur son visage émacié semblaient brûler d’un feu ancien. Il s’adressa à elle de la voix qu’elle avait entendue, à l’extérieur. Mais cette fois, c’est dans la pièce qu’elle résonna, non plus dans sa tête.

« Ainsi te voilà, Charis Kel Asheara, envoyée du désert. Approche, n’ais crainte, car tel que tu me vois, je suis prisonnier. Prisonnier des miens, qui n’ont su comprendre la nature de mon pouvoir, et me l’ont enlevé en m’enfermant icI. Laisse-moi te toucher, car tu es investie du pouvoir de la pierre dont tu as assisté à l’éveil, dans les profondeurs de Messaliah. Un pouvoir qui m’est nécessaire pour recouvrer les miens, et me libérer de cette prison. Un pouvoir que tu es seule, ici, à pouvoir me donner. »

Il allait vite en besogne, tout ancêtre qu’il était. Immobile, il ne semblait pas pouvoir bouger plus que ce qu’il avait fait. Comment Charis allait-elle gérer sa demande ?

[Azra : 0,5 (tentative de fuir) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! - caléfaction.
Charis : 0,5 (aide à Azra) + 0,5 (tromperie) + 0,5 (introspection) + 1 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! - capellade.]

MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 14:17 

Un instant, il crut réussir, mais alors que Charis disparaissait, Rendrak recula instinctivement devant les flammes. Le sorcier leur bloquait de nouveau le passage ! Le nécromancien fut forcé de remettre pied à terre. Bon... il semblait que la fin était proche. À plus d'un titre, d’ailleurs, car ses maux de tête reprenaient. Il lui restait tellement peu de temps ! Cela ne pouvait pas finir ainsi...

Il se prépara à donner l'ordre à Rendrak d'attaquer, dans l'espoir de dissiper à nouveau le sorcier sous forme de flammes. S'il redevenait un cercle ardent, au moins, le cercle serait libre pendant quelques secondes... Mais il ne commettrait sans doute pas l'erreur maintenant. Cette fois-ci, la volonté d'ordinaire aussi inébranlable que dépressive du jeune homme basculait dangereusement vers la dépression. Il avait raté l'essentiel de sa vie, il semblait qu'il soit destiné à rater même sa mort... Zewen était décidément bien cruel ! Pourrait-il seulement rejoindre le seul dieu digne de confiance, Phaïtos ?

C'est alors qu'une ombre se manifesta au bord de son champ de vision. Un autre condamné venait de commettre l'erreur d'entrer ici ? Est-ce que tous les aventuriers de Yuimen allaient venir mourir en ces lieux ? Mais non. Il s'agissait... d'une liche. Littéralement. Cela prit tellement le nécromancien par surprise qu'il reste bouche béé. Bien sûr, il avait souvent vu Chandakar dans les étranges rêves qu'ils partageaient... mais là, c'était réel. Une créature squelettique, vêtue d'une robe noire et tenant un sceptre serti d'une émeraude venait d'émerger du néant.

D'une voix grave et sinistre, le nouvel arrivant se présenta : Thensoor Val'Crooh, archisorcier d'Elscar'Olth. Bien sûr, il se souvenait de ce nom. C'était cet homme qui avait averti Fan-Ming de l'arrivée d'Oaxaca en ce monde. Un allié, donc ! Il semblait être venu interféré auprès du Cadi Yangin.

Mais ce dernier ne voulait pas en démordre, bien qu'il se montra soudain d'une plus grande politesse, il voulait à tout prix supprimer Azra. Alors que ce dernier allait protester, l'archisorcier approuva et demanda à l'emmener avec lui, promettant de le tuer dans un lieu plus en adéquation avec les ombres de son être.

La bouche toujours ouverte, Azra regardait l'un et l'autre, n'ayant même plus la force de demander s'il avait son mot à dire dans cette affaire. Rendrak bougeait d'un pied sur l'autre, tremblant légèrement, poussé par sa nature à s’interpose entre son maître et la menace. Mais la menace venait de deux côtés maintenant et il ne savait quoi faire.

Val'Crooh tendit la main vers lui, l'invitant à le rejoindre pour mourir dans les ombres « qui lui appartenaient ». Une phrase bien mystérieuse, et une bien étrange façon de faire que de proposer à quelqu'un de le suivre vers la mort ! À moins qu'il ne veuille signifier qu'ils étaient toujours ensemble ? Le garçon se massa les tempes. Il avait du mal à réfléchir. Les maux de tête revenaient en force. Le silence de Chandakar l'inquiétait. Il avait pourtant l'impression de le sentir s'activer dans les recoins de son âme... Il sentit aussi quelque chose au niveau de son bracelet. Arek ? Si elle avait quelque chose à dire, qu'attendait-elle ?

Il tourna le regard vers le visage osseux du nouvel arrivant :

« Je vais bientôt mourir, ce n'est pas un fait nouveau. Et je préférerais mourir par les ombres, proche de Phaïtos, mon dieu, que par le feu... »

Il fit un pas hésitant. Au moins, s'il le suivait, il n'aurait qu'un seul adversaire à combattre...

« Je fais parti de ceux qui ont répondu à votre appel. Je suis venu me battre, j'ai même libéré Esseroth des tueurs qui en avaient pris possession... Alors, puisque vous semblez voyager à volonté, ne pouvez-vous pas plutôt me faire une dernière faveur ? Emmenez-moi sur le champ de bataille. Que ce soit à Andel'Ys, si la ville n'est pas déjà tombé, ou à Fan'Ming, qui ne saurait tarder à suivre... Je n'ai de toute façon plus que quelques jours à vivre au maximum, alors ne pouvez-vous m'accorder au moins cela ? »

Il était dépassé, affaibli, il ne lui restait plus guère d'option que d'espérer que la liche soit plus accessible à la raison, option Ô combien ridicule. Il tendit la main. Rendrak hurla :

« Non ! »

Le garçon secoua la tête.

« Tu n'auras plus à t'inquiéter pour moi sans autre raison qu'un esclavage inepte, Rendrak. Prépares-toi. Ton âme sera bientôt libre. »

Le liykor squelette se précipita vers lui... et tomba en poussière qui se dissipèrent dans le néant. Azra tourna le regard vers le seigneur d'Elscar-Olth et, d'un geste malgré tout teinté d'hésitation, il effleura sa main, se tenant prêt à attaquer de l'autre côté, au cas où.

« Je vous fais confiance... »

(((795)))

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante