L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Neo-Messaliah (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 25 Déc 2015 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Neo-Messaliah – Alentours de la cité.

    Le cheval ailé, gracieux compagnon équestre confié par l’Unique, mena le nécromancien en bordure d’une cité du désert si incongrue et spectaculaire que le jeune homme n’eut pu avoir d’autre réaction que le souffle coupé. Alors que le cheval disparaissait dans une bourrasque ensablée, la cité majestueuse de Neo-Messaliah s’offrait à ses yeux.

    Image


    Véritable citadelle toute en hauteur, elle semblait faite pour résister aux tempêtes de sable, visiblement courantes dans la région. L’air était sec, le vent fort : l’une d’elle était en cours, ou n’allait pas tarder à débuter réellement. Le sable qui volait assombrissait les cieux, et fouettait le visage du nécromancien et de ses loups. Ils devraient vite trouver un abri s’ils ne voulaient pas finir ensevelis, ou eux-mêmes emportés par la force des bourrasques.

[Azra : mot : guirlande.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Neo-Messaliah (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 25 Déc 2015 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Comme d'habitude, le cheval les mena à destination. À peine arrivé, Azra reçut une rafale d'air chaud et sec, digne de celle qui l'avait accueilli à Jesuir... mais... l'air semblait râpeux. C'était vraiment étrange, il fouettait le visage, faisait mal comme s'il était froid... pourtant, il faisait chaud, c'était manifeste !

Il fallut quelques secondes au jeune homme pour réaliser que le sol n'était que sable ici, et que la consistance de l'air était dû au vent qui le soulevait. Ses yeux se portèrent vers l'horizon, barré par un épais nuage ocre-brun, roulant et ondulant, dessinant comme une guirlande sinistre... du sable, encore. C'était la première fois que le jeune homme voyait un désert, et encore plus une tempête de sable. Heureusement, son pessimisme naturel lui fit tout de suite comprendre le plus important sur cette décoration de mauvais goût :

« C'est tout une guirlande d'ennuis qui se dessine à l'horizon. »

Il tourna donc autour de lui à la recherche de sa destination... Et ce qu'il vit le laissa pantois. Il ne perçut même pas Ombos que se détachait de son filet de lui-même pour venir se coller à lui.

Des tours d'une dimension inimaginable se dressaient sur les éminences rocheuses du désert. Un étrange croissant de pierre, des tours en T... il semblait même qu'il pouvait apercevoir de petites lumières qui devaient être des fenêtres de grandes tailles pour être visible à cette distance. Visiblement, les mages du feu, si c'était bien eux, ne se privaient de rien.

Mais la tempête approchait, et il n'avait guère de temps pour admirer plus longtemps ce spectacle à la fois majestueux et étrangement sobre. Il talonna Ombos pour s'élancer vers les tours les plus proches, dans l'espoir de trouver bien vite l'entrée pour se mettre à l’abri. Peut-être y avait-il une entrée à la base du croissant...

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Neo-Messaliah (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Neo-Messaliah – Alentours de la cité.

    La tempête faisait rage, et ça n’allait pas en s’arrangeant. Certaines rafales furent si fortes, pendant la progression d’Azra jusque sous le couvert de la cité, à la base du croissant qui semblait en former le corps de bâtisse principal, qu’il manqua à plusieurs instants de décoller de terre. Et ce n’était pas un vent frais. Non, un vent brûlant, chargé de sable irritant, le forçant garder les yeux presque fermés pour ne pas se faire aveugler. Le sable fouettait douloureusement sa peau, prêt à l’en arracher de sa chair s’il restait trop longuement hors d’un abri digne de ce nom.

    Son intuition s’avéra exacte : une large porte, close cependant, était érigée à la base de l’immense croissant, en haut d’une petite colline de roche qui semblait être le seul accès terrestre à cette cité bâtie sur un piton rocheux énorme, et apparemment solide, puisque même des vents si forts que ceux du désert ne le faisaient pas vaciller.

    Nul garde à l’horizon, nulle personne à qui s’adresser. Il ne savait même pas, finalement, s’il n’allait pas tout simplement se faire réduire en cendres sans préavis s’il tentait d’entrer dans la mystique cité à la porte fermée. Comment allait-il s’y prendre, pour ne pas outrer ces hôtes forcés dont il ne connaissait… rien, finalement.

[Azra : 0,5 (post). Mot : 1 XP. - lectionnaire.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Neo-Messaliah (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Bousculé, manquant à plusieurs reprises se tomber d'Ombos, Azra parvint tant bien que mal au pied du croissant. Il n'y avait personne, bien sûr, les gardes avaient dû rentrer en voyant la tempête approcher. Il n'y avait que les fous pour être dehors par un temps comme ça.

(Tu ne crois pas si bien dire...) marmonna Chandakar.

(Tient, tu es de retour, toi ?) répondit agressivement le garçon.

(Tu es conscient que tu parles au roi légitime de toute forme de vie ? Ou es-tu trop stupide ?)

Laissant le monstre à ses délires de grandeur, Azra descendit de sa monture pour s'approcher de la porte imposante. Il fallait à tout prix qu'il rentre.

(Je risque d'avoir besoin de toi, Chandy.)

(Si tu acceptes de m'appeler en ce désert « l'empereur-dieu », je peux te faire profiter de toutes mes idées géniales de plus grand stratège parmi les Lord nécromants.)

(Genre quoi ?)

(Tu pourrais escalader la paroi au péril de ta vie, menacer de passer de force si on ne t'ouvre pas, défoncer la porte d'un sortilège...)

Azra leva son poing d'acier et frappa.

(Si c'est juste pour faire de la manière classique, tu n'avais pas besoin de moi.) marmonna la liche d'un air boudeur.

Le jeune homme avait veillé à ne pas frapper trop fort pour ne pas paraître agressif, mais il comptait sur l'acier du poing pour porter des coups sonores. Dans le doute, il cherchait aussi autour de lui car il avait une autre idée issue d'un souvenir lointain. Il chercha autour de lui s'il y avait un coin suffisamment ombré. En temps normal c'était peu probable, mais avec cette tempête qui obscurcissait le ciel...

(((frappe à la porte et cherche une zone d'ombre à proximité)))

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Neo-Messaliah (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 9 Jan 2016 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Neo-Messaliah – Entrée.

    Azra n’eut guère besoin de frapper deux fois pour que la porte ne s’ouvre face à lui. Il pénétra la pièce, à la fois haute et fastueuse, qui s’ouvrait à lui.

    Image


    Nul ne semblait présent. Elle était comme vide. Les fluides en lui sentaient que pourtant, un grand pouvoir vivait ici, dense, omniprésent. Une voix forte retentit, mais il ne put dire si c’était dans la salle ou dans son esprit directement.

    « Quels pas t’amènent ici, Azra le Nécromancien, souverain d’Esseroth ? »

    Qui que ce fut, il était bien renseigné. Azra devrait la jouer fine pour expliquer précisément ce qu’il faisait là, sans même voir l’apparence de son interlocuteur.

[Azra : 0,5 (post). Mot : 0. - mandille.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Neo-Messaliah (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 9 Jan 2016 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
La porte s'ouvrit sans peine, donnant sur... un bon gros palais de bourge plein de dorures. Il ne fallait sans doute pas en être surpris. Chandakar, sans surprise, se mit à s'extasier et à décréter qu'il en ferait son palais quand il régnerait sur ce monde.

(Tu ne voulais pas régner sur Yuimen ?)

(Régner sur un monde n'exclu pas de régner sur un autre.)


(Suis-je bête...)

Cependant, il comprenait maintenant pourquoi son hôte s'était éveillé. Il planait ici un pouvoir impressionnant. Chandakar, avec son étrange affinité pour la magie, avait dû sentir cela, et sans doute était-il en train de s’enivrer de magie comme un vieux poivrot avec de l'absinthe.

Une voix retentit alors :

« Quels pas t’amènent ici, Azra le Nécromancien, souverain d’Esseroth ? »

Allons donc, au dernière nouvelles il était général, maintenant il devenait roi ? Pas à dire, ce monde était aussi étrange que plaisant. Il y avait sûrement une entourloupe quelque part. Azra regarda autour de lui. Personne. Il se retourna. Personne. Il termina de faire un tour complet sur lui-même et leva les yeux. Toujours personne. Pas de tapisseries ou autre lieu où se cacher... il leva donc la main pour lancer un salut au hasard.

« Hum... bonjour. Les nouvelles vont vite à ce que je vois. Mais vous grossissez un peu les faits. Ne reste-t-il plus un esserothien en vie ? Car en ce cas... sans prétendre que je n'ai été qu'un laquais en mandille, disons que je n'ai été qu'un petit régent doublé d'un général, le temps de libérer la ville d'un envahisseur. »

Il prit une inspiration et poursuivit :

« Quant à la raison de ma venue... je cherche le conseil des mages du désert de feu. Les... Cadi Yangin. Sont-il ici ? Est-ce vous ? »

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Neo-Messaliah (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 16 Jan 2016 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Neo-Messaliah – Entrée.

    La voix se tut quelques instants, avant de répliquer, méditative.

    « Tu es au bon endroit, mais tu n’es pas la bonne personne. Qu’es-tu prêt à donner pour obtenir conseil de ceux qui enfermèrent leur plus puissant élément, et dirigeant ancestral de tout le peuple du désert ? »

    Des paroles bien mystérieuses, dont le destinateur n’était toujours pas apparu. Il poursuivit.

    « Si tu n’as pas de prix, Azra le nécromancien, humble maître de guerre, avance dans la lumière. Sinon, retourne d’où tu viens, car tu y seras mieux reçu qu’ici. »

    Effectivement, face à lui, une sorte de porte à l’encadrement de briques blanches brillantes donnait sur… de la lumière. Sans constante physique, ni délimitation de pièce. Ça semblait juste être un endroit fait de lumière, unilatéralement.

[Azra : 0,5 (post). mot : 1XP. - ogdoade.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Neo-Messaliah (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 16 Jan 2016 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
La voix sembla s'interroger, tenant des propos énigmatiques. Visiblement, Azra n'était pas celui qui était attendu. Les mages du feu avaient, semblait-il, emprisonné le plus puissant d'entre eux, qui était aussi le dirigeant du désert. Ils attendaient un paiement, ou le fait que le nécromancien s'avance vers la porte illuminée qui l'attendait au fond de la salle.

Celui-ci hésita. Ils ne pouvaient pas parler clairement, ceux-là ? Il s'avança dans la pièce pour observer la porte lumineuse d'un œil soupçonneux. Impossible d'en voir plus, cependant. Il grimaça. Son dernier contact avec de la magie de lumière n'avait pas été très agréable...

Il lança à la volée :

« Qui est la bonne personne, si ce n'est pas moi ? À quoi l'auriez-vous reconnue ? Quel genre de paiement pourrait vous intéresser alors que vous êtes déjà manifestement bien plus riches que moi ? Et quelle est cette lumière ? »

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Neo-Messaliah (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 18 Jan 2016 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Neo-Messaliah – Entrée.

    Une fois de plus, la voix mit un certain temps avant de répondre à nouveau.

    « Il n’est pas question de paiement, mais de valeur, étranger. Un roi aurait pu, et tu as dit n’être pas celui-là. La lumière est la porte dont tu es la clé. »

    Et rien de plus. En soi, la réponse à ses questions s’y trouvait intégralement. Le souci étant que ça en amènerait sans doute plus encore chez lui, des questions. De son observation de la lumière, il n’en releva rien. C’était lumineux, ça oui, mais d’essence fluidique ? Il n’éprouvait aucun rejet de l’endroit, si ce n’était son côté naturellement éblouissant. Il n’y voyait nulle limite, nul contraste, nul mur, sol ou plafond d’une hypothétique pièce. La porte dont il était la clé.

[Azra : 0,5 (enquête) + 0,5 (observation de la porte). Mot : 0. - nasard]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Neo-Messaliah (Aliaénon)
MessagePosté: Lun 18 Jan 2016 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
S'il pensait que la réponse précédente était énigmatique, la suivante fut encore pire. Apparemment, ces gens étaient tellement snob que, puisqu'il ne se déclarait pas roi, ils ne voulaient pas de lui. Quant à la lumière elle ne semblait pas de nature fluidique, sans quoi, Chandy aurait hurlé tandis qu'il s'en approchait. D'après la voix, c'était une porte dont il était la clé. Ces types commençaient à lui taper sur les nerfs, mais il s'efforça de rester poli. Après tout, ils avaient l'air puissant, peut-être pourrait-il les convaincre de l'aider avec plus que des explications sur le cristal ?

« Bon, ok, je la passe votre porte... Mais j'espère que vous me donnerez les renseignements que je veux en échange ! »

Il fit un pas assuré... qui se termina en pas hésitant. Bon sang, fichue lumière ! Il n'aimait pas ça. Mais maintenant qu'il s'était fourré dans le guêpier, il n'avait plus qu'à plonger la tête dedans jusqu'au bout. Quelle vie de...

Sa pensée fut interrompue par son entrée dans la lumière.

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Neo-Messaliah (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 23 Jan 2016 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Neo-Messaliah – Hauteurs de la tour.


    Passant la lu mière, Azra se sentit comme transporté. La voix n’avait plus rien dit, et sa colère apparente n’y changea rien. Lorsqu’il reprit conscience de l’endroit où il se trouvait, ce fut dans un tout autre décor.

    Image


    La salle était toujours aussi richement parée, mais une fenêtre stylisée d’une forme inhabituelle donnait sur l’extérieur, et affirmait sa position dans la plus haute partie du croissant de la cité-tour où il se trouvait. Dehors, il pouvait voit le sommet de la tour lointaine qui en formait la seconde partie. De lourdes vasques étaient accrochées au mur, brûlant d’un feu intense. Devant lui, un être étrange flottait au-dessus d’un cercle qu’on eut dit d’invocation. Son visage était dissimulé par une capuche brune, mais son regard brillait d’un feu étrange. Il semblait n’avoir pas de pied. Sa voix, fort différente de celle qui l’avait accueillie en bas, résonna.

    « Qui êtes-vous, étranger ? Et comment osez-vous troubler ce lieu sacré de votre présence ? »

    Apparemment, il n’était pas fort content de le rencontrer.

[Azra : 0,5 (entrée dans la lumière). Mot : 0. - abstrus.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Neo-Messaliah (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 23 Jan 2016 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
Au moment où il entrait, Azra sentit comme un tiraillement puis... il fut ailleurs. Dans une grande pièce assez fortement éclairée, décorée de vasques de feu et de statues sinistres évoquant Phaïtos munit d'une épée. C'était sans doute une interprétation bien personnelle, étant donné que le dieu n'était pas connu ici, mais c'était son ressenti.

Un homme vêtu d'une robe de bure brune se tenait devant une grande fenêtre, au-dessus d'un cercle tracé à même la pierre. Il semblait bizarrement flotter en l'air. Sa voix retentit, demandant avec humeur qui il était, l'accusant de trouble de sa présence ce lieu sacré. Dans la tête du jeune homme, Chandakar marmonna :

(Je vais bientôt faire une overdose de magie si ça continue... Fait attention, cet homme doit être puissant, comme tous les résidents de ces lieux.)

Azra laissa échapper un soupir discret, puis se présenta avec une inclinaison de tête, s'efforçant de prendre sa voix la plus douce :

« Mon nom est Azra, nécromancien du monde de Yuimen. Je suis venu pour aider Aliaénon contre l'invasion de forces malfaisantes venues de mon propre monde. Si cela ne représente rien pour vous, vous pouvez aussi me considérer comme un Ol'Toga. J'ai fraternisé avec ce peuple fort sage et j'ai mené l'armée des ombres pour délivrer Esseroth du joug des armées d'Oaxaca. Je suis maintenant en possession d'un objet dont les Ol'Toga m'ont dit que les mages du désert du feu pourraient m'expliquer la nature et peut-être le fonctionnement. Je suis donc venu ici chercher conseil, et éventuellement de l'aide dans la guerre qui se poursuit. »

Il leva les yeux et croisa, dans l'ombre de la capuche, des yeux comme des braises ardentes.

« Voilà, je pense, tout ce qu'il y a à savoir sur moi. Mes propos était assurément moins abstrus que ceux qui m'ont accueilli. Maintenant puis-je savoir qui vous êtes également ? Et en apprendre plus sur les cristaux de vision ? »

Disant cela, il tira le fragment de sa besace et le brandit.

« Je ne suis pas venu pour troubler vos affaires, même si je tiens à vous mettre en garde car d'autres gens de mon monde sont moins polis que moi, et je vous engage à préparer vos défenses, car ils viendront sûrement un jour ou l'autre. Mais si ma présence vous est insupportable, alors je vous demande simplement de répondre à ma question, et je partirais ensuite. Il y a d'innombrables cités en ce monde qui pourraient avoir besoin de moi. »

Il s'avançait peut-être déjà trop. Mieux valait s'arrêter ici, et voir comment il réagirait. Si l'homme se calmait, peut-être pourrait-il avancer les négociations plus loin ? S'ils étaient vraiment si puissants, leur aide pourrait être précieuse... mais il était aussi probable qu'ils se sentent moins menacés et donc soient moins enclins à aider. Il fallait se rendre à l'évidence : les Ol'Toga étaient des gens fort gentils... les autres peuples de ce monde étaient plus probablement aussi égoïstes que les Ynoriens et les hommes pâles.

(((504)))

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Neo-Messaliah (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Neo-Messaliah – Hauteurs de la Tour.

    L’être sans visage l’écouta sans bouger, mais régulièrement, répétait les mots prononcés par le jeune humain.

    « Nécromancien… Ol’Toga… Pierre de vision… »

    Puis, s’avancer davantage dans l’interprétation que ces mots avaient en lui :

    « Mort. Malédiction. Vous dites avoir repris Esseroth, mais pour quelle cause ? Sous quel nom ? Et à quel ennemi ? Vous nommez cette Oaxaca comme si elle était présente. Mais quelle force est plus malveillante que celle dont vous vous vantez, éveilleur de morts, maudit de Jesuir, envahisseur de cité et salisseur de lieu sacré ? »

    L’être posa ses yeux de feu sur la pierre bleue qu’Azra maintenait. Elle luisait faiblement, d’une lueur bleutée irradiant de magie.

    « Vous n’êtes pas digne d’un tel objet, semeur de doute. Tremblez, si vous ne nous le rendez. »

    Il tendit vers Azra une main gantée, paume vers le haut, afin qu’il lui remette. Il n’avait apporté aucune réponse, et se montrait plutôt agressif, au final.


[Azra : 0,5 (enquête) + 0,5 (bonus longueur). Mot : 1 bon ! (n'oublie pas de le souligner !) - Karature]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Neo-Messaliah (Aliaénon)
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 15 Avr 2012 10:12
Messages: 23771
Localisation: Le monde d'Aliaénon
La pierre entre ses mains palpita d'une étrange lueur. Étrange, elle n'était pas ainsi, avant. Mais il y avait plus urgent.

L'individu sembla réfléchir à ses paroles, et, pendant un instant, le jeune homme eut un semblant d'espoir. Mais finalement, ce fut un discours d'insulte qui suivit. Il l'accusait d'être un nécromancien porteur de mort et briseur de lieu sacré. Il lui demandait même de rendre le cristal, dont il ne serait pas digne ! Il ne comprenait pas qui était Oaxaca, ni la nature de la guerre. Azra ouvrit des yeux ronds.

« La voix à l'entrée était mieux informée que vous ! Laissez-moi vous expliquer... »

Il faisait de son mieux pour rester calme et posé. Il n'était pas en situation de force, ce n'était pas le moment de s'énerver, même si ce type était vraiment agaçant ! Marre de ces gens qui le jugeaient à son apparence ! Il se concentra pour répéter la légende qu'il avait entendu raconter :

« Sur mon monde, Yuimen, une entité divine du nom d'Oaxaca sème le chaos. Elle a ressuscité treize des pires criminels de tous les temps pour qu'ils mènent ses armées à la bataille, car elle cherche à conquérir le monde. Mais sur Yuimen, la résistance s'organise et, pour l'instant, malgré plusieurs victoires, elle est tenue en échec. »

Il prit une inspiration. C'était le cas pour l'instant, en effet... et cela risquait de tourner prochainement ! Si seulement cette garce était resté auprès de son père, Thimoros, elle aurait eu les fessées qu'elle méritait ! Et sans doute aussi d'autres qu'elle ne méritait pas, on parlait de Thimoros, quand même...

« Elle a donc décidé d'utiliser des... sortes de portes vers d'autres mondes pour continuer sa progression. Elle est maintenant venue conquérir le vôtre en vue de trouver un autre passage vers le mien. Ses troupes ont soumis Elscar'Olth et ravagé Esseroth, massacrant la population au point que j'ignore même s'il reste des esserothiens en vie. Les gens de mon monde ont appelés des aventuriers comme moi pour défendre votre monde. Hélas, je suppose que nombre de mes compagnons sont mort à Esseroth. Je suis arrivé trop tard pour la bataille, mais en chemin j'ai rencontré les Ol'Toga, et ils ont été touché par la gravité de la situation et la détresse de leurs voisins. Ils m'ont aidé à reprendre la ville aux armées d'Oaxaca. S'il reste des esserothiens en vie, ils pourront venir s'y réinstaller, car je ne revendique aucunement sa possession. »

Il décida de ne pas insister sur son lien avec les Ol'Toga et son désir de vivre parmi eux. Visiblement, ces gens ne les aimaient pas. Il ajouta tout de même :

« Les morts de Jesuir ont livré bataille alors qu'ils n'étaient pas encore directement menacés. Mais ils ont compris que la menace viendrait un jour ou l'autre. Ils ont compris que d'autres avaient besoin de leur protection. Et ils m'ont appris que cette guerre allait à terme ravager votre monde car elle pourrait réveiller d'antiques titans. Je n'en sais pas plus, mais cette perspective semblait les terrifier. Mais évidemment, cela, Oaxaca s'en fiche ! Son armée s’apprête à détruire Andel'Ys, elle a peut-être même déjà commencé ! Les Ol'Toga ont compris que dans ces heures de ténèbres, seule l'union des peuples pourrait mettre un terme définitif au conflit, avant que le cataclysme ne se déchaîne. Et cela, je n'ai vu aucun autre peuple en avoir une telle conscience, ni avoir la sagesse d'agir en conséquence... »

Il insista sur le « aucun » pour marquer qu'il lui semblait bien qu'il était tombé sur un nouveau peuple sans cette sagesse. Sa voix s'adoucit :

« Si, il y a eu un homme pâle, qui a tout fait pour vaincre l'ennemi à Esseroth. Il a finalement été tué, lui aussi. »

Azra sentit sa gorge se serrer et sa voix s'étrangler. Il n'avait même pas pu lui donner une sépulture décente... Il se reprit, ce n'était pas le moment de flancher. Surtout pas après le sacrifice de Karin.

« Au prix de cette bataille, j'ai récupéré ce cristal, qui était entre les mains des bouchers qui avaient massacré les civiles de cette cité. Allez-vous me dire qu'ils étaient plus dignes de cet objet que moi ? »

Enfin, il termina sur le dernier sujet :

« Vous m'accusez d'éveiller les morts. Oaxaca aussi, le fait, ainsi que nombre de ses serviteurs. Mais moi, j'essaie d'user de ce pouvoir pour aider les gens. Croyez-moi, j'aurais aimé être un beau paladin brillant à l'armure de karature, nul doute que vous m'auriez mieux accueilli, mais je n'ai pas eu mon mot à dire sur la question. Je suis ce que je suis, ni plus, ni moins. Est-ce un crime ? »

Dans sa tête, Arek, visiblement inquiète de la tournure des choses, lui rappela qu'il agissait sur les spectres, des âmes en souffrance, lui expliquant certaines implications. Il transmit donc :

« Je donne à ceux qui sont mort dans la souffrance une chance d'agir et de se réconcilier avec la vie. Je conçois que cela puisse vous répugner, mais regarder le feu autour de vous : le feu éclaire, mais il peut aussi détruire des cités entières. Est-il maléfique pour autant ? Le bien ou le mal n'est pas déterminé par ce qu'on est, mais par ce qu'on fait. Si vous pensez que je suis indigne de ce cristal et que vous valez mieux que moi... »

(Oh non, ça c'est une mauvaise...) commença Chandakar.

« Alors je veux bien vous croire, mais il va falloir me le prouver ! Prouvez-moi que vous êtes bons, justes, méritants... plus méritants que quelqu'un qui se bat pour défendre votre monde d'une invasion. Pour vous défendre vous, même indirectement... Alors, je vous remettrais cette gemme. »

(… idée... Bon. J'aurais été ravi de te connaître. Adieu.)

(Je crois que le moment est bien choisi pour te le dire : tu joues avec le feu.) souffla Arek

(J'aurais essayé...) pensa le nécromancien en se raidissant, conscient qu'il vivait peut-être ses derniers instants.

(((1113)))

_________________
Image

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd


Haut
 

 Sujet du message: Re: Neo-Messaliah (Aliaénon)
MessagePosté: Ven 5 Fév 2016 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 16:27
Messages: 39606
Neo-Messaliah – Hauteurs de la Tour.

    L’être aux yeux de braise ne répondit rien aux véhémences d’Azra tant qu’il n’eut pas terminé celles-ci. Alors, et seulement alors, il exhala un long soupir.

    « Juste. Défendre… »

    Les yeux de feu roulèrent dans les orbitent invisibles, et la voix reprit avec condescendance.

    « Sont-ce là des menaces, pour un objet que vous croyez vôtre, mais dont vous ne connaissez pas même l’utilité ou le fonctionnement ? Vous qui vous sentez de justifier vos pratiques magiques en méjugeant mes propos. Vous qui entendez des voix, celles de vos morts, peut-être. Vous qui entrez ici dans le seul but de nous accabler d’accusations pleines de pseudo-bon sentiment. Vous ne savez même pas pourquoi vous vous battez. Vous agissez parce que vous croyez aider. Connaissez-vous les Esserothéens, décadents indociles ? Savez-vous la puissance grandissant dans l’ombre ? Qui croyez-vous aider, en montant les peuples de ces terres contre votre propre ennemi ? »

    Il prit une ample inspiration, et cracha :

    « Nous n’avons rien à prouver, car vous ne représentez aucune autorité, ici. Et cette pierre, si vous ne nous la rendez, nous la reprendrons nous-même. »

    Ses yeux s’intensifièrent encore en feu, et une couronne de feu vint encercler les deux êtres, forçant Azra à avancer vers lui pour ne pas être brûlé vif. Les bras de l’être encapé se mouvaient comme s’il préparait un maléfice… Le nécromancien devait agir, et vite !

[Azra : 1 (paroles pertinentes) + 1 (bonus longueur). mot : 1 bon ! - ochracé.]

_________________
Image
Image
Image



Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016