L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Oranan
MessagePosté: Sam 17 Déc 2016 13:17 

Oranan – Salle du fluide. (15h30)

Avant qu’il eut passé le fluide en première position, Naral Shaam se fendit d’une réponse à ceux qui lui avaient adressé la parole. Xël, tout d’abord, à qui il offrit une réponse étonnamment précise.

« Nombre des Dragons sont retournés vivre sur le Raa’Saaksha, leur patrie. Mais il en est qui sont restés sur les Landes Libres. Ceux-là sont mes alliés, et vous pourrez compter sur eux. Je doute, cependant, que vous retrouviez votre monture d’alors : les sauriens ayant décidé de peupler les régions que vous connaissez sont vénérables et anciens. Bien plus puissants que le menu fretin qui nous a aidé à nous faire connaître du Titan de Magie. »

Et avec un mystérieux sourire, il reporte son attention sur Endar, à qui il répond sans mâcher ses mots.

« C’est devenu coutume, elfe noir. Vous formez des conclusions hâtives à partir d’éléments trop peu pertinents pour être vraiment pris en compte, et en faites des vérités absolues. Cette manie vous jouera des tours, je vous l’assure. Hihihi. Aussi je vous conseille de revoir vos positions sur Aliaénon : fouillez davantage vos enquêtes pour connaître la vraie notion de toute chose. C’est un conseil… amical. Hihihi. »

Et prenant un air plus sérieux, il répond plus amèrement :

« Rappelez-vous donc des faits, Endar de Khonfas. C’est moi qui ai manipulé Vallel jusqu’à la réalisation de son meurtre devant les murailles de Fan-Ming. Vous avez raison sur un point : je suis mandaté par Brytha en personne. Mais n’en concluez rien, vous ne me connaissez que trop peu. La mort du Sans-Visage m’importe peu, sinon que sa disparition est mon objectif et que je me livre depuis cinq années à celui-ci. Aussi je pense être mieux placé que vous pour en comprendre la menace. Pour l’instant, du moins. Vos dires, cependant, sont encore gorgés de sa dogmatique illusion : il n’est pas titan, ni de magie ni de rien d’autre. Il n’est qu’un traitre manipulateur, immortel et irrémédiablement puissant. Un ennemi comme vous n’avez jamais eu à affronter, car il est partout et tout le monde. Mais c’est un ennemi, n’en doutez pas. Vous pourrez bien vite le découvrir. Une dernière chose : vous vous trompez largement quand vous évoquez une éventuelle crainte des titans. Ils sont tout puissants, et ne se laisseront plus duper par un traitre. Bienfaiteurs, ils ne le sont peut-être pas. Mais je ne perçois pas leur tolérance de notre présence sur Aliaénon autrement que comme de la générosité de leur part. Il n’y a déjà plus aucun contre-pouvoir face aux Titans. »

Puis, se tournant vers Anastasie :

« Sa faute est d’avoir porté préjudice à l’équilibre de ce monde en endormant les Titans, voilà des temps immémoriaux. Il ne s’agit pas de vengeance. Il ne m’a causé personnellement aucun tort. Il s’agit de justice. Nous verrons, qui pourra accuser qui de meurtre, lorsque vous quitterez Aliaénon. Si vous le quittez, bien sûr… Hihihi. »

Atsuhiko, lui, fronça les sourcils à l’intervention provocatrice de Yurlungur, regrettant visiblement d’avoir écouté les paroles de l’elfe aux cheveux violacés la concernant. Mais il ne lui répondit guère, et regarda plutôt la jeune Hisaya.

« Puisse cet adage ne pas vous être fatal, alors. »

Et d’un salut poli de la tête, il la laissa aller.

(HJ : Suite dans le sujet de la Tour d’Or, où vous posterez l’intégralité de votre RP.)

[Xël : 0,5 (introspection) + 0,5 (question) + 1 (bonus longueur). Forme : RAS à part quelques erreurs oubliées.
Yurlungur : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté) + 1 (bonus longueur). Forme : Attention aux subordonnées qui te font perdre le fil de ta phrase principale !
Endar : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté) + 1 (bonus longueur). Forme : Attention de ne pas oublier les balises de couleur pour les dialogues. RAS, sinon.
Hisaya : 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur). Forme : Attention à l’abus de virgules, ça alourdit le style.
Sirat : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté avec PJ) + 0,5 (aparté) + 1,5 (bonus longueur). Forme : Quelques accords fautifs, et il faut parfois penser à une organisation du texte en paragraphes, mais ça va déjà nettement mieux que le précédent.
Sibelle : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté avec PJ) + 1 (bonus longueur). Forme : RAS.
Charis : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté) + 1 (bonus longueur). Forme : RAS.
Ezak : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté) + 1 (bonus longueur). Forme : RAS à part quelques accords fautifs.
Galelia : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté) + 0,5 (bonus longueur). Forme : Quelques répétitions.
Kiyo : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté) + 1 (bonus longueur). Forme : RAS.
Laewllyn : 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur). Forme : RAS.
Algaries : 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur). Forme : Attention à la concordance des temps et à la confusion passé simple/imparfait. Quelques erreurs d’accord, aussi. Et puis t’as pas d’avatar ! C’est honteux !
Karz : 0,5 (introspection) + 0,5 (aparté) + 1 (bonus longueur). Forme : Quelques coquilles diverses qui sont restées dans le texte.
Anastasie : 0,5 (introspection) + 0,5 (bonus longueur). Forme : RAS.]

MessagePosté: Sam 6 Mai 2017 15:08 

Milice d’Oranan – Bureau d’Atsuhiko.

Les miliciens à l’entrée du bâtiment se jaugèrent l’un l’autre, et l’un d’eux invita sans un mot Irina à le suivre à l’intérieur. Elle fut menée jusqu’à une pièce où le garde l’abandonna aux soins de son plus haut gradé, un homme d’une fière stature à l’équipement qualitatif, qui regarda Irina d’un œil scrutateur avant de lui adresser la parole, lui faisant signe de prendre un siège si elle le souhaitait.

Image

« Bonjour à vous, Dame. Je suis Atsuhiko, capitaine de la milice ynorienne et responsable des départs de volontaires vers Aliaénon. Pouvez-vous décliner votre identité et signer ce registre ? »

Il présenta à la shaakt une feuille déjà griffonnée de nombreuses signatures.

« Vous ne vous êtes jamais rendue sur ce monde, vous n’en connaissez donc, j’imagine, pas grand-chose. Laissez-moi vous dresser un portrait de ce que vous trouverez là-bas, et de la mission que le Conseil d’Or d’Aliaénon, instance représentative des différents peuples vivant là-bas, attend que vous réalisiez. »

Il s’ébroua un instant, se racla la gorge, et entreprit de commencer son discours.

« Aliaénon est un monde tempéré aux régions fort différentes, passant des steppes enneigées aux landes stériles recouvertes de cendre. Désert, Monts, fleuves, jungles et océans seront autant d’obstacles qui pourront se dresser sur votre route. La magie y est aussi puissante qu’incontrôlable. Il constituerait un vrai risque de l’utiliser, bien que ça puisse s’avérer parfois nécessaire. Le but de la quête que vous aurez sur place s’étend sur le long terme, aussi n’hésitez pas à farfouiller les régions qui vous intéresseraient pour en apprendre le plus possible sur le fonctionnement de ce monde et de ses différents peuples. Il s’agira, à terme, de réduire l’influence d’une entité nommée le Sans-Visage, un être puissant pouvant être comparé à un dieu, qui nuirait à la paix entre les peuples. »

Il marqua une pause, se disant sans doute que son préambule était plutôt complet. Il précisa néanmoins :

« J’imagine que vous devez avoir de nombreuses questions. Je vous suggère de les poser à votre arrivée sur ce monde à l’un des membres du Conseil d’Or. Ils sauront sans aucun doute vous répondre plus pertinemment que moi. Maintenant, si vous êtes toujours prête à aider, je vous prie de me suivre… »

Si elle acquiesçait, il mènerait Irina jusque dans les sous-sols de la milice, dans un vaste couloir bardé de portes de métal solides. Il alla vers l’une d’elle, donnant sur une pièce carrée vide, sinon une grosse boule brumeuse qui flottait en son centre, à une vingtaine de centimètres du sol. Un fluide spatial. Atsuhiko précisa :

« Voici la porte qui vous mènera à la Tour du Conseil d’Or. Veuillez toucher cette petite boule lumineuse avant de l’emprunter. Bonne chance. »

Il sortit de sa poche une petite boule lumineuse flottant au-dessus de sa main.

[HJ : Poste donc jusqu’à ton entrée dans le fluide. Si tu as malgré ses contre-indications des questions pour Atsuhiko, nous pouvons les régler en aparté avant que tu ne postes.]

[Irina : 1 (bienvenue dans la quête !)]

MessagePosté: Lun 8 Mai 2017 13:13 

Aux mots d'Irina, les deux gardes s'échangèrent un regard avant que l'un d'eux ne se dirige vers l'intérieur du bâtiment, suggérant subtilement à la Shaakte de le suivre.
Après quelques pas seulement, le garde abandonna la jeune elfe dans une pièce, où un Ynorien lourdement équipé se tenait à un bureau de chêne. Toisant la nouvelle venue d'un regard inquisiteur, le milicien invita l'encapuchonnée à s'asseoir face à lui. Une fois la Shaakte installée sur l'assise, le milicien se présenta comme étant le capitaine de la Milice Ynorienne, Atsuhiko de son prénom, puis demanda à son tour que la jeune demoiselle décline son identité sur un registre que lui présentait l'armuré.

Plume à la main, la Shaakte remarqua que ce registre présentait déjà de nombreux noms : Xël, Karz Enghrim, Kiyoheiki d'Esh Elvohk, Yurlungur Louvardent, Sibelle, Laewllyn d'Outre-Monde, Charis Kel Asheara, Kyo Taïki, Galélia, Algariès des blakalangs, Anastasie Terreblanc, Sirat,... Tous ces noms étaient ponctués de lieux, sans doute d'origine, de capacités de combats, de qualités, de surnoms et bien d'autres informations parfois incongrues. ("Beaucoup ?")
Comme aucune directive ne lui était donnée autre que de noter son nom, Irina n'inscrivit sur le registre que son prénom, ponctuée d'aucune information ne trahissant son origine ou même ses dons ténébreux, tandis qu'elle tentait de retenir chaque inscription sur le papier.

Tandis que la plume glissait sur le papier, le capitaine de Milice présenta brièvement le monde dans lequel allait la belle Shaakte. Présenté comme vaste et donc potentiellement dangereux, ce monde en semblait différent de Yuimen, seul un point éveillait la curiosité d'Irina sur la découverte de cet univers. La magie y serait puissante, souvent incontrôlable, et son utilisation se pouvait être fatale. Les fluides sombres parcourant le corps de la Shaakte s'était maintes fois montrés létaux, qu'en serait il si son potentiel venait à se décupler ? La Shaakte avait hâte de voir les effets que pouvaient avoir ce monde sur ces fluides autre que dans son imagination.
De plus, le capitaine Atsuhiko stipula que la mission de la Shaakte sur le monde d'Aliaénon, donnée par le conseil d'Or lui même, était de réduire l'influence d'un surnommé "Sans Visage", considéré par beaucoup comme une divinité de par sa puissance considérable. Par son grand pouvoir, il menacerait la paix instaurée entre les peuples. Malgré un topo annonçant cet être comme étant l'ennemi numéro un, Irina savait qu'elle serait la plus à même de juger si cette puissance se devait d'être étouffée, décuplée ou encore contrôlée.
Toutes ces informations soulevaient de nombreuses questions méritant d'être éclaircies avant de partir à l'aventure mais le capitaine de la Milice suggéra à la Shaakte de se mettre en route pour Aliaénon, où un membre du Conseil d'Or l'accueillerait pour fournir toutes les réponses dont elle aurait besoin.

Récupérant son registre, Atsuhiko invita la jeune elfe à le suivre. Irina emboita donc le pas du milicien en silence, pleine d'excitation de rencontrer ce nouveau monde tel un enfant ayant hâte d'ouvrir ses cadeaux. Arpentant les sous-sols du bâtiment, Irina et son guide dépassaient de nombreuses portes de métal, avant que le capitaine devant l'une d'elle, aussi commune que ses voisines. La porte ouverte donnait dans une pièce où régnait la pénombre et le vide, excepté une sphère brumeuse voletant à une vingtaine de centimètres du sol. Cette nébulosité n'était autre que la porte menant à Aliaénon, dont le capitaine Atsuhiko détenait la "clé". De sa poche, le milicien sortit une boule lumineuse en lévitation sur la paume de sa main.
Bien moins intime avec la lumière qu'avec les ténèbres, Irina marqua un court instant d'appréhension, ressassant ses douloureux souvenirs de sa précédente aventure malgré elle. Avec une grande inspiration, Irina adressa un intense regard à Atsuhiko avant de lui répondre.

" Merci, Capitaine. Puisse le sort m'être favorable."

Et de la naissance de son index, la Shaakte toucha la sphère lumineuse, avant de s’engouffrer dans la brume.

(645 mots environ, citation de Hunger Games "remastérisée", je te laisse seul juge de son usage et notation)

Multi de Hild, Humaine de Wiehl, Archère et Herenndil, Hinïonne, Guerrière

MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 08:54 

Milice d’Oranan - Bureau d’Atsuhiko.

Suite dans la Tour d’Or.

[Irina : 0,5 (introspection) + 0,5 bonus longueur). HJ : Hélas, ta réplique ne rentre pas dans le cadre du jeu des répliques, et ne pourra être prise en compte.]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3