Aux mots d'Irina, les deux gardes s'échangèrent un regard avant que l'un d'eux ne se dirige vers l'intérieur du bâtiment, suggérant subtilement à la Shaakte de le suivre. Après quelques pas seulement, le garde abandonna la jeune elfe dans une pièce, où un Ynorien lourdement équipé se tenait à un bureau de chêne. Toisant la nouvelle venue d'un regard inquisiteur, le milicien invita l'encapuchonnée à s'asseoir face à lui. Une fois la Shaakte installée sur l'assise, le milicien se présenta comme étant le capitaine de la Milice Ynorienne, Atsuhiko de son prénom, puis demanda à son tour que la jeune demoiselle décline son identité sur un registre que lui présentait l'armuré.
Plume à la main, la Shaakte remarqua que ce registre présentait déjà de nombreux noms : Xël, Karz Enghrim, Kiyoheiki d'Esh Elvohk, Yurlungur Louvardent, Sibelle, Laewllyn d'Outre-Monde, Charis Kel Asheara, Kyo Taïki, Galélia, Algariès des blakalangs, Anastasie Terreblanc, Sirat,... Tous ces noms étaient ponctués de lieux, sans doute d'origine, de capacités de combats, de qualités, de surnoms et bien d'autres informations parfois incongrues. ("Beaucoup ?") Comme aucune directive ne lui était donnée autre que de noter son nom, Irina n'inscrivit sur le registre que son prénom, ponctuée d'aucune information ne trahissant son origine ou même ses dons ténébreux, tandis qu'elle tentait de retenir chaque inscription sur le papier.
Tandis que la plume glissait sur le papier, le capitaine de Milice présenta brièvement le monde dans lequel allait la belle Shaakte. Présenté comme vaste et donc potentiellement dangereux, ce monde en semblait différent de Yuimen, seul un point éveillait la curiosité d'Irina sur la découverte de cet univers. La magie y serait puissante, souvent incontrôlable, et son utilisation se pouvait être fatale. Les fluides sombres parcourant le corps de la Shaakte s'était maintes fois montrés létaux, qu'en serait il si son potentiel venait à se décupler ? La Shaakte avait hâte de voir les effets que pouvaient avoir ce monde sur ces fluides autre que dans son imagination. De plus, le capitaine Atsuhiko stipula que la mission de la Shaakte sur le monde d'Aliaénon, donnée par le conseil d'Or lui même, était de réduire l'influence d'un surnommé "Sans Visage", considéré par beaucoup comme une divinité de par sa puissance considérable. Par son grand pouvoir, il menacerait la paix instaurée entre les peuples. Malgré un topo annonçant cet être comme étant l'ennemi numéro un, Irina savait qu'elle serait la plus à même de juger si cette puissance se devait d'être étouffée, décuplée ou encore contrôlée. Toutes ces informations soulevaient de nombreuses questions méritant d'être éclaircies avant de partir à l'aventure mais le capitaine de la Milice suggéra à la Shaakte de se mettre en route pour Aliaénon, où un membre du Conseil d'Or l'accueillerait pour fournir toutes les réponses dont elle aurait besoin.
Récupérant son registre, Atsuhiko invita la jeune elfe à le suivre. Irina emboita donc le pas du milicien en silence, pleine d'excitation de rencontrer ce nouveau monde tel un enfant ayant hâte d'ouvrir ses cadeaux. Arpentant les sous-sols du bâtiment, Irina et son guide dépassaient de nombreuses portes de métal, avant que le capitaine devant l'une d'elle, aussi commune que ses voisines. La porte ouverte donnait dans une pièce où régnait la pénombre et le vide, excepté une sphère brumeuse voletant à une vingtaine de centimètres du sol. Cette nébulosité n'était autre que la porte menant à Aliaénon, dont le capitaine Atsuhiko détenait la "clé". De sa poche, le milicien sortit une boule lumineuse en lévitation sur la paume de sa main. Bien moins intime avec la lumière qu'avec les ténèbres, Irina marqua un court instant d'appréhension, ressassant ses douloureux souvenirs de sa précédente aventure malgré elle. Avec une grande inspiration, Irina adressa un intense regard à Atsuhiko avant de lui répondre.
" Merci, Capitaine. Puisse le sort m'être favorable."
Et de la naissance de son index, la Shaakte toucha la sphère lumineuse, avant de s’engouffrer dans la brume.
(645 mots environ, citation de Hunger Games "remastérisée", je te laisse seul juge de son usage et notation)
_________________
Multi de Hild, Humaine de Wiehl, Archère et Herenndil, Hinïonne, Guerrière
|