L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Page de garde couleur
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 11:58 

Confession

La voix était grave, masculine, et n'avait aucun but aimable, c'était assez clair. Cependant, Evangelina n'y fit guère attention. Elle n'aimait pas qu'on lui donne des ordres, et, de toute façon, elle ne pouvait pas bouger. Donc menace ou pas, autant discuter. S'il n'y en avait pas, tant mieux. Dans le cas contraire, cela ne ferait que raccourcir le temps d'attente.

Étonnement, alors qu'il semblait ne plus vouloir entendre de bruit, il finit par la questionner sur Larhe, du moins sur sa résurrection. Étrange comme question, et qui plus est posée avec une tournure un tant soit peu idiote.

"Évidemment que je veux ressusciter un mort. Vous ressuscitez souvent les vivants vous ?"

Elle ferma les yeux. Pourquoi posait-il cette question ? Avait-il quelqu'un à ressusciter ? Était-ce cela son but à lui ?

Soudain, Evangelina eut un doute. Apparemment, tous trois avaient pour but de retrouver quelqu'un. Était-ce cela qui les liait ? Peut être, mais elle ne pouvait en avoir aucune certitude.

D'un autre côté, la personne qu'il comptait ressusciter était sûrement, enfin, avait sûrement été, vivante.

"Mais, Larhe est un Aniathy. Son corps est détruit, mais sa pierre de magie est intacte, et bien cachée. Ce n'est pas une résurrection comme vous l'entendez, vous, les vivants."

Sa voix mélangeait le dédain et la tristesse. Elle ne le cacha pas. De tout façon, qu'avait-elle à y perdre ?

"Ce n'est qu'un simple rappel d'âme, comme pour une création simple d'Aniathy..."

Les Aniathys

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

Dernière édition par Evangelina le Mar 3 Juil 2012 14:24, édité 3 fois.

Sujet du message: Re: Page de garde couleur
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 12:33 

Un Conte Cornélien - Chapitre III

Un Conte Cornélien

Chapitre IV

Son interlocutrice lui répondit d'abord de manière agressive, le prenant un peu de haut. Il aurait pu s'en vexer si la suite de ses paroles n'avaient pas soulevés d'autres questions plus troublantes encore, comme celle de la nature des Aniathy qui se posait de nouveau. Et certains termes qu'employait la donzelle ne faisait que renfoncer son interpellation...
"Pierre de magie" ? "Rappel d'âme" ?
Et surtout... "Vous, les vivants" ?
Il ne comprenait pas. Qu'étaient donc ces Aniathys ?
S'ils n'étaient pas vivants mais, contrairement aux morts-vivants, avaient une volonté et une personnalité propre et indépendante... Une sorte de spectre peut-être ou... Non, il n'arrivait vraiment pas à comprendre à ce dont il avait à faire...

Cela ne lui plaisait pas du tout. Vraiment, pas du tout.
"Mais que... Par Zewen, qu'êtes-vous, exactement ?"

Un Conte Cornélien - Chapitre V

Playlist de Goetius Gomorrheus
Méléagant, le personnage l'ayant inspiré

Écoutez-moi bien.
Je suis Goetius Gomorrheus, le nécromant, l'élu de Phaïtos et de Zewen, le prophète qui va rendre au monde son silence originel.
Croyez-vous vraiment que rien de pire que la mort ne puisse vous arriver, à vous et à votre famille ?
D'un geste, je pourrais les ramener à la vie, en faire des pantins soumis à ma volonté jusqu'à la fin des temps. Ils ne rejoindraient jamais le repos des enfers. Leurs âmes disposées à ma jouissance, dépossédées de volontés, pourriraient petit à petit jusqu'à totalement oublier qui ils furent. Ça, c'est ce qu'il arrivera si vous ne faites pas exactement tout ce que je vous ordonne.
Et, si vous avez l'audace de croire que me tuer résoudrait votre problème, regardez donc mon cou.
Vous la voyez, cette cicatrice, qui longe ma gorge ? Le vestige d'un combat qui aurait dû m'être fatal.
C'est un témoignage des dieux. Ils ne veulent pas que je meure.
Désormais, que vous le vouliez ou non, vous m'appartenez. Et mon premier ordre sera :
Faites silence.

Dernière édition par Goetius Gomorrheus le Mar 3 Juil 2012 16:43, édité 3 fois.

Sujet du message: Re: Page de garde couleur (zone 1)
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 12:40 

Résurrection

La voie masculine s'était apaisée, et semblait plus calme, plus... curieuse. Mais le ton employé n'avait rien d'aimable et cela exaspérait Evangelina.

Mais elle n'y fit pas vraiment attention, tant la question que posa la voix suite à son explication la surpris.

"Que... sommes-nous ? Des Aniathys..."

Peut être ne savait-il pas ce qu'était un Aniathy. Étant donné la rareté qui semblait caractériser ses congénères, cela n'était pas forcément incompréhensible. Evangelina réfléchit quelques instant à une explication satisfaisante, puis en fit part à son nouvel interlocuteur.

"Nous sommes des poupées, de bois et de tissus, animées par la magie et, à la base, destinées à n'être que le compagnon de notre maitre. Nous ne ressentons habituellement aucun sentiment. Et notre âme est enfermée dans une pierre magique."

Evangelina n'en dit pas plus. Elle ne voulait pas se rendre vulnérable. Sa pierre magique n'était que très peu visible, mais elle ne savait pas ce qu'il en était pour Alylade...

Le grincheux

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

Dernière édition par Evangelina le Mar 3 Juil 2012 14:26, édité 3 fois.

MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 14:27 

Alylade décide d'ignorer la voix masculine qui l'a insulté et désespère de savoir qui est cet Aram. Evangeline lui confie qu'elle veut ressusciter un dénommé Larhe dont elle est amoureuse. La poupée ressent la détresse de son amie. Si elle veut le ressusciter, c'est qu'il est mort et cela attriste profondément la belle.

Alors que l'homme commence à se mêler à la conversation, dont la poupée capte quelques détails, elle se met à penser à Hamuiro, celui qu'elle a abandonné. Et le regret remonte. Au final, elle n'aurait pas dû partir seule. Il est son chevalier, celui qui est prêt à tout pour la protéger. Même s'il est un peu potiche, son attachement pour notre belle est touchant. Que faisait-il en ce moment ? Comme elle aimerait être avec lui... Evangelina fit une remarque étrange à Alylade. Elle lui demanda si elle était capable d'aimer ? Pourquoi lui poser une telle question.

La conversation va bon train entre le mystérieux homme et l'autre aniathy. C'est ainsi qu'elle apprend que Larhe est aussi un aniathy. Décidément, il y a plus d'aniathy sur Yuimen qu'elle ne l'aurait suspecté. Ce sentiment réconforte notre jolie fillette : soudain, elle se sent moins seule. Elle reste perplexe lorsque le grossier personnage demande ce qu'elles sont. Ainsi, même s'ils sont plusieurs, les aniathys sont encore peu nombreux. Evangelina lui explique et la belle découvre un point en commun entre elles deux : elles ressentent toutes deux des sentiments. Sinon pourquoi la poupée aurait le coeur déchiré en pensant à Hamuiro ? Au final, si elle est partie, c'est pour protéger celui qu'elle aime. Il est tellement casse-cou et prêt à tout pour elle, qu'il serait capable de se faire tuer.

"J'espère que tu réussiras à ramener Larhe, Evangelina. Je sais ce que l'on ressent lorsque l'on est séparée de celui que l'on aime. Je me suis éloignée de celui que j'aime pour le protéger. Il m'aime tellement qu'il serait prêt à mourir pour moi et je ne le veux pas... Je ne supporterais pas de le perdre et de savoir qu'il n'est plus de ce monde..."

Alylade se tait et verse une larme en adressant une prière silencieuse à Valyus pour demander la protection d'Hamuiro. Elle veut vite le retrouver.

"Mais dites-moi, pourquoi la résurrection vous intéresse-t-elle autant, monsieur le grincheux ?"

Alylade s'est pour la première fois depuis quelques minutes adresser à l'homme de la page.

MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 16:52 

Les Aniathys

Alylade reprit d'ailleurs la parole, comme si elle avait écouté leur conversation sans intervenir. Elle affirma savoir ce que l'on ressentait loin de l'être aimé. Elle ppuvait donc aimer elle aussi. Etrange, les Anaithys n'étaient pas censées aimer. Quel était son secret à elle ? Pour qu'elle raison éprouvait-elle des sentiments ?

Evangelina n'en savait rien, et, de toute façon, se concentra sur le fait qu'elle disait pouvoir comprendre ce qu'elle ressentait. A ses dire, c'était totalement différent. Elle semblait avoir choisi de se séparer de lui, alors qu'Evangelina aurait tout donné pour rester avec Larhe. Cette différence n'était qu'une nuance, mais c'était cette différence qui pesait aujourd'hui sur le cœur de l'Aniathy, faisant d'elle ce qu'elle était devenue depuis hier...

D'ailleurs, était-ce réellement hier. La notion du temps dans cette prison était très relative, elle n'avait donc aucune idée du temps passé entre ses deux pages jaunies.

Alylade posa une question à la voie masculine en l'appelant le grincheux. Evangelina sourit légèrement. Apparemment, c'était une Aniathy capricieuse et incisive, ça promettait d'être quelqu'un d'intéressant. Peut être l'apprécierait-elle, après-tout.

Gentille Alylade

Image

Merci à Itsvara

Jean Ray

Dernière édition par Evangelina le Mar 3 Juil 2012 14:28, édité 4 fois.

MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 18:05 

Un Conte Cornélien - Chapitre IV

Un Conte Cornélien

Chapitre V

Cette fois c'était certain, ce ne pouvait pas être un hasard s'il était là...

Des poupées sans sentiments créées pour servir leurs maîtres, une vie insufflée par le biais d'une pierre magique... Peut-être que donner la vie à ce qui n'en avait pas était encore plus simple que d'en redonner une à ceux qui l'auraient perdus.

Il fantasma un moment, imaginant une armée d'automates serviles... En utilisant les bons matériaux, efficaces et solides. Ce serait bien mieux qu'une horde de morts-vivants aux mouvements lents, aux chaires molles et putréfiables. Ce serait une manière tellement plus élégante d'imposer le silence.

Mais il ne devait sans doute pas être le premier à avoir cette idée ; il devrait faire des recherches à ce sujet. Le comte de Mordansac serait certainement très réceptif à cette idée et lui débloquerait les moyens nécessaires. Être coincé entre ses pages se relevait pour l'instant être une bénédiction, et il savait qu'il devait continuer à creuser encore plus. Aussi longtemps qu'il y aurait de nouvelles informations à connaître. Le moindre détail pourrait avoir son importance. Mais il savait aussi devoir garder pour lui ses intentions. Ces créatures étaient visiblement nés naïves et sottes, alors autant en profiter.

La clé de voûte de ce système semblait être ces fameuses "pierres magiques". Il semblait étrange à Goetius que celles-ci n'aient pas de noms plus spécifiques ; pour un outil qui semblait être la condition sine qua non à l'inspiration de cette forme de vie. Il devait en savoir plus sur elles, c'était la priorité et peut-être aurait-il à un moment l'occasion de tenter d'extirper d'au moins une à ces créatures. Venir à bout d'une de ses poupées de chiffon ne devrait pas être trop difficile, en espérant que ces pierres ne leurs donnent pas de facultés supplémentaires... Détail important qu'il devra éclaircir dès que possible.

"Des pierres magiques ? Quelles sortes de pierres ? Comment s’enchante-t-elle ?"

Elle n'eût pas répondu que la seconde lui demandait en quoi la résurrection pouvait autant l'intéresser.

Il se rendit alors compte que ses questions étaient peut-être posés de façon trop vives, trop imprudemment, marquant là une impatience et un intérêt trop évident de sa part.
Le manque d'habitude de parler à des gens, probablement. C'était là sa conversation la plus longue depuis... Depuis quinze ans au moins. Depuis la mort de ses parents.

Et il se rendait là compte à quel point cela ne lui avait pas manqué. Quelle plaie de devoir cacher ses émotions, jauger ses mots et deviner ce que l'autre pouvait se dire ! Il ne voulait que des informations ! Et dialoguer était une tâche si longue et complexe...

Il l'aurait bien envoyer balader en lui clamant que cela n'était pas ses oignons, mais il lui fallait bien trouver quelques mensonges à raconter à cette enquiquineuse s'il voulait pouvoir continuer son enquête. Il ne fallait surtout pas qu'elles comprennent ses ambitions.

Une idée lui apparut :
"J'écris des essais sur les magies rares, c'est mon travail de m’intéresser à ce genre de magie. Mais le fonctionnement de la vôtre prendrait certainement un livre à lui tout seul. Je pourrais même citer vos noms dedans si vous le souhaitez, mais il faut que vous disiez tout ce qu'il y a à savoir. Rencontrer vos maîtres aussi serait intéressant... Une fois qu'on sera sorti de cette situation, bien sûr."

Goetius était content de son mensonge ; mentir n'était pas si difficile que ça en fait. Il suffisait de ne pas être idiot en fait, et son égo le vantait sans cesse de son génie supérieur.

Un Conte Cornélien - Chapitre VI

Écoutez-moi bien.
Je suis Goetius Gomorrheus, le nécromant, l'élu de Phaïtos et de Zewen, le prophète qui va rendre au monde son silence originel.
Croyez-vous vraiment que rien de pire que la mort ne puisse vous arriver, à vous et à votre famille ?
D'un geste, je pourrais les ramener à la vie, en faire des pantins soumis à ma volonté jusqu'à la fin des temps. Ils ne rejoindraient jamais le repos des enfers. Leurs âmes disposées à ma jouissance, dépossédées de volontés, pourriraient petit à petit jusqu'à totalement oublier qui ils furent. Ça, c'est ce qu'il arrivera si vous ne faites pas exactement tout ce que je vous ordonne.
Et, si vous avez l'audace de croire que me tuer résoudrait votre problème, regardez donc mon cou.
Vous la voyez, cette cicatrice, qui longe ma gorge ? Le vestige d'un combat qui aurait dû m'être fatal.
Désormais, que vous le vouliez ou non, vous m'appartenez. Et mon premier ordre sera :
Faites silence.

Dernière édition par Goetius Gomorrheus le Mar 3 Juil 2012 16:55, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 02:21 

Quand Sura voulu élever sa pelle, elle se sentit bloqué. Les pages l'empêchaient de bouger. Paralysé, elle n'eut pas de réponse à sa question, en compensation elle reçut une déferlante de piaillement. Une nouvelle poupée semblait être venue se joindre à eux. Et les deux figurines stériles redoublaient de couinement et de sottise. Elles se racontaient leur vie, leur amour, Sura était au supplice de percevoir chaque syllabe nasillarde déversée par ses jouets ingrat. Elle aurait aimé se boucher les oreilles, s'enfuir, mais tout mouvement lui était impossible. Le sort s'acharnait contre elle. La fanatique vivait une véritable punition. Plus le dialogue continuait, plus le bourdonnement lui déchirait l'esprit. Elle se demanda ce qu'elle avait pu faire pour subir cette torture. Une voix d'homme se joignant au duo, elle crut qu'il la délivrerai de leur baliverne, mais lui aussi plongea dans ses fadaises, leur proposant même d'écrire un livre. Une dernière goutte tomba et fit déborder la rage de Sura. Elle ne pouvait retenir ce torrent de haine et de ressentiment.

"Taisez-vous !! Vous êtes absurdes, toi la rousse ton Larhe au moins là où il est, il n'est plus obligé de t'entendre. Je ne le plains pas ! Et l'autre avec ta voix suffisantes et tes manières de péronnelle, rappel toi que tu n'es qu'une marionnette grotesque, un simple divertissement pour des elfes en manque de sensation. Et toi l'homme cesse de rentrer dans leur ânerie, n'as-tu donc pas plus d'esprit qu'un bovin ! Maintenant, par les dieux, Taisez-vous !! Taisez-vous, je vous en supplie..."

La phrase avait commencé sur le ton de la colère et de la rage, mais elle se termina dans les pleurs et les larmes. Elle aurait aimé se recroquevillé, se cacher et disparaitre. Au lieu de cela elle resta figé, les sanglots cessèrent, comme une averse passagère un soir d'été. Elle apprécia le silence qu'avait crée son intervention, elle ferma les yeux. Elle se laissa bercer par le bruissement des ailes du volatile, tout en espérant que cela ne finisse jamais.

MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 08:47 

L'homme répond à notre belle qu'il étudie la magie, dans l'optique d'écrire un livre. Il propose même de citer les noms des deux poupées dans son livre. Alylade est très flattée et veut bondir sur l'occasion pour répéter son nom, que cet imbécile n'a d'ailleurs pas retenu !

(Méfie-toi peut-être maîtresse... Tu ne le connais pas après tout...)

Ys a raison et Alylade le sait. Pour le moment elle décide de taire son nom, sachant qu'elle l'a déjà dit une fois, si l'homme est assez futé il le retrouvera. Zut ! Ce n'est quand même pas à elle de tout faire, elle est une princesse par Valyus.

Soudain une autre voix féminine et haineuse se fait entendre. Elle hurle au trio de se taire, insulte la mémoire de Larhe, l'amour d'Evangelina, traite Alylade de simple pantin et bonne à rien et prie l'homme de ne pas rentrer dans notre conversation. Non, mais qu'est-ce que c'est que cette personne ?

"Surtout ne l'écoute pas Evangelina ! Tu retrouveras Larhe !"

On venait de demander si les aniathys pouvait aimer, il faut croire qu'il le sont plus que d'autres... Alylade, caractérielle ne compte pas se laisser faire ainsi !

"Non mais ça va pas de dire ça ! De quel droit juges-tu une princesse !? Tu ne nous connais même pas, tu ne peux même pas nous voir espèce de sale déchet ! On parle si on le veut. Comme je l'ai déjà dit, si tu ne veux pas écouter essaye de dormir, mais laisse nous tranquille ! Chouineuse !"

La poupée lui balance cette insulte, car la voix rageuse du début est entrecoupée de pleurs pathétiques, surtout suite à ce qu'elle venait d'oser dire à nos deux poupées coincées entre les deux pasges, tout comme cette personne.

MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 09:22 

Le grincheux

L'homme grincheux ne tarda d'ailleurs pas à répondre, même s'il y eut quelques instants de flottement indiquant une réflexion. Il se disait écrivain de livres de magie. Ce pouvait être interessant. Evangelina n'avait cependant strictement aucune envie de lui raconter quoique ce soit sur elle ou sa magie, préférant d'abord en apprendre plus elle même.

(Tu es là !)

Evangelina sursauta presque, du moins tant qu'elle le pouvait, comprimée entre ces deux pages jaunies.

(Oui, oui... Tu sais ce qu'il se passe ?)
(Non, j'ai eu du mal te retrouver. Mais tu sembles victime d'une magie plus forte que toi... Et tu n'es pas la seule.)
(Oui, ça j'avais...)

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que la première personne qu'elle a entendu, la femelle qui l'avait agressée verbalement, se faisait de nouveau entendre. Elle semblait complètement à bout de nerfs, la voix brisée alors qu'elle criait sur l'ensemble des protagonistes de la discussion.

Elle était très violente, ses paroles incisives touchèrent l'Aniathy en plein cœur. Elle osa parler de Larhe, osa sous entendre qu'elle pouvait le comprendre. Evangelina occulta complètement le reste. Elle ne retint que cette phrase, l'attaquant sur le seul sujet qu'elle aurait du ignorer, le seul sujet qu'il ne fallait surtout pas aborder.

Evangelina sentit la colère monter en elle et ne la retint pas. Cette fille n'avait aucun droit de parler de Larhe, ni même d'y penser.

Elle entendit Alylade essayer de la rassurer. Elle semblait gentille, elle semblait pouvoir la comprendre. Evangelina l'appréciait, mais il était clair que l'autre n'avait pas intérêt à croiser sa route.

(Il faut que je bouge.)
(Il ne sert à rien de forcer, cette magie est atypique tu ne pourras rien faire.)
"Tu semble bien la connaitre cette magie !"

Evangelina remarqua qu'elle avait parler à voix haute. Mais peut être personne n'avait-il entendu, Alylade étant en train d'invectiver l'autre femme avec distinction et subtilité.

Elle attendit qu'elle ait fini, puis la remercia.

"Merci, Alylade... Merci beaucoup."

Arrivée soudaine

Image

Merci à Itsvara

Jean Ray

Dernière édition par Evangelina le Mar 3 Juil 2012 14:31, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 11:32 

Un Conte Cornélien - Chapitre V

Un Conte Cornélien

Chapitre VI

Par les dieux !
Goetius était convaincu d'être tout prêt du but, qu'elles seraient prêtes à tout lui dévoiler si cette imbécile, qui n'était vraisemblablement pas une aniathy vu la façon dont elle leur parlait et faisait d'elle une créature totalement inintéressante, ne s'était pas mise à tous les insulter, balançant les vérités qui fâchent aux aniathys avant de le traiter d'idiot et demander à tous de se taire.

Pour Goetius, c'était le monde à l'envers. Il se retrouva bête durant l'espace d'un instant, ne sachant vraiment pas comment réagir à cette intervention soudaine qu'il n'attendait pas le moins du monde. Puis il fit un constat qui lui semblait alarmant. Il avait été durant cette conversation absolument tout ce qu'il détestait. Bruyant, inconscient, flatteur et menteur et il fallut que celle-ci craque pour qu'il ne s'en rende compte.

Alors qu'une anitahy tentait de convaincre l'autre que leurs vies pouvaient avoir une quelque importance, Goetius se tût.

Au moins, son subterfuge semblait avoir marché.
Mais pour l'heure, il ne savait toujours pas où il était, où il allait et combien de temps il risquait de rester enfermé là comme une feuille d'arbre dans un herbier...

L'Auberge Illusoire - Chapitre I

Écoutez-moi bien.
Faites silence.

Dernière édition par Goetius Gomorrheus le Mar 3 Juil 2012 16:58, édité 3 fois.

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 05:01 
Admin

1-pgz1

Le livre s'ouvre enfin et vous vous trouvez ici !

À votre service, pour le plaisir de rp !

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2