L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Page de garde couleur (zone 1)
MessagePosté: Lun 25 Juin 2012 11:54 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Image


Coincé dans un livre, et de surcrôit en sandwich entre deux pages de garde de couleur, vous êtes transportés par une corneille.

Donc bizarrrement vous êtes devenus si petits, et le livre est si grand que vous n'avez pas conscience que vous avez de la compagnie. Vous vous croyez seul, dans un calme absolu où vous ne pouvez que distinguer le froissement des ailes de la corneille.

Or, devant la page qui vous fait face, défile une écriture fine qui vous raconte une histoire :

« Il était une fois un vieil homme grognon nommé Aram qui avait quitté sa demeure afin de partir à la recherche d’un moyen pour libérer sa femme de l’enchantement dont elle était la victime. Avec son amie : Bavarde la corneille, ils avaient découvert l’existence d’une certaine crème qui appliqué sur le cadre de la bien aimé d’Aram, pourrait la libérer. Il découvrirent ensuite que cette crème était en possession d’un être qui habitait jadis dans un village qui n’existe malheureusement plus. En fait, personne ne se rappelait de l’endroit où il se situait si bien que certains gens affirmaient même que ce village n’avait jamais existé sur Yuimen. Bavarde qui avait le bec fourré un peu partout trouva ce petit livre merveilleux et enchanté qui racontait l’histoire de ce village et de la créature qui détenait cette crème miracle. Aram s’y engouffra seul sans perdre une seconde sommant son ami de rester là pour surveiller le dit livre.. celui-là même dans lequel vous vous trouver »

((( Je vous demande de rp ici, l’apparition de Bavarde dans votre vie, jusqu’à votre arrivée ici, y compris ce que vous venez de lire. Vous l’avez sûrement compris, il vous est à présent impossible d’effectuer aucun mouvement pour l’instant tant que le livre de conte ne sera pas ouvert ! )))

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Page de garde couleur
MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Nov 2011 21:34
Messages: 9252
Localisation: Dans un livre magique protégé par une Corneille
Dernier obstacle

Evangelina attendait, ne sachant ni où était l'araignée, ni pourquoi le cheval ne bougeait toujours pas plus qu'à l'accoutumé. Elle s'impatientait de plus en plus, n'ayant aucunement l'intention de passer la nuit à attendre que les gardes l'attrapent. Cependant elle ne bougeait pas. Les gardes de l'entrée étaient concentrés et n'attendaient qu'un signe pour se jeter sur leur cible.

L'Aniathy tendit légèrement le cou pour regarder le cheval et essayer d'y discerner un scintillement bleuté, mais elle n'eut pas vraiment le temps de se concentrer. Quelque chose de dur venait de lui tomber sur la tête, et elle poussa un cri.

Du moins elle se sentit pousser un cri, mais ne l'entendit pas. L'information mit du temps à se faire comprendre. Pourquoi ne s'était-elle pas entendu crier ?

Il y eut un instant de flottement, un instant durant lequel ses pensées furent figées, ne savaient plus où aller. Puis elles se remirent à fuser, mais furent bientôt interrompues par ce que voyait Evangelina.

En fait, elle ne voyait rien, strictement rien. Ce n'était pas les ténèbres, ni une absence de lumière. C'était plutôt comme si elle ne voyait pas, comme si la lumière n'existait pas, comme si elle n'était qu'une part de son imagination, un rêve qui s'effaçait déjà.

Mais déjà, Evangelina n'y pensait plus. Il n'y avait plus de bruit, plus de tension. Il n'y avait qu'un froissement, ou un frottement, doux et régulier, comme... Elle n'arrivait pas à discerner ce que cela pouvait être. Mais c'était presque reposant.

Par contre, elle ne bougeait plus, comme si elle était bloquée. Mais elle ne sentait pas de prises, rien qui puisse la bloquer. Elle était juste bloquée.

Et soudain, tout changea. Du moins, tout ce qu'elle ne voyait pas apparut. Une grande surface était devant elle, jaunâtre, un peu abimée. Mais ce n'était pas cela qui intriguait l'Aniathy, c'était surtout les mots qui y défilaient, écris d'une main soigneuse, avec de jolies courbes...

Elle se trouvait dans un livre ? Elle ne pouvait y croire, ce n'était pas possible... D'un autre côté, elle n'avait pas d'autre explication. Et du moins n'était-elle plus à porté des gardes. Mais pourquoi était-elle dans un livre ? Pourquoi , et comment ?

Elle n'arrivait pas à trouver une solution claire et réaliste. Il n'y avait que deux solutions. Soit il s'agissait d'une vision, mais elle la trouvait très étrange par rapport aux autres, soit il s'agissait d'une magie très puissante. Mais dans ce cas, pourquoi en était-elle la cible ?

Elle ferma un instant les yeux, pour se concentrer, puis relut le texte pour voir s'il n'y avait pas quelques détails cachés.

"...une certaine crème qui appliquée sur le cadre de la bien aimée d’Aram..."

Le cadre ? Cela ne pouvait représenter qu'une seule chose, un tableau. Mais comment la femme de ce prénommé Aram pouvait-elle être enfermée dans... un tableau ? Evangelina était de plus en plus indécise.

"...un village qui n’existe malheureusement plus. ..."

L'Aniathy fronça les sourcils. Comment Aram aurait-il put trouver quelque chose dans un village qui n'existait plus ? Elle ne comprenait pas... De plus, elle ne parvenait pas à comprendre ni son rapport avec cette histoire, ni s'il s'agissait d'une simple histoire dont la chute était morale, comme avait l'habitude de le faire l'araignée, ou s'il s'agissait d'une véritable histoire passée.

"... ce petit livre merveilleux et enchanté qui racontait l’histoire de ce village et de la créature qui détenait cette crème miracle. Aram s’y engouffra seul sans perdre une seconde sommant son ami de rester là pour surveiller le dit livre.. celui-là même dans lequel vous vous trouver"

Evangelina se résuma ce que disait le texte. Aram avait plongé dans un livre trouvé et protégé par une corneille pour trouver une crème dans un village disparu permettant de libérer sa femme d'un tableau... Elle haussa les sourcils. Il devait y avoir quelque chose qu'elle n'arrivait pas à cerner. Cette histoire était trop décousue, trop improbable, pour que ce soit une vraie histoire. Et ce qu'elle vivait était trop long, trop réaliste pour être une vision...

Elle ferma les yeux et essaya de se concentrer, de ressentir quelque chose, d'entendre la voix de l'araignée...

Une autre Aniathy

_________________
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray



Dernière édition par Evangelina le Mar 3 Juil 2012 14:04, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Page de garde couleur
MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 4 Mai 2012 12:50
Messages: 80
Elle fut réveillée par la pluie, une légère brise humide s’engouffrait dans la ruelle lui frappant le visage. Elle se recroquevilla plus, se resserrant sur cette pelle maudite, essayant vainement de se protéger du froid. L’averse s’effaça, mais Sura ne bougea pas, où pouvait-elle donc aller, se demandait elle inlassablement. Elle ne savait pas qui elle était. Sommairement, elle se remémorait quelques éclats de souvenirs de son ancienne vie, mais éparse et mélangés, ils ressemblaient plus à des cauchemars. Les pleurs reprirent et avec les larmes la nausée de se sentir sale, entaché par un mal impalpable. Elle en vint à vouloir enlever ses brassards immondes, fait d’un métal noirâtre, ils étaient orné de tête de mort la gueule ouverte. Cette vision l’agressait et cette envie irrépressible de s’extirper de ses chaînes, l’entraina dans une crise d’hystérie. Elle essaya frénétiquement de les faire glisser, puis elle se frappa les poignets contre le sol. Mais il ne souffrir d’aucune éraflure. Les cries devinrent des hurlements, puis des vociférations pour finir en geignement haletant. Les sanglots reprirent le dessus, les mains dans une flaque d'eau maussade, elle contempla le visage de cette inconnue. L’horreur lui tenaillait le ventre, la rendant folle, elle se frappa le visage, se griffant, tirant sur sa tignasse. Finalement un bruissement l’arracha à sa psychose. Elle releva la tête en direction du bruit, pour apercevoir une corneille ébène, l’observant de ses deux noisettes brunes et luisantes. Le volatile pencha la tête sur le côté, tantôt à gauche puis à droite, pour mieux observer cette étrange femme.


"Que veux-tu oiseaux de malheur."

Elle resta là, un instant, sur les genoux les mains dans la boue, à attendre une réponse avant de reprendre.


"Je suis définitivement devenu folle, je parle à une vulgaire corneille."

Elle n’eut pas plutôt fini sa phrase que l’animal laissa choir un livre devant Sura. Et sans que la belle fanatique ne puisse rien y faire, elle se sentit happer par le bouquin et disparu. Sura dans le livre, la bestiole récupéra son bien et s’envola avec, laissant, en guise de signature, quelques plumes ténébreuses sur les lieux de son crime…

Les yeux fermés Sura entendait le clappement des ailes, quand elle les ouvrit elle ne vit rien, hormis une page de couleur blanche teinté d’un ocre obtenue par le poids des années sur le parchemin. Elle comprit aisément qu’elle se trouvait dans l’ouvrage. Elle menait une vie si calme, si retranchée, presque banale. Elle avait été tué et ressuscité dans ces chairs inconnues et maintenant elle était prisonnière d’une corneille qui l’avait enfermé dans un livre. Elle se laissa abattre une nouvelle fois, mais plus une larme ne sortait, plus un cri. Elle était vidé. Seul un râle étranglé s’échappa de sa gorge.

Elle quitta son état catatonique, pour se rendre compte que depuis le début un texte était inscrit à l’encre face elle. Elle lut alors d’une traite l’histoire de cet homme et de sa femme victime d’un enchantement. Il était partit à la recherche d’un moyen pour la sauver et l’avait trouvé. Mais pour cela il avait dû se laisser enfermer dans un livre.
Sura resta perplexe, que pouvait-elle pour cet imbécile. S’il avait été assez stupide pour se mettre dans cette situation s’était bien son problème. Elle n’avait rien demandé à personnes.

C’est alors qu’une voix attira son attention, elle n’était pas destinée pour elle, mais elle l’entraina. Au bout d’un moment de recherche, elle tomba sur une petite femme aux cheveux couleur braise coiffé délicatement. Ses yeux émeraudes étaient si sombre et froncé, on eut dit une petite poupée vêtu d’un corset noir et d’une jupe carmin. Elle semblait perdue dans ses réflexions et n’avait pas remarqué la fanatique.
Sura prit sa pelle et la leva, l’envie d’écraser cette bestiole qu’elle comprenait comme une complice de la corneille la démangeait. Elle arriva pourtant à se contrôler et menaça de son arme la miniature aux cheveux écarlates.


"Tais-toi !! Dis-moi comment on sort de ce livre !"

_________________
Sura fanatique lvl 1


Haut
 

 Sujet du message: Re: Page de garde couleur
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 02:10 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Pour Sura:

La seule recherce que put faire Sura fut avec ses yeux et ses oreilles... car aucun mouvement ne lui était possible... A peine put-elle tourner la tête pour apercevoir la poupée... et lorsqu'elle tenta de lever sa pelle se fut impossible, les feuilles devant et derrière elle se resserrant lui empêchant tout mouvement.





((( Vous pouvez certes discuter, mais vous êtes coincés entre deux pages de garde, je te prierai de lire plus attentivement la prochaine fois ! ;) )

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Page de garde couleur
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 1 Avr 2012 19:37
Messages: 289
Le Repaire du Sorcier



Un Conte Cornélien

Chapitre I




Goetius rêvassait sur l'hourd de voir le bourg de Mordansac en ruine lorsqu'un cri aviaire, fort et strident, le surpris. Avant qu'il ne puisse se retourner pour voir l'oiseau qu'il était en train de maudire pour sa nuisance, un livre à la couverture de cuir noir lui tomba sur l'épaule et s'ouvrit.

Il ne comprit pas vraiment ce qu'il s'était passé, durant cette seconde infime où à peine avait-il eu le temps de le voir qu'il se retrouva aussitôt coincé entre deux paroi ocres. Se pouvait-il qu'il soit...

Non, non. Une telle magie, c'était du délire !

Il n'eût pas le temps de se faire plus de réflexion qu'apparaissait devant lui des inscriptions. C'était une sorte d'histoire comme celle que l'on raconte aux enfants, mais elle ne lui semblait avoir ni queue ni tête. Pourquoi lui faire lire ceci, à lui, maintenant ?

Alors qu'il commençait à fortement se douter que le grand souffle qu'il entendait devait être le bruissement des ailes d'une quelconque créature ; peut-être le maudit oiseau qui lâcha ce livre ou encore cette fameuse "Bavarde la corneille" dont parlait le conte, il s'interrogea sur ce qu'il lui arrivait.
Il ne croyait pas vraiment que le comte de Mordansac aurait pris toute cette peine pour ensuite lui lancer un maléfice aussi saugrenu mais peut-être... Les spores d'Analtheas !
Ça ne pouvait être que ça !

Surpris par l'oiseau, il eût un mouvement de recul brusque et son aube devait sans doute contenir encore quelques germes qui se sont envolés aussitôt et qu'il avait dû respirer !
Il devait maintenant être en train de délirer, et il se réveillerait le lendemain matin Zewen sait où et en sang. Autant essayer de se calmer.

Mais c'était tout de même étrange... S'il ne se souvenait pas particulièrement des délires de la dernière fois, il se souvient clairement qu'il y avait eu un temps, auparavant, où il sentait grandir en lui un sentiment d'oppression et de paranoïa, où sa vision se floutait... Mais là, rien de ça. Enfin du moins, pas sous la même forme. Peut-être que l'effet n'était pas tout le temps de le même.

Enfin, cette solution semblait beaucoup plus logique que le fait de se retrouver réduit à la taille d'une fourmi dans un livre tenu par une corneille qui voudrait aider un quidam dans ses malheurs... Il ne lui fallait donc plus qu'attendre que ce délire se termine, calmement.



Un Conte Cornélien - Chapitre II

_________________

Playlist de Goetius Gomorrheus
Méléagant, le personnage l'ayant inspiré

Écoutez-moi bien.
Je suis Goetius Gomorrheus, le nécromant, l'élu de Phaïtos et de Zewen, le prophète qui va rendre au monde son silence originel.
Croyez-vous vraiment que rien de pire que la mort ne puisse vous arriver, à vous et à votre famille ?
D'un geste, je pourrais les ramener à la vie, en faire des pantins soumis à ma volonté jusqu'à la fin des temps. Ils ne rejoindraient jamais le repos des enfers. Leurs âmes disposées à ma jouissance, dépossédées de volontés, pourriraient petit à petit jusqu'à totalement oublier qui ils furent. Ça, c'est ce qu'il arrivera si vous ne faites pas exactement tout ce que je vous ordonne.
Et, si vous avez l'audace de croire que me tuer résoudrait votre problème, regardez donc mon cou.
Vous la voyez, cette cicatrice, qui longe ma gorge ? Le vestige d'un combat qui aurait dû m'être fatal.
C'est un témoignage des dieux. Ils ne veulent pas que je meure.
Désormais, que vous le vouliez ou non, vous m'appartenez. Et mon premier ordre sera :
Faites silence.


Dernière édition par Goetius Gomorrheus le Mar 3 Juil 2012 16:39, édité 4 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Page de garde couleur
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 9 Fév 2012 14:56
Messages: 65
Localisation: Dans un livre
La poupée s’est endormie et rêve à des jours lointains, lorsqu’elle était encore hors de cette recherche incensée de ses parents. Le vent fouette tranquillement son visage si beau, selon elle. Il n’y a pas à dire, elle est vraiment une princesse. Partie de chez elle vêtue de sa plus belle robe aux couleurs blanche et rosés, elle se prélace et finit par sombrer totalement dans le sommeil.

(Alylade ? Réveille-toi !)
(Tais-toi Ys et laisse-moi dormir.)

L’aniathy se retourne dans l’herbe pour bien signifier à son espiègle compagnon, qui d’ailleurs a oublié de l’appeler maîtresse, ce qui est une faute grave, qu’elle ne souhaite pas être dérangée alors qu’elle essaye de reprendre des forces. Elle finit par ne même plus entendre le bruit du vent, même si elle le sent toujours. Ys ne dit plus un mot et Alylade s’en veut quelque peu, mais elle ne compte pas se remettre en question. La poupée entend vaguement un bruit près d’elle, mais elle n’y prête aucune attention.

Pourtant, soudainement, le vent ne lui caresse plus le visage et elle ne l’entend plus. Par Valyus que peut-il bien se passer. Elle ouvre les yeux et là c’est l’horreur pour notre petite aventurière. Devant elle s’étend un paysage unique. Comme la feuille jaunie d’un livre et un texte soigneusement écrit s’étend sur cette page. Un livre ? Elle se trouve dans un livre ? Par tous les dieux comment cela est-ce possible ?! La poupée commence à paniquer, elle veut se lever, mais elle est coincée.

Elle regarde ses mains, ses pieds, son corps, aucun lien ne la retient, mais pour une raison qu’elle ignore, elle ne peut pas bouger ! Quelle sorcellerie est-ce là ? La poupée se met à pleurer et à hurler.


"SORTEZ-MOI DE LÀ !!!!!!!!! JE SUIS ALYLADE, GRANDE PRINCESSE ANIATHY VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT !!!!!!!!"

Elle pleure de plus belle, tente par tous les moyens de se mouvoir pour sortir de ce cauchemar, mais rien n’y fait ! Il faut qu’elle se rende à l’évidence, elle est piégée ! Hamuiro, pourquoi est-elle partie seule ? Pourquoi par Valyus !???

(Maîtresse, regarde le texte, peut-être t’en apprendra-t-il plus pour pouvoir sortir de là ?)
(Ys ? Tu es toujours avec moi ?)
(Tu as toujours ton collier donc oui, maîtresse.)
(On va temporairement arrêter avec les « maîtresse » et inutile d’en dire plus. Alors voyons ça…)

La poupée se plonge sur la lecture du texte. Grâce à l’éducation qu’elle a reçu, elle est en mesure de lire et de comprendre le contenu du texte.

Le texte parle d’un dénommé Aram qui cherchait un moyen de libérer la femme qu’il aimait d’un envoûtement terrible dont elle était victime. Alylade, malgré sa situation désastreuse, trouve cela romantique. Quelqu’un prêt à tout pour sauver la femme qu’il aime, c’est beau. La poupée se surprend même à ressentir de la compassion pour cet homme et serait prête à l'aider, mais pas de cette manière et surtout pas en la traitant comme une prisonnière ! Cet homme était parti en quête d’une crème magique à appliquer sur le cadre. Le cadre ? Quel est donc ce sort terrible dont est frappé la femme de cet Aram ? Un tableau qui l’aurait emprisonné ? Impossible !

Elle poursuit sa lecture et ne comprends plus rien. Selon le texte, la crème était en possession d’un habitant d’un village qui n’existait plus. Mais n’abandonnant pas, Aram et son ami la corneille avait trouvé un livre qui contait l’histoire de ce village et il s’était glissé à l’intérieur, chargeant la bavarde de surveiller le livre. Tout commence à devenir clair dans l’esprit de notre belle. Elle est coincée dans un livre ! La panique la reprend et elle hurle de nouveau et de plus belle, elle pleure, sa voix est entrecoupée de sanglots. C’est à ce moment qu’elle apparçoit trois autres personnes dont un homme qui a le visage caché.


"Ohé, vous pouvez pas vous bougez pour venir m’aider je vous en prie ? Réagissez, flûte à la fin !"

Puis un éclair de lucidité vient frapper la poupée.

"Dites-moi, pouvez-vous bouger ou êtes vous coincez comme moi ?"

La poupée cesse de pleurer. Après tout, voyons le bon côté des choses : elle n’est pas seule dans cette galère.

_________________
Image



Dernière édition par Alylade le Jeu 28 Juin 2012 09:23, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Page de garde couleur
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Nov 2011 21:34
Messages: 9252
Localisation: Dans un livre magique protégé par une Corneille
Histoire de cadre (début de la quête 28)

Elle n'entendait rien, l'araignée ne devait pas être là, où l'avait abandonnée. Elle sentit une pointe de colère monter en elle. Elle en avait assez de sces trahisons, de ces gens et ces créatures qui la laissaient tomber. Elle en avait plus que marre.

Evangelina essaya de se calmer, de canaliser sa magie pour sortir de ce piège. Mais rien ne se passait, comme si sa magie était elle aussi bloquée, comme si elle ne contrôlait plus rien...

"Qu'est-ce qu'il..."

L'Aniathy sursauta. Enfin, autant que possible du fait de cette prison qui la bloquait. Elle ouvrit les yeux mais ne vit rien. Elle ne pouvait pas tourner la tête, et devant elle il n'y avait que ce texte, défilant inlassablement devant ses yeux.

Une voix venait de l'agresser en lui ordonnant de se taire ! Elle sentit la colère monter, mais ne pouvant bouger, la refréna.

Elle réfléchit et se dit que finalement, elle n'était peut être pas seule dans ce fichu livre. Elle en déduit aussi que ce n'était pas une vision, que c'était trop étrange pour en être une. Ses pensées étaient en ébullition, mais elle ne parvenait pas à les mettre en ordre pour trouver une solution concrète. Tout cela était trop inconcevable pour que son esprit puisse correctement cerner ce qu'il se passait.

D'un autre côté, la voix ne semblait pas savoir comment sortir du livre. Et qui plus est, elle semblait partiellement énervée. Et puis, elle ne pouvait sûrement pas plus bouger qu'elle. Du moins, elle l'espérait.

Sans mouvement possible, elle était une cible vulnérable. Il lui fallait de l'ombre, un champ libre et une nuque ou une aisselle visible pour s'en sortir. Mais là elle n'avait rien, pas même sa magie.

Finalement, elle décida de répondre, n'ayant pas vraiment d'autre choix.

"Je n'en sais rien. Mais qui es-tu ? Et pourquoi es-tu là ?"

La voix ne répondit pas tout de suite. Evanelina s'inquiéta et força pour tourner la tête, mais elle n'y parvint pas, malgré tous ses efforts.

Et soudain, une autre voix se fit entendre, beaucoup plus forte...

Ce n'était pas la même voix. Contrairement à l'autre, celle-ci transpirait la peur et la tristesse, presque le désespoir. Evangelina se reconnaissait plus dans cette voix, même si elle manquait cruellement de haine.

Mais surtout, c'était une Aniathy ! Evangelina écarquilla les yeux en entendant ça. Il y avait une autre Aniathy ici, quelque part, alors qu'elle n'en avait jamais croisé d'autre que Larhe, qui n'était plus...

Il fallait qu'elle la trouve, qu'elle la voit. Mais elle ne savait que faire. En fait, elle ne pouvait rien faire, mais elle ne voulait pas se résigner. Il devait bien y avoir une solution, une sortie...

D'ailleurs, l'autre Aniathy semblait elle même bloquée, demandant de l'aide pour sortir de là. Ainsi donc, elle n'était pas la seule à être comprimée entre deux pages jaunies d'un livre. Si seulement elle pouvait l'aider, elle le ferait...

Cette voix semblait somme toute un peu plus sociale que l'autre, mais Evangelina réfléchit avant de parler, ne voulant pas prendre de risque. Elle parlait avec des phrases construites et aimables, alors même qu'elle semblait stressée. Et elle semblait réfléchir, aussi, ce qui n'était pas plus mal. Elle lui demandait si elle-même était coincée, ce qui, à vrai dire, était une question logique.

"Oui, je suis coincée aussi. Je suis... Moi même une Aniathy. Qui êtes-vous ?"

Alylade

_________________
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray



Dernière édition par Evangelina le Mar 3 Juil 2012 14:10, édité 5 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Page de garde couleur
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 9 Fév 2012 14:56
Messages: 65
Localisation: Dans un livre
Le silence tombe sur l’endroit où elle se trouve. Pas un bruit. Une voix se fait entendre, mais elle ne s’adresse pas à Alylade. Mais que faut-il qu’elle fasse pour qu’on la remarque ? Va-t-on l’ignorer à cause de son ton condescendant ? La belle attend une réponse de ses autres personnes et finalement une seule personne lui répond.

La personne confirme qu’elle aussi elle est coincée. Ainsi la poupée n’est pas la seule à subir ce sortilège. Elle se demande rapidement si c’est aussi le cas des autres, mais selon toute logique, il devrait en être ainsi. Elle semble féminine, Alylade en déduit, peut-être rapidement, qu’il s’agit d’une femme. La voix se veut amicale et lui fait une révélation.

Non seulement notre belle a pu entrer en contact avec quelqu’un, mais cette personne s’avère être une aniathy, tout comme elle. Elle qui cherche des réponses depuis si longtemps, qui ne comprend pas la raison de son existence, cette rencontre est providentielle. Hamuiro n'a jamais su lui apporter les réponses qu'elle cherchait et surtout, cet imbécile ne s'en posait pas ! Puis la voix douce et agréable lui demande qui elle est.


"Je me nomme Alylade, je suis originaire de Shory. Et vous, qui êtes-vous ? Je vous en prie répondez-moi, vous êtes la première autre aniathy avec qui je parle, j’ai… Ah ! Si seulement on pouvait se voir !"

Sur la fin de son discours, l’aniathy pourra facilement comprendre qu’Alylade ressent un besoin désespéré de la rencontrer et de lui parler.

_________________
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Page de garde couleur
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Nov 2011 21:34
Messages: 9252
Localisation: Dans un livre magique protégé par une Corneille
Une autre Aniathy

L'Aniathy qui venait de se faire entendre ne répondit pas tout de suite. Evangelina se demanda bien comment était cette Aniathy, d'où elle venait, qui elle était... Elle était très pressée de la voir, ne serait-ce que pour savoir.

Et soudain, elle lui répondit. Sa voix se faisait plus douce, plus confiante. C'était une belle voix mélodieuse, mais Evangelina fut incapable de mettre un visage dessus. Il fallait qu'elle trouve un moyen de bouger.

Alylade... Quel joli prénom. Originaire de Shory dit-elle ? Evangelina ne connaissait pas cette région, elle n'eut donc pas beaucoup d'information sur cette mystérieuse Aniathy.
Puis Evangelina sourit légèrement. Alylade aussi n'avait jamais vu d'Aniathy. Étaient-elles donc si rares pour que jamais elles ne puissent se croiser ? Mais alors, pourquoi se retrouvaient-elles ensemble dans ce livre ? Était-ce prévu, calculé, ou une simple coïncidence ?

Elle n'en savait rien. Cependant, elle commençait à apprécier Alylade. En effet, elle semblait très pressée de la rencontrer. Evangelina fronça les sourcils. Elle n'avait rien contre les autres Aniathys, au contraire. Mais il fallait qu'elle évite de s'attacher trop vite. Peut être qu'Alylade était heureuse, avait une belle vie et... Evangelina eut soudain un doute.

Alylade devait sûrement être une Aniathy normale, qui ne pouvait ni aimer, ni souffrir... Pourrait-elle seulement la comprendre ?

Evangelina ouvrit les yeux.

"Je suis Evangelina, originaire de Luinwë. J'aimerais aussi te voir, tu es la première Aniathy que je croise, mais il faut qu'on trouve un moyen pour bouger."

Elle ne voulait pas faire mention de Larhe. Il était à elle, et elle le garderait jalousement jusqu'à ce qu'il revienne...

Rien...

_________________
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray



Dernière édition par Evangelina le Mar 3 Juil 2012 14:15, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Page de garde couleur
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 9 Fév 2012 14:56
Messages: 65
Localisation: Dans un livre
La nouvelle connaissance d'Alylade se présenta sous le nom d'Evangelina et dit venir de Luinwë. La poupée n'avait pas connaissance de cette partie de Yuimen. Elle savait le monde vaste, mais jamais de sa vie d'aniathy elle n'avait quitté Shory. Avec des parents hyper-protecteurs, comment aurait-elle pu partir à l'aventure.

Pendant une demi-seconde, elle pensa que l'enlèvement de ses parents était peut-être une bonne chose, mais immédiatement elle se sentie envahit par le remord. Ses parents avaient toujours été bon avec elle, pourquoi a-t-il fallut qu'on les enlève. Une larme discrète coula sur sa joue. Peut-être ne les reverrait-elle jamais maintenant qu'elle était coincée ici.

Evangelina partage l'envie de pouvoir mieux voir notre poupée. C'est sûr que cela serait plus pratique pour parler. Et comme cela coule de source, sa compagne aniathy fait remarquer que pour cela, il faudrait trouver un moyen de bouger. Alylade sent qu'Evangelina lui cache quelque chose. Elle se sent insultée, mais après une courte réflexion, elle peut comprendre que, ne l'ayant jamais vu, cette dernière se montre méfiante.


"Oui, en effet il faudrait pouvoir se mouvoir et rapidement ! Je vais fini pas devenir folle à rester immobile comme ça... ,dit-elle d'une voix plein de lassitude. Evangelina, pensez-vous vraiment que l'on va pouvoir sortir d'ici ?" ,lui demande-t-elle la voix entrecoupée par quelques sanglots.

De nouveau elle tente de bouger, mais rien n'y fait, rien de rien !

_________________
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Page de garde couleur
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Nov 2011 21:34
Messages: 9252
Localisation: Dans un livre magique protégé par une Corneille
Alylade

Le temps commençait à se faire long, et Evangelina commençait à vraiment saturer. Elle avait besoin de bouger, elle avait des choses importantes à faire et ce n'était pas un homme prisonnier d'un livre qui allait l'en empêcher. Quoique jusque là il se débrouillait plutôt bien... En admettant que ce soit lui la cause de cette situation quelque peu étrange.

Du moins cela n'était pas vain, elle venait de rencontrer une Aniathy, même si elle ne la voyait pas encore.

Alylade semblait contente qu'elle ait accepté de répondre, et complètement lasse de cette situation. C'était étrange, elle qui pleurait et hurlait quelques minutes auparavant semblait maintenant accepter son sort. Evangelina se dit qu'elle devait être un poil capricieuse, comme Aniathy.

D'ailleurs, elle la vouvoie. Etrange, elle n'a guère l'habitude de se faire vouvoyer. Elle avait toujours considérer ça comme une marque de respect pour les personnes nobles, ou de sang royal, ou de rang supérieur. Mais Alylade n'avait aucune raison d'avoir un tel respect envers elle.

Peut être qu'en Shory, le vouvoiement était plus courant. Ou peut être Alylade était-elle issue d'une famille noble... Evangelina n'ayant aucun moyen de répondre seule à ses questions, et n'ayant pas vraiment l'audace de lui demander ouvertement, se contenta de répondre à sa question première.

"J'imagine que oui. De toute façon, on a intérêt à sortir d'ici, je n'ai pas l'intention de passer 200 ans immobile entre deux pages d'un livre. J'ai quelque chose de plus important à faire."

Puis, elle eu une idée.

"Dis... Dites moi Alylade, avez-vous vous aussi un simple texte devant vos yeux, et rien d'autre ?"

Confession

_________________
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray



Dernière édition par Evangelina le Mar 3 Juil 2012 14:19, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Page de garde couleur
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 1 Avr 2012 19:37
Messages: 289
Un Conte Cornélien - Chapitre I



Un Conte Cornélien

Chapitre II




Des voix. Évidemment.
Comme si la situation n'était pas assez désagréable, il fallait en plus partager cette situation avec des brailleuses hystériques qui hurlaient comme des truies qu'on étrangle, assez fort pour rameuter toutes les menaces qu'il y aurait pu y avoir à des lieux à la ronde.

Deux d'entre elles, après avoir enfin compris qu'il n'y avait pas forcément besoin de s'égosiller pour s'entendre, commençaient même à discuter comme si de rien n'était en se racontant leurs petites vies.

Quelles sottes...
Elles ne semblaient pas comprendre la gravité de la situation dans laquelle elles étaient embarqués et dévoilaient ainsi leurs vies sans gêne, alors qu'une quelconque menace pouvait bien être caché là, écoutant calmement et veillant au grain en attendant de mettre en œuvre son plan.

Il essaya de les voir, mais avec sa capuche relevée et ses bras bloqués, la tâche était impossible.
Il continuait à écouter, ne comprenant pas ce que pouvait être une Aniathy et encore moins pourquoi elles semblaient si joyeuses de se rencontrer... Il le découvrirait bien tôt ou tard.

Si cela n'était pas une simple réaction hallucinatoire aux spores d'Analtheas, la présence de ce qu'il pensait être des humaines, à en croire leurs voix, étaient une menace. Et il était hors de question que leurs sottises le mette en danger.

Goetius lança donc, à demi-voix :
"Par Zewen, taisez-vous. On ne sait pas qui pourrait nous entendre ici !"



Un Conte Cornélien - Chapitre III

_________________

Playlist de Goetius Gomorrheus
Méléagant, le personnage l'ayant inspiré

Écoutez-moi bien.
Je suis Goetius Gomorrheus, le nécromant, l'élu de Phaïtos et de Zewen, le prophète qui va rendre au monde son silence originel.
Croyez-vous vraiment que rien de pire que la mort ne puisse vous arriver, à vous et à votre famille ?
D'un geste, je pourrais les ramener à la vie, en faire des pantins soumis à ma volonté jusqu'à la fin des temps. Ils ne rejoindraient jamais le repos des enfers. Leurs âmes disposées à ma jouissance, dépossédées de volontés, pourriraient petit à petit jusqu'à totalement oublier qui ils furent. Ça, c'est ce qu'il arrivera si vous ne faites pas exactement tout ce que je vous ordonne.
Et, si vous avez l'audace de croire que me tuer résoudrait votre problème, regardez donc mon cou.
Vous la voyez, cette cicatrice, qui longe ma gorge ? Le vestige d'un combat qui aurait dû m'être fatal.
C'est un témoignage des dieux. Ils ne veulent pas que je meure.
Désormais, que vous le vouliez ou non, vous m'appartenez. Et mon premier ordre sera :
Faites silence.


Dernière édition par Goetius Gomorrheus le Mar 3 Juil 2012 16:41, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Page de garde couleur
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 9 Fév 2012 14:56
Messages: 65
Localisation: Dans un livre
Même si l’aniathy semble résigner, la rage monte en elle. Pour qui se prend-il cet Aram pour les emprisonner ainsi entre deux pages d’un livre ? C’est lui qui a prit la décision de courir après cette soit disant crème, qu’il se débrouille tout seul, la poupée a d’autres chats à fouetter ! Et plus le temps passe plus elle regrette d’être partie sans Hamuiro. D’un autre côté, vive l’humilliation ! Il aurait été là, transit à vouloir à tout prix l’aider à bouger et bla bla bla.

Evangelina pense qu’elles vont bien réussir à bouger à un moment ou à un autre. Elle aussi semble avoir des choses plus importantes à faire et aider ce vieil home à trouver sa lotion magique ne fait pas partie de ses priorités. Alylade comprend parfaitement la position de sa nouvelle amie. Elle ne sait pourquoi, mais elle considère déjà Evangelina comme une amie.


"Je te rassure… Je peux te tutoyer ?"

Alylade a peur d’avoir fait une erreur en la tutoyant librement. Après une courte pause elle reprend.

"Mes parents adoptifs ont été enlevé et je dois les retrouver pour savoir d’où je viens et pourquoi je vis… Je ne sais pas si beaucoup de personnes se posent ce genre de question…"

Alylade se livre pour la première fois et son amie pourra entendre tout le désespoir qui habite la poupée sur le vide par rapport à ses origines. Puis Evangelina demande en commençant à la tutoyer si notre poupée voit également le long paragraphe de texte qui indique le pourquoi de ce livre.

"Je pense que l’on peut se tutoyer. Oui, je l’ai également et je l’ai lu."

Une dernière question surgit dans l’esprit d’Alylade.

"Dis-moi, tu le connais cet Aram ? Il serait quand même temps qu’il se manifeste là !"

Le caractère rebelle d’Alylade reprend le dessus, tout ceci commence à l’énerver ! et son agacement ne cessa de croitre lorsque l'homme demanda à la princesse ainsi qu'à son interlocutrice de se taire.

"Non mais oh ! vous vous prenez pour qui espèce d'impoli !! essayez donc de dormir et laissez nous tranquille ! Et puis soyez poli avec une princesse aniathy, c'est la moindre des choses !"

Ce grossier personnage avait résussi à faire sortir la poupée de ses gonds. Puis s'adressant de nouveau à Evangelina.

"Excuse-moi, j'ai tendance à m'énerver si on me manque de respect..."

La belle souffla un grand coup histoire de retrouver son calme et décida d'ignorer les remarques de l'homme, celle qu'il venait de lui faire et les suivantes.

_________________
Image



Haut
 

 Sujet du message: Re: Page de garde couleur
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 30 Nov 2011 21:34
Messages: 9252
Localisation: Dans un livre magique protégé par une Corneille
Rien...

Alylade semblait à l'aise avec. Elle ne la voyait pas. Si elle la voyait couverte de sang et le regard noir, peut être serait-elle moins aimable. De toute façon, elles ne pouvaient bouger, autant discuter.

Alylade souhaitait la tutoyer. Évidemment qu'elle pouvaitt, se serait même plus simple pour elle, elle n'aurait pas à faire attention.

Ensuite elle lui dévoila sa vie, enfin une partie. Pas des moindres d'ailleurs. Elle lui expliqua ses buts, retrouver ses parents, et comprendre pourquoi elle existe... Evangelina sourit légèrement. Ainsi elle ne voulait pas exister pour rien... Elle parlait des ses parents adoptifs, apparemment enlevés... Elle ne devait pas pouvoir aimer, seulement apprécier ses créateurs. Pouvait-elle avoir peur, pouvait-elle haïr ? Si ce n'était pas le cas, elle ne la fuirait peut être pas...

Evangelina songea qu'elle pourrait lui passer de sa magie, comme elle avait fait avec Larhe... Mais elle garda cette idée pour elle, ne la connaissant pas assez pour que ce soit envisageable.

Alylade continuait à parler, expliquant qu'elle aussi avait le texte. Ainsi, elles étaient toutes deux protagonistes... Mais pourquoi ?

Et non, elle ne connaissait pas cet Aram dont parlait le texte...

"Je ne connais pas Aram, je ne sais ni où nous sommes, ni pourquoi. Pour mon but... Je veux... Je vais ressusciter Larhe. Il a été tué hier, il..."

Evangelina sentit des larmes remonter.

"Je l'aime. Je ne sais pas si tu peux aimer, mais... C'est un but à lui seul, et il m'a été enlevé. Je suis prête à tout pour le retrouver..."

Soudain, une nouvelle voix la coupa, plus grave, masculine, et très désagréable...

Résurrection

_________________
Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray



Dernière édition par Evangelina le Mar 3 Juil 2012 14:22, édité 4 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Page de garde couleur
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 1 Avr 2012 19:37
Messages: 289
Un Conte Cornélien - Chapitre II



Un Conte Cornélien

Chapitre III




Alors qu'il demandait le silence, il n'eût pour réponse que la confirmation de la sottise encore plus profonde d'une de ses compagnes de galère. Non contente d'être simplement inconsciente du danger, elle était aussi arrogante, ce qui ne la rendait qu'encore plus insupportable.

Puis il entendit l'autre parler de vouloir ressusciter un certain Larhe. Il se fichait bien de ce Larhe, mais sa curiosité était captée.

Peut-être Zewen ne l'avait-il pas mis en leur compagnie par hasard. Peut-être pourrait-il apprendre ici ce qu'il lui fallait pour devenir le nécromant qu'il fantasmait tant et rendre au monde le silence originel qui lui manquait depuis si longtemps.

"Ressusciter ? Vous comptez ressusciter un mort ? Vous savez comment vous y prendre ?"



Un Conte Cornélien - Chapitre IV

_________________

Playlist de Goetius Gomorrheus
Méléagant, le personnage l'ayant inspiré

Écoutez-moi bien.
Je suis Goetius Gomorrheus, le nécromant, l'élu de Phaïtos et de Zewen, le prophète qui va rendre au monde son silence originel.
Croyez-vous vraiment que rien de pire que la mort ne puisse vous arriver, à vous et à votre famille ?
D'un geste, je pourrais les ramener à la vie, en faire des pantins soumis à ma volonté jusqu'à la fin des temps. Ils ne rejoindraient jamais le repos des enfers. Leurs âmes disposées à ma jouissance, dépossédées de volontés, pourriraient petit à petit jusqu'à totalement oublier qui ils furent. Ça, c'est ce qu'il arrivera si vous ne faites pas exactement tout ce que je vous ordonne.
Et, si vous avez l'audace de croire que me tuer résoudrait votre problème, regardez donc mon cou.
Vous la voyez, cette cicatrice, qui longe ma gorge ? Le vestige d'un combat qui aurait dû m'être fatal.
C'est un témoignage des dieux. Ils ne veulent pas que je meure.
Désormais, que vous le vouliez ou non, vous m'appartenez. Et mon premier ordre sera :
Faites silence.


Dernière édition par Goetius Gomorrheus le Mar 3 Juil 2012 16:42, édité 2 fois.

Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016