L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Page de garde couleur (zone 2)
MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 03:26 
Admin

Image

Coincé dans un livre, et de surcrôit en sandwich entre deux pages de garde de couleur, vous êtes transportés par une corneille.

Donc bizarrrement vous êtes devenus si petits, et le livre est si grand que vous n'avez pas conscience que vous avez de la compagnie. Vous vous croyez seul, dans un calme absolu où vous ne pouvez que distinguer le froissement des ailes de la corneille.

Or, devant la page qui vous fait face, défile une écriture fine qui vous raconte une histoire :

« Il était une fois un vieil homme grognon nommé Aram qui avait quitté sa demeure afin de partir à la recherche d’un moyen pour libérer sa femme de l’enchantement dont elle était la victime. Avec son amie : Bavarde la corneille, ils avaient découvert l’existence d’une certaine crème qui appliqué sur le cadre de la bien aimé d’Aram, pourrait la libérer. Il découvrirent ensuite que cette crème était en possession d’un être qui habitait jadis dans un village qui n’existe malheureusement plus. En fait, personne ne se rappelait de l’endroit où il se situait si bien que certains gens affirmaient même que ce village n’avait jamais existé sur Yuimen. Bavarde qui avait le bec fourré un peu partout trouva ce petit livre merveilleux et enchanté qui racontait l’histoire de ce village et de la créature qui détenait cette crème miracle. Aram s’y engouffra seul sans perdre une seconde sommant son ami de rester là pour surveiller le dit livre.. celui-là même dans lequel vous vous trouver »

((( Je vous demande de rp ici, l’apparition de Bavarde dans votre vie, jusqu’à votre arrivée ici, y compris ce que vous venez de lire. Vous l’avez sûrement compris, il vous est à présent impossible d’effectuer aucun mouvement pour l’instant tant que le livre de conte ne sera pas ouvert ! )))

À votre service, pour le plaisir de rp !

Sujet du message: Re: Page de garde couleur (zone 2)
MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 03:33 

Qu'est ce qui s'était passé ?
Je me souvenais de la chambre, du feu, du couteau. Mais voilà que je me retrouvais complètement coincé entre deux surfaces planes. J'essayais de me débattre mais en vain. Les derniers évènements allaient avoir raison de mon calme. J'inspirais lentement et fortement pour expirer mon stress, ma peur et ma douleur. La surface à laquelle j'étais collé était jaunâtre et la texture était étrange, à la fois douce et rugueuse, mais pas désagréable. Où est-ce que je pouvais bien être ? Je fouillais mon crâne à la recherche d'indice. J'avais les yeux fermés tant la douleur était forte mais personne n'était dans la pièce au moment de l'acte. Mais je me souviens qu'entre deux mutilations j'ouvris les yeux et cru apercevoir un oiseau. Je n'y prêtais pas plus d'attention car j'étais convaincu que c'était mes yeux qui me jouaient un tour. Puis je sentis un poids toucher mon épaule, comme un objet qu'on m'avait lancé et l'instant d'après, plus rien. Je me retrouvais coincé ici à ne pas savoir quoi penser.
Je m'apprêtais à fermer les yeux pour me laisser porter par la fatigue quand une écriture fine se mit à défiler devant mes yeux. Ces lettres parlaient d'un type grognon, d'un enchantement, d'une corneille, d'une crème magique, d'un village disparu et d'un livre dans lequel je me trouvais en ce moment même...
Je pris quelques instants pour être sûr de bien avoir compris ce que je venais de lire.

"Je suis donc... dans un livre..."

J'éclatais de rire.

"Je suis clairement devenu taré ! Wouhouu !"

Parmi toutes les farces que m'avaient fait mon cerveau et on peut dire qu'il y en avait des belles, comme la fois où il m'a fait croire que mes bottes essayaient de me dévorer, celle-ci était la meilleure. C'était complètement dingue, je m'étais simplement évanoui à cause de la douleur et j'étais en train de rêver ! Voilà ce qui se passait ! Je fermais les yeux et attendis que mon délire se termine.

Dernière édition par Arkalan le Mar 3 Juil 2012 16:33, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 03:39 
 Site Internet  Profil

[Précédemment]

Chute libre dans la tourmente
-1-

L'air forestier reprend sa place dans mes poumons alors que ma monture s'élève. Retenant une mèche dorée d'un geste agacé, j'aperçois une ombre se présenter à la limite de mon champ de vision. Quelque chose vole dans notre direction, une créature dont les contours flous sont tout ce qui marque ma rétine. Je n'ai pas même le temps de redouter le choc que celui-ci se produit. Dans un son de plumes frottées, de voix chantée du harney et de bruissement de feuilles, je me vois perdre le contact avec Lyïl.

Ma respiration est bloquée, mes yeux écarquillés, comme si le choc m'avait privé de tout instinct de survie. Je chute droit vers l'humus, abasourdi. D'un coup, alors que je reprends enfin mes esprits et commence à étendre mes ailes, une autre ombre large me tombe dessus. Par réflexe, je croise les bras devant moi, plissant les yeux et serrant les dents. Je me prépare à la douleur.

Mais elle n'arrive pas.

Je retiens ma respiration quelques secondes, puis décide de rouvrir les yeux. Mon torse est gêné, m'empêchant de respirer profondément. Mes paupières s'abaissent et se relèvent plusieurs fois, mais le paysage étrange ne change pas. Etrange ? Pas tant que cela à vrai dire. Cette texture contre ma peau me rappelle le jour où cette maudite bourgeoise, trop pressée d'aller se divertir, m'a refermé un lourd livre dessus. Une chance que je n'avais pas encore mes membres de plumes à cette époque.

Sauf que là, c'est bien le cas. Grimaçant, je m'efforce de jouer des ailes et des bras pour me tirer de là. Je gronde, grogne, siffle entre mes dents, mais rien à faire, la surface d'un ton jaunâtre reste immobile. Est-ce que j'ai été de nouveau capturé ? Non. Les humains ont souvent des idées stupides, mais utiliser un bouquin pour m'attraper reste une tactique hors de leur portée. Quoique ? Vu leur intérêt pour les ouvrages, je ne serais qu'à moitié étonné si c'était bien le cas.
Tendant ma spirale auditive, je perçois un bruit de plumes. Ce n'est pas ma monture. Ce fait me saute aux yeux, et je me mets à chercher du regard mon harney.

"Lyïl ! Lyïl !"

Pas un son chanté ne me parvient. Je sens poindre de l'inquiétude, mais tente de me calmer. Cet oiseau est vif et débrouillard. Il saura se prendre en charge, le temps que je me sorte de ce pétrin.

A peine ai-je commencé à reprendre mon calme que la page face à moi se couvre d'écriture. Je hausse un sourcil, mais me décide à prendre connaissance du texte.

(Tch ! Un homme, hum ? Encore un de ces humains qui a joué avec des choses qui le dépassaient, et qui s'en mord les doigts. Une femelle coincée, un remède miracle, un village disparu... Une corneille ? Tiens donc. Plonger dans un bouquin prend un autre sens d'un coup. Il n'empêche... Qu'est-ce que c'est que c'est histoire de... )

Mes pensées sont interrompues par une voix assez proche, masculine et qu'il me semble sentir désabusée. Elle émet la possibilité que son propriétaire soit devenu fou. Je ne suis donc pas seul dans ce bouquin ? Mais qui serait assez petit pour loger dans un livre ? Un lutin ? Un aldryde ? Après avoir pris ma respiration, j'élève la voix, prenant une intonation moqueuse.

"Pourquoi ? Il faut être taré pour se faire coincer dans un bouquin ?"

Après un bel effort, je parviens à décroiser les bras, me faisant aplatir de plus belle entre ces pages. J'ignore ce qu'il se passe, mais je sais déjà que ma mauvaise humeur revient au galop.

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

Dernière édition par Nessandro le Mar 3 Juil 2012 18:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 03:44 

Si on ne peut même plus dormir dans ses propres hallucinations ! Où va-t-on ?!
Alors que je m'apprêtais à laisser passer ce délire de livre capable d'engloutir une personne en entier, voilà qu'une voix m'interpella, me demandant si il fallait être dingue pour se retrouver bloquer entre deux pages. La voix du livre sans doute. Pourquoi pas après tout ? Mes bottes dévoreuses de Shaakt parlaient, elles aussi. Et ce ton moqueur était bien celui de mon cerveau détraqué. Je lui répondis moi-même d'un ton respirant le cynisme.

"Bonne question ! Je dois dire que je suis rarement coincé entre deux pages d'un bouquin !"

J'éclatai de rire à nouveau. J'avais beaucoup de raisons d'être de bonne humeur en y réfléchissant. J'avais échappé à une mort certaine et j'avais connu pire comme hallucination. Est-ce que j'ai déjà parlé d'une certaine paire de bottes ? Néanmoins, je me posais certaines questions et mon ami le livre pourrait certainement y répondre.

"Dis moi livre de malheur. Combien de temps tu comptes me serrer dans tes pages musclés ? J'ai une montagne à traverser moi."

Je me remis à rire avant de poser une dernière question.

"Et c'est quoi cette histoire de crème magique ?"

Puis j'attendis patiemment que le livre me donne des réponses. Restant immobile, ne cherchant pas à lutter contre mon propre esprit.

Dernière édition par Arkalan le Mar 3 Juil 2012 16:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 03:49 
 Site Internet  Profil

La friction du papier contre les parcelles de peau à l'air devient désagréable. La question moqueuse que j'ai envoyé dans le vent n'a fait que soulager temporairement ma mauvaise humeur. Déjà, je sens l'amertume affluer dans ma poitrine. Même lorsque j'étais prisonnier de cette pimbêche, je pouvais au moins bouger un minimum. Là, non. Me débattre vigoureusement fait bientôt réagir la plaie récente de mon flanc, me faisant tiquer.

Temporairement vaincu, je décide de conserver mes forces, et tourne mon attention en direction de la voix proche. La personne me répond sur un ton presque équivalent au mien, précisant qu'être dans ce genre de situations lui arrive rarement. Entendre d'un coup un rire émerger me fait plisser les yeux. Qu'est-ce qui peut bien lui prendre ? Est-ce donc si amusant de se retrouver aplati comme un vulgaire végétal séché ? Ou alors sa remarque sur le fait d'être taré n'est peut-être pas si anodine.

Sa voix se fait bientôt curieuse, et je l'entends s'adresser à ce qui me retient captif. Ou plutôt "nous" retient, s'il s'agit bien d'un autre prisonnier. Et de nouveau ce rire qui s'élève, et encore une autre question qui se pose. La crème ? Cela veut donc dire que cet individu a aussi pu lire le texte bizarre qui est apparu. D'un coup, l'être se met à m'ignorer, ou alors est-ce à moi qu'il pose la question ? Il me prend pour le livre ? Apparemment, il se fourvoie totalement sur ce qu'il se passe.

S'il n'est pas tout simplement stupide ou délirant.

L'agacement lié à cette situation d'inconfort et de vulnérabilité façonne les paroles qui m'échappent.

"Finalement, je vais reconsidérer cette histoire de taré. "

J'émets un souffle dédaigneux par le nez avant de reprendre, la voix chargée de mépris croissant.

"Quand on entend les livres parler, il est temps de se poser des questions. Et de toute façon, s'il voulait vraiment communiquer, il le ferait par écrit, comme pour cette histoire d'humain grincheux !"

Parler d'un de ces bipèdes m'énerve encore un peu plus, au point que mes doigts se mettent à racler la surface de papier, sans pour autant y laisser de traces.

"S'il voulait y aller dans ce village imaginaire, pas la peine de m'embarquer au passage ! Rhaaa ! Saleté de piège ! Maudits humains !"

Suite à ce brutal éclat de voix, je pousse un long souffle semblable à un soupir. J'ai un peu déchargé ma rancoeur, mais la situation reste la même.

Et cela m'irrite vraiment.

Dernière édition par Nessandro le Mar 3 Juil 2012 18:15, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 03:52 

Mon interlocuteur ne semblait pas être un modèle de calme et de sérénité. Ses mots n'étaient que mépris et agacement. Étrange pour un livre qui capture les personnes. Etait-il possible que je parle non pas au livre mais à un autre prisonnier ? C'est quand il en vint à maudire les humains que je commençais à réellement m'interroger. Ca n'avait pas de sens. Dans un de mes délires, mon compagnon d'infortune aurait maudit les Shaakt pour aller dans le sens de mes pensées. Enfin, je pense. A moins que ce soit pour que justement je pense qu'il ne pense pas comme moi pour que mes pensées aillent dans le sens de ses pensées.
Une douleur vive transperça mon crane. Comme devant une énigme qui semblait simple mais qu'on ne parvenait pas à résoudre. Je pris une profonde inspiration pour chasser cette douleur aigu et réfléchir à la situation. Imaginons que je n'étais pas dans un rêve. Que j'étais bel et bien coincé entre deux pages d'un livre racontant l'histoire d'un homme grognon qui part à la recherche d'une crème magique qui peut sauver sa compagne. Admettons ensuite que je n'étais pas le seul dans ce cas et que la personne ayant visiblement des comportements agressifs soit dans le même cas que moi. Quel était le lien entre nous deux ? Je voyais peu de personnes qui aient l'intention de me capturer dans un bouquin. Je ne voyais que les Shaakt. Mais ce n'était pas leur façon de faire, loin de là. Ou alors un Shaakt qui a beaucoup d'humour, ou une passion pour la lecture. Si je n'étais pas immobilisé par ces deux pages je me serais arraché les cheveux. Je me débattais en poussant des grognements d'effort, ne provoquant que de minuscules ondulations sur la surface lisse.

"Rah ! Merde !"

Je soufflais d'agacement. D'après ce que je pouvais entendre il était aussi coincé, voyant le même récit que moi.

"Vous pouvez m'affirmer qu'on ne soit pas dans une hallucination collective ?"

Ma question était un peu stupide j'en convenais, je fis donc en sorte de me rectifier. J'avais déjà dû passé pour un abruti, je ne voulais pas en rajouter.

"Je veux dire... Est-ce que vous avez eu des problèmes récemment avec des Shaakts ?"

Si c'était le cas, ce serait un lien logique entre nous, même si c'était un peu spécial comme façon d'enlever les gens. Je cessais de me débattre, le papier ne bougeait pas et je ne voulais pas être complètement épuisé. Si ce qui se passait était bien réel, j’espérais pouvoir en découvrir plus à l'aide de la personne qui était dans la même situation que moi.

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 04:08 
 Site Internet  Profil

Je n'ignore pas que m'énerver contre le matériau qui me retient ne m'avance à rien. Aussi, je tente de reprendre mon calme, mon souffle et d'analyser ce qu'il peut bien m'arriver. Doucement, j'essaie de me remémorer ce qu'il s'est passé avant de me retrouver bloqué. La scène est floue, mais je me rappelle de ce volatile sombre qui m'a percuté. La sensation de ma plaie récente me faisant savoir que je suis bien conscient, chasse l'idée que je cauchemarde simplement.

La seule chose à faire est donc de patienter jusqu'à ce que cet étrange objet s'ouvre. Je le considère ainsi car je ne connais guère d'ouvrages capables de s'écrire par eux-même. Inspirant profondément, je me laisse aller à clore un instant les yeux, apposant mes mains à plat contre la surface. J'en suis presque à me sentir apaisé par le rythme lointain des battements d'ailes quand un juron monumental me sort de ma torpeur. Pendant un bref instant, j'ai oublié la présence de l'autre personne.

Pour être bloqué comme moi, ce ne peut logiquement être qu'une créature de mon gabarit. Aucun être plus grand que cela ne doit pouvoir tenir dans un ouvrage. Cette pensée m'apaise un peu et ravive un semblant de bonne humeur, au point que je tends ma spirale auditive à la voix proche. Etre vouvoyé de la sorte me surprend un peu, mais cela m'invite à écouter avec attention. Je hausse un sourcil. Comment puis-je affirmer que ce n'est pas une hallucination ? Facile, il suffit que je perçoive le picotement de ma blessure récente. Je formule distinctement ma réponse sur un ton presque blasé.

"Une hallucination qui retient physiquement ses victimes façon herbier... Vraiment pas crédible."

J'émets un souffle par le nez, méprisant, puis sens mon visage arborer un air sérieux. Sa voix me fait savoir qu'il s'intéresse à de possibles problèmes que j'aurais eu avec des elfes à peau sombre. Cette fois, je formule ma tirade sur un ton neutre, avant que l'amertume ne reprenne le dessus.

"Jamais vu de shaakts de ma vie. Ces écoeurants bipèdes kendrans ne les apprécient pas spécialement autour d'eux."

Calmement, je cherche à comprendre ce qui a pu se passer, et surtout si j'ai quoique ce soit en commun avec cet être. Il ne manquerait plus que je me sois encore fait prendre pour faire plaisir à un collectionneur, voulant un autre aldryde ou un lutin. Sans doute un lutin, puisque je suis là.
D'un coup, un doute m'assaille. Pourquoi me parle-t-il d'ennuis avec des elfes ? Est-ce que, par hasard...

Je hausse un sourcil, prenant un ton quelque peu curieux et plus calme.

"Pourquoi cette question ? On aurait des ennuis avec ces géants aux oreilles en pointe, prisonnier ?"

Je ne peux pas m'empêcher de songer que quelque chose cloche, mais j'ignore quoi. J'attends sa réponse, plissant les yeux, en tentant d'imaginer un visage pour cet être que je ne peux qu'entendre. Cela a au moins le mérite de me distraire un peu.

Dernière édition par Nessandro le Mar 3 Juil 2012 18:17, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 04:12 

Bon d'accord ! Je voulais bien admettre que tout ceci était réel. Pas qu'il m'est vraiment convaincu avec ses manières blasées et ses souffles méprisants. Mais si ce qu'il se passait n'était pas une construction tordue de mon imagination je devais être prêt au pire. Il m'affirma n'avoir jamais vu de Shaakt et me demanda s'ils étaient la cause de nos problèmes.

(Bonne question coco. C'est ce que j'essaie de découvrir.)

Je respirais profondément avant de répondre d'un air calme et sincère. S'il pouvait m'aider à comprendre ce qu'il se passait autant rester poli.

"Disons que je ne vois pas qui aurait envie de me faire prisonnier à part mes semblables Shaakt. Alors, je me demandais si vous étiez aussi l'un de leurs ennemis. Cela aurait été presque logique. Mais si vous n'en avez jamais vu je doute que ce soit leurs oeuvres. De plus ce n'est pas vraiment la façon de faire Shaakt." Je marquais une pause "Je vous propose qu'on réfléchisse ensemble à ce qui a bien pu se passer. Je déteste les questions sans réponses."

Je ponctuais ma phrase d'un léger rire. J'ignorai à qui je m'adressai. Mais pour avoir qualifié les elfes noires de géant aux oreilles pointues il devait être soit mal renseigné ou alors être assez petit pour qu'on lui paraisse immense. Il fallait introduire un dialogue de confiance et c'était difficile quand on ne savait ni à qui ni à quoi on s'adressait. Je pensais donc qu'il était bon de me présenter, sous un faux nom bien sûr. Hors de question de faire totalement confiance à la première chose qui m'adresse la parole dans cet endroit étrange, étroit et pourtant immense.

"Il serait peut-être mieux de se présenter avant. Je m'appelle Hekell Hyor. Je viens de Khonfas. Je venais d'échapper à deux femelles Shaakt près des montagnes de Nirtim quand je me suis retrouvé... ici."

Un bon mensonge est toujours constitué d'une part de faux et d'une part de vrai. Ca rendait les choses plus crédibles. Et je ne risquais rien à lui dire où je me trouvais lors de ma capture puisque que quelque chose me disait qu'on en était à présent bien loin.

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 04:13 
 Site Internet  Profil

Attentif, je guette la voix masculine qui brise le silence de cet ouvrage. J'ai beau tenter d'imaginer un faciès de lutin, le type de ton employé brise complètement cette image. J'arrête bientôt d'y réfléchir quand le visage de ce traître de petite taille me revient en mémoire. La réponse de mon interlocuteur me fait perdre le mince sourire naissant étirant mes lèvres. Non seulement il confirme que les shaakts peuvent vouloir le faire prisonnier, mais en prime qu'il s'agit de ses frères. Autrement dit, je suis en train de parler à un grand bipède sombre, dont la réputation n'est plus à faire. Ceci dit, je me moque pas mal des oui-dires. Tant que cette créature, que j'imagine gigantesque, ne tente rien contre moi, ce que le monde en pense m'est indifférent.

A sa proposition de réfléchir ensemble à des réponses, je reste un moment muet. Coopérer avec un individu dont j'ignore les intentions me semble totalement imprudent. D'un autre côté, si c'est la seule façon de se tirer de ce guêpier, je n'ai guère le choix.
Est-ce à cause de mon silence ? Toujours est-il que le shaakt, si je me fie à mes déductions, se met à rire puis se présente.

Là, je hausse le sourcil gauche, affichant une moue dubitative. Depuis quand un être d'un peuple relativement mystérieux donne son nom au premier venu ? Soit il est stupide, soit il ment. Dans les deux cas, du moment que je peux cracher sur un nom, cela me va. Pendant un bref instant, je perçois un mince filet de compassion. Le shaakt, Hekell quelque chose, a aussi eu des démêlés avec des femelles. Je décide de prendre sur moi et de lui répondre. L'idée d'utiliser un de mes anciens noms, imposés tous deux par des créatures honnies, me rebute. Aussi, avec une pointe de fierté, je m'adresse à lui.

"Nessandro, c'est mon nom. Et c'est bien NE-SSAN-DRO, pas de diminutif horripilant. Ce genre de choses n'est bon que pour les humains débiles ou les femelles ridicules."

Je manque de peu cracher les derniers mots. M'obligeant à inspirer profondément, je lâche un soupir sonore puis reprend la parole.

"Des montagnes, hum ? Le moins qu'on puisse dire c'est que ce livre voyage. Et si j'en crois mes oreilles, il le fait en volant."

Pendant un instant, j'écoute le son des battements d'ailes de l'oiseau qui nous emporte. Je finis par formuler une réflexion à voix haute.

"Qu'est-ce qui peut pousser un oiseau à se comporter ainsi ? Cela n'a aucun sens... Sauf si..."

Je marque une pause, cogitant assez rapidement. Maintenant que j'y songe, je doute que cet accident soit vraiment une coïncidence. Le seul moyen de le savoir, c'est d'en parler à mon interlocuteur. Au moins, le fait de ne pas le voir me permet d'échanger avec lui un peu plus calmement. Il est vrai que s'il se trouvait en face de moi, je l'ignorerais superbement, voire me moquerais de lui. Un bipède de grande taille coincé dans un bouquin, voilà une image risible.

Retenant un souffle nasal amusé, je m'adresse au shaakt. Maintenant que je sais qu'il ne s'agit pas d'un aldryde ou d'un lutin, je n'ai plus de raison de me montrer courtois.

"Eh ! Hekell ! Est-ce qu'avant d'être coincé ici, tu aurais vu un animal, comme un oiseau sombre ? "

Grattant du bout des ongles le papier, je balaie du regard la page contre laquelle je suis coincé. Peut-être qu'en sachant comment nous sommes tombés dans ce piège, il sera possible de trouver la méthode pour en sortir.

Dernière édition par Nessandro le Mar 3 Juil 2012 18:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 04:14 

Quand il me donna son nom et me pria de ne pas lui trouver un diminutif. Je n'eus qu'une envie. L'appeler Neness ou Nessou. Mais je ne le connaissais pas assez et il manquait probablement d'humour, surtout piégé comme une feuille morte. Visiblement il n'aimait ni les humains ni les femmes. J'ignorais pourquoi, mais au moins si nous ne trouvions pas de solution nous pourrions balancer des méchancetés sur le dos de nos femelles respectives. Je ricanai à cette idée. Il me tutoya, chose qui ne me dérangeait pas du tout, au contraire. Il me demanda si je n'avais pas aperçu un oiseau sombre avant de me retrouver enfermé. Parlait-il de l'oiseau que je croyais avoir vu l'espace d'une seconde ? Ce serait un oiseau qui nous aurait capturé ? J'ignorais que les oiseaux pratiquaient la magie. Tentaient-ils de conquérir le monde en enfermant tous ses habitants dans un livre ? Ca me semblait un peu trop gros. Je relisais une fois de plus les lignes qui défilaient sous mes yeux. Répétant certains passages à voix basse.

"Bavarde la corneille. Bavarde trouva ce petit livre merveilleux."

Je soupirais. Ca semblait impossible et pourtant. Je répondis finalement à sa question en le tutoyant également, il n'y avait pas de raison de le vouvoyer.

"Je ne suis pas certain d'avoir vu cet oiseau, j'étais un peu occupé... Tu penses que cet oiseau dont tu me parles aurait un rapport avec la corneille dont parle le texte ? Est-ce qu'on pourrait vraiment être enfermé dans un... conte de fée..."

Je me mis encore une fois à rire.

"Tu crois qu'on doit sauver Aram et trouver sa foutue crème pour pouvoir sortir d'ici ?"

Je ne disais pas ça sérieusement, on pouvait clairement ressentir le cynisme dans chaque mot.

(Mon petit Nessou. Quelque chose me dit qu'on n'est pas encore sorti de ce merdier.)

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 04:15 
 Site Internet  Profil

Immobile, je reste à l'écoute de la voix du shaakt. Tout d'abord, celui-ci ignore ma question, semblant relire le texte resté affiché sur la page. Je fais de même, repérant les mots qu'il énonce sur le papier. Effectivement, une corneille y est bien mentionnée, et même nommée. Bavarde. Quel nom étrange. Cela convient à un être qui parle en permanence, sauf que je ne l'ai pas entendu prononcer le moindre mot. Ceci dit, si les oiseaux parlaient couramment, il me serait plus simple d'échanger avec Lyïl. L'absence du harney se fait sentir un instant, puis je me ressaisis.

Finalement, Hekell répond à ma question, se permettant d'enchainer sur une autre interrogation quant au lien entre l'oiseau que j'ai cru voir, et la corneille évoquée dans le texte. La façon dont il mentionne la possibilité que l'on soit coincé dans un conte de fée me tire une expression peu joyeuse, ou alors c'est le soudain retrait du vouvoiement qui m'interpelle.
Le rire du shaakt s'élève une nouvelle fois, puis il continue sur l'hypothèse qu'il nous faut secourir un vieil humain et trouver une crème soit-disant miraculeuse pour nous sortir de là.

Il a beau énoncer la chose avec un ton totalement cynique, ce qu'il dit mérite réflexion.
Prenant quelques instants pour formuler ma pensée, je lui réponds.

"Admettons, en faisant un très gros effort de crédulité, que ce que ces lignes disent soit vrai. La corneille était censée surveiller le livre. Le fait qu'elle cherche à entraîner d'autres êtres à l'intérieur me parait étrange."

Aplatissant les mains contre le papier, j'inspire, puis continue.

"Soit cet oiseau est un familier et agit selon la volonté de son propriétaire, soit cet imbécile d'humain a eu un problème, et ne peut rien faire seul. Comme si ces tas d'erreurs vivants pouvaient faire la moindre chose correctement !"

Ma pique anti-humain lancée, j'émets une hypothèse supplémentaire.

"Je me moque de cet humain, mais si la crème peut libérer quelqu'un de l'enchantement d'un cadre, peut-être est-ce aussi efficace contre celui d'un livre. "

Ma voix se charge d'amertume alors que je fais part d'une évidence.

"Mais à quoi bon formuler des hypothèses s'il est impossible de les vérifier ? "

Mes yeux clos, j'inspire doucement. La corneille doit bien avoir un but. Ce livre finira bien par s'ouvrir de nouveau, que ce soit pour me libérer ou pour attraper quelqu'un d'autre. Il n'empêche que j'ai hâte de retrouver ma liberté, et surtout de montrer à ce qui m'a enlevé de quel bois je me chauffe !

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 04:17 

Nessandro proposa trois hypothèses qui me paraissaient crédibles ou en tout cas envisageables. La première que Bavarde était le piaf de l'humain, la deuxième que, je cite, cet imbécile d'humain avait eu un problème. Et si la corneille cherchait de l'aide pour son ami grincheux ? Ca expliquerait notre présence. Mais si c'était le cas je ne comprenais pas réellement ma présence. On ne pouvait pas me qualifier de combattant d'exception et il devait exister des biens meilleurs assassins que moi.
Sa troisième hypothèse concernait la crème magique qui partant du fait qu'elle peut libérer quelqu'un d'un cadre, pourrait nous libérer du livre. Après avoir énoncer ses hypothèses, la voix de Nessou me revenait aux oreilles avec une bonne dose d'amertume et de pessimisme disant qu'il ne servait à rien de formuler des hypothèses si on ne pouvait les vérifier. Je soupirais longuement et laissais s'installer un moment de silence bercé par le bruit du battement d'aile avant de déclarer le plus sérieusement possible.

"Alors qu'est-ce que tu proposes Nessandro ? On attend silencieusement qu'il se passe quelque chose ou tu préfère qu'on crache sur les humains et les femmes ? Autant te le dire, je n'ai rien contre les humains, mais les femmes Shaakt me répugne et j'aurais beaucoup à dire." Je pris un ton plus sarcastique.
"Sinon on peut se raconter des blagues ! J'en ai une, qu'est ce qui est jaune et qui traverse les murs ?"

Je n'avais aucune intention de me montrer offensant ou moqueur car il n'avait pas complètement tord au final. On n'était incapable de faire le moindre geste ni de savoir réellement ce qu'il se passait. Mais je n'avais pas envie de me morfondre dans le silence d'un ouvrage. J'étais encore de bonne humeur à ma grande surprise et vu que c'était rare je voulais en profiter.

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 04:18 
 Site Internet  Profil

Un long moment s'écoule pendant lequel je ne perçois pas de bruit particulier, hormis celui de l'oiseau en vol. Est-ce que j'ai utilisé un vocabulaire trop extrême pour la cervelle du shaakt ? Est-il en train de réfléchir à mes suppositions ou bien se serait-il tout bêtement endormi ? Ce silence me frustre un peu. Lorsque je réalise que je suis dans l'attente qu'un géant m'adresse la parole, je ressens une pointe d'agacement envers moi-même. Jamais un seul de ces idiots n'a su m'aider auparavant, sauf peut-être le demi-elfe, mais qui devait avoir une idée tordue derrière la tête.

Attendre quoique ce soit de la part de cet interlocuteur invisible risque simplement de me rendre dépendant de lui. Et plutôt m'arracher les plumes que de confier mon existence à un tiers, surtout faisant sans doute plus de dix fois ma taille. Pourtant, lorsque la voix de ce mâle me parvient, je ne peux qu'y prêter attention. Avec sérieux, il me demande ce que je peux proposer d'autre, avant de suggérer que l'on attende en silence ou que l'on médise sur ces bipèdes répugnants voire les femelles.

J'esquisse un sourire en coin. Cet Hekell est peut-être un shaakt, mais il a au moins le mérite d'avoir un peu de bon sens concernant les bipèdes féminins. Mon expression se change en surprise lorsque je l'entends proposer de raconter des histoires drôles.

(La réputation des elfes sombres, mystérieux et austères, froids et cruels voire méchants est en train de voler en éclat... Si cela se trouve, je discute avec la honte de cette peuplade. Bah ! Au moins, cela m'occupe.)

Si j'avais pu, j'aurais secoué négativement la tête.

"Peu importe ce qui nous attend, ce maudit bouquin finira bien par s'ouvrir à un moment ou à un autre. Et je n'ai pas envie de souiller davantage ma langue à évoquer ces créatures méprisables."

Avec sérieux, je poursuis.

"Par contre, je n'ai rien contre des blagues. Sauf que je n'en connais pas. "

J'ai beau apprécier le silence, entendre le ton du shaakt m'aide à faire passer le temps. Il n'empêche que je doute me montrer aussi intéressé lorsque cette prison de papier nous laissera sortir. Je ne pense pas avoir le plus petit point commun avec cet être une fois libre.

"Et alors ? Qu'est-ce que c'est ce jaune qui traverse les murs ? "

Dernière édition par Nessandro le Mar 3 Juil 2012 18:23, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 05:02 
Admin

1-pgz2

Le livre s'ouvre enfin et vous vous trouvez ici !

À votre service, pour le plaisir de rp !

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ]