Bon hey, j'veux pas dire, mais c'est pas parce que vous lisez les informations qui ne vous concernent pas que forcément vous allez faire du méta-jeu. Je gère bien tout seul tous vos persos, en sachant pertinemment ce qu'ils savent, ce qu'ils connaissent, ce qu'ils ont déjà fait, ainsi que leurs relations avec les PNJ. Ne venez pas me dire que le faire vous même pour votre seul et unique personnage, c'est compliqué hein.
Effectivement, ce sujet est là pour avoir un aperçu global de la situation, tant
pour les joueurs de la quête (pour voir où elle en est, se remémorer des trucs passés il y a longtemps IRL, mais que votre perso n'est pas censé oublier parce que ça c'est passé y'a deux heures pour lui, fixer les descriptions de lieux et de personnages pour m'ôter un peu de boulot sans que vous deviez à chaque fois fouiller toutes les màj pour retrouver ladite description, etc) que
pour les joueurs hors-quête qui voudraient la rejoindre (pour rappel, elle est et restera ouverte jusqu'à son dénouement. Donc en gros, c'est une sorte de "résumé" des événements, et de la situation, qui peut attirer l'intérêt de certains joueurs qui se diraient "Ah ouais putain, ça serait quand même pas mal que mon perso y soit, dans c'foutoir."). Sans oublier que ça peut aussi être très utile
pour moi et ma gestion de ce que vous connaissez ou pas encore. J'suis pas un ordinateur, et j'ai la mauvaise habitude de ne pas prendre de notes, faisant confiance à ma mémoire pour tout gérer (ce ouf'). Du coup, ça m'arrange de pas faire de faux raccords, de balancer des trucs contradictoires, ou d'enfoncer des portes ouvertes avec des interventions "obvious" de la part des PNJ.
Effectivement, ça a été dit, je me fierai à ce sujet pour savoir ce qui a été vécu dans la quête, pour les récompenses finales. C'est un choix arbitraire, car je pourrais bien me souvenir de tout et me baser sur les sujets RP, mais vu l'utilité dudit sujet, je me permets de forcer un peu les choses.
Donc en l'état actuel des choses, par exemple pour Ezak s'il n'a pas encore transmis ses infos, je considérerais à la fin de la quête qu'Elscar'Olth, personne n'y a été et que vous n'avez rien appris sur ce qui se passe là-bas, pnj, lieux et divers compris. (ça serait dommage, vous le concevez). (et je précise au cas où : je sais qu'il y a déjà des infos sur ces villes de la lande noire et sur quelques pnj. C'était un exemple pris comme ça pour imager mes propos. ^^)
J'espère que cette petite intervention a pu éclaircir une fois de plus votre vision du sujet "Récolte d'informations".