L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8511 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185 ... 568  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Papotages et Potins
MessagePosté: Mar 4 Fév 2014 21:31 

Azuha a écrit:
Azra a écrit:
Mathis a écrit:
De toute façon, je ne voulais que taquiner Karz que je connais bien

Mais alors... Karz est un multi de gm8 ???? :eek:

Bienvenue sur Yuimen :D

(si ma mémoire m'a failli, je viens de me rendre ridicule ! xD)

[:gratetete:]

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 4 Fév 2014 21:51 
 Site Internet  Profil

Guasina a écrit:
Pour ma part, la plaisanterie à assez durée

GM8= Guasina = Mathis = Virina = Sibelle

Ma mémoire m'a failli :)

Riez donc :D

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

MessagePosté: Mar 4 Fév 2014 22:17 

Azuha a écrit:
Guasina a écrit:
Pour ma part, la plaisanterie à assez durée

GM8= Guasina = Mathis = Virina = Sibelle

Ma mémoire m'a failli :)

Riez donc :D

Ah zut ! :sifflote:

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 00:22 

Armelle va se faire lyncher [:Dforme:]

(Il serait peut-être temps que je partage mes infos dans le sujet de collecte d'informations...)

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 00:33 

D'ailleurs, je m'excuse de poser cette question mais est-ce que ça sert vraiment à quelque chose de mettre les infos dans le sujet de collecte ? Enfin, je veux dire, mis à part les descriptions de lieux et de personnages pour que Maître 9 ne soit pas obligé de reprendre pour chaque perso qui passera à tel endroit après un autre.
Parce que au final, ce serait du méta-jeu complet que de piocher des infos dedans alors que nos persos n'en ont pas connaissance.

Si je marque qu' il y a déjà des troupes en direction de Fan-Ming, ça ne servira à personne d'autres sinon à moi. Ou peut-être est-ce pour les lecteurs de la quête ? Ou encore c'est nous qui avons une mauvaise utilisation de ce sujet depuis le début et nous ne devrions y mettre que des descriptions ?

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre donc si quelque chose m’échappe, un peu d'éclaircissement serait le bienvenue.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 00:51 
 Site Internet  Profil

Ezak a écrit:
D'ailleurs, je m'excuse de poser cette question mais est-ce que ça sert vraiment à quelque chose de mettre les infos dans le sujet de collecte ? Enfin, je veux dire, mis à part les descriptions de lieux et de personnages pour que Maître 9 ne soit pas obligé de reprendre pour chaque perso qui passera à tel endroit après un autre.
Parce que au final, ce serait du méta-jeu complet que de piocher des infos dedans alors que nos persos n'en ont pas connaissance.

Si je marque qu' il y a déjà des troupes en direction de Fan-Ming, ça ne servira à personne d'autres sinon à moi. Ou peut-être est-ce pour les lecteurs de la quête ? Ou encore c'est nous qui avons une mauvaise utilisation de ce sujet depuis le début et nous ne devrions y mettre que des descriptions ?

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre donc si quelque chose m’échappe, un peu d'éclaircissement serait le bienvenue.

Ce genre de trucs est hyper pratique pour garder un oeil sur la situation globale ^^

Le fait est que, moi en tant que joueur, je peux très bien aller lire les posts RP de toute la quête depuis le début et tout noter de mon côté, juste pour savoir où est qui, qui fait quoi, etc... inutile en tant que joueur ? Hmmm, pas vraiment.
Inutile pour mon PJ, ça c'est sûr, mais moi j'aime bien savoir pas mal de trucs, et si jamais un jour mon PJ se trouve dans une situation où ces informations sont nécessaires, bah on a pas besoin de m'expliquer tout un tas de choses pour savoir comment et pourquoi tel ou tel truc ^^

Après, je me trompe peut-être sur l'utilité première, mais pour moi c'est ça : un gros bloc-note global pour que tout le monde sache qui dirige quoi, où, pourquoi, etc...

Après, je sais pas si "des troupes sont en direction de Fan-Ming", ça rentre dans le cadre. Pour moi ce serait plutôt des choses genre "y'a tel PNJ dans telle ville", "le garde a l'air suspect, je me méfie, est-ce un traître ?", "Ma pomme était pas mûre, je crois que je vais rencontrer 7 nains dans pas longtemps" ... euh, non, quand-même pas [:Dforme:]

M'enfin voilà x) c'est ce que j'en pense ^^

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 03:51 

Si je me souviens bien, 9 a dit que l'on aurait un bonus grace à cela...après je sais pas

MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 04:10 

Je crois que c'est aussi pour nous même se rappeler ce qui a été dit. Cela fait déjà plusieurs mois, pour la plupart, que nous sommes dans la quête, mais pour nos personnages il s'est passé à peine une journée.

Jusqu'à un certain point c'est pratique pour s'éviter de reposer trois fois la même question aux pnj parce qu'on a oublié à cause du temps réel, alors que dans la tête de nos personnages c'est sensé être tout frais de la matinée. C'est plus rapide que d'aller relire tous les posts.

Lvl 12

MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 04:23 

Wowlie a écrit:
Je crois que c'est aussi pour nous même se rappeler ce qui a été dit. Cela fait déjà plusieurs mois, pour la plupart, que nous sommes dans la quête, mais pour nos personnages il s'est passé à peine une journée.

Jusqu'à un certain point c'est pratique pour s'éviter de reposer trois fois la même question aux pnj parce qu'on a oublié à cause du temps réel, alors que dans la tête de nos personnages c'est sensé être tout frais de la matinée. C'est plus rapide que d'aller relire tous les posts.

C'est ce que je pense aussi... au lieu de fouiller dans les maj précédentes pour relire les informations que la princesse m'a dit au sujet de tel ville, je retourne voir dans ce sujet.

Pour ma part, je ne lis pas les informations qui ne concerne pas mon sujet. Mon perso n'est pas au courant de ce qui s'est passé, alors c'est pareil pour moi.

MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 06:43 

Les autres ont bien tout expliqué et j'ai plus rien à dire ;(

Je sais même pas si ce que fait mon bon a rien de hobbit est positif ou négatif pour nous [:ayeeu:]

MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 12:04 
J'avoue avoir aussi un peu de mal avec ce topic. J'ai renoncé à essayer d'éviter le meta-game. :lol:
Il aurait peut-être mieux valut qu'il soit organisé en fonction des groupes plutôt que des lieux. Mais là, bonjour le bazar ! [:Dforme:]
Heureusement, j'arrive assez bien à me souvenir de ce qu'Azra sait et ne sait pas.

MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 13:52 

Bon hey, j'veux pas dire, mais c'est pas parce que vous lisez les informations qui ne vous concernent pas que forcément vous allez faire du méta-jeu. Je gère bien tout seul tous vos persos, en sachant pertinemment ce qu'ils savent, ce qu'ils connaissent, ce qu'ils ont déjà fait, ainsi que leurs relations avec les PNJ. Ne venez pas me dire que le faire vous même pour votre seul et unique personnage, c'est compliqué hein. ;)

Effectivement, ce sujet est là pour avoir un aperçu global de la situation, tant pour les joueurs de la quête (pour voir où elle en est, se remémorer des trucs passés il y a longtemps IRL, mais que votre perso n'est pas censé oublier parce que ça c'est passé y'a deux heures pour lui, fixer les descriptions de lieux et de personnages pour m'ôter un peu de boulot sans que vous deviez à chaque fois fouiller toutes les màj pour retrouver ladite description, etc) que pour les joueurs hors-quête qui voudraient la rejoindre (pour rappel, elle est et restera ouverte jusqu'à son dénouement. Donc en gros, c'est une sorte de "résumé" des événements, et de la situation, qui peut attirer l'intérêt de certains joueurs qui se diraient "Ah ouais putain, ça serait quand même pas mal que mon perso y soit, dans c'foutoir."). Sans oublier que ça peut aussi être très utile pour moi et ma gestion de ce que vous connaissez ou pas encore. J'suis pas un ordinateur, et j'ai la mauvaise habitude de ne pas prendre de notes, faisant confiance à ma mémoire pour tout gérer (ce ouf'). Du coup, ça m'arrange de pas faire de faux raccords, de balancer des trucs contradictoires, ou d'enfoncer des portes ouvertes avec des interventions "obvious" de la part des PNJ.

Effectivement, ça a été dit, je me fierai à ce sujet pour savoir ce qui a été vécu dans la quête, pour les récompenses finales. C'est un choix arbitraire, car je pourrais bien me souvenir de tout et me baser sur les sujets RP, mais vu l'utilité dudit sujet, je me permets de forcer un peu les choses.

Donc en l'état actuel des choses, par exemple pour Ezak s'il n'a pas encore transmis ses infos, je considérerais à la fin de la quête qu'Elscar'Olth, personne n'y a été et que vous n'avez rien appris sur ce qui se passe là-bas, pnj, lieux et divers compris. (ça serait dommage, vous le concevez). (et je précise au cas où : je sais qu'il y a déjà des infos sur ces villes de la lande noire et sur quelques pnj. C'était un exemple pris comme ça pour imager mes propos. ^^)

J'espère que cette petite intervention a pu éclaircir une fois de plus votre vision du sujet "Récolte d'informations". :pouceup:

MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 14:03 
Ok, en effet, c'est plus claire, merci ! [:bonnard:]

MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 14:09 
 Site Internet  Profil

Voilà, j'ai complété avec 2 ou 3 trucs :p

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 5 Fév 2014 14:16 
Moi aussi. ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8511 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185 ... 568  Suivante