L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8511 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 531, 532, 533, 534, 535, 536, 537 ... 568  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Papotages et Potins
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 22:57 

Sirat a écrit:
Kiyoheiki a écrit:
Je vais éclaircir ce point sur Gurfelion puisque que j'y étais.

Reprenons au début :

Contexte : Guerre contre les elfes, soit plusieurs décennies avant maintenant (GM9 me corrigera si je me plante). Gurfelion était chevalier-lige du gouverneur en place (dénué d'héritiers), avec ambition/vocation de lui succéder, et Astidenix un général prometteur et décisif.

Élément déclencheur : la mort du gouverneur en place sans que l'on sache comment. Inutile d'y voir un complot ou un meurtre sans preuve.

Décision : Astidenix étant un général populaire, la Reine a suivi la volonté du peuple et en a fait le Gouverneur. Mais nul ne savait ce qu'il était advenu de Gurfelion. (Donc ne parle pas de vol de titre ou autre, on n'en sait RIEN)

DONC : Le Ser Gurren Fe'Lion a quitté Andel'Ys, renonçant par là à son titre de Chevalier-lige pour devenir Chevalier Errant du nom de Gurfelion, et perdant ainsi toute légitimité sur la cité.

Il est entré au service de Vallel, a fini par devenir son bras droit, et lorsque les troupes d'Oaxaca ont marché sur Aliaénon (par insistance de Vallel pour régler ses comptes avec Esseroth) dans le but de se frayer un passage vers Yuimen par Fan-Ming et Oranan, Gurfelion a vu l'occasion de réclamer quelque chose alors que personne ne se souvenait de lui, et qu'il n'avait strictement aucun droit de revendiquer la place. D'où l'appellation de traître lorsqu'il a voulu reprendre le pouvoir avec l'aide de la pression omyrienne.

Et pour le coup, Naral a menti en prétendant qu'Andel'Ys ne les intéressait pas, parce qu'ils ont marché sur la ville avec l'idée de la prendre, par la force (contrainte ou armes).

Voilà. Après, tous les camps ont des choses à se reprocher, je ne dis pas. Mais il faut être clair et précis dans ce que tu avances, plutôt que de nous targuer d'étroitesse d'esprit.

J'ai souligné en jaune notre désaccord pour moi il est clair qu'il y a un complot. et tu a oublié de dire que gruf se disait ouvert et juste à l'inverse de Astident. j'ai justement relu ton post.

Je dis pas que valou est gentil, je dis juste que le soucis c'est la guerre, l'ombre de la prophétie... c'est pas ox.

On lit pas les mêmes chose, effectivement. :lol:

"Pour toi", il y a complot. Quelles sont tes preuves concrètes à ce sujet ?

"Il se dit juste" etc... Et pourquoi le croire lui plus qu'un autre ? N'est-ce pas le principe d'un rival que de se présenter comme supérieur à l'autre ? Encore une fois, qu'as-tu de concret qui appuie cela ?

"L'ombre de la prophétie, c'est pas Oax". C'est une prophétie donc un texte par nature sujet à interprétation, et rien n'a pu poser clairement dans la quête ce dont il était question. C'est TON point de vue. Quelles certitudes a-t'on là aussi ?

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 23:00 
 Site Internet  Profil

moi ce que j'ai vu ? (parce que pour éviter le méta-jeu, je NE lis AUCUNE màj -ou presque- en-dehors des miennes)

- Astidentix au pouvoir à Andél'Ys; Sheeala d'Argentar qui se présente comme Reine des hommes Pâles.
- Gurfélion à la tête d'un camp de Garzok détenant en prisonnière la fille d'un Roi qui n'avait rien demandé et que Naral est venu kidnapper.
- Les Garzoks en question n'ayant manifestement (vu leurs équipements et leurs esclaves) absolument aucune -mais vraiment aucune- ambition pacifique, et s'apprêtant à faire le siège d'une ville

J'ai latté la gueule aux Garzoks, comme je le fais toujours.

Et là je vois un des treize, avec un gars trop puissants à son service, et une armée (parce que bon, c'est pas une troupe de colonisation pacifiste qu'on a en face, non plus) entrain de vouloir attaquer Fan-Ming, sans doute pour aller raser Oranan (ce qui semble être une habitude chez Oaxaca).

Bah je change pas mes habitudes... Je leur latte la gueule, comme je le fais depuis mon niveau 4 à peu près. [:Dforme:] Et les elfes, ils m'ont gentiment suivi, parce que j'ai libéré leur princesse au péril de ma vie.

Désolé, je ne négocie pas avec les forces d'Oaxaca. Et les affaires internes aux peuples, ça les regarde; pas moi.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 23:06 
 Site Internet  Profil

Sirat a écrit:
J'ai souligné en jaune notre désaccord pour moi il est clair qu'il y a un complot. et tu a oublié de dire que gruf se disait ouvert et juste à l'inverse de Astident. j'ai justement relu ton post.

Je dis pas que valou est gentil, je dis juste que le soucis c'est la guerre, l'ombre de la prophétie... c'est pas ox.

On lit pas les mêmes chose, effectivement. :lol:
ça pourrait être Oaxaca, Vallel, le réveil des titans, la guerre, la présence des ynoriens, une éclipse solaire qui va nous arriver sur le coin du pif.... voire même être un gros délire du sans-visage juste pour éviter qu'on réveille ses frères à qui il a usurpé le pouvoir.

Et quant à Gruf'... C'est sûr que se ramener avec Naral Shaam, des Sektegs, des Garzoks et des géants, c'est faire preuve d'une grande ouverture d'esprit. [:Dforme:]

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 23:19 

Exact Lothi, c'est exactement ce que Kiyo disait à Sirat : tant qu'on ne sait pas, on ne peut pas conclure quoique ce soit.

Et on voit bien en te lisant que toi comme Lothi ne savez rien sur Gurfelion et ce qui s'est réellement passé à Andel'Ys.

Mais oui, la lecture au premier degré du "gros méchants verts attaquer villes des gentils parce qu'ils sont des gros méchants verts" marche aussi très bien. :pouceup:

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 23:52 

le coup monté du sans-visage j'avoue j'y avais pas pensé... pour l'ombre c'est le titan de magie qui me l'a dit.

ben moi je tire des conclusions voila :D quid à revenir sur mes conclusions.

et on verra bien les maj et je fais pas de méta-jeux. Mon pj ne sait pas ce qui s'est passé à Andel'ys... je sais faire la différence entre mon pj et moi :) et perso si je lis certains post c'est aussi a cause de leur qualité et pour essayé de m’améliorer, kyo en est un exemple ses rp sont juste top

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 23:55 

Le Sans-Visage et le Titan de magie, c'est les mêmes [:Dange:]

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 00:31 

Karz a écrit:
Le Sans-Visage et le Titan de magie, c'est les mêmes [:Dange:]

ben oui mais dans ma phrase y aurai redondance... il a un autre nom d'ailleurs mais je le connais pas, je sais plus a qui il a été révélé.

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 03:03 

Gamemaster14 a écrit:
Sirat a écrit:
Charis Kel Asheara a écrit:
Je viens de voir le post de Lothi et... en fait on va pas du tout pouvoir profiter de la bataille concoctée par 9 [:Dforme:] On va se prendre un titan dans la gueule et... voilà.

Ce qui allait forcément arriver, au vue de vos plans de bataille cette issue était inéluctable. Elle n'a fait que (probablement il n'a pas eu de MAJ) l'accélérer. Moi je vous avais prévenue...
Et tu croyais vraiment que Lothi allait croire le premier péquenot qui lui dit de pas employer ses pouvoirs ?

Et au passage, c'est pas les Ynoriens qui ont déclenché la guerre et lancé un conflit meurtrier.

Puis j'vous zut de toute façon, oui avec Lothi ça avait de grandes chances d'arriver avant la fin de toute façon.

Perso j'aurais quand même préféré plus tard qu'avant même le premier coup, ç'aurait été, je pense, plus cool et pour nous, et pour 9.

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 09:16 
 Site Internet  Profil

En même temps, la bataille Sud est à plusieurs kilomètres de la ville. Avec un poil de chance, le titan est nettement plus vers Fan-Ming. Mon coup va juste faire un bon massacre dans les règles de l'art. N'oubliez pas que j'ai pas une portée aussi grande que ça. Normalement c'est de l'ordre de 100 mètres de diamètre; même multiplié par 5, ça n'aurait pas de sens que je touche, ne serait-ce que l'arrière-garde de Vallel.

Lothi va se faire enguirlander Ejude et on va ENFIN lui expliquer le problème des titans...

Et ça va permettre d'éviter qu'elle fasse la même action au milieu de l'armée de Vallel juste au-dessus du titan :p

Titan qui au passage est peut-être à 250 km de notre position. Parce que finalement la seule "position" qu'on a, à ma connaissance, c'est "plaines ynoriennes" [:Dforme:]

ImageImageImage

MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 14:05 
 Site Internet  Profil

Gamemaster14 a écrit:
Sirat a écrit:
Je viens de voir le post de Lothi et... en fait on va pas du tout pouvoir profiter de la bataille concoctée par 9 [:Dforme:] On va se prendre un titan dans la gueule et... voilà.

Ce qui allait forcément arriver, au vue de vos plans de bataille cette issue était inéluctable. Elle n'a fait que (probablement il n'a pas eu de MAJ) l'accélérer. Moi je vous avais prévenue...
Et tu croyais vraiment que Lothi allait croire le premier péquenot qui lui dit de pas employer ses pouvoirs ?

Et au passage, c'est pas les Ynoriens qui ont déclenché la guerre et lancé un conflit meurtrier.

Puis j'vous zut de toute façon, oui avec Lothi ça avait de grandes chances d'arriver avant la fin de toute façon.

Perso j'aurais quand même préféré plus tard qu'avant même le premier coup, ç'aurait été, je pense, plus cool et pour nous, et pour 9.

je m'inquièterais pas trop pour 9 ce coup-ci. Il y a largement assez de portes de sorties diverses et variées pour que si le réveil du titan ne l'arrange pas (ou même la puissance de mon coup), il puisse éviter que ça se passe ^^ :p

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 15 Juil 2016 00:14 

pendant ce temps la, karz tente un super coup héroïque :D

MessagePosté: Ven 15 Juil 2016 01:57 

Bah en même temps c'est plus ou moins ce qui est prévu depuis le départ hein [:Dforme:]

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Ven 15 Juil 2016 04:38 

la seconde mouture à plus de panache, que le transformer en or ;)

beau gosse :D

MessagePosté: Ven 15 Juil 2016 10:36 

J'avoue, c'est osé... [:Dforme:]

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 15 Juil 2016 19:12 

Sirat a écrit:
la seconde mouture à plus de panache, que le transformer en or ;)

beau gosse :D

Euh...je compte toujours le transformer en or hein ? [:Dforme:]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8511 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 531, 532, 533, 534, 535, 536, 537 ... 568  Suivante