Kiyoheiki a écrit:
Je vais éclaircir ce point sur Gurfelion puisque que j'y étais.
Reprenons au début :
Contexte : Guerre contre les elfes, soit plusieurs décennies avant maintenant (GM9 me corrigera si je me plante). Gurfelion était chevalier-lige du gouverneur en place (dénué d'héritiers), avec ambition/vocation de lui succéder, et Astidenix un général prometteur et décisif.
Élément déclencheur : la mort du gouverneur en place sans que l'on sache comment. Inutile d'y voir un complot ou un meurtre sans preuve.
Décision : Astidenix étant un général populaire, la Reine a suivi la volonté du peuple et en a fait le Gouverneur. Mais nul ne savait ce qu'il était advenu de Gurfelion. (Donc ne parle pas de vol de titre ou autre, on n'en sait RIEN)
DONC : Le Ser Gurren Fe'Lion a quitté Andel'Ys, renonçant par là à son titre de Chevalier-lige pour devenir Chevalier Errant du nom de Gurfelion, et perdant ainsi toute légitimité sur la cité.
Il est entré au service de Vallel, a fini par devenir son bras droit, et lorsque les troupes d'Oaxaca ont marché sur Aliaénon (par insistance de Vallel pour régler ses comptes avec Esseroth) dans le but de se frayer un passage vers Yuimen par Fan-Ming et Oranan, Gurfelion a vu l'occasion de réclamer quelque chose alors que personne ne se souvenait de lui, et qu'il n'avait strictement aucun droit de revendiquer la place. D'où l'appellation de traître lorsqu'il a voulu reprendre le pouvoir avec l'aide de la pression omyrienne.
Et pour le coup, Naral a menti en prétendant qu'Andel'Ys ne les intéressait pas, parce qu'ils ont marché sur la ville avec l'idée de la prendre, par la force (contrainte ou armes).
Voilà. Après, tous les camps ont des choses à se reprocher, je ne dis pas. Mais il faut être clair et précis dans ce que tu avances, plutôt que de nous targuer d'étroitesse d'esprit.
J'ai souligné en jaune notre désaccord pour moi il est clair qu'il y a un complot. et tu a oublié de dire que gruf se disait ouvert et juste à l'inverse de Astident. j'ai justement relu ton post.
Je dis pas que valou est gentil, je dis juste que le soucis c'est la guerre, l'ombre de la prophétie... c'est pas ox.
On lit pas les mêmes chose, effectivement.