L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8511 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 530, 531, 532, 533, 534, 535, 536 ... 568  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Papotages et Potins
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 18:08 

Sirat a écrit:
Charis Kel Asheara a écrit:
Je viens de voir le post de Lothi et... en fait on va pas du tout pouvoir profiter de la bataille concoctée par 9 [:Dforme:] On va se prendre un titan dans la gueule et... voilà.

Ce qui allait forcément arriver, au vue de vos plans de bataille cette issue était inéluctable. Elle n'a fait que (probablement il n'a pas eu de MAJ) l'accélérer. Moi je vous avais prévenue...

Pardon ?
Où ? Quand ? Comment ?

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 18:53 

En effet, la magie des gens d'Aliaénon n'a jamais posé de problème, et ils l'utilisent depuis toujours.

Et pour tout dire, il n'y a que les pouvoirs de terre de Lothi qui ont eu de l'effet sur les titans (vu qu'ils sont sous terre). Personne d'autre n'a été aussi proche des les réveiller, semble-t-il...

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 19:10 

Azra a écrit:
En effet, la magie des gens d'Aliaénon n'a jamais posé de problème, et ils l'utilisent depuis toujours.

Et pour tout dire, il n'y a que les pouvoirs de terre de Lothi qui ont eu de l'effet sur les titans (vu qu'ils sont sous terre). Personne d'autre n'a été aussi proche des les réveiller, semble-t-il...

Effectivement. Maintenant, il n'y a eu aucune guerres à coup de pouvoirs magiques destructeurs non plus, jusqu'ici. :D

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 20:11 
 Site Internet  Profil

Sirat a écrit:
Charis Kel Asheara a écrit:
Je viens de voir le post de Lothi et... en fait on va pas du tout pouvoir profiter de la bataille concoctée par 9 [:Dforme:] On va se prendre un titan dans la gueule et... voilà.

Ce qui allait forcément arriver, au vue de vos plans de bataille cette issue était inéluctable. Elle n'a fait que (probablement il n'a pas eu de MAJ) l'accélérer. Moi je vous avais prévenue...
Et tu croyais vraiment que Lothi allait croire le premier péquenot qui lui dit de pas employer ses pouvoirs ?

Et au passage, c'est pas les Ynoriens qui ont déclenché la guerre et lancé un conflit meurtrier.

Puis j'vous zut de toute façon, oui avec Lothi ça avait de grandes chances d'arriver avant la fin de toute façon.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 20:35 

Du moment qu'elle assume les conséquences de ses actes, après. :D

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 21:15 

Ils sont née sur aliaenon, pas comme nos pj donc ils contrôlent leur magie... Nous pas. eux peuvent l'utiliser, nous pas... c'est pour cela qu'il fallait jouer d'astuce avec les esserothéens et leur pouvoirs et non utiliser les nôtres. Je vous l'ai dit cela aussi, si vous passez un tour a vous concentrez pour essayer de comprendre la magie ici, vous verrez que c'est possible mais qu'il vous faudrait des années de vie en Aliaenon pour y arriver... de toute façon vous écoutez que ce que vous voulez entendre.

Vous avez raison les méchants c'est toujours les mêmes, bizarre quand même a Andel ys j'ai bien l'impression que vous avez aidé à briser un coup d'état porter par le peuple... [:gratetete:] Et Les gentils ynoriens qui viennent juste faire du commerce ooooh ! c'est mignon.... du commerce garder secret sur plusieurs monde différents.... ooooh ! c'est y pas gentil...

edit : bande de moule :D

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 21:18 

Aloooooors... Comment dire... Notre stratégie, que tu décriais deux messages plus haut, tu crois que c'est quoi ? Parce que c'est justement d'utiliser les mages d'Aliaénon. Tu dis que notre stratégie allait forcément en réveiller un, alors que tu viens de dire ce qu'on est justement en train de faire.

Et non, à Andel'Ys on a pas arrêté un coup d'état soulevé par le peuple, absolument pas, mais vraiment pas du tout. Y avait un connard de Pâle au milieu, et il était considéré comme traître, et pour finir il a fait buter 50 civils parce qu'il était pas content. Rien à voir, donc.

Image

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 21:33 

Anastasie Terreblanc a écrit:
Aloooooors... Comment dire... Notre stratégie, que tu décriais deux messages plus haut, tu crois que c'est quoi ? Parce que c'est justement d'utiliser les mages d'Aliaénon. Tu dis que notre stratégie allait forcément en réveiller un, alors que tu viens de dire ce qu'on est justement en train de faire.

Et non, à Andel'Ys on a pas arrêté un coup d'état soulevé par le peuple, absolument pas, mais vraiment pas du tout. Y avait un connard de Pâle au milieu, et il était considéré comme traître, et pour finir il a fait buter 50 civils parce qu'il était pas content. Rien à voir, donc.

faux, lit ce qui c'est passé après ton départ ou tes post, le pale en question était le second d'un mec qui aurait du être à la place d'astidentix et bizarrement un jour ce mec est porté mort et disparu et asti machin monte au pouvoir avec son fils... chelou non...

non quand je parle de stratégie je parle pas de la défense en soit, mais du avant... de ce qui à été fait avant, pour éviter le conflit ou en trouver une autre issue. Là en l’occurrence tu n'as plus trop le choix, ou alors vous laisser passer Vallel et une fois le gros de ses troupes a Oranan, vous le démonter. Mais cela implique sacrifier Oranan au détriment d'aliaenon. :D

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 21:38 

Sirat a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:

faux, lit ce qui c'est passé après ton départ ou tes post, le pale en question était le second d'un mec qui aurait du être à la place d'astidentix et bizarrement un jour ce mec est porté mort et disparu et asti machin monte au pouvoir avec son fils... chelou non...

non quand je parle de stratégie je parle pas de la défense en soit, mais du avant... de ce qui à été fait avant, pour éviter le conflit ou en trouver une autre issue. Là en l’occurrence tu n'as plus trop le choix, ou alors vous laisser passer Vallel et une fois le gros de ses troupes a Oranan, vous le démonter. Mais cela implique sacrifier Oranan au détriment d'aliaenon. :D

Mon conseil Sirat...

Arrête-de-tout-mélanger...

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 21:45 

bah explique moi e que je mélange, je t'écoute.

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 21:50 

Sirat a écrit:
bah explique moi e que je mélange, je t'écoute.

Relis nos messages précédents. Relis les màj.

Essaie de les comprendre pour ce qu'on y dit, objectivement.

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 22:11 

ben les maj relisez les aussi objectivement et surtout les paroles des pnjs. Comme la reine de glace, grufelion etc...

Pour ma part, je lis chaque maj de chaque joueur et chacun de vos posts.

tiens je viens de relire une de mes maj du début qui confirme que attaqué a andel'ys était une erreur et était ce que cherchais l'ennemi et un de tes post qui explique comment grufelion a été dépossédé de son titre par astiden et la reine bidule.

donc je suis plus qu'ok pour dire vallel est un salaud mais par contre je suis désolé les autres sont aussi salaud.

edit : je suis peut être con, mais je savais pour la deuxième armé qui allait bloqué la remonté des renforts et tiens cadeau, vallel il s'en contre fou des titans, pourquoi j'en sais rien... mais je doute qu'il connaisse par leur existence.

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 22:27 

C'est pour ça que je n'ai pas trop compris pourquoi tu me pourchassais Sirat étant donné qu'on veut la même chose: un Aliaénon libre de toutes présences étrangères, c'est-à-dire autant l'armée de Vallel que la colonie des ynoriens.

Comme tu le remarqueras, je n'ai jamais forcé les peuples d'Aliaénon dont les géants de glace, à participer à cette guerre. Originellement je voulais saborder les deux camps mais bon, trop tard maintenant ! :lol:

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 22:27 

Je vais éclaircir ce point sur Gurfelion puisque que j'y étais.

Reprenons au début :

Contexte : Guerre contre les elfes, soit plusieurs décennies avant maintenant (GM9 me corrigera si je me plante). Gurfelion était chevalier-lige du gouverneur en place (dénué d'héritiers), avec ambition/vocation de lui succéder, et Astidenix un général prometteur et décisif.

Élément déclencheur : la mort du gouverneur en place sans que l'on sache comment. Inutile d'y voir un complot ou un meurtre sans preuve.

Décision : Astidenix étant un général populaire, la Reine a suivi la volonté du peuple et en a fait le Gouverneur. Mais nul ne savait ce qu'il était advenu de Gurfelion. (Donc ne parle pas de vol de titre ou autre, on n'en sait RIEN)

DONC : Le Ser Gurren Fe'Lion a quitté Andel'Ys, renonçant par là à son titre de Chevalier-lige pour devenir Chevalier Errant du nom de Gurfelion, et perdant ainsi toute légitimité sur la cité.

Il est entré au service de Vallel, a fini par devenir son bras droit, et lorsque les troupes d'Oaxaca ont marché sur Aliaénon (par insistance de Vallel pour régler ses comptes avec Esseroth) dans le but de se frayer un passage vers Yuimen par Fan-Ming et Oranan, Gurfelion a vu l'occasion de réclamer quelque chose alors que personne ne se souvenait de lui, et qu'il n'avait strictement aucun droit de revendiquer la place. D'où l'appellation de traître lorsqu'il a voulu reprendre le pouvoir avec l'aide de la pression omyrienne.

Et pour le coup, Naral a menti en prétendant qu'Andel'Ys ne les intéressait pas, parce qu'ils ont marché sur la ville avec l'idée de la prendre, par la force (contrainte ou armes).

Voilà. Après, tous les camps ont des choses à se reprocher, je ne dis pas. Mais il faut être clair et précis dans ce que tu avances, plutôt que de nous targuer d'étroitesse d'esprit.

MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 22:48 

Kiyoheiki a écrit:
Je vais éclaircir ce point sur Gurfelion puisque que j'y étais.

Reprenons au début :

Contexte : Guerre contre les elfes, soit plusieurs décennies avant maintenant (GM9 me corrigera si je me plante). Gurfelion était chevalier-lige du gouverneur en place (dénué d'héritiers), avec ambition/vocation de lui succéder, et Astidenix un général prometteur et décisif.

Élément déclencheur : la mort du gouverneur en place sans que l'on sache comment. Inutile d'y voir un complot ou un meurtre sans preuve.

Décision : Astidenix étant un général populaire, la Reine a suivi la volonté du peuple et en a fait le Gouverneur. Mais nul ne savait ce qu'il était advenu de Gurfelion. (Donc ne parle pas de vol de titre ou autre, on n'en sait RIEN)

DONC : Le Ser Gurren Fe'Lion a quitté Andel'Ys, renonçant par là à son titre de Chevalier-lige pour devenir Chevalier Errant du nom de Gurfelion, et perdant ainsi toute légitimité sur la cité.

Il est entré au service de Vallel, a fini par devenir son bras droit, et lorsque les troupes d'Oaxaca ont marché sur Aliaénon (par insistance de Vallel pour régler ses comptes avec Esseroth) dans le but de se frayer un passage vers Yuimen par Fan-Ming et Oranan, Gurfelion a vu l'occasion de réclamer quelque chose alors que personne ne se souvenait de lui, et qu'il n'avait strictement aucun droit de revendiquer la place. D'où l'appellation de traître lorsqu'il a voulu reprendre le pouvoir avec l'aide de la pression omyrienne.

Et pour le coup, Naral a menti en prétendant qu'Andel'Ys ne les intéressait pas, parce qu'ils ont marché sur la ville avec l'idée de la prendre, par la force (contrainte ou armes).

Voilà. Après, tous les camps ont des choses à se reprocher, je ne dis pas. Mais il faut être clair et précis dans ce que tu avances, plutôt que de nous targuer d'étroitesse d'esprit.

J'ai souligné en jaune notre désaccord pour moi il est clair qu'il y a un complot. et tu a oublié de dire que gruf se disait ouvert et juste à l'inverse de Astident. j'ai justement relu ton post.

Je dis pas que valou est gentil, je dis juste que le soucis c'est la guerre, l'ombre de la prophétie... c'est pas ox.

On lit pas les mêmes chose, effectivement. :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8511 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 530, 531, 532, 533, 534, 535, 536 ... 568  Suivante