Mh, si je devais faire un bilan plus détaillé...
Heartless a kidnappé le petit gouverneur qu'il a ensuite perdu après l'avoir confié à Siiwih, puis il a tenté de dissuader Alistair de tuer Tsukiko, avant de déclarer qu'il allait partir à Andel'ys, pour se faire suivre par Honoka et compagnie qui allaient s'y rendre de toutes façons.
Là bas il en a fait qu'à sa tête et s'est infiltré tout seul à Andel'ys pour gueuler après Naral qui partait et se faire attaquer par des orques. Il a aussi aidé Mathis à débarrasser la muraille des garzorks. Il voulait aussi aider les esclaves mais a vite abandonné. A partir de là il a surtout suivi le mouvement, participant au combat (certes en première ligne !) contre l'armée de Naral. A partir de là il était trop dépassé par les événements pour servir à quoi que ce soit.
Et il faisait partie des persos les plus paumés de la quête, n'ayant jamais utilisé de cheval ailé pour voyager, et ne connaissant ni l'existence des pierres de vision ou des titans jusqu'à la toute fin où il avait carrément décidé d'abandonner le combat.
En fin de compte il en a fait un peu plus que dans mes souvenirs même si c'est pas très justifié de l'appeler "héros" pour tout ça à mon avis
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
EDIT : la seule action qu'il avait planifié lui-même était quand même digne d'une exécution sans sommation