L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Dim 5 Jan 2014 03:28 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Dirigé de Lindeniel


A la question de Lindeniel, le commerçant se leva, fit quelques pas vers la grande fenêtre tournant le dos à son invité. Il demeura silencieux un petit moment avant de se retourner pour répondre à la question posée:

"Ses faiblesses ! Cet homme est une vraie tête de mûle. Il n'est pas possible de lui faire entendre raison, il pense au peuple d'abord ! Mais attention, il est méfiant et réfléchi... si au moins il avait moins de scrupules.... "

Il se tût un petit moment, puis reprit tout sourire :

"Cependant, grâce à vos talents, il ne sera plus qu'un mauvais souvenir ! "

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 5 Fév 2009 18:56
Messages: 163
Localisation: Monde des Rêves
Un début de plan d’action naquit dans l’esprit brillant de l’elfe alors que son hôte donnait de nouvelles informations sur la cible qu’il lui avait désignée. Le dénommé Tahashi était têtu, altruiste, méfiant et intelligent. Pas le genre à agir sans mûrir sa décision. Tous ces traits, qu’ils fussent énoncés comme des qualités ou des défauts, seraient autant d’armes pour l’elfe blanc. Après tout, n’était-il pas l’essence même de la perfection ? Rien ne pouvait lui résister bien longtemps. Et si le Conseiller était intelligent, sa malice ne pouvait surpasser celle du dernier héritier Il Thirnasael.

Il resta silencieux, observant son hôte l’encenser à nouveau sans vergogne. Il était faible, lui aussi. Combien de personnes allait-il réussir à faire chanter, dans cette histoire ? Car sous l’aspect d’un contrat juteux, c’était avant tout un jeu qui se posait là devant ses doigts d’ivoire. Son esprit acéré allait tintinnabuler d’idées rebondissantes, qui allaient précipiter la chute de nombre d’hommes, ces vers exécrables sans la moindre importance. La fourmilière sur laquelle il était assis de toute sa splendeur, Lindeniel allait la secouer d’un sacré coup de pied… Il manquait cependant quelques informations de base qu’un vrai comploteur aurait directement énoncées. Lindeniel tendit à s’abaisser à les demander ouvertement, ne pliant pas sous le compliment.

« Certes. Mais nous n’en avons pas terminé. A-t-il une famille ? Une résidence privée ? Quelque chose qui lui est cher… A-t-il des habitudes ? Parlez-moi de son quotidien… De ce qu’il en laisse filtrer. »

De nouvelles armes en perspective. Car Lindeniel l’avait compris depuis bien longtemps : la langue pouvait se montrer plus acérée que la plus tranchante des épées.

_________________
Lindeniel Il Thirnasael, noble Hinïon dans la tourmente d'une quête onirique.

Tous méprisables...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Mer 8 Jan 2014 04:48 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Dirigé de Lindeniel


L'homme fier de quarante ans répond avec empressements aux questions de Lindeniel, apparemment satisfait de l'intérêt que ce dernier porte à l'affaire.

"Décidément, vous êtes à la hauteur de mes attentes. Vous pensez à tous. Mais nous avons déjà fait des recherches, le chantage faisait partie de mes options. Ce vieil homme avait bien une progéniture...deux garçons il me semble. Tout deux désormais adultes, guerriers et officiant dans d'autres contrées. Quand à son épouse, de santé fragile, décéda l'an dernier. Il n'a donc plus aucune famille. Sa résidence privée ne vaut guère la qualité de la mienne, mais n'a rien d'un taudis. Méfiant de nature, plusieurs gardes sont à sa solde. Et un couple de serviteurs et leur enfant compte parmi les occupants de sa demeure. Chaque matin, dès que le soleil se lève, il quitte sa résidence, pour une randonnée quotidienne d'environ deux heures. Cela semble sa seule sortie, hormis les assemblées du conseil."

Satisfait des informations récoltés, il arrêta ainsi son discours attendant la réaction de l'elfe assassin.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 5 Fév 2009 18:56
Messages: 163
Localisation: Monde des Rêves
Le marchand répondit prestement aux questions de l’hinïon, avec un enthousiasme qui, certes, prouvait la confiance qu’il avait en les capacités immenses et sans limites de l’elfe, mais meurtrit celui-ci de par le manque de discrétion de son hôte. S’il avait été partie des forces de l’ordre de cette cité, il aurait eu là de quoi embarquer ce père de famille sans la moindre hésitation. Par chance pour Jujiro, ce n’était pas le cas. Aussi Lindeniel écouta attentivement les paroles du commerçant. Question famille, Tahasi n’avait plus grand-chose ici. Sa femme était décédée, et ses fils loin de la ville. Sa résidence personnelle était bien gardée, et il se faisait servir par un couple vivant sur place.

La seule mauvaise habitude qu’il sentit bon de préciser fut cette balade qu’il faisait tous les matins à l’aube. Une longue balade, sans doute avant d’aller travailler au Conseil.


L’elfe opina lentement du chef, et se leva de sa place avec un air grave.

« Bien. Il est temps, désormais, que je vous laisse. J’ai à œuvrer. »

La nuit était tombée, dehors… Mais les elfes ne dormaient pas, ils n’en avaient pas besoin. Et pour le rôle qu’il voulait jouer, ça n’allait le rendre que plus dramatique, que de l’exploiter durant les heures sombres. Il allait œuvrer au plus vite, mais sans précipitation. Car il ne passerait pas à l’acte sans prendre ses marques sur place. Un plan se dessinait dans son esprit tortueux… Un plan qui ne pouvait manquer.

Il attendit que son hôte le raccompagne à la sortie.

_________________
Lindeniel Il Thirnasael, noble Hinïon dans la tourmente d'une quête onirique.

Tous méprisables...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Mar 14 Jan 2014 04:29 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Dirigé de Lindeniel


Le seigneur Maeda inclina la tête à ta demande de disposer.

"Elrich va vous conduire jusqu'à la sortie" Ce disant, il tira sur une corde terminée par un glande et en très peu de temps, le grand colosse aux cheveux blancs se pointa dans la pièce.

Le commerçant s'adressa une dernière fois à Lindeniel :
"Bien entendu, vous conviendrez que cette conversation n'a pas eu lieu. Votre venue ici s'évérait simplement mondaine. "

Et puis, le grand gaillard, silencieux te reconduit à la porte d'entrée de la demeure.

((( Si tu veux converser avec lui, tu n'auras qu'à le faire et je répondrai. Sinon, tu peux te rendre à l'extérieur et commencer ta mission.)))

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 21 Aoû 2012 11:22
Messages: 487
Localisation: Mertar
Il ne fallut qu'une petite dizaine de minutes de marche en quittant le salon d'Anthelia pour arriver au Pavillon d'Or. En se retrouvant devant l'édifice aux airs à la fois pompeux et académiques, Hivann se sentit mal à l'aise. C'était un élément qu'il avait longtemps connu, il ne pouvait le nier, mais la Pierre d'Oubli lui avait retiré tous ses souvenirs. Et en réfléchissant bien, à chercher aussi loin que possible dans sa mémoire, le seul lieu d'une telle notoriété qu'il ait pu visiter depuis son exil était le domicile d'Amaury, au siège économique de Mertar.

Maintenant qu'il se retrouvait ici, devant les portes gigantesques de ce presque-palais, il se rendit compte qu'il avait comme oublié la manière dont il pouvait se mêler aux personnes le visitant. Mais il était masqué et Rawf, à ses côtés, n'avait jamais eu aussi fière allure. Il avait été préparé à cette réception et ses vêtements, même s'il n'allait les porter certainement qu'une seule fois avant de repartir forger son Fusil, avaient été faits de la plus belle des manières. Ainsi, il s'en contenta avant de rejoindre les portes et d'apostropher deux gardes, humblement vêtus et aux épées rangées qui étaient à l'entrée. Ils ne l'arrêtèrent pas même pour vérifier son identité ou demander un sceau d'invitation. La réception semblait effectivement libre. Il se sentait nu cependant. Ce risque d'être reconnu d'attirer les combats lui faisait un peu peur : il était confiant dans sa magie, mais le fait d'avoir dû laisser l'arbalète chez lui ne le rassurait pas. Enfin, l'Encensoir était toujours là, au moins. Il poussait aussi bien lui servir d'arme que d'accessoire.

Quand il passa la porte et vit l'intérieur, toutefois, il se rendit compte que les combats seraient certainement peu probables. Tout était infiniment beau. Des orfèvreries d'or auraient paré le sol de leurs arabesques ynoriennes que cela ne l'aurait pas étonné, tant la luminosité témoignait de toute la richesse de ce hall. De là où il était, il pouvait voir que ce dernier menait à un grand jardin d'où l'on pouvait accéder, encore, à d'autres salles. La réception s'y poursuivait et déjà des dizaines de personnes étaient présentes. En progressant un petit peu, il devina qu'il devait certainement y avoir un peu plus d'une centaine de personnages illustres et peut-être trois fois plus de "badauds aisés".
Rawf, immédiatement après avoir passé la porte, poussa un souffle traduisant à la fois son étonnement et un ton d'incompréhension.

"Je ne comprends pas, rawf... Pourquoi mettre de l'or sur des murs ? On ne paie pas avec un mur, rawf...?"

"D'une certaine manière, tu as raison... Disons que mettre de l'or sur des objets leur donne de la valeur. C'est... Montrer à quel point un lieu est important. Cet endroit est important, comme les personnes qui y sont."

"Alors... conclut Rawf après une intense réflexion. Nous sommes des personnes importantes ici ? Je suis une personne importante ?"

"Oui, voilà, c'est exactement ça. Nous le sommes même davantage, mais il ne faut pas le dire. Chacun pense l'être ici."

Ainsi, il continuèrent leur marche, sans vraiment savoir où aller pour l'instant. Sans doute une personne chargée de l'accueil viendrait les voir très bientôt.

_________________
Multi de Ziresh et Jôs.

Ser Hivann Goont, Archer-Mage niveau 10.


Dernière édition par Hivann Goont le Dim 22 Mar 2015 19:18, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Sam 21 Mar 2015 04:59 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmqiue pour Hivann Goont



Dans leur marche dans le magnifique et long hall d'entrée, les deux compagnons purent admirer les nombreux tableaux qui ornaient les murs. Ceux-ci représentaient sans doute les anciens dirigeants de la maison. Pour ce qui est des derniers, vraisemblablement, on y voyait la silhouette de la même femme, mais son visage n'était jamais bien visible intentionnellement par la posture prise. Il s'agissait sans doute de la dirigeant actuelle de ce lieu. A la gauche de Hivann se trouvait quelques petits bancs disposés là afin de permettre aux visiteurs de patienter. Et en face, un grand miroir utile afin de replacer sa tenue avant d'être reçu par l'hôte de la maison.

Effectivement, tout comme l'avait pressenti Hivann, il se passa à peine une minute avant qu'un homme, apparemment un serviteur s'approcha d'eux.

"Est-il possible de vous aider messieurs ? Vous désirez rencontrer quelqu'un en particulier ? "

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 21 Aoû 2012 11:22
Messages: 487
Localisation: Mertar
En marchant dans le hall, Hivann remarqua que les luxueux tableaux qui le décoraient n'étaient pas simplement là pour leur esthétique ou par amour du propriétaire pour l'art. Chacun des tableaux représentait une personne qui fut, à un moment, responsable de la secte qui était à la tête du Pavillon d'Or. La plupart avaient leurs visages découverts et même leurs noms étaient visibles en bas des peintures qui, étonnamment, étaient de qualité plus kendrane qu'ynorienne. En revanche, le dernier qui apparaissait au bout du hall ne laissait entrevoir qu'une silhouette féminine. Son visage était caché par une ombre artificielle, mais l'on pouvait bien discerner sa tenue. Elle était vêtue d'un long kimono violet aux fioritures outrageusement luxueuses et ses mains, seules parcelles de peau visibles, étaient décorées de bijoux dorés à presque tous ses doigts.

"Et bien... Au moins, nous aurons une silhouette pour retrouver la personne qui nous intéresse."

"Elle va nous aider, rawf ?"

"Je ne pense pas, tout le monde veut cette gâchette. Mais si c'est bien la chef de cette secte, nous saurons où chercher."

Constatant la silhouette, il regarda autour de lui. Personne encore ne semblait s'accorder à elle. Mais un homme vint à sa rencontre. Il était habillé comme l'un des gardes à la porte, excepté qu'il portait un masque d'or et qu'il était sans épée. Il demanda le plus simplement du monde s'il pouvait les aider. Ce à quoi Hivann ne sut vraiment quoi répondre au premier abord. Comment se rapprocher de la gâchette sans être immédiatement identifié comme un voleur ? Non, pour l'instant, il devait absolument visiter cet endroit.

"Et bien, il me semble devoir vous poser moi-même cette question, fit modestement l'ynorien. Le Pavillon d'Or est un endroit qui me fascine vraiment, grand explorateur que je suis. Aussi, j'ai entendu dire que vous étiez une véritable source de connaissance pour quiconque s'intéresserait à la magie ou aux reliques. Il me semble que cette réception est organisée non seulement pour faire découvrir ce lieu à vos invités, aussi, je serais ravi que vous me le fassiez visiter. Et mieux encore, s'il m'est possible de rencontrer un membre des Dragons d'Or intéressé par les reliques, je serais certainement l'homme le plus heureux de cette République."

Disant cela, il pensa comme il était chanceux d'avoir ce masque hideux sur son visage. De ce que lui avait Thôko à son arrivée sur Oranan, il avait été un membre influant de cette secte. Maintenant, la voyant de ce nouvel angle, il se sentit plus en danger que jamais alors qu'il demandait ce service au jeune homme. Enfin, il devait rester confiant. Avec un peu de chance, il trouverait ce qu'il cherchait bien assez vite.

_________________
Multi de Ziresh et Jôs.

Ser Hivann Goont, Archer-Mage niveau 10.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Mar 24 Mar 2015 03:26 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmqiue pour Hivann Goont



L'homme écouta avec politesse la requête de Hivann, mais il ne répondit pas positivement à sa demande.

"Nous n'avons pas coutume de faire visiter de mystérieux inconnus sans d'abord quelques précautions.... Cependant, si vous voulez bien me suivre, je vous emmène à la salle de bal, où vous pourrez faire connaissance avec des membres du pavillon d'or"

Cela dit, l'homme attend. Si vous ne lui signifiez pas votre intention de le suivre alors il va rester là. Il ne vous laissera pas errer seuls dans la maison.

((( Si tu décides de suivre l'homme, je te laisse alors libre de décrire à ta guise la salle de réception et aussi d'entamer les conversations qu'il te plait )))

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Dim 29 Mar 2015 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 21 Aoû 2012 11:22
Messages: 487
Localisation: Mertar
Hivann n'était pas vraiment satisfait de la réponse de l'hôte, qui ne fit que l'inviter à la réception où il rencontrerait d'autres membres des Dragons d'Or. Enfin, il se doutait bien que visiter les quartiers de cet endroit serait plus compliqué que ce qu'il prévoyait. Se donnant un air à la fois sincère et compréhensif, il hocha le buste.

"Je vous en prie, je n'imaginais pas visiter les quartiers de cet endroit si vite, mais je ne vais pas vous cacher que je serais heureux de renciontrer un des Dragons d'Or."

Et ainsi, il emboîta le pas à l'homme masqué, traversant bien vite le hall pour arriver la réception qui se dérouler vraisemblablement dans la jardin. Puisqu'il faisait beau, chaud et que celui-ci était magnifiquement bien entretenu avec ses bassins de carpes koï et ses buissons et plantes bien taillés, il lui sembla logique que la "vitrine" de ce lieu soit le premier endroit choisi pour une réception d'une telle envergure. D'autant que chacun pouvait s'atteler à des promenades dans leurs discussions tout en limitant l'accès aux quartiers plus privés.
L'accès aux quartiers privés... Tout cela avait un sens, évidemment. S'il allait autre part que dans le hall, on le verrait immédiatement. Chaque porte, même ouverte, était gardée par un de ces hôtes masqués. S'il voulait entrer, il allait nécessairement avoir besoin de quelqu'un pour l'inviter. Il aurait besoin de se rendre à la fois invisible... et remarquablement intéressant.

Des buffets garnis de nombreux toasts de haute gastronomie étaient posés de grandes tables rondes où tout le monde se rassemblait autour. Hivann put entendre l'estomac de Rawf gargouiller bruyamment quand ils passèrent à côté de l'un d'entre eux.

"Il y a plein d'odeurs, rawf."

"Nous aurons l'occasion d'en prendre, attends un peu, que je puisse rencontrer quelqu'un."

En continuant à marcher un peu, Hivann remarqua la présence de plusieurs musiciens sur une grande estrade. Une musique traditionnelle ynorienne résonnait dans tout le jardin, et seule une petite piste laissait quelques hôtes s'adonner à la danse. En voyant cela, il imagina que la nomination de "bal masqué" n'était pas la plus fidèle à ce qu'était cette réception. Une vitrine, rien de plus. Le véritable intérêt de cet endroit était les gens qui le peuplaient.
Mais enfin, le valet les amena à un autre de ces buffets, plus en périphérie du centre du jardin où se trouvait le concert. Quatre personnes étaient là, une femme et trois hommes, tous richement vêtus, aux masques ornés d’orfèvreries d'or et d'argent. Sans attendre, les voyant, il laissa seulement le temps au valet de l'annoncer avant de se présenter.

"Gôro Suzuki. C'est un honneur de rencontrer d'authentiques membres des Dragons d'O..."

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Pas de réponse immédiate de la part de ces nobles, ni du valet. Du coin de l’œil, seulement, il vit une silhouette qu'il reconnu immédiatement. Une silhouette grande et élancée, vêtue d'un long kimono noir et brodé de rouge. Un masque de tengu cachait une tête ovale, coiffée d'un chignon masculin et militaire. A sa ceinture, un sabre courbe décoré d'un cordeau pourpre pendait. Cet homme était accompagné de deux femmes, toutes deux richement vêtues, mais ce n'était pas cela qui retenait son attention. Il connaissait cette personne, ce qui n'était pourtant pas possible, puisqu'on lui avait retiré tout souvenir du Pavillon avec la Pierre d'Oubli. Mais quand il se tourna, montrant son profil pour dévoiler un emblème qu'il connaissait bien, et qu'il éleva la voix pour s'adresser doucement aux deux femmes, Hivann ne put en croire ses yeux.

"Ethian... Mon fils..." pensa-t-il seulement, heureusement sans rien dire.

C'était son fils aîné, qu'il n'avait revu depuis son exil, dont il était le plus fier, mais qui le détestait pourtant tellement. Il était l'exemple même d'honneur dans la famille Goont. Il aurait voulu courir vers lui et le prendre dans ses bras pour lui dire à quel point il était fier de le voir ainsi, haut gradé, certainement membre de ce pavillon. Mais qu'importe l'amour qu'il lui portait, le mage savait que pour son fils, il était encore un ennemi. Le cœur serré, il ravala sa fierté et lui fit dos. Heureusement que le corset dissimulait son gros ventre caractéristique de sa personne et que son masque recouvrait sa tête. Il allait être contraint de l'éviter pendant toute cette réception, jusqu'à la découverte de la relique.
Faisant mine de n'avoir été que simplement distrait, il reprit la parole.

"Excusez-moi, j'ai cru reconnaître un ami. Quoiqu'il en soit, croyez bien en la sincérité de mes paroles, quand je vous dis que c'est un honneur de vous rencontrer."

_________________
Multi de Ziresh et Jôs.

Ser Hivann Goont, Archer-Mage niveau 10.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 04:56 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmqiue pour Hivann Goont


Aux paroles flatteuses d'Hivann, la femme fit un sourire sans pourtant faire de commentaires.

Ce fit l'un des trois hommes, dépassant Hivann de plus d'une tête et apparemment très mince.
"Et vous pouvez nous expliquer pourquoi vous êtes si honorés de nous rencontrer ? " Sa voix trahissait méfiance et soupçonneuse.

Mais avant que Hivann ne puisse répondre à cette homme, la femme prit Hivann délicatement par le bras et l'emmena à l'écart.

"Ne faites pas attention à lui, il est de nature grognon.... Mais dites-moi donc ce qui vous a attiré ici" Dit-elle d'une voix mielleuse.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 21 Aoû 2012 11:22
Messages: 487
Localisation: Mertar
Chose à laquelle il ne s'attendit pas, ce ne fut pas avec courtoisie qu'il fut accueilli, mais avec méfiance. L'un des deux hommes s'était montré condescendant, presque, lui demandant donc pour quelle raison il était venu les voir. Et effectivement, avec le recule, il se rendait bien compte que sa manière d'approcher les dragons d'or n'avait pas été la plus délicate. Mais quelque chose le sauva fort heureusement. La femme l'avait finalement apostrophé en l'écartant de ses deux compagnons qui, s'ils n'avaient pas leurs masques, auraient sans doute traduit une moue de déception.
Elle emmena Hivann à une table un peu plus isolée et heureusement, ils s'éloignèrent un peu plus d'Ethian qui s'était trop approché d'eux. Après cela seulement, elle s'excusa au nom de l'homme et lui demanda doucement et sincèrement ce qui avait pu l'attirer ici. Le mage répondit alors en toute franchise, sans trop en dévoiler.

"La curiosité, bien entendu !"

"Bien des ynoriens sont curieux au sujet du Pavillon d'or, mais plus rares sont ceux qui ont les moyens de sauter le pas et de venir en étant, en plus, aussi richement vêtu."

"Je vous l'accorde, ma dame. Il m'a fallu un moment avant d'oser venir ici. J'ai toujours été attiré par votre connaissance de la magie et des reliques. Il m'a semblé qu'il fallait bien un jour que je vienne m'entretenir avec vous. Par ailleurs, vous qui êtes membre des Dragons d'Or, il me semble, quelle est votre spécialité ?"

La jeune femme marqua une certaine pause avant d'oser répondre dans un petit rire discret.

"D'ordinaire je ne serais pas allé jusqu'à le dire, mais nous sommes masqués et j'aime comme vous semblez entreprenant. Je suis alchimiste."

Rawf, derrière eux, avait commencé à trembler d'envie, tant les plats se faisaient proches. La tentation le poussait à saliver comme un loup en aurait l'habitude, alors pour éviter son embarra, Hivann l'apostropha un instant avant de répondre à la femme.

"C'est bon Rawf."

Le loup aux cicatrices se mit alors immédiatement à prendre quelques uns des amuse-gueules dans ses grosses pattes. Jamais ces plats n'avaient aussi bien porté leur nom avec ce liykor.

"M'est avis que vous donnez étrangement beaucoup de libertés à un valet aussi atypique."
fit remarquer la femme, amusée.

"Plus qu'un valet, c'est un ami et nous n'avions point encore déjeuné d'aujourd'hui. Mais vous me parliez d'alchimie. Les Dragons d'Or vous ont-ils beaucoup apporté dans votre apprentissage ?"

Elle pencha la tête. Même derrière son masque, Hivann devina qu'elle avait une certaine mélancolie dans sa voix.

"J'ai connu un homme qui m'en a beaucoup appris... Sans lui, je n'en serai pas là. Les Dragons d'Or ont plus été un soutien supplémentaire."

"Pour une membre de ce groupe, vous semblez davantage défendre cet homme-là."

"Oh je ne dis pas de mal de ce groupe, certainement pas. Seulement que l'origine de ma connaissance n'est pas ici."

En l'entendant, même si cette conversation venait de naître, Hivann eut pourtant la sensation de déjà connaître cette personne. Dans sa voix, dans sa silhouette, et dans sa douceur, il y avait quelque chose qu'il connaissait déjà et qui lui rappelait un peu Inoka, sa femme décédée. Cette pensée ne fit que lui traverser l'esprit et très vite, il se ravisa. Il se sentit coupable d'allier l'image de cette inconnue au souvenir impérissable de celle qu'il avait tant aimée. Vite, il orienta la conversation au sujet de sa quête.

"J'imagine que si vous n'êtes pas orientée vers les reliques, vous n'aurez rien à me dire au sujet..."

"Monsieur, venez avec moi je vous prie, coupa-t-elle sans même attendre. Venez et laissez votre ami ici. J'aimerais vous parler en privé."

Hivann ne se sentit pas en sécurité. Cela pouvait le rapprocher de la relique, oui, mais qu'elle lui demande de laisser Rawf ici ne le rassurait pas. Ni pour lui, ni pour son compagnon.

"Je ne puis me séparer de Rawf, ma dame."

"Je le veux."

"Que cherchez-vous, ma dame ?"

"Je vous en prie, venez."


Ne sachant que répondre sans trahir sa couverture, il finit par hocher la tête et se laissa entraîner par la femme qui le mena en dehors de la réception. Il regarda un dernier moment Rawf, à travers les trous de son masque, qui le voyait partir. Il lui fit un signe de la main en lui indiquant qu'il lui fallait rester à sa place, avant de tourner dans un couloir où il ne put plus rien voir. Très vite, la femme lui fit monter des escaliers, le menant dans les quartiers qu'il ne pensait jamais atteindre. Puis elle l'entraîna derrière une porte ouverte qui menait à une grande bibliothèque fournie de toutes sortes d'ouvrages et dont la décoration était faite de créatures exotiques empaillées. Mais avant qu'il ne puisse analyser un peu mieux l'endroit où il avait été mené, la femme lui arracha le masque du visage.
Pendant un instant, il crut que son cœur allait s'arrêter et qu'on ne lui laisserait pas même le temps de s'expliquer avant qu'il ne soit tué. Mais au lieu d'un poignard ou d'un poison versé au plus profond de sa gorge, la femme retira son masque, dévoila un visage maquillé de blanc et de paupières noires, un des plus beaux qu'il ait pu voir, et sans attendre son reste, elle administra à sa victime le baiser le plus langoureux qu'Hivann eut jamais partagé depuis sa trépanation. De longues minutes, ils restèrent ainsi, enlacés dans les bras de l'autre, puis la femme se dégagea et caressa le visage du mage.

"J'ai su que c'était toi, Hivann, au moment même où je t'ai entendu. Je savais que tu reviendrais."

Elle connaissait son nom. Et manifestement, ils n'avaient pas fait qu'être des collègues dans ce Pavillon d'Or. Mais même en voyant son visage, Hivann ne se souvenait pas d'elle. Elle était belle, certes, et il ne pouvait pas dire que cette tendresse ne l'émouvait pas, mais son souvenir était absent. Alors quand elle le vit, sans cette étincelle dans les yeux et l'air interrogateur, elle-même se mit à pleurer.

"Par Zewen... Hivann... Ils t'ont... Tu ne te souviens plus de moi ?"

Hivann fit un non de la tête, sans même oser parler.

"Mais alors... Si tu es là et que tu ne te souviens pas de moi... Pourquoi es-tu ici ? C'est pour Ethian ? Tu es revenu pour ton fils ? Tu ne sais pas qu'il te déteste ?"

"Si, je le sais."

"Alors pourquoi es-tu ici ?"

Hivann ne savait pas quoi répondre. Cette femme, il ne la connaissait pas et ne savait même pas si elle était digne de confiance. Mais de toute évidence, il étaient amants. Seulement, pour lui, il n'y avait que le souvenir d'Inoka. Seulement elle. Et c'était inouï, pour lui, d'imaginer qu'il y ait eu une autre femme qu'elle. Son instinct lui dit qu'il fallait sans doute mentir et lui faire croire que c'était bien pour elle qu'il était venu, mais il ne connaissait pas même son nom.
Il devait montrer plus d'honnêteté. Il était bien ému de voir qu'il y avait une personne qui tenait à lui. Mais il était plus attiré par l'idée de trouver cette relique que d'être aimé par une personne qu'il ne connaissait pas.

"Pour mes enfants. Ils sont exilés avec moi et je dois trouver un moyen de les aider."

"Mais comment peux-tu les aider en étant ici ?"

"J'ai trouvé une relique et je sais de source sûre qu'elle est ici. Il me la faut."

"Hivann... C'est dangereux, je ne devrais pas même te parler. Si on sait que tu es là, j'encoure la trépanation et toi, la condamnation à mort !"

"Je sais que c'est dangereux, c'est pourquoi j'aurai besoin de ton aide."

"Hivann... Par Zewen, Hivann, tu n'as pas idée d'à quel point je t'aime, car on t'a retiré tout souvenir de moi. Mais tu ne peux pas me demander cela ! Te souviens-tu seulement de mon nom ?"


Évidemment, il ne put répondre.

"Iwa... Mon nom est Iwa."

"Je suis certain que nous avons dû nous aimer follement. Je suis désolé de ne pas m'en souvenir."

"Pourtant, tu te souviens toujours de tes enfants, même de ceux qui te renient... Te souviens-tu d'Inoka ?"

"Oui."

"Tu te souviens d'Inoka, mais pas de la femme avec qui tu l'as trompée ? Tu ne te souviens pas de moi, Iwa, ton apprentie puis ta maîtresse, la seule avec qui tu pouvais parler librement de TOUT ce que tu faisais ?"


Hivann se figea. Il avait bien imaginé connaître une femme avec le décès d'Inoka. Bien des années étaient passées après tout. Mais qu'il ait pu la tromper, c'était impossible. Il ne pouvait pas y croire.

"Je n'ai pas trompé Inoka... C'est faux..."

"J'étais la seule à qui tu pouvais parler... Il faut que tu t'en souviennes, je t'en prie."

"Je suis désolé, je ne peux pas choisir. C'est ainsi. Et le temps presse. Il faut que tu me dises si tu comptes m'aider ou non à trouver la gâchette du Fusil de Mertar."

Elle se tourna. Ses épaules tremblaient, comme si elle s'était mise à pleurer. Quand Hivann essaya de poser une main rassurante sur son épaule, elle s'écarta.

"Très bien... Je vais t'aider, dit-elle dans un ton de résignation. J'aurais seulement voulu que tu te souviennes de moi, mais je vais le faire. Mais il faut que tu me fasses une promesse."

"Laquelle ?"

"Que nous nous reverrons. Que tu ne me laisseras pas là avec mes souvenirs pendant que tu t'en iras avec les tiens. J'ai besoin de toi, je t'aime, ta passion m'est nécessaire. J'ai besoin que tu te souviennes de nous deux, ou alors tout cela n'aura aucun sens."


Hivann était ému, mais il savait bien qu'il ne partageait pas ces sentiments. Pour autant, il ne pouvait pas se complaire dans la sincérité et passer à côté de cette relique qu'il cherchait depuis si longtemps. Il prit alors l'air de donner sa confiance et de partager cet amour, et tendrement, il accepta.

"Je sens que nous nous sommes aimés. Si nous pouvions revivre ça, j'en serai heureux. Mais il nous faut nous dépêcher, pour mes enfants."

_________________
Multi de Ziresh et Jôs.

Ser Hivann Goont, Archer-Mage niveau 10.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Mer 15 Avr 2015 03:35 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 13066
Intervention gmqiue pour Hivann Goont


Des bruits se firent entendre dans les escaliers, puis dans le corridor, suivi d'une voix d'homme, celle-là même qui avait pris un ton condescendant envers Hivann.

" Chéri, tu es ici ? J'ai quelqu'un à te présenter."

Elle tressaillit lorsque l'homme l'appela chéri. Certes, Hivann avait été son amant et elle voulait toujours de lui, mais en son absence, elle l'avait apparemment temporairement remplacé.

Mais elle ne pouvait risquer qu'il entre, elle devait donc partir vite.
" Je suis ici, j'avais besoin d'un document, je te rejoins"

Elle jeta un dernier regard à Hivann, lui chuchota quelques mots d'adieux à Hivann, le priant d'attendre un peu avant de partir à son tour afin de ne pas éveiller les soupçons, puis ouvrit la porte et partit.

Hivann entendit l'homme interroger son ancienne maîtresse, visiblement jaloux. Mais aux propos entendus, il ne semblaient pas avoir deviné qu'elle n'était pas seule.

_________________
Image

À votre service, pour le plaisir de rp !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2015 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 21 Aoû 2012 11:22
Messages: 487
Localisation: Mertar
Le temps qu'Hivann fasse sa promesse, ils ne purent aller plus loin dans leur stratégie. Une voix résonna dans le couloir devant la bibliothèque, appelant la femme. L'appelant "chérie". Le vieux mage sourcilla devant une telle appellation, et Iwa tressaillit. Sa bouche s'ouvrit, comme pour essayer de s'expliquer, mais elle n'eut le temps de rien dire. La porte de la bibliothèque avait déjà commencé à être poussé quand elle se jeta sur elle pour empêcher son nouveau compagnon de la voir avec Hivann. Elle eut juste le temps de lui dire au revoir et de lui répéter qu'elle l'aimait. Le mage ne put qu'entendre leurs pas s'éloigner vers la réception.

Il était désormais seul et allait pouvoir explorer cet étage, mais il ne savait absolument pas encore où aller... Sans doute lui fallait-il trouver une salle gardée, ou alors devrait-il chercher un bureau plus confidentiel. Dans tous les cas, vue l'ampleur de cette réception, il ne pouvait pas simplement attendre que son ancienne maîtresse vienne le retrouver. Ne sachant vraiment comment s'orienter, il alla voir les fenêtres qui donnaient sur le jardin. D'une telle hauteur, il put constater à quel point tout était bien plus grand qu'il ne l'avait imaginé. Et les invités devaient se compter par centaines. Il lui fallait un long moment avant de retrouver Iwa, dans son beau masque doré. L'avantage dans toute cette population était qu'ils avaient des costumes si expansifs qu'il n'était pas si difficile de retrouver une personne en particulier.
Elle se dirigea avec son nouveau mari vers un autre couple richement vêtu, portant des masques en formes de hiboux. Sans doute les personnes que l'homme voulait lui présenter. Il les observa un long moment ainsi, se demandant si elle pouvait encore l'aider de la position où elle se trouvait. Puis effectivement, elle eut une démarche des plus insolites.

Elle s'éloigna un instant du couple de rapaces et interpela un homme au loin. Il ne lui fallut pas longtemps avant de reconnaître la même personne qu'il avait remarquée plus tôt... Ethian, son fils. Elle semblait ostensiblement se cacher de son compagnon pour ne pas être entendu, alors certainement, sa démarche le concernait bien lui, Hivann. Mais comment pouvait-elle penser qu'interpeler son fils allait l'aider ? Il le détestait ! Ou alors comptait-elle seulement sur son masque pour conserver son anonymat ?

Après une courte discussion, ils s'éloignèrent tous les deux, mais Ethian appela deux gardes masqués et armés pour l'accompagner. Cela n'augurait rien de bon, aussi, Hivann se prépara en revêtant de nouveau son masque et en se plaçant encore dans la bibliothèque. Il ne savait pas encore si on allait l'attaquer ou l'accompagner simplement jusqu'à la relique, mais il aspirait à ne pas se retrouver démuni si on cherchait à l'arrêter. Il concentra alors ses fluides, attendant simplement leur arrivée. Puis après quelques minutes, il entendit leurs pas se rapprocher et des bribes de discussion.

"Il n'est pas nécessaire d'avoir autant de gardes avec nous."

"Peu m'importe qu'il soit un consultant ou l'empereur lui-même, les règles sont les règles et nous n'allons pas l'emmener voir des objets si importants, si magiques et si coûteux sans une véritable assurance."

Ainsi, elle l'avait bien couvert. Il relâcha ses fluides quelques secondes avant qu'ils ne passent la porte et les salua humblement en hochant le buste, masqué.

"Gorô Suzuki. Enchanté."

"Ethian Goont. Iwa Ishwari m'a dit que vous étiez le consultant chargé d'observer le Pavillon d'Or. Elle m'a dit que vous sembliez satisfait, mais que vous vouliez vous intéresser un peu moins la réception et un peu plus à ce que nous faisions. Et notamment que vous vouliez voir les reliques."

"C'est cela."

"Et bien allons-y. Plus vite ce sera fait, plus vite nous pourrons profiter de ce bon vin de Shôry."


Hivann s'étonna un moment. Il adorait le vin ynorien, mais celui de Shôry était aussi son préféré. Certainement parce que les hobbits ont une tendance à mettre beaucoup d'amour dans leurs produits. Aussi, cette remarque lui fit plaisir. Malgré leurs dernières altercations, cet homme-là était bien son fils.

_________________
Multi de Ziresh et Jôs.

Ser Hivann Goont, Archer-Mage niveau 10.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pavillon d'Or
MessagePosté: Lun 20 Avr 2015 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 21 Aoû 2012 11:22
Messages: 487
Localisation: Mertar
A mesure qu'ils parcouraient les couloirs, il semblait y avoir une ambiance différente pour Hivann. Au moment où ils passèrent par les escaliers pour se rendre encore à un étage supérieur, le mobilier et la décoration eut une apparence plus sombre. Et pour cause, les volets donnant sur la cour intérieure étaient fermés. L'éclairage subsistait grâce à des bougies allumées ci et là tout au long du nouveau couloir qu'ils empruntaient. Les meubles semblaient être faits d'ébène et les peintures se faisaient moins accueillantes, plus sombres, plus mystérieuses. Ce n'étaient plus des estampes, mais des toiles d'influence ynorienne, sur un courant plus réaliste et sombre. Il voyait des scènes décrivant des cours de médecine, d'alchimie, ou encore de commerce, mais pas le genre de commerce que l'on voit dans les rues. Plutôt ceux que l'on voit dans les ruelles sombres, la nuit, à la lueur des dernières torches.

A mesure qu'il montait, il sentait que le mystère entourant les Dragons d'Or, dont il ne connaissait pas même le nom réel de la secte, s'épaississait. Il ressentait même un désir indescriptible de percer ce mystère, sachant qu'il avait pourtant fait partie de cette secte à une époque. Il voulait connaître ces personnes, et la gérante, et leurs véritables activités. Mais il sentait pourtant que pour son âme, il devrait se contenter de trouver sa relique. C'était tout ce qu'il devrait faire. Par Zewen, il n'aurait jamais la force, même avec le Fusil de Mertar additionné à ses anciens pouvoirs, de lutter contrer une telle organisation. Il le voyait seulement à mesure que l'espoir le quittait en parcourant ce couloir.
Mais enfin, ce parcours qui semblait pourtant si interminable s'arrêta. Ils arrivèrent devant une porte en apparence tout à fait modeste et déjà, Hivann sentit qu'il y avait un problème. On l'emmenait voir des reliques, et ces reliques, si puissantes, si dangereuses, étaient derrière une porte en bois, de qualité, certes, mais seulement en bois. Ethian s'avança pour introduire la clé dans la serrure et déjà, il sentait qu'Iwa se mettait à l'écart et que les gardes s'étaient rapprochés de lui, juste derrière.

Seul le doute le retenait. Devait-il attendre encore quelques secondes, le temps de voir ce qu'il y avait réellement derrière cette porte, ou devait-il fait confiance à son instant et se battre ? Il allait inclure son fils dans un combat pour une relique, cela valait-il vraiment le coup ? Peut-être que cette porte n'était pas qu'une simple porte en bois après tout. Peut-être l'envoyait-on vraiment voir les reliques.
Mais à y réfléchir, pour qui prenait-il ces personnes ? Il venait, masqué, en illustre inconnu et envoyait son ancienne maîtresse lui ouvrir la marche. Un consultant, vraiment ? Lui-même avait été consultant en sorts de guerre, validant ce qui devait être à la fois efficace et éthique. Et cela, pour la République. Mais cette secte n'était-elle pas indépendante de toute république ? N'était-ce pas pour cela qu'il l'avait rejointe ? Parce qu'il avait été libre, au moins en son sein ?
Ce n'était que maintenant qu'il réalisait que c'était la plus mauvaise des couvertures... Car les Dragons d'Or ne craignaient rien, et encore moins un pathétique espions caché derrière une femme.

Réalisant tout cela, il concentra ses fluides d'un coup. Comme une vague de fumée, l'encens renfermé dans son encensoir se dégagea tout autour de lui et il entendit les gardes sortir leurs épées de leurs fourreaux. Il joint alors ses mains et les fluides circulèrent en lui comme si son cœur était devenu une pompe mécanique. La concentration lui fut rapide et intense qu'il sentit ses articulations se raidir et ses muscles furent pris de fortes et douloureuses crampes. Mais cela paya. Dans un grognement traduisant tout l'effort qu'il dût investir, la fumée qu'il avait dégagée autour de lui s'épaissit et ce furent bien des petits grains de sable et de roche qui se mirent à flotter, le protégeant de ses assaillants. Avant qu'ils ne puissent frapper, les deux gardes derrière lui furent stoppés dans leur élan. Sans qu'il ne se retourne, Hivann entendit leurs fortes quintes de toux, alors qu'il observait Ethian devant lui.

Ce dernier avait ouvert la porte, et dans un génie digne de son père, s'était lui aussi engouffré dans la salle, se préservant du nuage de poussière que l'ynorien venait de créer. Il se tenait là, un sabre courbe dans la main droite et son propre masque à ses pieds. Enfin, Hivann voyait le visage de son fils après des mois d'exil. Un visage sévère, déjà prêt au combat. Le vieil homme savait qu'au moment où le nuage serait dissipé, il devrait se battre contre lui pour avoir cette relique. Mais il ne pouvait pas se résoudre à tuer propre fils. Cette seule idée le paralysa un instant. Un instant qu'il suffit à l'une de ses victimes pour tenter de lui porter un coup d'épée en traître. C'est la présence d'Iwa qui le sauva, quand elle cria pour le prévenir.

"Hivann, derrière vous !"

Cela suffit. Comme il s'était déjà intensément concentré, malgré l'effort précédent, il eut moins de peine à manifester ses fluides. Et c'est bien plus naturellement qu'il réussit à bloquer la lame, sans même se retourner, en convoquant un grand mur de pierre dans son dos. Le métal ricocha et, profitant de son avantage, il dématérialisa ce même mur en faire des stalactites dont il se servait généralement comme projectile. Il y en avait trois. Deux frappèrent le premier homme qui avait vu son arme bloquée, dans le flanc, ignorant complètement le peu d'armure qu'il portait pour cette réception. De toute évidence, dans la violence du choc qui le plaqua sur le sol et d'après le sang qui avait giclé dans ce couloir, il mourut sur le coup. En revanche, le troisième projectile qui avait visé le deuxième assaillant n'atteint pas son objectif. L'homme étouffait, certes, mais il était vaillant. Malgré ses yeux rougis par la poussière et sa gorge brûlante, il mobilisa une quantité de ki comme Hivann en avait rarement vu auparavant et accompagna son coup d'épée d'une aura jaune qui trancha littéralement le pic en deux.

Surpris, mais pas moins préparé, Hivann ne se gêna pas pour commenter cette performance.

"Je pourrais apprendre de toi." dit-il simplement.

Mais cela l'avait préparé à la prochaine attaque. Il savait qu'il serait capable de contrer sa magie en utilisant au maximum son propre ki. Alors il devait le frapper d'une autre manière. Avant qu'il ne puisse se préparer à braver encore les restes du nuage de poussière, Hivann étendit alors ses fluides par la plante de ses pieds, jusqu'à créer comme une racine sous le jeune garde. Et d'un coup, il frappa du pied. A ce moment, une colonne de pierre jaillit d'une sol comme un geyser et frappa le combattant sous le menton. La violence du choc ne fit pas seulement voler son masque dans les airs : il propulsa son crâne si fort en arrière qu'il rompit ses cervicales, le tuant sur le coup.

Ainsi, il venait de vaincre deux gardes des Dragons d'Or. Mais maintenant, il se trouvait face à un plus grand défi. Ethian se tenait encore dans la salle, toujours prêt à sa battre, mais encore loin de lui. Suffisamment pour ne pas être atteint par la poussière.

"Ne faites pas le terrible. Sur mon âme, je ne vous crains pas, fit-il dans un ton de défi. Par le ciel, j'ai des soldats plein ce Pavillon et plein cette ville et j'en suis un moi-même. Et je me trouve dans une salle où chaque objet dont je puis me vêtir pourrait faire de ma force celle de huit hommes."

Hivann était dos au mur. Son fils était résolu, et il le connaissait bien : même s'il laissait tomber son masque, il était bien trop détesté pour qu'Ethian fasse une exception. Il devrait se battre, mesurer ses coups, et espérer une victoire malgré tout ce qu'il venait d'avancer. Car il avait bien raison : Ethian était plus fort que son père, surtout en cet état. Sans doute avait-il déjà prévu son coup, même si le mage n'aurait jamais imaginé que de telles reliques puissent trouver derrière une porte si misérablement protégée.
Enfin, non, justement. La protection, la voilà. C'était son fils, un guerrier indéfectible, sans peur, pas même impressionné par un mage qui aurait tué deux de ses compagnons en un clin d’œil.

"Sans doute, Ethian, êtes-vous un grand guerrier. Sans doute avez-vous bien des soldats et une force incroyable. Vous êtes sans doute un capitaine, mais vous n'êtes pas parmi vos hommes. Vous pourriez utiliser chacun de ces objets pour vous assister dans notre combat, mais vous avez un mage en face vous, pour qui la magie est une chose commune. Et enfin, il y a Iwa Ishwari, qui pourrait en finir avec vous après ce combat."

D'un coup, l'assurance de son fils sembla différente. Alors qu'il pointait la lame vers son père, il tremblait. Mais il ne défaillait pas. Toujours, il était prêt à se battre.

"Et bien, tant pis, vous perdrez." fit Hivann, dans une dernière tentative pour le dissuader.

Il n'en fallut pas plus pour réhausser le courage du guerrier. Faisant fi de sa faiblesse, sans même s'équiper d'une quelconque relique exposée dans cette salle, il jaillit de l'encadrement de la porte pour tenter de porter un premier coup qui aurait pu s'avérer fatal si Hivann ne s'était pas préparer. Alors que le métal aurait pu traverser sa gorge, d'instinct, il put créer un nouveau mur de pierre pour le protéger. Mais à peine eut-il fait cela, une nouvelle attaque le prit au flanc droit. Pas le temps de matérialiser un mur aussi solide cette fois-ci : il ne put que former une fine pellicule de terre qui sut amortir le choc, mais pas totalement. La lame traversa cette protection et se logea dans une armure improbable : l'une des tiges de métal qui formaient le corset qui l'avait amincit jusqu'ici. Il sentit sa chair toute légèrement entaillée, mais ce qui lui fit davantage peur, c'était de voir son identité trahie. Aussi, il fit un petit bond en arrière pour se dégager, mais ce qu'il craignait arriva. Le corset se rompit, glissa dessous son kimono et tomba à ses pieds, dévoilant son fort embonpoint. A peine put-il réaliser ce mélange de chance et malchance qu'une nouvelle attaque le visage alors, mais au visage. Cette fois-ci, il n'eut pas même le temps de se protéger. C'est encore une fois la chance qui le sauva.
Son masque de terre, celui là même qui l'avait couvert du début à la fin, accueillit la lame qui vit sa trajectoire déviée. Pourtant, il se rompit. Et d'un coup, le masque tomba à ses pieds, dévoilant tout son visage, en sueur, rougi par l'effort et la peine que lui procurait cette lutte. Et alors qu'un quatrième et dernier coup aurait pu en finir avec lui, Ethian comprit à qui il avait à faire.

Il arrêta son arme par surprise. Mais il n'eut pas le temps de former une quelconque expression, ou même de dire quoi que ce soit. Hivann en profita pour manifester ses derniers fluides et former une prison de terre. Sous les pieds de son fils, il forma une faille terrestre qui emprisonna ses pieds. Et de ses mains, il matérialisa et propulsa un jet de boue sur tout le haut de son corps. Celle-ci le compressa, le rendant incapable de réagir et le forçant à laisser tomber son arme. Les pieds enfoncés en le sol, il fut contraint de tomber en arrière, perdant son équilibre.

"Iwa, aidez-moi à trouver cette relique dont on parle tant."

Sans attendre, son ancienne prétendante obéit et s'avança dans la salle alors qu'il la suivait en dépassant son fils. En se retournant, il vit que la protection de cette salle était bien différente de ce qu'il avait imaginé. Tout autour de l'encadrement de la porte, des sceaux avaient été tracés. Sans doute, si Ethian n'avait pas ouvert lui-même cette porte et n'avait pas tenté de se jouer de lui en prétendant pouvoir utiliser ces objets, il n'aurait jamais pu passer cette porte sans être sous l'effet d'un enchantement.
Autour de lui, toutes sortes d'objets étaient exposés. D'autres étaient protégés par des vitrines, mais ils ne semblaient pas être là simplement pas effets de collection. Ils étaient affiliés à des gemmes, ou encore trempés dans des liquides alchimiques... Toutes sortes d'expériences semblaient être portées sur eux.

"J'ai du mal à croire que même après ton exil, après des centaines des kilomètres nous séparant et toutes les menaces qui pèsent sur ta famille, tu puisses encore oser mettre ton ambition en avant. Tu n'es pas un père, tu es un bourreau pour notre lignée !"

Hivann aurait pu se contenter de continuer de chercher la relique aux côtés d'Iwa, mais sa fierté était encore trop grande et il tenait trop à son nom pour s'en défaire.

"Crois-tu que je recherche cette relique uniquement pour mon propre intérêt ?"

"Tu l'as toujours cherché, non ?"

"Je ne suis pas le seul à être exilé. Tes soeurs et ton frère son avec moi. Crois-tu qu'ils soient en sécurité avec un père sans pouvoir ?"


A côté d'eux, Iwa cherchait encore, avec assurance. Elle connaissait ces expériences, manifestement, et certaines étaient apparemment dangereuses et nécessitaient de ne pas trop les manipuler, sous peine d'être blessée, voire tuée.

"Je ne te crois pas. Nous étions en sécurité ici, avant que tu ne décides qu'il fallait tuer, voler, te corrompre pour notre nom. Notre nom n'a plus de valeur par ta faute et maintenant, tu prétextes encore agir en notre honneur. Tu ne vois pas que tout ce que tu fais empire à chaque fois un peu plus ? Tu gâches tout ce que nous avons construit, et aujourd'hui encore plus."

"Ethian, je suis forcé à le faire. Sur Mertar, nous sommes en danger. Sans ce Fusil, tes sœurs et ton frère ne survivront pas."


"Bon sang ! Mais tu ne vois pas que tu gâches tout ? Tout ce que j'ai préparé ?" Hurla le fils, de colère.

De son côté, dans un air vainqueur, Iwa parut à nouveau. Dans ses mains, elle brandit un tout petit objet. Comme une petit plaque superposée d'une partie métallique courbe.

"J'ai la gâchette ! Ser Goont, j'ai la gâchette !" disait-elle, heureuse et fière d'avoir apporté quelque chose à l'homme qu'elle aimait.

Et pourtant, malgré cette recherche si intense qu'il avait organisée depuis le début, malgré le fait qu'il ait brûlé un sanctuaire, qu'il ait tué une créature millénaire et misérable en condamnant des dizaines d'autres victimes et qu'il ait vaincu un autre géomancien pour trouver ces reliques, il ne se tourna pas même un instant vers elle. Pour la première fois depuis qu'il cherchait cette arme, il se tournait enfin et prioritairement vers l'un de ses enfants. Son fils aîné, son préféré, qui le reniait encore maintenant.

"Qu'est-ce que je gâche d'après toi ?"

"Tu es en train de ruiner tout ce que j'ai fait pour Thôko, pour Lùthian, pour Sujima et pour Taé !"

"Qu'est-ce que tu as fait ?"

"J'ai réussi à formuler une demande, Père ! J'ai réussi à donner une chance à toute notre famille et à leur permettre de revenir ici, à Oranan."


Hivann qui s'était penché sur son fils, toujours allongé, se redressa. Il savait que s'il avait réussi à faire cela, à déjouer une condamnation donnée par la république d'Ynorie, il y avait autre chose à payer.

"Qu'as-tu fait, Ethian ? Quel temps à mon exil tu as demandé en plus ? Quel lieu m'as-tu prescrit ?"

"Pas plus de temps, Père. Tes enfants pourront rentrer à la maison, là où nous avons vécu... A la seule condition de que tu sois jugé une dernière fois."

"Et qu'est-ce que je risque ?"


Ethian se tût un instant.

"Soit un emprisonnement à la hauteur de tes méfaits : au moins vingt ans... Soit la mort."

Hivann ne put répondre. Il n'y avait pas une seule possibilité pour qu'il puisse se rendre si facilement. Rien n'aurait pu le convaincre d'être emprisonné pour ses méfaits... Excepté la sécurité et l'assurance que ses enfants aillent bien. Seule Iwa formula sa surprise.

"Par Zewen... C'est impossible."

Elle resta encore à l'écart, la gâchette à la main. D'un pas, elle recula, comme craignant les seules paroles de Goont fils.

"C'est le seul moyen que tu as pour sauver ta lignée, le nom que tu chéries tant."

"Non ! Ne l'écoute pas, Hivann !"

"Pouvez-vous seulement la fermer, Iwa ?"
répondit le vieil homme d'un ton sec.

Elle sembla vaciller. Lui, restait debout, face à son fils. Il avait même cessé de manifester ses fluides et l'avait libéré de étreinte boueuse. L'enfant se releva, sans même reprendre son arme. Mais Hivann ne se prépara pas à se battre. Pour la première fois depuis son exil, il questionna vraiment ses motivations. Et si se rendre arrangeait réellement tout ? La seule chose qui le retenait encore, c'était le danger que représentait Amaury et qui pesait sur ses enfants encore présents à Mertar.

"Je..."

"Il faut que tu acceptes. Rends-toi et nous irons récupérer Lùthian, et Sujima, et Taé. Ils iront bien, je le promets. Ils sont ma famille à moi aussi."

"Hivann, n'accepte pas ! Il te hait et tu ne sais rien de ce qu'il dit !"


Hivann hésita encore. Se rendre arrangerait tout. Son nom serait restauré, ses enfants auraient tout. La honte ne pèserait plus sur sa famille, mais seulement sur lui. Tout serait arrangé, mais il n'y avait qu'une chose... Amaury. Finalement, après tant d'attente, il s'exprima.

"Je... D'accord. J'accepte. Mais à une condition : il me faut ce Fusil. J'en ai besoin pour sauver mes enfants. Puis je me rendrais."

"Non !"

"Qu'est-ce qui me prouve que tu ne vas pas simplement fuir pour de bon avec ceci ?"

"Je tiens plus à mon nom qu'à ma vie. Ce serait l'accomplissement de ma vie. Je finirais ma vie pour perpétrer l'honneur des Goont. C'est ce qui me convient."

"Non ! Je ne le laisserai pas faire ! Je ne le laisserai pas !"


Iwa avait toujours la gâchette en main, mais cette fois-ci, elle attrapa une fiole. Un composé alchimique dans lequel reposait une lame encore quelconque. Elle visait Ethian, et compte tenu de ses connaissances, Hivann devina très vite que ce qu'elle tenait là pouvait être mortel.

"Iwa, arrêtez, posez cette fiole."

"Non... Si l'on te retire à moi encore une fois, alors que je viens seulement de te retrouver, alors je ne tiendrai pas plus longtemps."

"Tout est arrangé. Laissez cela."

"Non, c'est fini."


Elle s'apprêta à jeter l'objet, mais dans son amour paternel, Hivann empêcha le désastre. De la même manière qu'il avait convoqué ses pics de terre, tout à l'heure, il en fit apparaître juste un et visa la dite fiole. Le temps sembla se figer pour lui, alors qu'il avait lancé le projectile vers le produit. Grâce à ses talents de magie, il réussit à atteindre sa cible qui ne quitta pas même la main de la belle Iwa. Le liquide, en revanche, gicla partout sur elle et autour.
Alors un cri strident résonna dans toute la salle. Elle hurla de douleur si intensément qu'Hivann ne put s'empêcher de ressentir de la peine pour cette inconnue qui prétendait l'aimer. Son corps fumait et sa peau semblait se déformer, se liquéfier presque. Sans doute ce liquide était-il de l'acide. Mais déjà, son esprit opportuniste reprit le dessus. Il se rappela l'objectif de sa recherche, et immédiatement, il se jeta sur la gâchette qui avait atterri non loin de corps de la pauvre femme. Immédiatement, il sut que c'était bien la relique qu'il recherchait : il avait été trempé par ce liquide, mais n'en était pas altéré. Cet acide, même, s'était répandu seulement autour de lui, comme s'il était protégé de toute altération. Pressé par les cris, il prit la relique et la mit immédiatement dans sa sacoche avant de rejoindre son fils.

"Promets-moi que tu reviendras avec mes sœurs et mon frère."

"Je te le promets. Tu m'as convaincu."


Pour la première fois depuis son exil, il sentait que son fils lui faisait confiance. Pressés tous les deux, ils s'engagèrent alors dans le couloir, puis dans l'escalier, mais quand ils durent passer par la réception, Ethian le mena dans un autre couloir qui le fit déboucher jusque dans une salle qui ressemblait à un bureau quelconque. Comme ils étaient au rez-de-chaussé, le jeune soldat regarda par la fenêtre pour constater le danger pour son père, mais il n'y avait rien. Il ouvrit celle-ci et l'invita à sortir.

"Je ne peux pas partir maintenant. Rawf est encore à la réception."

"Rawf ?"

"Le grand liykor qui m'accompagnait."

"Est-il de confiance ?"

"Je lui ai confié mainte fois ma vie et il est plus innocent qu'un enfant d'Ynorie."

"Alors je l'aiderai à sortir. Maintenant, dépêche-toi et sauve ma famille."


Hivann s'apprêta à sortir, ne faisant plus confiance qu'aveuglément à son fils, mais il s'arrêta juste un instant avant de partir. Il s'éloigna seulement de quelques pas vers la boutique de Thôko.

"Je suis fier de toi. Tu es l'exemple des Goont."

--------------------------------
Apprentissage de sort évolutif de combat :
Nuage de poussière :
Étend un nuage fait de poussières et de minuscules cailloux tout autour du lanceur de sort qui touche aussi bien les adversaires que les alliées. Cette poussière pénètre par la bouche et le nez, gênant la respiration (rayon : lvl/4 mètres; ini-0,25/lvl pour toutes les cibles touchées sur le tour suivant)

_________________
Multi de Ziresh et Jôs.

Ser Hivann Goont, Archer-Mage niveau 10.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016