Présentation de Kendra-Kâr
Emblème de la ville et de la milice aux couleurs du roiKendra-Kâr, fondée il y a plus de 2000 ans par la reine Kendra lui ayant donné son nom, est la plus grande cité du monde connu par le commun des mortels, avec ses quelque 100 000 habitants de toutes origines et de toutes races, bien que la majorité penche nettement du côté des humains. Il va donc de soi que tous les Dieux peuvent y être vénérés, étant donné l'ouverture d'esprit de la ville et son caractère cosmopolite.
Située sur la côte Sud du continent de Nirtim, et attenante à un grand fleuve, Kenaris, cette ville abrite également l'un des plus importants ports de commerce de tout Yuimen. Cette source de prospérité attire les foules et la cité ne cesse de croître, contribuant à grandement l'enrichir. Mais la puissance de cette immense métropole ne se limite pas à son propre Royaume, s'étendant à d'autres territoires qui sont sous son autorité, à savoir les Duchés des Montagnes, le Comté de Shory et le Comté de Bouhen.
Le royaume et la ville de Kendra-Kâr sont dirigés par le roi
Solennel VI, un monarque juste et bon, même si son idéalisme trahit sa jeunesse. Il fait son possible pour aider le petit peuple et sait s'entourer de conseillers fidèles. Il lutte contre la pauvreté, mais comme partout, il subsiste des gens et des familles démunies. Il tâche d'exporter la richesse, l'équilibre et la joie de vivre de sa cité au delà de son Duché, et a plusieurs fois couvert d'or de courageux aventuriers afin qu'ils aillent corriger les torts dans tout le continent, voire au-delà des mers. Une petite communauté d'aventuriers s'est donc sédentarisée à Kendra-Kâr, toujours là pour prêter main forte au roi, souvent au service de sa puissante milice.
Les rues sont quasiment toutes sûres, grâce à la vigilance du Guet de la cité. Cela dit, elles ne sont pas toutes soignées ni pavées et parfois, des ordures s'amoncellent dans les rues où les égouts ne sont pas encore installés. Ainsi, ces rues forment les bas quartiers, plus pauvres que le reste de la ville, mais ceux-ci sont bien plus sûrs que ceux de Tulorim. On les trouve plutôt dans la partie Est de la cité et sont le refuge d'une minorité de worans et de lykiors qui y vivent en communautés soudés et plus ou moins bien acceptées dans la ville.
Dans cette ville prospère, on compte plus d'une centaine de petites tavernes, et quelques dizaines d'auberges, dont les plus grandes sont : l'auberge de la tortues guerrière, et la taverne du paladin. Il y a également des dizaines de forge, mais seules deux on obtenue le droit de vendre des armes et armures. Les autres doivent se contenter de vendre des objets en métaux usuels.
Les invasions d'Oaxaca la fille de Thimoros en ce monde semble la seule réelle menace sur la cité, et la principale ombre sur le bonheur des habitants. Ceci les poussent d'ailleurs de plus en plus à immigré vers cette cité semblant comme un havre de paix, même s'il reste illusoire, la peur s'immisçant partout, même entre les murs de la plus grande forteresse du continent.
Le climat de Kendra-Kâr est pluvieux et venteux. Les courants du Sud portent parfois l'humidité et les averses, et ceux du Nord amènent la neige et le froid.
_________________
Chibi-Gm, à votre service !